Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Je vous propose de lister et débattre dans le cadre des relations hommes/femmes et plus particulièrement des relations ex/ex. Le but est d'arriver à un Guide de Survie "Au resto (bar ou pub, ça marche aussi) avec son ex", ce qu'il faut éviter de dire, de faire.... et ce qu'il faut faire ou dire !! :mrgreen:

Salut IN_MEDIO_STAT_VIRTUS!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je dois faire exception à la règle, à mon "corps défendant" ! ;)

Très souvent, j'ai (eu) le droit à : "ça fait x heures que j'ai envie de t'embrasser" (sous-entendu, pour commencer). Et comme manger est un acte très charnel, ce fût souvent à l'apéro ou durant le repas ou après...
Ho....Je vais adorer ce topic.

Ne pas faire ( je l'ai vécu au deuxième rencart avec l'ex) : Se lever de table avec le mandrain en érection...ca se voit, si si.
Mon excuse, ...Ben...désolé, tu as souris, ça fait son petit effet. Je suis mort sous le feu meurtrier de ses yeux!

Renverser son apéro sur elle. Je l'ai fait aussi, toujours au second rendez vous.

Dire à la serveuse : "Mais vous trouverez bien avec les bon yeux que vous avez "... Vent nordique glacial venant au nord de mon ex compagne...Toujours au second rendez -vous.

Bon, tout compte fait, j'aime pas trop ce topic... :lol:
Tiens, j'en ajoute un : le silence de mort durant 20 secondes, plongé dans ses pensées avec finalement la question de l'ex :"Tu penses à quoi ?", réponse stupide "A rien !"

1- soit t'es devenu un boulet
2- soit t'as plus de cerveau
Dans les deux cas, le plat refroidi...l'ambiance aussi.
Après notre 1ère rupture (pitain, rien que de "numéroter", ça me fait frissonner ! :roll: ), nos retrouvailles se sont passées dans un bar-restaurant au centre-ville d'où j'habite.

Après la phase de rapprochement ("j'ai envie de t'embrasser" - pour le coup c'était moi - "qu'est-ce que tu attends ?" bref, reparti comme en 40) on a dîné dans ce restaurant.

En fin de repas, madame va aux toilettes. J'en profite pour aller régler la note (apéros + repas). Elle arrive pour payer. Je lui explique. Là pas contente (bah oui, la femme occidentale a sa fierté, est indépendante, etc. :D ), m'engueule à moitié. Évidemment, je suis un peu dég'. Quelques minutes plus tard, marchant, elle se jette à mon coup, m'embrasse tendrement et me dit : "tu es toujours aussi adorable".

Conclusion : si vous voulez inviter votre belle, dîtes-le lui avant ou soyez prêt à endurer ses foudres...durant quelques instants ! :mrgreen:
Tiens, j'en ajoute un : le silence de mort durant 20 secondes, plongé dans ses pensées avec finalement la question de l'ex :"Tu penses à quoi ?", réponse stupide "A rien !"

1- soit t'es devenu un boulet
2- soit t'as plus de cerveau
Dans les deux cas, le plat refroidi...l'ambiance aussi.
:lol: je n'étais plus tomber de ma chaise depuis l'intervention de Chouchou pour je ne sais plus quoi.

Ca me fait rire, car c'est surement arrivé à plusieur d'entre nous.
Ne dites pas que vous invitez, invitez!
(le coup de payer pendant que madame est partie est très bien. Et si elle ne quitte pas la table, faites-le, vous)

Par contre, faut pas que ce soit toujours vous quand même, hein!
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :Ok :
Règle 1 : NO SEX
Règle 2 : en cas de démangeaisons, reportez-vous à la règle 1
Règle 3 : ne pas faire des compliments à la serveuse/serveur
Règle 4 : dites que vous invitez (pour les hommes)
Règle 5 : ne pas répondre sans réfléchir

Règle 4 : faites lui la surprise de l'invitez. Si elle vous demande si vous payez, prenez un air indigné et dites "Maaaaais bien sûr" !
Règle 6 : évitez les silences
N°7: Prenez un plat simple, qui vous permetra de vous concentrer sur la conversation plus tot que sur votre assiete.

