Une autre forme de Happy end...
BY pwoal
Voila je déménage mon sujet "Journal d'une reconquête via l'amitié" car il n'y a plus de raisons pour laquelle je devrais le continuer!
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 12588.html

Je vous explique un peu pourquoi je décide de passer sur cette section:

Après avoir tenté une reconquête dans la Friend Zone, je me suis aperçu que cela ne fonctionnait pas. En tout cas que cela ne fonctionnait pas pour le moment, en effet j'ai l'impression que mon ex ne souhaite en aucun cas reprendre une relation avec moi. Elle m'évite, ne prend pas souvent l'initiative de me parler, enfin voila ...
Cependant je ne dis pas que notre relation est particulièrement tendu, car on a l'air de plutôt bien s'entendre, lorsqu'elle me parle, elle n'a pas l'air de détester cela.

En résumé, elle cherche une simple amitié, alors pourquoi insister pour le moment?

Voila c'est pourquoi je décide d'entrer sur le chemin de l'abdication car à près tout, je n'ai plus d'autre solution ...

Je viens vous demander ainsi des conseils sur comment me comporter pour réussir cette abdication, EN SACHANT, que pour le moment mon but est de la reconquérir!
Et qui veut dire abdication veut dire SR non? Alors comment dois je faire pour couper le contact sans que celle ci ne le remarque vraiment? Car je tiens à rester dans cette friend zone pour pouvoir revenir la reconquérir!

Merci pour vos futurs réponses.
BY admin

Salut pwoal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY siso
Moi je ne me montrerais pas disponible comme un ami peut l'être justement. Il faut qu'il y ailles un sentiment de manque. Sinon c'est trop facile de s'enliser dans un certain confort ou de sécurité de l'amitié. Sans couper le contact, j'attendrais qu'elle se manifeste par elle même et je resterai normal (serait moi-même) sans plus. Je couperai le plus court possible les confidences ou conversations qui me démontraient qu'elle me prenne pour un ami. Je serai plus indépendant. Cela attire beaucoup plus une femme. Bonne journée!
BY siso
Moi je trouve qu'il faut faire attention pour bien agir sans pour autant en rajouter sur nos souffrances. Il faut trouver des moyens de ne pas se blesser encore plus. Cela veux dire de s'aimer avant tout. Se n'est pas facile car on comprend pas toujours s'est quoi s'aimer. Cela veut dire d'éviter les souffrances inutiles et peut-être non lucratives finalement. Couper le contact complètement dans ton cas, prouverait que tu joue un jeux pour justement la pousser au pied du mur. Mais en étant indépendant (il faut attendre qu'elle vienne vers toi), et lui répondre correctement lorsqu'elle se manifestera (elle ne manquera pas de le faire) et surtout en assayant d'inverser les rôles (s'est toi le plus attirant), et aussi en coupant la conversation lorsqu'on se sent confident, l'amènera à se questionner sérieusement. Mais il ne faut pas lâcher... On a tous cette force en nous.
BY pwoal
En application à tout cela, je décide donc de ne plus lui parler. C'est à dire que je ne chercherai plus à engager la discussion.

Mais contrairement au SR strict, je ne la bloquerai pas de MSN, ni de Facebook, je jouerai donc la carte de l'ignorance.

Cependant faut il que je l'évite à tout prix? Car je la croise régulièrement au lycée. Ou faut il simplement que je l'ignore, de sorte à ce que nos regards ne se croisent jamais!

Bref, est ce que faire cela est le bon choix pour devenir le plus attirant des hommes à ses yeux 8-) ?
BY siso
Comment dire... Tu fais comme si tu aurais quelqu'un d'autre dans la tête. Imagine toi comment tu réagirais si tu avais rencontré une autre fille sensas. Tu n ' éviterais pas ton ex. mais tu ne serais plus à sa merci. Tu serais différent!!! Et s'est cela qui la surprendrait. Tu deviendrais attirants (beaucoup plus à ses yeux). Mais il faut être aussi gentil avec elle. Mais il faut qu'elle sente qu'elle peu te perdre. Que tu t'éloigne émotionnellement. Que tu n'est plus le même, que quelque chose a changé, comme si tu avais quelqu'un d'autre dans les parages. Évidemment, si elle te le demande, tu peut lui demander pourquoi elle dit ça. Tu peux répondre que la vie nous réserve souvent plein de surprise etc.. Mais reste évasif. Coupe court et dit lui que il faut que tu parte et que tu serais très content de la revoir et qu'on s'en reparlera. Surprend la.
BY pwoal
Ah oui c'est une très bonne idée!

Maintenant, il ne reste plus qu'à appliquer cela!
D'une manière je ne dois faire apparaitre aucun sentiment pour elle, et faire comme si la vie était magnifique pour moi, être un mec super cool quoi 8-)
Et puis je dois paraitre un homme occupé c'est ça? Un homme qui n'a pas trop le temps de lui parler!

Merci pour t'es conseils 8-)
Pour résumé, en étant amie avec elle, elle n'est pas revenu?!
Avec un SR elle n'est pas revenu?!

