Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY etincelle6
Bonjour à tous,
Celà fait quelques mois que je lis vos histoires sur ce forum, et mnt je me sens dans le besoin de partager mon histoire.
ça fait 3 mois que je suis sous un mode SR et 2 mois de SR strict et ce aprés application de la methode JRME, et jusqu'à auj pas de signe de mon ex. Nous avons eu une relation courte de 2mois mais c t le coup de foudre de sa part dés notre 1ére rencontre, il est vite tombé sous le charme et depuis c t les appels de plus de 20 fois par jours et on se voyaient tout les jours sauf le dimanche où il est en famille avec sa mére et moi aussi, il vit encore chez sa mére. Aprés 1mois et demi de relation il me dit m'aimer à la follie , il a même pleuré en me le disant, pr moi c t à ce moment là que j'ai senti un pincement au coeur, je l'ai senti serieux et trés sensible, c'était un moment émouvent où je suis restée bouche B j'ai rien pu dire aprés.
Aprés m'avoir dit qu'il m'aimait j'ai montré plus mon interet pour lui et je lui ai aussi montré qu'il était l'homme de ma vie car je ressentais bcp de choses pour lui.
Durant la même semaine on se voit une fois aprés car il était occupé, il préparait un voyage détente à l'étranger avec sa mère car elle l'accompagne dans ses voyages.
alors le w e de la même semaine on se voit pas car il avait des engagement familliaux mais le comble c qu'il me répondais plus au tél et aussi il m appelle rarement ( c'est pas grave, il était en famille). Le dimanche mm je le sens mal à l'aise, distant, froid dans ses propos et celà par sms et sur msn car il ne me parle pas au tél. sachnt ke c qlq qui raconte tt sa soeur ainsi que son beau frére, ils étaient au courant de tt c qui se passait ds notre relation.
La mm semaine de son voyage, le mec change complément d'attitude , il a commencé à me mentir sur ses déplacement pour qu'on se voit pas , me disant qu'il a bcp de boulot et il devait tt régler avant de voyager j'ai pris les choses d'un air qu'il est stressé et k il a besoin de se reposer. ll'avant veille de son voyage je lui pose la qst de ce qu'il a il dit rien , je lui dis qu'il y a un chanegement d'attitude de sa part imcompréhensible , il me dit qu'il ne sais mm pas ce qu'il a et qu'il ne dormais plus..etc je lui demande de le voir le lendemain il me dit ok à demain. le lendemain il n appele mm pas alors je lui souhaite bon voyage par texto.
Lors de son retour il ne donne aucun signe de vie , il me bloque sur msn et je le vois apparaitre sur facebook. il me cause pas moi non plus tte la journée, je lui envoi un texto vers 10h du soir lui disant quand était il rentré il répond pas, et à minuit je lui envoi un mail sur facebook, lui disant que je ne savait pas ce qu'il a mais c'est lache de ne pas répondre et s'il avait klk chose à me dire fo le dire en face et que je lui souhaitais bonne chance en retrouvant une nouvel élue pr son coeur, 2 min aprés je reçois un msg instantanée disant coucou koi de neuf alors je réponds pas et je quitte. il répond pas à mon msg et laisse les choses telles qu'elles sont, 2jrs aprés je lui envoi un texto, il réponds pas, une séparation sans aucune explication alors qu'il sait son chgt d'attitude et de comportement , je me mets donc en SR et un mois aprés je l'appele pour savoir de ses nouvelles, il réponds et me dit koi de neuf, il était perturbé au début mais aprés on parle normalement à la fin de la converst je lui propose de déj un séjour il dit ok d'une manière bizare comme si il avait vu un fantome et di qu'il était occupé la semaine je lui di moi aussi mais pour aprés, on se recontact alors . deux jrs aprés je l'appelle du bureau car j'avais besoin de ses lumière pour un truc important , il réponds pas alors je lui envoi un texto lui disant de ce qu'il s'agit, alors il réponds pas j'attends le soir alors rien donc de là je supprime ses num et de ma liste sur facebook et je me suis mise en sr depuis. deux semaine aprés je reçois un appel d'un n caché chose qui ne m'arrive jamais. je pense ke c t lui ; mais bon, jusqu'à mnt je suis tjrs en l'attente mais je pense que je dois l'oublier car ça ne serra à rien de l'attendre j'ai le blues ses jours mais bon j'essaie de survivre comme mm.
Excuser moi d'être longue et pr les fautes d'orthographe.
J'attends vos commentaire et vos avis, dois je passer à autre chose ou devrai je esperer un peu.
merci à tous
BY admin

