Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#256148
Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui j'ai envie d'écrire un peu, alors je vais vous raconter comment se passe mon SR puisque ce forum existe avant tout pour partager nos expériences..

Je suis à mon 13e jour de SR, SR strict et forcé. Je le vis plutot bien, ça va. Je n'ai aucune envie de contacter mon ex, je me reconstruis, j'arrive à vivre, à sourire, à rire, à être heureuse, j'ai même rencontré quelqu'un de plutot charmant avec qui je partage beaucoup de chose. Je change de vie, et je me sens bien. Néanmoins tout n'est pas rose, parfois quelques petits coups de blues me ravage, et je pense encore pas mal à mon ex. Faut dire en 13 jours je ne peux pas dire d'être guérie, faut pas rêver.. Bref, je vais bien. Vous dire ou je me situe serait un peu plus dur, je suis quelque part entre abdiquer et tenter de reconquérir, je ne sais pas encore..
Mon ex lui, il a une nouvelle copine. Une jolie blonde, une fille qui à l'air d'être bien, et avec qui il a énormément de points communs. Nous étions très différent lui et moi, et avec elle il trouve son bonheur. Enfin, c'est ce que j'ai pu constater en regardant son profil ce matin sur Facebook. Quelle bêtise.. :roll: Il fallait bien que je le débloque, il ne pouvait plus voir mon profil or il faut qu'il le consulte pour penser un peu à moi non? Du coup je vois ses photos, toutes les photos ou il pose avec elle, sur la plage, lui faisant un bisou sur la joue.. Et pire, sur son mur je vois un message: " Elle est belle, elle est belle. Sa bouche est une fraise sauvage, une gourmandise irrésistible. Elle est belle. " . Vous devez vous imaginer le choc pour moi.. Et bien vous vous trompez, c'est pire encore. Un couteau enfoncé en plein coeur une fois, deux fois.. Milles fois. J'ai la nausée, je me sens mal.. Mais en même temps je me suis faite à l'idée, il l'aime, il est heureux avec elle, c'est peut etre mieux comme ça. Moi je vendrais mon âme pour être à la place de sa blondasse, mais faut se remettre les idées en place: il ne pense surement pas à moi à cette heure-ci. Avant de partir la rejoindre il m'avait dit que : " Avec elle c'est bien parce que c'est nouveau, c'est encore tout beau, mais toi tu es spéciale et plus je te vois, plus je me dis que tu le reste. ", mais j'ai du mal à y croire là tout de suite.
Je sais qu'il va me recontacter, car il me l'a dit. Je le sais, je le connais trop bien. Il ne veut pas renoncer à moi et je sais qu'il ne résistera pas à la tentation de revoir celle qui est, soit disant, spéciale. De plus sa nana habite Reims, donc je sais qu'il se sentira seul et qu'il viendra me voir. Au pire si il ne vient pas me voir il pensera à moi, à notre ancienne relation, à tout ces petits trucs que j'aimais ou que je n'aimais pas, il consultera mon profil facebook, il ira voir mon cheval, il tentera de me croiser ou nous nous reverrons lors de soirées avec nos amis communs. Je sais que j'ai une chance, mais pour l'instant je ne peux rien faire, pas tant qu'elle compense ses manques. Et de le voir heureux comme ça j'avoue que ça me fous un peu mal. Même si je ne le veux pas, à force je finis par me dire que nous n'étions juste pas fait pour vivre ensemble.. C'est vachement contradictoire.

Et en même temps y'a aussi cet autre homme qui fait attention à moi, demande de mes nouvelles, et avec qui je pourrais faire comme mon ex, mais je ne sais pas si sa arrangerait les choses..



Fin du rapport - jour 13.
#1344335

Salut Moonlill!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#256151
Bonjour Moonlill,
Je pense que tu fais bien de rester en sr, il faut que tu provoques le manque chez lui.
Je pense aussi qu'il reviendra vers toi à un moment ou à un autre, les hommes ont malheureusement le besoin à plusieurs moments de leur vie de prendre du recul ou de partir voir si l'herbe est plus verte ailleurs à un moment de leur vie ou ils se sentent opressés par l'amour qu'ils portent à une femme ou la relation qui les lie à une femme.... c'est ainsi qu'ils sont fait...
Attend c'est la seule chose à faire.
En ce qui concerne ce garcon avec qui tu entretiens une relation, je pense qu'il faut que tu sois franche avec lui et que tu lui dises que tu sors d'une relation difficile que tu vis au jour le jour et que tu ne peux rien lui promettre... (si tu l'as pas deja fait ;))
La raison pour laquelle je te dis ca c'est parce que tu ne sais pas si tu veux récupérer ton ex et quand bien meme si tu ne le veux plus en général et j'insiste sur ce mot (on n'est jamais sure) la relation qui suit une relation durable est souvent un tremplin pour passer à autre chose.
Voila j'espère t'avoir aidé un peu
#256212
Merci beaucoup de ta réponse.