Moi je suis d'accord avec siso, a ta place, je ferais tout pour le rendre jalouse avec une autre fille. Non seulement tu te ferais du biena toi, et c'est bien la la meilleur façon de lui montrer qu'elle te perd vraiment, donc de la faire réagir.

Même si tu ne vas pas jusqu'a sortir avec une fille, drague des filles, parle avec des filles devant elle ou non, dans un lycée, elle sera assez vite au courant de ce que tu fais.

Et si elle vient te parler, garde une attitude calme et respectueuse.

Bon courage
BY pwoal
Pour résumé, en étant amie avec elle, elle n'est pas revenu?!
Ce n'est pas tout à fait ça, en fait, j'ai senti qu'elle ne voulait pas plus qu'une amitié, alors à quoi bon?
Avec un SR elle n'est pas revenu?!
Le SR était un peu obligé, car elle ne me supportait plus, et il a bien marché car elle voulait ensuite de mon amitié!

Et sinon merci pour ta confirmation :D
Et bon courage à toi aussi 8-)
BY Atabeh
Pwoal, ton premier message est tout à fait révélateur. Il s'intitule "Sur le chemin de l'abdication" mais le corps du message nous dit tout le contraire : tu es loin d'abdiquer. Tu le soulignes toi même, ton ex ne tient pas à poursuivre la relation. S'imaginer que garder un lien amical est un moindre mal, on l'a tous fait. C'est en vérité très destructeur.
Ce qui reconstruit, c'est passer à autre chose. Pour cela, il faut du temps. Et au bout du bout, on abdique vraiment.
J'ai passé beaucoup de temps et d'énergie à essayer de reconquérir mon ex, pour finalement comprendre que ma vie était ailleurs. Maintenant, chaque semaine, au moment où les enfants changent de mains, je sais qu'elle regrette. C'est au moment où tu perds quelque chose qui t'es cher que tu te rends compte que tu as fait une connerie. Le drame est qu'il faut vraiment le perdre...
Je n'ai plus aucune envie de récupérer mon ex. Si je viens encore sur ce site, c'est parce qu'il m'a beaucoup aidé à une période de ma vie, et aussi parce que je crois que je garderai toujours une impression de gâchis et que je ne veux plus vivre ça. Tous les couples connaissent des crises. Il faut pouvoir détecter des choses avant l'irrémédiable. Toi pwoal, autorise toi à vivre ta vie, sois bien dans ta peau, aime toi. Peut-être un jour, ton ex regrettera, ou pas. Ce jour là en tout cas, tu n'en auras plus rien à foutre...
Reste naturel. Il ne faut pas l'éviter ou ne pas la regarder. Il faut faire quelques changement, pour montrer que tu ne perds pas ton temps. Tu peux garder l'amitié et à un certain moment quand il y a le calme, il faut lui dire les choses comme elles sont: je t'aime beaucoup, alors réfléchis si on peut reprendre une relation et si c'est non, il faut comprendre que l'on se voit moins. Une conversation fait tout. Il faut attendre le bon moment et puis lui dire que tu veux plus. Tu lui donne un temps de reflexion. Tu peux lui dire que tu va etre moins disponible si c'est non. Tu peux lui dire que si c'est oui, vous allez d'abord parler et essayer de trouver une solution. Tu n'a qu'à dire qu'une simple amitié ne te convient pas parceque tu as encore des sentiments pour elle et que son absence fera mal, mais qu'etre en sa presence est encore plus douloureux si ca n'aboutit a rien. Entretemps tu reste un type extra, tu fais quelques changements a ton extérieur, tu te montre de bonne humeur, tu lui réponds honnetement, tu ne la nie pas, mais tu dois etre moins disponible. Il ne faut pas discuter au télephone,mais se voir. Tu te soignes bien, mets un peu de parfum masculin et tu te montre fort et gentil. Quand elle decide de ne pas vouloir plus que l'amitié tu reste distant et elle va comprendre puisque tu lui a laissé une chance de recommencer avec toi car tu le lui as dit. A ce moment elle va comprendre que tu te respectes et que tu la respectes. Elle peut encore changer d'avis quand elle verra que tu reste distant mais normal et naturel. Elle comprendra ton changement de comportement car je crois que maintenant elle ne va pas comprendre si tu ne la regard plus ou si tu l'évites. Elle a fait l'éffort de réinstaller une amitié, alors profites en pour rester cool. Mais dis lui que ce n'est pas assez et qu'elle ne doit pas t'en vouloir de rester un peu loin d'elle pour te protéger de tout ces sentiments que tu ne peux pas exprimer, mais que tu ne la veux pas forcer non plus. C'est a elle de décider. Tu peux dire que vous pouvez encore vous voir, mais en ce moment tu préfères pas trop la voir, que ce n'est pas encore 'oublié' et que de la voir tout le temps ne va pas t'aider non plus. Parle. C'est la maladie du monde: les gens ne communiquent pas ce qu'ils pensent. Mets lui devant le fait accompli et elle va se dire: il sait ce qu'il veut, il m'inspire confiance. Je rate peut etre quelque chose si je ne me décide pas et il est gentil de me mettre au courant de ce qu'il a décidé. Reste ouvert et fais plein de choses nouvelles qui peuvent lui plaire et elle va se demander comment tu va encore la surprendre positivement. Toute négativité maintenant est a éviter. Une fois que votre amitié va tres bien, c'est le moment de lui dire: je veux te donner plus, mais si tu ne veux pas, on va se voir moins. Attends le bon moment de lui dire ca. Entretemps laisse lui faire les premiers pas. Mais quand vous vous voyez ca doit se passer tres bien, alors réfléchis a ce que tu va apprendre pour rendre ta vie plus interessante. Si toutes tes surprises ne servent a rien, ca t'aura quand meme permis d'ouvrir tes horizons sur plusieurs points et ca va t'aider a pouvoir rester seul. Tu auras tout essayé pour elle mais tu auras appris des choses nouvelles et elle va voir que tu es heureux. Elle va voir que tu es capable de t'investir et va etre curieuse de voir de quoi tu es encore capable davantage, et peut etre elle va se dire: il n'est pas si mal, il risque de partir et de donner tout ca a une autre, et il aura bien raison. Elle comprendra si tu l'évites a ce moment la et elle va peut etre regretter de ne plus etre dans ta vie. Tu auras eu une réaction normale dont elle ne peut pas t'en vouloir. Elle va voir que c'est elle qui fait la difficile. Entretemps elle aura vu plein de mecs désintéressés, distants, simples, et toi tu va etre la, gentil et lui laisser le temps et elle va voir la difference avec les autres. Alors ne fais surtout pas des trucs qui peuvent lui faire croire que tu as quelqu'un d'autre (c'est pas un homme, avec une femme ca ne marche pas la jalousie, au contraire). Si elle demande si tu as rencontré quelqu'un d'autre, c'est encore le moment de lui dire: j'ai des occasions mais elles ne m'intéressent pas, tu sais bien que je t'attends, mais je n'attendrai pas toute ma vie. Si tu veux un ami, en veux tu en voila, mais il faut comprendre que tu es la femme de ma vie et que je ne veux pas abandonner, mais l'amitié ne me suffit plus. Veux tu qu'on se voye encore quelques fois pour que tu te décides, ou est ce que tu sais deja ce que tu veux? Dis moi, ou dis le moi la prochaine ou une des prochaines fois. Je te laisse le temps. Je ne veux pas te brusquer. Je ne veux pas te faire fuire, mais n'attends pas pour me dire que je n'ai aucune chance, ne me fais pas souffir trop longtemps. Je t laisse faire le premier pas. Ne sois pas fachée si un jour je ne viens plus. Tu sauras combien je t'aime mais que te voir et ne pas pouvoir te montrer mon amour ne va pas me rendre heureux, je ne serai plus de la bonne compagnie et notre amitié va en soufrir. Autant couper court alors. Je doute me remettre tres vite avec quelqu'un d'autre, donc prends ton temps, mais dis moi quoi le jour ou tu as décidé que c'est oui ou c'est non.
BY pwoal
Sacré message! :D Et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

