Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Telepathy
Bonjour à toutes et tous.Je sais que j'avais dit que j'essaierais désormais de moins poster afin de m'aérer l'esprit mais avec ce que je viens de vivre il y a peu,je ne peux m'empêcher de vous en faire part,car c'est troublant.Je n'ai sans doute pas besoin de relater le contenu de mon histoire,mes périodes de doutes,mes colères et mes douleurs,certains et certaines parmi vous suivent ma progression.Disons que je dresse désormais un carnet de bord de ce qui m'arrive et de mon éventuelle reconquête.Je ne sais encore où tout cela va me mener mais je me bats,je reste moi même et advienne que pourra.
En début d'après midi,je devais me rendre aux impôts afin de faire revoir ma déclaration qui je l'avoue avait été mal remplie de ma part.Je passe par l'accueil,on me donne un ticket et me prie de bien vouloir aller en salle d'attente.Je m'assieds,d'autres personnes étaient là à patienter dans la pièce.Je me sentais bizarre,mal à l'aise,je ne sais pas pourquoi,je sentais que quelque chose allait se passer.La pièce se vide et me voilà seul à attendre mon tour quand soudain qui vois je entrer dans la salle d'attente? mon ex.Sa réaction aura été celle de la surprise,elle me sourit,vient me dire bonjour et s'assied près de moi,face à moi.J'ai été tellement surpris que sur le coup,je me suis montré très froid avec elle,je ne décrochais pas un mot.C'est alors que la sonnerie pour me dire d'aller dans une pièce avec une conseillère a retentit.J'ai pris mon sac,me suis levé.Elle me dit alors: "A la prochaine?" chose à laquelle j'ai répondu,très distant: "Oui à plus tard."
Quand je suis entré dans la pièce avec l'assistante,j'étais complètement déstabilisé,je tremblais et ne savait plus où me mettre.J'étais presque incapable de lui dire pourquoi j'étais là.Je me suis ressaisi et elle a pu traiter mon dossier pour me dire que finalement,j'avais droit à la prime pour l'emploi.Je suis alors sorti du bâtiment,je savais que mon ex allait sortir après moi,je me suis alors dit: "Attends la." Elle est alors sortie en disant: "Quelle galère." Je lui ai alors demandé pour quelles démarches elle était venue,elle a alors répondu: "Pour voir si je pouvais avoir droit à la prime pour l'emploi." Je lui ai alors dit que j'étais venu pour les mêmes raisons mais aussi pour faire recalculer mes frais réels et mes heures de travail.
Je lui ai ensuite dit que demain,j'allais visiter deux appartements dans le village situé à 2kms de celui dans lequel elle habite.Je lui ai dit que si un des deux appartements me plaisaient,je signerais rapidement car le village est très proche de mes lieux de travail.Elle m'a alors dit que ce serait bien que je trouve quelque chose avant la reprise de mes cours.Je lui ai également dit que je souhaitais trouver assez vite car je ne voulais pas rester éternellement chez ma maman.Chose à laquelle elle a répondu: "Oui ça doit être pénible pour toi."
Elle a alors regardé l'heure sur son portable en me disant qu'elle devait partir car elle devait aller couper les cheveux à quelqu'un.Je lui ai alors dit qu'en ce moment,j'étais en train de lui préparer des disques afin qu'elle puisse écouter un peu de musique.Je lui ai précisé ce que j'allais mettre dessus,elle m'a alors: "C'est super gentil." Je lui ai dit que lorsque j'aurais terminé les disques,je l'appellerais afin de pouvoir trouver un moment pour lui faire passer.Je lui ai également dit de ne pas hésiter à m'appeler si elle voulait aller boire un verre ou venir se balader avec moi.Elle m'a alors dit qu'elle courait beaucoup mais qu'elle le ferait.
C'est alors qu'elle s'est approchée de moi afin que l'on se fasse la bise,elle a alors posé sa main sur ma jambe délicatement,puis l'a retirée.Elle est alors partie,est montée dans sa voiture.Elle était alors à une intersection et je traversais la rue pour me rendre à ma voiture.Elle m'a regardé et m'a fait un signe de la main auquel j'ai répondu.Elle a alors marqué un temps d'arrêt avant de s'engager dans la rue en me regardant fixement m'éloigner..
