Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Retake!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Retake
Bah alors les gars? Perso, j'ai trouvé l'article interessant. Ca ne donne pas de solution pour autant, mais je comprends mieux...
BY Retake
Je l'ai feuilleté seulement, je pense peut etre l acheter.
C'est eput etre stupide, mais je n'avais pas vraiment penvisagé serieusement le fait qu il m ai quittée comme une peur de l'engagement. J'avais l impression de me voiler la face, de flatter mon ego en pensant cela. Mais une amie m'a dit recemment: tu ne trouves pas bizarre que ce grand enfant de 30 ans qui ne se projette pas vraiment te quitte qyuasi du jour au lendemain en disant "est ce qu on s aimera encore dans 10 ans", "je ne me vois pas d avenir avec toi", "je ne te vois pas etre la mere de mes enfants", alors que rien de tout cela n'a jamais été mis sur le tapis? (Pour ce qui est des enfants, il s etait persuadé que je n'en veux pas d ailleurs, alors j ai du dementir). Bref, elle me dit "tu ne trouves pas etrange qu il te quitte pour des raisons d'avenir et se mette direct avec une etudiante stagiaire de 6 ans de moins que lui? Pas trop de quoi construire son avenir quoi. Alors soit il reproduit un schema familial, soit (et c'est pas incompatible) c'est justement parce qu il se voyait un avenir avec ti, que ses parents lui parlaient de plus en plus de faire des gosses et parce que tu pouvais etre la bonne qu il a fui, par peur de vieillir? (il a peur d avoir 30 ans, et flippé par la mort, la maladie, la decrepitude)... Bref.
M'aurais t il quitté par peur de l engagement? Du coupo j'ai fouillé et j'ai trouvé ce texte, et ca m a parlé.

Qu'en penses tu?
BY Retake
Ca c'est mon grand probleme, tendance a jouer les mentalistes. Et avec succes en temps normal, d'ou le fait que me s deductions le concernant me troublent... Car elles parlent de "paumage" le concernant.

Mais je sais bien qu interpreter est dangereux.
BY Dedalushero
Salut!
Ben moi aussi ça me parle. Et ça fait plutôt du bien, parce qu'il y a des moments où je me pose vraiment des questions sur moi, et où ça me flippe pour l'avenir. Deux fois en quelques mois je tombe sur un gars qui me sert, pas longtemps après les débuts, alors que c'est eux qui ont initié la relation etc., et alors que je n'ai fait aucun forcing, pas parlé d'avenir etc., qu'ils ne veulent pas de relation sérieuse. Comme je suis déjà une cérébrale à la base, je passe mon temps à me demander si j'ai fait quelque chose de travers, si je suis si inintéressante pour que dès qu'ils me connaissent un peu ils fuient. Bref.
Et puis l'actuel, il m'a quand même servi qu'il ne voulait pas de relation sérieuse, mais qu'en gros d'une sexfriend il veut bien (donc à la fois le c... et l'amitié, bref tout sauf les responsabilités et l'engagement). Enfin faut que je lui parle, normalement on se voit jeudi, pour essayer de décanter et de comprendre. En tout cas ce qu'il me propose je le refuse.
Enfin, et après on dira que les femmes sont compliquées...
BY Retake
Ah non, mais les mecs sont pires que nous! Seulement eux le cache, ne parlent pas. Ils sont faciles a manipuler mais pas forcement a comprendre...
Apparement, il faut les rassurer, pour changer hein; quand il couinent et vont se rouler en boule sous une armoire, faut leur jeter des ptits bouts de pain, ouvrir un sauciflard, les mettre en confiance quoi! Et puis dès qu on les choppent, les lobotomiser pour qu ils oublient que ca fait deja 5 ans qu on est ensemble. Comme ça, ils restent. Puisque apparement ce n est meme pas la qualite de la relation mais sa longevite qui les inquietent...

Compliquééééééééééééé
BY Dedalushero
:lol:
J'vais essayer l'coup du sauciflard tiens! On sait jamais... :roll:
Celui-ci j'aimerais au moins arriver à lui tirer les vers du nez, histoire que ça me serve pour la suite. Il a au moins ça de bon qu'il est d'une extrême sincérité. Bon, maintenant faut que lui-même se comprenne et voit clair en lui, ce qui n'est guère acquis...
BY Retake
alors la bon courage!
parce que meme quand les enjeux sont gros, ils ont trop peur de foutre les deux mains dans la merde et de fouiller le fond du probleme. Le drame, c qu a la premiere grosse difficulte, les hommes partent.
BY Dedalushero
C'est clair, même un mec moins flippé par l'engagement a en général du mal à parler et à creuser, mais bon. J'aurais adoré que ça fonctionne avec lui, manifestement ça va pas être possible, alors quitte à me faire ch..., autant le faire ch... aussi mais que ça me serve à quelque chose!
Et puis c'est lui qui a plus ou moins suggéré que je lui pose des questions, alors qu'il assume, le bougre!
On verra ce que ça donnera. C'aurait dû être cet aprèm' mais il a reporté, j'ai décidé jeudi, j'espère qu'il ne reposrtera plus (sinon je me dirai qu'effectivement il n'en a fondamentalement pas envie!). Ce sera pour le téléphone si ce n'est pas possible autrement...
Et toi, t'as essayé de lui parler?
BY Retake
Je suis en SR depuis presque 20 jours. Depuis mon demenagement en fait. Il m aenvoyé un mail en reaction au fait que je l ai viré de fbook et ca s arrete la, plus de contact. Il retrouve sa next a la fin de la semaine etje suis sortie de sa vie. Je ne penses pas qu il m aime ou ne m aime plus, je pense qu ila les jetons et za pense a sa gueule, et qu il a encore des sentiments refoules pour moi, qui passe apres sa petite personne. Mon ex hypocondriaque de surcroit n a jamais su gerer ses angoisses, il ne va pas commencer maintenant... Je ne sais pas, j ai la conviction qu il s en mordra les doigts. Qu'en penses tu?
BY Lelia
Han!!! Mais c'est fou cet article, c'est tout à fait mon ex!

Quand on entend un bruit de sabot au galop, pourquoi penser à un zèbre? Et si c'était juste un cheval?

