Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tigrou
#256376
Salut à tous

Après quelques semaines à errer sur le site je me lance enfin pour partager mon histoire.
Je vais essayer de ne pas être trop long!

J'ai rencontré mon ex il y a un peu plus de 5 ans grâce à une passion commune. J'étais déjà avec quelqu'un mais ça faisait un baille que je n'étais plus heureux avec.
Cette rencontre a été un déclic, et je suis parti pour me mettre presque immédiatement avec elle.

Au bout d'un an et demi, on prend un appartement ensemble dans la ville où on fait tous les deux nos études. Tout allait très bien sauf que j'ai eu alors d'importants soucis de santé qui ont abouti à un handicap physique. Elle est restée avec moi, m'a soutenu etc mais ça a dû changé un peu notre relation.

Précision, on a 5 ans d'écart, je l'ai connu elle avait 17ans moi 22. Elle a donc affronté quelque chose de pas facile à vivre, elle n'a pas fuit alors qu'elle était jeune.
On a tout de même avancé ensemble, avec comme dans tout couple des petites prises de tête, des hauts et des bas...jamais rien de méchant. Par contre, elle a toujours eu des petites périodes de doutes, j'ai été son premier amour et elle n'a jamais connu autre chose réellement.

Février 2009: on part tous les deux à la fac à l'étranger pour faire un semestre. Quelques jours avant le départ elle doutait de nous, m'a dit ne pas être sur de vouloir ré-habiter ensemble à notre retour et m'a même dit un soir "c'est fini" (elle ne le pensait pas et avait des circonstances atténuantes). Elle avait des reproches à me faire, sur mon comportement parfois.

Arrivée dans le pays on s'est énormément rapproché aux débuts. Puis elle a eu de nouveaux quelques doutes et me reprochait des petits trucs assez souvent.
Je me suis mis un peu en retrait par rapport à ça, j'ai préféré prendre de la distance au cas où...

Je suis devenu très ami avec une fille rencontrée là haut, à qui je me suis confié notamment sur ma relation qui n'était plus si rose. On s'est rapproché et j'ai eu un faible pour elle.
Ma copine sentait bien qu'il y avait quelque chose et que je m'éloignais d'elle, elle en a pas mal souffert. J'ai toujours nié l'évidence lâchement.
Un jour elle a découvert une conversation où je disais à l'autre fille que je l'aimais beaucoup (elle avait programmé mon historique msn). Elle a craqué et j'ai réalisé le mal que j'avais fait et je me suis effondré à mon tour, c'est même elle qui m'a consolé au final, je lui ai demandé pardon.
Je n'ai jamais rien fait avec l'autre fille, j'aurais pas pu, mais c'est pas mieux au final d'avoir un gros faible.

Cette histoire s'est passé juste avant notre dernier mois à l'étranger. Durant le dernier mois nous avons voyagé (c'était prévu). On s'est un peu retrouvé, j'ai tout fait pour regagner sa confiance, pour lui montrer que j'étais sincère et qu'au fond de moi c'était elle est pas une autre.

Elle est retournée en France début Août comme prévu, je suis resté pour faire un stage de 3 mois que j'avais trouvé sur place. La relation à distance n'a pas été facile surtout pour elle, je lui manquait beaucoup.

A mon retour début Novembre, j'ai cherché du travail (j'étais tout juste diplômé). J'ai trouvé un temps partiel.
Chacun de nous deux étions retournés vivre chez nos parents, elle à 20km de là où on faisait nos études et où on avait eu un appartement; et moi à 60km de chez parents et de cette ville.

Financièrement, impossible pour moi de reprendre un appartement (toujours dans cette ville, où elle fait toujours ses études).
Pas facile donc pour avoir de l'intimité et reprendre une relation réellement.
De mon côté pas la grande forme, boulot pas terrible du tout et mon patron me devait plusieurs mois de salaires, et j'arrivais pas à trouver autre chose à temps plein et donc je devenais de plus en plus démotivé.

En Juin 2010, elle part faire un stage à 300km...de nouveau la distance n'aide pas. Elle se retrouve assez seule malgré le fait d'essayer d'aller la voir le plus souvent possible. Tout ça a dû la faire cogiter, elle avait le temps de ruminer vu qu'elle s'ennuyait pas mal.

Fin Juillet on fête nos 5 ans, on passe un weekend chez elles là où elle fait son stage avec ses cousines (ils sont très proches dans sa famille), assez sympa mais elle est distante et pourtant elle m'envoie un sms à la fin du weekend me disant que je lui manque et qu'elle m'aime. Deux jours après elle me dit au téléphone qu'elle est plus sûr d'elle qu'elle a envie de vivre sa vie etc.

Je vais chez elle quelques jours plus tard pour aller me faire larguer, vue de qu'elle m'avait dit je m'y attendais. On discute elle m'explique, me dit qu'elle a envie d'être célibataire, d'avoir de l'espace, qu'elle a besoin d'air et de faire ses expériences... bref elle me quitte quoi.
Je l'écoute lui dit que je comprends et que je respecte son choix, que j'ai assez de sentiments pour la laisser partir et que je serai toujours là pour elle peu importe la situation.
Elle pleure et dit qu'elle mérite pas que je sois comme ça. Je la console.
Elle m'a dit ne rien avoir à me reprocher que j'étais un gars bien très (trop?!) gentil, etc et une phrase qui me reste: "c'est con j'ai rencontré le bon à 17 ans".

On a passé le reste du weekend ensemble. Ça a été bien, on a profité comme si on était toujours ensemble (je réalisais pas vraiment), on a même retrouvé une complicité. Elle m'a fait des câlins et m'a dit tu vas me manquer.
A la fin du weekend elle était troublée et me dit "c'est peut être qu'une pause en fait". Elle ne voulait pas annoncer officiellement à tout le monde notre rupture.

Je suis rentré chez moi et le lendemain elle m'envoie un sms me disant qu'elle s'en veut d'avoir fait ça comme ça à ce moment là (j'avais perdu mon grand père 15 jours avant). Elle me dit qu'elle est perdue. Je lui réponds que je serai là etc comme ce que j'avais déjà dit en live.
A la fin de la semaine je l'ai au tel, elle me ré-explique tout mais la discours radical: sa décision est prise elle ne reviendra pas dessus et elle veut l'annoncer à tous. Elle a été douce et ne voulait pas trop me blesser.

A préciser ici: le jour où je lui ai téléphoné et qu'elle m'a dit qu'elle avait envie de vivre sa vie, juste avant la rupture, elle a fait connaissance avec un gars de l'entreprise où elle est en stage... elle m'a dit ne pas partir pour une rencontre, c'est une fille honnête mais bon elle n'a peut être pas tout dit pour ne pas me faire du mal.
En tous cas je ne peux pas croire qu'il y soit pour rien. Surtout qu'après la rupture elle me dit "je suis perdue" et en moins de 2 jours elle retrouve un discours catégorique.

Depuis quelques échanges de coup de téléphone la plupart du temps à son initiative, pour des choses pratiques surtout (affaires à récupérer). Des sms aussi.

Je suis entré en SR environ 15 jours après notre rupture, quand je suis parti en vacances avec ses cousines et leurs copains... pas une super idée ça a été difficile de passer des vacances avec eux mais bon c'était prévu et je voulais faire face.

Je garde de très bons contacts avec sa famille (cousines, sœur, parents...), ses cousines m'ont d'ailleurs proposé de fêter mon anniversaire et celui d'une autre "pièce rapportée" chez elles dans 15 jours... je ne sais pas si mon ex sera là.

Voilà où j'en suis aujourd'hui. Je la laisse me contacter si elle en a envie et je réponds à ces questions brièvement, détaché en essayant de rester amical. Elle m'a envoyé un sms pendant que j'étais en vacances avec ses cousines, et un la semaine dernière pour savoir si j'allais bien si il y avait du nouveau pour moi etc. Comme je suis en relation avec sa famille (je pense que c'est un bon point pour moi), elle sait aussi ce que je fais, comme notamment le fait que je reparte encore en vacances dans la semaine (oui je sais ça fait beaucoup de vacances tout ça).

Mon but est de la reséduire car c'est celle que j'aime, je travaille sur moi, j'essaie de me rebooster (reprise du sport, nouvelles activités, sorties avec des amis, recherche de boulot encore plus acharné!...), tout pour que quand on se reverra je sois devenu meilleur et qu'elle me désire à nouveau.

Filles comme garçons j'attends vos réactions et avis sur ma petite histoire.
Merci d'avance à vous je remettrai des détails si vous voulez (c'est déjà assez long là!)
Avatar du membre
BY admin
#1344339

Salut tigrou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Dedalushero
#256378
Je ne peux pas ne pas te répondre: je suis une spécialiste du - très - long moi aussi! ;)
Je ne prétends pas être d'un conseil parfaitement sûr, mais, d'après ton histoire, je dirais que rien n'est perdu. Juste, vous vous êtes connus très jeunes, tu es sa première histoire, elle a sans doute besoin d'expérimenter un peu en dehors des routes trop balisées qu'elle connaît si bien.
Maintenant, si l'on s'en réfère à la méthode, je dirais juste que ton sr devrait être un peu plus radical (vis à vis de sa famille essentiellement). Histoire de la laisser un peu sur sa faim, d'entretenir un mystère qui ne peut pas faire de mal dans ta situation: elle ne te connait que trop bien, elle a besoin d'autre chose, eh bien deviens toi-même "autre chose", peut-être qu'elle ressentira moins le besoin d'aller voir ailleurs si du neuf point de ton côté. Tu cumulerais alors les bons points: elle te connait et t'aime (ça paraît assez clair), tu es rassurant, MAIS tu te fais également plus mystérieux, plus imprévu.
De toute façon tu en as besoin pendant un temps, histoire de réunir les morceaux, de te remettre, de te remettre en cause peut-être aussi, de changer ce qui doit l'être, de te retrouver. Tu dis d'ailleurs toi-même que les vacances avec sa famille n'étaient pas idéales.
Bref, conseil du jour: pour un temps, 2, 3 semaines, éloigne toi, fais toi un peu oublier (ce qui paradoxalement te rendra encore plus présent à son esprit, et d'une manière qui joue dans ton sens), pour mieux reparaître. Si elle t'appelle ou t'envoie un message, ne répond pas immédiatement, fais toi désirer, et répond gentiment mais de manière détachée. Elle aura peur de te perdre définitivement, ce qui jouera en ta faveur.
Courage!
BY tigrou
#256380
Merci pour ta réponse c'était pas si long que ça!

Les derniers sms qu'elle m'a envoyé je n'ai pas répondu aussitôt j'ai laissé passé au moins une demi journée.
Comme tu dis je dois changer sans doute certaine chose en moi et je le sais.
En y réfléchissant après avoir relu mon post, tu as raison... je dois être plus radical pour mon SR, notamment vis à vis de sa famille car ça peut se retourner contre moi!
Ils m'apprécient tous beaucoup, sa soeur rentrait de vacances aujourd'hui et m'a dit "on se voit dans la semaine".
Bon pour l'anniversaire maintenant que j'ai accepté la proposition je vais pas reculer mais je ne contacterai plus personne comme je le fais déjà avec elle et j'attendrai que ça vienne de eux avec la même tactique en guise de réponse.

Je pense qu'elle doit être avec l'autre gars dont j'ai parlé mais ça ne doit pas être sérieux pour elle, elle n'a plus envie d'une vie de couple mais simplement de s'amuser, de profiter... elle m'a même dit avoir besoin de se casser la gueule...

On verra si je peux être là pour elle à ce moment là mais bon pour l'instant il faut déjà s'atteler à se reconstruire et se préparer à la rencontre (qui sera peu être dans 15 jours du coup).

Tu as lu la méthode en version complète? J'hésite à l'acheter ou à prendre le ebook de John Alexander.

Merci à toi c'est bien d'avoir un avis féminin (j'ai surtout des amis qui me conseillent)
BY Dedalushero
#256381
Je trouve que tu te débrouilles pas mal dans ces circonstances difficiles. Et 15 jours c'est déjà pas mal. Si elle y est, tâche d'être cordial mais un peu distant.
Elle le dit elle-même: elle a besoin de se casser la gueule. Bon, tu ne dois pas servir de réceptacle à morceaux cassés, donc il faudra tâcher d'être toujours assez stratégique (c'est vraiment le plus difficile, pour moi en tous cas, de ne pas pouvoir parfois se lacher, être tout à fait naturelle...), histoire de mettre toutes les chances de ton côté.
Donc concentre toi sur la suite, "l'espoir fait vivre" comme dit le proverbe, d'autant que dans ton cas il y a vraiment motif à espérer, mais tiens bon ton sr!

Pour la longueur, je parlais plutôt de mes posts, qui semblent décourager d'éventuels lecteurs, parfois, par leur longueur... :roll:
BY Dedalushero
#256382
Pour l'autre gars, essaie de ne pas y penser (on se fait souvent plus d'idées que ce qui est réellement), et pour sa famille, qu'ils t'apprécient c'est une bonne chose, et à la rigueur tu peux même leur dire, s'ils te relancent, pourquoi, pour un temps, tu préfères prendre quelques distances, mais toujours avec beaucoup de correction (tu m'as l'air de quelqu'un de très gentil et correct, tu n'as donc pas besoin de mes conseils pour ça ;) ).
Ils devraient comprendre, et respecter, et ça n'hypothèque rien pour la suite, que du contraire.
BY tigrou
#256384
Je ne sais pas si je me débrouille bien, j'essaie de gérer au mieux!
J'ai eu pas mal de coup dur dans ma vie (qui n'en a pas eu?!) et il y'a un proverbe que j'ai appris "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", donc j'essaie de l'appliquer là.

Un mois après la séparation j'arrive à relativiser un peu, c'est une épreuve de plus... j'avoue que ça m'a bien démoli comme il faut et la peine disparait pas vraiment mais il faut faire avec et avancer!

Pour l'autre gars j'ai vu qui s'était... je l'ai trouvé sur facebook car on a des amis en commun (il est de la ville où j'ai fait mes études). Et vu le genre il ne m'inquiète pas trop mais bon la jalousie...

Je pense que la distance avec sa famille se fera naturellement, ils sont proches car ils savent que c'est pas facile pour moi mais j'arrive à montrer que je vais bien donc c'est possible qu'ils ne me contactent plus beaucoup. Sinon oui je leur dirai simplement car il faut un vrai SR en effet qui doit durer jusqu'à son retour de stage début Octobre. Une fois ici il y a de grandes chances qu'elle cherche à me revoir (du moins c'est ce que je souhaite!)

J'ai regardé un peu tes posts. C'est tout à fait lisible! D'ailleurs du nouveau avec l'homme parfait qui t'avait accosté (j'avoue j'ai lu que la première page!)
BY Dedalushero
#256386
Ouf c'est compliqué avec celui-là, et je crains que ça n'aie pas beaucoup d'avenir. Malheureusement, parce que je n'avais jamais rencontré quelqu'un avec qui ce soit aussi bien... et aussi compliqué, donc.
Je le vois demain, histoire qu'on discute, que je mette les choses au point. J'espère ne pas le perdre tout à fait, même si ça reste juste un ami, mais on verra bien.

Tu sais, moi aussi j'ai eu pas mal de coups durs, et c'est vrai, indéniablement, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. N'empêche que parfois on vacille. Si on plie mais ne rompt pas, comme le roseau, on se renforcera, certes, mais rien à faire, la cassure menace toujours. C'est bizarre, ces dernières années la vie ne m'a pas épargnée, du tout, et je me sens assez sereine, plus qu'avant, plus forte aussi, mais les derniers événements (avec mon instable, là) m'ont beaucoup secouée quand même.

Bref, sois fort mais accorde toi quand même le droit à la tristesse. Et c'est pas mal finalement qu'elle ne revienne pas avant octobre, ça te fait un sr obligé de bon aloi. Et effectivement, vu vos profils respectifs, il ne m'étonnerait pas qu'elle prenne de tes nouvelles à son retour, au minimum (je veux dire qu'elle voudra même peut-être bien te voir...).
BY tigrou
#256438
Je croyais que c'était les femmes les plus compliquées mais apparemment non!
J'espère pour toi que ça s'éclaircira avec lui!
C'est certain que même si les choses vont mal en général, en rajouter une couche avec des peines de cœur n'est pas ce qui se fait de mieux!

Pour ma part je pense être triste mais je dois surmonter ça car qui voudrait d'un gars nostalgique et vulnérable?!

Je ne sais pas si à son retour elle changera d'avis pour nous deux. Elle va reprendre son école, où c'est ambiance soirée arrosée, fiesta et cie... elle voudra certainement continuer à vivre sa vie de célibataire. Elle trouvait qu'on était bien ensemble que ça allait mais qu'il manquait une pointe de passion et c'est ce qu'elle recherche là donc elle continuera peut être dans cette voie. Mais elle se rapprochera forcément d'une manière ou d'une autre.

Ce qui me préoccupe par rapport au SR c'est qu'elle va se dire que je la zappe (c'est un peu l'idée en même temps!), mais elle se dira surement que puisque c'est comme ça ça ne sert à rien de penser à se remettre ensemble. Mes réponses à ses sms sont peut être trop distantes, car elle vient vers moi et semble s'intéresser à moi. Je ne sais pas si elle attend quelque chose mais, si c'est le cas elle le dirait surement et c'est tout de même elle qui est partie donc c'est un peu normal que je sois détaché...c'est un peu un risque de l'être mais bon...

