Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Retake
Bon bein ouais, juste envie d'écrire que c'est dur, haha. Et encore, ca fait seulement 18 jours... ET il n'a pas encore retrouvé sa gueuse... En fait je viens de rentrer sur Paris pour le taff, du coup c'est moins facile que de se ressourcer à la campagne. Je me fait un monde de la possibilité de le croiser à la fin de la semaine, alors qu'il ne sera peut-être même pas là...
Argh!
Revienla a raison, il faut se retrouver, et devenir la convoitée. J'en suis pas encore là, mais si vous aussi avez envie d'écrire que vous en avez gros, n'hésitez pas!
BY admin

Salut Retake!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY BarneyStinson
Bon, moi rien que pour la référence à Kaamelott : On en a gros Sire !!

J'en ai gros de plus rien savoir de lui, de passer mon temps à regarder sa fiche fb (alors qu'il est plus dans mes amis hein donc je vois que dalle). Et surtout j'en ai gros de pas réussir à retrouver ma vie d'avant lui, puisque merde j'ai très bien vécu avant de le connaître !!!
BY Retake
Ah, enfin la réference! :-King :-1

On en a gros de consacrer autant d importance à de si petits homoncules!

Par contre, je cherche pas a retrouver ma vie d avant, je me cree celle d apres et ca demarre plutot bien ;)
BY BarneyStinson
Ha faut pas me lancer sur les citations de Kaamelott moi.

Mais bref, oui, oui, oui complètement ! Ils n'en valent pas la peine raah

Et oui, une vie d'après, ça me va aussi, en tout cas une vie BIEN et pourtant sans l'ex !
BY Retake
Hé, vas-y là, au débotté: la liste de ses 20 plus gros defauts. Et bourrines bien, hein
BY Retake
J'ai laissé ma liste dans mon autre slip, je te la sors des que je la retrouves. Elle est pas franchement "dans le satiné", si tu me suis.
BY BarneyStinson
:lol:

D'accord, d'accord, je pense te suivre oui, j'attends ça avec impatience !

Pour ma part j'en suis qu'à dix grr !
BY Retake
Bon allez, je t'envoies une petite trentaine:

-lâche
-menteur
-faible
-égoiste
-égotiste
-égocentriste
-un peu trop gras du bide
-leger double menton caché par une barbe
-barbe de taliban bûcheron si il se laisse aller
-calvitie de moine qui pointe
-impuissant (1 fois par mois)
-tics verbaux ("ah bah c'est bien")
-ongles de grizzli, environ 2cm
-dos très laid: grains de beauté rouges, chtards, poireaux, poilu de partout sauf une bande étrange de vide en bas du dos
-colérique
-avare en compliments
-pas très épanouissant
-a répondu au téléphone quand il ne fallait pas...
-me reproche ce qu'il lui arrive de faire aussi
-se faisait beaucoup d'idées préconçues sur moi
-hypocondriaque pour de vrai
-drague quand il est en couple (sur la fin, mais quand même)
-poilu de partout
-pas communicant, mais alors pas du tout
-cachottier
-rancunier
-caustique quand il ne faut pas ("j'ai failli mettre veuf sur facebook", haha)
-n'a pas cherché à connaître les gens que j'aime
-m'a trahie
-m'a trop fait pleurer

Quand on cherche, on trouve. :-Uzi :-Uzi :-Uzi
BY BarneyStinson
Boooon c’est parti, alors :

- Frigide (ouioui c’est bien un homme pourtant, j’avais l’impression d ‘être une grosse obsédée avec lui : 1 fois par semaine, et toujours à moi l'initiative...)
- Handicapé des sentiments (il me disait jamais rien quoi, faut tout deviner)
- Lâche (comme beaucoup d’hommes, désolée pour ceux qui le sont pas !)
- M’a toujours fait passer après les autres (ses potes, sa famille)
- Pas très attentionné, jamais de mots doux.
- Mémoire de poisson rouge (j’en venais à me demander si c’était juste qu’il en avait rien à foutre de ce que je racontais pour tout oublier comme ça…)
- Passionné par des trucs de merde qui lui prenait tout son temps
- Terre à terre (mais genre trop, aucune fantaisie)
- Garde de trèèèès (trop.) bons contacts avec ses c******** d’exs (sauf moi ahah)
- Comprend jamais rien..
- Limite phobique de l’engagement
- N'a pas cherché à connaître les gens que j'aime (jte le vole ça)
- M’a jamais vraiment aimé comme j’étais.
- Têtu/buté
- Fils à maman
- Pas romantique pour deux sous
- Egoïste
- Obtus, sur tout.
- Susceptible
- Rancunier
- Et oui, ça aussi, m’a trop mais vraiment trop fait pleurer…

C'est vrai que ça défoule pas mal.
J'ai éclaté de rire avec la tienne en tout cas !! :-1
BY BarneyStinson
Qu'on était ensemble ?