Mon ex, il n'est pas phobique de l'engagement et il n'a pas peur d'aimer. Il s'en fiche de moi, that's all! Aussi difficile que ce soit à admettre, c'est comme ça. Il s'est désintéréssé, et ça peut avoir des milliards d'explications, qu'il est inutile de chercher. On fait ce qu'on a à faire, on est fatales, on est des chieuses (et c'est pas une mince affaire vu le nombre de sottises qu'on inculque dans la tête d'une petite fille qui a de fortes chances de devenir la gentille fille, qui fait passer son chéri avant elle, et prend les devants), on fait un sr, une reconquête dans les règles de l'art et si tout ça ne marche pas, c'est que c'était pas le bon. Il trouvera quelqu'un d'autre et nous aussi. On panse ses blessures, ça nous remet pas en question, ça ne brise pas notre confiance en nous, c'est la vie! Au suivant!

Et les licornes sont très bien, là où elles sont, qu'elles y restent.

On se trouve toutes les excuses du monde pour ne pas voir ce qu'on ne veut pas voir. Quand bien même, ce type d'homme existerait, ça reste marginal, que je sache, la plupart des être humains finissent par se reproduire. Et peu importe la raison, on va pas se gâcher la vie pour quelqu'un qui ne veut pas s'engager, que ce soit avec nous ou en général.

J'ai été amie très longtemps avec un coureur de jupons de première, qui passait pour un phobique de l'engagement, c'est même l'excuse qu'il utilisait pour rompre. En réalité il était raide dingue d'une femme avec qui il se plaisait à envisager dans sa tête mariage, maison et enfants alors qu'il ne s'était encore rien passé entre eux, et finalement c'est elle qui n'a pas voulu de lui, par la suite.
BY Retake
Hmmm... Je pense au contraire qu'il n'y a pas plus cheval comme gars que celui qui quitte sans trop savoir ce qu'il fait, en s accrochant a une autre, et qui a une attitude ambiguë. Le zèbre, ce serait celui qui part avec classe, sans laisser de place au doute. La licorne, c'est celui qui n aime définitivement plus du jour au lendemain, et oublie aussi vite qu'un battement de paupière que la fille a existe dans sa vie. Ça, ca doit être très rare sur es longues relations...
BY Lelia
La phobie de l'engagement c'est une licorne ou un zèbre. C'est soit rarissime, soit une excuse qu'on se trouve. Quand on regarde les "symptomes"(dans d'autres articles sur le livre )curieusement, ce sont les mêmes que quelqu'un qui ne vous aime pas. Il y a plus de chance qu'il en aime une autre et s'engage avec elle, qu'il ne reste célibataire à vie par peur de s'engager. Je suis sortie avec un gars pendant 3 mois récemment qui clame sur les toits que j'ai un coeur de pierre. Il n'a aucune idée que je pensais à un autre, tout simplement(ça c'est le cheval). Quelqu'un qui n'est pas fait pour moi, mais avec qui j'aurais foncé tout de même, parce que l'envie dépassait la peur. C'est trop inacceptable pour son ego, d'imaginer ça.
BY Dedalushero
En fait, pour être tout à fait honnête, le mien je ne sais pas de quoi ça relève exactement, mais il a l'air prêt à me l'expliquer, du moins pour partie (on ne lache de toute façon que ce qu'on veut...).
Phobique j'en sais rien, mais qui n'a pas envie d'essayer de mettre un peu d'ordre dans sa vie pour le moment, peut-être plutôt. C'est aussi pour ça que je me dis qu'il y a peut-être une chance en mettant les choses à plat intelligemment qu'il soit un peu moins catégorique, devant un choix obligé.
M'enfin, pour un mec de 33 ans, je trouve dingue, et peut-être caractéristique d'une génération, ou de je ne sais quoi d'autre, d'avoir si peur de s'attacher une fille, comme si elle allait l'empêcher de vivre sa vie bordélique, comme si elle allait le coincer, alors que rien de tout ça n'a été abordé, rien. Et pourtant clairement on se plait, on s'entend sur tous les plans, et il m'a dit qu'il tenait beaucoup à moi.
En fait, en disant ça je me dis que c'est encore pire: lui, c'est avant même qu'on ait pu tomber amoureux, mais alors qu'on était en très bonne voix tous les deux, qu'il a plus ou moins fui. Donc ne me dites pas qu'il n'y a pas un truc. Il a la trouille, d'une manière ou d'une autre, il ne veut pas s'engager.
Bon, par ailleurs, il m'a déjà dit que ses parents sont certes encore ensemble, mais que ça ne fait que 5-10 ans qu'ils sont bien, surtout sa mère, parce que son père a "couru" pendant des années, a beaucoup trompé sa mère etc. Tiens, il cherche peut-être une fille d'accord pour accepter de se faire traîter comme une m... pendant 20 ans et qui sera là quand il sera fatigué de courir.
Sais pas. Pfff, j'vous jure, les mecs compliqués...
BY Lelia
Mais tout le monde a peur de s'engager, de se tromper de partenaire, de se retrouver coincé. Et cette peur augmente quand dans sa famille, il y a eu un divorce, quand on a connu un ou des gros échecs sentimentaux, quand son partenaire est un peu boulet...Mais normalement l'envie dépasse la peur. Ils veulent trouver la femme de leur rêve, et la réalité les déçoit. Il faut les faire rêver, ramer et ne pas les étouffer. Nous, on fait la même chose, quand quelqu'un est décevant, ne nous fait pas rêver, nous saoule, l'attraction baisse et est insuffisante pour qu'on persiste.

Il faut faire ce qu'il faut pour soi, pour l'attraction et le mystère, et pendant qu'il te court après, il ne pense pas à te fuir... et c'est tout.

On a beau rêver de s'engager, on le fait pas avec tout le monde parce que c'est à double tranchant, ça risque d'être le pire des pièges.

