Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tendresse59
Bonjour à toutes et à tous !!!

Je ne suis plus passée sur le forum depuis plusieurs semaines déjà : je crois que j'avais besoin de prendre du recul par rapport à tout ce qui pouvait se lier à ma rupture avec mon ex.Pour récapituler brièvement mon histoire : il m'a quitté par sms il y a 3 mois et demi après un an et demi de relation alors qu'il était en vacances depuis 3 semaines.Le motif de la rupture était qu'il ne ressentait plus rien pour moi.N'ayant pas vraiment le choix et accablée par sa méchanceté , je me suis mise en SR le jour même.Je vous avoue que cela n'a pas été de tout repos pour moi , j'en ai beaucoup souffert surtout que je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis ce jour là.L'avantage avec le SR c'est que je me reconstruis petit à petit même s'il reste dans mes pensées chaque jour qui passe , c'est d'ailleurs ce qui m'inquiète ! Je ne suis plus vraiment dépendante de lui mais je sais que si je le reverrais, j'aurais peur de le redevenir rapidement.J'aimerais donc avoir des avis sur un fait plutôt récent ;): depuis environ 1 mois , il se connecte de nouveau sur msn pratiquemment chaque soir et c'est de plus en plus difficile pour moi de ne pas le débloquer pour aller lui parler.Je me demande pourquoi après tout ce temps , il m'a débloqué de msn : est-ce pour m'appâter qu'il fait çà ou bien il se dit que j'ai tourné la page , donc qu'il peut de connecter tranquillement ? Dans un sens j'ai bien envie d'aller prendre de ses nouvelles mais dans un autre je me dis à quoi bon , s'il voulait vraiment me parler il a toujours mon numéro ! je vous avoue que cela me perturbe et j'ai peur de retomber dans le panneau ou de me faire des illusions car il se peut que je me connecte et qu'il ne vient pas me parler.Merci d'avance pour vos réponses.

bises
BY admin

Salut tendresse59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lodie8866
bonsoir
tu peux tjr aller lui parler vite fait pr prendre de ses nouvelles, au debut une conversation courte pr voir comment tu te sens et si tu es capable de lui parler sans en souffir
BY Poulop
Moi, je dirais de ne pas lui parler, sauf si tu te sens prête pour une reconquête. 3 mois et demi de SR c'est long et ce serait trop facile pour lui (qui quitte par sms au bout de tout ce temps, un peu lâche) car il se connecte pour tous ses contacts. Pas seulement pour toi. Sauf si il a que toi dans ses contacts. Il attend que tu craques car si vraiment il voulait te parler, il viendrait le faire. Ce n'est pa faire un 1er pas vers quelqu'un que de lui permettre de voir que t'es en ligne sur msn. Un premier pas, c'est une volonté de TE parler.
BY tendresse59
Merci pour vos réponses ! j'ai la sensation que si je ne le fais pas , il ne viendra jamais me donner de nouvelles.Il est très têtu malheureusement...Qu'est ce que je dois faire ? Ne pas le débloquer ? j'ai pas vraiment envie de faire le premier pas car il m'en a fait baver le coco ! j'ai pas fait un seul interdit mais dans un autre sens je sais que je risque de prendre les choses à coeur et de culpabiliser d'avoir craqué alors que lui s'en fou totalement. :?
BY Poulop
Ouais, tu as eu une attitude exemplaire. Surtout face à ce genre de rupture par SMS!!!AU bout d'un AN. Pour moi, 3 raisons de ne pas le faire : tu te sentirais mal si il réagit par de l'indifférence (donc tu n'es pas prête), il aurait un super ego "je l'ai quitté lâchement et elle pense toujours à moi, je suis le meilleur", si il ne te recontactait pas via msn penses-tu que tu aies envie d'être avec ce genre de mec qui fait la pluie et le beau temps?.
Si tu penses que c'est un 1er pas de sa part que de se connecter (et quel pas!!lol), alors laisses le aller jusqu'au bout de sa volonté.
Enfin, sa réaction si tu le contactes pourrait soir te faire du mal, soit voir en face que c'est un pauv type. Sauf si il réagit positivement mais c'est à toi de mettre en oeuvre la méthode (fatale attitudde, je prends des nouvelles parce que j'ai rien d'autre à faire sur le moment)
Mais bon, sois sûre de ta possible réaction.
BY tendresse59
Oui en fait je n'ose pas le faire sinon depuis un mois je me serais jetée sur l'occasion mais je sais qu'il serait trop content.Il doit quand même être surpris et se dire que mine de rien pour une fille qui se rabaissait souvent surtout à le fin de la relation , elle lui a pas collé aux basques comme une mouche à merde :lol: J'aimerais bien lui parler si cela a pour conséquence que le reste d'estime que j'ai pour lui car faut bien le dire il ne reste plus grand chose soit reduit à néant.Vivement le jour ou je ne penserais plus du tout à lui car le chemin est parsemé d'embûches ! Defois j'en ai marre franchement de ressasser cette histoire qui s'est terminée brutalement pour moi ! Je me souviens de ce jour comme si c'était hier ! Si j'ai tenu le SR c'est parce que c'etait la dernière preuve d'amour que je pouvais lui offrir...
BY Poulop
Bah, t'es géniale d'avoir fait aucun interdit. Remarques, un de mes ex m'a quitté sans rien me dire lol, et après 4-5 sms de ma part, j'ai facilement tenu le SR lol. Mais bon, c'était pas 1 an de relation :? Je comprends pas les mecs et de toute façon, j'ai pas envie de les comprendre.