Il y a une chose qu'elle ma dite lors de la rupture, que j'étais un gars bien qui plaisait et que donc je n'aurai pas de mal à retrouver quelqu'un. Elle a ajouté qu'elle croyait que je passerais vite à autre chose et que je l'oublierais en un rien de temps.
Je la ferai mentir sur ça. J'aime plaire c'est certain, ça ne me dérange pas de faire des rencontres au contraire c'est toujours intéressant de découvrir des gens, mais flirter c'est pas mon truc.
Sur ce point je suis en désaccord avec la méthode.
Les aventures d'un soir c'est pas pour moi, je suis plutôt sentimental.

Et je ne suis pas prêt non plus à retomber amoureux ou revivre quelque chose avec une autre.
Si elle voit qu'elle s'est trompé sur ce point ça la touchera je crois.
Elle m'avait dit que si j'avais quelqu'un d'autre, elle voudrait voir qui c'est, mais au final c'est pas sur qu'elle le veuille réellement, je lui avais répondu que ça m'étonnerait qu'elle veuille vraiment savoir et elle a pas nier...

Départ demain pour le soleil pendant 10 jours... au programme bronzage, sport et lecture (ça aide bien à déconnecter je trouve). Elle me verra surement changé à mon retour. Enfin si elle vient à mon anniversaire!

Redis moi comment s'est passé ton rdv!
Y'a t-il d'autres personnes qui pourraient réagir?
BY justemoi
#256451
Bonjour,

Moi je pense comme Dedalushero qu'il faut que tu prennes tes distances, c'est primordial dans ta situation...
Restes vagues meme avec sa famille, montre leur que tu souris, que tu sors, que tu vois des amis, que tu rencontres de nouvelles personnes, que ca va...
En effet la ou tu as raison c'est qu'il ne faut pas te montrer vulnérable, elle te l'a dit elle a besoin de changement, je pense qu'elle est à une période de sa vis ou elle ne sait plus ou elle en est, elle est perdue elle s'ennuie.
Fais en sorte de la surprendre par un comportement qu'elle ne connait pas chez toi !!!
Prends soin de toi, bouge à fond, fais un sr de quelques semaines et reste distant avec elle pour qu'elle se pose des questions et que tu provoque en elle le manque.
Retournes la situation à ton avantage en lui montrant que tu es adulte, c'est à dire fais lui comprendre par ton comportement, tu as décidé d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs vas y. Ne lui montres pas ta faiblesse car si les filles aime voir ca chez un homme par moment, en aucun cas elle aime ca quand elle prenne une décision de ce genre, c'est ce qui les conforte dans leur choix...
courage
BY tigrou
#256461
merci pour ta réponse justetoi lol

le côté "bénéfique" de la rupture (je parle pour moi) a été de me donner un bon coup de pied au c...
donc je bouge et je prends soin de moi pour essayer de me retrouver, tout ça pour qu'elle ne me voit pas faible mais fort voire changé. il est clair que sur certains points il faut grandir et devenir adulte et tout ça m'a donné envie d'agir sur moi même par rapport à ça (c'est bien d'avoir conscience des choses, c'est mieux de passer à l'action concrètement!).

comme je l'ai dit je risque de la voir dans une bonne dizaine de jours pour mon anniversaire...que je fête dans sa famille! c'est fou quand j'y pense. elle sera là c'est sur à 99% car sa sœur ma contacté aujourd'hui et m'en a parlé. j'ai joué le détachement mais avec amabilité avec elle et bizarrement elle a été curieuse de savoir ce que j'avais de prévu ces jours ci...

je pense que c'est en bonne voie mais c'est tout de même loin d'être gagné! la balle est dans mon camp au final je crois! la situation me paraît se renverser, elle risque d'être de nouveau perdue si elle me voit souriant, posé et qu'elle découvre que mes petits défauts sont quasi gommés, que je me suis pris en main et que je fais de nouvelles choses.

merci encore pour ta réponse et pas de souci pour les fautes j'en fait aussi!
BY Dedalushero
#256502
Moi je crois quand même vraiment que ce n'est pas un cas désespéré. Elle avait besoin d'aller voir ailleurs, parce qu'elle ne connait pas, mais toi tu es la sécurité, le connu, et si en plus tu deviens aussi un peu le mystère, que tu lui montres que tu vas bien, que tu es quelqu'un de fort qui se prend en main (donc quelqu'un sur qui elle pourra compter), et que tu changes ce qui peut-être devenait un peu pépère entre vous, le moins que l'on puisse dire c'est que tu seras attirant à ses yeux, plus que tu ne l'étais déjà.
Profite bien de tes vacances en tout cas, avec le sourire, du punch et une bonne dose d'espoir (positif, pas désespéré), tu peux vraiment y croire. Faudra sans doute être patient, mais tu as toutes tes chances.

Ben moi j'ai eu un coup de fil à 13h pour demander de reporter à demain. Demain je suis plus ou moins prise (enfin, pê pas à cette heure là mais pas dans l'état que je voudrais pour l'entrevue), alors j'ai dit jeudi.
Ca me contrarie (ça commence à faire long comme attente juste pour mettre les choses au clair) et j'ai un peu peur qu'il reporte de nouveau (je ne crois pas mais bon...). Si c'était le cas, je crois que je lui dirais ce que j'ai à lui dire au téléphone, et basta, mais ce serait assez difficile pour moi. J'ai vraiment envie d'une vraie discussion avec lui, de voir ses réactions etc.
Merci pour ton intérêt en tout cas!
BY tigrou
#256659
les hommes sont lâches quand mêmes (je me compte dedans!), on prend facilement la fuite face aux choses! il sait que c'est une rencontre de "mise à plat des choses"?

pas de quoi ça m'intéresse de connaitre les histoires des autres et surtout de savoir que ça s'arrange pour eux!
redis moi ce qu'il en est (s'il ne repousse pas encore!)

justemoi merci pour ton coms c'est sympa, je voulais jeter un œil à ton histoire mais je ne l'ai pas trouvée.

je vais profiter des vacances pour continuer mon SR. bien sur je répondrai au sms que je recevrai mais je ne pense pas en avoir. elle accepte de venir à mon anniversaire, c'est donc qu'elle à envie de me voir car elle ne doit pas réellement savoir où elle en est (c'est mon interprétation mais je ne pense pas me tromper).

je vais me préparer physiquement (bronzette, sport) et mentalement à ces "retrouvailles". je vais essayer d'envisager tous les scénarios par rapport à son comportement à elle pour savoir comment agir, en restant naturel bien évidemment! elle verra aussi du changement en moi car je fais de nouvelles choses. je vais essayer de gagner des points pour la reconquête.
ce n'est pas acquis il faudra être patient je le sais bien!

l'avantage est que je pars avec mon meilleur ami qui lui a déjà vécu la même situation, il est donc de bons conseils, qui se recoupent très souvent avec la méthode du site.

aller motivé et on garde l'espoir et le courage!
BY Dedalushero
#256660
Tu m'as quand même l'air nettement plus digne de confiance que d'autres... :roll:
Pendant tes vacances, je sais que c'est difficile mais essaie quand même de penser à autre chose aussi, à toi! Ces histoires, ça a parfois - souvent? - tendance à tourner à l'obsession, or il faudrait, idéalement, que ton détachement soit réel... Enfin, fais du mieux que tu peux, et profite!
En fait, il ne sait pas que je veux lui dire que la relation telle qu'elle est je n'en veux plus, mais il sait que je veux lui poser des questions. Vendredi dernier je voulais encore lui poser une série de questions histoire de prendre ma décision avec tous les éléments en main, mais maintenant je sais vraiment que je ne veux pas de cette relation là, mais je veux quand même lui poser quelques questions, pour comprendre, pour décanter et peut-être pour lui faire réaliser 2-3 trucs (la maïeutique façon Socrate, je vais accoucher son esprit! :lol: Hum, on fera ce qu'on pourra quoi!).
BY tigrou
#259147
salut!!!

ça y est retour de vacances ça fait trop du bien pour se retrouver et se sentir loin de tout!
je me suis préparé physiquement à la revoir et mentalement aussi (plus dur déjà), et j'ai essaye de penser un peu à moi aussi car c'est vrai c'est plutôt obsessionnel ces situations!

je suis certain à 99% que mon ex est avec le gars dont j'ai parlé...(je fouine sur facebook, je sais c'est mal), je ne crois pas que ce soit sérieux surtout que d'après ce que je peux voir (ça reste qu'une impression à travers internet!), il y a des choses qu'elle me reprochait pour lesquelles lui semble pire!

sinon elle a encore brisé mon SR!!! lol elle m'a tel dimanche dernier. Je sais aussi qu'elle avait demandé à sa soeur des nouvelles de moi!
C'était quasi la 1ere aussi à me souhaiter mon anniversaire (sms à 00h05!).
Je ne sais pas ce qu'elle attend!!!
Grand verdict ce soir!

Et toi du nouveau?
BY Dedalushero
#259205
Moi c'est la cata! Je l'ai vu jeudi de la semaine dernière (donc 9 jours), on est allé boire un verre, je lui ai dit que je ne voulais pas me lancer dans une histoire comme ça, lui m'a dit que ça l'étonnait que je puisse accepter ce genre de relation, "me connaissant", et on a fini en se disant qu'on serait amis. Il a eu l'air très content, voire soulagé (de quoi je ne sais pas - il ne voulait pas vraiment d'une relation avec moi, quelle qu'elle soit, ou bien il avait peur que je l'envoie juste ch... et ne veuille plus du tout le voir, je ne sais pas...), il m'a dit un truc du style "on va pouvoir construire une relation stable alors!". Il a aussi réenvisagé de faire la même formation que moi (qui commence lundi et dure 3 mois), pour laquelle il aurait dû aller à une séance d'info mardi. En se quittant on s'est embrassé sur la joue assez tendrement, il m'a dit "on s'appelle début de semaine prochaine", puis après une pause il a ajouté "non, c'est moi qui t'appelle!" avec un grand sourire. Je savais qu'il partait le lendemain et jusque lundi ou mardi.
Depuis, plus de nouvelles (sauf qu'il m'a demandée comme "amie" sur facebook mercredi). Et je suppose qu'il n'est pas allé à la séance d'info pour la formation, sinon, comme je l'avais fait avant, je suppose qu'il m'aurait appelée...
Donc très dur pour moi depuis quelques jours. Sais pas trop quoi faire. Le rappeler l'air de rien d'ici quelques jours, "en amie", donc, pour lui proposer quelque chose la semaine prochaine et essayer de le reséduire à ce moment là subtilement, ou me mettre en sr. Je meurs d'envie de le rappeler, mais j'ai bien peur que ça fasse needy, surtout qu'il avait dit que lui appelerait... Bref, paumée et pas très bien dans mes baskets là...

Toi, tu as l'air pas mal parti! En forme, détaché, tout ça, je suis sûre que ça va bien se passer. D'autant qu'elle demande de tes nouvelles etc. Tu ne lui es pas indifférent, ça c'est sûr. Allez, bon courage et tiens nous au courant!
BY tigrou
#259603
Il est très bizarre!!! Un peu don Juan peut être!
Garde ton SR, ne l'ajoute pas sur facebook (trop tard?!) et c'est à lui de te rappeler puisqu'il a dit qu'il le ferait.
Je me doute que ça doit pas être évident, c'est dur à comprendre comme situation, c'est pas réellement clair. Il veut être ami mais un peu ami "spécial", du moins c'est mon impression. Donc c'est ambiguë quand même.
Tiens bon, jette ton téléphone dans la baignoire tu seras plus tentée d'appeler!

Sinon pour moi ça a été, j'ai fait très bonne impression auprès de ses cousines. Il faut dire que je suis plutôt bronzé et après 10 jours intensifs de sport... y'a quelques résultats quand même. Je suppose qu'elle n'a pas été indifférente mais bon.
J'ai été plutôt distant, aimable mais peut être trop froid, au point qu'elle est venue me demander à un moment si je lui faisais la tête. Discussions bateaux... boulot, famille blabla quoi mais bon... c'est toujours ça et on a discuté un petit peu plus "intimement" ou proche très rapidement quand elle venue demander si je "boudais".
A la fin de la soirée (premier à partir et seul à ne pas dormir sur place), elle m'a dit quelque chose comme "à bientôt quand même", du moins c'est comme ça que je l'ai entendu.

Là retour au SR, il y aura surement encore une soirée avec ses cousines et tout la semaine prochaine... je verrai si j'y vais mais c'est pas certain, mais il faudrait un vrai bon SR jusqu'à son retour donc à réfléchir!

Je ne sais pas si c'est vraiment en bonne voie, j'espère!
Courage à toi
BY Dedalushero
#259727
Moi ça me paraît bon, tout ça. Et tu sais, le fait qu'elle te demande si tu boudes, c'est plutôt pas mal je pense. Ca veut dire qu'elle ressent une certaine frustration, et que tu t'éloignes un peu. C'est encore mieux si tu es arrivé à faire passer que non tu ne boudes pas, parce qu'il faudrait vraiment qu'elle prenne ça pour un éloignement et pas pour une réaction de frustration de ta part. Non, tu as bien géré.
Pour la semaine prochaine, réfléchis-y bien, ce serait peut-être pas mal de ne pas y aller, elle se demandera pourquoi, et si elle te le demande d'une manière ou d'une autre dis lui que tu étais occupé sans autre explication. Tu verras, elle va sérieusement cogiter. Le but est que ça l'ennuie.

Pour moi y a eu du nouveau: il m'a rappelé finalement, on s'est vu (j'aurais sans doute dû le faire attendre mais je pense que j'en avais besoin, c'est plus facile de tenir maintenant). Il avait bu, du coup, très désinhibé il a été très "tactile", il a recommencé à me regarder avec son air enamouré, et il m'a expliqué qu'il avait voulu m'appeler toute la semaine (visiblement ça l'a travaillé) mais qu'il avait, en gros, été emporté dans plein de trucs imprévus (ça lui ressemble vraiment, sa vie part vraiment un peu dans tous les sens pour le moment). Il m'a aussi dit à un moment donné "comment tu peux encore accepter de me voir, je suis une vraie épave". Bref, j'ai plutôt l'impression qu'il n'est pas fier de lui, qu'il est un peu mal par rapport à ça, alors je me dis, sans non plus me faire de film, que c'est sans doute jouable. Il m'avait dit qu'il ne mènerait sans doute pas toujours cette vie-là, et que pour en changer il faudrait sans doute partiellement un élément extérieur et une volonté de sa part (les 2 sont liés je pense). Donc si déjà il n'est pas très bien avec ça, ajouté au fait que l'attirance est clairement là, et puis à une "stratégie" bien menée de ma part (le faire attendre et avoir une attitude subtilement séductrice), j'espère que ça peut marcher. A la fin je l'ai quasiment mis au lit, il était mort... :roll:

En tout cas je suis contente que tes vacances t'aient détendu et permis de te ressourcer et de t'occuper de toi, et vraiment, je pense que jusque là tu agis vraiment comme il faut!
BY tigrou
#259775
salut!

tu peux considérer que tout ce qu'il a dit était sincère, l'alcool délie les langues!!! mais j'ai l'impression qu'il ne sait pas réellement où il en est en fait comme tu le dis toi même d'ailleurs. Dans ce que tu peux écrire je pense que c'est toi maintenant qui a la position de force. Je pense aussi que tu as raison: le SR doit continuer de ton côté, c'est lui qui te recontactera si tu le fais attendre c'est quasi certain.
Un conseil qui vaut ce qu'il vaut lol, c'est à lui tout seul de changer d'abord, je veux dire il doit trouver lui même la volonté en lui.
bien sûr tu peux contribuer à ça, il peut le faire "grâce" à toi, mais faut pas qu'il le fasse en premier lieu pour toi mais pour lui. et pour toi ça peut aussi redevenir une déception, s'il met de l'ordre dans sa vie et que au final il veut en reprendre le contrôle, il peut décider de partir. j'ai peut être trop d'imagination mais on sait jamais.
je sais pas si je suis super clair, j'ai du mal à m'exprimer aujourd'hui!

pour ma petite soirée, je ne sais pas si j'ai super bien géré, je me suis trouvé pas assez "fort" ou affirmé par rapport à elle et en même temps super froid parfois (surtout avant qu'elle vienne me demandé si je faisais la tête). j'ai réussi à lui faire passer je crois que non il n'y avait pas de souci (hum c'est en apparence bien sur), et sa frustration a du s'atténuer.
petite précision aussi, on est allé en boite (c'est là qu'elle m'a interrogé), et comme souvent...bagarre... juste derrière nous en plus, mon premier instinct a été de me mettre devant elle, de la "protéger" et de faire en sorte qu'elle s'éloigne, ce qu'elle a fait avec ses cousines. lorsqu'elles sont revenues, elle m'a cherché du regard et est venue me voir direct savoir si ça allait etc.
et autre précision, toujours en boîte, un gars l'a un peu tchatchée j'étais juste à côté... j'ai vu un peu rouge (bon j'avoue beaucoup!), mais j'ai essayé de pas le montrer et je me suis éloigné (j'avais aperçu un pote plus loin, la bonne aubaine!). quand je suis revenu, elle m'a parlé en me disant quelques trucs sur ce gars mais bizarrement j'ai senti que c'était comme si elle se justifiait enfin d'une certaine manière elle m'a montré qu'elle s'en foutait.

c'est vrai que c'est obsessionnel comme tu disais, on cogite beaucoup et on psychote énormément!

je crois que tu as raison, je ne vais surement pas aller à la prochaine soirée, 2 fois de suite en 8 jours avec elle... c'est pas le top, je dirai que j'ai autre chose avec...mystère!
d'ailleurs sa soeur m'a déjà taquiné plusieurs fois en insinuant que je voyais quelqu'un... peut être une façon de prêcher le faux pour savoir le vrai! je ne sais pas si ça intéresserait mon ex de savoir si c'est le cas, mais je pense quand même.
ce qui aurait été bien, c'est de me faire aborder en boite quand elle était là, je pense que ça lui aurait fait quelque chose. je crois que j'aurais pu faire en sorte que ce soit le cas car il y a toujours des filles qui matent de manière pas très discrètes...mais j'étais très fermé donc rien

bref, je vais continuer mon SR avec elle et pareil avec sa famille, ses cousines me contacteront surement pour qu'on fasse des trucs genre apéro etc. par contre je dois aller voir ses parents ils m'attendent pour me payer un coup pour mon anniversaire.
mais j'aimerais beaucoup qu'elle n'ai aucune nouvelle de moi pendant quelque temps.
comme ça je peux essayer de me reconcentrer vraiment sur moi, continuer à me bouger etc., car il y a toujours des moments de blues...notamment dimanche en fin de journée, avant mon dernier message.