Salut etincelle6!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY etincelle6
Merci roja pour ton soutien, moi aussi je me pose la question est ce j'ai vrm envie de le voir encore une fois ou non, mais au fond de moi j'ai envie de comprendre ce qui s'est passé alors je garde espoir qu'il me recontactera un jour pour s'expliquer et pr demander pardon ne serai ce que pr estomper mon égo.
une precision lors de mon SR strict je ne lui ai mm pas souhaité joy anniv, je sé qu'il l'a trés mal pris tel que je le connais ça devait créer chez lui un etat de colére et stress very hard :-Uzi .
Mais c t une réponse au fait qu'il ne m'a pas répondu lorsque j'avais besoin de lui ( petite vengeance) :D .
BY roja
Tu as vraiment bien fais de ne pas lui souhaiter. Moi je dois le voir se soir mais j'hésite à annuler.
Le fait que tu me dise que toi tu aurais aimé avoir une discutions en face a face me conforte dans l'idée qu'il faut que je prenne tout mon courage a deux main et que j'y aille!!!
BY etincelle6
Je te souhaite bcq de courage, j'espére que tu es prête à le voir, il faut pas que ce RDV te rend à la case de départ. De ma part je suis prête à cela car j'ai essayé d'abdiquer mais parfois je sens qu'il y a qlq chose qui manque dans la rupture, c'est l'explication, tu sais tout cela me montre sa lacheté et son manque de courage car je préfére qu'on me dise les choses en face pas disparaitre du jour au lendemain et te pousser à dire stop.
Ne pas lui souhaiter son anniv m a rendu un peu de dignité, aprés cela dire en juillet j'ai commencé à me reconstruire (mm si je sors rarement) je n'arrive pas à passer à autre chose, j'ai pas envie de rentrer ds une autre relation pr l'instant alors je bosse, je vois mes amis et je lis bcp et j'ai commencé à appredre à tricoter :lol: :lol: pas mal non :lol: :lol:
Tiens moi au courant de ton rdv, et bon courage encore une fois.
BY hinnam
bonjour:
on dirait que c'est mon histoire: 3mois+coup de foudre dès le premier jour + mille appel par jour...ect et puis changement innatendu et inexplicable!! au bout du 2 mois + des exuses bancales pr éviter les rencontres...
je veux te dire keske j'ai fais personnellement : jlé apelé un jour ( ns étions tjrs ensemble) et je lui ai dis clairement :" écoutes, je sens que t'as kelkun d'autre dans ta vie, arretes de me mentir et de te justifier à chaque fois par des conneries le stress..le travail... il est resté bouche B, aucun mot ( il n'a pas nié nn plus) chose qui m'a prouvé vrm kil a kelk1 de nouveau ds sa vie! je lui ai dis ke je sais pas c ke tu veux de cette relation mais au moins moi je sais cke je veux: moi je cherche du respect et toi tu m'as pas respecté...perso, je n'accepterai guerre d'étre une personne de deuxième plan. il m'a demandé de lui accorder plus de temps pr faire le point.
je me suis mise en silence radio ça fait mnt presque 3semaines pa de nouvelles de lui, rieeennn. ça fait vrm mal, tu sais que la personne ke tu as aimé t'as largué et ke tu ne comptait rien pr lui!
bon jté raconté tt cela pr te dire ke peut etre ton mec aussi a connu une autre ( car franchement la sul explication à ce comportement débile!)
tiens moi de tes nouvelles...et je ferais de mm
bon courage!
BY etincelle6
Merci beaucoup hinnam pour ta réponse, de ma part il n y a pas de nouveau pr moi ça fait 3 mois, je me dis oublier tt ce qui c'est passé, mais actuellemnt lors que je t'écris je sens qu'aprés tt le mal il me manque ( juste un peu :) ) mais bon je me dis que c'est fini et qu'il ne pense plus à moi et qu'il est passé à autre chose et que moi aussi faut que je tourne la page. Cette relation m'a bcp marqué car c t presque la 1ère qui m'a fait ressentir des trucs trés forts.
Chose que je ne comprends pas c'est pourquoi ils sont si laches de ne pas pouvoir nous dire les choses en face au lieu de mentir pour nous éviter au moins on va comprendre et aprés c'est à nous de gérer notre peine.
Pr mon ex il n 'avait personne d'autres mais il est trés influençable par ses proches, et j'en suis presque sûre que c t ça qui a débordé et vu qu'il ne peut pas les contredire alors il a preféré sacrifier notre relation pour rester tranquille.
BY etincelle6
aujourd'hui j'ai appris qu'il s'était acheté l'appart ds lequel on devait vivre tt les deux, alors je vous dis pas le malaise que j'ai eu. j'avais cru qu'il allait abondonner nos projets et sutout c t appart car je lui ai conseillé de l'acheter :roll: .
Déjà 3 mois et demi de SR et pas de manifestation de sa part, je garde un petit espoir mais le temps nous fait oublier des deux cotés, il m'oublie et moi aussi je l'oublirai.
J'aurai bien voulu faire klk chose pour attirer son attention et pour qu'il vienne me parler, mais avec mon égo je ne peux pas, et mm on se parle plus depuis, on se croise jamais et on a pas d'amis en commun, donc espoir NUL :o
Petit coup de blues pr ce soir car j'en ai eu marre de me faire croire ke tt allait bien de faire semblant que tt baigne.
pas grave, une bonne nuit de sommeil et demain est un autre jour.
