Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai craqué.

Après un mois/un mois et demi de SR des deux côtés (il m'a dit que c'était sans doute mieux qu'on ne garde pas un contact régulier, pour ne pas remuer le couteau dans la plaie..), j'ai envoyé un mail :

"Ca me fait mal qu'on en vienne à se détester.
Mais bon, si tu es plus heureux sans moi, c'est le principal."

Il m'a répondu :

"Qui a parlé de se détester...
Ce n'est pas du tout mon cas.
C'est uniquement dans le but de ne pas faire pire que mieux. C'est le mieux pour nous deux..."

Pffff..
Entre parenthèses, il a toujours gardé de très bons contacts avec ses exs, je suis la seule (et je pense pouvoir dire sans me tromper que je suis celle qui a compté le plus pour lui) avec qui il ne veut plus parler pour le moment...

J'retourne en SR, pas le choix de toute façon...

Salut BarneyStinson!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je te comprends, barney stinson version fille!! :)

Moi aussi je n'aime pas ce principe de faire comme si l'autre n'existait pas...

Et moi de même, mon ex avait un bon contact avec sa derniere ex mais moi (qui a compté bcp plus) il n'a pas l'air de vouloir spécialement me reparler meme des mois et des mois après...

Je pensais tjs que lorsqu'on comptait plus, c'était le contraire justement...
BY aluna
bonjour,
comme je te comprends barneystinson, dur dur le non-contact... mais c'est fini hein les mails ? lol, ça te fais plus de mal que de bien.
Mais après je ne peux que me mettre à ta place vu que j'en suis à un mois de SR des 2 côtés, on ne s'adresse plus la parole, rien de chez rien et les derniers contacts il y a déjà un mois, ont été plus que houleux. Comme vous, je pensais avoir enormèment compté pour lui, plus que quiconque et à l'epoque il me jurait que si un jour je ne faisais plus parti de sa vie, il en mourait (ah ah ah tu parles charles, c'est moi qui suis en train de mourir oui !!). Bref no comment quoi, comment on peut ejecter de sa vie quelqu'un qu'on a aimé super fort ? that's the question mais apparemment nos exs eux ne se se posent pas autant de questions.
Allez les filles courage !!
Vui c'est fini les mails... Enfin je vais essayer..
Peut-être que le prochain mail viendra de lui et il me dira "Je ne suis qu'une sous-merde, je ne peux pas vivre sans toi, épouse-moi !!" Hahaha

Bref cela étant, moi je sais qu'il ne fait pas ce SR de gaieté de coeur, à mon avis il pense que c'est le seul moyen de se détacher de moi, et hélas j'peux pas faire grand chose contre ça !

tipoune et aluna, ils ne vous ont jamais dit pourquoi ils ne voulaient pas garder le contact ??
Merci Barney, saches que ton interdit aura servi à quelque chose au moins : me dissuader d'en faire un moi-même. J'aurais écrit la même chose que toi et je suis certaine que j'aurais eu la même réponse que toi. Une réponse qui fait pas avancer le schmilblick.

Enfin, dans mon cas, c'est certain : the end (il est sûrement passé à autre chose).
Mdr, bon tant mieux si mes conneries servent au moins à quelqu'un :lol:

Ouiii faut avouer qu'ils sont très très forts pour répondre des trucs pourris qui veulent tout et rien dire. Ah et les points de suspension dans tous les coins, j'a-dore !
BY aluna
Et bah moi, mon ex ne m'a jamais clairement dit pourquoi il ne voulait pas garder le contact, il ne m'a jamais clairement rien dit tout court en fait sur les motifs de la rupture. On s'est disputé (ce qui nous arrivait super frequemment malheureusement), il m'a demandé de m'en aller et quand j'ai voulu reprendre contact quelques jours après, je me suis fait jetée à coup d'insultes et il m'a dit de le laisser tranquille, de ne plus le contacter. Et depuis chaque reprise de contact a été horrible alors je suis en SR depuis un mois et surement définitivement même.
Voilou, non seulement la rupture est basée sur une dispute (donc un break aurait juste suffit à nous apaiser je pense) mais de surcroit, je ne sais même pas pourquoi il refuse que l'on garde le contact!
Ha oui en effet... C'est très vague tout ça, et ça n'aide pas vraiment à tourner la page quand on a aucun élément de réponse..

