Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mercryl
Bonjour à tous, je crois que ca va me faire du bien de raconter ma pitite histoire.
Voilà, j'ai 23 ans et mercredi mon ex a mis fin à nos 3 ans et demi de relation.

C'est un garçon que j'ai rencontré à la fac, on est devenu très vite ami, et petit à petit notre amitié s'est transformée en amour ( ca a quand même pris 1 an et demi..et oui! je ne suis pas une rapide!lol!)
Pour moi c'était l'homme de ma vie, il y avait beaucoup d'amour entre nous (et je pense qu'il y en a toujours). Au début de notre relation je le voyais vraiment comme un dieu vivant (maturité 0, désolé, ca devait être l'age..) Lui était plus mature que moi et me prenait donc comme une fille fragile, à faire grandir...On a passé pas mal de moments chauds parce qu'il m'étouffait un peu comme un père, et moi je m'écrasais tout le temps. Il voulait que je change, que je grandisse (on avait pourtant le même age ), je me sentais comme un boulet. Malgré cela on s'aimaient énormément.
Bien sur au fil du temps, j'ai pris un peu en maturité et j'ai réussi à prendre un peu plus confiance en moi...

Au bout de 2 ans, il me quitte une première fois, me dit qu'il ne m'aime plus. Le soir même, il reviens me voir vraiment pas bien (tout blanc, les yeux explosés par des larmes, tout en sueur). Il me dit qu'il ne peut vivre sans moi, qu'il a fait une connerie, qu'il s'est monté le chou pour rien et qu'il a préféré tout envoyer balader...Il me demande de reprendre la relation. Moi j'abdique, j'ai du mal à comprendre comment dans un même jour on peut dire le tout et son contraire. Mais je l'aime et on continue notre relation. Tout va bien.

En juillet 2010: deuxième largage. Pareil me dit qu'il ne me supporte plus, que je dois régler mes soucis toute seule ( en effet, quelques problème de confiance en soi,je me considérais pas comme une femme, j'avais aussi du mal à me lâcher notamment au lit, disons que j'étais tombé dans une relation de vieux couple!Je considérais tout comme acquis..erreur!!!). Moi je suis complètement détruite. Pendant deux semaines: SR forçé, je croyais qu'il allait revenir comme la première. Au final, il ne revient pas et reste fixé sur sa position. Moi empreinte d'orgueil, je vais le voir en lui disant ce que je pensais sur notre relation, mes petits soucis, et mes projets pour résoudre mes soucis. Contre toute attente, quand je me lève pour partir, il me retiens et m'embrasse. Et c'est reparti pour un tour.

Cette deuxième claque me fait changer complètement. Je m'aperçois vraiment de ce qui cloche chez moi et commence à changer. Au lit je suis tout à fait différente, je fais plus attention à moi, j'essaie de le séduire constamment. Bref je suis en train de changer. Tout va bien dans notre relation, il me dit qu'il m'aime et tout le train train. J'avais l'impression que notre relation avait pris de la profondeur et de la solidité avec tout ca.

Et là le 25 Aout. Patatras! rebelote. Me dit qu'il m'aime plus, qu'il veut m'oublier. Qu'il n'a pas envie de me faire du mal tous les mois. Qu'il sait ce qu'il fait cette fois! AIE AIE. Je ne comprend pas cette décision étant donné que je commençais à changé, à devenir une femme...Donc le premier jour je suis complètement détruite, je fais des erreurs, j'envoie des messages désespérés, j'essaie de l'appeler, lui bien sur ne répond pas.

Le deuxième jour, je flane sur internet. Je tombe notamment sur ce forum, et là c'est le déclic.
Je connais mon "ex", c'est le genre de garçon impulsif, une sorte de bouilloire prête à exploser à la moindre petite contrariété. Il préfère tout garder pour lui..du coup ca explose forcément un jour.

Alors j'ai décidé de faire ma petite vie à coté, de profiter de ce temps pour me prendre en main sans lui. Parce que quoiqu'il dise il mettait beaucoup la pression...Il faut que je me prenne en main, que je devienne assez forte et mature pour pouvoir taper du poing sur la table quand il faudra. Je vais continuer mon changement que j'avais déjà commencer à effectuer après notre 2ème rupture.

Je sais qu'il m'aime encore. Je le connais très bien quoiqu'il pense. Les sentiments ne peuvent pas changer en moins d'une semaine. Je sais que je suis importante pour lui, faut juste du temps. Bien sur on va se croiser à la fac mais je sais que je serai forte, je lui en mettrai plein la vue, il va voir de quoi je suis capable...! :F

Évidement je suis en SR stricte, je vais bien, il me manque. Je sais que ca va prendre beaucoup de temps, mais je vais arriver à le récupérer.

Le prochain contact sera lundi 06...j'avoue que j'appréhende un peu mais c'est encore trop loin pour y penser...

Voilà, désolé j'ai été un peu longue...Je voulais dire à tous et à toutes qu'il faut savoir ce qu'on veut et faire tout pour y arriver mais le plus important c'est VOUS!!!! Aimer vous d'abord afin qu'il vous aime ou qu'il retombe amoureux...C'est déjà arrivé la première fois, pourquoi pas une deuxième fois. RAYONNEZ!! Soyez sereins/sereine. Ayez confiance en vous.Mettez lui pleins la vue. Soyez fort/forte.

