Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Alors voilà, c'est bientôt l'anniv' de mon ex, et mon éthique personnelle me pousse a lui envoyer à mon tour un texto. Mais voilà, je ne lui souhaite pas un bon anniversaire, encore moins un joyeux. Je me demandais si je n'allais pas juste écrire "Anniversaire!"
Mais là, j'ai la forte tentation de lui mettre:

"Bons 30 ans!"

Sachant qu'il balise completement de devenir trentenaire, au point qu il refuse de le souhaiter cette année. 30 ans pour lui, c'est un pied dans la tombe (je sais, une psychanalyse s impose).
C'est à la fois attentioné et innocement sadique, puisque en soit il ne peut pas me reprocher d'écrire la vérité ahah

Alors? Qu'en pensez-vous?

Salut Retake!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
j'en pense qu'il faut rester neutre!!! aprés ton SR tu ne peux pas te permettre de dévoiler tes sentiments. il comprendra car tu le connais mieux que n'importe qui que tu es entrain de jouer et celà aura une des 2 conséquences:
soit il se dit elle a vraiment la rage et ne rate pas une occasion pour le montrer car elle me deteste
soit il se dit que cette rage se justifie par le fait que tu sois tjrs amoureuse
et dans les 2 cas ce n'est pas bon pour toi , d'autant plus que si tu veux encore le récupérer ne referme pas les portes , ne dis ni du mal ni du bien
moi j'aurais envoyé un sms bateau comme pour un pote lambda: bon anniversaire et meilleurs voeux
pas de personnalisation et aucun sous -entendu , rien de rien ... juste des questions qu'il se posera à lui même pas la suite et s'il ne le fait pas c'est qu'il continue à faire le con, alors faute tjrs attendre !!! bon courage
Ou alors, si tu lui envoie fait le mais en toute fin de journée (vers 21h).
J'ai lu sur certain poste que si ton ex attend ton sms (comme les sms de n'importe qui dans la journée pour son anniv), le fait de ne pas lui envoyer lui fera porter son attention sur toi.
Donc soit tu ne lui souhaite pas du tout, ou bien en fin de journée comme ça, cela lui laisse le temps de cogiter toute la journée...si par chance il pense toujours à toi.
@ Florent : ça c'est qu'on espère, qu'il/elle attendra notre sms lui souhaitant son anniv, mais en fin de compte on ne peut pas en être sûr(e). Dommage. Le mien (anniv dimanche) je suis sûre qu'il s'en fiche et qu'il ne remarquera pas que je ne lui aurais pas souhaité (je tiens à mon SR).

Sinon je suis d'accord avec Sanslui, il veut mieux éviter de le titiller où sa fait mal (même s'il le mérite).
@Ava: ça fait combien de tps que tu es en SR ?
car comme je l'ai dit tout à l'heure si 2 semaines sont passées vaut mieux avoir un minimum de correction en le lui souhaitant en faisant mine de rien ça l'intriguerait plus à mon avis....
mais si c'est tout frais alors tenez bon pour le SR
le pansement est comme tu le dis un pansement
ne calcule pas ce qu'il fait mais ce que toi tu fais, il n'a aucune nouvelle de toi pendant un mois ça doit le turlupiner
un sms vers 22h00 d'une neutralité glaciale aura oui ou non un effet, aucune réaction de sa part c'est pas grave car le but est de préparer le terrain pour le reocnquête mais bon faut voir ce que pensent les autres
:) Merci de me répondre en tout cas, c'est sympa ^^

Pour l'instant je suis ton conseil a priori... Parce que bon, c'est un pauvre immature mais pas un crétin, il comprendra le but de la manoeuvre (lui faire mal) si je fais ça.