C'est pas la peur de l'engagement le problème, c'est le fait que l'envie ne le dépasse pas.
BY Dedalushero
Moi je veux bien mais quand tout se passe hyper bien, des deux côtés, que le gars exprime à plusieurs reprises son admiration, son étonnement (positif), son contentement, que la fille n'est pas du tout collante, un peu mystérieuse (on m'a toujours dit que je l'étais, je ne vois pas par quel contre-miracle ça aurait disparu d'un coup tout seul, au plus mauvais moment), qu'elle ne parle pas d'avenir, qu'elle ne coince pas le gars, puis que, en pleine ascension du truc, celui-ci coupe tout d'un coup, sans prévenir, comme une fuite soudaine, une trouille soudaine. Alors je veux bien le coup de "l'envie n'était pas plus forte que la peur", mais l'envie elle ne passe pas de tout à rien en l'espace d'une nuit, si?
Alors en pensant comme ça c'est bien beau, mais on se remet tout sur le dos: ben oui, j'ai pas su lui donner plus envie que peur, je dois être assez nulle quoi... Moi, j'attends toujours d'entendre ce qu'il a à me dire avant de trop m'accuser (j'ai déjà assez tendance comme ça à me demander si j'ai pas fait un truc...).
Et puis, j'ai toujours un doute, par contre, sur un truc: ma mère est malade, elle est en chimio pour le moment, et je lui en ai parlé juste avant que ça ne commence à foirer. Je me suis demandée si ça ne lui avait pas fait peur. On me disait que non, quand même, mais vendredi dernier il m'a dit qu'il n'aimait pas les gens malades. Oui, je sais c'est politiquement incorrect et ça peut paraître horrible, mais je peux comprendre et au moins c'est honnête. Moi j'adore ma mère et je fais tout ce que je peux pour l'aider, la soutenir etc., mais c'est vrai que quelqu'un de malade parle beaucoup de ça, n'est pas toujours de bon poil, et nous confronte à des choses pas très agréables, jusqu'à notre propre finitude. Bref, je ne peux pas m'empêcher de me demander si ça n'a pas un rapport...
BY Dedalushero
Lelia a écrit :C'est pas la peur de l'engagement le problème, c'est le fait que l'envie ne le dépasse pas.
Cela dit c'est aussi un peu ce que je disais: je ne sais pas de quoi ça relève exactement, mais lui le dit sans ambage, il ne veut pas s'engager dans quelque chose de sérieux pour le moment, avec qui que ce soit. Mais avec moi il veut quand même quelque chose, mais pas du sérieux. Ca m'énerve parce que je ne veux passer la bague au doigt de personne, je veux juste une relation qui ne soit pas juste source de frustration et de tristesse.
Mais il ne laisse pas le temps aux choses de se mettre en place, et à la fille derrière laquelle il a pourtant couru comme un malade de lui faire comprendre qu'elle ne veut pas lui passer la corde au cou. Alors, de quoi ça relève ça? L'envie, il faut aussi lui laisser du temps. C'est quelque chose qui s'installe avec le temps et l'expérience. C'est pas "oh ben dis donc ça vient pas à 1000% tout de suite, ah ben non j'ai pas envie alors, hop hop hop je m'en vais voir plus loin". C'est quand même un rien névrosé comme comportement.
En plus, ça ça me regarde mais j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut trouver plus satisfaisante une vie totalement disloquée de beuveries et de trous noirs les lendemains de beuveries, etc., qu'une relation un peu suivie, même sans se dire nécessairement que c'est pour la vie. Juste profiter du jour présent avec quelqu'un avec qui on s'entend hyper bien sur tous les plans plutôt que de sacrifier ça pour... ben pour pas grand chose quoi...
BY Lelia
)
Dedalushero a écrit :Moi je veux bien mais quand tout se passe hyper bien, des deux côtés, que le gars exprime à plusieurs reprises son admiration, son étonnement (positif), son contentement, que la fille n'est pas du tout collante, un peu mystérieuse (on m'a toujours dit que je l'étais, je ne vois pas par quel contre-miracle ça aurait disparu d'un coup tout seul, au plus mauvais moment), qu'elle ne parle pas d'avenir, qu'elle ne coince pas le gars, puis que, en pleine ascension du truc, celui-ci coupe tout d'un coup, sans prévenir, comme une fuite soudaine, une trouille soudaine. Alors je veux bien le coup de "l'envie n'était pas plus forte que la peur", mais l'envie elle ne passe pas de tout à rien en l'espace d'une nuit, si?
Alors en pensant comme ça c'est bien beau, mais on se remet tout sur le dos: ben oui, j'ai pas su lui donner plus envie que peur, je dois être assez nulle quoi... Moi, j'attends toujours d'entendre ce qu'il a à me dire avant de trop m'accuser (j'ai déjà assez tendance comme ça à me demander si j'ai pas fait un truc...).
Et puis, j'ai toujours un doute, par contre, sur un truc: ma mère est malade, elle est en chimio pour le moment, et je lui en ai parlé juste avant que ça ne commence à foirer. Je me suis demandée si ça ne lui avait pas fait peur. On me disait que non, quand même, mais vendredi dernier il m'a dit qu'il n'aimait pas les gens malades. Oui, je sais c'est politiquement incorrect et ça peut paraître horrible, mais je peux comprendre et au moins c'est honnête. Moi j'adore ma mère et je fais tout ce que je peux pour l'aider, la soutenir etc., mais c'est vrai que quelqu'un de malade parle beaucoup de ça, n'est pas toujours de bon poil, et nous confronte à des choses pas très agréables, jusqu'à notre propre finitude. Bref, je ne peux pas m'empêcher de me demander si ça n'a pas un rapport...
bah non t'y es pour rien. T'as fait ce qu'il fallait. C'est pas le bon, alors et c'est tout. Et qu'est ce que ça t'apporte de te dire que c'est la peur de l'engagement? tu as une solution? Alors que si c'est seulement qu'il ne t'aime pas assez, c'est moins bien? C'est la faute de personne, s'il ne tient pas assez à toi. Ca ne signifie pas que tu n'es pas à la hauteur. Si ça colle pas, ça colle pas.

