Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY reveur reveillé
Bonjour à tous.Je suis nouveau sur ce forum et si je me suis inscris c'est pour plusieurs raisons: la première c'est que je me sens très triste je ne me suis jamais senti aussi fragile.Évidemment voir que d'autres souffrent de la même manière n'est pas très joyeux mais je me suis aussi inscris car dans ces situations on a besoin des autres et même après cette période dont je compte bien sortir si certain(e)s le veulent ces liens peuvent perdurer, il faut se soutenir.
Sur ce forum j'ai été lecteur durant ces 3 derniers mois et je me suis tellement reconnu dans ces commentaire..mais bon assez parlé je vais me lancé.
J'ai 20 ans et l'année dernière comme un beau cadeau de noël (c'était la période) j'ai rencontré une jeune femme de 18 ans une voix douce,une beauté, un charme auquel j'ai succombé.
Elle avait des problèmes d'un passé que je ne connaissais pas alors après s'être rencontré et s'être vu alors que nos sentiments amoureux étaient réciproques elle m'a dit qu'elle ne se sentait pas bien qu'elle avait besoin de temps avant de se lancer véritablement.
Pendant cette période je l'avais tout les soirs au téléphone je ne pouvais pas me passer d'elle , elle était mon trésor, ma fleur et des roses je lui en ai tellement acheté qu'elle aurait pu ouvrir son propre magasin.Je l'avais trouvé et je me suis juré de tout faire pour la garder.A chaque weekend où elle se sentait assez bien pour me voir je prenais le train pour aller la retrouver, c'était un bonheur comme si la roue avait tourné c'était mon premier grand amour et pour moi l'intuition et la flamme la faisait rimer avec toujours.Peu à peu les choses se sont dégradées elle a arrêtée ses études, elle semblait déprimée..du laisser-aller.J'ai été le seul qui a été là pour elle cette perle si fragile manquait de confiance et je voulais lui montrer qu'elle était bien qu'elle avait tout pour se reprendre je la prenais sous mon aile et lui assurer de mon soutient.Puis le temps passé est passé on en était au 2 derniers mois de mon année scolaire..fini en juin on a été a l'hôtel puis alors qu'on avait passé une belle journée elle se mit a pleurer ce soir là je n'ai pas compris, je l'ai consolé sans savoir pourquoi.
Le lendemain elle me dit qu'elle me quitte.Je saurai un peu plus tard qu'elle n'avait plus les mêmes sentiments pour moi alors que je n'ai rien vu venir.
Aujourd'hui tout s'enchaine mademoiselle enchaine ses soirées avec des collègues qu'elle a connu dans son job d'été en juillet, elle est même rentrer dans le lit d'un autre de ce que j'en ai entendu alors qu'elle n'avait rien d'une fille facile.Quand elle ne pouvait pas se passer de moi j'étais toujours là a lui parler pendant des heures pour elle et maintenant je me fais refoulé comme une m****.Elle dit qu'elle est passée a autre chose, moi je l'aime pour moi sans aucun doute après 10 mois de relation je n'avais qu'elle dans la tête,elle était mon repère, ma vie rien de plus rien de moins.Je veux la reconquérir j'ai utilisé poème,lettre, jalousie rien n'y a fait je ne sais pas ce qu'il me reste a faire je n'arrive pas à oublier et son indifférence me blesse.Voilà j'ai fini désolé je sais que c'était un peu long mais j'en avais sans doute besoin Merci à ceux ou celles qui ont lu mon histoire.
BY admin

Salut reveur reveillé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY DANA
On est tous bléssés par ces ex qui n'arrétent pas de nous nier et nous prendre pour des je ne sais quoi.C'est trés dur de vivre la rupture quand on arrive pas a comprendre le comment et le pourquoi des choses mais il faut se dire que la vie doit continuer.Nos histoires se croisent mais seul le sort peu faire la difference.Il y en a qui se sont remis avec leurs ex ... il y en a qui espérent tjr ...et il y en a qui ont abdiqué tt simplemnt.Pour ton histoire, je crois qu'il faut entamé le SR a ton tour.iL est clair qu'elle est passé a autre chose et ce n'est pas en l'harcelant qui tu vas la reconquérire.Il est certain que notre colére , tristesse et mm notre ego qui est blessé nous pousse a réagire d'une façon pathétique mais il faut se dire qu'on a connu notre ex dans 1 situation hors l'harcelment bien evidement !! donc c'est pas ça qui vas nous rendre attirants aux yeux de cet ex.ESsaie de la laisser seul..eloigne toi et c'est a elle de décider pour te revenir.
