Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Salut

Je pose cette question car si j'écoute ma future ex-femme, celle-ci me dit qu'elle ne m'aime plus et que c'est définitif apparemment. Je lui en ai trop fait voir (impatience chronique, réflexions etc...).

Au passage donc, si des membres du forum ont des avis éclairés, ça m'aiderait bien.

Je suis peut-être un idéaliste, mais même passant par une séparation en bonne et due forme (nous le ferons de toute façon selon sa volonté), y'a t'il espoir que j'arrive à mes fins pour reprendre plus tard une vie commune sur d'autres bases.

Ma femme est une personne d'un caractère assez trempé et surtout qui intériorise beaucoup de choses, et réfléchit à deux fois avant de parler.

Merci par avance.

Salut THE MAJESTIC!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je peux te dire que moi aussi j' ai cru que je ne l' aimais plus ...
j' en ai eu ras le bol de pas mal de situations donc une première "séparation" je dis bien j' ai cru que je ne l' aimais plus parceque apres je l' ai laissé revenir

la seule chose c' est que moi je ne lui ai jamais dit je ne t' aime plus , mais j' en ai marre de devoir toujours passer apres tout le reste , de ne pas avoir de vie correcte avec toi, de passer mon temps a t' attendre , d' être toujours comparée a ton ex femme etc....
en gros tu m' en fait voir de toutes les couleurs et ca je n' en peux plus...

je crois que dans ce genre de situation , ce qu' on aime plus c' est la vie qu' on a ensembles et pas forcément " l' autre "

maintenant je ne connais pas non plus votre situation je ne sais pas non plus si vous vivez encore ensembles dans la même maison ?
c' est vrai que pour une femme la "souffrance " c' est difficile à oublier et là je sais ce que je dis...

Mais bon moi je suis passée dessus 2X et j' ai pourtant entendu et vécu des choses pas du tout agréables, ce n' est pas la peine que je les dise ici ca ne fara rien avancer

il faut retenir qu' on peut pardonner à l' autre de nous avoir fait " souffrir " mais souvent on oublie pas parfois on ne peut pas s' empêcher d' y faire allusion quand on recommence à avoir mal justement.

si tu est vraiment prêt à repartir sur de nouvelle bases pour moi ca peut être possible , mais surtout alors tu dois tenir compte de tout ce qui peut lui avoir fait mal même ce qui te sembles à toi le plus anodin, c' est un gros travail à faire et ca il faut vraiment le vouloir

si tu te sens pret à ca et à tenir sur le long terme tes résolutions, c' est déjà un grand pas

il reste à trouver le moyen pour qu' elle s'en rende bien compte
Merci pour la réponse

Et oui pour l'instant nous vivons encore ensemble. Ça ne se passe pas trop mal. J'évite les disputes même si j'en ai envie parfois pour me lâcher. Je m'occupe de notre enfant beaucoup plus, je passe moins de temps sur le PC, je me mets à la cuisine et ce matin suis parti courir (n'arrivait plus à dormir)

Par contre le moyen de lui prouver..... OUAHHHHH Comme tu dis c'est ce qui va être le plus dur..... Mais bon, quand on veut on peut.. yapluka comme dirait les patrons.....
bein je sais pas ce que tu lui a fait non plus...

mais les diputes alors ca :-Bam t' as raison va courir c' est mieux

La séparation elle n' est pas encore là et tu sais ce qu' elle ne veut plus entendre

ca fait déjà un peu de gagné...

mon dieu on dirait qu' il y a des hommes qui réfléchissent un peu :o
une résolution des problemes?
ou prendre la résolution que c' est comme ca point?

non je demande ca parcequez le mien il est " tombé " amoureux 15j a pres la discussion fatale ou je l' ai mis dehors ... mais bon l' histoire est compliquée

et lui il veut du FACILE ....

comme quoi tu vois que les femme ca peut changer d'avis et qu' il ne faut pas agir sur le coup de la colère. :oops:

ENFIN BON c' est lui qui est revenu prendre des nouvelles etc... je me fais une raison,.
:lol:

C'est marrant j'avais plus l'impression du contraire, que les femmes revenaient plus facilement sur leurs décisions. Il faut dire que je suis championne en ce qui concerne les changements de décision, heureusement je compense cette "instabilité" par mon profil délicat.