En tant que nana, on ne s'est pas se placee, soi et sa ptite vie, avant tout. Le jour où je trouve un équilibre personnel, et où je me sens heureuse seule, crois moi que le mec aura pas la 1ère place dans ma vie. Ni la 2ème. 3ème à la rigueur...lool
BY tendresse59
oui pareil pour moi ! jamais plus je ne referais la même erreur : mettre un homme au centre de l'attention.Ces messieurs prennent de trop mauvaises habitudes et se croient tout permis après ! :-Bam je tiens à garder une part d'indépendance pour me protéger.J'ai perdu tous mes repères lorqu'il s'est barré , une fois pas deux.
BY Poulop
Tu métonnes pour les repères. Mon problème, c'est que au moment du début de la relation, j'étais en bouleversement dans ma vie avec déménagement et tout, et j'ai pas eu le temps de me les créer. Donc il était mon seul repère. Il m'a forcé à les créer dans la douleur en fait. Et ils ne sont toujours pas établis à cause de ses retours pourris qui m'ont empêché de me construire. Depuis 2 mois, je gère la tristesse. Mais il va falloir que je me lance dans l'établissement de repères solides.
Je lui en veux de m'avoir fait perdre un an car j'essayais de me reconstruire et j'ai eu plein d'échecs dans bien des domaines parce qu'il venait me perturber. J'avoue qu'il y a une part qui vient de moi et que je n'étais pas assez forte pour faire face à tous ces chamboulements. A chaque fois que je pensais avoir appris un truc de la rupture, je faisais une erreur derrière. Aujourd'hui, je pense avoir compris et surtout ASSIMILER énormément de choses. Maintenant, je veux me construire mes repères et être heureuse avec moi-même. C'est ça mon défi du jour. En attendant, je dois laisser de côté mes pensées tournées vers le domaine sentimental.
BY tendresse59
je comprends que ce ne soit pas facile poulop ! c'est pour cela que je me suis mise en SR tout de suite.Il fallait absolument que je récupère cette part d'indépendance que j'avais perdu lorsque j'étais avec lui.Franchement avec tout l'amour qu'il disait avoir pour moi je ne pensais pas il y a deux ans qu'il me ferait une chose pareille.J'aurais au moins voulu avoir des explications en face peu importe la peine que cela aurait causé cela n'aurait rien changé.Il s'en fou totalement de savoir comment je vais.Ce qui m'agace dans cette histoire c'est que malheureusement j'aurais toujours cette sensation que notre relation n'a pas connu de fin , sa manière d'avoir procédé n'était pas vraiment honnête surtout après 1 an et demi.Quelle lacheté ! :-Bam La seule chose qui peut encore me faire vraiment de la peine , c'est qu'il revienne juste un jour pour me sortir : "je suis en couple !"Je crois que là , çà serait la cerise sur le gateau.Oui , tu as raison poulop , il faut d'abord se sentir bien dans sa peau avant d'entamer quoique ce soit surtout dans le domaine sentimental.
BY Aroka
Salut,