S'il a eu peur à cause de la maladie de ta mère honnête ou pas, et politiquement correct ou pas, tu n'as rien perdu! Oui, je me doute bien que pour l'instant, ça ne t'aide pas beaucoup, mais un jour ça prendra un sens. Un gars comme ça, on préfère qu'il se mette en couple avec une autre (que l'on n'aime pas de préférence)
BY Dedalushero
Ah oui et je précise quand même: il ne m'a pas quittée, c'est moi qui vais mettre un terme à la relation, telle qu'elle est en tout cas, parce qu'il ne m'en laisse pas beaucoup le choix (enfin lui croit que si mais hum). Il ne veut pas qu'on se sépare, mais il veut pouvoir vivre totalement sa vie, disparaître quand il en a envie sans rendre de comptes, baiser à droite à gauche quand il veut. J'ai rien contre... pour quelqu'un d'autre! Parce que moi je ne ferai pas la même chose, donc je serai le dindon de la farce quoi.
C'est pour ça que je parle d'un dernier "espoir". Je mets les choses à plat, et s'il comprend que sa tentative de se garder une chouette fille qu'il aime beaucoup et avec qui il se marre bien (et tout le reste quoi) mais sans s'emmerder à côté ne fonctionne pas, il fera peut-être un effort ou l'autre pour pas tout à fait me perdre. S'il ne les fait pas, ben tant pis, c'est clair. Ce sera un peu difficile, mais ça a au moins l'avantage de ne pas avoir duré trop longtemps (je pourrais laisser le truc se prolonger et en souffrir beaucoup plus tard, mais merci bien), je ne devrais donc pas avoir besoin de mois pour m'en remettre. Cela dit, merde quoi!
BY Dedalushero
Ben tu sais la trouille (genre de la maladie), je peux comprendre que ça fasse fuir (bon, en attendant moi il est vrai que je ne suis pas du genre à fuir, mais plutôt à continuer à avancer, à faire des efforts et à en sortir grandie et plus forte, mais bon, je dois être quelqu'un d'exceptionnel! :? :lol: ). Parfois il faut un peu de temps aux gens pour surmonter leur peur primaire. On est tous un peu névrosés...
BY Lelia
Dedalushero a écrit :
Lelia a écrit :C'est pas la peur de l'engagement le problème, c'est le fait que l'envie ne le dépasse pas.
Cela dit c'est aussi un peu ce que je disais: je ne sais pas de quoi ça relève exactement, mais lui le dit sans ambage, il ne veut pas s'engager dans quelque chose de sérieux pour le moment, avec qui que ce soit. Mais avec moi il veut quand même quelque chose, mais pas du sérieux. Ca m'énerve parce que je ne veux passer la bague au doigt de personne, je veux juste une relation qui ne soit pas juste source de frustration et de tristesse.
Mais il ne laisse pas le temps aux choses de se mettre en place, et à la fille derrière laquelle il a pourtant couru comme un malade de lui faire comprendre qu'elle ne veut pas lui passer la corde au cou. Alors, de quoi ça relève ça? L'envie, il faut aussi lui laisser du temps. C'est quelque chose qui s'installe avec le temps et l'expérience. C'est pas "oh ben dis donc ça vient pas à 1000% tout de suite, ah ben non j'ai pas envie alors, hop hop hop je m'en vais voir plus loin". C'est quand même un rien névrosé comme comportement.
En plus, ça ça me regarde mais j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut trouver plus satisfaisante une vie totalement disloquée de beuveries et de trous noirs les lendemains de beuveries, etc., qu'une relation un peu suivie, même sans se dire nécessairement que c'est pour la vie. Juste profiter du jour présent avec quelqu'un avec qui on s'entend hyper bien sur tous les plans plutôt que de sacrifier ça pour... ben pour pas grand chose quoi...

Et oui, mais c'est les hommes ça, ils sont élevés dans la croyance latente qu'ils nous sont supérieurs et qu'on rêve de leur mettre le grappin dessus. Il est tellement sûr de lui, que pour un peu ça nous convaincrait de lui prouver le contraire, alors on va accepter son truc pas sérieux, mais ou voyons!

Ne t'inquiète pas, quand ils sont suffisamment motivés, sans s'engager tout de suite, ils savent apprendre à connaitre une femme sérieusement au lieur de proposer un marché de dupes. Comme je dis dans un post plus haut, on fait ce qu'on à a à faire, et si ça fonctionne pas c'est pas la peine de chercher midi à quatorze heures, on va pas se gâcher la vie, quelle que soit sa raison. S'il doit se réveiller, il le fera. En attendant tu vaux mieux que ça. ;)
BY Dedalushero
Oui, je vaux mieux que ça, comme nous toutes, c'est certain! Et comme tu dis, arrivera ce qui doit arriver à partir du moment où moi j'ai joué ma partie avec intelligence, discernement et dignité. M'enfin voilà, j'ai un minuscule espoir (que j'essaie d'étouffer au mieux) qu'il ait tenté un truc (bon, c'est de bonne guerre à la rigueur, s'il l'obtenait pourquoi s'en priver?), mais qu'il puisse quand même être prêt à autre chose si la réponse n'est pas favorable.
En plus, cet abruti, il a eu l'audace de me dire qu'on aurait dû se rencontrer plus tôt, ou plus tard, parce qu'il n'avait pas toujours vécu comme ça et qu'il ne vivrait sans doute pas toujours comme ça... Le truc pour que tu te dises vraiment "eh merde!"
Et puis la meilleure: moins de 2 jours avant qu'il commence à être moins gentleman, dira-t-on, en découvrant un truc à mon propos, il m'a dit "là, rien que pour ça, je pourrais t'épouser tout de suite!" Mais nom de dieu, j'avais rien demandé moi, et je ne me serais jamais emballée s'il n'avait pas fait et dit tout ça!
BY Dedalushero
Enfin, première question que je veux lui poser: il y en a d'autres comme ça? Je ne crois pas mais si oui, l'affaire est définitivement classée pour moi.
Puis je veux aussi lui dire de ne pas agir comme ça avec une fille au début si c'est pour lui balancer sa bombe juste après, après lui en avoir mis plein les yeux et la tête. Pas sûre qu'il s'en rende compte. Mais bon, si ce n'est pour moi, que ça serve au moins aux suivantes...
BY Lelia
ah, j'ai pas lu ton histoire, j'irai voir demain. Mais ce type de phrase(je t'épouse bla bla), m'énerve prodigieusement. On m'en sert de plus en plus souvent, les premières fois que je vois un gars, ça me donne la nausée...Je comprends pas qe qu'ils cherchent(d'ailleurs je demandais ça par mp à un jrmiste il y a peu de temps, il n'a pas su me répondre :) ) J'ai un livre qui dit qu'il ne faut pas faire attention à ce genre de choses, que ça fait partie d'une méthode standard pour te mettre des étoiles plein les yeux...Mais bon, toi c'est différent, j'imagine, que ça faisait déjà longtemps que vous étiez ensemble.