Je crois qu'on est plus que tous les 2 sur ce topic!!!
C'est pas grave lol

Tiens moi au courant pour toi!
Courage
BY Dedalushero
#259917
Salut!
Ben oui, on psychote beaucoup, mais je pense que pour un début c'est pas mal. On peut pas être parfait tout le temps non plus. Dans l'ensemble tu te contiens pas mal, tu n'accumules pas les gaffes. Pas toujours facile de cacher ce qu'on ressent (raison de plus peut-être pour ne pas aller à la prochaine soirée), mais ça va, tu tiens.

Pour moi, c'est précisément là qu'est mon "problème" principal. Je sais bien qu'on ne peut pas changer les gens, qu'ils ne changent pas juste parce qu'on le veut. Alors ce que j'espère c'est qu'il décide, lui tout seul, de changer. Et j'espère pouvoir être un tramplin pour ça. Mais que ça vienne de lui, et c'est pour ça que je dois me montrer assez subtile, pour ne pas, donc, qu'il change parce que moi je l'ai voulu. Juste qu'il comprenne tout seul qu'il a quelque chose à perdre à agir comme il le fait.
Et si si, je comprends bien ce que tu dis. C'est un risque, oui, mais plus si je ne suis pas le déclic pour qu'il change. Sinon, vu qu'il m'a dit très vite qu'on aurait dû se rencontrer plus tôt ou plus tard, et vu tout le reste, j'ai quand même bon espoir si les choses tournent bien. Enfin, pour ça faut vraiment que je ne devienne pas juste une amie. Faut qu'il subsiste un "truc" entre nous.
Mais bon, comme je pense aussi que l'alcool l'a essentiellement déshinibé et lui a donc fait dire des trucs vrais, je trouve ça plutôt encourageant (même si un peu désespérant qu'il vive comme ça, mais bon...).

Oui, j'ai bien l'impression qu'il n'y a plus personne d'autre! :lol: Mais continue à venir raconter, ça m'intéresse et j'essaierai d'être de bon conseil...
Courage!
BY tigrou
#259930
Dedalushero a écrit : Je sais bien qu'on ne peut pas changer les gens, qu'ils ne changent pas juste parce qu'on le veut. Alors ce que j'espère c'est qu'il décide, lui tout seul, de changer. Et j'espère pouvoir être un tramplin pour ça. Mais que ça vienne de lui, et c'est pour ça que je dois me montrer assez subtile, pour ne pas, donc, qu'il change parce que moi je l'ai voulu. Juste qu'il comprenne tout seul qu'il a quelque chose à perdre à agir comme il le fait.
voilà c'est ça que je voulais exprimé! lol
Je crois qu'un petit sr pourrait le faire réfléchir à tout ça non?! Comme ça s'il te recontacte ça voudra dire qu'il souhaite changer, surtout qu'il doit se souvenir tout de même de ce qu'il a dit et il doit être un peu honteux!
mais c'est bien au moins tu sais à quoi t'attendre et en fait tu as repris une position de force là!

pour ma part SR, c'est devenu une habitude en fait, même si bien sûr je regarde parfois mon téléphone bêtement dans l'espoir de recevoir un sms et qu'elle me dise vouloir me revoir mais de manière plus "intime" car une soirée...c'est pas le top et si on fait que se voir comme ça...on sera juste pote, donc c'est décidé, je serai absent à la prochaine surtout que j'ai beaucoup de copains-copines que je dois voir depuis très longtemps donc je vais le faire!

je suppose qu'elle voudra me revoir, son "a bientôt" n'était pas anodin je crois, je la laisse me recontacter même si ces trois dernières semaines c'est toujours elle qui a fait le premier pas.
je m'attends peut être à un sms d'ici la fin de la semaine, si c'est pas le cas, je pense la contacter dans la semaine car elle revient 2 jours pour une formation donc un petit café ensemble ça pourrait le faire surtout que ça sera presque la fin de son stage, faut que j'essaie de neutraliser ce que peut faire l'autre gars sur elle car il risque de s'accrocher un peu et faire le lover elle est pas naïve ni bête mais bon elle est fleur bleue et vu sa période de "je fais tout - et n'importe quoi - pour ne penser qu'à m'amuser"...(ce qui est contradictoire avec sa vraie nature en fait)...

journée loque humaine aujourd'hui pas de motivation, fatigue... et je suis au chômage technique, payer à rien faire pendant 2 mois! j'attends avec impatience un nouveau boulot, heureusement j'arrive à maintenir une activité physique quotidienne!
BY Dedalushero
#259932
T'as bien raison, vois tes potes, c'est aussi à ça que ça sert le sr, à vivre pour soi, à s'amuser, à voir des gens, histoire aussi de penser à autre chose.
C'est sûr, le "à bientôt" n'est pas anodin... Et elle risque d'être décontenancée en ne te voyant pas à cette soirée. Elle risque fort de te rappeler je pense. Laisse lui quand même le temps de le faire.
Pour ce qui est de la voir, si tu écoutes les puristes du forum tu ne devrais pas, mais je me demande si se rappeler très positivement aux bons souvenirs de l'ex ne peut pas dans certains cas être plus utile que de faire un sr radical pendant des mois. Donc la voir mais pas trop longtemps, c'est toi qui mets fin au rdv, et surtout surtout ne pas se mettre en position d'être son ami (même si tu prétends que c'est purement amical, ne pas te comporter comme avec tes amis quoi).
Enfin fais quand même comme tu le sens, je pense que parfois on peut se faire confiance, d'autant que tu n'as pas fait n'importe quoi jusqu'à présent.
Ben finalement, même si on n'a pas la même histoire, le problème est un tout petit peu le même: l'autre veut vivre sans rendre de compte, "s'éclater" (entre guillemets parce que moi j'ai des doutes là dessus) etc., et nous on est là comme des c... à espérer, mais au final ce sont eux qui doivent avoir envie de changer et de (re)passer à autre chose...
BY tigrou
#259948
oui c'est vrai il y a des similitudes!

j'ai déjà programmé pas mal de truc à partir de demain jusqu'à la fin de la semaine, donc priorité à moi même en effet!

je vois les choses comme toi, je la laisserai me contacter, mais si elle le fait pas, je lui proposerai d'aller boire un café le midi quand elle sera en formation dans le coin (la veille pour le lendemain et je fixe l'heure le lieu etc). il faut faire en sorte qu'elle ne m'oublie pas quand même comme tu le dis!

et je pense que ça sera pas trop "amis", la dernière fois qu'elle m'a téléphoné, elle a pas mal discuté et s'est "confié", je l'ai écouté mais ça ressemblait à nos discussions du "bon vieux temps". elle avait besoin de parler et c'est toujours auprès de moi qu'elle trouvait une oreille attentive des conseils et du soutien, elle est très peu sûr d'elle, complexée et se sent insignifiante aux yeux des autres sauf aux miens d'où le besoin de changer d'air et de prendre confiance en elle, se sentir appréciée pour elle même.
elle m'avait dit trouver que les gens s'intéressaient à elle en premier lieu car elle était avec moi, c'est vrai que j'ai le contact facile et que en général je suis bien aimé des personnes que je rencontre mais quand même les gens l'apprécie aussi, c'est juste qu'elle ne le sait pas.

enfin ça peut faire ami tout de même mais bon elle n'a jamais été aussi proche de quelqu'un qu'avec moi (euh c'est français cette phrase?!), après je ne sais pas où ça en est avec l'autre gars (sentiments, attirance, sérieux...? je n'en suis pas sûr et j'essaie de pas trop y réfléchir), d'où l'idée d'être à l'écoute mais aussi détaché et charmant (charmeur on verra plus tard!).

t'es toujours en sr? depuis ce weekend donc non?
BY Dedalushero
#259952
Ben en fait j'ai un peu honte de le dire mais j'ai craqué tout à l'heure, je lui ai fait un sms pour proposer qu'on mange un bout ensemble jeudi soir (parce qu'en fait ça m'inquiétais un peu, justement, qu'il soit vraiment géné pour l'autre fois, et que du coup il y ait vraiment une gène entre nous). DU coup je me disais que je pourrais gérer un rdv pas trop long, histoire de passer un vrai bon moment qui le laissera sur sa fin etc. Mais je n'ai pas de réponse, et je me dis que j'ai fait une bêtise.
Du coup, je me dis ceci: si il répond finalement, mais dit que ce n'est pas possible, je répondrai (mais pas tout de suite) que ce n'est pas grave et qu'on remettra ça à la semaine prochaine, mais sans rien préciser, et puis sr jusqu'à ce que lui me recontacte. Si il répond oui, j'essaierai de bien gérer, puis sr jusqu'à ce qu'il me recontacte. Et si il ne répond pas, pareil, sr, mais alors en essayant vraiment de me dire que ça pourrait durer longtemps, ce sr.
Bref, difficile de ne pas faire un truc idiot de temps en temps. Et en plus si tu veux tout savoir j'avais une raison idiote de me dire qu'il fallait que ce soit jeudi ou pas avant une bonne semaine, ce qui me semblait très long (maintenant je trouve ça vraiment idiot, malin hein?!).

Enfin bref, toi tiens toi bien à ton plan (enfin, je ne vais pas faire la grande spécialiste, j'ai un peu merdé sur ce coup), et si tu la vois n'écoute pas ses confidences sur sa relation etc. (enfin tu peux astucieusement et discrètement essayer de savoir un truc ou l'autre, mais ne joue pas au confident), là tu passerais vraiment "bon ami"...
BY Dedalushero
#259962
Voilà il a répondu: "A priori c'est ok pour moi mais je te confirme ça jeudi matin". Bon, d'une part je n'ai pas confiance là, je sens qu'il va finalement dire non, et ensuite je trouve ça franchement froid... Bref, faut vraiment que j'arrive à penser à autre chose, et peut-être à passer à autre chose... Dur.
BY Dedalushero
#259964
Ah oui, et je n'ai pas répondu (pour qu'il ne sache pas que j'attends à côté de mon gsm), mais je me demande si je répond "ok" demain ou si je ne répond rien...
BY tigrou
#259967
c'est peut être pas si grave on a tous des moments de faiblesse!
mais je comprends que tu es voulu montré qu'il n'avait pas à avoir honte, et n'oublions pas les hommes sont lâches... donc il aurait pu ne pas te recontacter.
tu verras bien ce qu'il dit (ou ne dit pas!)

je verrai aussi, mais une chose et sûr: sa "relation" est un sujet tabou, et si jamais elle vient à l'aborder, ça sera vite réglé je botte en touche! mais je ne pense pas qu'elle oserait en parler et je ne crois pas non plus qu'elle l'ai dit à sa sœur (à ses parents ces certain, je suis trop "présent" encore)
depuis qu'on est plus ensemble à chaque fois les discussions c'est mes recherches de boulot, ma famille, son stage, nos activités... pas grand chose en fait, du "banal".

mais quand on se parle j'ai la sensation que c'est "spécial" qu'il y a toujours un lien particulier et mon apparence de ce weekend a du aussi la faire cogiter (comme j'avais dit bronzé et physiquement un peu transformé...). Et je l'ai surprise car je me suis mis à lire, je ne fume plus, du moins à la soirée je n'ai pas fumé, depuis j'ai repris un peu mais je compte réellement restoper (j'avais arrêter en vacances).

c'est dur d'abdiquer quand même et c'est paradoxale avec l'envie de reconquête je trouve!
par contre j'ai presque réussi à inhiber l'addiction à l'envie de la contacter... enfin j'essaie de m'en persuader car je pense quasi tout le temps à elle, c'est juste que j'ai pris l'habitude de pas avoir de news...

j'espère qu'il te contactera mais je suppose que oui!
BY tigrou
#259968
donc j'avais raison il a répondu!

c'est normale d'être méfiante, mais ne lui réponds pas c'est à lui de te redire et oui il est possible qu'il annule mais là c'est pas certain c'est le psychotage qui fait ça!
envisage quand même cette possibilité pour limiter la déception!

et si il dit non finalement tu peux peut être faire comme si tu avais aussi autre chose de prévu que du coup tu iras plus tôt...enfin c'est idée mais pas certain qu'elle soit bonne!
BY Dedalushero
#259970
Merci tigrou!
Je te suis alors, pas de réponse de mon côté, et je vais réfléchir à ton idée de faire celle qui a un super plan b de toute façon. Et tu as raison c'est le psychotage, mais je vais quand même essayer de me convaincre qu'il infirmera, comme ça je risque une bonne surprise, mais pas trop de déception.
Pour vos sujets de conversation, tu sais, justement c'est ça qui je pense fait la vraie intimité, quelqu'un à qui on peut parler de tout et de rien sans aucune gène, et même avec plaisir. Si tu sens ce truc spécial, c'est qu'il y est.
Botter en touche si ça en vient à ça, tu as tout à fait raison, c'est la bonne attitude!
Et enfin, je suis assez d'accord avec toi, j'ai un peu de mal à comprendre tout à fait le concept d'abdication quand il s'agit encore de reconquérir son ex. Si on a abdiqué, il me semble qu'on ne veut juste plus reconquérir, non? Donc il s'agit plutôt je pense d'apaisement et de prise de distance, histoire d'aller mieux et d'avoir vraiment changé quand tu retrouves ton ex. Et aussi, sans doute, de moins souffrir si ça ne fonctionne pas. Mais tant que tu veux reconquérir ton ex, c'est que tu n'as pas tout à fait abdiqué, précisément, et un échec fera toujours un peu mal...
BY tigrou
#259974
oui c'est sûr on est pas à l'abri de l'échec mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit donc mieux vaut essayer plutôt que de regretter plus tard et se dire "j'aurais dû"
et de toutes façons on aura toujours une part d'incertitude quant au retour de la personne donc...tant qu'on en a conscience, on sait que c'est une éventualité et on sait que la souffrance peut repiquer.
quoiqu'il en soit c'est douloureux alors un peu plus ou un peu moins...et quand on sait que les sentiments qu'on a restent c'est pas facile de les étouffer.

il te rediras de toutes façons donc c'est mieux de ne pas lui répondre. et pour le plan B à voir car ça peut faire un peu trop "téléphoné" ou il faut que ça soit un truc prévu à la dernière minute. à la limite s'il ne te réponds pas tu peux "insister" en disant que tu dois savoir si c'est maintenu car une ou un ami t'a proposé un ciné par exemple.
BY tigrou
#259976
quand je dis insister c'est pas avant le moment où il a dit qu'il te confirmerait! mais tu avais compris je suppose! d'où l'idée d'un imprévu: jeudi midi on te propose quelque chose il t'a pas répondu donc tu veux savoir si tu comptes sur lui ou si tu fais autre chose justement!
BY Dedalushero
#259978
Excellent! Mince, tu affines la stratégie là, et ça me paraît de mieux en mieux. D'autant qu'il y a quelques semaines je lui avais dit que j'avais une vie et qu'il fallait la respecter et ne pas me dire les choses au dernier moment, qu'alors il m'arrivait de bloquer ma soirée pour lui puis rien etc. Bref, on verra comment ça se passe mais c'est une bonne idée.

