Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY aluna
Voilà tout est dans le titre... je craque !! Un mois de SR, j'arrive à saturation, je pensais que ça irait de mieux en mieux et ben non que dalle !
Ce mois de SR, je l'ai pas super bien vécu, j'ai connu des moments de déprime terrible (comme ce soir) et des jours un peu mieux où je me motivais à aller de l'avant.
C'est si dur de pas faire un petit sms ou un petit appel, defois dans ma naïveté, je me dis que peut-être si je reprenais contact, on se remettrait ensemble... mais bon je sais que ce n'est pas vrai, s'il avait vraiment envie qu'on se remette ensemble, il ferait quelque chose vu que c'est quand même lui le largueur dans l'histoire.
Bref, j'aimerais bien avoir un peu vos ressentis vis à vis du SR, comment vous le vivez ou l'avez-vous vécu ? Combien de temps vous reussisez à tenir et surtout qu'est-ce-qui vous motive à tenir aussi dur le SR ? Tous les conseils pourront m'aider puisque j'ai du mal à l'heure actuelle à trouver une motivation suffisante à tenir mon SR.
BY admin

Salut aluna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY amande7
Moi personnellement je parviens à tenir très longtemps ( 1 mois, mais là je me suis engagée dans un SR de 6 mois lol)

Ce que tu ressens ( tantôt ça va mieux, tantôt ça va mal) c'est tout à fait normal, la psychologie humaine c'est ainsi, c'est ce qu'on surnomme l'effet des "montagnes russes". Tantôt on est motivé, on a un gain de courage, on se dit "allez je vais surmonter ça, la vie continue" puis la rechute " pff je n'en peux plus c'est trop dur sans lui".

Et chaque jour, nos sentiments changent, ça alterne: d'abord la tristesse de ne plus être avec, ensuite la colère par rapport au fait qu'il nous a quitté ( coup à l'égo), ensuite la culpabilité de s'être énervé, le regret des souvenirs, puis à nouveau la colère en repensant aux mauvais souvenirs et ça continue.

Toutefois, et encore heureux, plus le temps passe et moins ton moral chutera. Au fur et à mesure du temps, tes "rechutes" s'espaceront jusqu'à se rarifier, puis disparaître ;)

Je te conseille de prendre ton mal en patience ( étape obligée) et de maintenir ton SR. Tu as tenu un mois, tu peux tenir encore non? ce n'est tout de même pas maintenant que tu vas craquer dis?? tu risques de perdre tout le bénéfice du SR et tout de redémarrer à zéro! ce n'est tout de même pas ce que tu veux?! c'est déjà assez chiant comme ça, inutile de prolonger ta souffrance!
BY DANA
Perso j'ai vécu 4 ruptures avec mon ex.Et a chaque fois le SR s'impose.Disant que je suis devenue 1 experte en SR ..lol.La premiere fois que j'ai tenté il y a plus d'une année , on travaillaient encore ensemble.C'était pas facile du tt mais j'ai réussi a géré la situation( il était dans le mm bureau que moi) , et a chaque fois je me retrouve en mode SR : il me revient puis au bout de qq 2 mois il repart, bref: je suis lassée et je crois que il est grand temps d'entamer un SR trés long long .Je crois je vais parvenir a tenir aussi longtemps.En effet , il m'a donné tt les motifs pour y croire en 1 abdication .C'est le genre qui nargue tt le monde.Je me suis senti trés mal mm humilée je dirais suite a notre derniere rupture.Il m'a dit que personne ne m'a demandé d'etre patiente avec lui et l'attendre aprésa nos 3 précédentes ruptures ...il s'est moqué de ma souffrance et il s'est montré méchant a 1 point ou je me sui demandé : pourquoi tu continu a éspéré en lui? je me suis décidé de ne jamais lui parlé et de faire les voiles et si 1 jour on doit se remettre ensemble ...c'est a lui de le faire pas moi..enough ...I am fed up!
BY Anno
Tu vois, cet après midi j'ai encore pleuré, et ce soir il est venu me parlé sur msn. Au bout d'un peu moins de deux mois.
Je ne sais pas encore où ça va aller, mais voilà ...
Alors du calme aluna ; )
BY DANA
SAlut ANNO,

j'aimerais juste te dire d'etre prudente si ton ex a pri contacte avec toi.En fait, j'ai tj su géré le SR mais pas l'aprés SR..je comprend ton inquiétude mais si vous devez vous remettre ensemble laisse lui faire
BY Dedalushero
Alors, et avec différentes expériences passées, je peux te dire que les autres ont raison, plus le temps passe moins on a de "bas", au point que ça devient presque sportif à un moment donné, ou comme un régime. On est content quand on a surmonté un mauvais moment, ça nous donne du peps etc. Et puis par ailleurs faire autre chose, un truc prenant, ça aide. Moi, avec un ex-ex-ex, c'est quand j'ai commencé un nouveau boulot que lui s'est vraiment éloigné de mon esprit. Il lui a fallu plus ou moins 4 mois pour faire un vrai retour, mais, en te passant les détails, ben c'est finalement moi qui n'en ai plus voulu. Je n'y aurais jamais cru quelques mois plutôt, tellement j'en crevais. Je me disais des conneries du style "on se retrouvera et on fera des enfants très vite" etc. Ben non finalement. Na!
BY amande7
Dedalushero je te retrouve ici ;)

lol c'était pareil avec mon ex ex, avant je me disais " j'aurai voulu qu'on se marie" et sitôt qu'il est "revenu" j'en voulais plus :D
BY Dedalushero
Ben oui c'est souvent comme ça et c'est ce qui "rassure" sur les nouvelles histoires quand on arrive à être raisonnable et objectif... donc pas tout de suite malheureusement. Mais dès qu'on retrouve ses esprits, c'est ce qui arrive.
BY amande7
Message à tous: :-Old

C'est quand on ne veut plus quelque chose que cette chose peut arriver...

Phrase très véridique. C'est rassurant, mais c'est con aussi quelque part :mrgreen: LOL
BY larguée
Il m' a largué mercredi, m'a appelé dimanche a 6h du mat (bourré) j'ai pas decroché mais a 16h je lui ai demandé par sms s il voulait afficher sa joie de vivre il m a repondu froidement et depuis plus rien...Grosse deprime...
BY niclas
Perso, plus le temps passe et plus je craque. Le manque de mon ex devient terrible à vivre, j'en peux plus. Ca fait 7 semaines maintenant qu'elle m'a quitté et je suis beaucoup plus mal qu'au début.
J'ai rompu plusieurs fois le silence radio, j'ai envoyé des sms cons que je regrette, mais je ne fais pas le forcing.
Il faut dire j'ai fait une grosse connerie, donc il faut bien que je m'en excuse.
Mais 4 semaines, ça devient bon, tu vas pouvoir bientôt reprendre contact !
Bon courage, je suis de tout coeur avec toi.
BY aluna
Bonjour tout le monde,
Merci beaucoup de tous vos conseils, c'est sûr que c'est pas le moment de craquer mais ça devient de plus en plus difficile mais je tiens bon, c'est vrai que 1 mois de SR c'est déjà tellement enorme pour moi que je vais pas aneantir tout ça.
J'espère bientôt moi aussi pouvoir dire comme certains d'entre vous que mon ex est revenu après quelques mois et que je n'en voulais plus lol, quelle belle revanche ça serait après tant d'humiliations de sa part. Mais les nerfs sont tout de même mis à rude epreuve lors du SR, on dirait un espèce de jeu du style "le premier qui craque a perdu", moi je le vis comme ça car mon ex a enormèment de fierté donc pour lui une reprise de contact de ma part, lui donnera le sentiment qu'il a gagné, que je suis à sa merci et que je ne peux me passer de lui.
Voilou, courage à vous tous.
BY Ava22
Moi le plus long que j'ai tenu c'est 9 jours, alors quand je lis que certains d'entre vous arrivent à tenir des semaines et des semaines ça me laisse admirative. (pour moi maintenant c'est retour à la case 0).

Courage Aluna (et à tous les autres bien sûr)
BY aluna
Merci ava, et tu sais 9 jours c'est déjà pas si mal, il faut bien un début à tout. T'inquiètes pas tu y arriveras vite aux semaines de SR (enfin je ne sais pas trop où tu en es, si tu veux le reconquerir ou pas). Bizaremment moi j'ai mieux vécu les premiers jours du SR que maintenant. Pour vraiment lancer ton SR, il te faut une vraie motivation. Moi au début j'arrivais pas à tenir mes SR et puis paf un jour, il a été vraiment odieux avec moi lors d'une reprise de contact et ça m'a donné la force de faire un bon gros SR qui j'espère va tenir le plus longtemps possible.
Puis franchement tu verras, le SR c'est pas si mal dans le sens où c'est un remède qui va t'amener vers la voie de la guerison, tu reprends ta vie en main. Alors oui il y a des jours où tu vas déprimer c'est certain mais tu verras aussi qu'à certains moments, tu ne penseras plus trop à ton ex. Bon courage.
BY DANA
Je me trouve devant un mec comme le tien aluna..trop fier et égoiste qui ne pense qu'a sa personne.J'entame le SR eternel 7 fois ci et si un jour on doit se remettre ensemble c'est a lui de faire qq chose.Il vrai que j'arrive pas a le faier sortir de ma tete mais bon je me bat...et je vais parvenir j'espére.Bon courage a tous :-Clap :-Clap :-Clap
BY Ava22
Là où j'ai de la chance, c'est que j'ai retrouvé ma joie de vivre et je pense avoir repris ma vie en main. Mais je pense encore beaucoup trop à lui et surtout je sais que si je continue à le saoûler il ne reviendra jamais (bien que cela ne soit plus mon objectif mais la cerise qui j'espère ira en haut de ce beau gâteau que va être ma vie désormais).