Exemple à éviter : tout ce qui doit se dépouiller avec ses doigts. les cuisses de grenouilles, les os d'agneau ( je sais plus le noms), la cuisse et aile de poulet, les crustacés, langoustines, etc.

Ca permet d'avoir les mains libre, et donc d'appuyer votre conversation par de petit geste.
Et c'est plus jolie que de voir une personne trifouiller sa nourriture, craquer des os, éclabousser un peu partout tout en discuttant.
Morgane a écrit :Ne dites pas que vous invitez, invitez!
(le coup de payer pendant que madame est partie est très bien. Et si elle ne quitte pas la table, faites-le, vous)

Par contre, faut pas que ce soit toujours vous quand même, hein!
Il me semble que Morgane a compris où je voulais en venir ! ;)

Je pense être assez galant sans être dans une posture d'asservissement indirect de la femme (oui, c'est compliqué mais j'ai eu une ex sociologue ET féministe, forcément ça ouvre d'autres possibles ! j'ai évolué, quoi !) mais je suis aussi un chevalier donc un combattant ! Et j'aime bousculer certains codes établis ou ne pas faire ce qui est socialement convenu !!
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit : Règle 6 : évitez les silences
Pas d'accord : le silence peut être intéressant pour sonder l'autre. Il est aussi appréciable pour lui-même, tout simplement. Parler constamment dénote un manque de confiance en soi !

Autre règle possible : ne pas boire plus d'alcool que l'autre, afin d'éviter l'effet "ma langue est devenue indépendante de mon cerveau".
n° 9 : Choisir une bonne table à une place adéquate.

A éviter absolument :

- La table pret de l'entrée du restaurant ( beaucoup de courant d'air, et les gens qui rentrent regarde systématiquement ce vous avez commandé).

- La table pret de la porte des toilettes (sauf si vous êtes prit d'une diarée aigue, ou une tendance à boire comme un trou et ne pas supporter la boisson), trop de va et viens pendant toute votre soirée.
Si tout est bien engagé, lui prendre la main à un moment, plutôt en fin de repas. Je crois savoir que de nombreuses femmes y sont (très) sensibles ! ;)

PS : autre point important --> messieurs, vous avez le droit de regarder d'autres femmes pendant que vous êtes avec elle. Pas la peine de faire l'hypocrite, ça peut même rajouter du piquant ensuite (vécu) : "c'est qui que tu regardais ?" "Personne en particulier !" "C'est la pouffe, là-bas ?" "Pourquoi tu dis que c'est une pouffe, elle est charmante en effet mais pas vulgaire ?" ;) etc.
De retour à la maison, madame s'empresse de vous démontrer qu'elle est l'unique femelle torride digne de votre libido ! :mrgreen:
Morgane a écrit :Alors là, je ne suis pas d'accord!

S'il regarde une autre femme alors qu'il essaie de me reconquérir, la seule chose que je me dise, c'est: quel c******! :evil:
C'est plus subtil que cela : il ne faut pas rester rivé les yeux dans les yeux, la nuque raide sans ne rien voir autour de soi ! Donc droit de regarder autour, de temps en temps, être zen en fait, comme dans une conversation que tu ferais avec ton ou ta meilleur(e) ami(e). J'suis plus clair ? :)

PS : l'exemple que je donnais concernait mon ex ex, très jalouse.
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :NO SEX
Grrr!!!!

Sapias: Même. Pourtant je ne suis pas très très jalouse. Mais s'il veut me reconquérir, et qu'il regarde à droite à gauche, je me dirai qu'il n'est pas sérieux; qu'il se moque de moi, et que je mérite mieux.