BY admin

Salut Telepathy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Telepathy
Keyfab,je ne sais si cela est positif ou négatif,j'essaie de ne pas m'emballer.Peut être que ce petit geste était simplement sans importance pour elle.Il faut qu'il le soit également pour moi.On vient de m'expliquer une chose: "Elle se sent en position de force et elle tient les rennes dans tout ça." Il est vrai que c'est toujours moi qui ai fait un pas vers elle,qui lui ai montré que j'étais ouvert pour passer du temps avec elle.Mais j'ai misé sur l'équilibre,à aucun moment je ne lui ai clairement démontré que je désirais revenir vers elle.
Je me dis que je dois avancer de mon côté,uniquement pour moi et non à travers ce qu'elle peut penser.De son côté,elle vit,s'amuse et mène sa barque.Je dois faire la même chose qu'elle.
Maintenant,je lui ai dit que je l'appellerais lorsque j'aurais fini ces disques.Je vais laisser passer un peu de temps,histoire de lui montrer que je ne me presse pas pour elle non plus et que comme elle,je suis débordé alors ça peut attendre un peu.Lorsque les galettes seront terminées,je ne lui proposerai pas de rendez vous,je lui enverrai simplement un message pour lui dire que les disques sont terminés.A elle de venir un peu,il faut que je reprenne le contrôle car aujourd'hui,je l'ai un peu perdu.
Je l'ai attendu à la sortie des impôts,peut être aurais je du ne pas le faire,la laisser sur mon attitude froide et distante,cela l'aurait peut être interpellée? Mais je suis trop gentil je sais et je me suis dit: "Si tu la laisses sur cette impression là que va t'elle penser?" Je ne pense pas assez à moi,je me pose trop de questions,questions qu'elle ne se pose peut être pas.
Maintenant moi aussi j'ai des choses à gérer,mon prochain enménagement,la rentrée des écoles,je dois y penser et tout faire pour que tout cela se passe pour le mieux.Je vais lâcher un peu de leste pendant un temps avec elle,histoire de me consacrer un peu à moi et mes projets personnels.
Mon objectif désormais: la faire se sentir en danger,qu'elle voit que je ne suis pas acquis pour autant.J'ai fait assez d'efforts,j'ai bien mérité le droit de me reposer un peu,je suis la chance à saisir moi aussi,à elle de venir la chercher un peu!
BY Keyfab
Je ne pense pas qu'elle ait autant les rênes que tu ne le penses. A vrai dire elle ne contrôle rien du tout car c'est toi qui a pris les décisions. De son côté elle vit et gère son quotidien comme elle le peut mais n'a sûrement pas de place pour s'amuser comme une fofolle! Votre rdv s'est bien passé, laisses-lui du temps. Si elle veut te recontacter elle le fera. Tu as fait ce qu'il faut et elle a les cartes entre ses mains.
La chose sur laquelle tu as raison c'est qu'il faut te faire plaisir et vivre comme tu l'entends. Fais ta rentrée, aménages toi un nouvel intérieur bien douillet, prends soin de toi et surtout ne l'attends pas! Si elle fait l'erreur de te laisser poireauter ça te laissera du temps pour voir plein d'autres choses et d'autres personnes. Qui sait, tu trouveras peut-être mieux ce n'est pas exclu, et ce malgré ton envie débordante de la reconquérir!
BY sukide
Bonsoir Telepathy^^

Ca m'a l'air en bonne voie tout ca^^, mais tu as raison, il faut garder la tête froide. Ne pas s'emballer trop vite et garder le controle.
Pourtant ce n'est pas si simple de garder ce controle...
Mais ce que je trouve surprenant c'est cette rencontre inattendue^^, je pense que j'aurais réagis de la même facon que toi. Elle a semblé heureuse de te voir, non ? c'est une bonne chose et puis le fait qu'elle touche ta cuisse, ce n'est pas anodin... Elle va commencé a cogiter sérieusement. Mais dans tout ce que tu lui as dit tu lui a démontré que tu avancais et que tu évoluais et ca c'est primordial, bravo^^
Maintenant je crois aussi que tu dois lui laisser un peu de temps et advienne que pourra.