Le "qui ne tente rien n'a rien", et la peur de regretter (c'est terrible les regrets, peut-être le pire, ça bloque), c'est bien ce qui m'a fait prendre certaines décisions, et élaborer plus ou moins une stratégie en fonction de ma situation et de ses particularités...
Dans ton cas, ça me paraît clair. Il faut vraiment que tu essaies!
BY tigrou
#259982
ça va alors j'arrive à me faire comprendre!

c'est stratégique tout ça, c'est clairement de la psychologie!

pour ma part j'essaie car j'ai des sentiments profonds sauf que des fois je n'y crois pas à 100% (surement histoire de se préparer inconsciemment à un flop)
là je suis un peu en "standby", je voudrais déjà régler des choses (boulot, appartement) pour pouvoir lancer réellement et complétement la reconquête en espérant qu'elle ne sera pas vaine!
on verra d'ici la semaine prochaine (ça parait trop loin, mais bon patience et mère de vertu...faut que j'arrête avec les proverbes!)
BY Dedalushero
#260009
Oui, faut gérer leur psychologie, mais de notre côté c'est un peu la même chose: faut qu'on se gère psychologiquement aussi. Et ne pas y croire à 100% ça me paraît normal et plus sain. Sinon c'est juste obsessionnel et on s'expose vraiment à une grosse déconvenue. Je crois que même si on y croit, on commence déjà un tout petit peu à faire son deuil, pour ne pas être absolument désespérés si ça venait à échouer vraiment...
Allez, courage à nous deux, et espérons que les choses se débloquent et semblent plus positives sous peu!
BY tigrou
#260148
et oui malheureusement l'échec est une éventualité... et depuis très peu je pense beaucoup à cette possibilité, comme si elle m'échappait pour de bon.
c'est une sensation très bizarre, mais en même temps c'est pas possible de renoncer!
la question est de savoir comment "bien" faire pour parvenir à récupérer l'autre, et on ne peut jamais être sûr que l'on agit exactement comme il faut, c'est plutôt pesant.

courage à nous deux comme tu dis, et redis moi demain soir ce qu'il en est pour toi!
BY Dedalushero
#260153
Ok, je te dirai ça. Et juste un mot sur la volonté usante de récupérer l'autre et de faire "comme il faut", ce qu'il faut pour ça: c'est ça que je trouve terrible, tu "veux" quelque chose, quelqu'un en l'occurrence, et lui ou elle ne veut pas de toi (enfin c'est peut-être plus subtile, mais dans les faits ça donne ça), et donc tu n'as pas le pouvoir sur ce que tu veux, sur ta propre vie en définitive, tu es tributaire de quelque chose qui t'échappe... Dur, vraiment dur à gérer (d'autant que, donc, on doit se gérer soi-même, ses besoins, ses pulsions, et c'est hyper difficile, et puis on a tellement peur de faire un truc qui mettrait tout en péril, du coup on doit tout le temps se surveiller, mais on n'y arrive pas toujours comme on voudrait...).
BY Dedalushero
#260253
Eh bien voilà, pour moi ça va. On ne s'est pas vu ce soir, mais il m'a appelée comme il l'avait dit (enfin non, il avait dit qu'il me confirmerait, mais je m'attendais à un sms, donc déjà plutôt bonne impression), et il m'a expliqué qu'il avait eu un accident de voiture hier soir (pas grave mais il a été sonné) et qu'il devait faire plein de démarches pour ça aujourd'hui. Et que donc il préférait reporter. On a un peu papoté, très sympa, on a ri, puis c'est lui qui m'a demandé si on pouvait fixer un autre rdv. On s'est entendu pour mardi (je lui ai dit que je n'étais pas libre avant), il m'a parlé de resto, et il m'a répété 3-4 fois de noter la date dans mon agenda... Quant à moi, j'étais détachée, je lui ai dit que ce n'était pas grave (mais sur le ton de "oh avec ma vie bien remplie ce n'est pas bien grave"), je suis arrivée à glisser que j'avais passé la soirée d'hier avec des amis. On a parlé de ma formation etc. Ca n'a pas été long, mais plutôt bien. En plus finalement je préfère que ce ne soit pas ce soir parce que je suis crevée et que j'ai une gueule de déterrée! Donc voilà, je vais juste tâcher d'être nikel mardi!

Et toi, comment vas-tu? Le moral est bon?
BY tigrou
#260330
ça m'a l'air en bonne voie pour toi! c'est cool, je pense que c'est un bon point pour toi qu'il t'ai appelé et non simplement "smsé".
et le détachement marche puisqu'il insiste pour que tu retiennes bien la date!
je suis bien content de voir que ça prend forme de manière plutôt positive.
donc préparation pour mardi du coup! enfin il faut pas trop se prendre la tête et essayé d'être bien, d'y aller pour passer un bon moment et profiter sans aucune attente particulière (facile à dire ça c'est vrai!)

de mon côté ça peut aller, aucune nouvelle depuis le weekend dernier. j'ai été pas mal occupé cette fin de semaine (et c'est pas fini!), j'ai même revu un ami de lycée aujourd'hui...après 10 ans! et on a abordé ce sujet...c'est bien d'avoir encore un avis supplémentaire.

j'ai vu ses parents ce soir car ils voulaient me voir depuis mon anniversaire, ça c'est très bien passé, ils étaient contents que je passe et on a discuté.
j'ai fait passé des messages en espérant que l'info circule: donc je suis sur beaucoup de projets, je fais pas mal de sports, j'ai des sorties etc de programmées tout le temps, j'ai de grandes chances de trouver un boulot et un appartement (tout ça est vrai avec quelques exagérations tout de même, mais il n'y a rien d'inventer!).
j'ai appris aussi qu'elle avait parlé de moi et de la soirée...
et ils ne savent pas trop ce qu'elle fait en ce moment, avec qui elle sort etc. (ou ils ne voulaient pas le dire mais je doute).
sa sœur doit me téléphoner demain j'essaierai d'apprendre quelques trucs sur mon ex (comme le fait qu'elle soit avec l'autre, du moins savoir si elle en a parlé un peu)

Niveau moral je ne sais pas trop, c'est l'ascenseur, mes émotions font le yoyo, je ne sais pas pourquoi. En vacances j'étais loin (même si c'est purement géographique ça aide un peu) et c'était réellement une semaine pour moi.
mais depuis mon retour et nos "retrouvailles", je suis un peu perdu et ne sais plus quoi penser ni comment faire. ça m'a l'air compliqué et je m'interroge sur ce que elle peut ressentir encore (et je me dis...que c'est plus grand chose) et en même temps c'est impossible qu'il ne reste plus rien en elle à mon égard!
c'est très certainement le sr qui me pèse beaucoup et elle doit penser que c'est à moi de faire le premier pas maintenant car ces 3 dernières semaines c'est elle qui l'a fait...
mais son "à bientôt" suggère qu'elle voudra me revoir donc si elle le veut elle me contactera.

donc c'est pas la super forme mais bon c'est comme ça, je ne perd ni l'espoir ni le courage et je me bouge pour pas trop cogiter et garder le cap sur mon objectif.

courage et surtout bonne chance à toi, je suis confiant pour toi!
je te redirai si j'ai des nouvelles informations demain!
BY Dedalushero
#260459
Salut!
Le yoyo émotionnel c'est normal tu sais, on y passe tous! La situation est difficile à gérer, parfois on y croit à mort, parfois on désespère et on ne croit plus à rien. Mais tu sais, étant donné ce que j'ai lu de ton histoire, je suis à peu près certaine qu'elle est loin de ne rien ressentir pour toi. Je pense que tu dois t'en tenir à l'idée que tu avais: tenir ton sr encore un peu puis, si elle ne t'a plus contacté, lui proposer un café, où tu iras détendu (mêmes recommandantions que celles que tu me fais, toujours plus faciles à dire qu'à faire, mais bon, faut essayer de s'y tenir le plus possible).
Dans ton histoire, elle n'est pas partie parce qu'elle ne t'aimait plus, c'est plus compliqué que ça, alors là tu lui donnes l'air dont elle avait besoin, elle voit un peu la vie sans toi, et si toi tu continues comme tu l'as fait jusqu'à présent à te montrer séduisant et plein de ressources, elle verra ce qu'elle perd, et ce d'autant mieux qu'elle aura vu cette fameuse herbe qui semblait plus verte ailleurs mais qui finalement s'avère pas mal chez soi, où on a ses - bonnes - habitudes...
En tout cas courage, tiens bon, sois positif (tu sembles bien l'être), tu peux y croire, vraiment, et tiens moi au courant!
BY tigrou
#260484
merci beaucoup pour ton soutien ça fait plaisir!
c'est important de s'apporter du réconfort mutuellement avec une personne qui vit la même situation, car les gens qui sont "extérieurs", ne se rendent pas forcément compte des choses, même s'ils ont déjà vécu ce genre de chose, quand on est pas "dedans" on se rend pas totalement compte!

aujourd'hui pas de nouvelles encore et je n'ai pas eu sa sœur au téléphone non plus.
donc rien de particulier. je me pose peut être trop de question (auto-torture quand tu nous tiens!), mais au final c'est toujours la même chose qui revient: elle reviendra vers moi.
j'ai toujours ressenti les choses par rapport à elle, ce qu'elle pensait comment elle allait etc., et là je ne pense pas me tromper je suis toujours dans sa tête et son cœur mais elle ne le voit pas ou plus.
espérons que mon "don" ne me fasse pas défaut, car des fois c'est ce que je me dis!

du coup qu'une solution: maintenir le sr et patienter! et suivre tes conseils qui sont aussi ceux que je te donne, c'est vrai c'est quand même plus facile de dire que de faire!

tu me rediras mais je pense que tu auras des nouvelles de ton côté en fin de weekend, il te rappellera le rdv!

bon courage à toi pour la mise en condition! sans trop de pression (stress? bah non pourquoi?! lol)
BY Dedalushero
#260490
Eh bien justement ce soir je ne suis pas du tout stressée, mais assez survoltée par contre... Et je crois qu'il n'y est pas pour rien. Tout ça me donne espoir, mais dans la détente. Là je me dis que ça prendra du temps, qu'il faut être patiente et lui laisser le temps, mais qu'il faut aussi profiter de ce que la vie nous offre (en l'occurence peut-être de bons moments avec lui, même si rien n'est très clair encore). Mais je ne sais pas ce que demain me réserve, peut-être qu'avec le weekend le stress reviendra (quand on a du temps, on a le temps de réfléchir, et hop c'est reparti...)!
Tu parles d'un don, moi je crois que ça s'appelle l'amour. Et puis tu la connais depuis longtemps, tu la connais peut-être mieux que personne. Donc effectivement, je pense que tu dois être fort à ressentir ce qu'elle ressent! Fais toi confiance, je pense que tu peux.
Et c'est vrai, c'est ce que je me disais justement: heureusement qu'il y a ce forum, ça permet de dire ce qu'on ressent à des gens qui peuvent mieux le comprendre que les amis, qu'on a parfois l'impression d'ennuyer avec nos histoires de coeur... Au moins ici pas de jugement, et on peut y aller, ressasser, on est là pour ça!
Moi aussi j'espère qu'on aura des nouvelles (mais si je n'en ai pas je ne me formaliserai pas, je sais que c'est prévu et qu'il s'y tiendra, alors ça va... Quant à toi, t'inquiète ça viendra, et sinon tu le feras, toi).
BY tigrou
#260528
c'est vrai j'ai déjà remarqué ça, que les amis même s'ils écoutent, qu'ils sont très proches, ils ne réalisent pas forcément la "détresse" dans laquelle on peut être.
par contre j'ai un ami qui a vécu ça et qui le revit encore (avec la même, mais cette fois c'est totalement différent et c'est très compliqué), il est donc de très bon conseil.

c'est vrai que ce don peut être lié aux sentiments, ça me fait penser à l'idée qu'on a tous une âme-sœur et c'est comme ça que je le vois. j'arrive à lire en elle et à deviner ses pensées, ses émotions etc., le hic est de se dire que ce n'est peut être pas réciproque!
je suis un peu dans une phase de "d'espérance" je crois!

tu as raison d'être plutôt tranquille et sereine, c'est la meilleure façon d'aborder les choses mais en même temps... on prend aussi tout ça beaucoup à cœur, et c'est normal ce sont les sentiments qui parlent!

bon je croise les doigts pour toi comme pour moi, j'espère un sms d'ici dimanche soir et pour toi un état de calme et de non stress pour que la rencontre soit parfaite!
BY Dedalushero
#260590
Oui, moi je me force à parler d'autre chose avec mes amis (même les plus proches), parce que je me rends bien compte que c'est un peu gonflant pour eux. Et puis faut dire aussi que c'est une bonne manière de se changer les idées finalement, de devoir parler d'autre chose avec les amis.
Mais toi aussi, essaie d'être le plus calme possible, et pas trop en attente (encore quelque chose qui est bien plus facile à dire qu'à faire...). T'inquiète, ça arrivera, tu auras des nouvelles, mais peut-être pas demain...
BY tigrou
#260713
salut!

je crois que tu as raison, je n'aurai pas de news ce weekend, sauf peut être par sa sœur qui doit m'appeler. c'est dur en effet de ne pas être dans l'attente...et le temps parait si long!

pour ce qui est des amis, j'avais une soirée avec quelques uns d'entre eux hier pour fêter (encore!) mon anniversaire. j'ai passé un très bon moment, pas de discussion sur le sujet et c'est vrai que ça aide à ne pas trop penser. mais en même temps il y a toujours des choses qui rappellent l'autre... et au final j'ai eu la sensation que la soirée n'avait pas autant de "goût".

ce qui est bien c'est que ça aide au moins à changer les idées.

alors du nouveau de ton côté?!
BY Dedalushero
#260785
Non, rien, mais je ne m'y attends pas. Seulement, j'ai décidé de ne pas me rappeler à son bon souvenir avant mardi, et j'espère bien que ce soit lui qui me recontacte (même mardi soir) pour dire où et à quelle heure on se voit. Sinon, si je m'écoutais, je rappelerais lundi soir pour tout fixer. Mais donc je ne le ferai pas, on va dire jusque 19h mardi (j'espère bien qu'il l'aura fait avant...).
Et moi aussi je me change les idées avec les amis, et j'arrive à être un peu moins obsédée, mais j'y pense quand même encore beaucoup.
Dis, et un peu tard évidemment, mais bon anniversaire en fait! :)
BY tigrou
#260800
lol oui merci!!!

tu as raison mieux vaut attendre, car si déjà nous on le voit comme une obsession... l'autre doit vraiment se sentir oppressé.
j'avoue que j'ai toujours des vilaines habitudes comme regarder les news sur facebook... mais en même temps vu que l'autre gars dont j'avais parlé met toute sa vie dessus... ça me permet de savoir où ça en est de "leur" côté.

pas facile quand même de lutter contre soi même et de résister à nos envies impulsives de contacter l'autre!!!
BY Dedalushero
#260805
Ca c'est sûr. Mais pour le fait de fixer la veille les détails du rdv, en fait j'ai un peu ça en général, donc je dois vraiment me forcer.
Rho la la, Facebook y a rien de pire, moi je ne peux pas m'empêcher d'aller regarder, je vois ses photos, je le vois tout près d'une fille, tout ça, et après j'ai le moral à zéro... Trop bête, mais très difficile à contrarier.
Tu t'es fixé un jour pour la recontacter si elle ne le fait pas?
BY tigrou
#260823
Non pas vraiment en fait. Vu que ces 3 dernières semaines c'est elle qui a demandé de mes nouvelles et que on s'est vu le weekend dernier, je crois qu'il serait peut être mieux d'avoir un sr de 2 semaines. Jusqu'à son retour de stage en fait.

Et je compte aussi ne plus donner de nouvelles à sa famille, ou alors juste à sa sœur. Mais je lui dirai de garder ça pour elle. Elle devait me téléphoner pour me raconter une embrouille qu'il y a eu à la soirée après que je sois parti. Je voulais en profiter pour lui demandé d'essayer de se renseigner par rapport à mon ex, savoir où elle en est par rapport à sa nouvelle vie (et ce gars même si pour moi elle s'en fout au fond), et par rapport à moi. La question est de savoir si c'est une bonne idée, si elle voudra bien "m'aider" et si je peux lui faire confiance.

D'après un ami, je dois faire un vrai bon et long sr et lui envoyer une lettre (j'en ai écrit une depuis quelques semaines et je la retravaille très régulièrement). Mais je ne sais pas car un vrai sr sera super dur pour moi surtout si elle me contacte une fois revenue dans le coin (ce que je suppose) et je me dis qu'elle risque de penser que je suis passé à autre chose et que c'est pas plus mal ou elle n'osera pas revenir un peu vers moi (enfin y'a trop de scénarios dans ma tête!).

Facebook...c'est un peu pervers je trouve quand même c'est que du virtuel et ça reflète pas forcément la réalité.

Si tu as l'habitude que vous programmiez les détails que juste avant oui c'est mieux d'attendre! mais je te sens motivée et déterminée!
BY Dedalushero
#260839
Motivée et déterminée, oui c'est tout à fait ça! :) Non, en fait c'est plutôt moi qui, en général et avec un peu tout le monde, aime savoir un peu avant ce qu'on fait et comment etc. Mais comme j'aimerais 1) ne pas avoir l'air de n'attendre que ça; 2) que lui le fasse, je vais attendre, et tant pis si ça me stresse un peu (ou beaucoup... :roll: ).
Ah la la, oui, facebook. Le pire c'est que lui n'y va jamais etc., mais il y a des photos que je ne peux pas m'empêcher d'aller regarder et que j'interprête comme une imbécile que je suis.

