Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut les amis,

Voila, j'ai pu expliquer mon histoire dans la section " vos histoires" . Celà fait depuis le 4 aout que je suis en silence radio. Bon des fois sur facebook je parlotte à des amis (j'ai même pu commenter le poste d'un pote, qu'elle avait également commenté). Bien sur, je n'ai plus de nouvelles de ma copine depuis notre dernier coup de fil. Seulement, elle m'a reproché d'être égoiste (de l'avoir négligé), car en effet mon stage s'est passé très mal, et j'avais la tete dans le goudron. Quand on se voyait (le peu de fois qu'on s'est vu, je passais plus de temps à me lamenter qu' à l'écouter...) Cependant, je lui envoyais des sms, tendres, ou je lui disais combien je l'aimais... En plus on ne vit pas ensemble, malgré 1 an de relation...Je n'ai pas beaucoup d'argent pour lui proposer des sorties & des petites attentions. Mais grace à mon taf, je comptais l'emmener en vacs et lui faire plaisir. Elle m'a dit qu'elle en avait marre, qu'elle voulait être tranquille, non pas que je la saoulais, mais qu'elle se sentait mal. J'ai donc fait toutes les erreurs, supplié, écrit un lettre d'amour, qui n'a rien changé, et donc depuis le 4 aout...RIEN. Ca fera bientôt un mois. J'aimerais savoir si il vaudrait pas mieux que je lui propose un déjeuner, juste pour parler d'elle et de moi, sans parler de nous... Jpense pas qu'un long silence radio soit utile dans mon cas? elle a plutot besoin de sentir que je veux m'occuper d'elle non?

Merci pour vos avis

Salut walibiz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oui effectivement dans ton cas, elle semble avoir eu l'impression d'etre abandonnée ...
il serait peut etre judicieux de lui preter une oreille attentive, si elle te laisse faire. dans le cas contraire, respecte son silence.

propose lui quelque chose de neutre, un café, un macdo (ou autre repas qui ne fait nullement rv galant!), une balade dans un parc etc.
Merci pour ta réponse!

Voila aujorudh'ui c'est dimanche, je rentre de vacances mardi. Ce que je comptais faire, c'est l'appeler cette après midi, et lui proposer de déjeuner avec elle en fin de semaine. C'est une bonne idée? Je sais que jlui avait dis (le 4 aout) que quand elle serait prete elle pourrait me parler sur internet... Or tjrs rien depuis! Jsuis vrmt dans le flou
effectivement le sms, ne fait pas "pot de colle" mais si elle ne répond pas, il sera encore plus dans le flou à toujours se demander "pourquoi elle n'a pas rép? parce que blabla"

moi à ta place, je lui téléphonerai vraiment vite fait, genre 15min, pour prendre des news, poser ton rv...si elle ne rép pas, tu peux lui laisser un message vocal comme ça ca ne t'obliges pas à lui tél 5 fois par jour pour enfin l'avoir au bout du fil...

en tout cas, fais ce qui te semble le mieux, tant que tu ne fais pas dans la demesure 8-)
Bon elle a répondu, mais bon elle avait tjrs la voix irritée...

jE lui ai demandé de ses nouvelles. Elle me demandait pk je l'appelle, et qu'elle pensait avoir été clair...Je lui ai dit tkt pas je t'appelle pas pour te parler de ca...Juste pour te proposer de déjeuner avec moi..Elle m'a dit surement pas, j'ai pas envie... J'ai pas insisté...Mais on a glissé sur un sujet.. En effet sa collègue (et désormais amie) avec qui je parlais, lui a vendu la mèche comme quoi je lui parlais, jvoulais de ses news (alors que j'lavais supplié de ne pas lui en parler...). Jlui ai dit, ben elle fait comme elle veut, que j'en veux à personne, et tout et tout... Elle dit que j'ai été relou avec ses amies.. Mais moi j'avais surtout peur de ses amies! (la preuve, voyez la confiance qu'on peut avoir en elles). Jlui ai dit, oui je sais que j'ai commis des erreurs, mais que faut pas m'en vouloir pour ce que j'ai fait désormais..Que j'ai compris bien des choses pendant ces semaines.. Elle m'a dit c'est bien, mais c trop tard désormais, fallait le voir avant...En me disant, pourquoi tu n'attends pas plutot que ca soit moi qui revienne vers toi??