bisou pour toi^^
BY Telepathy
Keyfab,en effet notre rendez vous s'est bien passé l'autre jour,tout se sera passé dans la sérénité.Mais elle joue avec les mots et les attitudes.Elle joue avec les extrêmes pour voir mes réactions,voir si je peux perdre le contrôle de mon impulsivité.Elle me teste et essaie de m'imposer son rythme.Peut être oui qu'elle n'a pas tant le contrôle que cela sur la situation,peut être que de son côté aussi,elle doute et subit ma vitesse de croisière.
Ses petits regards,certains de ses gestes sont peut être faits sans arrière pensées,c'est la raison pour laquelle j'essaie de rester calme et de ne pas m'emballer.
Mais comme tu le dis,l'important pour l'instant,c'est moi,la rentrée,m'installer dans un lieu où je me sentirai bien,prendre soin de moi et le reste se mettra en place naturellement.Je dois avancer sur le chemin qui m'est promis..
BY Telepathy
Sukide,lorsqu'elle m'a vu,elle a semblé surprise avant tout.C'est lorsqu'elle est sortie et qu'elle a vu que je l'avais attendue qu'elle m'a semblé contente.Car lorsque nous nous sommes trouvés par hasard dans la salle d'attente,je me suis montré distant avec elle,je ne lui ai pas décroché un mot à part: "ça va et à plus tard."
Maintenant,comme tu le dis,je ne m'emballe pas et comme le dit mon pôte keyfab,je dois m'occuper de moi avant tout sans me préoccuper de ce qui peut arriver par la suite.Je sais que les choses vont se mettre en place naturellement lorsque je me serai installé.Et puis,il n'est pas exclu oui que je rencontre mieux.
Même si ma préoccupation première est de reconquérir ce petit être avant tout,elle semblait heureuse de m'avoir vu car en partant,elle avait le sourire.Mais j'oscille encore entre positif et négatif,je me pose trop de questions je crois..
BY sukide
j'allais dire bienvenue au club de la dent de scie^^. qu'es ce que c'est frustrant cet état!! on se sent tellement bete et impuissant...

En tout cas si elle était heureuse que tu l'attendes c'est bien. Je pense aussi qu'elle te teste quand elle est avec toi...
BY Telepathy
Sukide,il y a une forme de test dans son comportement c'est une évidence.Elle se montre tantôt proche de moi,tantôt distante.C'est un jeu auquel nous jouons.Car de mon côté,je lui montre que je suis ouvert au fait de passer du temps avec elle mais sans lui montrer clairement mes intentions.Je la regarde mais je ne tente pas de rapprochement physique avec elle,du moins pour l'instant.Finalement,en faisant ce petit geste hier,geste que je tente de ne pas interpréter,je me suis rendu compte qu'elle était toujours reliée à moi d'une certaine manière.Maintenant,à moi de rester tranquille et ne pas m'emballer.Comme le dis keyfab,je ne dois pas l'attendre,même si c'est difficile.D'ailleurs keyfab,l'appartement que j'ai été visité ce matin est vraiment pas mal,c'est un t2 de 63m2,très lumineux.La chambre donne sur une cour intérieure immense et est orientée plein Est.Il y a de multiples dépendances,un hangar et une belle cave.Je dois y retourner demain pour le revisiter mais je pense réellement m'y installer,d'autant que le loyer est intéressant.A suivre..
