Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY reveuse85
Voila, il y a deux semaines de ça je revoyais mon ex et il me disait qu'il avait envie qu'on se remette ensemble mais tout doucement. Chose que jusqu'à maintenant il ne voulait pas de peur que ça ne remarche pas. Il se pose toujours la question de sa peur qu'on s'ennuie mais semble avoir envie d'essayer. Bref, la soirée se passe, on s'embrasse et depuis on s'envoit des messages (environ tous les 2 jours) mais on ne s'est toujours pas revus.

Dans un message je lui avais demandé ce que pour lui signifiait le fait d'y aller tout doucement. Il m'a alors dit que "si on se remettait ensemble, il voulait y aller tout doucement, prendre le temps. Et que si les choses devaient se faire, cela se ferait naturellement". Il me dit aussi régulierement que je lui manque.

Conclusion, on n'est pas encore ensemble mais il a envie qu'on se remette ensemble en prenant le temps (ce qui est déjà un grand changement).

Alors selon vous, comment dois-je m'y prendre pour qu'il ait envie de me revoir ? Susciter de nouveau son intéret et lui donner réellement l'envie d'essayer ? ce mois-ci je pense que ça va être difficile de se voir car il a des salons 7j/7.

A quel rythme se donner des nouvelles ? Faut il plutot opter pour une reconquete "active" = proposer des activités, ou "passive" et dans ce cas là comment faire pour qu'il propose lui ???

Bref j'aurai besoin de conseil sur la reconquete maintenant que nous sommes de nouveau en contact et comment prendre le temps pour ne pas le brusquer !
BY admin

Salut reveuse85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nicolas-81
Coucou reveuse, je suis exactement dans le meme cas que toi, donc je ne pourrai pas te répondre, mais je compatie car je sais que pour nous c'est très difficile.
On s'est pas encore embrassé mais on a dormi dans le meme lit avec un petit calin non sexuelle en prime ^^
Elle me dit la meme chose que ton ex, qu elle veut reprendre une relation mais qu il lui faut du temps et que ça se fasse naturellement, elle a peur aussi que cela ne remarche pas.
Bref, je sais pas comment la convaincre, je pense que dans notre cas " reveuse" il faut qu on leur laisse du temps et de l'espace, qu'on les laissent vivres, et attendre qu'ils nous recontactent.
De toute façon, les brusquer ne servirait à rien sauf de les eloigners.
Courage reveuse, je suis avec toi!!
BY reveuse85
Salut,
J'ai lu ton post et, effectivement les comportements de nos ex sont similaires dans la phase de reconquête. Je ne sais si je te serai donc d'une grande aide, mais on peut au moins en discuter pour essayer d'y voir plus clair et savoir quel comportement adopté..

J'estime déjà qu'il y a un progrès dans la mesure où avant je postais dans "silence radio" lol. Mais je pense avoir commis qqs erreurs (qui j'espere sont rattrapables) dans le sens où c'est lui qui me tannait pour que l'on se voit, et que j'ai longtemps refusé avant d'accepter, et une fois que l'on s'est vus j'ai cédé trop vite en lui avouant avoir toujours des sentiments...j'aurai du le laisser me reconquérir lui..ou du moins lui en donner l'impression. Mais bon ça ne sert à rien de regretter, ça me servira de leçon quoiqu'il en soit..

Ce mois-ci il travaille 7 jours / 7 il m'a donc dit qu'il ne sera pas dispo pour que l'on se voit. Je vais donc essayer de prendre cette situation à mon avantage, en me remettant dans une sorte de silence radio, et j'estime qu'à la fin du mois et de ses obligations professionnelles ce sera à lui de me recontacter et de proposer que l'on se voit..je n'envoit donc plus de messages sachant qu'il m'a dit hier qu'il bossait beaucoup...la balle est donc dans mon camp quelque part.

Voila, je compte donc prendre le temps, comme il me l'avait dit. Je vais profiter de ce temps pour me trouver un appart' et on verra ce qu'il adviendra.