Bref, ça ne me donnera pas du tout envie de lui montrer que je suis "l'unique femelle torride... "

Vraiment ça me repousse ce genre de comportement!
Oui Morgane, mais ils le font exprès de mater la première grognasse qui passe...c'est un test de mec ça!!! :)
Règle numéro 11 : pour les femmes, ne pas faire les zieudebiche et la bouchenculdepoule lors du dîner...parce que non seulement ça fait pas très naturel puis en plus la bouchenculdepoule pour manger, c'est pas très pratique :) y'a risque de louper l'entrée...Et un morceau de steack collé sur la joue, c'est pas très glamour :D
Un conseil messieurs : jamais de baise-main !

Sinon, pour une femme, je reprendrais un mélange des conseils de Sapias et d'Odyssée. Soit éviter les yeux de biche toute la soirée (un peu, mais pas trop) et ne pas hésiter à lorgner sur les voisins (nous ne sommes pas acquises ni aveugles).
Le mien qui se croit irrésistible (bon ok il l'est) n'apprécie pas que je puisse m'intéresser à quelqu'un d'autre. S'imaginant que je ne peux qu'être sous son charme quand je suis avec lui, cette tactique est assez efficace.
Je dois dire que je la considère plus utile pour les dames que pour les hommes. Car je rejoins Morgane là dessus, le mec qui me fait ça, me donne plus envie de me barrer (ou de lui faire bouffer du verre pilé) que de le séduire. Ex ex ex fait beaucoup ça (ex ex ex est un mufle qui connaît son pouvoir de séduction) ce qui provoque souvent chez moi une indifférence totale, voire un ennui profond. Que lorsque les rôles sont inversés, bizarrement il se passe plus de choses ^^
ahhhh j'adore ce post!!!!! :mrgreen:

Merci Medio!!!! :mrgreen:

Bon ça part un peu dans tous les sens, pas grave au moins j'ai bien rigolé en vous lisant!!! :lol:

je confirme pour le silence qui tue au fait!!!! :lol:

Il ya un truc qui agage l'ex aussi généralement c'est un petit texto ou carrement le tel qui sonne pendant le repas....et la question de volée....c'est qui???? :shock: :D
Dans ce cas, rester imperturbable et en dire un minimum bien sur.... :D
Bon je vais faire un petit résumé je vous laisse completer la suite...
A ne pas faire:
Les reproches
Ressasser le passé
Faire la gueule(sinon on reste à la maison :lol: )
Les silences qui tuent
Poser des questions cons :shock: (genre demander 20 fois comment tu vas, des details sur la vie de l'ex)
Les blagues moisies(mais vraiment moisies) pour detendre l'admosphere!!! :shock:
Ne pas regarder sa montre ou son tel toutes les 30 sec!!! :shock:

A faire
Sourire
Etre detendu et sur de soi ;) (fatal quoi 8-) )
Rester...efin tenter...de rester naturel(le)
Eviter les sujets facheux

Je vous laisse faire la suite...