Dans ce cas j'espère que mon ex sera de ceux qui reviennent sur leurs dires (à mon avis non, mais l'espoir est source de motivation).

A part ça, des évolutions dans ta situation ?
D'après ce que j'ai compris, lorsque ton ex (qui est une femme) te dit clairement qu'elle n'a plus aucun sentiment pour toi et qu'elle se confesse à sa soeur pour lui dire la même chose, sa ne veut pas dire que ses sentiments ne changeront pas?

Car moi c'est mon cas! Alors parfois je me pose la question ...
Pour Lypi, c'est sur qu'il n'est jamais bon de réagir sous le coup de la colère. Par contre "tombé amoureux apres15 jours ... la discussion fatale"... je ne connais pas ton passif, mais là je trouve ça un tantinet gros à avaler comme couleuvre quand même !! Enfin , les voies du ...... etc.....

Moi, je me contente de la côtoyer tous les jours, ramer comme un fou et pour l'instant.... ben sa décision est prise..... RDVavec un avocat a été pris par ses soins comme je l'ai écrit précédemment mais cette situation me bouffe.... Je ne peux pas la toucher, l'embrasser etc;.... Cette "indifférence" j'ai vraiment envie de la :-Uzi ... Donc je me tempère, mes travers (de porc... la grosse blague à deux francs...) Enfin, j'ai pas franchement envie de faire comme cette "pov" émission NEXT !!!!
Moi mon mari a décidé de finir complètement le relation (son élastique est pété), après un mariage de 10 ans. Il veut rester avec moi encore pendant 1 an environ, le temps que les enfants finissent leur année scolaire qu'il me dit. Il me dit que si je ne suis pas capable de vivre comme cela, il partira. On dirait d'une désision à deux messages (je te quitte mais je reste). Il ne mets pas de dates de vente de la maison. Il me dit qu'on verra en ce moment
là. Je lui estdemandé s'il m'aimait encore et il a répondu, s'est quoi l'amour, c'est quoi des sentiments?. Cela fais 3 semaine qu'il a rompu définitivement mais en revenant de voyage, il y a un mois, il m'a dit qu'il m'aimait. On a rompu sur une chicane (je lui est dit des choses blessantes), mais il a réfléchi durant deux semaines pour sa réponse finale. Trop de dispute, il est plus capable. Il a besoin de paix. D'après toi majestic, peut-il changer d'idée si la relation évolue? Merci beaucoup de me répondre...
En mon sens, sans faire de psychologie de comptoir, on ne balaie pas dix ans de vie commune et une maison (même si ca fait très matérialiste) sur un coup de tête. Il a déjà réfléchi, c'est déjà ca. On ne change jamais de manière fondamentale un personnalité (je sais de quoi je parle), mais on peut veiller à se contrôler un minimum pour occulter certains "mauvais " traits de caractère, personnalité etc... Regarde ce que j'ai marqué lorsque je me suis présenté. J'ai fait de la provocation à outrance. J'ai édité mon message depuis, mais tu pourras voir que je ne suis pas forcément très tendre.

Qu'il revienne ca je ne suis pas devin... malheureusement....

Toutefois, tenter de changer déjà pour soi-même pour avoir un meilleur angle d'attaque de la vie, ne peu apporter à mon sens qu'une plus-value pour votre relation.... voire la continuer sur d'autres bases qui vous feront vous "redécouvrir". C'est déjà ce que je tente pour ma part depuis que je suis rentré.

J'espère avoir répondu correctement.