Tout espoir n'est pas perdu bien sûr, tu verras bien s'il ressaisit et se sort de ses beuveries! Simplement, je voulais dire que je trouve cette histoire de peur de l'engagement est un faux problème. Si c'en est un vrai, peu importe, c'est se torturer l'esprit pour rien, le résultat est le même, qu'ils crèvent seul et sans nous pourrir la vie! :lol:
BY Dedalushero
Ben non c'était hyper récent, et donc tu as sans doute raison. Mais ça ne m'était jamais arrivé comme ça (on ne m'avait jamais servi tous ces trucs au début, donc tu t'imagines que le gars il a vraiment un truc spécial avec toi), alors j'y ai vraiment cru, très vite, et résultat je suis sans doute une nième nigaude qui s'est laissée prendre à un truc foireux. Mais bon, faut que j'en aie le coeur net...
BY Dedalushero
Cela dit, ce qui lui avait fait me dire ça (je pourrais t'épouser), ça l'avait clairement réellement éclaté! Il était sur le cul... Ben oui j'suis une fille pleine de surprises et de resources, il devrait se rendre compte de tout ce potentiel qu'il perd, cette nouille! 8-)

Ils seront nombreux dans le grand sac des rebus qui crèveront sans notre merveilleuse présence. Pauvres d'eux...
BY Lelia
J'ai lu ton histoire, je m'insurge! :P pas fatale, pas chieuse du tout. Et une toute petite semaine? :( Bon de toute façon, je suis mal placée pour te parler je suis pas très coup de foudre. La seule fois où j'ai craqué instantanément pour un inconnu, au bout de 2 discussions je me suis dit "escape!" Et alors, faut se méfier des flatteurs, il te l'a dit le renard, qu'il vivait aux dépens de celui qui l'écoute! Cette leçon vaut bien un fromage sans doute... Bref, et après ça, on couche le premier soir, et on le voit tous les jours? non, non, non : la gentille fille qui tue le mystère et le désir...J'ai lu que le premier post, t'inquiète...
BY Dedalushero
Lelia a écrit :Bref, et après ça, on couche le premier soir, et on le voit tous les jours? non, non, non : la gentille fille qui tue le mystère et le désir...J'ai lu que le premier post, t'inquiète...
Oui, sans doute. Mais j'avais jamais fait ça, et c'est lui qui a courru, plus que moi. Mais bon, je ne suis pas une chieuse, c'est clair. Faut que je me soigne tu crois? :?
Et quoi, tu crois qu'en si peu de temps le gars il peut passer de "tu es incroyable, on s'entend sur tout, je t'épouserais bien, tu vas à la poste? Je peux venir avec toi (l'air implorant)" etc. à "pfff, pas intéressante". Et que c'est irratrapable? Cela dit, depuis, j'ai été plutôt absente, je lui ai dit que j'avais une vie et qu'il me devait un minimum de respect, et je ne l'ai joint que pour lui fixer un rdv pour mettre les choses au point (je ne veux pas de cette relation comme ça). Cela dit, c'est pas en une semaine qu'on sait tout sur quelqu'un, donc pour le mystère, ben y a de quoi faire... Enfin, si tu as l'immense courage de te taper toute la suite, je te conseille d'aller plutôt dans la partie sr voir mon tout aussi long post, mais plus récent et donc un rien plus synthétique quand même (ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 12689.html ).
BY Dedalushero
Tu crois que c'est une bonne idée la mise à plat? Et (bon sans faire ma désespérée, je ne le suis pas, m'enfin on ne sait jamais quoi) tu penses que ça peut, même à retardement, faire bouger les choses? Que ça me donne une autre chance? En fait, dans mes rêves les plus fous :lol:, j'aimerais reprendre du début comme si ce début là n'avait pas eu lieu.
Je sais que c'est très - trop - rapide pour tirer des plans sur la comète, mais c'était incroyable comme on était sur la même longueur d'onde sur à peu près tout, ce qui n'est quand même pas fréquent, en plus de l'attirance physique réciproque du début. Du coup, ben je me dis que ce serait quand même dommage de laisser filer le truc quoi (enfin, l'histoire, lui je ne l'appelle pas le truc, quoique je devrais peut-être tiens!).
Fait quand même chier de pas pouvoir juste se laisser porter par les événements, ça fait tellement de bien parfois.
BY Dedalushero
Et puis qu'entend-on ici par mystérieuse, finalement? Z'auriez pas des exemples plus ou moins concrets?
Vous croyez que toutes les filles casées avec un chouette mec sécure et tout sont "fatales, pleines de mystère, etc."? Ca doit pourtant être bien de pouvoir être parfaitement naturelle sans risquer tout le temps de perdre son mec...
BY Dedalushero
Dernier truc et après je vais me coucher :? : ses flatteries, je pense, étaient sincères (ou alors il est excellent comédien). Les mecs lourds qui flattent comme des nigauds, je connais, comme à peu près toutes les filles je pense, et ça marche pas une seconde. Là, il me regardait avec des yeux de cabillaud, et à chaque fois qu'il disait un truc, ça me faisait marrer, mais lui continuait à me regarder avec ses yeux, là. Difficile à expliquer, mais c'est vrai, ça semblait terriblement sincère (et puis des "compliments" du genre "c'est incroyable comme tu marches bien", c'est trop gros pour ne pas être sincère!). Et une chose que je pense avoir apprise sur lui, c'est que c'est vraiment quelqu'un de sincère (d'où tergiversations pour moi: si tout ça était sincère, ça en vaut peut-être la peine, non? Et comment, mais comment bon dieu, ai-je pu après ça le faire fuir - enfin si on veut - si vite? Aaaargh!). Et puis j'aurais préféré un fromage à un coureur, moi, à tout prendre...
BY llilyy
Salut Dedalushero

J'ai lu ton histoire ici et là, mais je crois avoir loupé un bout...

L'as-tu rencontré finalement pour refuser sa proposition de fuckfriend? Es-tu tjrs en relation avec lui?

Comment ça s'est terminé au juste? C'est toi qui l'a larguée?
BY llilyy
Je ne suis pas si certaine qu'il soit si honnête, mise à part le fait qu'il t'ai dit la vérité sur sa peur de l'engagement (du moins, c'est la façon qu'il appelle son envie de courir à gauche et à droite!).

Mais mon ex était un beau charmeur, et il a agit de la même façon que le tien au début; je me disais que ça devait être vraiment spécial pour lui! Et j'ai cru à ses histoires, j'ai cru en un avenir avec lui. Ça a prit 3 mois pour m'avoir. Il m'a parlé d'enfants assez rapidement aussi, quoi de plus beau à dire à une nana pour qu'elle reste accrochée!