D'après ce que j'ai compris, je dois me montrer le plus cool que possible, et je ne dois donc pas l'ignorer mais je dois rester distant.
Cependant, et si elle ne ressent pas ce manque, et donc elle ne vient jamais me voir pour discuter (même en tant qu'ami) que dois je faire?

En tout cas, elle m'ignore bel et bien, elle ne me regarde pas, aucun bonjour, rien de rien. Elle est même passée derrière moi sans rien faire! Alors toi, comment ferais tu pour montrer ta cool attitude?

Pour l'instant, j'essaye de garder le sourire le plus souvent que possible, j'essaye de rire plus que d'habitude avec mes amis. Mais je ne vois rien d'autre? N'y a t'il pas autre chose? Les amis communs peut être?

Merci de ton aide :)
ce que moi je fais, c'est donner aucun signe de vie.Ici toi tu n'a pas l'occasion de disparaitre, car tu es danns ses environs. Mais les amis en commun c'est a eviter. Tout doit seulement se passer entre elle et toi. Elle ne peut rien entendre de privé de toi par les autres. Tu dois dire le moins possible. Sinon, pour le reste, cette situation est intenable quand meme pour toi? Si c'est a ce point la qu'elle t'ignore, il faudrait quand meme savoir si tu es d'accord de sentir une hostilité pareille et s'il faut s'expliquer et lui demander quoi, ou si c'est passager et dans ce cas laisser passer le temps un peu. Ou l'approcher amicalement et voir ce qui se passe. Reste le plus naturel et le plus calme possible. Ce ne sont pas tellement les mots qui comptent mais ce que ton corps exprime. Il faut que cela la mette a l'aise, qu'il n'y ait aucune agressivité, ni impatience de ta part. Cela peut mettre fin a un sentiment de malaise entre vous deux. N'y mèle PERSONNE! Ne va pas espérer tout de cette rencontre non plus. Ne rend les choses pas plus importantes qu'elles sont. Si elle a fait un choix il faut l'accepter.