Cordialement.
euhhh majestic

tu sais je le connait le zouave et je sais que rien ne serait arrivé si je lui avait dit tout ce qu' il voulait entendre...
mais bon le genre t' as rien oublié quand je sors de la voiture parceque monsieur veut son bisou ...

alors amoureux pour un coup facile ca j' en doute pas... mais je suis pas certaine que je le laisserais passer ce coup là je l' aime c' est certain même si la situation qu' on vivait j' en avais ras le bol.

je me dis que toute façon il est incapable de construire quoi que ce soit et le genre de nana qui se tire en vacance et qui s' installe 15j apres la rencontre surtout à 50 piges pas à 17 c' est pas le top non plus ou elle tire ce qu' elle peut et se barre avec le suivant ou elle est désespérée et elle se fera chier de toute façon. il est amoureux depuis 2 mois et il m' appelle pour me dire qu' il a le droit de savoir ce que je fais pour m'occuper, que c' est moi qui ais tout fait pour qu' on s' eng... , qu' il en a pas marre de moi et qu' il a pas de sécxurité affective ...

ca va bien faut choisir mon vieux mais ca va pas être de tout repos pour noël il le regretteras et moi si ca se trouve je serais aux sports d' hiver
bonjour,

moi je pense qu il n y a rien d irreverssible . les sentiments s en vont peut etre , ca c indeniable mais il peuvent revenir ca j en suis sur . seulement pas en quelque jour, ni semaine . dans le cas de relation longue tu as eu le temps de tout detruire , mais du coup je pense qu il faut du temps pour reconstruire .

moi j ai joué au con pendant 6 mois et j ai perdu ma copine . aujourd hui je ne cherche plus a la reconquerir mais a evoluer , tout simplement . et je peux t assurer que par petite bride , mon ilage auprés d elle a evolué . bon pas encore assez pour la recuperer mais je pense que tot ou tard elle se posera des questions . ma strategie ?

je me pose en pere et en ex modele : pas de conflit, sr , je m eclate avec mes enfants des que je les ai .....je reconstruit ma vie pour moi , afin d etre meilleur .

resultat a ce jour : pour mon ex une situation conviviale ou l on arrive a discuter gentillement

dans ma vie : c fou le nombre de femme que j attire ......

donc oui je pense que les sentiment peuvent revenir meme si c long. ca a été les cas avec mon ex femme . trois ans aprés elle est revenue plus amoureuse que jamais . mais non moi j en voulais plus et pour moi c etais irremediable. car la souffrance vecu en couple peu s effacer avec le temps . mais celle d une separation c plus difficile

bon courage
Moi, j'ai cru ne plus l'aimer mon ex, réellement. Limite un mec serait venu me demander comment la séduire, je lui aurai tout dit !!!

Et puis 4 mois plus tard (une grosse réflexion de ma part + plein de petites choses), j'ai rebloquer complet sur elle !

Mon ex m'a dit il y a 6 mois qu'elle avait dit à sa mère qu'on se remettrai jamais ensemble, elle me disait qu'elle m'aimait toujours. Et pourtant, c'est sur le point de ce faire... Et ce n'est pas du tout qq'un d'instable.

J'ai l'impression que les filles disent parfois à leurs proches et à elle-même, qu'elle n'aime plus leur ex pour se persuader. Sauf qu'au fond d'elle ce n'est pas vrai.

Dans l'ebook de Jonh Alexander, il dit que plus une fille dit qu'elle s'en fou d'un mec, plus le contraire est vrai ! Je trouve que ce livre n'est vraiment pas une référence, mais par contre ya des bons trucs sur la psycologie féminine !
Je suis bien d'accord avec ça... On dirait que mon ex me fais de petite attention dernièrement, peut-être se sens t'il coupable d'avoir une autre femme ds sa vie? Mais il me fait vraiment des ptites choses que seul un conjoint peut le faire (servir café, acheter friandise, me mettre une couverture sur le dos etc..) et j'en passe. Si vous liser ma lettre présédente, nous vivons encore ensemble pour les enfants cette année. Il a recommencer à faire ça cette semaine seulement. Se sent-il coupable? Sa nouvelle relation, bat-elle de l'aile? Se rend t-il compte tout à coup de se qu'il avait entre les mains? Il est sur qu'il n'y a plus de chicane ou discussions comme avant et que moi je me suis pris en main (étude, amaigrissement,bronzage etc..). Je ne sais pas?!?!? Quoi penser?
p.s Se n'est pas du genre à avoir plusieurs femmes dans sa vie.
Salut à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, et je suis moi aussi confrontée à une perte de sentiments qui semble irréversible ! c’est très dur, car l’amour que nous partagions était très fort, et du jour au lendemain , mon ex a dit ne plus m’aimer, sans aucune raison, il ne sait absolument pas pourquoi, peut être juste l’envie d’être seul.