Et toi que comptes tu faire ?
BY nicolas-81
Tout le monde dis qu'il ne faut pas avouer ces sentiments à l'ex, oui mais voilà moi je l'ai fais aussi comme toi, et hier soir elle m'a appelé, on a discuté pendant 1/2 heures de tout et de rien et on aujourd'hui je passe l'après midi avec elle. C'est moi qui lui ai proposé et elle a accepté tout de suite. On va allez faires les boutiques de fringues ^^
Il nous faut beaucoup de patiente, surtout que dans ton cas il t'a bien préciser qu'il bossait 7 jours sur 7, alors attend qu'il t'envoie un ptit texto, si il t'aime il le fera.
Jte dirai comment c'est passé la journée avec elle :)
Courage courage....
BY nicolas-81
Bonjour reveuse, voici les nouvelles:
Alors j'ai passé un après midi magnifique avec elle, on est allé faire les boutiques de fringues, et j'ai eu envie de lui faire des cadeaux, ce que j'ai evidemment fait et ça lui a fait enormement plaisir...
En fin d'aprem, elle m'a dit qu'elle etait tres heureuse de me retrouvé, que j'avais beaucoup changé...
Je lui ai demandé si elle avait envie que je reste dormir avec elle, elle m'a dit oui mais que seulement elle avait une soiree avec ses amis de prévu.
Du coup elle m'a passé les clefs de son appart qui etait notre ancien appartement afin que je puisse l'attendre.
Une fois rentré elle etait toute contente de me retrouvé, elle m'a serrer dans ses bras ^^
Pour le moment il n y a pas eu de bisous
On a donc dormi ensemble toujours avec des petits calins... et ce matin je suis reparti bosser comme chaque jours, mais avec de tres bon espoir et le coeur rempli de bonheur^^
Je viens de recevoir un sms de sa part il y a 1 heure environ pour me dire qu'elle etait tres contente, qu'elle allait pouvoir faire de la danse et qu elle me fesai de gros bisous :)
Et toi qu'en ai t'il ?
BY reveuse85
salut,
contente de voir que les choses évoluent dans le bon sens pour toi. Mon conseil, si je peux t'en donner un, serait de la laisser venir vers toi doucement, sans te précipiter. Je crois qu'on commet beaucoup trop souvent l'erreur d'être impatients.

De mon côté rien de bien nouveau. Son dernier message remonte à lundi (pour me dire que ce mois-ci il travaillait tous les jours et qu'il serait dispo fin septembre), et je n'y ai pas répondu...en même temps yavait rien à répondre, pas de questions, rien. Donc voilà, pour le moment je laisse les choses comme ça. Après tout s'il a réellement envie que l'on retente qq chose meme si c'est "tout doucement" et s'il m'aime et pense à moi comme il me l'a redit, il n'a qu'à se manifester un minimum. Certes c'est lui qui m'a envoyé un message le dernier mais jusqu'à la derniere fois que l'on s'est vus c'est toujours moi qui relançait la discussion, alors merde c'est lui qui m'a largué qu'il se bouge un peu !

voila ! a suivre...Tiens moi au courant également
BY nicolas-81
Alors voilà pour moi, ben les choses ne tournent pas à mon avantage, en faite elle me dit qu'elle tient à moi, qu'elle a pas envie de me perdre, qu'elle se sentait bien avec moi, et qu'elle avait envie de vivre avec moi mais que pour le moment, de part l'histoire qu'elle a vécu après notre séparation, elle ne sais pas si il peut aimer a cause du mal que lui a fait son ex et donc elle veut y reflechir avant de s' engager pleinement avec moi :cry:

Je sais plus quoi pensé... je donnerais ma vie pour cette femme :cry:

Donc ben je retourne en silence radio, car je lui ai dit que la prochaine fois qu elle m appel ou qu'on se voit, je veux qu elle soit sure de sa décision.
Je deviens fou, j ai envie de me taper la tete contre les murs, ça fais trop mal d'etre amoureux :cry: :cry:
BY reveuse85
salut nico,

comment évoluent les choses depuis ton dernier message ?

moi j'ai eu droit à un vague "passe une bonne nuit, gros bisous"..au milieu de rien..comme ça. J'ai simplement répondu plusieurs heures après : "merci, toi aussi.Bisous".

Je sais que j'ai tendance à changer d'avis assez souvent, mais là je commence sérieusement à me dire que je mérite mieux qu'un mec qui ne sait pas ce qu'il veut et continue de me faire savoir qu'il existe, ou de me faire croire qu'il a envie qu'on se remette ensemble mais sans montrer que c'est le cas, et tout ça pour je ne sais quelle raison obscure ! Enfin voila j'en ai ras le bol d'essayer de le récupérer.