Quelqu'un a déjà essayé la méthode qui consiste à se baffer dès qu'une pensée avec lui ou elle traverse son esprit ? Je vais le faire virtuellement :-Bam

@ Dana : plusieurs personnes m'ont répété que si un homme a réellement des sentiments pour toi, il fera tout ce qu'il faut pour te (re)conquérir. Et je me dis que ça n'est pas si faux. Même s'ils sont trop fiers et orgueilleux (typiquement mon ex aussi), même s'ils écoutent leur raison plutôt que leur coeur (typiquement mon ex), ils devront se battre pour avoir ce qu'ils désirent (et ironiquement plus ils se battront plus ils le désireront).

Voilà pourquoi il ne faut plus céder. On est forte, on est capable de tenir. Courage. :mrgreen:
BY amande7
Ava22 a écrit :Moi le plus long que j'ai tenu c'est 9 jours, alors quand je lis que certains d'entre vous arrivent à tenir des semaines et des semaines ça me laisse admirative. (pour moi maintenant c'est retour à la case 0).

Courage Aluna (et à tous les autres bien sûr)
Moi c'est un SR de 6 mois... :?
BY amande7
niclas a écrit :Perso, plus le temps passe et plus je craque. Le manque de mon ex devient terrible à vivre, j'en peux plus. Ca fait 7 semaines maintenant qu'elle m'a quitté et je suis beaucoup plus mal qu'au début.
J'ai rompu plusieurs fois le silence radio, j'ai envoyé des sms cons que je regrette, mais je ne fais pas le forcing.
Il faut dire j'ai fait une grosse connerie, donc il faut bien que je m'en excuse.
Mais 4 semaines, ça devient bon, tu vas pouvoir bientôt reprendre contact !
Bon courage, je suis de tout coeur avec toi.
Quelle est cette connerie? tu as posté ton histoire quelque part?
BY amande7
DANA a écrit :Je me trouve devant un mec comme le tien aluna..trop fier et égoiste qui ne pense qu'a sa personne.J'entame le SR eternel 7 fois ci et si un jour on doit se remettre ensemble c'est a lui de faire qq chose.Il vrai que j'arrive pas a le faier sortir de ma tete mais bon je me bat...et je vais parvenir j'espére.Bon courage a tous :-Clap :-Clap :-Clap
Peux être peut tu seulement faire un long SR de quelques semaines, mois, puis le rompre pour prendre de ses nouvelles cordialement par un ptit mail/lettre, et ensuite là faire ton sr éternel jusqu'à ce qu'il te réponde... :roll:
BY DANA
L'anniversaire de mon ex est pour le 24 septembre.Dois je interompre mon SR(déja entamé depuis 10 jours) ou bien faire la morte?.Que pensez vous?etes vous d'accord avec amande7 que je dois prendre de ses nouvelles aprés qq semaines puis entamer le sr eternel?je suis tt perdue...
BY florent5590
De mon côté, je suis paumé aussi :? je fais les montagnes..et ça fait 60jours de SR avec mon ex et 11 avec sa famille. Et pour la première fois j'ai envie de lui écrire, mais je l'aime encore énormément :(
BY aluna
Dana, justement je me pose la même question concernant l'anniversaire de mon ex qui est en octobre (c'est pas encore je sais) mais je ne sais pas si je devrais rompre mon SR ou pas. Il y a du pour et du contre, le pour c'est que après un petit temps de Sr, envoyer un sms juste pour l'anniversaire, ça prouve qu'on est pas une harceleuse, qu'on fait un sms juste quand c'est necessaire, qu'on a pas les nerfs contre l'ex, au contraire on essaye de garder des relations courtoises avec lui etc... Et puis ça peut lui faire super plaisir si ça se trouve, il sera touché (bon là je m'enflamme un peu lol). Mais le gros contre, c'est que ça prouve aussi qu'on l'a pas oublié et limite qu'on attendait avec impatience son annif pour enfin envoyer ce putain de sms qu'on rêve d'envoyer tous les jours !! Moi perso, je me sens pas de lui souhaiter son annif, enfin j'aviserais le jour J car là c'est flou.
Florent, oué moi aussi j'ai envie d'ecrire à mon ex mais pour dire quoi ? Tu as déjà tenu 60 jours, c'est enorme alors est-ce-que ça vaut le coup de tout remettre à zero comme ça ? Après si tu es en phase de reconquête et que lui ecrire fait parti du "plan", ok mais faut vraiment être prêt de chez prêt dans ces cas là et vu que tu l'aimes toujours, tu risques de morfler selon ce qu'elle va te repondre.
BY florent5590
Bah je veux bien faire la reconquête, mais elle m'a quitté pour sortir avec son meilleur ami (quelle voit tous les jours et qui est en classe avec elle..).
Donc si je lui envoie un sms...que lui écrire ?? ça je ne sais pas du tout.
Pis aussi je ne sais pas quelle serai sa réaction, elle sait que je ne veux pas d'amitié mais voulait tout de même continuer à me parler. Du 20 au 22 aout, je suis revenu sur msn mais elle ne m'a pas parlé alors je l'ai bloqué et supprimé. Et la j'ai coupé les ponts avec sa famille, mais je suis paumé car je sais que je l'aime peut-être encore de trop, mais je pense aussi que plus le temps passera moins j'aurais des chances qu'elle revienne (car depuis le 24juin elle est avec l'autre, mais ne l'a pas vu pendant 1 mois, mais la c'est la rentrée pour elle).

Mais si je lui écris ça : "je ne sais pas si tu reviendra un jour ou si tu te rends compte de la souffrance que tu me fais subir, je sais que tu as fais ton choix et que tu ne reviendra sans doute jamais dessus ou jamais vers moi, mais je t'aime tout simplement et énormément même après ces 2 mois sans toi, 2 mois durant lesquels je pense à toi chaque jours car nous aurions pu nous voir tous les jours et passer de très bons moments comme nous en avions déjà vécu.."

Soit elle ne me répondra pas, soit elle m'enverra bouler, soit ça peut réveiller des sentiments (mais bon ça..)
BY aluna
Alors le mieux serait que tu t'abstienne de reprendre contact avec elle, du moins pour un temps... Déjà si elle voulait que vous restiez en contact, c'est plutôt une bonne chose pour ton SR car justement, ton silence risque de la titiller. Elle n'a pas souhaité couper les ponts avec toi donc en te disant qu'elle voulait continuer à te parler, elle s'attendait surement à ce que tu lui envoie un sms ou tu l'appelles de temps en temps... mais si tu ne le fais pas, ça va l'intriguer tu vois. En même temps, désolé je ne la connais pas mais je la trouve vraiment chié ton ex de te dire qu'elle veut continuer à te parler après ce qu'elle t'a fait. Pfff toute façon, ils sont tous bizarres ces exs, depuis que je viens sur le forum, je m'aperçois qu'on a tous des histoires differentes et même quand les histoires des uns et des autres semblent similaires, la façon de réagir des exs varie...c'est pour ça que c'est difficile d'appliquer une methode à la lettre vu la complexité de la nature humaine.
Je veux absolument pas être pessimiste mais me concernant, j'ai beau appliquer la methode (du moins en ce qui concerne le SR) bah il se passe pas grand chose, j'en finit par me dire que mon ex en a un peu rien a peter de mon SR, limite ça lui fait des vacances !! Après voilà chaque cas est unique donc ce qui marche pas pour les uns peut marcher pour les autres et vice versa.
BY amande7
Ava22 a écrit :Moi c'est un SR de 6 mois... :?
Je dis respect :-Blue. Quelle force de caractère ![/quote]

Ben à vrai dire, tu sais, on est séparés depuis 7 mois, mais il a coupé les ponts y'a 3 mois. C'est lui qui m'a imposé le SR, et je me donne décembre pour tenter une réconciliation :?
enfin c'est compliqué. Mais si ça t'intéresse, tu peux toujours faire un tour sur " Tendu le SR ouille" dans Les Interdits
BY amande7
aluna a écrit :Dana, justement je me pose la même question concernant l'anniversaire de mon ex qui est en octobre (c'est pas encore je sais) mais je ne sais pas si je devrais rompre mon SR ou pas. Il y a du pour et du contre, le pour c'est que après un petit temps de Sr, envoyer un sms juste pour l'anniversaire, ça prouve qu'on est pas une harceleuse, qu'on fait un sms juste quand c'est necessaire, qu'on a pas les nerfs contre l'ex, au contraire on essaye de garder des relations courtoises avec lui etc... Et puis ça peut lui faire super plaisir si ça se trouve, il sera touché (bon là je m'enflamme un peu lol). Mais le gros contre, c'est que ça prouve aussi qu'on l'a pas oublié et limite qu'on attendait avec impatience son annif pour enfin envoyer ce putain de sms qu'on rêve d'envoyer tous les jours !! Moi perso, je me sens pas de lui souhaiter son annif, enfin j'aviserais le jour J car là c'est flou.
Florent, oué moi aussi j'ai envie d'ecrire à mon ex mais pour dire quoi ? Tu as déjà tenu 60 jours, c'est enorme alors est-ce-que ça vaut le coup de tout remettre à zero comme ça ? Après si tu es en phase de reconquête et que lui ecrire fait parti du "plan", ok mais faut vraiment être prêt de chez prêt dans ces cas là et vu que tu l'aimes toujours, tu risques de morfler selon ce qu'elle va te repondre.
Aluna, j'ai une bonne idée pour remédier au problème du " c'est son anniv', je rompts mon SR ou pas?"