Eh bien il est parti, du jour au lendemain, en me foutant tout sur le dos... Je ne reviendrai pas sur les détails, mais tout ce que je veux dire, c'est que ton mec, il n'est pas si honnête, il a l'air d'un beau-parleur rare et doit avoir beaucoup de talent dans le domaine pour t'avoir emballée aussi rapidement!
BY Lelia
Il n'a pas peur de l'engagement. Au bout d'aussi peu de temps, ça n'a aucun rapport. Il ne veut pas sortir avec toi. Il est très possible que tu lui aies réèllement plu, mais son niveau d'intérêt a baissé. Je te cite un exemple pour "être mystérieuse", ne fais surtout pas de mise à plat. C'est délirant de faire une mise à plat avec quelqu'un que tu connais à peine. Ca me rappelle le film 10 façons de se faire larguer, pour prouver sa théorie, elle lui propose une thérapie de couple au bout de quelques jours. Sa proposititon d'amitié c'est seulement une façon de parler, c'est seulement ne pas rester fâchés et au cas où... Je passe sur sa proposition de fuckfriend....

Il ne s'agit pas d'être ténébreuse à vie, pour répondre à ta question, mais laisser du mystère au début, pendant la phase de séduction(= jusqu'à tomber amoureux), de pas y aller d'un coup. Je n'en sais rien, il y a bien des gens pour qui ça va très vite et très haut et c'est parti pour faire une vie ensemble, mais alors là, ça n'a pas été le cas.

Qu'il revienne ou pas, ton attitude c'est: voilou, c'était bien, ça n'a pas marché, Good bye! Il est très clair, sur ses intentions. C'est pas la peine de chercher plus loin pour l'instant, dans ses conditions.
Modifié en dernier par Lelia le 01 sept. 2010, 09:36, modifié 1 fois.
BY Lelia
J'ajouterais qu'il était sans doute sincère sur ses compliments. Ce que je trouve dommage, c'est que ça ait un tel effet sur toi, il faut vraiment faire attention et garder la tête froide.
BY llilyy
Lelia a écrit :Je te cite un exemple pour "être mystérieuse", ne fais surtout pas de mise à plat. C'est délirant de faire une mise à plat avec quelqu'un que tu connais à peine.
Il faut m'éclairer là! Que veut dire une mise à plat?
BY Dedalushero
Non non, du tout. Je veux surtout lui dire que sa proposition, très peu pour moi, et puis lui poser deux-trois questions, mais pas faire des reproches ni m'y exposer. Je suis quelqu'un d'assez calme, si ça part en vrille je n'aurai pas de mal à couper court. Et ce ne sont pas tant ses compliments que le fait qu'on se soit si bien entendu sur à peu près tout qui m'a fait beaucoup d'effets.
Mais bon, le fait est que j'ai de petites piques "d'espoir", mais pas vraiment plus. Donc par mise à plat je n'entends pas grande analyse et questionnements existentiels sur ce qui n'a pas été, ni grande remise en cause de tout. En fait je veux surtout me faire une idée précise de ce que je veux, garder ou non contact avec lui, et comment (vraissemblablement plutôt en amis, si contact il y a).
Donc pas de psychodrame, je déteste ça, vraiment, mais plutôt discussion à batons rompus, passer un moment agréable, tant qu'à faire, et voir ce que je fais...
Et pour le reste, ce qui me tue un peu, c'est qu'il a été tout aussi peu "mystérieux" que moi, mais que ça n'empêche, le mystère, après si peu de temps, il est indéniablement toujours là, il reste plein de trucs à découvrir.
Et puis, ben je ne m'en fais pas trop pour moi, au moins j'ai déjà pris la décision de mettre un terme à une situation qui ne me convient pas et dont je sais qu'elle ne me rendra pas heureuse, il me semble que c'est quand même déjà la preuve que je ne suis pas une pauvre imbécile ou une pauvre malheureuse qui se laissera abuser, que je suis indépendante et que je suis capable de prendre en main mes affaires pour décider de ce qui est le mieux pour moi, et là dessus moi je veux juste, jusqu'au bout, décider en connaissance de cause de ce que je veux, avec ou sans lui, rien de plus, rien de moins.
Et puis tu sais, pour le tout début, à dire vrai je n'avais jamais couché avec un mec la première nuit, et là je l'ai fait en me disant que si je ne le revoyais plus jamais je m'en foutais, je suis jeune, profitons de l'existence quoi. Du coup, le lendemain je n'étais pas trop bien, parce que donc je n'avais jamais fait ça, et que ça me perturbais un peu. Je n'avais pas particulièrement envie de le revoir. Mais c'est lui qui m'a rappelée, qui a semblé être très désapointé de ne pas me revoir tout de suite. J'ai laissé passer un jour, puis je me suis dit "pourquoi pas?", et le fait est qu'il a été génial et qu'on s'est juste totalement éclaté les jours qui ont suivis, où j'ai décidé de me laisser porter. D'où un début d'embalement, "conditionné" par le sien. Et d'où une chute un peu difficile tout de suite après. Maintenant ça va, juste des petits moments de down (d'autant que, donc, ma vie n'est pas toute rose depuis un moment). Mais j'ai vraiment envie de lui parler. De toute façon je trouve que ne fut-ce que pour lui dire que c'est out, la relation telle qu'il la "veut", il est préférable de se voir, de faire les choses en face à face. Le reste, ben je verrai comment je le sens... J'aimerais quand même bien garder un contact, parce que malgré tout c'est un chouette mec.
Et puis vous savez, mon père le premier était un type parfaitement instable et invivable, ce qui n'en faisait pas moins quelqu'un de bien. Rien n'est tout blanc ou tout noir, il faut faire ses choix et peut-être ne pas trop vite balayer devant sa porte. On peut faire son tri entre ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas chez les gens. Eh bien lui j'en veux bien pour partie...
Enfin, je vous dirai demain ce qui en est sorti.
BY Dedalushero
Et puis tu sais tu me dis, en gros, "pour être mystérieuse ne demande pas de mise à plat", et par ailleurs "ça n'a pas marché alors au revoir, pas besoin de voir plus loin". Bon, mais si c'est pour dire good bye, je ne vois pas l'intérêt de tenter de jouer le mystère, autant lui poser les questions que j'ai envie de lui poser, si ça peut me faire du bien, non?
BY Dedalushero
llilyy a écrit :Tu le vois donc demain?

Tu me donnes envie de tirer ça au clair avec mon ex en personne aussi...
Oui je le vois demain. Eh bien disons que la seule différence prouvée entre toi et moi, c'est que pour moi ce n'est pas allé aussi loin et que ça n'a pas été aussi dur que pour toi (j'ai un peu parcouru ton histoire). Donc je te dirais "fais le" si tu es sûre que ça ne va pas te boulverser encore d'avantage, et te remettre en mauvais état. Ou attends d'être plus forte.
Moi, si ça se passe mal, vu le peu de background, je n'en serai pas très atteinte. Juste un mauvais moment qui me confirmerait dans l'idée que c'est out pour de bon, et sur tous les plans...
Mais vois ton feeling.
BY llilyy
Je comprends très bien le raisonnement de Lelia.