Je t'aide un peu à recentrer Medio!!! :lol:
Règle 1 : NO SEX
Règle 2 : en cas de démangeaisons, reportez-vous à la règle 1
Règle 3 : ne pas faire des compliments à la serveuse/serveur
Règle 4 : faites lui la surprise de l'invitez. Si elle vous demande si vous payez, prenez un air indigné et dites "Maaaaais bien sûr" !
Règle 5 : ne pas répondre sans réfléchir
Règle 6 : utilisez les silences à bonne escient
Règle 7 : Prenez un plat simple, qui vous permettra de vous concentrer sur la conversation plutôt que sur votre assiette.
Règle 8 : choisir un resto où l'on a pas ses habitudes pour éviter les rencontres foireuses
Règle 9 : ne pas boire plus d'alcool que l'autre, afin d'éviter l'effet "ma langue est devenue indépendante de mon cerveau".
Règle 10 : Choisir une bonne table à une place adéquate.
Règle 11 : plus difficile, éviter les restos programmant de la musique.... Du Mozart, c'est classe, le disque de Lara Fabian en boucle, c'est lourd (Je t'aiiiiiiiiiiiiiiiime, je t'aimmmmmmmmmmeuuuuuu....)
Variante morganatique : parce qu'un resto sans musique, ça craint quand même!): payer le serveur pour qu'il vous passe votre propre compilation
Règle 12 : Si tout est bien engagé, lui prendre la main à un moment, plutôt en fin de repas. Je crois savoir que de nombreuses femmes y sont (très) sensibles !
Règle 13 : (dites règles Odysséennes) pour les femmes, ne pas faire les zieudebiche et la bouchenculdepoule lors du dîner...parce que non seulement ça fait pas très naturel puis en plus la bouchenculdepoule pour manger, c'est pas très pratique :) y'a risque de louper l'entrée...Et un morceau de steack collé sur la joue, c'est pas très glamour.
Règle 14 : (dites règles Arianique) jamais de baise-main !
Règle 15 : évitez les textos et autres appels durant le diner
Règle 16 : pour les hommes, montrez-vous un peu jaloux, ça flatte toujours l'ego de votre dulcinée!
Règle 17 (dites règles Chouchoutiennes) : éviter de oser des questions cons (genre demander 20 fois comment tu vas, des details sur la vie de l'ex) et les blagues moisies(mais vraiment moisies) pour détendre l'atmosphère!!!

Merci spécial à Sapias et Badock !
chouchou a écrit :
Il ya un truc qui agage l'ex aussi généralement c'est un petit texto ou carrement le tel qui sonne pendant le repas....et la question de volée....c'est qui???? :shock: :D
Dans ce cas, rester imperturbable et en dire un minimum bien sur.... :D
Sauf si tu tombes sur moi... :lol:
Ah ça m'est arrivée ça, lors du 1er rendez-vous.
Il a répondu à des sms. J'ai pas entendu sonné pour autant...Sauf que si c'était une "tactique", ben ça pas marché pour lui. Parce que je n'ai pas demandé qui c'était...
J'ai fait "semblant de rien", et à un moment donné j'ai suggéré tout de même un : "tu as peut être d'autres choses de prévues?..."...;) bizarrement je n'ai plus revu le téléphone dans la soirée...disparute!
Odyssée, ne cautionne pas la goujaterie de son boulet :)
BY commejaimerais
En ce qui me concerne, deux choses qui me déplaisent fortement de la part de l'autre:
- être jaloux
- vouloir payer à tout prix (je trouve idiot de se battre pour payer, donc en général je laisse faire, mais ça m'agace)
Ceci dit n'importe quel(le) ex qui mérite une reconquête est censé savoir ce genre de choses sur son aimé(e) et se comporter en conséquence.

Après je suggérerais: mettre un très joli haut / chemise, genre très classe mais discret (ne pas avoir l'air de trop en faire, pas de gros décolleté ou autre), et de préférence éviter les vêtements que l'autre vous a offerts ou même qu'il connaît (éviter de lui faire ce plaisir), ça renforce l'impression "séduisant mais distant" donc beaucoup plus désirable... éviter aussi les vêtements / maquillages / chaussures inconfortables, faut absolument se sentir à l'aise.

Choisir un super resto que l'autre ne connaît pas (qu'on a découvert pendant le SR par ex) permet de marquer des points aussi, ça fait très sûr(e) de soi et permet de montrer à l'ex qu'ille ne connaît pas tout de notre vie sociale!

Pour la main en fin de repas, je serais contre si c'est le premier rendez-vous après la rupture (mais je me connais, j'aurais du mal à ne pas le faire).
Autre règle pour les mecs, qui emmenons bien souvent notre ex en voiture : le susdit véhicule doit être NICKEL et PRET afin d'éviter l'un des trois dialogues suivants, signe que ça part pas bien :

Dialogue 1 :
Elle : c'est quoi ces cheveux ?
Lui : Hein ?
Elle : les cheveux, là, c'est qui ?
Lui : Ah, heu..... c'est les cheveux de ma mère....
Elle : parce que ta mère, elle a les cheveux de cette couleur et long maintenant ?
Lui : heu......ben....... tu sais ça pousse quand même...... on se fait des couleurs chez le coiffeur, non ? Non..... t'es sûre ? Ah...... merde.....