Voici un bon compromis: fête lui son anniv'...quelques jours apres son anniv' !! :D

Pour moi c'est une très bonne idée, car ainsi on reste cordiale, polie, gentille, on montre qu'on n'a plus rien contre notre ex, qu'on ne lui fait pas la tronche...sans lui donner l'impression d'être l'ex qui "veut sauter sur l'occasion" ! ;)

Ca lui fera une bonne suprise :P
BY florent5590
Bah je pense aussi que c'est mort mais bon..sa mère m'avait dit qu'elle a mis une photo de moi (qui était accrochée au mur) dans un tiroir de son bureau mais en évidence. Mais bon elle m'a dit ça il y a un mois aussi.
Pis la entre le 20 et le 22 sur msn elle n'a pas cherché à me parler.
Je pense qu'elle s'en fout de moi, qu'elle ne pense pas à moi, à ce qu'elle m'a fait, et de ce qu'on a vécu ensemble. Car j'ai été bien plus que correct avec elle mais bon, elle a la faculté d'oublier très vite tant mieux pour elle...
Mais tout briser en 13jours ça me fait mal au coeur, une si belle histoire qui avait vraiment tout pour durer (car franchement 0 soucis, bon en 1 an et 5 mois il n'y a pas eu beaucoup de disputes et jamais rien de grave, même pas de quoi se faire la tête 2 min).
Le 11 juin elle me dit douter, le 20 elle me quitte (alors que les jours précédents elle me disait presque qu'on allait rester ensemble) et le 24 elle se met avec son meilleur ami...

Pour son anniv, le sien est le 7 novembre donc j'ai encore le temps d'y penser, peut-être que d'ici la, elle sera revenu ou ne voudra plus entendre parler de moi ^^
BY amande7
ne dis pas " elle ne voudra plus entendre parler de moi'

Je n'aime pas cette façon de dire les choses ainsi, genre comme si tu lui avais fais une crasse impardonnable et qu'elle t'en voudrait ( " je ne veux plus jamais lui reparler" ).

C'est malheureux quand même...on a vécu ne relation avec quelqu'un, avec qui on a passé de bons moments, une personne qu'on a connu en intimité...et quelques temps après, soit-disant notre ex ne veut plus entendre parler de nous ( je hais cette expression, c'est comme...renier l'existence même de la personne qu'on a aimé....

:cry:
BY amande7
mais tout dépend de ce qu'on entend par "revenir".

Un ex peut revenir dans le sens se remettre avec nous, ou revenir dans le sens " je prend de tes nouvelles"
BY florent5590
Revenir dans le sens avec moi. Prendre des nouvelles franchement vous en avez besoin de ça ? Qu'il vous demande : ça va mieux ? Moi quand elle m'a demandé ça fin juillet, j'ai repondu que j'allais très bien, bah oui question con...réponse con ^^

pis renier l'existence même de la personne qu'on a aimé : c'est un peu ça dans un sens. On se fait larguer car il ne veulent plus être avec nous donc préfèrent vivre pareil mais avec quelqu'un d'autre.
BY amande7
non mais, quand je dis prendre des nouvelles, c'est bien après la rupture, savoir quand va l'autre de son côté. Moi j'ai bien gardé contact avec mes ex ( sauf avec le dernier) et je suis en bons termes avec eux maintenant.

C'est quand même con de ne plus avoir à jamais de contact avec quelqu'un que l'on a aimé, passé la souffrance et la rancoeur.

Et quand je dis renier l'existence de l'autre, c'est dans le sens " on s'est jamais croisés, on se connait pas"
BY Ava22
DANA a écrit :L'anniversaire de mon ex est pour le 24 septembre.Dois je interompre mon SR(déja entamé depuis 10 jours) ou bien faire la morte?.Que pensez vous?etes vous d'accord avec amande7 que je dois prendre de ses nouvelles aprés qq semaines puis entamer le sr eternel?je suis tt perdue...
Il est donc balance. En tant que Balance je peux t'assurer que si tu ne lui souhaite pas son anniversaire, ça va bien le faire ch*** (on adore ce genre d'attentions).
BY Ava22
amande7 a écrit :
Ava22 a écrit :Moi c'est un SR de 6 mois... :?
Je dis respect :-Blue. Quelle force de caractère !
Ben à vrai dire, tu sais, on est séparés depuis 7 mois, mais il a coupé les ponts y'a 3 mois. C'est lui qui m'a imposé le SR, et je me donne décembre pour tenter une réconciliation :?
enfin c'est compliqué. Mais si ça t'intéresse, tu peux toujours faire un tour sur " Tendu le SR ouille" dans Les Interdits[/quote]

J'étais allé faire un tour sur ce topic et y retournerai pour y puiser ma force. Moi aussi maintenant il me l'impose, mais j'ai quand même du mal à le respecter pourtant c'est vraiment ce que je désire le plus au monde (être capable de respecter sa volonté).

Quoiqu'il en soit je te félicite :-Clap .

Je croise les doigts pour toi (j'espère que tu n'es pas supersticieuse).
BY amande7
pourquoi, tu espères que je ne suis pas superstitueuse? tu as quelque chose à me dire par rapport aux capricornes? :roll: ( il est du 24 décembre)
BY DANA
aluna a écrit :Dana, justement je me pose la même question concernant l'anniversaire de mon ex qui est en octobre (c'est pas encore je sais) mais je ne sais pas si je devrais rompre mon SR ou pas. Il y a du pour et du contre, le pour c'est que après un petit temps de Sr, envoyer un sms juste pour l'anniversaire, ça prouve qu'on est pas une harceleuse, qu'on fait un sms juste quand c'est necessaire, qu'on a pas les nerfs contre l'ex, au contraire on essaye de garder des relations courtoises avec lui etc... Et puis ça peut lui faire super plaisir si ça se trouve, il sera touché (bon là je m'enflamme un peu lol). Mais le gros contre, c'est que ça prouve aussi qu'on l'a pas oublié et limite qu'on attendait avec impatience son annif pour enfin envoyer ce putain de sms qu'on rêve d'envoyer tous les jours !! Moi perso, je me sens pas de lui souhaiter son annif, enfin j'aviserais le jour J car là c'est flou.
Je suis tt a fait d'accord avec toi mais vu que j'ai affaire a 1 ex trop fier et orgueilleux , je me dis que s'abstenir vas le faire reéllemnt ch**** , et comme tu le sais il est balance donc ne pas lui accorder l'attention va lui faire péter le plomb ..et puis aprés 4 ruptures je peux te dire que je suis arrivée a des résultas super bien grace au SR ..mon affection et mon amour ne m'ont pas apporté grand chose. D'ailleurs c'est pour cela que je me demande ..vais je vivre en SR eternel avec cet orgeuilleux..je crains que oui!
BY amande7
Dana, ALuna,

Vous avez toutes les 2 le même souci, le souci que l'on retrouve souvent chez les gens en SR qui est " je lui fête son anniv' ou pas??" :?: :?:

Mais vous n'avez pas lu le conseil que je vous ai donné?? :|
Ce conseil (enfin MON conseil :lol: ) c'est de oui, ce serait bien de rompre son SR pour son anniv'...mais pas le jour même! c'est à dire,, souhaitez lui plutôt son anniv' plusieurs jours après ! ;)

Ainsi de cette façon vous vous conduisez comme étant une personne cordiale, aimable, qui a dépassé sa rancoeur et amères sentiments, qui souhaite poliment son anniversaire.
Hey, SR ou pas SR, on a quand même dépassé le stade du " je te boude donc je te souhaites pas ton anniversaire". C'est pas non plus comme si on ne l'avait jamais connu! :shock:
Envoyez donc bien un message bienveillant mais aussi vague, genre " je sais que ton anniv' c'est ce mois là donc je te souhaite un bon anniv', en retard ou en avance :)" avec une pincée d'humour :) . Ce qui est sûr c'est que vous évitez de cette façon là aussi de vous faire passer pour l'ex hystérique qui n'attendait que ce jour là! :-Bra

Mais apres bien sûr, vous gérez comme ça vous chante :mrgreen:
BY Ava22
Pour ma part son anniv est dans 9 jours. Au début je pensais lui souhaiter deux trois jours après (du genre joyeux non anniversaire (j'adore souhaiter les non anniversaires et mettre une personne à l'honneur) ou joyeux anniversaire + 3 jours). Mais en fait je suis sûre que si je ne lui envoie rien, il ne va même pas le remarquer (de toute façon il va faire la fête avec ses amis, picoler et fumer de l'herbe :evil: ).

Donc on verra, en attendant sr.
BY Ava22
Vas-y Ondine défoule toi ici c'est fait pour ça.

"Il vaut mieux qu'il soit lucide quand il remarquera ton message ^^" On est d'accord. Normallement il ne fume plus des masses (beaucoup moins qu'avant (lors de son adolescence) mais ça lui a quand même ravagé le cerveau (énormes problèmes de mémoire - qui me font penser que toutes mes petites attentions vont passer à la trappe et ne plus compter dans la balance :(). - voilà typiquement un truc qui m'aurait évité de tomber "en amour" si je l'avais su plus tôt.
BY ondine
pas longtemps... 2 jours à peine.