Je sais pas si c'est trop tard pour mon conseil:P. Alors j'aurais quelques petites questions avant pour toi. Comptes-tu le récupérer ou tu veux passé complètement à autre chose? Si tu vas lui parler, tu peux être décue par ce qu'il va te raconter et peut-etre meme rechuter. Si tu vois que tout va bien pour lui, comment tu penses réagir...? Desfois, il vaut quasiment la peine de s'imaginer le pire pour savoir ce que l'on ressent et c'est parfois très révélateur. Enfin, déjà le fait qu'il se connecte te dérange c'est peut-être un signe. Tu sais, moi aussi j'ai à peur près réagi comme toi. Ca fait maintenant 3 mois que je suis en SR. Dès que c'était fini, j'ai tout fait pour me protéger. Je l'ai complètement bloquer ET effacer de tous les moyens de contact possible. En même temps cela m'aide a ne pas craquer et surtout cela m'aide a ne pas penser à lui quand il se connecte ou quoi que ce soit (je crois que le fait de penser a lui sans des signes de lui est déjà assez ;) ) Puis, quand je te dis que je me retrouve à peu près dans la même situation que toi...c'est que dans 2 semaines je vais etre obliger de le voir en personne (et oui....apres 3 mois de sr strict a en devenir folle) puisqu'on fait une compétition et qu'on s'est tous les deux inscrit...bien sur il y a tout pleins d'amis en commun a cette compétition...il y a des chances que le transport se fasse en groupe d'ami et qu'il fasse la route avec nous...Pour ma part, je ne veux pas le récupérer...j'hesite meme a garder un contact avec lui. Il m'a tellement blessé que je ne veux plus rien savoir de lui...Je ne veux surtout pas rechuter après tous les efforts que j'y ai mi. Alors voila pour ma ptite histoire ;) Ca peut t'aider, mais l'important c'est vraiment ce que toi tu veux...ce que tu ressens...

Courage ;),

Aroka
BY tendresse59
bonjour aroka ! non il n'est pas trop tard pour donner ton avis pour l'instant je n'ai pas brisé mon SR ;) Je te remercie , je vois que tu es pratiquemment dans la même situation que moi sauf que toi , tu as eu le courage de le supprimer.Pour répondre à tes questions , en réalité non je n'ai pas envie de le récupérer car il m'a vraiment fait souffrir avec son indifférence et surtout sa manière d'avoir rompu.Quand je repense à mon premier jour de SR : je n'ai absolument rien mangé pendant 2 jours entiers et encore je n'ai pas traîné , je suis allée directement au médecin qui m'a mis sous anxiolytiques.Je n'arrivais pas à être seule un instant , je suis restée avec mes parents en pleurs toute l'après-midi et comme nous étions en voiture je me tapais la radio et toutes les musiques que mon ex adorait.Et comme vous tous j'en passe des biens pires ! C'est tout ceci qui m'a fait tenir ! Je voulais pas faire marche arrière la douleur était tellement intense que je ne pouvais pas me le permettre.Je voulais avant tout comme toi me protéger et mettre des barrières autour de mon coeur qui a été brisé en un sms.A mon avis s'il se connecte à la fin de l'été c'est qu'il n'a probablement pas encore trouvé chaussure à son pied lol.Tu as raison de me demander comment je réagirais si jamais tout va bien dans le meilleur des mondes pour lui.Cela m'atristerait je pense car moi j'en ai bavé et j'ai encore du chemin à faire pour parvenir à ne plus du tout penser à lui.Rechuter après tout ce chemin serait bien dommage.Je t'avoue qu'à ta place je serrais angoissée de savoir que je le reverrais en face dans peu de temps.Psychologiquement je ne sais pas si j'aurais la force mais bon je vois que tu n'as pas le choix.Tu sembles être sur la bonne voie pour te montrer indifférente ce jour là ;) En tout cas , je t'envois beaucoup de courage et merci pour avoir partagé ton expérience ;)