Moi aussi c'est suite à de nombreuses disputes que ça s'est terminé mais mon ex a tout de même été assez clair dans ses explications.

De toute façon, j'aurais tendance à dire que peu importe le contexte, le SR est souvent de mise.. :|
Tiens il m'a re-répondu..
Suite à sa réponse j'avais juste fait "si tu le dis. J'te laisse m'oublier tranquille.", j'pensais qu'il allait même pas répondre puisque bon.. y'a rien à répliquer à ça
Et 2 jours après il me dit ça :

"Que veux tu répondre à ça... Ca ne fait pas avancer le biniou ni le débat.

Tu sais que la situation ne changera pas. Alors faisons en sorte que ça se passe le mieux possible non... Et visiblement, le fait de rester en contact fait pire que mieux. La preuve."
Bah en fait, je ne sais pas ce qu'elle répondrais : en gros elle me quitte pour sortir avec son meilleur ami. Fin juillet elle m'envoie un sms pour savoir si je vais bien ou mieux et savoir si je compte lui reparler après le 18aout. Et elle a dit à sa mère qu'elle sait que je ne veux pas etre ami avec mais qu'elle voudrai quand même continuer à me parler.
A son sms j'ai repondu : je vais très bien merci, Bye. (elle l'a mal pris)
Depuis pas de nouvelle.
A partir du 20 aout je suis revenu sur msn et facebook, mais elle ne m'a jamais parlé, et le 22 suite à un message perso ou j'ai vu "I love you" pour l'autre, j'ai pété un cable, j'ai écris à sa mère et 5sec après le message été enlevé et elle m'envoyait un sms pour me dire que c'était sur un ancien ordi et que ça avait laissé le message.
Depuis dimanche 22aout : SR avec sa famille en plus d'avec mon ex que j'ai supprimé de msn et bloqué sur facebook, mais j'ai supprimé facebook aussi pour ne plus parler avec sa soeur.
Barney, je pense que tu pourrais lui écrire un truc pour pas le laisser avoir raison : "Oui, on fait jamais avancer le débat par sms. C'est sûr. Mais si un jour, tu souhaites qu'on ait une discussion posée et face à face pour que le biniou se décante et qu'on reparte chacun de notre côté l'esprit clair, saches que je suis ok. Bonne continuation si tu ne le souhaites pas:)"

Pour moi, tu te poses en femme, adulte, pas une qui balance des piques par sms qui augmente la rancoeur. Tu lui laisses aussi une porte ouvert et tu ne passes pas pour la gamine aux sms. La balle est dans son camp, et le bonne continuation veut dire "tkt, je n'attends pas devant mon tél"

C'était mon avis lol
C'est une bonne idée en théorie Poulop mais le truc c'est que je vois même pas en quoi on pourrait faire "avancer le débat" comme il dit (c'est quoi cette expression, on fait pas de la politique), il me répète sur tous les tons qu'il veut plus de moi, alors pourquoi il me sort ça..

Il voudrait pas me voir en face à face parce qu'il a trop peur que ça le "chamboule" de me voir, j'en suis quasiment certaine.

Et le "bonne continuation" avec un smiley mdr il va vraiment croire que j'me fous de sa gueule si je sors ça, c'est paaas du tout mon style, surtout le smiley genre "je ne t'en veux pas va !" :lol:
Bah de toute façon, tu le connais mieux que moi, mais vu sa réponse à lui et ta dernière réponse, y'a un gros problème de communication entre vous et chacun interprète l'autre de façon fausse. A un moment, faut mettre le truc à plat...Ou alors, parfois, y'a des hasards qui tombent au moment où vous serez tous les 2 autant réceptifs à l'autre, comme au début...
Bon je répète mon petit schéma avec mon ex parce qu'il est particulier : On se connait depuis 2005. Ensemble pendant un an, puis je le laisse parce qu'il est incapable de me dire qu'il m'aime. 4 mois après il revient, il m'aime enfin, il regrette tant, blabla. Re-ensemble pendant un an et demi. Il me laisse, parce qu'on se dispute trop. 7 mois après, il revient, il m'aime toujours, impossible de m'oublier, il regrette, reblabla. Re-re-ensemble pendant 14 mois. Puis il me relaisse, voici 3 mois, on est incompatibles, il n'y croit plus.