BY Black-Bride
eh bien, tu ne vois pas, Il part en avion avec sa mere, elle lui dit: mais enfin, un appartement et c'est toi qui va payer, et ca se passe comment avec elle?... C'est simple. A Noël il va te téléphoner, il va en avoir marre du chichi lala de sa mère quand il va se sentir la dinde farcie tout seul à s'emmerder. Car c'est dur de plaire à maman et de ne pas salir les rideaux qu'elle aura si bien pendues, et dont elle aura choisi la couleur, et elle connaitra tout ses voisins, comme ca il n'osera pas faire de bruit. Elle lui a peut etre pretée de l'argent a condition que ce soit pour lui tout seul l'appartement. Comment te l'expliquer alors, sans trahir sa mere? Tu sais quand les parents entendent l'enfant qui va batir son nid, ils font des droles de bonds, ils veulent aider, et diriger comme si le bébé devait encore etre couvé et que c'est la derniere chance poru encore prouver qu'on batit avec au nid nouveau. Faudrait pas qu'un villain petit canard approche son aigle fort!
BY etincelle6
Tu as tout à fait raison Black-Bride, c'est maman qui dirige et pour l'argent aussi elle participe.
j'espére qu'il en aura marre de tt ce que ses proches lui offre et qu'il retombera au plus bas de lui même juste de penser à moi ( s'il en pense).
Ton conseil est il : je garde espoir jusqu'à noel pour voir ce qui va se passer ;) , j'ai pas envie de zapper mnt car j'ai droit à des explications.
bon, je te tiendrai au courant des évolutions : appelera t il avant noel, à noel ou plus jamais .... SUSPENS :shock:
BY Black-Bride
tu as droit a des explications depuis longtemps, c'est clair qu'il n'ose pas te parler. Je n'attendrais plus rien de lui. Si tu va habiter chez lui ce sera toujours son chez lui, et jamais le projet que vous aviez, et il le sait. Tu as vu un aspect de lui et pourtant ca ne te déplait pas. Va falloir vivre avec sa mere et lui laisser la première place. On voit qui est important pour lui et qui vient en deuxième place. Si tu sais te contenter avec ca, vas y, mais moi j'aurais déjà abandonné et je chercherais un autre candidat qui tienne ses paroles, car vivre ensemble c'est important a un certain moment et ici tu vois ou tu vas, tu iras plus loin avec un autre selon moi. Comme mauvais nouveau départ ca peut compter. Moi je choisirais quand meme une issue plus facile. Quelqu'un d'autre. Il a prouvé a quel point on peut compter sur lui. Donc si tu vas l'aider tu vas gentiment l'aider à rembourser son pret, et c'est meme pas ton toit. Tu investis en rien et si ca foire t'es a la rue sans rien et pour lui les choses ne changent pas, je me demande meme s'il veut habiter avec toi a ces conditions la, et tu peux attendre tes explications, c'est quand meme pas lui qui sait répondre, quelqu'un d'autre a décidé pour lui car seul il n'en avait pas le cran, alors de te jetter dehors non plus, voila qu'il est dans une mauvaise impasse. C'est sa mere qui a toutes les réponses, alors t'attends quoi? Tu ne les auras jamais de sa part a elle et lui il ne saura quoi dire. Achete toi aussi un appartement.
BY etincelle6
Tu as raison, car mnt je sais bien qui vient en 1er et en 2éme , pour l'appart il devait l'acheter tt seul mais on allais y vivre aprés notre engt car nous vivons tout les deux chez nos parents, mais mnt mm si l'a acheté il ne partira pas y vivre car sa mére vit tte seule et il ne la laissera jamais car c'est le chouchou et il est trés attaché.
Pour moi je m'achete aussi mon appart c encours, il le sait déjà, mm moi je peux pas aller y vivre car c loin de mon boulot et mes parents comptent me garder chez eux klk temps :) ( klk circonstances familliales)
je dois passer à autre chose et rencontrer klk un d'autre de plus responsable et qui décide seul dans sa vie.
Merci pour ton soutien black-bride.
BY etincelle6
Je pense que j'ai commis une gaffe samedi aprém.
Je lui ai envoyé un msg sur facebook même si je l'avais supprimé de ma liste, je lui ai souhaité bonne fête car il y avait une fête religieuse le vendredi. je n'attendais pas une réponse de sa part mais j'ai voulu le faire par courtoisie. ( vu que je lui ai pas souhaité son anniv oulala :twisted: )
Mais sincérement je n'attendais rien comme je n'attends plus rien de lui.
Il m'a répondu le soir avec un message trés court sans plus ( 3 mots exactement).
je me dis que lui aussi il l'a fait pas simple politesse alors qu'il ne répondais plus à mes messages ni à mes appels ou moins se soucier de mes nouvelles " NADA".
Comment devrais je le prendre ? vu ce qui s'est passé et comment notre relation à tourner au SR strict. ( j'aurais voulu qu'il ne réponde pas pr me dire ke c un lache, mal édiquer et ne mérite pas que je pense à lui) ça me fait mal tout ça. :cry:
Aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
BY Black-Bride
etincelle6 a écrit :Je pense que j'ai commis une gaffe samedi aprém.
Je lui ai envoyé un msg sur facebook même si je l'avais supprimé de ma liste, je lui ai souhaité bonne fête car il y avait une fête religieuse