BY Telepathy
Bonjour à toutes et tous,en espérant que vous allez bien.J'écris aujourd'hui pour vous faire part de ma situation actuelle et de mon évolution.A l'heure actuelle,autant vous avouer que je suis encore en plein doute quant à une éventuelle reconquête de mon ex.Comme vous le savez,je l'ai rencontrée par hasard Mardi dernier,rencontre très troublante du reste.Je me suis laissé le temps de réfléchir à tout ça,son comportement face à moi,le détachement dont elle fait preuve malgré le fait que je sens bien qu'elle tient toujours à moi.Depuis la semaine dernière,je n'ai pas tenté de la recontacter même si chaque jour qui passe,j'en meurs d'envie.Je me dis que je ne dois pas la brusquer et la laisser vivre,lui laisser de l'air.Ce qui me fait mal,c'est qu'elle ne fait aucun pas vers moi.Je ne sais comment prendre ce comportement,s'il est du à un réel détachement de sa part ou si elle est en position d'attente,que ce soit moi qui vienne à elle.J'ai pu constater lorsque je suis allé prendre un vers avec elle il y a une semaine et demi,qu'elle tentait de gérer cette nouvelle vie en faisant beaucoup d'activités: sorties,repas entre amis etc.Comme une volonté de sa part de refuser d'affronter une réalité,de ne pas trop réfléchir à tout ça en s'occupant le plus possible.Je la laisse faire son train train,je ne l'étouffe pas,au contraire.Je suis tiraillé entre plusieurs comportements: foncer ou attendre.Autant vous dire qu'avec mon tempérament,j'ai opté pour la deuxième solution même si je sais qu'elle comporte certains risques.Disons que j'essaie de trouver un équilibre entre ces deux comportements en lui montrant que je suis ouvert mais que moi aussi,désormais j'ai une vie à mener seul et que je compte la mener le mieux possible.Elle semble penser que je lui suis acquis d'avance mais elle se trompe lourdement car moi aussi je suis en période de réflexion,j'en ai le droit moi aussi.Peut être pense t'elle que seule elle a le privilège de dire: "Je ne sais pas ce que je veux,je ne sais plus où j'en suis.." Mais moi aussi,je peux me payer ce luxe,après tout,c'est elle qui a fait le choix de me laisser.
Je lui ai dit la semaine dernière que je la rappellerais afin de lui faire passer un disque sur lequel je vais lui mettre de la musique.Elle s'est montrée très occupée,avec peu de temps devant elle.De mon côté,j'entre dans une période où je vais devoir régler plusieurs choses en même temps: la rentrée et mon futur enménagement.Elle sait tout ça,je lui en ai parlé..
Je pense que c'est une bonne raison pour essayer de me détacher un peu d'elle pendant un temps même si au fond de moi,cela me préoccupe.Je sais que je dois avant tout m'occuper de moi,avancer pour moi même.Après tout,elle fait la même chose de son côté alors à quoi bon vouloir que nos chemins se rejoignent pour l'instant?
Je pense sincèrement que les choses vont prendre du temps.Mais je sais que le jour où je me sentirai prêt,je lui parlerai de ce qui n'a pas été entre nous,mes torts et mes attentes pour l'avenir,avec ou sans elle.Elle semble ne pas avoir fait un travail sur elle même,ne s'est pas encore réellement posée.Je me dis que lorsque l'euphorie de cette nouvelle vie sera passée,elle va commencer à réfléchir sérieusement à ce qu'elle a laissé s'envoler.A moi de lui montrer que je suis fort,que je m'assume sans elle tout en restant ouvert.
Nos deux rencontres se sont plutôt bien passées,elle semblait contente et m'a même proposé que nous renouvelions cela par la suite.Je ne suis pas contre au contraire,je veux faire de chacune de nos rencontres un moment où elle se sent bien,épanouie.Je sais le double tranchant de cette situation,je suis conscient des risques que cela comporte mais j'aime ça..
Alors entre chaque entrevue,chaque reprise de contact,je me laisse du temps,le temps de savoir où j'en suis,le temps de la laisser avancer elle aussi pour elle même.Je veux transformer une situation qui en apparence peut devenir dangereuse en une situation saine,source de bien être pour elle et moi,tout simplement.Je sais que j'en ai le pouvoir..
BY Telepathy
Bonjour à toutes et tous,en espérant que vous allez bien?.Voici une petite semaine que je n'avais pas écrit car la semaine passée aura été très chargée.Je devais préparer la rentrée,inscrire les élèves,élaborer mon emploi du temps de l'année.En parallèle,je dois régler des soucis administratifs en rapport avec l'appartement sur lequel j'ai placé une option: constitution de dossiers etc.J'ai déposé mon dossier complet hier matin à l'agence immobilière: "Le dossier est complet,nous l'étudions et nous vous donnons une réponse avant Mercredi.." J'attends donc leur réponse avec impatience pour pouvoir poursuivre mes démarches administratives et commencer à déplacer quelques affaires.
Vous vous souvenez peut être de ma rencontre impromptue avec mon ex Mardi,il y a 2 semaines maintenant.Avant de partir,je lui avais dit que j'étais en train de lui préparer des disques et que lorsque je les aurais terminé,je l'appellerais afin de pouvoir les lui faire passer.Elle m'avait alors dit: "Tu sais,je cours à droite à gauche en ce moment,mais oui on s'appelle.." J'avais trouvé son comportement troublant ce jour là,mais je m'étais aussi rendu à l'évidence qu'elle ne désirait pas plus que ça me revoir,je me trompe peut être?..