C'est quand même lui qui m'a largué !! Et il se paye le luxe de me dire qu'il a envie qu'il a envie qu'on se remette ensemble mais ne m'appelle pas, ni me propose de se voir...je rêve, ça devrait être lui qui me court après et me supplie de le reprendre. C'est lui qui m'a fait du mal, qui s'est trouvé une pauvre fille qu'il n'a soit disant qu'embrasser apres notre rupture, et j'ai aussi découvert qu'au tout début de notre relation il avait offert des fleurs à une autre fille...Alors j'ai décidé que ça suffit, j'en ai assez de lui trouver des excuses !

il y a surement plein de mecs qui aimeraient être avec moi (non pas pour faire la prétentieuse). Mais voila s'il veut me récupérer il devra ramper et me prouver qu'il mérite que je lui accorde une 2ème chose...cette fois-ci les rôles vont vraiment s'inverser, et s'il ne revient pas : tant pis c'est que je méritais mieux, en attendant je suis célibataire et j'entends bien en profiter !

Voilà, ça fait du bien quand ça sort ! :P
BY Samoil
Je suis + ou - dans le même cas que vous.

Largué depuis nov 2009 mais j'étais bien content au début ! Je veux me remettre avec depuis mars 2010.

Depuis juillet, 4 RDV reconquête + des rencontres via nos amis en commun et une fois où elle m'a demandé d'aller courrir avec elle.
Dernier RDV (samedi 11 septembre) : elle me dit qu'elle veux se remettre avec moi, mais qu'elle a besoin de franchir encore une étape avant qu'on se remette ensemble pour de bon. Elle espère que cette étape se passera rapidement.
On fini par s'embrasser qq minutes enlassés dans le duvet. Elle me sort "ça fait du bien" et elle me dit qu'elle a très envi de moi, mais qu'on en restera là vu ce qu'elle vient de me dire.

Depuis, un texto doux de sa part et une conversation tel à propos de sa meilleure amie. Mais elle est très occupé par son boulot depuis dimanche et pdt 2 semaines, m le WE.
Ce soir, je vais l'appeller pour l'emmener au sauna pour décompresser.

Plus de détails dans la partie Reconquête / "Yes, ya de l'espoir !!! Vos conseils !!!".
BY reveuse85
A nouveau des nouvelles de L'ex :

hier émission sur M6 qui parlait notamment d'un pays où nous avons vécus un an ensemble (première expérience de la vie à deux). Il en profite pour m'envoyer un texto en me disant : "j'espere que tu regardes la 6, ça me rappelle de beaux souvenirs. Je t'aime". Je réponds que oui, je regarde effectivement et que ça me rappelle également de beaux souvenirs. En revanche je ne réponds pas au fameux "je t'aime"...quand on s'était revus il y a un mois de ça, il me l'avait aussi et pourtant dans les actes concrets rien n'a changé. or de question de lui répondre :pour qu'il soit rassuré et qu'il reparte dans sa tannière aussitot : hors de question !

S'en suit une série de sms pour savoir si je serais prete à y retourner, qu'est ce que je pense de si de ça, je lui propose de récupérer ses taxes etc.. je clos ensuite la discussion en lui disant que j'ai trop fait la fete (je précise qu'avant il me reprochait de ne pas assez m'amuser justement) et qu'il faut que j'aille dormir et lui souhaite une bonne nuit tout ce qu'il y a de plus simple. Il me souhaite aussi une bonne nuit et rajoute qu'il pense très fort à moi. Je n'ai pas répondu..yavait pas de question en même temps, n'est ce pas ?! ;-)

Voila..je pense que sa période de salons où il était pris 7 j/7 touche bientot à sa fin..on verra si d'ici là il me propose qq chose. J'attends que ça soit lui qui revienne vers moi après tout je lui avais déjà demandé quand est ce qu'il serait dispo il y a deux semaines de ça et il m'avait répondu à la fin du mois..so wait and see

des avis ?

Samoil je pense que tu es sur la bonne voie, mais ne précipite pas les choses, ne la brusque pas. Elle t'a dit clairement qu'elle avait envie que vous vous remettiez ensembles mais qu'elle avait besoin de temps...laisse là revenir vers toi. Je pense que tu devrais attendre qu'elle ne soit plus occupée pour lui proposer qq chose si elle ne l'a pas fait elle même.
BY reveuse85
ce matin en me connectant sur facebook je vois le message d'un mec (que je n'ai pas en ami) me demandant qq chose qui me fait penser que c'est mon ex (bien sur avec un faux compte). En plus cette personne qui m'a envoyé un message n'a que 3 amis...bizarre...

Avec mon ex, nous nous sommes revus il y a un mois, il m'avait alors dit qu'il avait envie qu'on se remette ensemble mais tout doucement. Ce mois ci on ne s'est pas vus car il était pris et moi aussi. On discute de temps en temps, mais dans les actes rien ne me prouve qu'il veut réellement qu'on se remette ensemble.