Pour toi, le contact que tu envisages avec sa soeur ne m'inspire pas trop. C'est sa soeur avant tout, finalement. Donc je n'irais pas trop dans ce sens là. En plus, parfois mieux vaut ne pas trop en savoir.
Pour le sr, moi je dirais les 2 semaines sûrement, et même un peu plus, pour que tu n'aies pas l'air de n'attendre que son retour, en te focalisant sur la date. Si elle te recontactes, moi je ne répondrais pas tout de suite, mais quand même, avec détachement. Donc laisse passer une tentative, puis à la deuxième décroche, parle lui un peu (pas longtemps), sois de bonne humeur, genre pas mécontent de l'entendre, mais sans plus, et occupé.
Elle ne t'oubliera pas pour autant, elle sera étonnée et peut-être un peu piquée côté égo. Et dis-toi que tu peux toujours la recontacter en bonne et dûe forme dans un but de reconquête un peu plus tard. Elle y sera d'autant plus réceptive que tu auras eu l'air détaché avant. Le retour de l'ex prodigue! :lol:
La lettre, ça dépend, qu'est-ce qu'elle dit la tienne, en gros?
BY tigrou
#260854
ce facebook qu'est ce qu'il est méchant!!! je fais pareil je matte des photos et inévitablement j'essaie de savoir ce qu'elles peuvent signifier!!! mais ça sert à rien!!! lol

pour sa sœur, c'est vrai ça reste sa sœur! après je pense qu'elle est plus proche de moi que de mon ex. mais en même temps c'est risqué et il est possible que je n'apprenne grand chose.
d'ailleurs elle ne m'a peut être toujours pas appelé car elle sent que je risque de lui parler de mon ex (elle m'avait déjà dit ne pas vouloir s'en mêler). on verra je tenterai une approche si elle me contacte et si la conversation dérive un peu sur ce sujet.

ma lettre est un peu longue! en fait je lui dit comment je vois les choses, ce que je retiens de notre histoire (j'évoque quelques souvenirs forts), je lui dis ce que la rupture m'a "apporté", je lui dit comment je la vois et me vois, ensuite je parle de notre relation mais de manière détachée en expliquant pourquoi ça marchait. je lui dis aussi que je comprends sa décision et que je me mets à sa place mais lui montre aussi qu'au final notre histoire était pas si mal.

de manière générale je trouve être assez "adulte" et changé dans ce que je peux écrire après pas certain qu'elle l'interprète ou le lise comme ça. et si jamais je lui envoie (c'est pas une lettre de supplication ni une grande déclaration d'amour), ça sera pas avant un bout de temps et il faut qu'elle soit réceptive surtout! sinon ça n'aura pas d'effet (du moins pas celui voulu!)

enfin je ne sais pas quel plan d'attaque adopté mais il faut que je m'en tienne qu'à un seul et que ça soit naturel du moins pour moi que ça me corresponde.
BY Dedalushero
#260859
En fait, même si je te comprends bien pour ta lettre, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Tu sais, même si c'est mature et tout ce que tu veux, essayer d'expliquer à quelqu'un et de lui démontrer qu'il a tord et en quoi etc., ce n'est pas une bonne idée. Ca fait plutôt l'effet inverse en général. Et même si ce n'est pas conscient. On n'a pas envie de s'entendre dire ce genre de choses en général. Donc je dirais non, ne l'envoie pas. Mais de toute façon laisse passer un peu de temps, tu verras sans doute les choses différemment à ce moment là...
BY tigrou
#260867
oui c'est ce que je me dis en fait. dans le lettre je n'explique pas pourquoi elle a tord mais inconsciemment elle pourrait le voir comme ça. ce qu'il faut c'est que elle elle s'en rende compte par elle même.
et la lettre n'est pas compatible avec la reconquête. donc je suis plus dans l'optique de la garder pour moi. et la partie de la lettre où j'explique des choses sur notre relation n'y était pas à la base, je l'ai ajouté mais dans je trouve que ça ne me ressemble pas.
par contre il y a des choses que j'aimerais qu'elle lise, car je lui reparle de mon erreur faite à l'étranger et lui explique que j'ai retenu la leçon, que j'ai grandit par rapport à ça.
la façon dont je la décris aussi, je voudrais qu'elle le voit, car elle me demandais souvent pourquoi je l'aimais et comment je la trouvais. mes réponses étaient trop bateaux je pense hors là, c'est plus "détaillé" original et profond.

je sais qu'il y a des phrases qui la toucheraient mais le plus important n'est pas qu'elle l'apprenne sur un bout de papier mais qu'elle le voit et s'en aperçoive en vrai.

pas facile de savoir comment réellement agir comme j'ai déjà dit. mais je fais confiance à ton avis féminin pour le coup, cette lettre ne sera pas envoyé dans les semaines qui viennent voire même les mois!
BY Dedalushero
#261019
Salut! Comment vas-tu aujourd'hui?
Je pense effectivement que tu ne devrais pas envoyer cette lettre, en tout cas pas comme ça et pas trop vite. Mais je comprends que tu veuilles lui dire certaines choses. Peut-être que tu pourras les lui dire "en direct" plus tard. Ou alors lui donner une lettre remaniée contenant ces parties là plus tard, je dirais quand le contact sera repris, et peut-être même la reconquête entamée... Enfin, tu as encore le temps d'y réfléchir d'ici là.
BY tigrou
#261135
salut!

toujours le yoyo... pourtant je suis occupé, je vois beaucoup mes amis et je prends soin de moi (sport etc.), mais j'ai des moments de blues qui arrivent comme des coups de massues sans crier gare très régulièrement (quasiment 2 mois après la rupture il m'arrive toujours souvent d'avoir des moments où je craque, je n'aurais jamais cru vivre ça un jour)

pour la lettre je pense comme toi. j'ai écouté les conseils d'un ami par rapport à la partie sur notre relation etc., mais comme je l'ai dit ça ne me correspond pas trop, pour moi c'est pas simplement une lettre qui la fera ou doit la faire revenir mais plutôt moi même.

je voyais les choses comme toi, je pense lui donner peut être une fois la reconquête quasi réussie, ou même après son retour (si jamais c'est le cas). et encore j'en suis pas sûr à 100%
j'ai envie d'écouter aussi mon cœur et ma tête pour agir même si les conseils etc. sont importants, donc elle ne recevra pas cette lettre avant très longtemps, je ne suis pas prêt à l'envoyer, j'ai besoin de sentir que c'est le moment et là c'est loin de l'être! et ça le sera peut être jamais (de toutes façons elle évoluera encore)

je crois que le "réel" est plus important pour le moment, et dire des choses en face qui n'ont jamais été dites est sans doute plus fort!

autrement pas de nouvelles ni d'appel de sa sœur, je n'ai donc pas pu aller à la pêche au infos de ce côté!

et toi alors des précisions sur l'organisation de ta soirée de demain? je suppose que tu dois être stressée un peu parfois et à d'autres moments assez tranquille car dans l'optique de profiter et de ne pas (ou d'essayer de ne pas) trop attendre de cette rencontre.

en tous cas bon courage à toi et merci pour ton soutien!
BY Dedalushero
#261186
Tu as raison, je pense que nous devons nous écouter aussi, écouter notre coeur et pas uniquement notre raison...
Moi je ne sais toujours rien sur les détails, je crois que j'appelerai à 18h si pas de nouvelles avant (en considérant qu'on se retrouverait vers 20h). Et comme tu dis, un mélange de zénitude, par moments, et de gros stress à d'autres. C'est un mélange assez difficile (comme toujours en "reconquête" je pense), devoir bien peser la détente etc. (de toute façon si je dois le (re)séduire ce sera aussi - surtout? - en étant moi-même, non?), et un brin de stratégie quand même (enfin, si on peut parler de stratégie: être nature, drôle, positive etc., mais aussi un peu mystérieuse et distante juste ce qu'il faut, et c'est sans doute ça le plus compliqué).
Je te donnerai des nouvelles après!
BY Dedalushero
#261386
Bon ben voilà, c'était super sympa mais je suis vraiment sûre qu'il ne veut que mon amitié...
Après m'avoir appelée à 17h30 pour me demander de reporter d'une semaine parce qu'il n'avait plus un balle (déjà, le fait qu'il veuille que ce soit dans une semaine me fait penser qu'il ne crève pas d'envie de me voir...), je lui ai dit que j'avais de quoi faire facile à manger pour deux. Il est donc venu manger chez moi.
Tellement galère! On s'est super bien amusé, il est arrivé pile à l'heure, on a rigolé, parlé de plein de trucs, il m'a raconté son projet (super drôle mais plutôt malin!), je lui ai donné mon avis, qu'il a trouvé super intéressant, etc. Je pense que je ne me fais pas d'idées sur le fait qu'il y a vraiment une attirance - il y a des moments où il me regarde de manière prolongée dans les yeux, on se rapproche physiquement assez souvent (et j'aurais vraiment eu envie de me rapprocher encore...), et quand il est parti la bise était très proche de la bouche, mais rien de plus... A un moment donné, avant de partir, il m'a demandé si je voulais qu'on fasse la vaisselle, et j'ai répondu "non merci, je la ferai demain", mais il a mal compris et il a dit, comme un peu effrayé, "pas on", ou quelque chose du genre. Il croyait que j'avais dit "on la fera demain" et ça lui a manifestement fait peur. Bref, il ne veut vraiment pas d'histoire sérieuse, en tout cas avec moi, pour le moment.
Assez dur à avaler tout ça. On se verra peut-être demain soir, parce qu'on va au même endroit en soirée (pur hasard), mais après ça je fais un sr. Et même s'il y a quand même de grandes chances qu'il me recontacte après ça, je suis certaine que c'est foutu. C'est dur... J'ai envie de pleurer là, et je ne sais plus quoi faire. Le mieux est sans doute de ne rien faire, et d'abdiquer purement et simplement.
Mais après, est-ce que je dois rester "amie" avec lui, je ne sais pas. J'en ai envie en un sens, parce que je l'adore et qu'on s'entend hyper bien (en plus de tout le reste), mais c'est tellement frustrant... Et ça risque d'être dur s'il finit avec quelqu'un d'autre...
Eh m..., mais pourquoi je l'ai rencontré, lui? Je ne vois pas comment passer à autre chose, il est trop bien, il me correspond tellement...
J'ai été nickel sinon, jolie, souriante, enthousiaste, avec de la répartie, encourageante etc., et je pense vraiment que je l'attire, mais rien à faire il ne veut pas... Alors quoi? S'il ne veut pas je n'y peux rien...
BY justemoi
#261414
coucou je pense que c encourageant.
Reste comme tu es jolie souriante un peu mystérieuse....
Laisse le doute qu'il ne peut pas te récupérer qd il le veut...
courage
BY Dedalushero
#261505
Coucou justeàmoi!
Merci pour ta réponse, mais... tu trouves vraiment ça encourageant toi? Moi je suis totalement déprimée depuis hier soir. Tu peux me dire ce que tu trouves de positif? Ca pourrait peut-être me redonner le moral... En tout cas ce soir je me fais trrrès jolie (déjà parce que ça fait du bien puis aussi un peu parce que je risque de le croiser) et je m'amuse (en tout cas j'essaie), puis sr. Mais down le moral là, très down...
BY tigrou
#261577
salut!

je comprends que tu sois triste et déprimée! j'espère que tu n'es pas au plus bas quand même mais bon je sais que ça ne dois pas être simple!

je ne dirai pas que tout est perdu. ce n'est pas toi le problème, il doit t'apprécier beaucoup c'est juste qu'il n'est pas prêt pour une vraie relation sérieuse. il n'est donc pas encore dans la démarche de "changement".
mais après quand tu es avec quelqu'un au départ tu ne te dis pas "ça va être sérieux, je vais faire ma vie avec (en exagérant)". je veux dire si être en couple lui fait peur tu n'y peux pas grand chose en effet mais il est possible que ça le fasse réfléchir si vous sortez ensemble et qu'il se trouve pas si mal comme ça et des sentiments peuvent naitre.

dans le même temps c'est risqué car tu risques de te casser la figure si tu "t'engages sentimentalement" sans retour, donc mieux vaut ne rien attendre. facile à dire je sais!
je te conseillerais de suivre ton sr et d'attendre qu'il vienne vers toi. si tu le revois comme hier tu peux voir si au fur et à mesure le fait de passer des bons moments avec toi ne lui fait pas réfléchir.
tu peux te "mettre" avec lui s'il en a envie mais préserve toi et si tu sens que pour lui c'est juste un flirt et que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde pour une relation oui abdique à moins que tu sois prête à assumer le fait d'être avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes attentes mais je doute.

et rester amis pour le moment si tu dois ne pas être avec lui sera difficile donc il faudrait mieux ne pas le revoir de trop du coup, et là tu peux peut être lui expliquer que pour toi c'est assez difficile car il y'a plus qu'une simple attirance.

pour moi toujours aucune nouvelle et c'est difficile par moment heureusement j'ai énormément de choses à faire je suis beaucoup occupé mais quand même surtout que j'ai encore mon vilain défaut de faire confiance à facebook et je lis des choses que j'interprète et qui ne me font pas du bien du tout...
je ne sais pas quand je dois la recontacter, dans la semaine ou si j'attends encore, après son retour
j'aimerais aussi avoir des infos sur son état mais je n'ai toujours pas eu l'occasion d'un avoir...
bref c'est toujours pas le top quoi!

en tous cas bon courage à toi
BY justemoi
#261613
quand je dis c'est encourageant c'est dans le sens ou il a l'air d'etre tres attiré par toi et avoir des sentiments...
Maintenant je me doute que ce n'est pas facile...
Il faut que tu restes en bonne forme pour l'étonner courage
Moi ca fait 13 jours que je suis sans news et sa rupture a été par simple texto car il n'est pas pret à s'engager non plus pour le moment.
Courage
BY Dedalushero
#261736
Ouh la la, par sms? Rhaa, dur ça! Comment tiens-tu?

Pour moi c'est la cata totale: hier soir on était donc au même endroit (pas fait exprès, on s'en est rendu compte mardi soir en parlant). C'était un film diffusé en plein air sur une place. Au tout début du film il m'envoie un sms demandant si je suis là. Je réponds oui et on se croise rapido, il me propose de boire un verre après avec lui et ses amis (et les miens s'ils voulaient), puis je retourne avec mes amis. A la fin, je ne le vois plus à la terrasse où il était, je l'entraperçoit à l'intérieur mais je décide d'aller d'abord boire un verre chez mes amis (qui habitent juste là). Je lui envoie un sms lui demandant s'il est encore là et lui disant que je bois un verre chez mes amis. Pas de réponse. En repartant, je le revois à la terrasse, et j'y vais. Il me donne une chaise, me paie un verre etc., mais il était assis à côté d'une fille avec qui il discutait. On papote un peu, puis des amis à lui (il y avait foule) viennent s'installer près de moi. Finalement, j'ai beaucoup parlé et ri avec eux (surtout un qui est plus ou moins son meilleur ami et que j'avais déjà croisé), et lui a continué à parler à la fille (très jeune, en mini short avec de grosses jambes et un peu pétée...). A un moment donné, tout le monde commence à se bouger en disant qu'ils vont aller dans une boîte. Moi je dis que je vais rentrer (je devais me lever tôt ce matin, et il était déjà tard). Il me raccompagne jusqu'à la station de tram et me dit que s'il n'y en a plus (de trams) je dois lui faire un sms, il me raccompagnera chez moi en voiture. Plus de trams, je lui envoie un sms, je vois de loin qu'il le reçoit, mais pas de réponse. Donc, après moult tergiversations, où j'ai cherché un taxi etc., je retourne vers le bar. Clairement, il n'avait pas l'intention de rentrer, et il n'avait pas très envie de me raccompagner. Moi, pas très bien dans tout ça. Au final, il m'a raccompagnée ainsi que 3 autres personnes... dont la fille, qui pourtant habitait juste à côté du bar. Et quand il m'a déposée il ne restait plus qu'elle dans la voiture avec lui. Bon, autrement dit ils sont rentrés chez lui ensemble. La suite n'est pas un mystère.
Il me l'avait dit quand il m'a dit qu'il ne voulait pas de relation sérieuse (en gros j'avais le choix entre une relation libre et amie...), que je pourrais le croiser avec d'autres filles. Bon, c'est fait et on n'est plus ensemble. Donc je n'ai rien à lui reprocher, il fait ce qu'il veut de sa vie. Mais pour moi c'est trash. Donc sr, c'est clair.
Maintenant, j'hésite à lui écrire une courte lettre pour lui expliquer que je réalise vraiment que je ne peux pas être amie avec lui et que je préfère prendre des distances, et que peut-être dans un moment (quelques mois?) on pourrait être vraiment amis, quand j'aurai dépassé ça sereinement. Tant que je l'aurai sous le nez comme ça, je ne passerai pas à autre chose et ce sera douloureux. Je ne veux plus revivre ça... Mais c'est quelqu'un de génial que j'aime beaucoup, avec qui je partage beaucoup, et garder en tête de pouvoir quand même un jour être amie avec lui... Et puis si je lui écris j'aurai peut-être un retour de sa part qui m'éclairera un peu sur son état d'esprit. En espérant qu'il me réponde...
Oh la la, que c'est dur!
BY Dedalushero
#261801
Et voilà la suite: il m'a envoyé un mail tout à l'heure.

"Salut, ça va ? t'as réussi à te lever ce matin ?

Désolé pour la fin de soirée hier soir, un peu bizarre et pas super confortable sûrement... et c'est un peu trop souvent le cas avec moi en ce moment.
Mais sincèrement content de t'avoir vue. avec les poissons, tout ça.

Passe une belle soirée.

J."

Je ne répond pas tout de suite, ça c'est sûr, mais vous auriez des idées pour moi?

