Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Retake
J'ai pas mal tergiversé début aout pour me décider à virer où non mon ex qui a une next de fbook.
Parce que j'avais une trop forte tentation d'aller voir son profil et parce que la menace qu'il me vire dès que je trouverais quelqu'un me pesait, j'ai fini par le jartezr mi-août, lui et sa famille (eux, avec un mot sympa)
Bon ben conseil: Ne faites pas ça. Bloquez-le, à la rigueur, mais ne le virez pas. Ca fait deux semaines maintenant, et la seule réaction que j'ai eu c'est un mail impersonnel qui dit en gros "ok comme tu le sent c'est un peu dur pour moi bonne vie"... Et voilà.
Je ne suis pas sûre d'avoir réussi à créer l'ébauche d'un manque chez lui, et il retrouve sa next à la fin de la semaine, autant dire qu'il ne me contactera plus.
Donc conseil: gardez les réseaux sociaux! Parce que j'ai embelli, j'ai une vie remplie, j'arrête pas de me faire draguer mais il ne peut pas s'en rendre compte :(
Je sais bien que ca ne changerais pas grand chose, mais j'ai plus l'impression d'avoir balayé le terrain pour sa next qu autre chose...
Cela dit, je me demande comment il s'est rendu compte que je l'avais dé-amisé...
BY admin

Salut Retake!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY choupine
Idem...

Mon ex est devenu agressif, il m'a supprimé d'msn car il a pris cela comme une coupure définitive de pont.
Depuis il est devenu bcp plus distant et je crois que je l'ai aidé à tourner plus vite la page.

Je me demande si je ne vais pas le rajouter lol (il m'a rajouté sur msn).
BY Retake
Cela dit, je souffrais tellement il y a deux semaines que si c'etait a refaire, je recommencerais. C'est avec le recul et apres avoir pansé mes plaies que je trouve moins judicieux ce choix... Mais je ne le juges pas extrême pour autant. Si je l'ai fait, c'est pas pour rien.
BY choupine
Oui, j'ai eu l'occasion de le rajouter mais je ne l'ai jamais senti.
Je pensais le refaire mais je crains de le supprimer une nouvelle fois.

En même temps, j'ai remarqué que je savais voir une partie de son profil sauf les rajouts d'amis.
BY florent5590
Pour facebook, tu as bien fais. J'ai fais pareil 2 jours après qu'elle m'ait quitté en juin et elle m'avait dit qu'elle ne comprenais pas pourquoi je l'avais supprimé ^^ et la en revenant de vacances je l'ai bloqué comme ça elle n'existe quasi plus pour moi sur internet. Ah oui aussi je l'ai supprimé de msn.
Non sérieux, tu as bien fais, pour tout ceux qui regrette, dites vous que si ils ou elles veulent revenir, ils vous rajouteront sans aucun problème sans que vous n'en fassiez la demande. Les supprimer et bloquer ça nous aide aussi à ne plus les voir, à ne plus taper leurs noms pour voir si leur profil a changé.
Ils ou elles ne peuvent pas faire parti(e)s de vos amis sauf si vous voulez être ami avec..

Votre ex vous l'avez eu dans vos amis mais avec la précision de "en couple avec...", ils ou elles n'ont plus rien à faire dans votre liste d'amis...sinon ils deviennent comme les autres..juste de simples ami(e)s.
BY Retake
Ouais, tu as raison. C'est pour ca que je ne me suis pas contentée de le bloquer! J'avais les inconvenients (acces a son profil) sans les avantages (qu il voit que je pete le feu)
BY Okayyy
Lorsqu'on bloque son ex, on le fait pour soi.
Normal qu'on soit déçu quand on le fait pour son ex .

Perso, je viens d'apprendre que çà fais plusieurs semaines que mon ex se renseigne de manière assez vigoureuse chez plusieurs personnes, et parle souvent de moi, de ma next, est ce que c'est vrai, est ce que c'est faux, est ce que ci, est ce que çà ...

Tout çà pour dire que ... voilà où il faut en arriver : Le doute, le calcul, le manque totale d'information.

Elle non plus ne m'a pas donné de signe de vie, après que je l'ai virée de facebook. Mais crois-moi, preuve en est mon ex, ce n'est pas parce que tu n'a pas de signe de vie, que çà ne fais rien.
Dans mon cas, elle a l'air de chercher la petite bête, et j'ai l'intention de camper sur mes positions.

Alors non, tu n'a pas mal fais. Tu le coupes de toutes infos, et c'est tres bien comme çà.
L'ex répond à la négative ?? On s'en fou, cette distance, c'est TOI qui l'a met ... pour TOI !! pas pour ton ex ;)

Aller courage :D
BY Retake
Merci! :D

Il est vrai que le but premier c'est de reprendre le contrôle. En le bloquant et en ne lui répondant pas, j'ai repris le pouvoir. Dans les faits, si l'un de nous deux est en attente, c'est lui ahah.
BY Okayyy
En fait, répond lui si il te recontacte.

Mais tu vois, le truc, c'est que quand tu reprend le contrôle, et que tu le bloques pour une certaine periode ( periode de SR strict ) , et bien tu l'obliges à te contacter pour de "vrais" raisons .

Faut l'avouer, avant de mettre les points sur les I, beaucoup de nos ex nous contactaient pour tout et n'importe quoi, à n'importe quel moment, quand çà leur chantait, vu qu'on était toujours à dispo ^^

Là, çà change :D
BY moisab
allez, je relance le debat de facebook.
J'ai 2 profils, perso et pro. mon ex m'a bloqué sur mon compte perso depuis 3 semaines. Aujourd'hui, il a bloqué mon compte pro alors que je suis en SR strict et que je n'ai aucun contact ni news car on n'a pas d'amis communs.
Donc je me suis un peu vengée en bloquant le profil de son fils et de sa mère, je sais qu'il se connecte quelquefois par ces comptes. Pourquoi, j'en sais rien mais il l'a deja fait depuis mon ordi.
J'ai bien fait?
merci de votre avis