Mais je comprends aussi le tien, d'avoir besoin de mettre les choses au clair pour passer à autre chose.

Dans le cas contraire, cela peut rester en suspend, et ce n'est tout le temps bon.

Bref, c'est propre à chacun, de voir ce qui est le mieux pour nous, pour avancer.

Merci pour tes bons mots

Tiens-nous au courant pour demain
BY Dedalushero
Dedalushero a écrit :Et puis tu sais tu me dis, en gros, "pour être mystérieuse ne demande pas de mise à plat", et par ailleurs "ça n'a pas marché alors au revoir, pas besoin de voir plus loin". Bon, mais si c'est pour dire good bye, je ne vois pas l'intérêt de tenter de jouer le mystère, autant lui poser les questions que j'ai envie de lui poser, si ça peut me faire du bien, non?
Et puis tant pis pour lui, il n'avait qu'à pas proposer que je lui pose des questions, et ne pas accepter mon rdv, sachant que je veux lui en poser.
Je vous dirai demain s'il est si mauvais que vous semblez le croire...

Et toi Llilyy, quand l'as-tu vu pour la dernière fois? Tu penses vraiment qu'une dernière entrevue te ferait du bien?
BY Dedalushero
Je connais des couples dans lesquels l'un des deux (pas toujours la fille...) a bien ramé pour arriver à rassurer l'autre, à construire vraiment quelque chose, mais où ça en valait manifestement la peine, parce que malgré les montagnes russes très prononcées, ils vont bien aujourd'hui, et sont des couples solides.
Et puis, pour être tout à fait honnête avec moi-même, je me demande parfois si quelqu'un de trop simple ne m'ennuierait pas, finalement... Sais pas trop.
BY Lelia
Dedalushero a écrit :Et puis tu sais tu me dis, en gros, "pour être mystérieuse ne demande pas de mise à plat", et par ailleurs "ça n'a pas marché alors au revoir, pas besoin de voir plus loin". Bon, mais si c'est pour dire good bye, je ne vois pas l'intérêt de tenter de jouer le mystère, autant lui poser les questions que j'ai envie de lui poser, si ça peut me faire du bien, non?
Je te disais ça parce que tu demandais un exemple de mystère, et c'est tellement hallucinant de faire une mise au point avec un gars qu'on connait depuis une semaine.

Si t'es là, c'est que tu as envie de le récupérer. Si tu as une chance de le récupérer, c'est en partant sans te retourner. Comme beaucoup, tu es en train de te dire, "oui, mais j'ai rien à perdre alors autant le faire, pour tourner la page" Et tu verras que ça n'ira pas mieux après et que tu auras envie de le récupérer quand même, comme tout le monde.

Rien à perdre? sa dignité, c'est important, quand même. Il a été clair, pourquoi entâmer un "dialogue de couple"embarrassant, qui va le saouler, parce que c'est complètement hors de propos. C'est pas une relation à ce stade, c'était une rencontre. En tous cas, c'est courant que le gars s'emballe au début, et projette son idéal sur toi. Il faut le laisser mariner et prendre le temps de voir et de l'observer. Mais fais comme tu le sens, bien sûr. Il n'y a que toi qui sais.
BY Retake
Lelia a écrit : En tous cas, c'est courant que le gars s'emballe au début, et projette son idéal sur toi. Il faut le laisser mariner et prendre le temps de voir et de l'observer. Mais fais comme tu le sens, bien sûr. Il n'y a que toi qui sais.

Ah bah ça m'interesse. C'est si courant que ça?
BY llilyy
Je suis d'accord avec Lelia, dans le meilleur des mondes, tu sais à quoi t'en tenir et ça lui donnerait peut-être une leçon de voir la chance qu'il perd avec toi...

Mais en même temps, je comprends ton besoin de régler et confirmer! C'Est compliqué, comme tu dis, ce n'est pas tout noir ou tout blanc!

Pour ce qui est de ta question, je sais également à quoi m'en tenir, ça, y'a pas de doute, mais il croit que je resterai là peu importe ce qu'il dira ou fera et ça ça m'énerve!

De le revoir, je crois pas que ça me ferait du bien, car il est trop fort en personne et je perds mes moyens... mais un mail bref et direct, ça pourrait me libérer avant de passer à autre chose...
BY Dedalushero
Lelia a écrit :
Je te disais ça parce que tu demandais un exemple de mystère, et c'est tellement hallucinant de faire une mise au point avec un gars qu'on connait depuis une semaine.

Si t'es là, c'est que tu as envie de le récupérer. Si tu as une chance de le récupérer, c'est en partant sans te retourner. Comme beaucoup, tu es en train de te dire, "oui, mais j'ai rien à perdre alors autant le faire, pour tourner la page" Et tu verras que ça n'ira pas mieux après et que tu auras envie de le récupérer quand même, comme tout le monde.

Rien à perdre? sa dignité, c'est important, quand même. Il a été clair, pourquoi entâmer un "dialogue de couple"embarrassant, qui va le saouler, parce que c'est complètement hors de propos. C'est pas une relation à ce stade, c'était une rencontre. En tous cas, c'est courant que le gars s'emballe au début, et projette son idéal sur toi. Il faut le laisser mariner et prendre le temps de voir et de l'observer. Mais fais comme tu le sens, bien sûr. Il n'y a que toi qui sais.
Ben j'en sais rien, mais de toute façon faut bien que je lui dise que je ne veux pas de ce qu'il me propose. Ca me tue un peu de me dire que là il croit que je suis d'accord et à disposition, donc ne fut-ce que pour ça, oui j'y vais. Et puis je dis vrai quand je me demande si je n'ai pas envie d'être amie avec lui plutôt que quoique ce soit d'autre.
Moi je veux une entrevue courte, sympa et pas prise de tête, et c'est ce que ce sera. Ma dignité ne risque rien, ne t'inquiète pas, je trouve au contraire que c'est elle que je vais affirmer en lui faisant part de mon choix. C'est donc une mise au point exclusivement dans le sens où je lui dis ce que je ne veux pas, c'est tout. Pas de fusckfriendship, c'est tout, ça ne me paraît pas hallucinant puisque c'est la proposition qu'il m'a faite... C'est pas un grand déballement sur un "couple" qui, effectivement, n'existe pas. Aucun doute là dessus.
Et puis tu sais en fait j'étais là pour une autre histoire, et lui s'est pointé en plein milieu...
BY Dedalushero
Retake a écrit :
Lelia a écrit : En tous cas, c'est courant que le gars s'emballe au début, et projette son idéal sur toi. Il faut le laisser mariner et prendre le temps de voir et de l'observer. Mais fais comme tu le sens, bien sûr. Il n'y a que toi qui sais.