Et toi Tigrou? Ah oui, facebook, la cata ce truc! On devrait tout jeter à la poubelle, ça nous bouffe... Moi si j'étais toi j'attendrais encore un peu avant de la joindre. Laisse passer le weekend au moins (peut-être qu'elle te joindra alors, le we c'est pas mal pour ça).
Oh, dis, et désolée de squatter ton post! :?
BY tigrou
#261837
t'inquiète pas de souci tu peux squatter!!!

je dirai qu'il a de l'affection pour toi tu es une personne particulière pour lui sinon il ne t'aurait pas renvoyé ça.
mais en attendant il n'est pas prêt de vouloir changer sa vie comme le disait apparemment! et ça c'est pas bon pour toi.

je te conseillerais de lui envoyer ta petite lettre, gentille polie aimable etc. (mais je pense que tu le feras dans ce sens sans qu'on te le dise!) pour lui expliquer car là tu ne pourras pas redevenir juste ami avec lui puisque tu t'y es attachée.
le voir avec d'autres etc. te fera du mal même si tu l'acceptes il faut que tu penses à toi là, lui pense à lui donc prends tes distances.

ne réponds pas à son mail où fais le pour lui donner un rdv pour discuter très rapidement et pour lui donner ta lettre surtout.
après ça il te dira surement ok je comprends et ça sera sr de son côté aussi puis il te recontactera peut être dans quelques temps.

bien désolé de voir que tu doives penser à passer à autre chose pour le moment mais lorsqu'il sera prêt je crois que c'est vers toi qu'il se tournera car vu sa réaction il a tout de même de l'estime et du respect pour toi sinon il t'aurait pas écrit, mêle si c'est un gars bien.

de mon côté rien de nouveau je suis sorti hier soir et ce soir pour me changer les idées mais ça marche que temporairement.

je vais attendre ce weekend pour voir si j'ai des nouvelles mais j'en doute c'est son dernier weekend qu'elle passe là où elle fait son stage...avec l'autre
j'espère qu'une fois revenue elle le zappera et que je pourrais en profiter pour revenir plus dans sa vie mais c'est quasi sur qu'elle ne reviendra pas sur sa décision directement en rentrant elle voudra encore profiter de sa vie.

et je considère plus que c'est à elle de me contacter même si je me dis que c'est peut être à moi de le faire cette fois ci. mais là je suis pas trop prêt pour ça et surtout j'aimerais avoir sa sœur au téléphone pour pouvoir avoir des infos.

une de ses cousines m'a envoyé un email me disant qu'il fallait qu'on se fasse un truc bientôt avec elle et son copain, mais pour l'instant j'ai pas répondu j'ai envie de faire un peu le mort et de me faire oublier c'est risqué mais ça fera cogiter mon ex un peu sans doute.

je sais pas trop en fait je suis parfois dans l'idée d'abdiquer car ça me fait du mal tout ça j'ai l'impression que je n'en verrai pas le bout. de toutes les manières je souffre et c'est toujours l'espoir qui reste le plus fort en moi, les sentiments sont toujours bel et bien là.

j'étais avec une amie ce soir qui m'a dit qu'elle ne voudrait pas être à ma place! c'est certain que j'aimerais aussi ne pas être moi en ce moment lol

courage à nous il en faut!
BY justemoi
#261860
coucou la lettre est une bonne idée si tu es sure de tenir apres et de ne pas le recontacter sinon ne fais rien tu te mets en sr sans rien lui dire particulièrement ou tu réponds brievement à ses textos et tu n'es pas dispo qd il te demande.
courage n'hésite
Moi c'est ma fierté qui me fait tenir tout simplement, j'ai tellement fait pour lui pendant un an et demi que maintenant je me dis c'est soit il se bouge ou tant pis...
et puis je me dis le connaissant qd il descendra de son nuage de liberté et d'indépendance ca va faire mal pour lui !!!
Et puis terminer par bisous un texto de ce style, heu c'est moyen et on se demande s'il lui meme prend au sérieux cette rupture !!!!
bouhhhh les mecs jte jure !!!
BY tigrou
#261889
justemoi j'avoue la rupture pas classe du tout mais bon on est lâche parfois!

je vois très bien ce que tu veux dire par redescendre de son nuage. ça fera mal car quand on profite on s'éclate, on ne pense pas trop au lendemain.

mais au final le but dans la vie c'est quand même de construire avec quelqu'un, alors si on se lève un matin et se dit bon j'ai envie de quelque chose de sérieux je veux arrêter cette vie là (qui je me demande si elle apporte réellement quelque chose), il est très fortement possible que l'on se retrouve tout seul (ou toute seule) et qu'on galère!!!
car quand on est dans son univers d'indépendance etc., on se laisse peu aller aux sentiments profonds du coup les personnes autours ne nous voit pas comme quelqu'un de fiable et une "mauvaise" réputation va très vite à se propager.

bon évidement il est possible que ce soit une personne qui nous fasse réaliser que l'on souhaite stopper ce type de vie mais le retour de bâton peut être sévère (on paie le mal que l'on fait, c'est ce que je me dis des fois)

mon ex m'a dit "si ça se retrouve je regretterai et je serai toujours célibataire dans 5 ans, et tu auras quelqu'un toi"... ou du genre "je préfère me rendre compte que je me suis trompée et qu'il est trop tard plutôt que tu attendes pour rien"...
c'est fou elle sait qu'elle redescendra de son nuage aussi mais non elle y va!!! elle en a besoin...
bref c'est la fierté qui nous aide aussi je suis tout à fait d'accord avec toi
BY justemoi
#261899
héééé oui il en est conscient aussi mais il y va il fonce, il faut dire que c'est un peu particulier il a eu des soucis de santé pdt des mois et la ca va mieux donc je pense qu'il a besoin de souffler de vivre !!!!
mais ca ne durera pas ca et la
Enfin faut il qu'il est encore des sentiments pour mais ca je pense qu'il en a encore...
petite vengence perso il a pas du apprecier mon texto de réponse hihi car il n'a pas répondu derrière "ok restons amis :) on y arrivera peut etre mieux que le reste, amuse toi bien, a bientot"
Un mec si il en a plus rien à foutre il répond à ca soit oui pas de souci content que tu le prennes comme ca" ou alors bah oui pourquoi pas mais on va attendre un peu mais il répond lol. qu'est ce que tu en penses ?
En plus son texto de rupture n'a franchement pas été tranchant et prete à confusion...
poulala vous etes bien compliqués hihi
BY tigrou
#262036
vous êtes pas mal aussi non?!

oui je pense qu'en effet il a du être un peu piqué dans égo là!
c'est marrant car j'ai fait une soirée y'a 15 jours pour mon anniversaire où mon ex était là, j'ai été distant (c'est avec elle que j'ai le moins parlé), sa réaction: venir me demander si je fais la tête... comme quoi on les touche encore!

après ce qu'il y a c'est qu'on cherche à tout interpréter, à savoir ce que l'autre veut dire par tel mot, tel phrase, tel attitude... mais on ne peut pas le savoir à 100% malheureusement!

et je dirai que son sms de rupture prêtant à confusion c'est qu'il a du mal à assumer et qu'il ne sait pas comment faire passer la rupture de manière positive et surtout s'affirmer clairement par rapport à ça...il faut du courage pour dire à quelqu'un c'est fini!

Dedalushero quoi de nouveau de ton côté?!
BY Dedalushero
#262052
Coucou!
Rien de neuf, je n'ai pas encore répondu, mais je me sens un chouïa mieux là... Sauf que j'y pense tout le temps, mais bon c'est moins les chutes du Niagara!
Je pense (après conseils) répondre très brièvement à son mail demain (demain je me dis que ça fait plus délibéré qu'aujourd'hui, histoire qu'il comprenne bien que je ne suis pas ravie, aujourd'hui il aurait pu se dire que je n'avais juste pas vu le mail avant). Court et neutre, genre "Oui ça a été j'ai pu me lever merci. Je suis très occupée pour le moment, je t'appelle quand j'ai plus de temps", et ne plus donner de nouvelles... Ca le metterait lui dans l'attente (d'autant qu'il était embêté), et ça me laisse un moment avant d'avoir des nouvelles. D'ici là je peux encore réfléchir à envoyer ou non ma lettre. En fait, j'en ai déjà écrit une, mais toujours d'après conseil je ne l'ai pas encore envoyée, et peut-être que je ne l'enverrai pas du tout. Ou alors un truc très court qui dit juste "j'ai réalisé que je ne pouvais pas être amie avec toi. Avec un certain regret je préfère prendre mes distance histoire de passer sereinement à autre chose. Peut-être qu'un jour nous pourrons ëtre vraiment amis, mais pour ça il me faut du temps et de la distance".
Qu'en pensez-vous?

Pour toi, Tigrou, je pense effectivement qu'il vaut mieux que tu prennes un peu tes distances, d'autant que - crois-en ma toute récente expérience - côtoyer ton ex et son mec, ça risque d'être vraiment dur pour toi!
Courage, moi aussi je me dis par moments qu'il faudrait juste que j'abdique, que je l'oublie et que je passe à autre chose, mais je ne peux pas pour le moment. J'aimerais tellement qu'il rapplique en se disant qu'il a déconné. Rhaaa, ces ex qui veulent "vivre leur vie" et ne rien devoir à personne... Ils nous font du mal, et pourquoi? Pour une vie un peu glauque qui risque effectivement fort de les laisser seuls, au final. Franchement...

Quant à toi, Justemoi, effectivement le fait qu'il n'ait pas été clair dans son sms de "rupture" et sa réaction au tien, ça fait penser qu'il n'assume pas trop trop, le mec! J'te jure hein, franchement, au moins s'ils pouvaient savoir eux-mêmes ce qu'ils veulent! C'est toute cette ambiguïté qui nous tue!
BY Dedalushero
#262053
En fait j'ai hyper peur de faire ou ne pas faire un truc qui l'éloignerait définitivement! J'aimerais tellement être sûre qu'il ne va pas se contenter de passer à autre chose et m'oublier...
Mais j'avoue que j'aimerais bien avoir l'avis d'un psy. Finalement, une chose qui me donne, à mon corps défendant, de l'espoir, c'est le fait qu'il ait l'air si mal à l'aise par rapport à lui-même (en tout cas avec moi), qu'il soit gêné, embêté, culpabilisé. Vous croyez qu'on peut vivre longtemps d'une manière qu'on considère comme ça?
Ah oui, et puis la fierté! Ben disons que là maintenant, après la soirée de mercredi, c'est vraiment ça qui me fera tenir, parce que ça mé révulse un peu et que je ne veux à aucun prix me retrouver dans une situation similaire... Ca me retient, ça c'est sûr! Et puis de toute façon être dispo pour lui (même "en amie") ne fait pas de bien, donc peut-être bien que la seule "chance" qui reste serait de faire tout à fait autre chose, de m'éloigner.
Mais j'ai peur qu'il ne sache pas vraiment que je l'aime. Il est déjà très mal avec lui-même, et on ne se connait pas depuis hyper longtemps, alors je ne voudrais pas qu'il croit que c'est du mépris ou de l'indifférence. C'est ça que je mettais dans ma première lettre, aussi, que je pense qu'il en vaut la peine et que c'est pour ça que j'ai pensé pouvoir être son amie, mais que je n'y arrive pas...
Bref...
BY tigrou
#262057
je vois que tu te tortures!

pour la lettre oui attends un peu c'est mieux après réflexion, surtout si lui te relance et que c'est sur le ton de l'amitié il faudra lui expliquer que c'est pas possible pour toi là maintenant comme ce que t'as déjà écrit.

je comprends aussi que tu es peur que ça l'éloigne de toi, qu'il l'interprète comme quelque chose de négatif à son égard. A ce moment là, écrit juste une phrase sur le "pourquoi" tu ne peux pas rester proche pour le moment. Genre "tu représentes plus qu'un ami pour moi, t'es quelqu'un de particulier et pour moi c'est pas évident que ça ne soit pas vraiment réciproque".

bon tourne ça à ta sauce car là c'est peut être pas top!

je ne risque pas de croiser mon ex avec son nouveau mec. car déjà elle oserait pas le ramener à une soirée avec ses cousines etc, et surtout si je suis là, et lui va rester là ou elle fait son stage même s'il peut revenir souvent car il est de la ville où mon ex fait ses études et dans laquelle je bosse (et où je compte bientôt retrouver un appartement).

et je pense qu'elle s'en fiche un peu, elle n'a pas envie d'être en couple réellement sinon elle serait pas partie du moins pas sous ce prétexte (enfin j'espère!). donc elle ne fera pas grand chose pour que ça marche surtout à distance! c'est ce que je souhaite j'espère ne pas me tromper! je ne vois toujours pas ce qu'elle lui trouve j'ai demandé l'avis de quelques amis, physiquement il est pas terrible du tout (bon la beauté est subjective), et aux vues de sa vie sur facebook il donne pas trop envie de s'intéresser réellement à lui.

je comprends bien que tu ne puisses pas abdiquer là, on me le répète un peu en ce moment mais je n'écoute pas, c'est inconcevable même si ça rend fou et mal!

attends demain pour ta réponse au mail c'est mieux, j'aurais eu tendance à te dire de ne pas répondre du moins pas avant plusieurs jours, mais c'est peut être bien que tu le fasses là quand même
BY Dedalushero
#262059
Ben pour tout te dire j'ai hésité toute la journée à y répondre ou non. C'est vrai qu'au moins c'est clair, et que je commencerais alors illico un sr, et je crois clairement que ça la lui fouterait franchement mal (je ne suis pas sadique mais là...). Aaaargh, je ne sais pas quoi faire, je suis perdue! Et c'est vrai, je me torture, j'y pense tout le temps, et ce même quand ça va pourtant mieux (le pire c'est que j'ai l'impression que ça va mieux parce qu'il m'a écrit. Toujours parce que j'ai des nouvelles etc. Bref. Ah oui, et pour tes idées de "message", c'est vraiment dans le goût de ce que j'avais écrit... Donc merci, ça me confirme un peu dans mon feeling. Mais j'attends quand même quelques jours pour ça...

Pour toi, moi je pense effectivement que son mec là ce n'est pas vraimant sérieux, ça doit faire partie de son trip du "je m'éclate rien à foutre"... Mais, même si tu apprenais qu'elle n'est plus avec lui, ne va pas trop vite pour essayer de la reconquérir, ça ferait trop téléphoné.
Non, abdiquer c'est dur, ça c'est sûr, voire impossible pendant un moment. Si on doit le faire ce ne sera de toute façon pas en nous disant un beau matin "bon allez là j'abdique!", on s'en éloignera sans nous en rendre vraiment compte, et un beau jour on se rendra compte qu'on a dépassé cette douleur qu'on connait maintenant.
Mais c'est dur de renoncer tout à fait à quelqu'un qu'on aime et dont on est persuadé que c'est quelqu'un de très spécial et qu'on perd beaucoup en le/la perdant...
Ca fait combien de temps maintenant exactement que tu es en sr? Je te trouve bien courageux en tout cas, quoi que tu en penses, tu tiens plutôt bien! Ah oui, et tu as raison je pense, ce serait plutôt à elle de t'appeler, et je pense qu'elle le fera...
BY tigrou
#262062
tu devrais t'en tenir à ton plan: demain réponse très brève à son mail. avec ce que t'avais dit, puis il te recontactera surement pour s'excuser.
et là tu attends quelques jours pour bien y réfléchir, à tourner tes phrases du mieux pour possible pour que ça corresponde à ce que tu veux dire et que ça te corresponde, et tu envoies ta lettre.
puis après ce semi-sr, tu en fais un strict (pas le choix de toutes façons tu lui auras dit ne pas pouvoir le contacter, à réfléchir alors à une suggestion ou un message disant que c'est à lui de te recontacter dans quelque temps...pas facile à mon avis mais faisable).

j'étais en sr depuis un mois en fait mais c'était un faux car j'ai vu et eu des contacts avec ses cousines, sa sœur, ses parents, elle m'a envoyé des sms et m'a même téléphoné jusqu'à mon anniversaire il y'a 15 jours où je l'ai vue.
et depuis vrai sr, enfin pas tout à fait non plus j'ai vu ses parents et échangé des sms avec sa soeur la semaine dernière mais avec elle rien, toujours est-il qu'elle a du entendre parler de moi...
là j'ai reçu un email d'une de ses cousines pour qu'on fasse une soirée bientôt je n'ai pas répondu, je fais le mort pour tout le monde, même pour sa sœur qui devait me téléphoner et auprès de qui j'espérais glaner quelques infos...

on verra retour de la demoiselle dans le coin (enfin mon coin!) le weekend prochain.
elle risque de redevenir célibataire, peut être pas directement et voudra très certainement le rester encore pour profiter et s'amuser avec ses copains copines de son école...
donc je me vois pas entamer quelque chose avant longtemps...très longtemps novembre peut être même décembre j'en sais trop rien!

et abdiquer... c'est hors de question là même si on me le rabâchait sans cesse toute la journée! je pense que tu vois ce que je veux dire, et tu as raison on ne pourra jamais complétement renoncer!
BY Dedalushero
#262064
Merci encore Tigrou pour ton avis, qui rejoint plutôt le mien finalement... Et puis c'est vrai que ce qui serait bon pour moi ce serait d'avoir sa réaction en connaissance de cause (il sait que je m'éloigne et que ce n'est pas du mépris ou autre). Ca le fera peut-être bien réfléchir, vu qu'il est loin d'être idiot, tient à moi d'une certaine manière et n'est pas très bien dans sa vie qu'il considère de toute façon comme un "passage" dans son existence (ce en quoi il rejoint ton ex, il me semble...).