Neutralité glaciale, ça me plaît. Et je pensais l'envoyer tard mais pas trop, parce que bon il sera avec sa gueuse a priori...
raison de plus s'il est avec sa nana de les déranger
ça le pousse à penser à toi pendant qu'il est avec elle et c'est pas plus mal à mon avis
il se dira au moins, c'est maintenant qu'elle réagit ? et il se sera déjà posé la question plusieurs fois dans la journée alors quand le sms arrivera il se dira : elle reste correcte bien élevée comme je l'ai connue, elle s'en foue de m'envoyer un sms, et en plus elle a du s'en rapeler tard c'est que je commence réellement à sortir de sa tête ....oh!
tout ça suivi d'un SR aprés et si jamais il y'a une rencontre il te voit toute belle et rayonnante il s'en mordera les doigts
mais faut que tu te dises avant s'il ne réagit pas à ton sms c'est tout à fait normal , il a encore besoin de temps et ce temps tu le lui donneras ... ce sms est uniquement par correction et non pour le récuperer
Ah, ça me paraît jouable comme scenario ^^
Mais ne t'inquiètes pas, je ne pense pas a le recuperer. J'ai douillé toutes les étapes comme une grande, une à une, j'ai fait mon deuil et si je lui envoies c'est vraiment par éthique.
Tant mieux si ca provoque des interrogations chez lui... Comme me l'a dit un ami ce midi, il a agi comme si c'est moi qui l'avait quitté, au lieu de me souhaiter d'être heureuse avec un autre il refuse de me voir avec un autre.
Pendant ce temps-là monsieur enchaîne, fuite en avant avec les oeillères et hue cocotte.
Pour ma part, je ne sais pas encore si je voudrais le récuperer un jour, j'ai trop à faire de mon côté pour l'instant, et puis... L'amitié ambigue, ça fait un bien fou! Je frémis chaque fois qu'on se fait la bise, un ami et moi ^^
Vivement novembre, j aurais mon appart, ma vie sur les rails du succès et... Des histoires, possiblement :P
tant mieux pour toi !!
moi aussi j'attends impatiemment novembre pour avoir mon job et une vie entièrement que pour moi .... elle est dure mais elle continue cette vie
on a vécu avant eux et les survivra comme eux ils le font
la roue tourne, et un jour eux ils sont heureux de nous faire souffrire et quelque temps aprés c'est eux qui seront entre nos mains et on décidera de ce qu'on voudra ou s'ils ne reviennent pas je dis tjrs qu'il y'a une justice dans ce monde et lemal qu'ils nous ont fait ne peut passer comme ça , il le paieront si c'est pas avec nous "s'ils ne se rattrapent pas biensur" , ça sera avec une autre qui leur fera baver mais on s'en fiche on sera pas là car on sera avec d'autres qui nous ferons rêver
Moi ça fera 4 jours à partir de 20 heures (XD). J'ai hésité à mettre mon compteur en nombre d'heures pour que ça me motive plus.

Après, telle que je me connais, je suis sûre que je vais lui envoyer quelque chose, mais peut un jour après ou alors via son facebook (même s'il n'y va jamais).
bon courage Ava , faut pas que tu craques, c'est dur mais tu verras qu'au fur et à mesure que le temps passe tu te sentiras un peu mieux tous les jours
il faut tenir c'est pour notre dignité qu'on le fait car si on craque
c'est soit ils nous reprennent et nous font baver avant une prochaine rupture car ils commencenet à se croire tout permis "je sais de quoi je parle pedant 5 mois il m'a jettée une dizaine de fois et je suis revenue à chaque fois en implorant et il me reprenait mais ça s'empirait à chaque fois"
soit ils ne nous reprennent jamais et se donnent un malin plaisir à nous faire du mal,
l'instinct de chasse existe bien chez l'homme et toute chose considérée acquise n'a aucune valeur à leurs yeux même si cette chose est la femme qu'ils ont soit disons aimé !
J'ai le mm souci mais je crois que j'ai assez de temps d'ici le 24 septembre pour trancher.J'aimerais juste mentioner que l'année passée durant 7 periode on passaient par 1 rupt et je ne lui ai rien souhaiter pour son anniv mais ça n'a pas empecher que je l'ai récupérer qq semaines aprés.Je crois que s'abstenir sera la bonne décision.
Exactement!