Dialogue 2 :
Elle : c'est quoi ça ! On dirait un emballage de...
Lui : AHHHHH LAISSES CA :
Elle : mais je rêve c'est un....
Lui : NONNNNNNN ! C'est un.... emballage d'efferalgan effervescent... j'avais mal au crâne.
Elle : oui, c'est ça, sans eau dans ta voiture ????
Lui : mais c'était urgent..... Non..... tu me crois dis ? Hein, tu me crois...... hein ? Chérie ? Et...merde....

Dialogue 3 :
Lui : ca te dérange pas que je fasse le plein ?
Elle : non, j'adore les pompes à essence, ça fait très arts nouveaux
Lui : ah oui, Picasso, Dali......

Moitié Homme - Moitié Boulet, c'est le plus grand de tous les héros....

PS : si vous cumulez les trois dialogues, ramenez-là...
tu m as tuer in medio loool
en plus c est trop vrai, sa peut trop vite dérrapper....

mai moi j ai une question
alors bizes ou pas bizes????

moi quand je l ai revu dans son magasin elle venait me taper une bise que je ne lui ai pas faite car je lui ai préféré de gros bisous sur la joue......
Ni bises, ni bisous ni rien. Je suis pour le NO CONTACT ! J'ai toujours refusé de passer par la case amie. Il me touche complètement ou pas, c'est le deal (et d'ailleurs ça l'avait bien travaillé pendant la rupture).
non mais quand je dit bisoux d amour c etait une image :lol:
je veut dire un bisoux sur la joue plutot qu un joue contre joue.....

maintenant etre a distance sans que l autre ne vienne pas au devant reste rare....
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :Une bonne Guinness !!!! ;)
Et c'est exactement ce qu'Ariane a fait...juste 1h avant qu'il succombe et lui fasse une déclaration de la mort qui tue (le roulage de pelle à la guiness je recommande :mrgreen: )
LIL B a écrit :et meme merde le resto sa fait plus chic, plus presentable, plus calme....tout de suite on est plus dans l ambiance que au bar du coin avec les 3 allcolos qui chantent " a la queuleuleu"
:lol:
Bon moi j'ai lu toutes les pages :D et qu'est ce que j'ai rit :lol:
Alors je suis d'accord : pas de bises ou quoi ou qu'est !!! Moi j'avais prévenu mon ex le jour qu'il m'a quitté (j'sais pas pourquoi c'est la 1ere chose que j'avais pensé)

Moi ce qui est chiant c'est que tous mes amis sont casés ... alors je fais comment moi pour sortir boite et m'amuser !!!!!!!

Vais devoir sortir toute seule au ciné avec mon pot de corn !!! :mrgreen:
Où sortir seule autre part, où accompagnée d'autres personnes que tu auras croisés, où même sortir avec tes amis "casés" car eux/elles aussi ont envie de sortir dans les mêmes endroits que toi sans se lancer dans une chasse au steack...

Enfin je vois perso, rien ne n'empêche d'aller voir les concerts que j'aime même si j'y vais seul, ça facilite même les rencontres ;)
toute façon le prochain resto avec mon ex ... c'est pas demain la veille !! :lol:

Non un bon resto avec des amis avec karaoké c'est tip top !!! Comme ca on peut chanter des chansons comme "je survivraiiiiiiiiiiiii sans toiiiiiiiiiiiii" !!!
Interessant ce topic :)

J'etais tombé sur une emission sur les relations amoureuses, une chose que j'avais retenue à l'epoque etait:

Si vous arrivez a regarder les yeux dans les autres la personnes que vous souhaitez conquerir plus de 60% du temps ou vous discutez, denote une attirance"

alors je ne suis plus tres sur du pourcentage (je suis quasi sur mais bon je doute quand meme :mrgreen: ), mais l'idée est la:

Savoir se regarder les yeux dans les yeux lorsque l'on discute
On tombe dans la com' là, mais oui, je confirme.... Des études ont prouvé que la déperdition du message oral pouvait être de 90 % au maximum, ce qui est énorme. En moyenne, je crois que c'est 50 % ! Le message oral est donc fortement influençé par le comportemental et les gestes...

Il est donc important de "tenir" son interlocuteur et de conserver son attention. Chercher son regard est un excellent moyen. :geek:
De mémoire, la communication verbale ne compte que pour 10 à 20% de ce que l'on fait passer comme message(s) ! Le reste concerne la voix (intonation, vitesse, "onctuosité") le regard ET le langage du corps (postures, gestes, attitudes).

N'oublions pas que nous sommes des mammifères à la base et que l'acquis de notre espèce influe nos comportements sans que nous en soyons réellement conscients (la chimie organique par exemple, avec les phéromones).

Néanmoins, je pense que l'on peut augmenter l'impact des messages verbaux par l'emploi de techniques particulières. Je suis preneur d'éléments sur ce sujet si des personnes du forum maîtrisent bien ce sujet...
Va falloir que je ressorte mes cours de com' !! :lol: :lol:

Bon déjà, très important, la posture : en arrière signifie que tu es sur la défensive, ou bien que tu veux couper la conversation. Penché légèrement en avant, signifie que tu es à l'écoute de ton interlocuteur, bref, c'est une incitation à continuer à échanger.

Le classique, les mains.... éviter les gestes du doigt : en général, c'est soit accusateur, soit un signe de fermeture (tapoter du doigt sur la table, etc....). Parler les mains ouvertes, les paumes vers le haut, est un signe d'ouverture, de compréhension, d'apaisement aussi. Les bras croisés peuvent signifier un certain recul, un besoin de protection. Toutefois, cela peut être contrebalancé par des signes de la tête, un regard soutenu ou parfois, une relance de la conversation par un geste de la main, pour soutenir une question, avant de recroiser les bras. Dans ce cas, c'est un signe de neutralité bienveillante.
anecdote simpa ac mon ex, la serveuse lui demande vous régler comment? Il répond "séparement", elle dit donc donc que ce n'est pas très galant et la la reponse qui tue "elle m'a largué par texto"... Bon par ou est la cuisine que je mette la tête dans le four????
Atend on était un couple très drole. Tu sais comment à commencer notre relation, c'était un concert avec carte d'abonnement, et je le connaissait par le biais d'un pote je lui avait jamais parler. Et la première phrase, il se tourne vers moi, me montre la carte qu'on lui avait prêter et me sort "Laurent Dufour tu crois qu'il est juif?" Ouais ouais mon grand amour a commencé par une blague antisémite !!!
Dsl tro de travail tue mon cerveau. Disons que cela fait partie des trucs à aussi éviter en resto avec son ex. Je pense que de toute manière le premier rdv reconquète dans un resto ça craint, c'est propice à enguelade, crise de larme et vaut mieu faire ça ailleurs !!!
Attend un peu selon moi pour ça, on a fait ça la troisième fois que l'on s'est vu quand les reproches avaient déjà été balancé et mis de côté. Je crois que c'est une des règles daileurs ne pas faire de reproches...
Mettre les choses sur table en discutant oui. En étant à l'écoute de ce que l'autre à à dire oui.
Mais débuter une nouvelle relation comme ça, ça coure à la catastrophe.
Vois déjà les cotés positifs, essaye de voir l'évolution de ce qui ne t'as pas plu au lieu de balancer de suite ce qui ne t'a pas plu par le passé et qui a peut être évolué.