Tu as bien raison de "faire le mort" pour le moment, mais s'ils insistent (ses proches), réponds brièvement et poliment (tu peux réexpliquer délicatement). C'est aussi mieux pour toi, ça te permet de voir les choses d'un peu plus loin.
Et parfois je pense que se fixer une date buttoir, même lointaine, ça aide à tenir, on fixe un point dans le temps et on est hyper fier si on y arrive... Ca donne un cadre, aussi.
BY tigrou
#262072
pas de quoi ça sert à ça ce forum se soutenir mutuellement!

oui laisse lui le temps et le bénéfice du doute par rapport à ton mail et tu verras en fonction pour ta lettre, mais quoiqu'il en soit un peu de distance ne te ferait pas de mal et peut être que lui aussi ça lui ferait quelque chose.
il a l'air de te considérer donc voir quelqu'un que l'on estime sortir de sa vie même "temporairement" doit faire quelque chose je crois.
j'essaie de trouver une formulation pour ta lettre qui suggérerait que ça serait aussi lui qui pourrait te recontacter suite à ce sr, mais pas sur que ça soit facile à faire passer!

je répondrai à ses proches si j'ai des relances, notamment de la fameuse cousine, en étant poli et en disant que c'est pas mal la course en ce moment, c'est pas faux je reprends la kiné intensive dès lundi et j'ai énormément de rdv pour une paire de projets que je mène, mais bon j'ai du temps pour mes amis...!

et si c'est sa sœur, j'en profiterais pour voir si j'ai une "alliée"! j'ai juste deux trois questions à lui poser par rapport à mon ex genre est ce qu'elle parle de moi ou lui a demandé de mes news comme elle l'avait déjà fait, est ce qu'elle est au courant pour l'autre gars, est ce qu'elle sait où elle en est par rapport à moi (mon ex avait dit à sa sœur quelques jours après notre rupture qu'elle ne savait pas si c'était définitif mais que pour le moment elle était bien comme ça, bon ça date de presque 2 mois mais quand même on peut vérifier si c'est toujours d'actualité ce dont je doute un peu!)
BY Dedalushero
#262074
Deux mois c'est long, les choses peuvent avoir changé depuis. Mais c'est un peu comme pour moi, je me demande combien de temps ça peut durer, ce genre de phase chez quelqu'un. Alors deux mois c'est long, et c'est peut-être court aussi, je ne sais pas trop. En tout cas te fixer novembre ou décembre ça me semble pas mal, et puis si il y a un "imprévu" entre-temps, eh bien tant mieux!
Avec sa soeur, si tu l'entends, vas-y mollo quand même, et réfléchis bien à la formulation de tes questions, ça peut être délicat, et puis si elle le répète à ton ex ça peut avoir un effet pas tout à fait voulu. Ou alors choisis bien une ou deux de ces questions, quitte à éventuellement bien gérer la conversation pour en savoir un peu plus, mais très subtilement.

Merci pour la recherche d'une formulation adéquate, effectivement ce serait bien, parce que je ne sais pas, il pourrait peut-être prendre ça trop au premier degré et ne plus oser m'appeler, ce serait con quand même... J'y réfléchis, mais si tu trouves quelque chose, je prendrai volontiers!
C'est aussi pour ça que je préfère la formulation "prendre quelques distances" plutôt que "couper les ponts", ça me paraît moins radical!
BY tigrou
#262117
oui t'inquietes pas je pense savoir comment agir avec sa soeur, je la connais assez bien, j'aime même à croire qu'elle est (était?) plus proche de moi que de mon ex.
je verrai si elle est réceptive et je la laisse aborder le sujet...sur mon état ou sur mon ex bref des que ça s'est enclanché, je pose mes 2-3 questions, très certainement celle sur l'autre gars (indirectement) et celle sur les pensées de mon ex par rapport à moi et notre histoire (c'est vrai en 2 mois on peut changer, c'est long et court à la fois, mais quoiqu'il en soit il restera quelque chose en elle à mon égard, mais je m'atends déjà à la réponse qui ne me fera pas plaisir...)

j'hésite sur l'angle d'attaque: est ce que je la joue subtile avec quelques questions anodines ou plutôt disons détachées style "tiens comment va-t-elle au fait?!", ou alors franco "j'ai besoin de toi pour m'aider un peu mais faut que ça reste entre nous". je vais réfléchir à quelle solution choisir! encore faut-il déjà qu'elle m'appelle!!!

je n'attends pas trop de nouvelles de mon ex pour le moment, ce matin j'ai hésité à envoyer un sms elle avait une soutenance pour son stage auprès de sa tutrice mais bon... et elle est pas seule ce weekend donc je vais pas l'ennuyer la pauvre!

pour ta lettre je pense que oui marqué quelque chose style prendre quelques distances c'est pas mal, pour qu'il se dise que lui peut reprendre des news, tu peux marquer "ça ne me dérangerait pas trop d'avoir de tes nouvelles parfois, (ça me ferait plaisir), mais il me faut tout de même de l'espace et du recul même si je ne t'enverrai pas bouler"
je ne sais pas si c'est le top mais tu vois l'idée non? juste une petite phrase de ce style suggérant que tu ne le "répudies" pas lol mais qu'il faut qu'il respecte ton choix un minimum.
BY Dedalushero
#262129
Oui je te fais confiance, tu la connais sa soeur, je suis sûre que tu gèreras bien. Cela dit moi je commencerais plutôt subtilement, pas trop cash...
Tu as bien fait de ne pas lui envoyer de message, elle t'a éloigné de sa vie, et si tu la soutiens quand même c'est un peu lui dire "même si tu ne veux plus de moi tu as quand même le bon sans t'embêter avec le reste". C'est comme pour l'anniv', elle coupe tout, ben tu n'as plus à être là pour elle et la soutenir, voilà tout!

Pour la lettre, je réfléchis encore, mais je réfléchis encore aussi sur le mail. Est-ce que je lui réponds finalement? Ou pas? Est-ce que je dois être froide, détachée, ou avoir l'air de ne pas avoir beaucoup de temps mais c'est tout... Ca me tue un peu de ne pas juste pouvoir laisser parler mon coeur et mes tripes. Je ne serais ni agressive ni méchante de toute façon, mais je lui dirais juste que ce n'est pas facile à vivre, que je l'aime énormément, que je l'estime, mais que j'ai besoin de distance pour vivre mieux, même si c'est difficile et que je regretterai les moments passés avec lui. Enfin, je ne le ferai pas, mais j'aurais tellement envie de le lui dire...
BY tigrou
#262130
je pense que tu peux envoyer ton mail avec ce que t'avais écrit hier c'était pas mal.
pour la lettre attends sa réponse, laisse passer quelques jours et envoie la, d'ici là les phrases seront plus claires et réfléchies dans ta tête! mais tu pourras lui exprimer un tout petit peu ce que t'as sur le coeur (pas de "je t'aime"!) mais appuie toi sur ce que t'as déjà marqué c'était bien.

sinon de mon côté...aaaaahhhhh j'ai craqué le sms est parti y'a quelques minutes! je sais pas pourquoi en me levant je sentais que je devais le faire pour plusieurs raisons: 1) je considère que c'était à moi de faire le premier pas cette fois et comme ça elle voit que je ne fais pas la tête, et 2) se rappeler à son bon souvenir alors qu'elle est occupée à autre chose (...) ne peut pas lui faire de mal! du moins c'est ce que je crois

donc là je suis à la fois dans l'attente et à la fois non, mon sms a été très bref: slt comment c'est passé ta soutenance? bien jspr! a bientot biz
je regrette pas de l'avoir fait et j'essaie de pas penser à comment elle va l'interpréter de toutes façons c'est trop tard!!! lol donc on verra je pense avoir une réponse voire même un coup de fil (là faudra que je me gère beaucoup!)
BY Dedalushero
#262136
Oh écoute tu n'as rien fait ni écrit de dramatique, tu n'as pas à t'en vouloir, c'est assez normal de craquer de temps en temps. Et il n'y a vraiment rien d'irréversible dans ton sms. Donc oui, maintenant concentre toi bien sur ce que tu lui diras et la manière de gérer si elle t'appelle. Si elle te répond par sms ça ira, tu auras le temps de réfléchir avant de répondre. Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas bien grave!

Pour moi non t'inquiète, "mais je t'aiiiime", ça je ne risque pas de le dire! :lol: Juste histoire d'être sûre, quand tu dis de répondre ce que j'avais écrit ici, tu veux parler, en gros, de "Oui ça a été merci, j'ai réussi à me lever. Je t'appelle quand j'ai un peu de temps"?
C'est vrai que c'est neutre, genre occupé, et puis poli quand même (ne pas répondre c'est quand même moyen question "correction").

Allez, courage et occupe toi pour ne pas être en position d'attente, même un tout petit peu!
Et donnes moi des nouvelles surtout!
BY tigrou
#262138
je ne pense pas avoir mal fait mais bon on doute toujours et le sms était bref poli aimable tout en étant distant du moins je crois!

j'ai des tâches ménagères à faire... je vais être donc occupé pour ne pas trop y penser (hum facile à dire!)

pour ton mail oui je pensais à ça, peut être marque juste "je suis pas mal occupée mais on se contacte bientôt" ce qui sous-entend que ça peut venir de toi comme de lui. puis suivant sa réponse, sr puis lettre.

sacrés histoires tout ça!! ça vous retourne le crâne!
BY tigrou
#262155
retour de sa part, 1 petite heure après mon sms, voici sa réponse:

slt! ça c super bien passé ils son trè content de moi je vais meme avoir droit à une prime! et toi comment ça va? ta u des reponses pr le boulo?

pour rappel je bosse à temps partiel, taf qui ne me convient pas et qui financièrement ne m'aide pas à avancer... depuis Mai-Juin je recherche un temps plein plus que très activement et là j'attends une réponse depuis début septembre que j'ai toujours pas.

mon ressenti: je suis content pour elle c'est cool que son stage est abouti à quelque chose et soit positif (je l'avais accompagné à son entretien, aidé à le préparer etc.), tout à l'air de rouler pour elle et c'est bien...sauf que je ne partage pas son bonheur donc: je ne répondrai pas, surtout qu'il n'y a ni "à bientot" ni "biz"...

j'ai fait ce que je pensais être bien en brisant mon sr et là je sens que je dois en reprendre un plus radical. pas de news, ça la fera cogiter et même si elle pourra penser que je fais la tête au moins elle réfléchira un peu!

et en relisant son sms, je trouve que ça fait un peu pote, sauf le "et toi comment vas tu?" (elle s'inquiètes un peu? sans doute), mais je ne suis pas son pote... d'ailleurs même aux sms de mes potes je ne réponds pas toujours donc là même tarif.

j'avoue un peu remonté... voir qu'elle est sur un petit nuage tout beau tout rose, un gars avec qui elle semble bien s'amuser sans se soucier de rien, une réussite "pro"... moi je suis loin de tout ça même si je fais beaucoup de choses et que je suis investi dans de nombreux projets, j'attends un vrai taf... et son retour
donc je mets mon sr en mode actif!

j'en ai besoin pour moi avant tout et elle reviendra surement vers moi d'ici peu, son égo risque d'être piqué de nouveau si je fais le mort!

et c'est mal je sais... mais je prie pour que cette phase qu'elle vit s'arrête brutalement, qu'elle se prenne une petite claque et qu'elle retombe sur terre, ce qui arrivera de toutes façons car tout n'est pas toujours tout nikel dans la vie, elle l'apprendra à ses dépents... malheureusement, mais en même temps je lui souhaite de ne pas trop morflé car c'est pas ce que je veux au fond.

le temps est mon meilleur allié, notre meilleur allié même
allez une bonne dose de courage et c'est reparti!
BY Dedalushero
#262164
Oh écoute, tu n'es pas un monstre, loin de là, mais c'est très légitime de souhaiter un peu qu'ils se cassent la gueule, qu'ils réalisent enfin, quoi...
Je trouve que sa réponse est pas mal, un peu pote peut-être, mais comment veux-tu qu'elle s'exprime autrement pour le moment, vu le contexte. Le fait qu'elle te réponde assez vite et qu'elle te demande de tes nouvelles, ça veut essentiellement dire que tu ne lui es pas indifférent et que tu comptes pour elle. Après, un bon sr est une bonne idée, cette fois ce sera vraiment à elle de venir et après ce contact elle pourra se poser des questions. Pas de "à bientôt" ou autre, ça peut aussi être une forme de respect pour toi: elle ne peut rien te promettre, et puis toi-même tu n'as rien dit du type. Elle ne sait peut-être pas trop comment gérer, dans le fond, d'autant qu'elle avait été à l'initiative quelques fois avant, et que c'est toi qui a été un peu distant (très bien hein, mais c'est un fait). Et ne réponds pas, tu as raison...
C'est vrai que ça nous retourne le crâne: moi qui suis quelqu'un de posé et de réfléchi, qui prends généralement de bonnes décisions, je ne sais plus trop où j'en suis avec tout ça...
Et c'est vraiment fou, je n'arrête pas d'y penser, en me disant un coup "ben oui il faut que tu lui écrives, c'est ta seule chance (soit de le récupérer, soit de passer à autre chose, simplement), ça peut peut-être lui faire un électrochoc mais sans ça tout est foutu de toute façon", un autre coup "non, plus de nouvelles, fais le courir un peu, il vaut mieux qu'il ne sache pas que je veux couper les ponts, histoire qu'il me pourchasse un peu"... Bref, sais plus.
BY tigrou
#262179
oui je pense que tu as raison, je dois maintenir un sr ferme maintenant, la question que je me pose c'est comment faire si elle me recontacte bientôt étant donné que je l'ai ignorée là...
on avisera à ce moment là!

tu as sans doute raison pour l'interprétation de son sms, je ne suis pas trop objectif c'est certain, mais je lui avais marqué "à bientôt biz" j'attendais un peu la même chose en retour. disons que là elle n'a peut être pas envie de me revoir... et si la dernière fois qu'on s'est vu l'avait un peu chamboulée?! probable!

et je crois en fait comme toi, je ne la laisse pas indifférente vu sa réponse plutôt rapide et vu son intérêt pour mon état (je ne lui pas demandé le sien d'ailleurs), je pense même que ça a dû lui faire plaisir quye je m'intéresse à elle étant donné qu'elle a été à l'initiative dernièrement et qu'elle était peut être restée dans l'idée que je fesais la gueule.

j'ai repensé à toi aussi: n'envoie pas ta lettre! tu légitimes et le préviens de ton sr, il n'aura pas l'effet escompté en fait! donc contente toi de ta réponse au mail sans aborder le fait que mercredi ai été génant, ce que t'as écrit est très bien. garde le "on se contacte", il reviendra surement vers toi et là tu ne réponds pas, il se posera la question de la raison de ta distance envers lui. il n'est pas bête il fera le lien! à la limite si t'as peur qu'il croit que tu lui en veux ou que tu le "méprises" dans ton mail marque un truc du genre "contente de t'avoir vu" avec un petit compliment sur lui même qui lui montre ta considération (là rien ne me vient)

ah lala quelles prises de tête quand même on est parfois fort et deux secondes après on se retrouve à la merci de nos réflexions...et donc d'eux!
BY Dedalushero
#262233
Merci pour ton avis. Mais j'ai bien compris deux choses cette semaine: 1) dans l'immédiat rien n'est possible, et surtout pas en gardant cette drôle de relation, ça c'est clair, et 2) je ne veux et ne peux plus vivre ça, il faut vraiment que je me préserve, et si je ne dis rien et reste malgré tout en relation avec lui, même espacée etc., ça risque de se reproduire. Impossible pour moi, vraiment!
Et comme j'ai vraiment l'impression qu'il ressent quelque chose pour moi, et que par ailleurs c'est quelqu'un d'intelligent et de sensible, je pense que ça peut faire son oeuvre. Ca prendra de toute façon du temps, mais comme je disais que de toute façon dans l'immédiat je n'ai rien à espérer, autant couper un peu les ponts histoire moi d'aller mieux, en espérant même être peut-être passée à autre chose d'ici un moment, ou alors, dans le meilleur des cas, que ça lui ait fait un déclic et qu'il ait fini par agir...
Mais je n'enverrai rien avant quelques jours de toute façon.
C'est dur, vraiment, mais rester près de lui maintenant pour moi ce sera beaucoup de douleur et de souffrance. Et puis je compte employer plutôt les mots "prendre quelque distance" plutôt que "couper les ponts", je pense que c'est moins radical, et que ça peut laisser une porte ouverte pour lui, même si pas avant un moment...
Lui il a quand même la frustration de ma distance (en considérant que pendant un temps au moins, même s'il appelle, je resterai très distante et ne répondrai pas trop ou très brièvement), et au moins il sait pourquoi. Mais je ne compte pas lui dire que je l'aime ou je ne sais quoi, juste que c'est un peu plus compliqué que de l'amitié et que c'est un peu compliqué à gérer. Comme je crois que ça l'est pour lui aussi...
Enfin, je peux aussi la lui envoyer dans une bonne semaine par exemple, ça me laisse encore le temps de réfléchir et de décider à ce moment-là.
J'ai envie qu'il sache que la porte n'est pas tout à fait fermée mais qu'il faut se magner s'il ne veut pas me perdre tout à fait bientôt. D'autant que j'ai le sentiment que s'il a voulu qu'on soit amis plutôt que couple, c'est qu'il a une peur vis à vis du couple, qui est que ça se termine toujours un jour et qu'alors on perd les gens, alors que les amis on les garde... Alors lui faire comprendre que même ça il ne l'aura pas, pourquoi pas...
J'ai l'impression que si je ne lui dis rien la distance va s'installer, tout doucement mais sûrement, et qu'il essaiera sans doute d'appeler quelques fois, puis plus, parce qu'il pensera que je ne veux juste plus avoir de relation avec lui du tout. Tandis que s'il sait pourquoi je m'éloigne, il sait, si un jour il rechange de vie, qu'il peut au moins essayer de revenir vers moi. Or comme il a l'air plutôt mal dans sa vie actuelle, en définitive, ça peut peut-être lui faire le déclic extérieur dont il a besoin (il me l'a dit lui-même)...
Tu en penses quoi? C'est terrible, on est vraiment perdu dans toutes ces histoires!