Il y en a des milliers, des mecs à notre mesure, tout autour de nous!

Je suis fière de ce que je suis, fière de la façon dont j'ai géré, et je ressors grandie de cette épreuve. Lui...Non. Pas pour l'instant en tout cas.
J'écoutais les Stones ce matin en allant bosser: "Time is on my side, yes it is" Celle-là elle fait un bien fou!
"You'll come back... To me" Et là, on verra ce qu'on peut faire de toi. Je suis le trophée, je suis la convoitée. Pas lui. :-King

Et puis, un truc incroyable: mon ami là, à qui je n'avais pas parlé depuis perpette alors qu'on se voyait souvent en groupe, est attendri par moi! Ca c'est génial. Un regard pareil sur moi, je n'en avais pas senti depuis... Pfouh! Un peu protecteur, c'est adorable.

En fait il me fait un peu pitié, il est un peu pathétique, à tremper sa nouille si vite en pensant que ca suffira à passer a autre chose. Je n'aimerais pas être à sa place.

:-Ban :-Ban :-Ban

"l'instinct de chasse existe bien chez l'homme et toute chose considérée acquise n'a aucune valeur à leurs yeux même si cette chose est la femme qu'ils ont soit disons aimé !"

C'est vrai, la relation est etroite entre possessivité et amour. Le mien pense ne plus m aimer mais se decouvre possessif. Le jour où il me saura avec un autre, il me paraît fort probable que son petit coeur infirme souffrira un bon coup, vu qu'il n'arrive pas à me souhaiter le meilleur :D
sanslui a écrit :bon courage Ava , faut pas que tu craques, c'est dur mais tu verras qu'au fur et à mesure que le temps passe tu te sentiras un peu mieux tous les jours
il faut tenir c'est pour notre dignité qu'on le fait car si on craque
c'est soit ils nous reprennent et nous font baver avant une prochaine rupture car ils commencenet à se croire tout permis "je sais de quoi je parle pedant 5 mois il m'a jettée une dizaine de fois et je suis revenue à chaque fois en implorant et il me reprenait mais ça s'empirait à chaque fois"
soit ils ne nous reprennent jamais et se donnent un malin plaisir à nous faire du mal,
l'instinct de chasse existe bien chez l'homme et toute chose considérée acquise n'a aucune valeur à leurs yeux même si cette chose est la femme qu'ils ont soit disons aimé !
Je me croyais la seul a vivre ça! il m'a jeté 3 fois et je suis revenue a chaque fois en pensant qu'un jour il va garandir!!! :lol: :lol:
et bien pour moi les choses sont claires aujourd'hui
je préfére soufrire pour quelqu'un qui en vaut la peine et non pour un immature prêt à tremper sa nouille pour reprendre l'expression de Retake avec la première venue
je suis en SR depuis 17 jours , c'est trés dur mais je ne craquerai pas, ça finira par passer mais je ne revivrai plus jamais le calvaire qu'il m'a fait vivre
me jeter du jour au lendemain en m'enlevant les clés de chez lui, sans un mot gentil, sans même me serrer dans ses bras, il m'a coupé la sonnette de chez lui et quand je lui ai demandé si elle marchait plus il a répondu non je l'ai coupée parce que je savais que tu allais venir !!!!
ah bon? !!! moi qui était ta femme pendant tout ce temps, moi que tu as présenté à tout le monde comme ta fiancée, qui a accepté de se faire avortée parce que tu n'étais pas prêt pour un enfant, ,qui a redécoré tout ton appartement et qui est parti sans rien emporté que du chagrin
moi tu me traites ainsi ?
alors si c'est pas lui qui reviendra je n'y retournerai jamais, il faut qu'il me mérite je suis 1000 fois mieux que lui, jeune, belle intelligente avec un avenir pro radieux, bien éduquée et avec bcp de classe jamais il ne revera de trouver comme moi dans son environnement pourri ... on a chacun dans la vie la chance de croiser quelqu'un qui nous sort de la médiocrité, s'il rate la sienne qu'il y sombre et jun jour je sera heurteuse
Merci Sanslui. J'ai de la chance parce que je me sens à nouveau moi-même et bien (en fait ça peut sembler contradictoire, mais mon deuil est fait même si je l'aime encore et que je l'aimerais toute ma vie, premier amour oblige).

