Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Me revoilà sur le forum aprés un an d'absence environ....pour la même chose avec la même personne...
En couple depuis 6 ans environ avec un mec absolument génial, tendre,gentil, attentionné, prévenant....bref je l'aime! Il a 11 ans de plus que moi, j'en ai 25, et nous avons vécu une relation passionnelle mais difficile....surtout pour moi.
Un an en arrière je me suis inscrite ici parcqu'il m'avait quitté à cause de mon caractère assez...difficile je dois dire. Gràce au forum, j'ai appliqué certains conseils à la lettre et il est revenu 3 mois plus tard.

Nous étions à nouveau trés heureux jusqu'à...avant-hier....Tout allait bien, nous sommes rentrés de vacances, et une dispute éclate lundi matin pour les mêmes raisons que d'habitude (sa peur de l'engagement, le fait que nous n'avaçons pas dans la relation même au bout de 6 ans, ma colère sur ce manque d'engagement et de prise de décision...)
Et là....il a pété un câble....en me disant qu'il en avait marre des reproches, des enguelades...qu'il ne sait pas où il en est...qu'il m'aime de tout son coeur mais que c'est difficile...

Aujourd'hui je fais l'erreur de lui envoyer un texto du genre "je t'aime, je te jure que je vais changer (même si jai dja beaucoup changé), donne nous encore une chance..." bref je m'excuse pour tout ce que j'ai pu dire et faire.
Il me répond en rentrant du boulot "je viens de rentrer...déjà dur sans toi...".
Je lui renvoi que je l'aime, que je ne peux pas être sans lui, que je vais changer et grandir...il me dit qu'il a besoin d'air, que je doit lâcher du lest....évidement je m'énerve car blessée et triste, je lui dit des choses que je ne pense pas, qu'il ne comprend pas que je suis malheureuse sans lui, qu'il vaut mieux couper les ponts...enfin n'importe quoi!

Et là c'est 1H20 du matin...je n'arrive pas à dormir, et je reviens sur ce forum CAR J'AI ENCORE BESOIN D'AIDE....Comment dois-je me comporter? Je sais que c'est lui, et je sais que j'ai fait des erreurs...mais j'ai peur que cela soit trop tard. Je veux lui montrer que je peux encore changer, que je l'aime et que ça ne peut pas se terminer comme ça.
SR strict? je ne sais pas si cela est bien utile pour l'instant...
Encore m'excuser et ramper? Je ne sais pas...
Mais une chose est sure.....je ne veux en aucun cas le perdre, mais lui montrer que je peux changer et le persuader de nous donner encore une chance....mais il a l'air en colère et assez campé sur ses positions....

HELP! QUE DOIS-JE FAIRE????????????? je l'aime!
Aidez moi encore pour récupérer la même personne!
Merciiii

Salut missgoju!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense quand même que je vais lui envoyer un texto demain pour m'excuser du dernier message où je l'envoi bouler (encore une fois!) Qu'est ce que je me déteste quand je suis comme ça....impulsive, colérique... :evil:
Y a-t-il des personnes comme moi, qui n'arrive pas forcément à contrôler leurs émotions? C'est ça qui fait que nous en sommes là aujourd'hui et j'aimerai changer et LUI montrer que je vais et que je peux changer....
Lui si calme et doux, qui déteste les conflits....et moi encore si jeune et puéril dans mes réactions...une sale gosse parfois!
Et le voilà qui me quitte encore une fois....je VEUX le récupérer...deux personnes qui s'aiment fort ne peuvent pas se laisser comme ça...sur une dispute.

Ca me fait du bien d'écrire en tout cas, surtout ici où nous partageons en grande majorité les mêmes chagrins...
Je viendrai donc écrire à chaque fois qu'il y a du nouveau, en espérant que vous partagiez vos avis, vos conseils et vos histoires!
Et voilà..texto envoyé, du genre "je suis désolée d'avoir (encore) réagi comme une sale gosse hier...Prends du temps pr toi, réfléchi, et si le coeur t'en dit, on se voit un jour de la semaine prochaine et on en parle. Je t'aime. A bientôt. Bisoux"

ET MAINTENANT?

Est-ce que le SR s'impose jusqu'à ce que lui donne des nvelles???? Parce que pour l'instant aucune réponse....jsuis perdue help!
Si ca peut te rassurer, je suis comme toi... Très impulsive dans mes émotions... Et très très dure de me contrôler, j'essaye de changer à l'aide d'un psy car ca me pose problème dans toutes mes relations... Par contre je n'ai pas trop de conseils à te donner, car mon ex m'a quitté il y a 3 mois pour plus ou moins la même chose, mon caractère assez difficile... Et il m'avait sortit le même discours que toi; Besoin d'air, besoin de temps, il ne jurait que par moi, il allait revenir, il m'aimait, blabla bla... Sauf qu'au final, il n'est pas revenu, et il est tombé amoureux d'une autre que moi et pourtant j'avais bien baser tout sur la confiance que j'avais envers lui, imagine la chute pour moi...
Et tout comme toi, j'aurais aimé lui montrer mes changements, mais là, il m'a fermé la porte je pense... Alors bon, si j'ai des conseils à te dire c'est surtout, ne t'accroche pas, même si c'est dure. Ensuite fait preuve de calme, pense à toi, et passe en SR rien que pour calmer tes nerfs... Je suis très triste d'avoir perdu mon ex, mais au final, c'est lui qui y perd, car sur 3 mois de temps, je suis certainement meilleure qu'avant et bcp mieux dans ma tête, comme quoi... Tout n'est pas perdu!
Merci charogne pour tes conseils.
Le truc c'est que vraiment je me suis calmée, on a passé de super vacances, la veille on est sortis et tout c trés bien passé...
Le matin une dispute et ça a été la dispute de trop (même si ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé)....alors soit il veut prendre l'air et réfléchir quelques jours tranquillement, soit c vraiment terminé.
Je lui ai demandé si c'était définitif, il m'a répondu: "ça va pas non! Je t'aime, tu c que sans toi c pas possible et c trés dur pour moi... mais là c trop"
Là je pense quand même qu'il hésite à revenir ou pas, il c pas où il en est....