J'avais déjà pratiqué le SR avant (du genre pendant plus de 2 semaines), mais le contexte était différent, c'est lui qui me demandait de le laisser souffler pour qu'il fasse le point (notre histoire est un peu particulière, je l'ai racontéedans la partie "présentez vous, aidez moi)

Ms maintenant qu'il m'a balancé à la gueule qu'il ne reviendrait jamais vers moi, c'est beaucoup plus dur (meme si je sais que ca l'étonne et l'ennuie ce SR...)

Parfois je craque, mais il suffit que je repense à ses deux derniers textos ("adieu alors!" et "ce qui me dérange c'est que tu ne veux pas une relation de type amical avec moi") (on croit rever...), et ca mpe fait tenir.

Et puis quand ca va pas, allez hop un ptit post :)
BY amande7
" Ce qui me dérange c'est que tu ne veux pas avoir de relation amicale avec moi"

Il est marrant lui! non mais quel naif, vous avez été ensemble, il vient de te quitter, c'est normal que tu ne veuilles pas avoir de relation amicale avec lui ( du moins, dans l'immédiat! )

Comme si tu pouvais passer de l'amour à l'amitié du jour au lendemain! il n'a pas l'air du tout compréhensif. Tant mieux si tu le fais chier avec ton SR, ca l'aidera justement à comprendre ce qui est le mieux pour toi.

Les choses doivent être claires: c'est l'amour ou rien. L'amitié, c'est à envisager seulement plus tard...
BY ondine
Oui c'est clair... Je suis tt a fait d'accord avec toi.

Parfois je me demande si ce dernier message, ça n'était pas de la provoc, parce que je lui avais déjà dit quand on était ensemble qu'en cas de rupture on de se serait jamais amis... et vu comment je lui ai rappelé les sentiments que j'ai pour lui avant de passer en SR... Faut vraiment être con pour proposer ça...

Autre solution, il est certain de ne plus avoir aucun sentiments envers moi autres qu'une simple amitié, et donc il lui semble logique de proposer qu'on reste amis....

3ème solution : c'est un peu de bluff, il compte pas se remettre avec moi, mais me garde "sous la main" parce que je lui manque un peu... (quelle horreur comme hypothèse.... Pas moyen que j'adhère à ça!)

Et ma solution finale est : JE COGITE TROP !!!!
BY amande7
La deuxième hypothèse est un peu merdique: parce que messieur ne ressent plus qu'une simple amitié, il s'imagine EN TOUTE LOGIQUE que toi tu ressens exactement la même chose que lui en même temps que lui. Il va pas loin...

Après je ne le connais pas personnellement mais je pense que c'est un homme qui manque cruellement d'empathie, égoiste, qui ne sait pas se mettre à la place des gens.
BY aluna
Et mon ex aussi est balance !! Tiens tiens, il se passe des choses bizarres du côté des balance lol. Amande, ton conseil concernant l'anniversaire est plutôt pas mal du tout, je vais peut-être l'appliquer, bien que je pense qu'il n'y pretera aucune attention, limite il aura effacé mon numero et se demandera qui est cette personne qui lui souhaite son anniv 2 jours après lol ! Non mais c'est sur que c'est un moyen pas mal d'attirer l'attention de l'ex sans faire genre "ça fait 2 mois que je me prepare à te souhaiter ton annif" lol.
Ondine, moi aussi mon ex a voulu me provoquer en jouant la carte de l'amitié mais lui c'était plus comme ça "toute façon, je veux plus te voir ni rien, je veux plus que tu me recontactes, à la rigueur rappelles d'ici 2-3 mois, on verra si on peut être amis"... euh mdr ?? Il m'a limite fait la charité avec son amitié pourrie dont je ne veux pas. Ca m'a donné aussi la vieille sensation qu'il me gardait sous le coude au cas où son été n'ai pas été aussi sea, sex and sun que ça, il pourra toujours se rabattre à la rentrée sur moi lol. Mais même pour de l'amitié, c'est mort désormais vu comment nos dernières reprises de contact ont été violentes verbalement. Moi, perso j'ai plus d'espoir, en plus j'habite pas loin de chez lui, je passe tous les jours devant son appart et c'est trop triste de voir qu'il est là mais que je peux même pas aller le voir snif snif.
BY ondine
ah le coup de l'amitié... je vois que je suis pas la seule...
J'ai un put... de coup de blues ce soir. Le week end approche, je me fais des tas d'idees, j'imagine que Monsieur a un programme bien rempli, fait de soirées et de bons moments avec les potes et sa next (alors que peut etre pas...) pendant que moi je me morfonds... qu'il est bien plus heureux sans moi.
Quand ça va mal, j'ai toujours l'impression que les gens que je croisent vont bien, que personne n'a de soucis... que la vie est belle pour eux... alors que moi je suis seule parce que je ne vaux rien... Je sais que ce n''est pas le cas et que je vois tout en noir.
Je sais bien que je suis dans une phase "down", mais qu'est ce que ça fait mal. J'imagine pas ce que ça va etre dimanche soir : en général, j'ai le moral à zéro.
Si ce forum n'existait pas, je pense que j'aurai craqué et envoyé un petit texto interdit... pour le regretter immédiatement. Donc, je préfère vous raconter ma vie que de craquer :)
Je suis sure qu'il attend le moment ou je vais rompre mon SR parce qu'il ne me pense pas capable de tenir. Ou bien, il s'en fout royalement....
J'ai besoin d'une discussion avec lui, entre adultes comme il dit, parce que je n'y ai meme pas eu le droit jusqu'a présent. Mais est ce que c'est souhaitable pour le moment??
Je te comprends aluna, moi aussi j'habite pas loin de chez lui... C'était mon 2 ème chez moi... Et maintenant, plus le droit d'y aller... Ca me tords les tripes. J'évite sa rue, je fais un détour si besoin pour ne pas l'y croiser, pour ne pas qu'il croie que je squatte devant chez lui (je ne ferai jamais ca...).
Bref, le we va etre loooooong et morose :(
BY ondine
ah j'ai oublié, comme ça allait vraiment pas je suis allée faire les boutiques... Gros craquage. Mon banquier va me tomber dessus... Et le pire c'est que le réconfort dure une heure grand max: je regarde mes achats, pas fière de moi, en me disant que j'ai la volonté d"un calamar... Acheter pour combler un manque, un grand classique non ?...
BY florent5590
Demain je vais faire aussi les boutiques (à Troyes), mais avec mes parents et mon petit frère donc ce sont les parents qui casquent 8-)
BY aluna
Ouais je suis en craquage ce soir moi aussi, c'est trop dur le week-end... tout comme toi, je me fais des films sur sa vie désormais. Je l'imagine pépère dans son appart, à recevoir du monde, sa famille, des amis, peut-être des filles. Je suis persuadée qu'il a une next car à peine on s'est separé, qu'il s'est inscrit sur des sites de recontre et des tchats et vas-y qu'il draguait à fond la caisse. Du coup, je suis presque sûre qu'il en a trouvée une, je voudrais bien savoir à quoi elle ressemble. Bref comme tu constates, toute cette histoire me rend dingo, j'en peux plus, je veux lui parler, je veux qu'il m'appelle comme avant. Quand je relis toutes ces lettres, tous ces sms enflammés qu'il m'écrivait, mais bordel où il est passé tout cet amour ? Il a disparu ? Le mien d'amour est toujours là quelque part, jamais je pourrais oublier mon ex et lui il m'a zappé en moins de temps qu'il faut pour le dire.
Moi aussi j'ai l'impression que mon ex est heureux, il ne souffre pas lui, il a reprit le cours normal de sa vie, je n'ai été finalement qu'une parenthèse pendant 2 ans... si il souffrait comme moi je souffre, il m'aurait déjà appellé.
Tu en es où de ton SR ondine ? Tu comptes le reconquérir un jour ?
BY ondine
Aluna, je me reconnais complètement dans ce que tu racontes !
Alors voici ce que j'en pense.
Je pense que vu qu'on est mal, on a tendance à tout exagérer. Peut etre que nos ex s'amusent, qu'ils sortent, mais à mon avis faut pas croire que la vie est parfaite pour eux.
Quand je communiquais encore avec mon ex, il y a quelques semaines, un jour il m'a dit "bonne soirée". Je lui ai dit que ma soirée serait sans doute bien plus merdique que la sienne. Il m'a répondu que je ne savais rien de sa vie alors que je pouvais pas juger.
Une autre fois, je lui souhaitais ironiquement de bien s'occuper de sa nouvelle chérie (oui je suis con je sais!!!...). Il m'a répondu d'arrêter de m'imaginer que sa vie était rose sous prétexte de pleins de choses.
Je crois qu'en imaginant la vie de nos ex mieux que la notre, et ben on se rabaisse encore plus. En ce qui me concerne je sais qu'il ne vas pas si bien que ça car il me l'a dit.
Bref, e sais que je suis mal placée pour dire ca alors que dans le précédent message c'est moi qui imaginais tout en noir... Mais j'essaie de me dire que je suis capable d'avoir une vie sympa sans lui, j'essaie de me tourner vers les amis qui me sont chers, ou la famille. Ce week end, je vais essayer de m'aérer la tete (pas forcément de sortir le soir), de ne surtout pas etre seule; avec des gens quels qu'ils soient c'est plus difficile de craquer
C'est sur, nos ex, c'est eux qui sont partis. Ils ne souffrent pas comme nous.
Pour répondre a ta question, je suis en SR depuis 2 j seulement, la rupture est loin déjà mais l'annonce officielle d'une "non-reprise" de la vie commune date de deux semaines. Deux semaines pendant lesquelles j'ai tt essayé : gentillesse, petites piques, diplomatie, puis je l'ai supplié, fait celle qui le prenait bien... et puis j'ai fait tt ce qui fallait pas faire, comme toi : relire les SMS, les mails, regarder les photos... Jusqu'à ce que la décision du SR s'impose à moi car je partais en live. Les derniers textos datent de mardi où il me proposait d"être amis (tu as peut etre lu mes précédents messages).
Evidemment, j'espère le reconquérir. Pour le moment j'attend, ce n'est pas un SR pour l'oublier mais plutot une treve de communication, un pour voir sa réaction, deux pour m'apaiser un peu.
Mais comme toi, je me dis que s'il souffrait il m'appellerait, qu'il doit etre mieux sans moi...
Je crois qu'on peut pas savoir réellement ce qu'il en est. On imagine tout...
BY ondine
moi ce qui me fait le plus de mal c'est qu'on s'est aimés comme des fous; il m'a quittée pour que je règle ma situation. Une fois que ca a été fait, je lui ai proposé la vie a deux dont il me disait réver... Et ben non, a l'entendre piouf ! entre temps les sentiments se sont envolés... Quel gachis.
BY Ava22
Comme tu l'as justement écrit Ondine, ceux qui quittent souffrent aussi (quand ils ont véritablement éprouvé des sentiments à notre égard). Il ne faut pas oublier que les hommes n'ont pas ce besoin que nous avons de verbaliser (je ne veux pas généraliser). Ils sont fiers et évitent d'afficher leurs faiblesses (à leurs yeux). Alors oui ils sortent, s'amusent avec leurs potes, s'acharnent au travail, fréquentent certainement d'autres filles (arghhhh :evil: ), mais quelque part dans leur cerveau, on est encore présente, mais ça ils ne veulent pas le reconnaître. (si je me fais des illusions je vous donne le droit de me le dire :-Ban )
BY aluna
C'est sûr qu'on ne connait pas leur vie, autant ils vont pas si bien que ça mais bon. Defois j'arrive à me raisonner et je me dis que si mon ex m'a sincèrement aimé, il doit de temps en temps penser encore à nous... sauf que quand il y pense, il n'a pas directement le reflexe d'envoyer un sms, contrairement à moi, ça me demange d'envoyer un sms.
Nous aussi on s'aimait à la folie, c'est ça le plus triste, c'était une histoire pleine d'amour et de passion mais ça virait trop d'un extrème à l'autre, on passait de l'amour à la haine. J'en étais consciente, mon ex en était conscient aussi puisqu'un jour il m'a dit "on s'aime comme on s'engueule, on s'aime vraiment fort et nos engueulades sont hyper fortes aussi"... Bref malgré tout ça, on a pas reussit à calmer le jeu. Et maintenant je reste seule, avec mes regrets et mes scenarios que je me crée sur sa nouvelle vie...
Oui il faut sortir, s'aérer la tête, moi dès qu'une proposition de sortie s'offre à moi, je la saisis car sinon je crise toute seule.
Je vous souhaite beaucoup de force à tous pour ce week-end, ne craquez pas surtout !!
BY aluna
Ava, je ne pense pas que tu te fasses d'illusions, c'est juste ce que tu dis. Les hommes ont moins ce besoin de parler de leurs sentiments comme nous, ils sont plus du genre à faire comme si de rien n'était (je ne généralise pas à tous les hommes bien sûr), ils sortent, profitent et même peut-être en rajoute un peu dans le genre "je vais bien, tout va bien", histoire de pas perdre la face.
BY amande7
aluna a écrit :Et mon ex aussi est balance !! Tiens tiens, il se passe des choses bizarres du côté des balance lol. Amande, ton conseil concernant l'anniversaire est plutôt pas mal du tout, je vais peut-être l'appliquer, bien que je pense qu'il n'y pretera aucune attention, limite il aura effacé mon numero et se demandera qui est cette personne qui lui souhaite son anniv 2 jours après lol ! Non mais c'est sur que c'est un moyen pas mal d'attirer l'attention de l'ex sans faire genre "ça fait 2 mois que je me prepare à te souhaiter ton annif" lol.
Ondine, moi aussi mon ex a voulu me provoquer en jouant la carte de l'amitié mais lui c'était plus comme ça "toute façon, je veux plus te voir ni rien, je veux plus que tu me recontactes, à la rigueur rappelles d'ici 2-3 mois, on verra si on peut être amis"... euh mdr ?? Il m'a limite fait la charité avec son amitié pourrie dont je ne veux pas. Ca m'a donné aussi la vieille sensation qu'il me gardait sous le coude au cas où son été n'ai pas été aussi sea, sex and sun que ça, il pourra toujours se rabattre à la rentrée sur moi lol. Mais même pour de l'amitié, c'est mort désormais vu comment nos dernières reprises de contact ont été violentes verbalement. Moi, perso j'ai plus d'espoir, en plus j'habite pas loin de chez lui, je passe tous les jours devant son appart et c'est trop triste de voir qu'il est là mais que je peux même pas aller le voir snif snif.
Tu penses qu'une reprise de contact c'est vraiment mort, meme apres plusieurs mois? :?
BY DANA
aluna a écrit :Et mon ex aussi est balance !! Tiens tiens, il se passe des choses bizarres du côté des balance lol. Amande, ton conseil concernant l'anniversaire est plutôt pas mal du tout, je vais peut-être l'appliquer, bien que je pense qu'il n'y pretera aucune attention, limite il aura effacé mon numero et se demandera qui est cette personne qui lui souhaite son anniv 2 jours après lol ! Non mais c'est sur que c'est un moyen pas mal d'attirer l'attention de l'ex sans faire genre "ça fait 2 mois que je me prepare à te souhaiter ton annif" lol.
T'as raison aluna , le conseil d'amande n'est pas mal.On vas essaier de marquer notre présence sans donner l'impression a nos ex que cela fait qq mois qu'on se préapre pour "l'évenemnt".Perso, je suis tombée sur une super carte que je vais lui envoyer 2 jours aprés le jour j..je vous invite a voir la carte sur ce lien http://www.cybercartes.com/apercu/anniv ... tvp/2337/5