C'est vraiment plus pour lui que pour moi que je fais ce SR (pour que les choses s'apaisent de son côté et le laisser souffler). Donc en fait ça ne changerait pas grand chose que je lui envoie ou pas.
sanslui a écrit :et bien pour moi les choses sont claires aujourd'hui
je préfére soufrire pour quelqu'un qui en vaut la peine et non pour un immature prêt à tremper sa nouille pour reprendre l'expression de Retake avec la première venue
je suis en SR depuis 17 jours , c'est trés dur mais je ne craquerai pas, ça finira par passer mais je ne revivrai plus jamais le calvaire qu'il m'a fait vivre
me jeter du jour au lendemain en m'enlevant les clés de chez lui, sans un mot gentil, sans même me serrer dans ses bras, il m'a coupé la sonnette de chez lui et quand je lui ai demandé si elle marchait plus il a répondu non je l'ai coupée parce que je savais que tu allais venir !!!!
ah bon? !!! moi qui était ta femme pendant tout ce temps, moi que tu as présenté à tout le monde comme ta fiancée, qui a accepté de se faire avortée parce que tu n'étais pas prêt pour un enfant, ,qui a redécoré tout ton appartement et qui est parti sans rien emporté que du chagrin
moi tu me traites ainsi ?
alors si c'est pas lui qui reviendra je n'y retournerai jamais, il faut qu'il me mérite je suis 1000 fois mieux que lui, jeune, belle intelligente avec un avenir pro radieux, bien éduquée et avec bcp de classe jamais il ne revera de trouver comme moi dans son environnement pourri ... on a chacun dans la vie la chance de croiser quelqu'un qui nous sort de la médiocrité, s'il rate la sienne qu'il y sombre et jun jour je sera heurteuse
:-Bra :-Bra :-Bra sanslui .
je n'ai pas le choix DANA ci-dessous la liste de tout ce qu'il m'a fait , en dehors des multiples ruptures d'avant que je ne compte plus pendant lesquelles je vivais le calvaire et je revenais en implorant qu'il me reprenne :

il m'a quittée du jour au lendemain en me jetant à la porte sans le moindre remord
a coupé son tél et ne répondait plus aux messages,
il m'aquiitée alors que je préparais mon mémoire il me restait 4 jours pour le présenter et 30 pages à terminer et en pleine dépression j'ai tout laissé tomber donc une année d'études de ratée
j'ai subit du racisme de ses parents et ses amis parce que je suis différente mais personne n'arrive à ma cheville ni en terme de formation, travail ou éducation
il s'est mis toout de suite sur le net et se tape à priori des nans à tour et travers
je lui ai payé un voyage à venise il m'a laissé y aller toute seule sans même une excuse ou m'informer pour que j'annule la réservation ou je la change
il m'a tout simplement zappé d'un seul trait de sa vie et a été d'une méchanceté et manque de respect et de considération sans équivalent. la liste est encore trés longue j'arrête car ça ma saoule vraiment. mais je m'en sortirai pour moi et mon avenir quant à lui j'espère qu'il l'aura dans les dents!
T'es pas la seul a vivre tt ces amertumes sanslui.Je pense que se retrouver dans une situation pareille vient du fait d'aimer une personne qui méritent ni notre amour ni notre
attention.Tu sens ce décalage sur tt les plans.Je me suis séparée de mon ex pour 4 fois au bout d'une année, disant que j'ai tjr réussi a le reconquérire aprés des sr drastiques.Mais le probleme avec mon ex c'est qu'il est immature et trop fier, donc rien a changer en lui s'il veut pas de ça.Je me demande constament ces jours là pourquoi avoir insisté sur une personne qui m'a autant mal traité, mal senti , et j'en passe.Tu atteint le point ou ta dignité compte beacoup plus alors ne te torture pas l'esprit par ce qui est passé...quand deux etres roulent d'une vitesse differente pense tu qu'il se croiseront? je pense pas ...
Moi c'est un peu la même.