Enfin voila quoi...
Oué, je suis fixé, mais après, je sais pas si un jour elle vient me parler, comment je devrai me comporter...Aura elle changé définitivement, fera elle du ami-ami (dans ce cas j'ai peut-etre pas envie de souffrir toute ma vie en espérant), ou reviendra elle avec l'idée d'un jour nous relancer...

C'est vraiment dur. Mais bon de mon côté, j'ai plus rien à faire...
je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire, mais comme tu le soulignes, TOI tu as tout fais de ton coté, et je trouve, que tu as été nickel dans la maniere de t'y prendre: tu n'as pas fais le gros lourdo alors tu n'as plus rien à te reprocher.

maintenant, la balle est de son coté, et meme si c'est horrible, il faut partir du principe, que c'est fini, que jamais elle ne te téléphonera pour prendre de tes nouvelles...comme ça, toi tu avances, et si jamais elle revient vers toi, tu seras agréablement surpris, car pour le moment, on le voit bien que la Miss est encore en colere...et tant qu'elle est dans cet état, rien n'est possible.
Ben justement, elle trouve que jsuis lourdeau! Dis toi que depuis le 4, pas un mot, pas un sms. Mais dtalleur, elle croyait que jvoulais lui imposer mon déjeuner, alors que je lui ai bien dit : Si seulement tu en as envie, je ne t'impose rien, je comprends bien... Mais voila, ses potes que je crains comme la peste, lui ont montré mes sms ( qui étaient très long) ou je leur racontais mes sentiments, et jleur demandais de surtout pas s'immiscer dans la relation... Elles ont bien entendu...fait le contraire... Donc voila, elle avait les boules une fois de plus...
bah je suis peut etre mauvaise langue mais je ne comprends pas pourquoi elle est en colere...elle devrait etre rassurée de te savoir "accro"...
elle veut juste se venger j'ai l'impression...signe qu'elle n'a pas digeré le truc!

bref, avance un max, c'est toujours à ce moment là que l'on a des nouvelles!
Ouep tu as raison. Dis toi, elle m'a ressorti en gros mon sms envoyé à l'une des fille, ou jl'a voyais comme la femme de ma vie, avec qui je voulais avoir un jour des enfants. Elle m'a dit dtalleur, mais tu fais flipper! jlui réponds: bah tu sais, quand tu aimes quelqu'un tu as des projets avec cette personne. Maintenant jpensais pas qu'on allait lui présenter sous le nez tout ca. Elle me dit: oui, mais tu en as parlé à mes copines! Jlui dis, je sais bien, (c ma première relation), mais j'avais besoin de conseils, d'avis de gens, et notamment de personne qu'elle cotoie qui pouvaient m'aider à mieux comprendre. A ca, elle m'a répondu: mais, mon avis, mes explications ne te suffisaient pas?? Certes... mais bon, on essaie de faire feu de tout bois!

J'ai pas été à la hauteur, je l'avoues, j'ai été égoiste comme elle le dit: mais sous ce grand mot, j'avoues que je replace tous mes actes, j'essaie de comprendre quels gestes lui ont déplu...
ERREUR!!!

en gros tu nous fais le coup du " je suis naze, elle est parfaite, tout est de ma faute!"