En fait tu m'as bien aidé. Sa fait du bien de savoir ce que les hommes ont dans la tête un petit peu, parce que j'avoue que parfois je m'y perds.. Je vais finir par me mettre à étudier la psychologie masculine si sa continue! :lol:
Sa me rassure de savoir que c'est ainsi qu'ils sont fait, sa me rassure de savoir qu'il est pas aussi bleu de sa nana qu'il peut le dire.. Enfin, je sais qu'il est sur un petit nuage car il a le droit a combler ses manques, elle est jolie, ils ont les meme délires et tout et tout, mais le connaissant je sais qu'il est toujours comme ça au départ, même avec ses relations courtes donc c'est à moi de contrôler mes sentiments et de garder la tête froide.
Je vais attendre, comme tu dis je ne peux rien faire d'autre. Et le jour ou il me recontactera je verrais comment je réagirais. Si je suis assez forte ou pas.. Je pense que sa devrait aller vu comment je me remet assez vite je devrais pouvoir me gérer.
Pour ce qui est de l'autre homme, je ne sais toujours pas. Il sait que je suis indécise, il sait comment je suis et il sait qu'il faut prendre son temps avec moi. Je sais pas ce que je veux avec lui non plus donc je prend du recul sur tout, j'essaye de laisser mes sentiments derrière. Je laisse décanter, on verra ce que sa donne..
:)
#256309
Comme quoi je sentais qu'il allait me contacter... Il vient de le faire ce soir.

Il m'a demandé si l'une de mes citations sur facebook concernait quelqu'un. Je lui ai dis que j'adorais cette citation et que je la mettais souvent, histoire de rester évasive. J'ai tenté une petite taquinerie en lui disant gentillement que si il regardait encore mon profil à mon insu je porterait plainte. Il s'est excusé, j'ai dis que c'était pour rire.. Ensuite, il a voulu me poser une question personnelle, je répondais si je le voulais. J'ai accepté. Il m'a demandé si il avait été spécial, si il avait été juste un petit ami banal. Je lui ai juste dit qu'il avait été spécial comme j'ai été spéciale pour lui. J'avais pas envie de mentir, mais je ne lui montrerais pas que je lui cours encore après. Je lui demande donc pourquoi une telle question, il me dit "non, pour rien.". Je le prend très mal! Après tout je venais d'être franche et lui il me rendait pas la franchise? Pas cool. Mais je ne m'emballe pas pour autant, je lui dis juste que je n'apprécie pas son manque de franchise. Il me répond qu'il demandait juste "ça comme ça" car selon lui j'ai été hyper spéciale pour lui. Comme quoi il pense a moi quand même dans tout sa.. Je lui dis "Okey", il pense que je ne le crois pas, j'affirme le contraire. Il s'excuse pour la dixième fois environs.. Je lui dis d'arrêter de s'excuser a rien, que ce n'est pas grave. Il me répond : " Pas si sur. ". Je lui envoie un sms de 4 page lui expliquant mots pour mots:

" Tanguy, écoute. Je ne t'en veux pas. Je ne t'en veux pour rien. C'est pas grave.. Tu m'as pas trompé, tu n'as pas cherché à me faire du mal (en tout cas pas volontairement. ) donc je vois pas pourquoi ce serait grave, et pourquoi je t'en voudrais de quoique ce soit. T'as été spécial. C'était bien nous deux, mais c'est fini. C'est du passé. Pas pour autant que ce n'était pas beau. Aucun de nous n'est capable de l'avouer mais peut être que nous ne sommes pas fait pour être ensemble.. Maintenant tu es heureux, je suis heureuse, c'est le principal. Tout va bien.. T'es pas d'accord? "

Sa réponse: " Mouais. ". Mi-figue mi-raisin, je lui dis que tampi qu'il ne me croit pas. Il me dit que ce n'est pas ce qu'il voulait dire, je lui explique alors que son " Mouais " prêtait à confusion et lui demande s'il n'est pas d'accord avec ma théorie, il me répond que si. Visiblement sa l'enchante pas, mais tant qu'il ne se bouge pas je peux rien faire.. Je lui dis finalement que en bref, je ne lui en veux pas, et qu'il en fais ce qu'il en veux. Là il ne me parle plus, et moi je me demande si j'ai bien fais de lui dire ce que je lui ai dis... :?
#256366
Héhé, trop taaaaaaaard! :twisted: xD

Ce soir j'ai décidé de tenter le mode reconquête. ( De toute façon, quitte à merder autant aller jusqu'au bout.. :roll: ) J'ai parlé de tout et de rien avec, par sms, et quand le moment était propice, j'ai proposé de se revoir vite fait histoire de se donner des nouvelles. 1h pas plus, si bien après j'ai des trucs à faire donc bon.. :roll:
Donc logiquement, on devrait se revoir une petit heure mercredi. Si tout se passe bien. Perso je me sens totalement prête. Pi on va bouger, pas aller boire un verre ou aller au ciné, j'ai des papiers a remplir en passant! ^^
Je vais donner la meilleure impression possible et le re-séduire comme au début. L'avantage est qu'il est incroyablement manipulable le loulou, donc sa devrait bien se passer. Puisque j'ai foiré par les mots, je vais me débrouiller pour le laisser sur sa faim comme ça, on verra bien.. Qui vivra verra!
Après sa, je me remet en SR drastique de chez drastique, jusqu'à temps qu'il se re manifeste.
Le soucis c'est qu'il part le 18 sur Valencienne pour je ne sais combien de temps, et sa ne joue pas en ma faveur.. :?

Je crois que je cumule les bourdes ce soir... :roll:










* sort * ^^'