Bon ça c'est fait. On est restés ensemble parce qu'on s'aimait même si on avait parfois des accrochages. Ensuite baah je sais pas, je peux pas le forcer à y croire encore...
Oulala, beaucoup de ruptures... Mais c'st vrai : l'amour ne suffit pas. A ton avis, les accrochages viennent de ta façon de voir les choses ou de la sienne ou des 2?

Là,il veut plus y croire mais si tu changeais ta vision du couple (je dis toi, parce que tu ne peux agir que sur toi, même si il a sûrement ses torts, qu'il faudrait l'amener à rectifier subtilement, mais faut être en couple lol) peut-être que ça marcherait?

L'amour ne suffit pas...
Non tu l'as dit.. L'amour ne suffit pas. Sinon on serait toujours ensemble.

A mon avis les accrochages viennent beaucoup de moi, et quand même un peu de lui (merde, je suis pas la seule à avoir tout gâché)

Peut-être oui que si je changeais ma façon de voir un couple ça marcherait. Mais comment faire s'il ne veut même plus avoir de contact avec moi. Et puis... j'ai jamais vu un garçon aussi buté, s'il a décidé quelque chose... :|
D'où mon idée du message pour le radoucir vu qu'il est buté. Mais à mon avis, tu auras l'impression de te plier, et tu dois être fière aussi lol.
Mais c'est mon concept de l'amour : en amour pas de fierté, pas de ridicule.Le SR c'est pour attendre que l'autre se calme et quand tout est clarifié. Personne revient si y'a eu des malentendus. Je sais de quoi je parle lol.
C'est bizarre parce que oui dans la vie en général, je suis très fière.

Avec lui... pas du tout. Tous mes proches s'en étonnent d'ailleurs.

Mais moi je suis d'accord avec ta vision de la chose : pas de ridicule, pas de fierté. Pas parce qu'on a pas de notion du ridicule ou aucune fierté mais parce que ça n'intervient pas en amour...

Enfin, même quand il n'y a pas de malentendus, c'est pas gagné-gagné !
Oui, une relation, c'est un boulot à plein temps : mais notre erreur est de vouloir que l'autre change, alors que la solution est en nous. Soit on accepte ou pas. Mais on peut pas rester dans une relation en critiquant l'autre sans arrêt. Je sais toujours de quoi je parle. Même les critiques gentiment dites. ça reste des critiques.
BY aluna
Ton histoire fait un peu penser à la mienne barney, bon la mienne a connu moins de séparations mais il y a eu tellement de disputes, quelques separations aussi mais jamais trop longtemps, une semaine grand maximum. Jusqu'à cet été où la dispute de trop a entrainé la rupture de trop qui a entrainé la fin de l'histoire lol !!
A part un SR, je ne sais que te conseiller, si ton ex veut plus te voir pour le moment car il a peur que ça le chamboule, il faut couper tout contact avec lui. Il n'y a que comme ça qu'il se rendra compte du manque de toi. Au vu de votre histoire qui comme je te l'ai dit me fait bien penser à la mienne, ce sont vraiment les disputes qui ont tout cassé. Ton ex doit se dire que s'il se remet avec toi, vos disputes recommenceront comme avant, que rien ne changera... alors si tu veux lui prouver le contraire, laisse le tranquille pour le moment. Moi je pense que c'est ce qui est arrivé à mon ex, les disputes à répétition, la tension permanente ont fini par lui faire pétér un gros cable. Moi j'arrivais à être patiente et à me dire que tout finirait par s'arranger, je me voilais la face en fait en croyant que par miracle on allait mieux s'entendre mais lui n'a pas reussit à y croire, il a préféré me lacher, couper les ponts et basta ! Peut-être que comme ton ex, il a préféré cette solution car il a vu que lors de toutes nos reconciliations passées, on continuait à se disputer quand même.
Bon courage pour ton SR.
Poulop : voui j'ai essayé de l'accepter et réciproquement je pense. On s'est jamais critiqués, ou pire insultés ou je ne sais quoi (sous le coup de la colère). On a juste des caractères différents et lui pense que c'est insurmontable.