J'ai alors réfléchit à cette attitude et j'en ai tiré la conclusion suivante: Notre premier rendez vous s'est bien passé,par mon attitude quelque peu détachée,je lui avais montré que malgré notre séparation,j'avançais et construisais mon avenir,même si c'est encore difficile pour moi à l'heure actuelle.A aucun moment,je n'avais évoqué la séparation et le passé,je me suis montré tourné vers le futur.Elle tentait de parler de ce qui c'était passé,mais à chaque fois,je détournais le sujet car je considérais qu'il était encore trop tôt pour en parler.Je nous sentais encore très fragiles tous les deux,je pense qu'il n'était pas bon d'en parler à ce moment là.D'une certaine manière,le fait de me voir comme ça lui aura permis de se déculpabiliser et de se dire: "Bon,il a l'air d'aller bien,il encaisse et en plus il me regarde encore avec les yeux de l'attirance.." Autant dire que c'est tout bénéfices pour elle.."Alors à quoi bon continuer de le voir désormais? je peux vivre ma vie sereinement maintenant que je sais qu'il va à peu près bien.." Et pourtant,elle m'a proposé que l'on se revoit et que l'on fasse des activités ensembles,choses qu'elle n'a pas encore proposées d'ailleurs..
Lors de ce premier rendez vous,ce qui m'aura sauté aux yeux,c'est son évidente envie de me reséduire,elle n'avait de cesse de chercher mon regard et puis son comportement corporel montrait les signes d'une personne attirée vers l'autre,qui cherche à lui plaire.J'ai tenté de ne pas tomber dans le panneau même si de mon côté,je ne me suis pas gardé d'essayer d'attirer son regard également et de lui sourire.Mais à aucun moment,je n'aurai évoqué la moindre envie de revenir avec elle et elle non plus.Donc une ambiguité latente entre nous,comme si chacun cherchait à faire plier l'autre sans réellement dire ce qu'il attend..
Jeudi dernier,mes disques terminés,je me suis dit: "Appelles la pour lui dire que tu as terminé ses disques,ça te permettra de prendre de ses nouvelles par la même occasion.."J'ai alors tenté de l'appeler dans l'après midi,pas de réponse.30 secondes après,le téléphone sonne,c'est elle,je décroche:
"Hello"
"Salut.Tu as assez de m'appeler?"
"Oui"
"Le temps d'aller au téléphone,je n'ai pas pu décrocher tout de suite.ça va toi?"
"Oui et toi?"
"ça va ça va,je suis en train de manger"
"Bon appétit à toi"
"Merci.Alors quoi de neuf toi?"
"Je prépare la rentrée,je fais mes permanences d'inscription aujourd'hui et demain.Je ne vais avoir qu'un seul jour pour pouvoir élaborer mon emploi du temps.En plus cette année,je devrais avoir un peu plus d'élèves que l'an passé."
"C'est bien pour toi tout ça,ça doit être la course en ce moment pour toi alors?"
"Un peu oui,mais je gère bien mon temps."
"Et les appartements alors ça avance? Tu as trouvé quelque chose?"
"Oui ça y est,je vais peut être venir m'installer dans le village de tes parents (village situé à 2kms de celui où elle habite..),j'ai mis une option dessus jusqu'au 20 septembre et là,je constitue le dossier."
"C'est super! Ma mère m'a dit qu'il y avait des appartements à louer dans la grande rue,je vois où ils sont situés.Ils sont neufs en plus non?"
"Non ce ne sont pas des logements neufs,par contre,ils ont été bien refaits."
"Alors,il est fait comment celui que tu veux prendre?"
"Il fait 63m2,il y a une cuisine,un séjour et une chambre.La cuisine et la chambre donnent sur la rue et la chambre donne sur le château du village et la cour."
"Je vois par où on peut accéder à la cour,ça y est."
"J'ai de grandes dépendances,un hangar,une cave et une grande cour avec jardin."
"ça a l'air d'être bien,je suis trop contente,tu seras bien là bas! Alors tu vas enménager quand?"