Compliqué. Là ça faisait 14 mois. Avant ça, rupture de 7 mois (il m'a laissé). Avant ça ensemble pendant un an et demi. Avant ça rupture de 4 mois (je l'ai laissé). Et avant ça ensemble pendant un an. Mdr. Bravo si t'as suivi.

Et toi ?
BY Ava22
Je peux me joindre à vous les filles ?

(Je ne citerai que ses plus gros défauts (selon-moi)) :

- pas communicatif en ce qui concerne les émotions, les sentiments, ...
- attentionné mais de façon radine (pas de sms si je ne le relançais pas, pas de coups de téléphone (il n'aime pas ça), pas de compliments, pas de petits cadeaux (je ne voulais pas nécessairement des choses achetées)
- pas l'impression d'être un couple : pas de réel partage des évènements de sa vie, dans la rue (il est mal à l'aise) il filait comme une fusée, pas de réelle chaleur lors nos retrouvailles
- ses amis (dont deux filles (une mère (chez qui il vit) et sa fille) qui ont été absolument odieuses avec moi (jalousie ???)) qui n'ont pas fait l'effort de m'accepter comme j'étais et de respecter ma réserve naturelle
- sa tendance à ne rien vouloir faire avec moi (après Mr dit qu'il aime les festivals et les activités sportives et décrète que moi non. Eh oh Coco Combien de fois je t'ai proposé de faire des activités qui te plairaient et que j'ai eu le droit à une sieste de ta part ?)
- le fait qu'il n'écoute pas son coeur mais sa raison
- pas d'humour
- ses ******* d'amies (ça je l'ai déjà écris, non ?). Faut dire qu'elles en tiennent une sacrée couche !

Je sais aussi qu'il a des tas de qualités et que je l'admire beaucoup. Je sais je ne devrais pas le dire, mais c'est pour être juste.

Courage à vous les filles.

Pour reprendre aussi une phrase de ce cher Stinson (so sexy au passage, surtout dans son déguisement d'halloween Top Gun) We are AWESOME !
BY BarneyStinson
Haha bien sûr, joins-toi à nous, lâche-toi, ça fait du bien !!

Même si, oui, hélas ils ont des qualités qui fait que.. bah on veut les récupérer hein, sinon j'vois pas ce qu'on ferait toutes là ^^

"- le fait qu'il n'écoute pas son coeur mais sa raison"
>> IDEM. Il me l'a déjà dit d'ailleurs.. Que j'étais la seule à le faire flancher dans ses décisions, quand il écoutait son coeur. Et dernièrement il a suivi sa raison malheureusement..
Nous les filles, on peut pas comprendre cette manière de penser je crois !

PS: Héhé j'ai beaucoup de succès avec mon pseudo à ce que je vois, et oui Barney est wouah ! Bon même si c'est un sacré c****** quand même, faut dire ce qui est :lol:

Et évidemment qu'on est AWESOME !!
BY Retake
Alors moi, ca faisait presque six ans (il a 30 ans, moi 26).
Et voilà, il me quitte sans reelle raison, une accumulation de petites choses apparemment...
J avais deja songé a le quitter paske c un ours quoi, il laisse pas filtrer grand chose. (enfin là, il est tout sucre tout miel avec sa gueuse hum) et on vivait ensemble depuis 3 ans sur son impulsion.(on a fait nos etudes ensemble), on est tous les deux dessinateurs.(enormement de choses en commun)
Lui n avait jamais douté, et là, a sa premiere crisette, il se barre. On est séparés depuis mi juin et je me suis barree de l appart mi aout. Il sortait avec la gueuse 3 semaines apres la separation, une etudiante de 24 ans.

En gros, la pilule a du mal a passer. Surtout qu il se barre genre je me vois pas d avenir , crise de la trentaine et sort direct avec une stagiaire de sa boite. °_°
Apparement il m a pas quittee pour elle, mais a mon avis il a flippé de se dire je vieillis, je sais pas si j aime ma vie, ma meuf, mon job et allons voir si l herbe est plus verte ailleurs.
En plus j allais pas bien physiquement quand il m a quittée, depuis deja quelques mois, et apparement il se le reprochait un peu... J'en sais rien.

Est ce un coup de flippe de sa part ou bien un p...tain de coup de coeur ?

c'est pas faux, super pseudo! :-Clap
BY Ava22
C'est sûr que c'est un sacré c***** ce Stinson !

Je comprends que tu ais la rage contre lui Retake. Ce que tu dis montre bien que les hommes (pas forcément tous mais beaucoup) sont incapable de faire face aux problèmes.

Je ne sais pas si c'est vraiment une histoire de génétique et de différence entre eux et nous, mais il suffit que toi tu n'ailles pas bien pour qu'ils t'abandonnent. Ils ne font même pas l'effort de se battre et d'épauler la personne (qu'ils disent aimer) pour l'aider à mieux aller. Le mien c'est pareil, j'étais en pleine dépression et je n'étais pas aussi heureuse que lorsqu'il m'a rencontrée. Voyant qu'avec ses amis il y avait des difficultés, il a préféré fuir plutôt que d'essayer de surmonter les obstacles main dans la main. Alors que la vie c'est une succession de phases où on va bien ou un peu moins bien. Rien n'est figé.