Bref tout ça pour dire : est ce que je lui envois un sms pour lui dire que c'est une drole de coïncidence ce message, et je rentre donc dans son jeu qq part. Ou est ce que j'ignore royalement ce message et j'attends sa réaction ?

Que feriez vous ?
BY timigirl
coucou reveuse,

je t'écris car ton ex semble ressembler bcp au mien.
après un SR de 5 semaines,je l'ai recontacté pour m'excuser de l'avoir un peu harcelé après la rupture.(on s'est quitté parce qu'il travaillait bcp et ne m'envoyait pas de message,rien.j'arreté pas de lui en envoyé,du coup,il en a eu marre et m'a quitté).dc suite à ca,il répond que je n'ai pas à m'excuser car c de sa faute si ca n'a pas marché et qu'il pense souvent à moi.j'ai voulu alors le reconquérir à ce moment là ms c tjs moi qui vais lui parler.on perle sur msn et il se contente de répondre à mes questions sans m'en poser en retour.pour faire avancer les choses,je lui ai proposé de boire un verre.je pensais vraiment qu'il allait refuser vu qu'il était pas très bavard ms il a accepté.on avait pas conclu de date.ap une semaine sans nouvelle,je lui ai reparlé (ms de nouveau,c moi qui lance la conversation) pour voir si c'était tjs bon pour se voir.il m'a dit que c'était bon ms que pour le moment,il avait bcp de boulot.dc je pense pas que ca sera av 2-3 sem.ms bon,je ne comprend pas pourquoi il me parle quasi pas et qu'il accepte qd mm de boire un verre.et en plus,comme tu le dis,normalement,c nous qui devons nous faire désirer.pas l'inverse!j'aimerais vraiment qu'il se bouge un peu.

pour ton histoire sur facebook,je te conseillerai de pas y faire attention.parce que déjà,si tu lui en parles,il va peut etre faire le gars qui est au courant de rien et tu vas passer pour la fille qui pense souvent à lui.à mon avis,il commence à paniquer et c plutot bon signe.il vaut mieux que tu joue encore la carte de l'indifférence.

Bon courage

Bises
BY reveuse85
Salut,
tu as raison. finalement je n'ai pas répondu. S'il a quelque chose à me demander il n'a qu'à le faire au lieu de se faire passer pour qqn d'autre.
J'ai néanmoins du le recontacter aujourd'hui pour une histoire à régler que j'avais dit que je m'occuperai du temps où on était ensemble.
Il m'a répondu en me racontant un peu ses rdv pro de ces temps ci...alors que je n'avais pas posé de questions. Du coup j'ai pas relevé..

A quand remonte la rupture pour toi ? Combien de temps a duré ton histoire ?
Je pense que le fait qu'il ne se bouge pas, vient du fait que c'est justement TOI qui prend toujours l'initiative de proposer de faire qq chose..il n'a donc pas besoin de le faire. Et s'il tient toujours à toi c'est sans doute pour cela qu'il accepte. Tu devrais peut etre attendre un peu que ça soit lui, pour une fois, qui propose quelque chose, pour que la balle soit dans ton camps. Inverse les rôles en qq sorte.

De mon côté j'ai pas mal de projets en cours (trouver un appart notamment !!!). Je pense donc que je vais réaliser ces projets : s'il revient vers moi entre temps tant mieux, sinon une fois que je serai bien installée dans ma nouvelle vie je tenterai une ultime reconquête, et si ça ne marche pas je couperai définitivement les ponts une fois pour toute...A suivre..
BY timigirl
ma rupture remonte à plus de 2 mois.2 semaines ap la rupture,je l'ai supplié (bien sur,exactement ce qu'il faut pas faire).puis,j'ai été en SR pdt 5 semaines.
notre histoire a durée 6 mois.je sais que ca n'est pas bcp par rapport à d'autres couples sur ce site,ms bon,on avait déjà des projets.ca marchait bien.

c vrai que c tjs moi qui vais vers lui.j'étais déjà tjs dispo pour lui qd on était ensemble.tu as raison,il faut que je le laisse aller vers moi aussi.de tte facon,maintenant,c à lui de me dire quand il aura moins de travail pour qu'on se voit.je ne vais plus faire un seul pas vers lui.

tu as raison,occupe toi de toi,de tes projets.c a ton ex de prendre des initiatives.

bon courage et j'espère que nos ex vont se bouger un peu.
BY timigirl
non,rien de nouveau. :(

pareil,il me manque aussi.il n'y a pas un jour où je ne pense pas à lui.j'aimerais tellement recevoir un petit message,mm pour dire seulement bonjour,ms aucun signe de sa part.