Donc question pour Samoil, quand tu n’aimais plus ton ex, est ce que tu savais pourquoi, ou s’était aussi sans raison ? Et a part ta réflexion, que personne ne peut faire à sa place, tu dit qu’il y a d’autres trucs qui ont fait que tu as rebloqué sur elle, mais c’est quoi c’est truc ? comment tes sentiments sont il revenus ? a-t-elle fait quelque chose pour ça ?

merci
On s'est séparé une première fois à mon initiative car j'étais mal dans mon couple (routine, sex bof alors qu'avant c'était top, ses réflexions à répétition, l'envie d'aller voir ailleurs et je n'arrivaid pas à me projeter avec elle) et mal tout court. J'étais encore plus mal après l'avoir quitté, mais je pensais que c'était la bonne solution.
Bref, je suis revenu car elle me manquait trop.

Quand on s'est remi ensemble, j'ai rapidement eu le m mal être (j'avais pas digéré tout ce qu'il s'était passé). Elle de son coté avait bcp souffert de notre séparation et malgré nos efforts communs, ça passait plus, on s'était fait bcp de mal et on avait du mal à faire avec. J'arrivais tjrs pas à me projeter avec elle et ça l'a vraiment fait souffrir. C'était très tendu sans qu'on en parle et on s'est séparé.

Là, j'étais bien suite à cette séparation, je croyais réellement ne plus l'aimer. En 2 mois, on ne s'est pratiquement pas vu (et le peu qu'on s'est vu j'avais pas envi de la voir). Puis on s'est recroisé dans des soirées, qq mails, on s'est revu qq fois pour se rendre des affaires. Ces contact étaient agréables car détendus. Pdt ce temps là, j'ai flirté un peu, j'ai pris conscience de ce que je voulais dans la vie, j'ai pris du recul sur tout ce qui s'était passé. J'ai voulu la voir pour m'excusé du mal que je lui avait fait, j'étais en larme et je lui avouais également que je me sentait seul mais que je voulais pas revenir avec elle tant que j'aurai pas ris du plomb dans le crane.
Elle a été très touché, s'est montré gentil et agréable. Elle m'a notamment pris la main, ça m'a fait tout bizarre.
Une semaine après, je suis passé la voir vite fait. J'avais une demi-heure à tuer et je voulais voir l'effet que ça me ferait. Et là LE COUP DE FOUDRE !

Donc finalement, elle a pas fait grand chose. SR de sa part, puis qq contacts agréables par hasard ou en copain (j'ai rien vu venir) et bingo !!!
J'ai toujours été extrèmement attiré physiquement par elle. Donc du moment que ma rancoeur est partie, qu'elle s'est montrée agréable, que j'ai pris conscience que je voulais le m avenir qu'elle, je l'ai revu et l'attirance physique a fini le travail.

De son coté, c'est le fait d'avoir eu un next qui lui a fait prendre conscience qu'elle m'aimait toujours énormément.
Quand moi je l'ai quitté (première séparation de 3 mois), j'avais effectivement envie d'aller voir ailleurs. Mais j'hésitais à revenir avec mon ex, alors j'ai pas chercher à aller voir ailleurs car sinon ça allait tout casser ce qu'il y avait entre nous. Et oui, j'aurais culpabisisé.