NAN, NAN et NAN!
vous etiez à deux dans une relation, alors ok tu l'as delaissé, et je peux comprendre son malaise mais qui des deux est le plus égoiste?
la nana n'est meme pas capable de comprendre que tu as vaicu une dure période!
Oui, je lui ai redit, tout à l'heure elle m'a dit: oui mais attends, déjà avant tu agissais pas correctement... Donc là, me suis dit: merde: je suis tant un connard que ça??
J'ai l'impression que quand je parles, je dois marcher sur des oeufs pour chaque phrase. Puis elle m'a dit que ce déjeuner c'était mieux pour moi qu'il n'ait pas lieu, car ca me ferait plus de mal que de bien. Tout à l'heure j'ai bien dit: regarde pendant 26 jours je ne t'ai pas parlé, je t'ai laissé de l'air pour que tu te sentes mieux, en apprenant beaucoup de moi ( ca c vrai, j'ai compris bcp de choses...), mais on dirait qu'elle est tjrs étouffée. Ce paradoxe me saoule à fond: j'ai été égoiste? donc jt'ai délaissé? mais je tiens à toi comme personne? c'est le contraire de l'égoisme, il me semble...A celà elle serait bien capable de me dire, que je tiens à elle, juste pour avoir la sensation de la posséder...tsss, si j'avais un désir de possession, j'irais voir plein de filles, et me comporterait comme un goujat!
ouep, c'est vrai :). Enfin, j'ai comme l'impression d'être soulagé aujourd'hui. Si elle a les boules contre moi, ca montre bien qu'elle est encore dérangée sur certains éléments.. Elle est entourée par 1 belle s****** QUI ceci dit, il ya encore quelques mois elle la considérait comme la pire des nanas de la promo ^^...Quel retournement de situation! Désormais, je vais rire, me faire tout beau; continuer mon sport, et un jour, (ou pas) elle viendra me parler...Ptetre qu'on pourra envisager de relancer certaines choses, ma foi
voila, c'est comme ça qu'il faut voir les choses!
bien sur qu'elle est deg...parce qu'une ex qui en a completement rien à faire de sa relation passée, n'a pas les boules comme ça...!
elle ne doit pas etre si bien que ça dans sa peau et j'ai l'impression que chaque pretexte (ici les sms aux copines) est un sujet de discorde...quelle maturité!!!
ben écoute, on a 22 piges, et on doit pas être les barons des relations... dtalleur, une phrase a retenue mon attention. Elle me dit: tu reprends quand ? jlui réponds: le 19, comme toi, on a les même cours.. Elle a dit: ah, ben possible, j'suis toute mélangée en ce moment (un truc dans ce genre).. Franchement, ce qui me saoule, c'est aussi, que jpense pas être un neuneu dans ma tête...Y'en a qui toute leur vie, par orgeuil reconnaissent pas leur tords! Genre quand elle m'a dit que ct fini, j'aurai pu lui dire: ben c cool, et le soir même j'aurai cherché une autre nana! là, ca m'affecte plus qu'autre chose. Je sais (je pense) qu'elle est un peu chamboulée en ce moment, mais elle a un caractère en acier, (ou elle veut le faire croire, j'en sais rien ^^ ). Moi des fois, j'essaie de faire croire que j'ai un moral d'acier, que tous les soucis me passent par dessus la tête (ce qui a du bon) , mais c'est qu'une apparence, quand on gratte, je vois bien que je suis bien plus faible que ça... Je sais que cette fille est bien (je ne l'idéalise pas, elle a ses défauts). Ce que je redoute, c'est comment l'aborder...Car on a beau dire, je me serai ptetre reconstruit, mais la première fois qu'elle va venir me parler, (en vrai, ou sur msn, ou ailleurs), ca va illuminer ma journée, je le sais très bien... Comment devrai-je réagir? pas la moindre idée... Elle dit oui c'est fini et tutti quanti..mais je sais très bien que je ferai tout pour la faire rire de nouveau & co....
tu ne peux pas te dire: "bon quand elle reviendra me parler, je ferai ci ou ça" parce que d'ici là, tu auras changé d'état d'esprit, et peut etre meme de sentiments.

pour le moment, tu te dis qu'un signe de sa part sera le meilleur moment que tu as passé depuis longtemps mais il y'a de forte chance que d'ici, quelques jours, semaines, mois (selon la personne) ca ne te fasse ni chaud ni froid ( et si c'est possible en travaillant bien sur soi!)
j'ai également 22 ans, et je me permets de te donner des conseils car ma rupture date de janvier 2009, mais nullement je ne veux te faire la morale...
cependant, stp, arrete de te mettre à sa place et d'anticiper ce qu'elle peut penser ou nan 8-)
Tu sais lorsque tu as besoin d'air, que tu quittes quelqu'un et que tu lui demandes de te lâcher la grappe... 26 jours ! c'est très peu !!!
Même si pour toi c'est énorme, pour elle... elle n'a même pas dut les voir passer...
Surtout qu'elle sait que tu à envoyer des texto de 15000 caractères à ses copines !!! Donc pour elle c'est comme ci tu lui l'étouffais de toute facon, c'est une sorte de contact avec elle indirect.
En ce qui concerne ses copines, que ça te serve de "leçon", je ne dis pas ça méchament mais tu es bien naif si tu penses que ses amie garderont ton secret... ce sont ses amies à elle... pas à toi... Maintenant tu sais à quoi t'en tenir

