Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY popoche1664
Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai vu sur ce site que le SR était "la" solution pour reconquérir son ex. Mais est ce que ce n'est pas risqué, mon ex peut croire que je n'en ai plus rien a faire d'elle, et remettre notre ancienne relation de couple en question?!

Le SR doit il être strict? c'est a dire pas de message du tout, même pour prendre des nouvelles de temps en temps ou souhaiter bon courage pour diverse choses?!

Moi personnellement j'ai commencer un SR mercredi, le vendredi elle me rappel pour qu'on se voit le samedi ( elle a tenu parole car c'était prévu qu'on se voit depuis le fameux mercredi de la rupture).

Mais elle ne m'a pas contacter le samedi, donc je ne l'ai pas vu. Que dois-je faire? Pensez vous qu'elle me test?
BY admin

Salut popoche1664!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Chouchou19200
A première vu tu es dans la même situation que moi, rupture mercredi également ( connais tu la raison au passage? t'as t'elle dit quelquechose) . Mis à part le fait que moi je n'ai pas eu de nouvelles ( mais telle que je la connais c'est normal il faut attendre un peu plus longtemps). La chose à faire, c'est de lui faire comprendre que tu lui manque. Donc si elle t'a dit qu'elle voulait te voir samedi, c'est trop tot! Parce qu'imagine , elle te quitte , mais elle te dit je veux te voir ( alors pourquoi t'avoir quitté a ce moment la?)... Il y a quelque chose qui ne va pas, et çà ne vient pas de toi, mais d'elle . Elle n'est plus sur, et doute, donc le seul ami( et hélas ennemi parfois) dans ce cas la c'est le temps... C'est à elle de se rendre compte de ce qu'elle perd, toi tu dois le faire secrètement et ne pas vraiment lui montrer. Si tu l'aimais avant, elle le sait forcément pas besoin de lui redire. Elle doit s'apercevoir d'elle meme si elle t'aime tres fort ou non. C'est comme çà que je vois la chose, en tout cas avec mon expérience.
BY popoche1664
Oui, elle m'a dit que c'était ses sentiments qui n'étaient plus les mêmes, qu'on s'était un peu éloigné et qu'elle avait besoin de temps. Chose intéressante je pense, en lui demandant, elle m'a dit qu'il n'était pas impossible qu'elle revienne et m'a avoué que si je lui écrivait ou la supplier, c'était trop facile pour elle, donc qu'elle ressentirait pas le manque

Pour ce qui est du jour de la rupture, moi j'étais bien évidement en pleurs, je lui ai dis que je l'aimer et que je voulez pas la perdre. Et quand j'ai dis que je pouvait pas vivre sans la voir, c'est elle qui m'a proposé de se voir le vendredi et samedi, mais vendredi elle a clairement dit que c'était pas possible (poliment au téléphone) et le samedi elle est pas venu mais sans explication.

Et petite questions, de par mon enfance, je ne dis pas facilement mes sentiments, je lui ai dit mes sentiments la première fois le jour de la rupture en fait. Me "mettre a se pieds" ne l'a pas fait revenir, mais le SR ne va t-il pas lui faire croire que j'ai juste eu 2 jours de bad et que j'en ai plus rien a faire d'elle?
BY Chouchou19200
Bon les raisons qu'elle t'as donné sont assez proches de celle que j'ai reçu, et pour bien dire les raisons sont souvent un peu les mêmes d'une fille à l'autre. SI elle nous quitte c'est parce que de toute façon çà ne va pas et comme elle doute elle préfère arreter pour etre en accord avec sa conscience. Votre relation a durée combien de temps ? Et comment avez vous passé vos vacances vous vous etes vu? Durant ton SR il faut te poser des questions, est ce que quelque chose l'a fait réagir, une absence trop longue, pas assez d'attention, ou bien trop d'attachement ... ce genre de choses... mais il faut s'en poser sur elle aussi, est ce qu'elle vaut le coup, mérite t'elle ton amour, et te montrait elle ses sentiments ... etc