Deuxième séparation (aujourd'hui plus de 10 mois). J'ai assez rapidement voulu aller voir ailleurs sans culpabiliser car pour moi c'était vraiment fini et c'était en parti de la faute de mon ex. Et oui mes qq flirt ont participé au fait que je veuille revenir avec mon ex. On voit les possibilité, puis on se rend compte après de ce qu'on a perdu.
Pareil pour mon ex. Elle rencontre un mec 6 mois après notre séparation. Pour elle, c'est mort entre nous et ce mec est pour elle un moyen de tourner la page. Mais ça fait l'effet inverse, elle se rend compte que tout était mieux avec moi...
Mon ex me mets cela aussi sur le dos (que cela n,a pas fonctionné), surtout que maintenant, il a quelqu'un d'autre ds sa vie. Il a eu un kik avant notre séparation et a commencé tout de suite après que l'on soit séparé. Le problème est qu'il reste encore avec moi pour les enfants qu'il me dit, mais il part la rejoindre les fin de semaines (une vrai torture). Je suis en réflexion si je dois lui demander de partir pour de bon. Mais bon, nous devrons séparer les enfants, car ils sont soeur par alliance. Je na sais pas quoi faire. Cela me demande beaucoup de courage ds les deux sens. J'espèrerai tellement qu'il change d'idée et qu'il me revienne. Il trouve d'ailleurs que j'ai changé (plus de chicane, plus mince, plus douce etc.)Il me fait même plein de ptite attentions?!? Je suis vraiment ds la brûme...Quand pensz vous? Merci pour ta réponse .
bonsoir tout le monde,

En vous lisant, surtout Samoil j'avoue, mon espoir revient un peu...mon ex et moi nous sommes séparés il y a 3 mois déja... après une relation de 2 ans, et je suis un peu perdu, je me pose beaucoup de questions, je me demande si je ne devrais pas abdiquer surtout.
après notre rupture, on ne s'est pas vu pendant un mois (zero sms, zero appel)... j'etais en vacances. ( a oui petit détail, je travaille avec lui), quand je suis revenu travailler il m'a tourné autour pendant 3 semaines et puis plus rien une fois que je lui ai fait la remarque de son attitude etrange.
il m'a envoyé des sms les deux derniers dimanche passés( que j'ai ignoré), et il n'a pas recommencé. je ne sais pas comment réagir avec lui... parfois on se parle bien mais je finis par devenir insicive(je lui en veux de m'avoir fait aussi mal, il avait promis de ne plus le faire, on avait deja rompu une première fois au début de notre relation) et ca je ne pense pas que ce soit bien...

parfois je pense juste qu'il ne m'aime plus... et puis l'instant d'après je me dis que ce n'est pas possible, on n'arrete pas d'aimer quelqu'un qu'on voulait epouser quelques mois plus tot ( ca je l'ai appris après, je ne vous raconte pas dans quel état ca m'a mis)...
il est parti en vacances hier, normalement je ne le verrai pas pendant 3 semaines... je pense que ca me fera du bien... et a lui aussi ( ca c'est mon intuition).on verra bien, qu'en pensez vous?

en tout cas merci a tous...
Samoil a écrit :Quand moi je l'ai quitté (première séparation de 3 mois), j'avais effectivement envie d'aller voir ailleurs. Mais j'hésitais à revenir avec mon ex, alors j'ai pas chercher à aller voir ailleurs car sinon ça allait tout casser ce qu'il y avait entre nous. Et oui, j'aurais culpabisisé.

Deuxième séparation (aujourd'hui plus de 10 mois). J'ai assez rapidement voulu aller voir ailleurs sans culpabiliser car pour moi c'était vraiment fini et c'était en parti de la faute de mon ex. Et oui mes qq flirt ont participé au fait que je veuille revenir avec mon ex. On voit les possibilité, puis on se rend compte après de ce qu'on a perdu.
Pareil pour mon ex. Elle rencontre un mec 6 mois après notre séparation. Pour elle, c'est mort entre nous et ce mec est pour elle un moyen de tourner la page. Mais ça fait l'effet inverse, elle se rend compte que tout était mieux avec moi...
Hello Samoil !
Ben ecoute moi aussisa me fait ça, depuis la rupture avec mon ex, j'ai eu un next, je pensai abdiqué et tiré enfin un trait sur lui... ben non sa ma fait l'effet inverse, je me suis rendu compte que je l'aimé encore tellement et que j'etait heureuse avec lui !
Tu as etait séparé plus de 10 mois avec ton ex ??? Moi j'en suis à 9 mois... J'aimerai tant qi'l soit comme toi et qu'il ce rende compte qu'il la fait une boulette..
Samoil a écrit :Quand moi je l'ai quitté (première séparation de 3 mois), j'avais effectivement envie d'aller voir ailleurs. Mais j'hésitais à revenir avec mon ex, alors j'ai pas chercher à aller voir ailleurs car sinon ça allait tout casser ce qu'il y avait entre nous. Et oui, j'aurais culpabisisé.