"Je ne sais pas encore,je compte d'abord régler tout les papiers avant d'y apporter quelques affaires.En plus tu sais que mes affaires sont dispersées à droite à gauche? Donc,cela risque de prendre un peu de temps."
"Oui je sais mais tu n'as pas trop de meubles toi?"
"C'est vrai mais j'ai quand même mes pianos à enmener et puis un ami va me faire passer certaines choses en plus: frigo et machine à laver"
"Ah bon? mais comment se fait t'il qu'il puisse te donner tout ça?"
"Il va s'installer prochainement avec sa copine donc il n'en a plus l'utilité."
"Ah mais il a une copine?"
"Oui,il me semble que tu les as vus samedi dernier?"
"Oui j'ai demandé de tes nouvelles mais je ne savais pas si c'était sa copine,ils n'avaient pas l'air très proches.Je n'ai pas osé lui demander,maintenant,tu sais j'essaie de tenir ma langue car tu me connais,je suis gaffeuse parfois.."
"Je sais oui.."
"Et pour l'entretien,c'est pratique dans cet appartement?"
"Oui,le sol est recouvert d'un revêtement imitation parquet."
"D'accord.C'est bien que tu t'installes là bas,en plus,ce sera pratique pour toi,tes 2 écoles sont plus proches."
"Oui,c'est pour cette raison que j'aimerais m'y installer.Tu viendras voir comment c'est fait quand je serai posé si tu veux."
"Oui avec plaisir.Bon,je vais devoir te laisser,je dois partir là."
"Ok,ah oui au fait,j'ai terminé tes disques."
"Ah oui,tu m'en avais parlé la semaine dernière.Mais je ne sais quand je pourrai passer te voir,mon contrat a été augmenté et je termine tard tous les soirs.Je t'appellerai un de ces 4,mais peut être plus quand tu seras installé d'accord?"
"Si tu veux oui.La semaine prochaine,je te donnerai mon emploi du temps définitif,tu noteras tout ça d'accord?"
"Ok,ce sera plus pratique pour se voir comme ça.Merci d'avoir appelé,ça m'aura fait plaisir.Tu passeras une bonne journée?"
"Oui merci toi aussi."
"Merci salut!"
"Bye"

Voilà le contenu de la conversation,durée: environ 11minutes. Une discussion dans l'ensemble plutôt cool non? disons banale oui je sais..Ce qui m'aura frappé,c'est l'enthousiasme dont elle aura fait preuve quand je lui ai appris que j'allais peut être m'installer dans le village voisin au sien.Mais ce n'est pas encore gagné car apparemment,nous sommes plusieurs dessus et je n'ai pas encore eu la réponse favorable de l'agence immobilière.Cet appartement semble être très important pour elle car durant tout l'été,il aura été d'actualité dans ses prises de nouvelles.En lui donnant quelques détails,j'ai en quelque sorte tenté de lui donner l'eau à la bouche,peut être n'aurais je pas du?
Une fille que j'ai rencontré durant le mois de Juillet et qui je l'avoue me plaît beaucoup m'a dit un soir: "Si elle revient vers toi,j'espère que ce ne sera pas pour de mauvaises raisons.." Je commence à comprendre..Bien sur,si je réussis à avoir cet appartement,il possède tout ce dont elle rêvait lorsque nous projetions de nous installer ensemble.
Un soir,dans un restaurant,j'expliquais à un ami la réaction de mon ex lorsque je lui ai appris cet éventuel enménagement,qu'elle viendrait me voir quand j'y serai installé.Il m'a alors dit que ce serait facile pour elle,que comme ça,elle pourrait voir comment elle pourrait poser ses affaires si un jour elle décidait de revenir avec moi..Puis,quand je lui ai dit que je comptais lui donner mon emploi du temps,il m'a dit qu'il était trop tôt pour ça et que si elle voulait savoir tes horaires,il faudrait qu'elle vienne chercher l'info,ce qui n'est pas faux..Cet ami m'aura ouvert les yeux sur une chose: Durant ces 3 derniers mois,malgré la douleur,je me suis battu et j'ai avancé.Je construis mon avenir pas à pas alors qu'elle de son côté ne change pas sa vie et pense à autre chose.Elle ne suit pas son cheminement,préférant s'amuser avec ses amis et "courir à droite à gauche" comme elle le dit si bien..Plus j'avance,plus je me dis qu'elle et moi sommes en décalage dans notre évolution.Moi le largué,j'ai du accepter sa décision,l'encaisser.J'ai alors continué à regarder devant moi tant bien que mal et les décisions que j'aurai prises durant ces 3 mois auront été constructives pour moi,j'aurai fait preuve de sagesse dans mes choix mais aussi mon comportement à son égard.Pas de colère,pas d'interdits..