Quoiqu'il arrive Retake, reprends le contrôle de toi même, sois belle et épanouie, et mets en lui plein les yeux. Et comme tu l'as écrit, sa gueuse ne peut pas faire le poids contre vos six années (et quoiqu'il arrive, il est probable qu'elle soit une relation pansement).
BY Ava22
Que de rebondissements dans ton histoire Barney !

Il est de quel signe astrologique si ça n'est pas indiscret (le mien est vierge et ça laisse peu d'espoir à des retrouvailles) ?
BY Ava22
Je comprends mieux le côté ours, fier et orgueilleux du tien. Je ne sais pas si tu connais le site Purevoyance, mais en le parcourant et en postant je me suis rendu compte que ces Mr Vierge étaient assez particuliers. Après il ne faut pas généraliser et il n'y a pas que ça qui rentre en compte.

Il paraît que ces messieurs cherchent l'idéal. Tant qu'ils pensent l'avoir trouvé, tout va bien, mais à la moindre crise, ils préfèrent renoncer. Parce que tout ça les fatigue. Ce sont des cérebraux avant tout et pas la peine d'essayer de les convaincre d'écouter leur coeur tant qu'ils sont convaincus que l'histoire n'est pas viable. Ils ont tout le temps besoin d'être rassurés, même s'ils ne le montrent pas, ils doivent se sentir en sécurité (ils sont assez angoissés parce que toujours entrain de réfléchir aux risques) et il n'est pas rare qu'ils disent à leur compagne "je préfère rompre parce que je sais que je ne peux pas t'apporter ce tu veux". Mais il ne faut surtout pas leur mettre la pression et les étouffer.

Je sais ce petit descriptif peut faire allusion à l'homme en général (pas que les vierges) et puis l'ascendant, l'éducation, le prénom, ... jouent aussi sur le comportement (après on y croit ou pas).
BY BarneyStinson
Bon, de retour après ma première journée de reprise de cours (pouaaaah, plus qu'un an, courage !)

Alors le mien est Capricorne, moi je suis Poissons (du coup quand je vois la pub pour le jeu de la française des jeux là Astro avec un bonhomme Capricorne et une fille Poissons j'y pense tout le temps :lol: )

Je sais pas si tu peux en tirer des conclusions mais si t'as des scoops, vas-y on sait jamais ;)
BY Retake
Figures-toi que je suis allée déjà sur ce site, et que j ai lu les discussiosn concernant les vierges.

Moi je suis cancer, mais avec beaucoup de lion.
La gueuse est scorpion, d ou le magnetisme.

Et toi, quel signe?

Ce que j ai lu ne m'empeche pas de l imaginer revenir, mais pas avant qu'il n'ai acquis la maturité qui lui fait defaut. (autant dire que je serais mariee avec des gosses quoi).

Je pense que les vierges peuvent revenir, mais seulement si ils acceptent de se regarder en face et de se poser les questions qu'ils fuient.

J'ai toujours fait beaucoup pour le rassurer, on verra comment l autre gerera ses crises d hypocondrie tiens. Et le fait qu'il flippe de ne pas savoir quelles sont se sambitions. Et tout le reste. Putain, ca me fera des vacances.

(je ne connais rien aux capricornes et poisson, sorry)
BY florent5590
Je suis Gémeaux et elle scorpion ça change quelque chose ? (même si perso je n'y crois pas vraiment à ça)
BY Retake
Je viens d avoir une longue discussion avec un collegue qui m'a dit des choses interessantes.
Que mon ex etait immature, cherchait une femme dans laquelle voir un reflet reluisant parce que moi a force de vouloir le monter vers le haut je le mettais face a ses manquements et doutes pour l aider a leur faire face mais que par faiblesse il a fui vers ququn qui va l admirer, l aimer de la facon naive des debuts et redorer son ego.

Et c'est tellement vrai! Il a fui la femme qui pouvait l aider a etre epanoui pour celle qui va le rassurer dans sa mediocrité.
BY Ava22
En effet Retake c'est un raisonnement pas bête que ton collègue a élaboré.

Florent je t'invite à aller sur le site Purevoyance (partie forum) et de lire un peu les commentaires sur les relations Gémeaux - Scorpion. Tu as raison, quoiqu'il arrive il faut nuancer ce que tu y liras parce qu'une personnalité est le résultat de plusieurs éléments.
Courage, tu trouveras les solutions.

Idem pour toi Barney.

Pour ma part je suis balance, ascendant scorpion.
BY Retake
moi cancer ascendant capricorne, mais dans mon theme astral le lion et le scorpion dominent.