- 01 sept. 2010, 16:52
Non non, du tout. Je veux surtout lui dire que sa proposition, très peu pour moi, et puis lui poser deux-trois questions, mais pas faire des reproches ni m'y exposer. Je suis quelqu'un d'assez calme, si ça part en vrille je n'aurai pas de mal à couper court. Et ce ne sont pas tant ses compliments que le fait qu'on se soit si bien entendu sur à peu près tout qui m'a fait beaucoup d'effets.
Mais bon, le fait est que j'ai de petites piques "d'espoir", mais pas vraiment plus. Donc par mise à plat je n'entends pas grande analyse et questionnements existentiels sur ce qui n'a pas été, ni grande remise en cause de tout. En fait je veux surtout me faire une idée précise de ce que je veux, garder ou non contact avec lui, et comment (vraissemblablement plutôt en amis, si contact il y a).
Donc pas de psychodrame, je déteste ça, vraiment, mais plutôt discussion à batons rompus, passer un moment agréable, tant qu'à faire, et voir ce que je fais...
Et pour le reste, ce qui me tue un peu, c'est qu'il a été tout aussi peu "mystérieux" que moi, mais que ça n'empêche, le mystère, après si peu de temps, il est indéniablement toujours là, il reste plein de trucs à découvrir.
Et puis, ben je ne m'en fais pas trop pour moi, au moins j'ai déjà pris la décision de mettre un terme à une situation qui ne me convient pas et dont je sais qu'elle ne me rendra pas heureuse, il me semble que c'est quand même déjà la preuve que je ne suis pas une pauvre imbécile ou une pauvre malheureuse qui se laissera abuser, que je suis indépendante et que je suis capable de prendre en main mes affaires pour décider de ce qui est le mieux pour moi, et là dessus moi je veux juste, jusqu'au bout, décider en connaissance de cause de ce que je veux, avec ou sans lui, rien de plus, rien de moins.
Et puis tu sais, pour le tout début, à dire vrai je n'avais jamais couché avec un mec la première nuit, et là je l'ai fait en me disant que si je ne le revoyais plus jamais je m'en foutais, je suis jeune, profitons de l'existence quoi. Du coup, le lendemain je n'étais pas trop bien, parce que donc je n'avais jamais fait ça, et que ça me perturbais un peu. Je n'avais pas particulièrement envie de le revoir. Mais c'est lui qui m'a rappelée, qui a semblé être très désapointé de ne pas me revoir tout de suite. J'ai laissé passer un jour, puis je me suis dit "pourquoi pas?", et le fait est qu'il a été génial et qu'on s'est juste totalement éclaté les jours qui ont suivis, où j'ai décidé de me laisser porter. D'où un début d'embalement, "conditionné" par le sien. Et d'où une chute un peu difficile tout de suite après. Maintenant ça va, juste des petits moments de down (d'autant que, donc, ma vie n'est pas toute rose depuis un moment). Mais j'ai vraiment envie de lui parler. De toute façon je trouve que ne fut-ce que pour lui dire que c'est out, la relation telle qu'il la "veut", il est préférable de se voir, de faire les choses en face à face. Le reste, ben je verrai comment je le sens... J'aimerais quand même bien garder un contact, parce que malgré tout c'est un chouette mec.
Et puis vous savez, mon père le premier était un type parfaitement instable et invivable, ce qui n'en faisait pas moins quelqu'un de bien. Rien n'est tout blanc ou tout noir, il faut faire ses choix et peut-être ne pas trop vite balayer devant sa porte. On peut faire son tri entre ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas chez les gens. Eh bien lui j'en veux bien pour partie...
Enfin, je vous dirai demain ce qui en est sorti.