Elle de son côté,ne semble pas voir les choses de la même manière.Elle m'a laissé,m'aura dit qu'elle aussi en aura souffert,qu'elle en souffre peut être encore à l'heure où je vous écris.Sa culpabilité estompée,elle vit sa vie,s'amuse avec ses amis,passe beaucoup de temps avec les membres de sa famille et fait quelques extras pour essayer de remonter la pente financièrement.Mais je ne sais si sa vie est aussi exaltante qu'elle ne le prétend..Je pense que son atterrissage ne s'est pas encore produit,qu'elle n'a pas encore pris conscience des choses et que le temps devrait lui renvoyer cette vérité un jour ou l'autre..
Vous savez,depuis notre rupture,c'est presque toujours moi qui suis venu vers elle.C'est moi qui ai ouvert les portes afin que nous renouions contact,que nous nous revoyions.A aucun moment,elle ne m'a appelé de son propre gré pour avoir de mes nouvelles ou me proposer que l'on se voit.Que dois je en conclure? Qu'elle ne veut pas de moi dans sa vie,qu'elle n'éprouve pas le besoin d'entendre ma voix ou de me voir..
Mon ami m'a dit que désormais j'en avais assez fait,que c'était à elle maintenant de venir vers moi et je pense qu'il a raison.J'aurai tellement donné,je pense avoir mérité un petit geste de sa part,qu'en pensez vous? Donc depuis jeudi dernier,je suis dans le silence et ce silence durera tant qu'elle n'aura pas fait ce petit geste envers moi.J'aimerais qu'elle me montre qu'elle a envie de passer du temps avec moi,d'échanger.Ce fameux emploi du temps,s'il l'intéresse,qu'elle vienne le chercher un peu,qu'elle fasse un peu la démarche.
En attendant,j'essaie de ne pas espérer,je vis au jour le jour en essayant de ne pas trop penser à tout ça.Je vais m'absorber dans mon travail,les projets vont germer avec le temps et les choses se mettre en place.
Voilà la suite de mon évolution les amis..(:
BY Samoil
Putain, c'est long à lire ! D'ailleurs, j'ai pas trouvé la raison de votre rupture et ton histoire.

Mais sinon, ta reconquête me fait bien penser à la mienne, notamment le comportement de ton ex.
Mon ex cherche tout le temps à s'occuper et à sortir, alors que quand on était ensemble, elle aimait bien rester seule à regarder des trucs débiles à la télé. Samedi, elle m'a dit que sans ses sorties et ses amis, elle déprimerait. Bref, elle supporte mal de rester toute seule chez elle. C'est pour combler un vide, c'est évident.

Après, je connais pas trop le caractère de ton ex, donc difficle de t'aiguiller.

PS : Keyfab m'a donné qq conseils ya qq mois et il a été de très bon conseils.
BY Telepathy
Bonjour à toutes et tous.J'entame doucement mon 10ème jour de silence et je n'ai toujours pas de nouvelles..Il est vrai que la dernière fois que je l'ai appelée,je lui avais dit que je l'appellerais pour lui donner mon emploi du temps.Je ne sais si elle attend mon coup de fil mais j'aurai tellement apprécié qu'elle prenne les devants pour me demander comment m'a rentrée s'était passée.Tout cela pour dire que j'accuse le coup sérieusement aujourd'hui..
Courage Telepathy!
Tiens bon!! J'en suis au meme point que toi, attendre un signe...
C'est dur mais on se doit de tenir pour voir si ils tiennent vraiment à nous...
Je suis de tout coeur avec toi.
Bisous
BY Telepathy
Merci Pitchounette,j'attends oui mais le dilemme est que j'ai fait l'erreur de lui dire que je la rappellerais.Du coup,j'ai l'impression qu'elle attend encore que ce soit moi qui vienne vers elle.Beaucoup de gens autour de moi me disent qu'elle est en position d'attente,qu'elle attend que je lui prouve des choses..