J'ai beacoup aimé l'idée de la carte..elle est super cool .Dites mois ...vous pensez quoi alors de cette carte?
Au sujet de l'amitié..je crois que ces ex la sont complétemnt désaxés.Ils se genent pas de nous annoncer de vouloir nous gardrer comme des amies juste qq secondes aprés nous avoir largué..je crois que c'est de la pure manip ça.Perso, mon ex n'a jamais hésité a me demandé ça suite aux 4 ruptures comme j'ai jamais hésité a refuser cette amitié.Je pense pas que c'est aussi facile juste aprés la rupture.
BY ondine
Moi, j'aimerais croire qu'on peut reprendre contact après plusieurs mois... Je crois que quand on s'est aimés la flamme peut parfois revenir... Mais si c'est pour tomber encore plus haut après qq mois à guérir lentement... Ca me fait peur et envie en meme temps.
Mais la je sais que je suis pas du tt objective.... Il me manque trop. Je suis vraiment au fond du seau ce soir. J'ai trouvé personne pour sortir :( snif...
BY aluna
Ce matin ça va pas du tout, je craque complet, je suis en train de péter les plombs !! Ca me ronge de plus en plus de pas savoir ce qu'il fait, un mois de SR n'a pas suffit à m'apaiser, la douleur est toujours à vif.
Ondine, oui la logique voudrait que quand on s'est aimé fort, la flamme puisse revenir un jour mais nous on raisonne avec nos sentiments, notre petit coeur brisé qui ne demande qu'a retrouvé l'amour perdu... Mais nos exs comment raisonnent-ils ? J'aimerais être une petite souris et voir comment mon ex vit en ce moment, cela me donnerais des pistes pour tenter ou pas une reconquête. Si je sentais que mon ex avait encore des sentiments, je tenterais quelque chose mais là c'est le flou, j'ai peur de reprendre contact et que lui n'en ai plus rien à foutre de moi. La methode dit qu'un mois de SR est une bonne moyenne pour reprendre contact après mais moi ça me semble peu pour mon cas et puis j'attends un signe de mon ex, quelque chose qui me prouverait qu'il tient toujours à moi (là je peux toujours rêver !!). Je veux pa me lancer dans une reconquête comme ça, sans être guerit, au risque de replonger dans la deprime encore plus. Même si une partie de moi pense comme toi, que la flamme peut renaitre, bah une autre partie se dit qu'avec mon ex c'est pas gagné, il est trop fier.
Punaise, je le sens mal ce weekend...
BY Ava22
Courage les filles :)

Aluna tu as raison il faut attendre de ne plus souffrir avant la reconquête. Le processus peut être assez long. Mais il se fera, sois forte. Dès que tu sens que tu vas flancher ce week end, occupe-toi vite l'esprit avec quelque chose qui te détend.