Je ne suis pas un pro sur le SR ... puisque d'une personne à l'autre, d'un caractère à l'autre, chacun réagit différemment. Du coup un SR stricte peut avoir plusieurs incidences, mais ce qui est sur c'est qu'au bout d'un moment elle réagira, c'est naturel, elle aura besoin d'un contact. Soit un contact de reproche comme quoi tu l'oublie et que tu ne pense plus à elle ( plutot positif çà la touche en plein coeur), soit elle te contacte plus car comme elle n'a pas de nouvelle , elle fini par t'oublier, penser à autres chose, et se dit qu'elle a eut raison d'en terminer ( assez mauvais), soit elle peut aussi avoir réfléchit et revenir car tu lui manque et qu'elle s'en veut ( le top bien sur mais aussi le plus rare) ...etc il y a bien sur des dizaines d'autres solutions possibles.
BY popoche1664
Bah on est rester 8 mois ensemble. Moi je ne disais pas mes sentiments ( elle en connais les raisons) et elle m'apporter de l'affection. Mais je lui ai dit une fois fini que même si je ne lui avais pas dit souvent, elle compatit bcp pour moi, et elle m'a dit qu'elle me croyait quand je disais que je l'aimer et que je voulez pas la faire souffrir.

Autre petit détail, le mercredi j'ai eu le droit a des câlins, à des baisers et même, à ma demande, à un dernier "baiser". Et au moment de mon départ de chez elle, j'ai baisser la vitre de ma voiture et elle m'a rejoins sur la route pour venir me tenir la main, et en partant, je l'ai vu pleurer...

Je ne comprend rien du tout !!! Je sais pas si elle pleurer parce que elle me rendait triste ou si elle est triste elle même de la situation !!!
BY pwoal
A mon avis, tu ne devrais plus du tout lui parler, à moins que se ne soit elle qui ne le fasse.

Pour confirmer t'es questions, retourne dans un SR car si elle veut se remettre avec toi, elle reviendra.
En tout cas sa réaction montre qu'elle est perturbée, alors il faut lui laisser le temps de réfléchir dans son coin.

Allez courage, c'est bon signe!
BY popoche1664
Merci, ça fait du bien d'avoir un avis extérieur car dans ces moments la, c'est pas évident de bien réfléchir.

Mais la je viens juste de lui envoyer un message pour lui souhaiter bon courage pour sa rentrée de demain, mais rien de plus en restant froid.

Maintenant j'attends qu'elle revienne !!!
BY Pauline
En fait ce n'est pas facile mais cela fonctionne. ;)

Je suis dans la même passe actuellement (encore ^^ ) mais j'ai un sms par semaine (depuis deux semaines et demi qu'on ne sait pas vu et parler de vive voix).

Je réponds brévement en fonction du message sans jamais dire ce que je fais ou dire que rien ne va (même si depuis ma virée lyonnaise chez des amis, cela va nettement mieux pour mon moral et surtout que j'ai prit des décisions très radicale dans ma vie suite à quelques changements coté coeur).

Mais de mon coté, on doit se revoir début octobre car on a juste fait une pause d'un commun d'accord car on s'est perdu donc on doit se retrouver chacun et en discuter deux mois plus tard à la reprise des mes cours et lui a la fin du boulot d'été. ;)

Mais sache que le SR si la personne t'aime viendra toujours te chercher à un moment ou un autre.
Pou t'aider dans la démarche, moi j'écris tous les jours dans un carnet ce que je ressens (gaité ou tristesse) comme si je lui parlais ;) cela évite de craquer bien dès fois.

Bon courage à toi et n'hésite pas ;)
BY popoche1664
Merci Pauline, c'est gentil.

Mais j'ai craqué, je lui ai envoyé un texto taleur ( de facon un peu froide), lui souhaitant bon courage pour sa rentré de demain, et elle m'a répondu de façon plutôt bonne, en s'excusant de pas être venu hier, en me demandant si on pouvait se voir cette semaine, et en mettant "je tembrasse fort" a la fin du message ;)
Je lui ai répondu que yaver pas de soucis pour la veille et que j'accepter de la voir, mais kil fallait qu'elle me dise quand elle serait intéressé.

En attendant je repasse en SR
BY Pauline
On craque souvent au début ;) j'ai apprit avec du recul car cela fait un an que je connais la méthode.

Maintenant même si elle ne te recontacte pas pour la voir, ne lui en reparle pas et attend qu'elle te contacte.
Au mieux, il faudrait lui dire que le jour qu'elle te propose tu ne peux pas donc trouver une autre date ;) il faut la faire envier de te voir.
BY Pauline
Je viens te répondre ;)

Je pense que tu as bien répondu après, il ne faut jamais se fier à ce qu'on lit ;)

Je dis toujours "je vais bien" mais tout est relatif ;)