aluna : ton message me fait "peur" car "Moi j'arrivais à être patiente et à me dire que tout finirait par s'arranger, je me voilais la face en fait en croyant que par miracle on allait mieux s'entendre mais lui n'a pas reussit à y croire, il a préféré me lacher, couper les ponts et basta ! Peut-être que comme ton ex, il a préféré cette solution car il a vu que lors de toutes nos reconciliations passées, on continuait à se disputer quand même." C'est exactement ça. Je l'aime tellement mais ça me déçoit tellement qu'on n'arrive pas à s'entendre pour des broutilles...
BY aluna
Et oui barney, c'est ça, ce sont les disputes qui ont tout fait foiré. Moi aussi, si tu savais comme j'aimais mon ex, c'était trop mignon ce besoin qu'on avait d'être ensemble, notre vie de couple me plaisait hormis ces fichues disputes ! Moi non plus, je comprenais pas pourquoi notre amour ne suffisait pas à vivre heureux, je l'aimais, il m'aimait, on se le disait plusieurs fois par jour... mais c'était pas suffisant, la colère a gagné sur l'amour. Les derniers temps, c'était quotidien, dès qu'on se voyait, on s'enervait et pour des broutilles en plus, une phrase de travers ou même une petite blague mal comprise, bref trois fois rien et ça mettait le feu aux poudres. De temps en temps, il prenait sur lui et faisait un pas vers moi pour qu'on se reconcilie, la fois d'après, c'était moi qui faisait un pas vers lui pour que ça s'arrange... puis il y a eu la fois de trop. Tu sais, 4 jours après la rupture, je suis allée revoir mon ex, il avait pas envie de me voir, je lui ai imposé ma presence (chose à pas faire mais j'avais tellement besoin de comprendre) et il m'a clairement fait comprendre qu'il se sentait plus serain sans moi, qu'il pouvait enfin se concentrer sur son taf, qu'on n'avait pas de points communs tous les deux... et il m'a aussi fait comprendre entre deux mechancetés que ça serait plus simple pour lui si je ne tentais plus jamais de renouer contact. Ton ex pense surement pareil (de manière surement moins violente que mon ex qui a été jusqu'à m'insulter de tous les noms).
J'ai malheureusement pas de solution pour moi car c'est mort, mais peut-être que dans ton cas, le SR peut fonctionner vu qu'apparemment dans le passé, vous vous êtes déjà remis ensemble même après 7 mois de separation.
Ohlala j'suis dans le creux de la vague ce soir les enfants... :cry:

tu as tourné la page aluna ?

Quant à moi non, mon ex n'a jamais été méchant, violent ou insultant envers moi, il a toujours fait au mieux pour me protéger, pour que j'aille le mieux possible, mais bon, quand on rompt.. y'a pas de manière de ne pas faire de mal.
BY aluna
Ouais les hauts, les bas, on passe tous par là, il y a des jours et des soirs où le manque de l'autre se fait grave ressentir.
Pour répondre à ta question, non j'ai pas tourné la page, je pense tous les jours à lui, il m'arrive encore de pleurer mais dans l'ensemble j'essaye de remonter la pente. Le plus dur pour moi étant que je dois apprendre à vivre avec cette idée permanente que mon couple aurait pu être sauvé, qu'on s'aimait mais... Ca laisse comme un gout d'inachevé en fait, c'est ça le plus terrible, on avait des projets et ils sont morts et enterrés maintenant.
Mias je ne souhaite pas une reconquête car j'ai trop peur.
J'espère que tu vas retrouver le sourire barney.
BY aluna
J'aurais peur de sa reaction à lui... Chaque reprise de contact depuis la rupture a été horrible, il m'a grave envoyé chié, mal parlé... pour je ne sais quelle raison, honnetement ok les disputes dans un couple c'est penible mais faut être deux, donc il était aussi fautif que moi de ce coté là. Par contre, il agit comme si c'était lui le largué, il a les nerfs contre moi, il veut plus me parler... alors que ça devrait être à moi de le detester mais non monsieur se permet non seulement de me larguer comme une merde et en plus il se paye le luxe de me prendre de haut quand je prend de ses nouvelles. Alors franchement pour toutes ces raisons, si reconquête il doit y avoir, il faudra que ça vienne de son côté car du mien, c'est plus la peine, je me suis rabaissée plus bas que terre à de nombreuses reprises en lui demandant de me laisser une chance, les larmes aux yeux tandis que lui me regardait plein de rancoeur en me disant à quel point il était heureux sans moi.
Ceci dit, je comprend totalement les personnes qui sont dans la demarche de la reconquête, si une histoire peut être sauvée, autant tout mettre en oeuvre pour que ça remarche. Si mon ex n'agissait pas de manière aussi etrange, je tenterais moi aussi une reconquête.
Bon j'ai répondu finalement ce matin à mon Ex, je ne vous dirai pas ce que j'ai dit parce que ça n'a pas grand intérêt au final mes réponses à moi, sachez juste qu'en gros je lui ai dit que dans notre couple j'avais toujours été le coeur et lui la raison. Et qu'il ne me disait jamais que je lui manquais blabla donc qque je devais en déduire qu'il était enfin serein sans moi (en très gros hein.)