Merci Dana pour ta réponse mais j'ai déjà essayer le SR et je l'ai raté j'ai cédé après 1 ou 2 semaines.Je suis vraiment fou d'elle et tellement en détresse je me sens tellement seul au monde.Je n'y arrive pas c'est hors de mes forces d'imaginer qu'elle est ailleurs avec un autre pendant que je suis chez moi avec le peu d'espoir qu'il me reste car au fond j'en aurai toujours.
C'est un malaise profond c'était ma base, tout tourné autours d'elle.Je ne sais plus comment avancer.
BY DANA
Je sais que c'est pas du tt facile, d'ailleurs si on est la sur ce forum c'est parece que on a besoin de support et de consolation.Perso, je me fais remonté le moral juste par le fait de lire les postes des autres.jE me diq que je suis pas seul a vivre ça.En revanche, il m'arrive parfois de ne pas pouvoir exprimer ce que je resent mais dés que je lis qq postes je me dis c'est exactement ce que je vit moi.Malgrés que t'as essayé un SR et que t'as craqué , il faut recommencé a nouveau.Si tu sent que tu peux pas avancer , c'est tt afait normal pcq un étre vient de filer et te laisser seul or qu'il était beacoup pour toi.A chaque fois t'as ce sentiment de déchirement par l'occasion.
Ouai evidemment comme tu dis regarder les post des autres ça soulage un petit peu mais c'est drole de se dire qu'on a beau regarder son repertoire, sa liste de contact personne ne vaux cette personne qu'on a perdue.J'en ai tres marre de cette situation j'ai envie d'aller de l'avant j'y ai laissé toutes mes forces pour en arriver là..a se dire que je sais meme pas avec qui et où elle finie ses nuits.Tellement donné pour ça
BY luzy13
Je me vois dans tes mots.. Je ressens tellement la même chose, et je pense la plupart du forum aussi.
Mais toi je trouve que tu as un peu la même situation que moi, elle est partie sans vraiment d'explications, il m'a fait pareil. Donc tu gardes espoir parce qu'il n'y a pas vraiment de raisons que ça se termine définitivement. La pour moi je pense qu'elle fait un peu comme mon ex c'est à dire profiter, s'amuser, faire un peu sa crise d'ado...Seulement quand ils vont se retrouver seuls, une fois que la routine aura reprit son cours parce que l'été c'est bien beau mais ce n'est pas éternel, ils réfléchiront peut être et se rendront peut être compte que nous aussi on était des piliers pour eux...
J'ai essayée pleins de choses moi aussi, les pleurs, les supplications, jouer l'amie en disant que j'avais tournée la page... Rien n'a marché. Je suis maintenant en SR depuis lundi. Il faut que tu en fasses de même, dis toi que c'est la dernière chose à tenter donc rien à perdre !
Mais si tu veux luzy ce qui se passe c'est que moi je suis rêveur et de l'espoir j'en ai toujours même quand je ne devrais plus en avoir.Sauf qu'hier soir j'ai craqué a force d'envoyer des messages plus les appels sans réponses je suis allé la voir.Ce soir là j'ai entendu les pires choses de ma vie: j'étais une erreur de parcours, si j'étais là c'est parce qu'elle ne se sentait pas bien alors elle avait besoin de quelqu'un, je suis pas du tout son genre, elle avait honte de moi..
Des choses qui m'ont faite très mal suivi d'une bonne tarte dans sa face (ouai a un moment ça lâche).Pour couronner le tout alors qu'elle ne se sentait pas amoureuse de moi elle est tombée amoureuse d'un mec il y a 2 mois juste après notre relation.Et là elle me supplie tout simplement de disparaitre...
S'il vous plait aidez moi je me sens très triste pour moi c'était elle et pas une autre et aujourd'hui elle est dans un autre lit je me sens seul, je ne sais vraiment pas si je m'en remettrai il n'y avait qu'elle que je voulais.Pour qui je me lève le matin? pourquoi j'arrive à sourire? comment puis je etre aussi heureux? toutes ces questions avaient une reponse commune et là je me sens comme une épave,très touché.
BY coline
reveur reveillé a écrit :Pour qui je me lève le matin? pourquoi j'arrive à sourire? comment puis je etre aussi heureux? toutes ces questions avaient une reponse commune et là je me sens comme une épave,très touché.

Hé ho, on se réveille reveur!!!
toutes ces choses, c'est pour toi que tu DOIS les faire, pour personne d'autre!!!

je sais c'est dur, on le sait tous ici d'ailleurs, mais personne ne le fais pour toi, alors tu dois le faire toi-même.
tu sais, je crois qu'il est vraiment important d'être bien dans ses baskets pour soi-même avant d'être bien avec quelqu'un.
tu n'as besoin de personne pour vivre.
et qui aurait envie d'être avec quelqu'un de si dépendant émotionellement?
