Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kosni
Franchement, quand votre ex vs dit, lors de la rupture, quand il vous quitte; en ordre:
1)je ne serai jamais heureux(ou paisible je ne me rappelle plus le mot exact ms cette formulation m'a quand même frappé) avec toi, j'attends tjrs la prochaine crise, ca durait depuis un mois,
2)tu ne pourras jamais changer, tu seras toujours comme ca,( genre mais jamais changer vs vs rendez compte quoi); "même si on aime profondément une personne, ca peut ne pas etre la bonne" (putain), "on n'est pas compatible"
3)je ne t'aime plus, je ne ressens plus rien (ca parfois j'en doute)
les 2 dernières formulation je ne me rappelle plus exactement l'ordre, si ca a encore de l'importance...)

A quoi bon tenter de le récupérer?????
je suis en plein SR après de nbreux contacts concernant des trucs administratifs et d'agressivité de sa part, ms encore une fois c'était moi qui était en tort (concernant un truc qui durait depuis des mois), ms j'envisage sérieusement de ne plus le recontacter après, (sauf en tant qu'amis, parce que avant de sortir ensemble on était les meilleurs potes), même si je suis intimement persuadée qu'on est fait l'un pour l'autre, mais que les aspects négatifs de nos caractères se st exacerbés, ns rendant insupportable l'un et l'autre...je crois qu'il a perdu l'espoir de mon potentiel réel changement, et il aura toujours cette image de moi, c'est-à-dire celle actuelle(il est vrai qu'il m'avait donné plusieurs chances), bref que je ne changerais jamais. Dc je pense à abdiquer, du moins en tant que petit ami, car je compte bien garder toujours cette amitié qui m'est extrêmement précieuse, dc je compte ré-atteindre ce degré d'intimité que partagent les amis (très) proches.
Ms c'est très difficile!!!:(

Merci de m'avoir lue
BY admin

Salut Kosni!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY DANA
est ce que c'est facile pour toi de rester dans la friend zone alors que peut etre votre rupture est tt récente?je suis pas contre l'amitié aprés une relation d'amour mais je pense qu'il faut prendre du temps pour que les choses reviennent a leur place nn?en tous les cas bon courage.
BY pwoal
C'est drôle mais mon ex aussi m'a dit un peu près la même chose. Et je l'étouffais aussi! (Quelle coïncidence, cet étouffement doit provoquer une réaction universelle chez les ex ...)

Nos ex sont du genre à ne pas croire aux changements!

Pour l'instant mon histoire ne va pas trop te rassurer, car pour le moment, elle ne veut pas qu'on se remette ensemble. Elle a l'air de n'avoir plus aucun sentiment pour moi.

J'avais fait un SR, car mon ex ne me supportait plus. Pourtant après elle voulait devenir ami avec moi!
Cela prouve que les sentiments ne sont pas fixes! Alors le "Je ne t'aime plus, je ne ressens plus rien", c'est peut être vrai, mais à l'instant où il te l'a dit! Peut être qu'après ce sentiment changera, j'ai bien dit peut être ...

Je te conseille de lire ces sujets qui sont les miens, car nos histoires ont l'air de se ressembler énormément tout de même!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 12588.html
http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 12789.html
http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 12786.html

Allez courage! Tu n'es pas seule dans ce cas!
J'aurai voulu développer un peu plus sur ton sujet, mais je ne peux pas rester plus longtemps, désolé :oops:
Soit forte!
BY pwoal
DANA a écrit :est ce que c'est facile pour toi de rester dans la friend zone alors que peut etre votre rupture est tt récente?je suis pas contre l'amitié aprés une relation d'amour mais je pense qu'il faut prendre du temps pour que les choses reviennent a leur place nn?en tous les cas bon courage.
Oui, je suis du même avis que DANA, je pense qu'il faut attendre un peu (expérience personnel) car même après cela reste difficile!
Si tu veux une amitié sincère, alors je te conseille d'attendre un désir de sa part. Et c'est ce que mon ex a fait, même après tout ce qu'elle a dit!
BY DANA
j'ai imposé l'eloignement a mon ex quand j'ai vu qu'il fait pas d'effort pour notre couple, je suis mm arrivée a penser qu'il me prend a la légére.C'est vrai qu'il me manque là et j'aurais aimé que les choses se passent autrement mais il ne m'a laissé le choix.Mon sr est depuis 25 Aout(reprise de sr en réalité)..je suis pas prete pour une amitié mnt et en plus j'ai l'impression qu' accépter une tel chose n'avance en rien.La friend zone est parfois 1 zone interdite
BY Kosni
C'est vrai, je vais laisser passer le temps et je me dis que si jamais ça marche pas(si je me décide enfin à le contacter en vue d'une reconquête amoureuse), c'est la meilleure solution, parce que j'ai perdu espoir de le récupérer comme petit ami, ou je suis assez indécise, ou même très, toujours cette hésitation et incertitude qui tue...
Parfois je ne sais que penser:(
BY Kosni
En gros je crois que je veux le récupérer absolument d'une manière ou d'une autre, et peut-être que la friend zone est tendue aussi, ms je me dis que ds notre cas elle était si intense avant et était restée tout aussi intense pdt notre relation que voila je peux forcément la récupérer, si la reconquête amoureuse ne marche pas
BY DANA
donc ne pense pas a la friendship pour le moment.T'as tjr des doutes quand a son statut dans ta vie( ami ou amoureux)..dire que tu veux le garder tjr en ami prouve que t'as tjr besoin de sa présence dans ta vie nn?
BY DANA
alors ne pense pas a son amitié.Je sent que t'as perdu espoire pour le reconquérire c'est pour cela tu pense a le garder sous les yeux en pur ami..mais c'est douleureux ça pour toi.Je pense que tu cherche tjr qu'il reste proche de toi et que si jamais il pensera reconquéte tu sera préte pcq au fond de toi tu sent que t'as consommé tt tes chances de changement
BY Kosni
Après 4 jours a peine de SR strict, g recu un texto de "comment va ta soeur?", sachant qu'elle est venue dun voyage sabbatik de 6 mois faire le tour du monde. Comment répondre a ca???Comment ne pas faire de gaffe??
BY Kosni
Pr reprendre ce ke tu disais ds ton dernier post, je crois en gros que j'hésite à perdre espoir, je sais c'est compliké et ca sonne un peu bizarre ms c'est comme ca. Et puis paradoxalement, j'ai confiance en moi mtn et je SAIS que je peux changer, m'améliorer comme jamais, sur ca oui je suis confiante, mêle si c'est a long ou moyen terme. Ms il saura ce kil a perdu kaprès :p