si ca pouvait être vrai pour moi aussi
le hic c' est que j' ai pas besoin d' avoir un next pour savoir que je l' aime lui... :oops:
THE MAGISTIK dit:
oui c'est ce que j'ai voulu dire. Se tenir à une décision prise coute que coute ce n'est pas forcément très facile...... c'est pour ca que je dis que chez un homme, la plupart renonceront vite..... "Il n'en restera qu'un je serais celui là"...lol
oh! si c'etait le cas de mon ex! je serai :-King
il a attendu une année pour revenir , on arepris contact, quelques mois après on parlant de notre relation il me dit qu'on est pas encore 'couple' , on a pas discuté la séparation
Je n'ai lu que ton post, mais non ce n'est pas irréversible dans tous les cas.

Une femme (certainement un homme aussi) peut très bien dire "je ne t'aime plus, refais ta vie" et se rendre compte qu'elle a encore suffisamment de sentiments pour revivre sa vie avec l'homme qu'elle a quitté.
Samoil a écrit :On s'est séparé une première fois à mon initiative car j'étais mal dans mon couple (routine, sex bof alors qu'avant c'était top, ses réflexions à répétition, l'envie d'aller voir ailleurs et je n'arrivaid pas à me projeter avec elle) et mal tout court. J'étais encore plus mal après l'avoir quitté, mais je pensais que c'était la bonne solution.
Bref, je suis revenu car elle me manquait trop.

Quand on s'est remi ensemble, j'ai rapidement eu le m mal être (j'avais pas digéré tout ce qu'il s'était passé). Elle de son coté avait bcp souffert de notre séparation et malgré nos efforts communs, ça passait plus, on s'était fait bcp de mal et on avait du mal à faire avec. J'arrivais tjrs pas à me projeter avec elle et ça l'a vraiment fait souffrir. C'était très tendu sans qu'on en parle et on s'est séparé.

Là, j'étais bien suite à cette séparation, je croyais réellement ne plus l'aimer. En 2 mois, on ne s'est pratiquement pas vu (et le peu qu'on s'est vu j'avais pas envi de la voir). Puis on s'est recroisé dans des soirées, qq mails, on s'est revu qq fois pour se rendre des affaires. Ces contact étaient agréables car détendus. Pdt ce temps là, j'ai flirté un peu, j'ai pris conscience de ce que je voulais dans la vie, j'ai pris du recul sur tout ce qui s'était passé. J'ai voulu la voir pour m'excusé du mal que je lui avait fait, j'étais en larme et je lui avouais également que je me sentait seul mais que je voulais pas revenir avec elle tant que j'aurai pas ris du plomb dans le crane.
Elle a été très touché, s'est montré gentil et agréable. Elle m'a notamment pris la main, ça m'a fait tout bizarre.
Une semaine après, je suis passé la voir vite fait. J'avais une demi-heure à tuer et je voulais voir l'effet que ça me ferait. Et là LE COUP DE FOUDRE !

Donc finalement, elle a pas fait grand chose. SR de sa part, puis qq contacts agréables par hasard ou en copain (j'ai rien vu venir) et bingo !!!
J'ai toujours été extrèmement attiré physiquement par elle. Donc du moment que ma rancoeur est partie, qu'elle s'est montrée agréable, que j'ai pris conscience que je voulais le m avenir qu'elle, je l'ai revu et l'attirance physique a fini le travail.

De son coté, c'est le fait d'avoir eu un next qui lui a fait prendre conscience qu'elle m'aimait toujours énormément.
trés belle histoireen tout cas, j´espére aussi une fin comme celle la pour moi et mon ex...