Si elle te rappelle, réponds (ou alors ne réponds pas puis une heure ou deux plus tard rappelle ou envoie un sms genre "tu as essayé de me joindre?") très poliment, sur un ton plutôt gai, mais aies l'air un peu distancé et ne dure pas longtemps, et coupe toi-même la conversation. Mais ne l'ignore pas en tout cas!
Courage, je sais que c'est dur, et c'est vrai, parfois on y croit, on se sent fort et on se dit que ça ira quoi qu'il en soit, et parfois on ne croit plus à rien, on est désespéré et on se sent sans ressource. Mais un jour on ira bien, quoi qu'il se passe!
BY tigrou
#262237
en lisant ton dernier post je me dis que tu as raison. la lettre d'explications peut être un déclic et au moins tu ne lui fermes pas la porte violemment. surtout s'il est mal par rapport à lui même et a une estime plutôt négative à son égard et a peur d'une relation.

après peut être que le sr pourrait avoir le même effet mais bon on ne peut pas prédire. vu la situation, je crois qu'il faut que t'écoutes ton coeur, et donc que tu réfléchisses à des mots simples, brefs et doux pour ne pas l'appeurer, donc oui "prendre des distances et du recul" plutôt que "couper les ponts"

c'est sûr qu'il faut te préserver là donc tu peux lui faire passer ce message, que t'as besoin de ça pour toi même mais que en même temps tu ne le sors ou vires pas de ta vie totalement et définitivement.

t'as déjà envoyé ton mail?
je pense comme toi il faut que tu prennes ton temps pour mettre ces réflexions à plat et il t'aura peut être répondu au mail entre temps.

pour ma part je n'aurai pas de coup de téléphone, à la limite un sms mais je ne m'y attends pas avant quelque temps, donc pas ce weekend ni même en début de semaine prochaine, peut être le weekend prochain il lui prendra l'envie, de retour dans le coin, de me contacter et peut être même de me voir! j'espère un peu mais au fond je n'attends pas grand chose là (enfin demain matin j'aurai surement un discours différent lol)

redis moi les news de ton côté!
BY Dedalushero
#262238
Non, pas encore répondu au mail non plus, je vais attendre demain je crois, là j'ai pas trop envie en fait...
C'est marrant (enfin, façon de parler), on a un peu les mêmes délais d'attente, toi et moi! Une semaine, enfin je n'y crois pas trop etc. Et puis ils finissent toujours par en donner, des nouvelles...
Et c'est vrai, on change de discours et d'idées régulièrement. Moi là je n'ai pas envie d'envoyer quelque chose maintenant, mais je suis sûre que demain ça me repréoccupera... Mais comme du temps aura passé, je répondrai je crois.
En fait je pense qu'il ne faut pas le casser complètement, il est déjà un peu fragile et il a de l'estime pour moi, et je crois que si je faisais un truc un peu violent et sans beaucoup de considération ça risquerait de casser cette image positive qu'il a de moi. Et comme de toute façon j'ai bien conscience qu'il va lui falloir du temps, je ne pense pas que ça puisse avoir un effet répulsif - ça c'est déjà en cours d'une certaine manière, puisqu'il a comme peur que je veuille plus. Parfois, jouer la carte de la sincérité, c'est encore le mieux. Tout en se contrôlant et en mesurant tout ça, évidemment.

Dis, et sur quels mots vous êtes-vous quittés finalement (je veux dire sur quels mots, d'une certaine manière, as-tu entamé ton sr)? Tu l'as peut-être dit mais je ne me rappelle plus exactement. Pour voir comment tu arrives à tenir un sr mais pas tout à fait strict, qui ait pu lui laisser certaines portes ouvertes...
BY tigrou
#262284
bah en fait le sr s'est imposé un peu naturellement vu qu'a la soirée de mon anniversaire (il y a 15 jours maintenant) elle m'avait dit à bientôt (je rajoute mon interprétation: "à bientôt quand même"). ce à quoi j'ai répondu bah quand tu veux et que t'en dans le coin tu me dis et on verra (peut être trop dispo pour elle là...)

donc j'ai laissé la porte ouverte de son côté, je m'attendais à ce qu'elle me donne des news sauf qu'elle l'a pas fait mais en même temps j'ai vu ses parents la semaine dernière (elle a donc eu une newsletter de moi alors pourquoi me contacter?!)

j'ai envoyé un sms hier pour montrer que je fais pas la tête (elle me l'avait demandé à mon anniversaire)et du coup j'hésite à lui renvoyer quelque chose là de très bref pour répondre à sa question sur mes recherches de taf (celle sur mon état elle peut courrir, et surtout s'en inquièter!) car comme je réponds pas elle risque encore de se dire bah c'est tout il fait la tête il est bizarre il me contacte et me répond pas...
mais en même temps j'ai envie de dire rien à f**** de ce qu'elle pense, j'avais envie d'avoir de ses news j'en ai maintenant moi j'ai pas envie d'encore lui redire "bah non toujours dans l'attente de réponse sinon j'ai trouvé d'autres offres très biens on verra ce que ça donne"!

tu vois ce que je veux dire? faut être un peu égoïste des fois je crois car là on réfléchit trop à "si je dis ça comment il va ou elle va l'interpréter?" faut pas non plus tomber dans l'excés mais bon faut parfois arrêter de se poser des questions pour eux! bon ton cas est un peu plus particulier vu son état à lui, mais il faut peut être aussi un peu le secouer pour qu'il devienne "adulte" non?!

bon je dis tout ça mais si ça se trouve ce soir en rentrant chez moi je lui enverrai un sms comme celui que je viens de dire car j'ai pas envie qu'elle crois que je fais la tête, je ne dirai pas comment je vais c'est sur. et d'un autre côté il faut que j'impose un vrai sr strict car là c'est pas le cas, du moins ça n'a pas été long du tout quand j'y pense!

je te rejoins sur la sincérité, il faut juste ne pas laisser trop nos inquiétudes prendre le dessus:
"fuis moi je te suis, suis moi je te fuis..."!
en tous cas réponds à son mail sans quoi oui il risque de se sentir très con, après pour la lettre laisse un peu de temps et tu aviseras.
pour ma part je sens que je vais l'envoyer ce p*** de sms (je suis en mode vulgaire ce matin!) et après basta ça sera à elle de prendre les devants, l'attente risque d'être longue mais bon...là une phrase qu'elle m'a dite me revient dans la tête: "si ça se trouve dans 6 mois je vais te revoir et j'aurai un déclic..." comme quoi on dirait qu'elle connait déjà une des issues possible à tout ça!
BY Dedalushero
#262356
Si tu lui envoies, oui fais court et n'entre pas dans les détails, et c'est vrai qu'alors au moins la balle est dans son camps. Mais c'est vrai, apprêtes toi à attendre assez longtemps. Mais c'est vrai, c'est fou on a beau savoir qu'en gros on devrait se taire et les laisser mariner, on ne peut pas s'empêcher de se dire "oui mais si je dis ça il/elle va penser ça, si je ne dis rien ou ne réponds pas, il/elle va croire que je râle, le/la méprise etc." On est trop con quand même, tout ce mouron pour des gens qui ne veulent plus/pas vraiment de nous, en tout cas comme nous on le voudrait...
C'est dingue comme j'ai du mal à penser à autre chose, et comme je continue à passer d'une idée à une autre, du "pas de lettre mais le faire courrir un peu" à "si la lettre c'est le mieux" à "abdique!" ou encore à (c'est ma dernière "idée" en date) "s'il demande à me voir j'y vais et je lui explique posément que c'est un peu compliqué etc." Au moins dans ce dernier cas il verra que je ne pleurniche pas ni rien, je peux même peut-être le faire un peu avec le sourire etc., mais je lui dis ce que j'ai à lui dire. Parce qu'en plus je suis en train de me dire que si je lui envoie ça sans qu'il m'ait reproposé quoi que ce soit je me ridiculise un peu: il n'a pas dit qu'il voulait me voir mais moi je lui dis "oh non, je ne peux pas te voir pour le moment!" Ca fait un peu con non?
Bref, même si j'ai moins mal et suis moins désespérée, j'ai encore du mal à penser à autre chose, et ça, m..., c'est nul!
BY Dedalushero
#262360
Voilà c'est fait, je lui ai répondu:
"Salut,
Oui oui, ça a été, merci, j'ai réussi à me lever!
Je suis pas mal occupée en ce moment, mais on s'appelle.
Bye,
V."
On verra bien maintenant...
BY tigrou
#262545
ta nouvelle idée est la mieux au final, lui expliquer en face le souci de ton côté car c'est vrai que ça fera plus "logique": il veut te voir tu y vas mais t'explique que tu peux plus trop.
ça me parait bien!

et ton mail est très bien, le "on s'appelle" c'est le mieux je crois!

en attendant sa réponse, tu peux quand même préparer ta lettre, comme ça t'aura déjà les mots pour lui exprimer les choses en live. et pour penser à comment gérer ses réactions car il dira sans doute quelque chose (ou pas), mais tu auras une réaction je pense.

c'est vrai qu'on est bien con, mais c'est comme ça quand on est trop gentil!!!
il faut essayer de profiter du sr pour se renforcer un peu, être "ferme" sans devenir un tyran, garder une bonté naturelle mais savoir la maitriser et lui dire "ta g****" des fois!

pour ma part j'ai pas répondu car j'étais occupé toute l'après midi et toute la soirée. donc là il est trop tard pour le faire et je me demande si c'est pas trop tard tout court.
peut être demain midi (bah oui j'ai pu bouger tout le weekend et ne reprendre mon tél que le lundi!) enfin j'en sais rien j'ai envie de renvoyer la balle réellement dans son camp et surtout de tenir un sr bien comme il faut.

satané yoyo aussi... (j'ai pensé récemment à prendre des actions chez kleenex...!)
redis moi si t'as une réponse mais ça ne m'étonnerait pas qu'elle ne tarde pas trop.
BY Dedalushero
#262547
J'sais pas trop, pour la réponse, je me dis que comme j'ai tardé à répondre il fera peut-être pareil... Donc j'essaie de pas trop attendre.

Oui, je crois que c'est bien de lui répondre quand même demain, et comme tu dis tu pourrais avoir récupéré ton téléphone que ce soit ce soir ou demain après tout! Mais comme ça toi t'es tranquille, et certain que c'est elle qui doit reprendre contact si contact il y a - et hop une raison d'auto-torture en moins!

C'est terrible, d'être "trop gentil" comme tu dis, moi c'est vraiment un problème que j'ai, et j'essaie vraiment de me soigner (sans rire!) depuis un petit moment. Le truc idiot mais arriver à ne pas toujours répondre aux sms de certaines personnes (j'ai l'impression que c'est toujours moi qui envoie le dernier sms tellement j'ai du mal à ne pas répondre...), savoir dire non un peu plus souvent, tout ça.

Et comme de toute façon je ne me bouge plus tant que lui ne l'a pas fait, j'ai le temps d'aviser pour voir ce que je fais, mais c'est vrai que tant qu'à faire autant lui dire en face, dans une conversation à bâtons rompus. Et comme j'ai vraiment l'impression que la gêne n'est pas que de mon côté, la discussion devrait nous faire du bien à tous les deux. Mais quelle m... cette relation ambigüe, vraiment!
BY tigrou
#262555
j'ai un peu le même caractère! trop gentil (mon ex m'a dit t'es le mec le plus gentil que je connaisse, les autres garçons ont du souci à se faire)

sauf que il faut apprendre à savoir dire non car l'autre en a besoin. comme je l'écrivais sur un autre post, il me semble que les femmes aiment bien que des fois on soit un peu ferme quand même (c'est une copine qui m'a dit ça, tu confirmes?!)

j'ai le même soucis pour les sms aux potes etc, c'est très rare que j'oublie de répondre (ça m'arrive quand même) et c'est pour ça que je serai plus tranquille (pour moi même) une fois que je lui aurais répondu à elle.

et après bah comme toi, je me bouge pas tant que c'est pas elle qui le fait (là c'est fixé dans ma tête il faut que j'atteigne cet objectif!)

je ne crois que t'es trop tardé à lui renvoyer un mail: t'es occupée en ce moment, vendredi, samedi...un peu de temps dimanche? hop t'as pu lui répondre rapidement tout simplement!

et oui ta situation est particulière quand même donc en discuter avec l'intéressé ça devrait aider à clarifier un peu tout ça!
BY Dedalushero
#262556
Ah ben voilà on se comprend, les gentils de service. Moi ça me pose question parce que m... c'est une qualité quand même! Mais il faut qu'on se préserve un peu, parce que c'est vrai que quand on est trop bon on souffre parfois plus. Pour l'histoire des filles qui aiment bien les mecs parfois fermes, en fait je pense que c'est pareil pour tout le monde, quand on est toujours ok pour tout, ça énerve parfois, hommes ou femmes même combat je crois.
Et puis j'ai le sentiment que c'est une de mes qualités qu'il aime, il a vraiment l'air de me considérer comme quelqu'un de bien, et ça c'est pas désagréable. D'ailleurs je me demande parfois si il est gêné de son comportement avec tout le monde ou si c'est juste avec moi... Donc il faut que je sois un peu plus ferme etc., mais aussi que je reste qui je suis. De toute façon je ne pourrais pas être méchante, mais je ne voudrais pas qu'il interpête mal certaine distance.
Quant à toi, je te comprends très bien, c'est un peu comme moi avec mon mail. Ne pas répondre alors qu'ils nous posent des questions (somme toute pas méchantes) c'est un peu hard, alors répondre, ben au moins on a l'esprit tranquille et l'impression de relancer la balle, d'être un peu libérés quoi.
BY Dedalushero
#262557
Et contente que tu penses que je n'ai pas trop tardé, ça me rassérenne un peu. Mais disons qu'il peut calquer son délai de réponse sur le mien, donc j'ai décidé de ne rien attendre avant 3 jours (et après non plus si possible, mais c'est un minimum).
Mince, on est des gens hyper occupés finalement hein! :lol:
BY tigrou
#262558
bah oui attend, errer sur ce forum ça demande du temps!

non mais on vit quand même donc c'est normal que on puisse pas trop toujours être au garde à vous! même si on se dit qu'on devrait peut être ne pas trop attendre pour répondre, pour ceci, pour cela... mais nous on attend bien!
et ça ça vient pas mal de notre gentillesse excessive. c'est vrai qu'il faut parfois se montrer un peu plus "dur".
le gros soucis que me pose ce côté trop gentil c'est que du coup je ne dis pas les choses parfois de peur de blesser les gens mais c'est un tort, il faut savoir s'exprimer même si ça fait pas trop plaisir sur le coup et on peut dire les choses sans vouloir casser ou en mettre plein la tête...je dois aussi me guérir de ça!

figure toi que avec mon ex, quand il y avait un petit différent et qu'elle ou que je faisais la tête, devine qui revenais toujours vers l'autre en premier?! je lui ai quasi jamais dit "ça, ça me plait pas...ou ce que t'as dit/fait ça me vexe", c'est con quand même tout ça pour pas être méchant avec l'autre!

c'est une qualité comme tu dis, mais comme on dit aussi "trop de chocolat tue le chocolat" (je sais pas pourquoi j'ai pris le chocolat comme exemple!)...il faut pas se laisser bouffer mais plutôt le bouffer ce chocolat!
BY justemoi
#262578
coucou les netamis hihi,

J'ai été occupée tout le we donc je ne suis pas passée.. ca fait du bien.
On a fait une soirée avec 2 copines poulala quelle soirée !!!!
Je vois que vous etes encore dans le doute compiler methode jrme à son couple et son histoire n'est pas chose évidente...
Il faut essayer d'écouter aussi sa petite voix et s'en tenir à notre premier avis je pense...
Avez vous eu des news depuis vos derniers messages postés ????
Pour ma part je n'ai pas avancer du tout au niveau de cette relation mais je pense tjs qu'il va repointer le bout de son nez, c'est bizarre tout ca
Moi tjs rien de sa part (ni de la mienne) depuis le dernier texto le 10/09 pfff quelle merde !!!! il me manque, je l'aime, mais je ne suis pas malheureuse comme une vraie rupture...
grrrrrrr va t'il revenir !!!!!! :-Blue :-Bam
BY Strat
#262632
Salut tigrou

En lisant ton histoire je me rends compte qu´elle ressemble pas mal a la mienne. Je passe juste pour te dire que je te soutiens completement. et bon courage a toi.