Ah bah ça m'interesse. C'est si courant que ça?
En tout cas moi ça ne m'était jamais arrivé...
BY llilyy
Je comprends tout à fait que tu veuilles lui dire en face que tu n'acceptes pas sa proposition.

C'est aussi ce que j'aimerais avoir la force de faire; lui annoncer que je ne veux pas de cette relation. Qu'il a assez joué avec moi et que c'est terminé.

Et comme tu dis, il faut être forte pour le faire, surtout dans mon cas, puisque j'ai été en couple avec lui et qu'il reste une forme d'amour qqe part dans le fond de mon petit coeur...
BY Dedalushero
llilyy a écrit :Je suis d'accord avec Lelia, dans le meilleur des mondes, tu sais à quoi t'en tenir et ça lui donnerait peut-être une leçon de voir la chance qu'il perd avec toi...

Mais en même temps, je comprends ton besoin de régler et confirmer! C'Est compliqué, comme tu dis, ce n'est pas tout noir ou tout blanc!

Pour ce qui est de ta question, je sais également à quoi m'en tenir, ça, y'a pas de doute, mais il croit que je resterai là peu importe ce qu'il dira ou fera et ça ça m'énerve!

De le revoir, je crois pas que ça me ferait du bien, car il est trop fort en personne et je perds mes moyens... mais un mail bref et direct, ça pourrait me libérer avant de passer à autre chose...
Ben je pense que vu la courte durée du truc, si je ne le vois pas pour lui dire, en substance, "je suis une femme forte qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas, et ça je n'en veux pas, mais d'autre chose pourquoi pas", puis aussi "je suis suffisamment indépendante que pour ne pas avoir besoin de ce type de relation juste pour ne pas être seule" (le tout en sous-entendu, bien sûr), je ne pense pas qu'il verra de quelque manière que ce soit ce qu'il "perd". Il ne me connait pas assez pour ça (et c'est bien ce qui m'énerve).
Je vais y aller le coeur léger, et advienne que pourra.

Quant à ton cas, tu as raison je pense, peut-être que ça te fera du bien de lui envoyer un dernier mail, qui te permettras au moins de lui dire son fait. Histoire de tourner définitivement la page! Courage en tout cas, il en faut pour aller au bout de ce qui nous laissera la plus sereine possible...
BY Dedalushero
En fait, pour être tout à fait claire, je crois qu'on peut dire que je veux le voir pour le larguer! :lol:
Sans rire, c'est le cas, puisque je dis non à cette relation là, et oui à une éventuelle amitié. Je ne vais quand même pas me barrer sans rien dire, et ce quelle que soit la cause, selon moi, de la rupture. Voilà tout. Et ce cordialement. En gros, voilà ce qu'est la fameuse "mise à plat" sur laquelle on s'énerve depuis des pages et des pages. Rien de plus. Je ne vais pas le psychanalyser, je ne vais pas pleurer, ni me lancer dans de grandes analyses. Juste lui dire ce que j'ai à lui dire puis lui demander un truc ou l'autre, histoire de voir si j'ai envie d'être amie avec lui, et aussi pour qu'il comprenne pourquoi je ne veux plus, aux dernières nouvelles, d'autre chose, c'est tout. Quand je dis que j'ai un vague espoir, c'est vraiment un vague espoir, et ce n'est vraiment pas tout le temps. Donc voilà. J'ai l'impression que je me suis mal exprimée, je ne sais pas, mais je ne suis pas désespérée, je ne fais pas de crise en public, et je suis plutôt quelqu'un de mesuré. Qui plus est, jamais je n'ai attenté à ma dignité dans des situations du genre (enfin, du genre, assez lointainement parce que ceci je n'ai jamais connu, en fait), c'est pas maintenant que je vais commencer.
BY Lelia
Bref, Retake, désolée d'avoir squatté ton topic. Tout ça pour te dire que moi, je crois moyen à la peur de l'engagement. Ca ne signifie pas pour autant que c'est mort pour toi, comme je te l'ai déjà dit plusieurs fois.
BY Retake
L'avenir me le dira... Si ça m'interesses encore de le savoir le moment venu :)

Mais je t'ai citée car ton allusion au fait que les hommes idealisent facilement m'a fait penser evidemment a mon ex et sa gueuse, a qui il dit je t aime si vite... Et juste apres rupture.
BY Dedalushero
L'emballement juste après rupture, pour moi ça fait plutôt "vite de quoi m'emballer et me détourner de mon ex!" Plutôt truc pansement histoire de se donner l'illusion qu'on est déjà passé à autre chose et qu'on a vite oublié son ex... ENfin, ce me semble.
BY Lelia
Retake a écrit :L'avenir me le dira... Si ça m'interesses encore de le savoir le moment venu :)

Mais je t'ai citée car ton allusion au fait que les hommes idealisent facilement m'a fait penser evidemment a mon ex et sa gueuse, a qui il dit je t aime si vite... Et juste apres rupture.
Moi, j'ai horreur de ça, qu'on projette son idéal sur moi et ça m'arrive super souvent. J'ai toujours l'impression que le gars s'est fait sa petite image d'Epinal de la femme de ses rêves et il a décidé que j'étais comme ça. Il s'en fiche de savoir vraiment qui je suis. Mon pote coureur de jupons, c'était ça, sur 2 ou 3 trucs qui lui plaisait chez une nana, coïncidences, points communs, il était comme un gosse "c'est la femme de ma vie" et bien sûr ça repartait aussi vite que c'était venu, parce qu'ils ne prenaient pas leurs temps, (à mon avis hein, je peux me tromper)

Sinon, oui, le moment venu tu décideras :)
BY jujuliette
Salut Dedalushero,
Je t'ai envoyé un mp (même peut-être plusieurs fois le même ! désolée ;-) car l'envoi était bizarre). Car nos histoires se ressemblent.
J'espère que tu l'auras bien reçu.
Je suis très curieuse de savoir où tu en es et ce qu'il est ressorti de cette entrevue...