bises
BY Aroka
Salut,

Tu sais, j'ai réussi à le bloquer et à le supprimer parce que justement, seulement en voyant son nom ou le fait qu'il soit connecter me ferais penser à lui et me ferais mal. En l'effacant, je m'assure de complètement me couper de sa vie. J'espère que tu as raison et que j'aurais le courage d'être indifférente envers lui...je souhaite surtout ne montrer aucune émotion en sa présence...On verra bien. En même temps. j'ai parfois l'impression que cette histoire date d'une autre vie et que je souffre de cette rupture qui date de si longtemps...ca fait une drole de sensation.enfin....Tu sais quoi...tu pourrais quasiment le débloqué, mais l'effacer si tu n'as pas le courage de le bloquer et effacer. Tu n'as pas à aller lui parler la première. C'est à lui de venir te voir...si tu en as le courage de lui reparler bien sur... Courage a toi aussi.
BY tendresse59
bonjour !!!

Au début de la rupture j'avais uniquement bloqué son statut parce qu'il avait été bien clair.Sa décision était irrévocable et je ne le reverrais plus jamais.Donc je me disais que j'avais le temps de le supprimer et cela deviendrait comme une évidence pour moi avec les mois qui passent.J'aurais pas cru qu'il reviendrait sur msn.Comme quoi , je me dis que certaines personnes sont néfastes pour notre bien être.J'aurais dû le faire tout de suite sans me poser de questions.En ce qui te concerne , je pense que tu te débrouillleras bien le jour de la compétition.Le fait de faire du sport va t'aider à canaliser tes émotions et te libérer de ton stress face à lui.Je serais pas étonnée qu'il essaye de venir discuter avec toi , il doit bien voir que tu as respecté sa décision sans contester.Je te souhaite plein de bonnes choses !

bises
BY Aroka
Hehey,

Tu sais quand j'ai rompu j'ai completement désactivé mon compte de facebook. Je viens tout juste de reactiver mon compte. Je n'avais pas le courage d'aller sur sa page et de le bloquer de peur de voir ce qui pouvait se retrouver dessus. J'ai demandé a un ami de le faire pour moi :). Ca fait un peu manque de courage, mais ca évite parfois de voir des choses que me feront rechuter. Pour ce qui est de moi, c'est bien compliqué. Je t'ai dis qu'il m'a contacté a 3 reprise pour ses besoins personnelles et non dans une bonne intention. Récemment il m'a contacté pour savoir si je faisais cette compétition en question (il me l'a demandé suite au fait que notre ami en commun a refusé de l'héberger pendant la compétition...tu vois le pourquoi il m'a demandé si je le fais...) Bref, je lui ai rappelé que s'il faisait le compétition, il m'avait promi lors de la rupture que si on se voyait il ne devait pas venir me parler. C'était a moi d'aller lui parler quand je me sentais prete, car bien sur, monsieur voulait pas que je coupe contact. Il voulait qu'on reste des bons amis...meme des meilleures amis selon lui...bon moyen pour se garder qqun sous le coude ;)...Bref voila pour moi. Ce que je me suis sans cesse répéter depuis la rupture c'est: Pense a toi. Reconstruit toi. Fait en sorte de bien te protéger. Il ne me mérite plus, alors je n'ai plus rien à lui concéder...

Bises,

Aroka