Dana : pas mal la carte.
BY DANA
Merci Ava22 d'avoir jeté un coup d'oeil sue la carte.Mais j'hésite ...j'ai bien peur que je satisfait son orgueil par ce geste..je sais plus quoi faire.Mon nouveau est que je me suis pas connectée assez souvent ces jours sinon je l'ai bloqué auj..on verra.çA vous dit de voir la carte (http://www.cybercartes.com/apercu/anniv ... tvp/2337/5 ) ?
BY ondine
Aluna, je te comprends... C'est aussi un week end vraiment "sans" pour moi.
Tant que je suis occupée, ca va, mais j'ai envie de pleurer dès que je me pose. C'est horrible.
Et quand je le vois laisser des messages sur facebook, sur le mur d'un copain qu'on a en commun... Putain que c'est débile... mais ca me fait du mal.
Demain, je bois un café avec ce copain (c'est mon ex beau frere), j'aurai peut etre quelques infos sur Monsieur qui sait (j'espère comme une gamine...)
A toutes celles et ceux qui dépriment ce we, j'espere que vous trouverez qqch pr vs changer les idées... Merde, on bosse la semaine, et le we c'est supposé etre détente etc... Pas se morfondre.
Courage...
BY amande7
est ce qu'un ex peut avoir quelque chose contre le fait de renouer une relation amicale avec nous apres plusieurs mois??
BY amande7
ondine a écrit :J'oubliais : 3 ème jour de SR ... que c'est dur...
M'en parle pas, moi lundi ca fera 2 mois de SR... :( dis, tu pourrais jeter un coup d'oeil sur mon post " Tendu le SR ouille" dans Les Interdits? :roll: ca me ferait du bien et je pense que tu verras à quel point tu n'es pas seule et que la situation des autres est bien pire ;)
BY DANA
Je crois que je vais pas le contacter pour son anniv.J'aimerais bien restée en mode SR pour longtemps..mon motif?il m'a dit qu'il me doit rien ainsi qu'il veut ni me voir ni me parler encors.Aller..je vais tenir :lol: :lol: :lol: ça vas le surprendre !
BY aluna
Coucou les filles, j'espère que vous arrivez à passer un bon week-end.
Moi bof, enfin hier soir j'étais chez des amis (un couple en plus !! lol), ça a occupé ma soirée mais malgré tout, je pense chaque instant à mon ex.
Je me pose enormèment de questions en ce moment, je ne sais pas ce qu'il en est de votre côté mais pour ma part, je me demande pourquoi il ne me contacte pas ? Perso je suis en SR depuis un mois, je fais ce SR pour me reconstruire bien sûr mais une partie de moi ne peut s'empêcher d'esperer que ce SR le fera reagir et qu'il se demandera pourquoi je le contacte plus du tout... et c'est tout l'inverse qui se produit, mon SR n'a pas l'air de l'intriguer plus que ça et c'est moi qui me demande pourquoi il ne me contacte pas. Sans m'apitoyer, ça me peine tout ça, d'autant que pour certains d'entre nous le SR fonctionne et l'ex ne tarde pas à refaire surface alors pourquoi ça marche pas pour moi ? Je sais bien que chaque histoire est differente mais quand même, j'enrage de son indifference. En plus nous n'avons pas d'amis communs, personne qui pourrait me donner de ses news et me dire comment il a vécu la rupture. Est-ce-que vous aussi vous êtes dans ce cas où vous n'avez plus AUCUN contact avec votre ex ?
BY Ava22
Courage Aluna.

Je comprends que ne pas avoir de nouvelles par des amis communs puisse te torturer l'esprit. Mon ex et moi avons deux amis communs mais il ne les contacte que très rarement (pour un, avec l'autre plus de contacts du tout) et n'est jamais très bavard (un véritable mur). Et a vrai dire ça me soulage puisque chaque fois que mon ami me donnait de ses nouvelles, je comettais un interdit.

Dernier exemple en date, il y a une semaine (il me dit que mon ex n'a pas le moral, résultat je lui envoie un message). Le mien n'est pas du tout facebook ou autre, donc je ne risque pas de lire des messages qui me pinceraient le coeur.

Mais j'avoue que je vais encore souvent regarder ses messages sur un site de voiture. Et là c'est mauvais aussi parce que j'interprète. Je me dis oh il n'a pas l'air très en forme. Alors qu'en fait il n'est juste pas expansif. (il y a juste une fois où j'ai eu les nerfs, c'était peu de temps après la rupture (trois semaines) car il a terminé un de ses messages par "heureux, je suis heureux" (parce que sa voiture roulait - ce que je comprends vu tous les déboires qu'il avait eu avec)).

C'est un vrai débat : ne vaut-il pas être privé totalement de news de l'ex pour mieux se reconstruire ? (ça dépend certainement des personnes).

Sinon pour moi le week end se passe bien. Il faut profiter de ces moments.
BY DANA
C'est pas facile aluna cet histoire de SR apartir du moment ou on s'attend que l'autre vas faire surface.J'ai aucun contacte avec mon ex depuis le 25 AOUT (déja 11 jours) mise apart que je le vois sur msn mais cela fait 2 jours qu'il donne pas signe de vie.J'arrete pas de penser a notre rupture et tt ces propos qu'il m'a lancé, disant que je me reconstruit assez difficlemnt...il y a ma colére qui me ronge, quand je me dis que tt se temps là il ne faisait que se foutre de moi..au final j'était pour qq chose nn?
BY aluna
Merci les filles. Et oui le SR c'est dur dur, chaque jour de SR est une epreuve pour moi et j'espère qu'à la fin de cette epreuve, il y aura ma guerison, la guerison de ce chagrin que me fait subir mon ex. Tu as peut-être raison ava, il vaut mieux ne pas avor de nouvelles car même déjà sans aucune nouvelle de lui, j'interprète le moindre truc en passant devant son appart, même mdr comment mon esprit part au quart de tour parfois... Mais le plus chiant, c'est de pas connaître son état d'esprit, je sais pas s'il est toujours enervé contre moi ou pas, du coup une reprise de contact semble compromise vu que je ne sais pas à quoi m'attendre en retour.
Dana, ton ex ne s'est sûrement pas foutu de toi pendant tout ce temps comme tu le penses, c'est juste que lors d'une rupture, les exs peuvent s'averer extrêmement mechants et durs dans leurs propos. Leur but est de nous blesser dans ces moments-là, rares sont les ruptures qui se passent bien et où on arrive à discuter tranquillement. Dans beaucoup de cas, la rupture se passe avec des cris, des larmes... et comme le "largué" ne comprend pas toujours pourquoi il se fait jeter comme un malpropre, le largueur essaye par tous les moyens de lui faire comprendre que c'est fini, d'où les mechantes paroles. Ca ne veut pas forcèment dire qu'il pense tout ce qu'il t'a dit. Par exemple, moi mon ex disait pleins de choses contradictoires quand je lui ai demandé des explications, ça le faisait plus chier qu'autre chose toutes mes questions alors il me balançait tout ce qui lui passait par la tête. Du genre "tapes-toi un autre mec, j'en ai plus rien à foutre de toute façon" et 2 secondes après il me reprochait d'avoir discuté avec un mec sur facebook (alors qu'on était déjà separé).
Bref, faut pas chercher à comprendre. Mais ça me soule d'attendre...
BY amande7
Salut Aluna,

T'en fais pas, je suis dans le même cas que toi, sauf que c'est mon ex qui m'a imposé le SR. A partir de demain, ca fera de 2 mois de SR strict.

Il m'a bloqué de facebook, de msn, donc je n'ai plus aucun accès à lui virtuellement, comme s'il n'existait pas.

En revanche, nous avons des amis communs mais autant te le dire tout de suite, je te déconseille fortement de vouloir savoir ce qu'il fait par le biais d'autres gens. Très souvent, tu risques d'avoir des infos qui peuvent te blesser et que t'aurais préféré ignorer en fin de compte.

Tu veux savoir comment il gère la rupture?? mais à quoi cela t'avancera t-il? :? je dis ça car d'abord c'est lui le largueur et puis surtout tu sais, les mecs n'aiment pas faire étalage de leurs sentiments et préfèrent tourner la page comme si rien ne s'était passé.

Alors ne t'attends surement pas à ce qu'un(e) ami(e) commun(e) te dise " Depuis qu'il t'a largué ce n'est plus le même, il ne sort plus, il déprime" :D même si ça a avait été toi qui l'aurait largué, il aurait fait en sorte de ne rien paraitre. Les mecs sont ainsi.

Moi aussi j'avais voulu savoir comment gérait mon ex apres la rupture, et j'ai bien été décue:
" non il a pas l'air triste, au contraire il a la patate" et " il semble t'avoir complètement oublié".

Bon, en réfléchissant, cela ne signifie pas que mon ex n'a pas eu de sentiments pour moi ( enfin j'espere) et qu'il est comme heureux de s'être débarassé de moi, même si sur le coup ca m'en a bien donné l'impression et m'a complètement énervé! mais j'ai fini par comprendre comment fonctionnaient les mecs ;)

Enfin, ne t'inquiètes pas si ton ex ne donne pas de nouvelles au bout d'un mois. Pour l'instant c'est un peu récent et chaque ex finit par ressurgir tôt ou tard. En plus, c'est souvent quand on s'y attend le moins que notre ex ressurgit!