(J'ai quand même réussi à caser que en effet par mail/sms c'était pas évident de faire avancer le débat Poulop :p)

Sa réponse :

"Je me hasarde à te répondre, je ne sais pas si cela aidera les choses mais bon...

"de nous deux tu as toujours été la raison, et moi le cœur"

C'est un peu exagéré mais l'idée est là oui, tu as raison. Contrairement à toi, je ne peux pas occulter la raison. C'est un fait, ça fait partie de mon caractère. Sinon je serais sans doute en train de retaper des vitraux dans un atelier en Ecosse. Mais ça ne serait pas "raisonnable"...
Et c'est ce qui nous pose problème aujourd'hui encore. Nos visions sont différentes.

Je sais très bien que c'est plus difficile pour toi que pour moi. J'en ai conscience... Parce que même si je pense être sensible, j'ai un caractère plus fort que toi, et je suis en mesure de me relever plus vite que toi... "tu ne m’as jamais dit que je te manquais" Mais à quoi bon? Que ça soit vrai ou pas, il n'y aurait aucun intérêt à ce que je te dise ça. Parce que ça ne t'aiderait pas. Ca ne ferait qu'empirer les choses. Alors non, en effet, je ne te l'ai pas dit et ne te le dirai pas, désolé.

Tu n'es jamais passée et ne passera jamais par le statut "parfaite étrangère", ne dis pas n'importe quoi. Mais réfléchis y, que veux tu qu'on fasse d'autre......"

Votre avis msieurs dames, à vot'bon coeur :D
BY Ava22
ça me rappelle les débuts de ma rupture, quand le mien me soutenait.

ça n'est que mon opinion, mais je trouve qu'il n'a pas entièrement tort.

Je comprends que tu ais encore besoin de verbaliser tes frustrations liées à la (aux) rupture(s) et à ce qui ne "fonctionnait pas" dans votre couple. Il faudrait que tu arrives à les accepter et à les dépasser. Cela pour deux raisons : tu serais plus sereine et pourrais vivre une relation plus épanouie avec lui (quand il reviendra vers toi :)) et tu ne te positionnerais plus en tant que "victime". Sois tournée vers votre avenir et non vers votre passé (exception faite des bons souvenirs). Mets en avant vos points communs et montre lui que incompatibilités ne sont pas insurmontables.

Courage
"Tu n'es jamais passée et ne passera jamais par le statut "parfaite étrangère"

Moi aussi j'y ai eu droit : "tu garderas une place particulière dans mon coeur", "je garde en mémoire notre histoire comme particulière", "tu seras toujours dans un coin de ma tête"...

Bla, bla, bla, bla, bla, bla ,bla, bla BLA BLA BLA...............

Ca nous fait une belle jambe !
Ava22 : Je sais qu'il n'a pas entièrement tort, mais j'trouve son explication assez... tirée par les cheveux. Etre raisonnable c'est quitter la femme qu'on aime parce qu'on est pas d'accord sur tout ? Bon bon bon... A ce moment-là je suis heureuse de ne pas être raisonnable. Et puis pour moi, l'amour est vraiment le seul domaine où, enfin, le coeur passe avant la raison (bon sauf cas particuliers, genre violences conjugales etc.).
Enfin bref, pour le moment j'avoue que je ne suis tournée ni sur l'avenir (puisque je pense qu'il ne reviendra plus désormais..), ni sur le passé, je stagne, je sais plus quoi faire. Nos points communs sont très nombreux mais il est tellement bête que quand il a décidé quelque chose, ça le tuerait plutôt que de s'avouer à lui-même qu'il s'est trompé...