Je suis amoureusement très sensible et je le sais Coline.Mais voilà c'était mon premier grand amour et au fil du temps elle était devenue comme une raison de vivre, un rayon de soleil qui effaçait les intempéries de la vie.Si tu veux comme je m'imaginai très loin avec elle ma dépendance était si justifiée je ne m'étais jamais préparé au pire.
BY coline
j'étais exactement dans la même situation que toi...
ceci dit, on s'est pris une bonne baffe dans la tronche, et il ne faut pas rester à terre...parce qu'eux, ça ne les touche pas... et comme on dit: il vaut mieux faire envie que pitié!
Oui Coline évidemment vaux mieux faire envie que pitié je suis tout a fait daccord avec toi.On s'est prit une baffe mais la baffe elle nous fera grandir on vaux mieux qu'eux et j'espère vraiment qu'on aura ce qu'on mérite.Pour le sourire faudra repasser plus tard c'est clair mais un jour ils retomberont les jours passent mais ne se ressemblent pas forcement.Ton histoire m'a aussi touchée je te souhaite du courage et vraiment dis toi que tu mérites mieux toi aussi.Pour ma part c'est vrai que la prochaine fois j'irai plus lentement je ne m'envolerai pas si loin dès le debut.
Aujourd'hui mon cœur ne cesse de saigner je me sens si mal, elle me manque.La dépendance affective que j'ai envers elle est trop importante mais aussi forte que son indifférence a mon égard.Je ne sais pas quoi faire je ne méritais pas ça et si je suis venu ici c'est vrai c'est pour avoir un peu de réconfort car aucune personne dans mon entourage avait autant d'importance qu'elle alors je me dis que seul ceux et celles qui vivent la même situation peuvent m'aider, me soutenir un peu histoire que je puisse me remettre sur les rails.
Cette situation je ne la mérite pas j'ai vraiment tout fais pour l'éviter mais l'amour doit etre réciproque je le sais.Faut pas que je déprime et que je tombe ce n'est pas moi puis j'ai envie de croire que d'autres femmes sont aussi lumineuses qu'elle mais la chute est lourde.
Une dernière chose je sais qu'habituellement ça ne se fait pas et que je ne devrais peut-être pas le faire d'ailleurs mais je pense être quelqu'un de bien et dans la situation dans laquelle je suis comme beaucoup d'entre vous j'ai besoin de parler, de reprendre confiance envers les autres.C'est pour ça que si des personnes sérieuses ont le même besoin que moi, qu'elles ont une histoire qui leur a fait mal et qu'elles souhaitent se livrer pour se délivrer, elles aussi alors je veux bien echanger mon numéro en mp..nous n'avons rien a perdre car dans la plupart des cas en réalité nous avons tout à reconstruire à commencer par nous.
Bonjour a tous je reviens sur ce forum car je me sens très mal aujourd'hui.
Dans la nuit d'hier jai reçu 15 appels de mon ex sur mon portable puis quelques un a la maison.
Je n'y ai pas répondu , ouai envie de faire le fier, de montrer que je sais résister.
Aujourd'hui évidemment je me suis dis peut être que tant d'appels sont justifiés alors j'ai appelé 2 fois mais son portable était éteinte.Je vous laisse deviner ce qu'il me passe par la tête quand je ne vois aucune réponse arriver.La tristesse m'envahit j'ai résiste mais je sais plus comment réagir , trop de questions je ne sais pas comment faire.Aidez moi tout simplement je vous en prie.
23 jours après je reviens poster sur ce forum qui m'a tout de même aidé..Oui je me suis senti moins seul dans ma détresse je me suis vu et reconnu dans ses situations si horribles et désespérantes face à un cœur qui ne cesse de souffrir, qui ne souhaite que de revivre.
Mais j'ai aussi appris à vivre peut-être plus pour moi et moins pour une autre enfin impression à confirmer..
Ces moments intimes passés trainent dans ma tête tout de même et je me demande si elle pense encore à moi, si quelque part je suis encore vivant.Il n'y a plus la moindre communication entre nous depuis ce dernier commentaire: ni appels, ni textos enfin voilà alors d'un coté cela m'évite de souffrir de me dire que pendant que je lui parle mademoiselle se met sous d'autres draps et d'un autre..
Je veux impérativement la remplacer seulement je me rends compte que quelque soit cette nouvelle arrivée dans ma vie elle ne correspondra jamais, je lui trouverai toujours quelque chose qui ne va pas comme une insatisfaction qui ne cesse de durer.
Ma crise semble terminé mais mon cœur souffre encore et le décollage n'est ni pour aujourd'hui ni pour demain.Que dire de plus? faut continuer à avancer..oui