Là encore je parle en connaissance de cause, j'avais fait un SR après la rupture, je commençais à me sentir mieux et soudainement voilà que, 3 semaines après la rupture, mon ex me parle " salut. Ca va? je voulais juste prendre de tes nouvelles" et ma réaction a été " oh zut! oh ca tiens alors! moi qui l'oubliais et commençait à me sentir mieux sans lui, voilà qu'il me reparle!" :D

Mais bon, les choses se sont gâtées par la suite entre nous à cause d'histoires ( vraies et fausses) qui circulaient et dieu sait comme je regrette ce temps on était réconcilié! maintenant, je pense que je vais devoir attendre un bout de temps avant de tenter une réconciliation avec lui :?
BY DANA
Je trouves que t'as raison aluna quand tu dit les ex disent tt se qui leur passent par la tete lors d'une rupture surtout qu'ils trouvent pas quoi justifier la situation.Comme je l'ai déja mentioné, c'est ma enieme rupture..quand je me rapel de la derniere rup, je ne m'arrete pas de rire..il m'a fait sortire plein d'histoires genre ça n'a pas marcher entre nous sans dire prq .J'ai appliqué suite a ça un sr total d'un mois puis je me suis encouragée a lui envoyé un texto demanadnt ces nouvelles , au bout d'une seconde j'ai reçu une réponse sympa puis un autre texto "je te jure que tu m'as manqué" alors qu'il m'a dit de supprimer son num le jour de la rup , en plus il m'a demandé s'il peut m'appeler..chose qu'il fait pas dans son état normal, il dit qu'il est pas trés tel!! :-Bam :-Bam
BY DANA
Amande7..en fait ..mon ex m'a annoncer qu'il allait me virer de son msn mais il ne l'a pas fait.Je cherche pas a interprter mais que pense tu de ça?ils'en fout pas mal nn?
BY amande7
Ah oui, t'inquiètes, les messages durs et méchants, je connais aussi... :(

Tu connais peut-être déjà mon histoire, mais moi je m'étais faite largué en début mars, soit 2 semaines après notre " 1ere fois" ( en fait c'était ma 1ere fois à moi). J'en ai conservé de la rancoeur et il a été dur pour moi de ne pas le considérer comme un salaud. Un peu plus tard, on s'est réconciliés et tout allait bien entre nous ( on ne s'est pas remis ensemble, juste on s'est réconciliés amicalement)...jusqu'à ce que, en juin, son meilleur ami m'apprenne qu'il s'était en vérité dépucelé avec moi ( ça je ne saurai jamais vraiment si c'est vrai) et qu'il m'avait trompé avant de me quitter ( ça c'est vrai). De même, il m'a dit que mon ex leur a désigné les photos sexy de moi que je lui envoyais sur son téléphone... :oops:

Alors, je te laisse deviner comment j'ai réagi. Je lui ai envoyé un texto " Tu devrais avoir honte, toutes ces choses que tu m'as caché depuis le début: d'abord tu montres des photos de moi intimes à tes potes, ensuite tu m'as caché que tu étais puceau et sitôt dépucelé tu me fais cocu avec une certaine clothilde...et apres c'est toi qui ose!"

Là son message a été très dur " mais oui c'est ça mes potes connaissent tout de moi?? c'est vrai que c'était d'il y'a pas si longtemps mais c'était déjà avant que je te rencontre dans le sud de la france. Et par la suite tu as tellement raconté de choses sur moi donc les photos qu'ils ont aperçus... Quant à clothilde, c'est bien beau mais j'ai pas fais suite, n'empeche que j'ai passé une bien bonne soirée qui m' aussi fait voir que je m'emmerdais un peu! donc j'ai tout envoyé péter. De meme que ma soeur ne t'appréciait guère. Sur ce je ne tiens plus à avoir de contact avec toi donc oublie mon numéro".

Et forcément là c'est le cercle vicieux! en m'envoyant un tel message, aussi blessant, aussi dur, on répond par un message blessant. Moi ca été " tu as tenu à te dépuceler avant de me quitter hein. bravo tu es devenu un grand gars!" et lui " mais oui c'est ca ma grande!!! :D tu as tout compris!"

Et j'en passe. SR depuis. Et 3 jours plus tard il a dit à une copine à moi " je m'inquiete pour elle, veille sur elle, qu'elle n'entende plus parler de moi"
BY amande7
DANA a écrit :Amande7..en fait ..mon ex m'a annoncer qu'il allait me virer de son msn mais il ne l'a pas fait.Je cherche pas a interprter mais que pense tu de ça?ils'en fout pas mal nn?
Lol " je te jure tu m'as manqué" ton ex t'a vraiment dit ça?? tu en as de la chance! :P et ensuite?

Et sinon quand il t'a annoncé qu'il allait te virer de son msn, et qu'il ne l'a pas fait, ce n'est pas du tout jemenfoutisme je pense. Je pense surtout que c'était une menace, qu'il t'a dit ça pour te faire peur et que tu te calmes. Apparamment, ça aurait bien marché donc il n'estime plus que ce soit nécessaire :D

De toute façon pour porter leurs menaces à execution, il faudrait vraiment qu'on les pousse à bout. Comme le mien, quoi :|
BY aluna
Merci de tes conseils Amande,
Ouais c'est sûr que avoir des nouvelles ça peut faire mal aussi, surtout quand ça vient pas de l'ex lui même mais d'amis communs car à part l'ex, personne ne peut savoir reellement son etat d'esprit, comme tu dis les mecs montrent pas leur ressentis autant que nous. Ils font genre que tout va bien même quand ce n'est pas le cas. Toute façon, je fais pareil aussi, quand on me demande comment je vais le moral et tout, je dis que ça va bien, que je sors etc... alors que parfois je fais pas plus lol. J'ai un peu de mal cependant à comprendre le fonctionnement des mecs, quand on est avec eux, ils jurent qu'on est la femme de leur vie et après la rupture, paf on dirait qu'on n'a jamais existé.
J'espère que tu as raison et que les exs finissent toujours par ressurgir un jour ou l'autre, mon ex a refait surface une seule fois depuis la rupture, il m'avait envoyé un sms 2 semaines après pour recuperer des affaires à lui, je lui ai repondu et après quelques sms, ça a degeneré, il m'a envoyé chier. Et depuis SR... alors peut-être un jour, sans savoir pourquoi je recevrais un sms l'air de rien, enfin c'est à souhaiter. Moi aussi amande, je pense attendre un petit moment avant une reconciliation, je n'en suis pas prête du tout pour le moment, trop fragile encore.
Dana, moi aussi j'avais dejà rompu avec mon ex par le passé mais à chaque fois on s'était reconcilié au bout de peu de temps mais cette fois-ci c'est different, c'est vraiment fini entre lui et moi. Mais quand j'y pense, c'est vrai qu'à chaque rupture, le refrain est le même "je m'en sors mieux sans toi, je veux plus jamais avoir affaire à toi bla bla bla" et après hop un sms de sa part et ça repart lol. Sauf que mon ex avait l'air super décidé cette fois-ci à ce que ce soit fini et il s'avère qu'il a tenu bon puisqu'il ne m'a jamais recontacté pour qu'on se remette ensemble là.
BY DANA
amande7 a écrit :
DANA a écrit :Amande7..en fait ..mon ex m'a annoncer qu'il allait me virer de son msn mais il ne l'a pas fait.Je cherche pas a interprter mais que pense tu de ça?ils'en fout pas mal nn?
Lol " je te jure tu m'as manqué" ton ex t'a vraiment dit ça?? tu en as de la chance! :P et ensuite?

Et sinon quand il t'a annoncé qu'il allait te virer de son msn, et qu'il ne l'a pas fait, ce n'est pas du tout jemenfoutisme je pense. Je pense surtout que c'était une menace, qu'il t'a dit ça pour te faire peur et que tu te calmes. Apparamment, ça aurait bien marché donc il n'estime plus que ce soit nécessaire :D

De toute façon pour porter leurs menaces à execution, il faudrait vraiment qu'on les pousse à bout. Comme le mien, quoi :|
OUi , j'ai eu droit a " tu m'as manqué" aprés qu'il m'a largué en me jetant des propos trés bléssants.Mais le comble c'est que mon ex ne soit si doux et affectueux que lorsque je m'eloigne de lui et je lui colle un Sr sticte,et puis au bout de qq mois de reprise je me retrouve dans une impasse : le monsieur m'annonce de nouveau son départ, cette fois ci pck il est refuse l'idée catégoriquement l'idée du mariage.Ce que je n'arrive pas a comprendre en lui c'est que quand je lui fou la paix il change pour qq semaines puis comme si de rien n'était.Pour ce qui est de son msn, je pense il me nargue ctt , et il essaie de se montrer détaché: je sais comment il raisonne..me bloquer cela dit pour lui m'attacher trop d'importance !donc j'ai réagi du mm et je ne l'ai pas bloqué.Je me contente de se connecter quand il est là sans lui addresser la parole.çA devient un peu intéréssant la pour moi du moment je commence a connaitre par coeur ses réactions suite a chaque rupt( malgrés que j pas trop d'espoire 7 fois ci) ..il m'a dit 7 rupture sera la bonne .Et puis, de temps a autre je me retrouve dans l'obligation de faire secouer les choses en le poussant a bout...je me bat contre son passé douleureux(deception amoureuse)...mon ex dit ne pas vouloir aimer et souffrire encors 1 fois.
BY aluna
Pfff ils me soulent ces exs à pas savoir ce qu'ils veulent... Au final qu'on ait ou pas des nouvelles d'eux, ils font tous chier lol !! Qu'est ce que c'est penible de ne rien maitriser de notre côté... enfin quand même le SR nous aide un peu à reprendre le controle. Moi quand j'ai un coup de blues et une envie folle de briser mon SR, je me reprends en me disant que ça ferait trop plaisir à mon ex que je craque, son ego n'en serait que plus valorisé alors il ne faut pas. Pfff j'aimerais avoir un ex un peu normal quoi, qui accepte qu'on reste en contact au lieu de ce vieux SR imposé. Mais bon il faut tenir le coup. Après bon c'est vrai qu'en ce moment, je ne sais trop quoi penser, j'aimerais qu'il y est reconquête mais de son côté à lui, qu'il m'envoie un sms ou qu'il m'appelle. Bref je stagne un peu, j'en suis arrivée au point où mon SR ne m'aide plus à avancer. Alors je sais que normalement il faut profiter du SR pour penser à soi, profiter etc... bah j'y arrive pas, le SR est devenu un mode de vie par obligation et non par choix et même si à certains moments, je me rends compte que la vie sans mon ex est moins stressante, que je suis plus libre, bah il me manque quand même. Et puis au risque de me répéter, ben je trouve ça injuste que mon ex vive tout ça très bien (ok j'en sais rien en fait mais bon je le suppose).
BY Moonlill
Hello! ^^

Ouai, en fait je suis tout à fait d'accord.. Le Sr c'est bien mais qu'es-ce que c'est le bordel pour nos petits coeurs.. :? (ou pas! Quand tu le vis bien!)