Il n'a rien répondu au texto de ce matin, pourtant vraiment gentil et qui disait que je m'excusais.....et évidement avec mon foutu caractère j'ai envi de lui renvoyer qu'il aille se faire voir lui et ses silences minables! Mais non je sais que c pas bien.....

A votre avis que veut dire ce silence? un besoin de faire le point? dois-je rester en SR ou lui demander pk il m'ignore alors que vraiment j'ai pas été méchante!
Oui ca m'aide,évidemment faut bien se dire que ca fait pas des miracles en 2 jours et que c'est un long chemin sur soi à accomplir... Et surtout on le fait pour soi... Je me reconnais bien là dans tes réactions genre ton sms tout gentil... Combien de fois je l'ai pas fais... Je m'excusais, et je le pensais vraiment, et si il ne répondait pas ou pas assez vite à mon goût, hop je le bombardais d'attaques puérils... Pour finir il s'est lassé de mon comportement abusif... J'aimerais vraiment bien que la roue tourne, enfin je suis plus jeune que toi, j'ai 21 ans et lui 22... Mais bon, je comprends tes réactions... Car à la fin, j'ai abusé mais, je n'arrivais pas à me contrôler c'était plus fort que moi, surtout que je suis anxieuse de nature...
missgoju a écrit :Merci charogne pour tes conseils.
Le truc c'est que vraiment je me suis calmée, on a passé de super vacances, la veille on est sortis et tout c trés bien passé...
Le matin une dispute et ça a été la dispute de trop (même si ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé)....alors soit il veut prendre l'air et réfléchir quelques jours tranquillement, soit c vraiment terminé.
Je lui ai demandé si c'était définitif, il m'a répondu: "ça va pas non! Je t'aime, tu c que sans toi c pas possible et c trés dur pour moi... mais là c trop"
Là je pense quand même qu'il hésite à revenir ou pas, il c pas où il en est....

Il n'a rien répondu au texto de ce matin, pourtant vraiment gentil et qui disait que je m'excusais.....et évidement avec mon foutu caractère j'ai envi de lui renvoyer qu'il aille se faire voir lui et ses silences minables! Mais non je sais que c pas bien.....

A votre avis que veut dire ce silence? un besoin de faire le point? dois-je rester en SR ou lui demander pk il m'ignore alors que vraiment j'ai pas été méchante!
Pourquoi tu ne l'appellerais pas pour avoir une vrai discussion d'adulte au lieu de passer par 50 0000 sms ..dis lui simplement que tu aimerais pouvoir parler avec et voir ou sa en est.

et pis voilà..

mais parcontre un homme qui ne veux pas s'engager..c'est pas super bon..
Un peu de nveau....il m'a appelé ya trois jours pour me dire qu'il avait visité une ptite maison pour louer, avec des phrases du style "ça aurait été bien que tu la vois aussi", suivi d'un sms "je vais me coucher bonne nuit gros bisous".
J'y est répondu assez sèchement "bonne nuit. Biz"
Un pote que nous avons en commun m'a appelé, il m'a dit que mon ex lui avait parlé de la maison qu'il avait visité, qu'il aimerait qu'on y vive ensemble (ça fait des mois qu'on parlait d'aménager), qu'il voulait pas que ça se finisse, mais qu'il avait besoin d'air...

Et effectivement, ça fait 3 jours que je n'ai AUCUNE nouvelle. Je n'ai envoyé aucun message, aucun appel, rien....là je sais qu'il a passé le week end chez des potes (gràce à l'ami que nous avons en commun..)
IL doit rentrer aujourd'hui normalement, mais aucune nouvelle....

Bref là ça commence vraiment à me gaver.....je pense qu'il va m'appeler ce soir ou demain, et je ne sais pas du tout comment réagir...
Répondre à son appel ou pas? Ne pas répondre et le rappeler dans quelques jours? Il m'a gonflé! :evil:
Je risque d'être bête et un peu direct, mais je crois qu'il est nécessaire que je le dises :

MAIS LAISSE-LE VIVRE! 3 jours sans nouvelles et alors?!?!? Il te demande de l'air, alors écoute et donne-lui le temps de décompresser de cette engueulade.

Fais des activités, va voir tes amies, profite du temps sans lui... Il ne veut pas que vous vous laissiez alors... Prends le temps de réfléchir à ce que tu pourrais faire pour arrêter de lui dire des bêtises sous le coup de la colère...

Je pense effectivement que tu devrais peut-être envisager de consulter pour dépendance affective. Ça t'aiderait à y voir plus claire.

Aimer quelqu'un c'est surtout pas l'emprisonner, le menacer de le quitter à chaque dispute. L'amour c'est respecter à part entière l'autre, le laisser faire sa vie même si ça ne nous enchante pas vraiment et se regarder pour changer ses propres comportements malsains.

Si ton homme a peur de l'engagement c'est très forcément car tu dépends de lui pour vivre. Comment peut-on dire à quelqu'un qu'on va changer pour ravoir cette personne? On change car on le veut bien pas pour se faire aimer de quelqu'un d'autre.

C'est direct et peut-être bête, mais je crois que c'est nécessaire. Ton homme t'aime et te veux... À chercher constamment à garder quelqu'un, cette personne quittera définitivement ta vie. Il te le dit en plus : C'est dur. Je t'aime mais c'est dur...

R