ah bon, bon sainte Gertrude (ou ste greluche, ou st sauveur...),alors
tu n'avais rien de plus original pour lui dire que t'a rien a dire?

le vendredi. je n'attendais pas une réponse de sa part mais j'ai voulu le faire par courtoisie.

Bon ste gertrude...

( vu que je lui ai pas souhaité son anniv

non, quand il y a quelque chose a dire, on se tait, pas de saint ce jour la

oulala :twisted: )
Mais sincérement je n'attendais rien

ah non, c'est pour ca que tu ne va PAS voir sur facebook

comme je n'attends plus rien de lui.

ben...trois mots, ca remplace: tu fais chier

Il m'a répondu le soir avec un message trés court sans plus ( 3 mots exactement).

on peut pas savoir....

je me dis que lui aussi il l'a fait pas simple politesse alors qu'il ne répondais plus à mes messages ni à mes appels ou moins se soucier de mes nouvelles " NADA".

c'est qu'on ne sait pas résister a un bon bon sainte gertrude

Comment devrais je le prendre ?

tu fais chier
ou
bon st gertrude (echo)

vu ce qui s'est passé et comment notre relation à tourner au SR strict.

c'est fou ce qu'il est strict

( j'aurais voulu qu'il ne réponde pas pr me dire ke c un lache, mal édiquer et ne mérite pas que je pense à lui)

ben il n'a pas marché dans ta manipulation

ça me fait mal tout ça.

je m'imagine

:cry: des larmes de joie maintenant

Aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Approche le en direct, face a face ou pas du tout, et coupe ta carte SIM car tu fais des betises

Bon st lagaffe, le 11 septembre, c'est noté.
BY etincelle6
Oulala, tu as bien joué sur mon message black-bride.

Pour t'expliquer plus ce n'est ni st gertrude ni autre dans le pays où je vis ct une vraie fête c t aussi un jour ferié c comme si on disait noel en france ( on ne vis pas tous en france je te signale).
Le fait de le faire c que moi aussi j'ai reçu des tas de mail et de sms pour celà.
Je suis d'accord avec toi que je dois lui faire chier mais bon c t une tentative d'approche à laquelle il n'a pas accroché.
Ma manipulation tombe à l'eau.
Mais c mieux que ne rien tenter pour arriver à une fin qui est de l'avoir en face à face. tu comprends à quoi je veux en revenir , il faut l'avoir devant moi d'abord pour pouvoir s'expliquer sinon comment faire, m'expliquer avec le mur ou un bonhomme de neige.
Pour la prochaine st, je ne c pas c qd mais je te laisse le soin de faire la recherche :lol:
BY Black-Bride
c'est pas ca... j'étais un peu de mauvaise humeur...
Je veux juste dire, si tu veux le contacter, il vaut mieux que ce soit pour une bonne raison, et pas pour une bagatelle. Il sait très bien quel jour on est.
BY etincelle6
Merci Black bride pour ta contribution.

Mais là c'est bon , j'abdique totalement, je ne veux plus de lui, ça m'a soulé toute cette souffrance et celà fait plus de 3 jours que je me sens bien Dieu merci, je passe à autre chose.