ondine : TOUT A FAIT, il me semble même que j'ai dit exactement la même chose à voix haute quand j'ai lu ce passage : "ca me fait une belle jambe tout ça..." :lol:
BY Ava22
[quote="BarneyStinson"]Ava22 : Je sais qu'il n'a pas entièrement tort, mais j'trouve son explication assez... tirée par les cheveux. Etre raisonnable c'est quitter la femme qu'on aime parce qu'on est pas d'accord sur tout ? Bon bon bon... A ce moment-là je suis heureuse de ne pas être raisonnable. Et puis pour moi, l'amour est vraiment le seul domaine où, enfin, le coeur passe avant la raison (bon sauf cas particuliers, genre violences conjugales etc.).
quote]

Je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs je n'aurais peut-être pas aussi mal pris ma rupture s'il ne m'avait pas écrit "je ne sais pas quoi choisir entre la logique et mes sentiments ...". Là j'ai fait des sauts au plafond. Eh Coco ! on parle d'amour là, pas de s'acheter une voiture.

Je me demandais juste si le fait que tu lui parles encore de tes ressentiments ne risquait pas de l'éloigner un peu (et comme le mien m'a fait comprendre de le "fatiguer").

Maintenant on ne peut jamais savoir, le temps fait des miracles (oui je sais pour certain les expressions avec "le temps" sont à bannir).

Courage
BY aluna
Ah la raison contre les sentiments... c'est clair que comme tu dis barney, s'il y a bien un domaine où on doit mettre un peu la raison de côté et laisser parler son coeur, c'est l'amour. Ok il faut être raisonnable mais à trop vouloir l'être, on risque de passer à côté de quelque chose de beau. Mon ex a préféré fuir lachement les problèmes plutôt que de les affronter et de les resoudre ou du moins d'essayer. Sees arguments sont d'une logique implacable : trop de disputes donc pas de points communs (selon lui) donc rupture ! Ouah c'est vachement simpliste mais faut croire que ça l'a bien convaincu. Alors que moi je laissais parler mon coeur mais bref on va pas refaire le monde.
Ton ex pense que la rupture est la seule solution et que votre couple n'a plus lieu d'être mais comme il tient à toi, il te propose de l'amitié... à toi de lui montrer que tu surmontes le choc, que tu reprends ta vie en main et qu'il a tout intêret à te recuperer lol. Finalement, moi je trouve pas ça si mal quand un ex veut garder le contact même sous pretexte d'amitié car au moment de la reconquête, ce soit disant pretexte de se revoir en toute amitié te permettra de reprendre contact avec lui, après à toi de bien gerer les retrouvailles afin que votre histoire ne bascule pas dans l'amitié mais que ça reamorce de l'attirance entre vous. Mais bon tout ça, se fera après un bon SR.
Aluna, hier tu as écrit :

"Ouais les hauts, les bas, on passe tous par là, il y a des jours et des soirs où le manque de l'autre se fait grave ressentir.
Pour répondre à ta question, non j'ai pas tourné la page, je pense tous les jours à lui, il m'arrive encore de pleurer mais dans l'ensemble j'essaye de remonter la pente. Le plus dur pour moi étant que je dois apprendre à vivre avec cette idée permanente que mon couple aurait pu être sauvé, qu'on s'aimait mais... Ca laisse comme un gout d'inachevé en fait, c'est ça le plus terrible, on avait des projets et ils sont morts et enterrés maintenant".

C'est exactement mon cas... Dur dur....
Ava22 : Oui je vais m'arrêter là je pense, je lui ai répondu brièvement hier, je ne sais plus trop ce que j'ai dit d'ailleurs, je ne sais pas s'il me répondra, mais je vais couper court s'il le fait, ça ne mène à rien, et moi aussi ça me fatigue de toujours parler de ça sans avancer. On verra avec le temps, comme tu dis.

aluna : je ne sais même pas trop ce qu'il veut lui, amitié, coupage de ponts ou qu'en sais-je encore, je ne comprends strictement rien à ces messages, qui m'apparaissent comme "codés", plein de sous entendus nazes, je dois être particulièrement bête mdr.