BY Samoil
Si tu lui a dit que tu la rappellerai et que tu le fais pas... Fallait pas dire ça, maintenant t'es obligé de faire ce que t'as dit.

La méthode JRME prône le "je te fuis tu me suis", mais moi je suis pas trop d'accord avec ça (ça dépend bien évidemment des raison de la rupture), surtout quand c'est le mec qui est largué.

Perso j'ai été largué car j'ai fait des conneries (même si c pas que ma faute). Et clairement, mon ex attend que ça soit moi qui la reconquérisse. Je pense que ça dépend bcp du caractère de ton ex et des raisons de votre séparation.
BY Telepathy
Bonjour Samoil,oui tu as sans doute raison.Si je lui ai dit que je le ferais et que je ne le fais pas,elle va peut être se dire que je m'en fous et mal le prendre.Par contre,je vais chercher l'équilibre,je vais la rappeler,prendre de ses nouvelles et éventuellement lui proposer un rendez vous.Par contre,en ce qui concerne l'emploi du temps,je pense que mon ami a raison,il est trop tôt pour cela.Ce qui est complexe dans notre séparation,c'est que finalement,nous sommes un peu tous les deux le coupable et la victime car c'est aussi moi qui aie provoqué les choses et qui aie décidé de partir.Je vais me lancer dans les jours à venir..
Merci de tes conseils Samoil.(:
BY Samoil
Dans la mesure où t'es aussi fautif qu'elle dans votre rupture, c'est logique qu'elle soit en attente que tu fasses quelque chose.
La question c'est est-ce que ton ex estime que c'est en majorité de ta faute ou pas ?
Peut-être qu'elle attent un petit pas en avant de toi pour qu'elle en fasse ensuite un autre.

J'ai lu d'autres méthodes que celle de JRME et ils conseillent plutôt de faire le premier pas, même si c'est mieux que ça soit l'autre. Dans un ebook, ils disent d'organiser des RDV avec une activité excitante et/ou aventureuse. Ce genre de RDV crée des émotions qui rapprochent les personnes ayant vécu le même truc. En plus les filles aiment bien les surprise de ce genre.
Après c clair qu'il faut sentir le bon moment pour proposer ce genre de RDV et ne pas se montrer trop en attente, pas facile à gérer tout ça !

Perso, j'ai appliqué ça et pour l'instant ça porte ses fruits.
BY Telepathy
Je pense qu'elle se sent fautive elle aussi mais elle est têtue et plutôt fière.Et en même temps,c'est une fille qui est timide et qui n'ose pas faire les premiers pas.Donc oui,je pense qu'elle attend que ce soit moi qui fasse les démarches auprès d'elle.C'est presque toujours moi qui ai fait les premiers pas auprès d'elle,j'ai parfois l'impression qu'elle se laisse guidée.Et puis elle doit être dans le doute car lors de notre premier rendez vous,je me suis montré un peu détaché pour me préserver.Donc elle doit se poser des questions elle aussi.Maintenant,je prône l'équilibre,je la contacte environ tous les 10 jours 2 semaines.Comme cela,elle ne se sent pas étouffée,elle vit sa vie comme elle l'entend tout en sachant que je suis là.Je sais que j'ai des choses à lui prouver..
BY Samoil
Ba tu vois, j'ai la même niveau caractère. Elle n'a jamais dragué un mec, sauf moi à la rigueur car très timide aussi. Elle a tjrs attendu qu'on fasse le premier pas.

Dans mon cas, clairement elle attendait que je me bouge, mais c aussi parce qu'elle estime que c'est en grande partie de ma faute et que je l'ai fais souffrir.
Telepathy,

Ok tu lui as dit que tu la rappellerais toi.
Mais ne crois tu pas que tu as fait assez de pas vers elle et que c'est à son tour de faire un pas vers toi??
Elle va bien finir par se dire, "tiens il devait me rappeler, il le fait pas, je vais le faire moi".
Un conseil, fais la patienter.
Fais toi désirer.
Te donnes pas trop vite, c'est là qu'on se fait avoir!
Bisous et courage ;)