"quand deux etres roulent d'une vitesse differente pense tu qu'il se croiseront? je pense pas ..."

C'est tellement vrai!

Cela dit, j'ai bien l'intention de profiter de ma jeunesse et faire la fofolle ces prochains mois, alors si il mature de son côté, ce sera peut-être un peu plus équilibré...
Mon ex disait aussi la mm chose sanslui.Il dit que le sang froid et le silence est de reméde pour ceux qui le font chier.La preuve , il m'a virer de son msn, et j'ai réagi du mm aprés que je voulais le bloqué..il est mm pas la peine...silence ..silence..on n'oublie
les combattre avec leur propres armes, c'est ce qui les tueras
mais bon, on s'en foue, ce qui est plus urgent aujourd'hui c'est de se reprendre en main et ne plus sentir cette boule dans le ventre
moi la mienne elle est bien réelle et m'a fait perdre 9kg en 3 semaines
47kg aujourd'hui pour 1m70 , je n'ai pas atteint ce poids depuis mon adolescence
Moi je mange bien et je dors bien aussi..la premiere rupture était horrible pour moi.malgrés que je suis parti a Dubai mais j'ai pas pu m'éclater et j'ai passé mes vacances a l'appeler comme une folle alors qu'il révait d'etre a ma place..j'ai commis que des interdits la premiere fois mais mnt jamais de jamais..je sais que c'est douleureux sanslui mais tu doit te ressaisir, c'est facile a le dire mais je crois que les ex nous donnent parfois tt les rasions pour etre égoiste et passer autre chose ?qu'en pensez vous?
je suis tout à fait d'accord!! mais c'est plus fort que moi cette histoire d'appétit j'ai tjrs été comme ça dés que ma tête ne se porte pas bien j'arrête de manger et quand je me rend compte que ça ne va pas côté poids j'ai du mal à reprendre, sauf que là je n'ai jamais atteint ce poids depuis des années
pour vous dire j'ai sorti mes pantalon quand j'avais 17ans , malheureusement je n'en ai que 2 à l'époque je portais une taille 34 "petite nature je sais", aujourd'hui je flotte dedans, quand je l'ai connu en janvier j'étais un peu serrée dans une taille 38 et je pesais 57 kgs
j'ai envie de me sentir mieux mais ça a tjrs été difficile pour moi de prendre du poids, j'avais d'ailleurs mis plus de 6ans pour atteindre mes 57kgs à manger comme une vache
j'espère que mes médicament sm'aideront !!
On m'a déja dit:"quelque part, il te facilites le travail". Je cogne quand on dit ça, parce que c'est purement par égoisme qu'il agit d'une maniere tellement blessante que je me detache. Pas par bonté d'ame! Il ne se dit pas "soyons un salaud, ca l'aidera a m oublier" au contraire, il voulait surtout pas passer pour un connard.
Alors non, il ne me fzacilites rien, aimer un abruti c'est pire que d'aimer un mec bien. Mais si on veut se detacher ca aide, et c'est ce qui m'arrive.

J'ai perdu 9 kg a la rupture en 1 mois, et tant mieux, je suis a mon poids de forme (la deprime d etre malade ne m avait pas aidee)

Il m'aimait quand je suis montee jusqu a 80kg, et pourtant il s'est degotté une maigre sans formes. Moi, a l'heure actuelle, j'ai un corps de pinup: 1m74, 58kg, des seins, des hanches. Mouhahahahaha...