Au vue de sa manière de te répondre, elle ne peut plus t'encadrer, et plus tu chercheras à la joindre, pire ça sera.
Donc SR SR !
Ne te démoralise pas en te demandant ce que tu as fait de mal... Vous avez tous les deux vos torts, peut être étais tu maladroit dans votre relation, et peut être n'était elle pas assez patiente...
En gros peut être que vous n'êtes pas fait pour être ensemble tout simplement.
En tout cas maintenant SR strict !!! et pas seulement un mois... jusqu'à ce qu'elle te recontacte! elle !!!!
Geckette à raison...quand j'ai quitté mon 1er copain, il a mit 6 mois avant de me laisser réellement respirer (j'avais quelqu'un d'autre dans ma vie en plus) et crois moi, meme si au début je voulais rester ami...à la fin je l'ai completement envoyer balader tellement qu'il m'etouffait à distance ( par ses contacts direct et indirect) alors patience...
Merci toutes les deux!

Tkt pas Loute, c'est pas une leçon de morale que tu me fais! ca me fait plaisir que tu me conseilles!

Ben tout à l'heure, je lui ai dit, que je pensais qu'elle me prenait pour le diable en personne! elle m'a dit, mais non tkt pas...

Mais oui là, je fermerai ma bouche. Vous pensez ceci-dit que c'est mort de chez mort ? ou si j'attends qu'elle vienne à moi, éventuellement je pourrais rebondir de la meilleur des manière?

Puis bon ses copines....une part très loin toute l'année prochaine (mais initialement c une fille que j'aime bien), et l'autre s'en fout d'elle comme de l'an 40, ct juste histoire de pimenter la relation!
walibiz a écrit :Merci toutes les deux!

Tkt pas Loute, c'est pas une leçon de morale que tu me fais! ca me fait plaisir que tu me conseilles!

Ben tout à l'heure, je lui ai dit, que je pensais qu'elle me prenait pour le diable en personne! elle m'a dit, mais non tkt pas...

Mais oui là, je fermerai ma bouche. Vous pensez ceci-dit que c'est mort de chez mort ? ou si j'attends qu'elle vienne à moi, éventuellement je pourrais rebondir de la meilleur des manière?

Puis bon ses copines....une part très loin toute l'année prochaine (mais initialement c une fille que j'aime bien), et l'autre s'en fout d'elle comme de l'an 40, ct juste histoire de pimenter la relation!
Mais tu dis que tu fais SR? mais tu continues à avoir des contact avec ellle
tu ne te rends pas compte, mais rien que d'envoyer "tu crois que je suis le diable en personne" pour quelqu'un qui demande la paix... c'est super relou !!
La paix c'est la paix, le silence, pas de message de politesse comment tu vas... ect... la PAIX !
Si tu fais le SR c'est respecter ce qu'elle te demande !! c'est important ça !
franchement ses amis et sa famille, tu oublies, meme si tu es super proche d'eux.

et nous ne pouvons pas savoir si elle va revenir ou non, meme si tu adorerais que l'on te dise que oui.

mais en tout cas, tu as plus de chance d'avoir un banal contact en ne faisant rien, plutot qu'en t'agitant dans tous les sens! :-Ban
yes, bon ben nouveau silence radio :)

Mais au moins, la je sais que il est justifié, avant j'avais peur que ca réponde à la logique: tu t'es déja peu occupée de moi, et là tu me zappe totalement.. Je l'appréhende mieux ce silence radio. Maintenant j'en parle ni à ses "amis" que jpensais à tord un peu plus discrets et avec une once de parole...J'ai été vrmt naif!

Donc, jme la ferme réellement, plus aucun signe de vie. Ca l'a un peu saoulé dtalleur je pense (logique), mais au moins j'ai pas pleuré, j'ai pas fait le mec dans le besoin à mort. J'ai été conciliant! Désormais, elle va respirer comme elle le désir :)
ouais dans l'ensemble tu as était bien mais evites de lui dire combien de jours tu fais le mort...car là, ca fait vraiment le gars qui compte! :mrgreen:

et serieux: arrete de te justifier...c'est pas un juge cette fille, c'est ton ex...
et le silence radio, tu le fais en 1er pour toi!!!
pour aller de l'avant!