Perso, je peux tenir 1 mois entier. Mais sur la fin c'est dur, très dur. Seulement je ne craquerais pas rien que pour lui prouver que "ben tu vois, sans toi, je me sens encore mieux!" . J'ai revu Reviens-là il y a quelques jours. Mercredi dernier plus précisement. Il avait reprit contact avec moi pour une raison anodine, nous avons bien parlé, bien rit, puis nous avons établi un rdv. Ce rencard se passa à merveille. J'étais indépendante, je ne lui courais pas après, j'étais souriante, agréable, taquine.. Bref, tout ce qu'il adore! Résultat? Il m'a dragué.. Ou plutot, il m'a rentré dedans tel un camion-citerne! C'était compliment par-ci, compliment par-là, petite allusion comme quoi c'était pas si rose avec son couple actuel (parce que oui, il est casé! :roll: ) même tout noir selon ses dires, qu'il regrettait de m'avoir laissé, et vas-y que je te regarde discrètement, et vas-y que je marche juste a coté de toi, et vas-y que je te paie des verres, que je te fais un bisou sur la joue.. Et moi je faisais quoi? La sourde oreille! Tellement qu'au soir en m'envoyant des sms, ou il disait clairement qu'il allait tenter de me récupérer, il pensait que c'était à sens unique. Bien fait, haha! :mrgreen: Depuis on se parle par sms, et moi je m'amuse a lui donner un espoir parfois, et a lui montrer que je m'en fiche de lui d'autres fois. Durant notre rencard, sa nana lui avait envoyé un sms en lui disant "Faut qu'on parle." . Dans ma tête c'était réglé, elle allait le quitter. Trop bien!! :D Le week end approchait, et il me draguait toujours autant. Moi je prenais soin de ne JAMAIS le contacter en première, et d'etre parfois proche, parfois distante. Je maitrisais tout, de A à Z. Ils devaient se retrouver au cours d'une soirée hier, et parler. Du coup aujourd'hui je lui demande si sa soirée avait été, il m'a répondu qu'il avait plus de souvenir tellement il s'était bourré la tronche.. Résultat il ne se souvenait plus si sa nana l'avait larguée ou pas.. Merci, andouille. :roll: On s'est envoyé quelques sms, comme d'habitude. Et là sa fait 4h qu'il me répond plus. J'ai été voir son profil sur Facebook, j'ai vu que sa nana avait répondu à l'un de ses sujets, et visiblement il n'était pas écrit comme célibataire. Sa nana n'avait pas coupé le lien, donc elle ne l'avait pas largué... Et là, je suis blazée .(et j'ai un pu**** de mal au coeur! =x) Tout aurait du se passer comme je l'avais prévu, mais non. Et en plus il me parle plus.. Hourra. u_u Du coup là j'attends quelques jours, que la situation se décante, qu'il parle avec sa blondasse. Mais si d'ici demain il m'annonce qu'il est toujours avec c'est simple. SR! THE SR. Le SR du genre "j'ai disparue de ta vie. Sa te plais??". Le SR dont j'ai le secret, qui dure longtemps et qui est pire qu'une disparition, sans passer par la case Perdu de Vue. Sa l'apprendra à se foutre de moi.. Nomého! :|

Bref, tout ça pour dire que le SR ça a beau être dur à vivre, insupportable parfois, ça reste une très bonne arme de défense pour nos coeurs en manque de nos Reviens-là. A consommer sans modération... ;)

Courage! :)
BY aluna
Merci moonlill, ton histoire redonne du baume au coeur, même si là c'est pas cool qu'il te reponde plus mais ça prouve au moins que plus on est distante et plus ça les intrigue... Moi aussi je veux lui prouver que je m'en sors sans lui vu qu'après la rupture, il s'amusait à dire à tout le monde que j'étais tellement desesperée que j'essayais par tous les moyens de prendre contact avec lui... ah ah dans les dents là, un mois que je donne aucune nouvelle et que je n'en prend pas !! C'est sûrement plus simple à vivre pour eux vu que ce sont les largueurs mais j'espère qu'ils ne sont pas si heureux que ça. Ton ex est la preuve que même s'il a quelqu'un, il n'est pas heureux et te regrette et jai l'impression que c'est le cas de beaucoup d'exs en fait, quand on lit les histoires sur le forum, on, s'aperçoit que beaucoup d'exs se sont recasés mais que malgré tout, ils continuent à revenir un peu à la charge avec celles qu'ils ont larguées. C'est pas si clair que ça dans leur tête en fin de compte. J'aimerais beaucoup que mon ex me recontacte et que je puisse mettre en place moi aussi une stratégie pour susciter son intêret. Moonlill, tu es separée depuis longtemps ? Chaque fois, c'est ton ex qui brise ton SR ?
BY Moonlill
Et bien j'avoue que j'ai l'impression de vivre quelque chose d'assez commun avec mon ex que les autres. Un autre de mes ex-ex-ex, je lui ai couru après pendant une année entière, il se foutait littéralement de moi et je le savais mais continuais. Du jour au lendemain j'ai tout stoppé, il s'est tapé une multitude de nanas, puis quelques mois plus tard il est revenu me supplier de le reprendre alors que je l'avais complètement zappé. Reconquete malgré moi.. ^^'
Là, mon ex est avec elle, mais je sais qu'il pense à moi, prétexte n'importe quelle excuse pour garder le contact (même quand je ne lui parle pas), il veut me voir, et en redemande.. Mais j'avoue aussi que je n'ai jamais trouvé de sujet pareil sur le forum. Donc je suis un peu en train de nager en eau libre. Mais bon je survis.. Faut bien! =)

Nous sommes séparés depuis mi-juillet. Notre séparation aussi fut particulière! Un quiproquo. En fait, lors d'une dispute par sms j'ai dû sortir une phrase du genre: " Et bien si nous nous voyons plus pendant deux mois, c'en est fini de nous deux.. ", je ne m'en souviens plus trop.. Lui à prit sa comme si je l'avais largué, moi je l'aimais toujours et j'attendais qu'il m'adresse a nouveau la parole. Quelques jours après il s'était fait à l'idée d'être seul, m'en voulais à mort, et m'a dis que c'était comme si nous étions séparés. Je ne voulais pas du tout, du tout ça! Bref, une semaine après nous nous sommes reparlé, il ne m'en voulait plus bien au contraire. Plusieurs jours après nous devions nous voir dans une fête d'une amie commun, et ce jour là j'ai apprit que la dénommée blondasse avait prit ma place. Aujourd'hui comme tu as pu le voir il regrette et est malheureux, et moi j'attends juste de le cueillir comme un fruit mur! Toussa pour dire que sa fait 3 mois que nous sommes séparés. Et là, j'entame ma seconde reconquête, car oui nous nous sommes déjà séparé et je l'ai reconquit.

Et oui, chaque fois c'est lui qui le brise. Autant j'ai du mal à le commencer, autant je suis sure que si je le commence ce n'est pas moi qui vais craquer! Pour cette séparation j'ai fait un SR forcé et drastique de 2 semaines, suivant ce SR il m'a envoyé un sms en me demandant si mes citations facebook concernaient quelqu'un en particulier. La séparation d'avant, mon SR avait duré 1 mois et il était toujours aussi drastique (ni sms, ni appel, ni msn, ni facebook.. rien!). Il m'avait envoyé un sms en disant qu'il se sentait seul.. Comme quoi ça marche le SR. ;)
Là je pense que je n'aurais pas a le refaire. Je lui ai envoyé un sms en faisant croire que c'était une réponse d'un prétendant à une invitation au cinéma et que sans faire exprès, j'avais envoyé ma réponse à lui (oups... :roll: ). Le gros jaloux s'est empressé de m'inviter à y aller avec lui. Et il me dit qu'il n'a toujours pas parlé à Blondie. Je reprends le controle, c'est ça qui est bon.. :mrgreen:

Tu as bien raison de te mettre en SR. N'hésite pas à le faire long et drastique, et à montrer à ton ex que tu vis très bien sans lui par n'importe quel moyen (sans trop en faire non plus, attention avec les mensonges..=x), sa le fera rélféchir.. Cogiter.. Et revenir au galop! Je n'en connais pas un qui ne fonctionne pas comme ça! Continue ma belle, et établie ta stratégie au fur et à mesure. Tu t'en sors bien! ^^

Un bon conseil: En amour, tous les coups sont permis. Il n'y aucune morale. ;) (Ouai bon, pas faire n'importe quoi quand meme hein! :lol: )