Et puis même si vous vous remettez plus ensemble, au moins vous en ressortirez encore plus fort/forte pour la prochaine relation. Je l'applique pour ma relation même si ca va être difficile à admettre...

Voilà bon courage a tous et une bête sommeille en vous, soyez en certain.
Merci de m'avoir lu
BY admin

Salut Mercryl!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY servan
coucou !

je voulais juste te dire que je te trouve super courageuse ! je suis en SR depuis a peine une semaine et c'est dèjà très dur. j'ai besoin de me reconstruire mais j arrive pas a me dire que ji arriveras sans lui ! j ai pu de motivation jespère être aussi forte que toi. :-Bra
BY sukide
Bonsoir Mercryl,

C'est drole ton histoire me fait beaucoup penser a la mienne^^. Meme genre de mec, meme genre de prise de tete, meme genre de reproches...meme genre de situetion, je bosse avec lui... et je suis aussi motivé que toi!!! Il va voir de quoi je suis capable^^.
et je sais que l'amour est la, c'est juste qu'il regarde autre chose,nos imperfections... et oui..

bonne nuit et courage a toi!!
BY Mercryl
@servan:
Ne t'inquiète pas, je pense qu'on a tous en nous une force incroyable. Même toi. Il suffit d'y croire et de la faire sortir. Crois en toi! Je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverai pas...Déjà quand tu dis que" tu penses que tu n'y arrivera pas sans lui"...je vois ca comme une dépendance...et une relation heureuse ne se base pas sur une relation de dépendance. Il faut que tu arrives à couper le cordon, a avancer toute seule...C'est vraiment pas facile. Tu as l'impression que tu vas tomber, que tu ne vas pas y arriver, mais demande toi, pourquoi tu n'y arriverai pas toute seule? Il suffit d'y croire! Comme j'ai dit plus haut: crois en toi et agis!
Alors essais de sortir, de te changer les idées, mets toi à un truc que tu as toujours voulu faire (genre: salsa, sport, peinture..). VIS! Vis TA vie de femme indépendante et forte!

Après j'avoue qu'il y a des moments ou quand je rentre chez moi je me mets à pleurer. Mais se ne sont pas des pleurs comme au début (genre: il m'a quitté, je ne suis qu'un caca, je suis seule, jamais je ne vais y arriver...), ce sont des pleurs parce qu'il me manque beaucoup, parce que quand on aime quelqu'un c'est très dure de vivre sans lui. Mais je m'accorde le droit de pleurer pour mieux redémarrer ensuite! Alors je sors, je révise mes cours (lol!youpi..), je vais chez le coiffeur! Je bouge, j'essaie de me plaire POUR MOI D'ABORD mais aussi pour lui en mettre pleins la vue lorsque je le croiserai!
Voilà, c'est ce que je pense...J'espère que ca te servira! N'hésite pas a répondre, tu n'es pas toute seule!

Bon courage à toutes!
BY Mercryl
J'ai revu mon ex hier...Nous avions un examen à la fac ( nous sommes dans la même fac). Sur le coup je suis restée forte, mais en rentrant à la maison je me suis effondrée. Comme le jour ou il m'a quitté.
Dur, dur!
En fait, j'attendais devant la salle (j'avais de l'avance) et lui est arrivé en face de moi. J'avais l'impression que mon coeur allait exploser. J'ai fait mine de l'ignorer en discutant avec quelqu'un d'autre. Mais au final il est arrivé devant moi avec son sourire, genre on est pote..Il m'a regardé avec de ces yeux!!!!!!!!!!!!!!AHHHHHH! J'y ai vu beaucoup de chose, mais pas quelqu'un qui n'a plus de sentiment...Après on a discuté de chose et d'autre.
Après l'examen il m'a appelé et m'a demandé si on pouvait se voir pour parler, je lui ai demandé de quoi il voulait parler. Il m'a répondu qu'il voulait juste savoir comment j'allais...Moi j'étais en effondrée au téléphone mais je lui ai dit que j'allais bien.Bien sur il a très bien entendu que ca allait pas...
donc voilà j'ai l'impression d'être retournée en arrière! C'est dur, je ne sais plus ce que je veux...je suis un peu perdue!
Je pense que demain ca ira, je serai repartie en selle mais là...c'est dur!
Mais je vais le recroiser tout le temps maintenant alors il faut que je m'y habitue et que je sois forte...Je commencerai demain! lol! :roll:
BY Mercryl
Bonjour, je viens de me rendre compte que je suis vraiment folle d'espérer quelque chose encore. Déjà comment pourrais-je encore espérer après la façon dont il m'a traité?? C'est vrai que tout n'est pas de sa faute, que j'ai ma part de responsabilité dans l'histoire mais...je crois que je suis vraiment maso!!!
Ou alors je suis carrément dingue de lui...!!!!
En prenant du recul par rapport à toute cette histoire: ca fait 3 fois qu'il me jette....a chaque fois ca fait mal mais j'y crois...Je crois que je suis fatiguée d'encore une fois croire à notre histoire pour nous deux. Lui n'y croit plus..pourquoi insister?!

Après mon côté battante ainsi que mon coeur disent qu'il faut que je m'accroche (encore). Je sais très bien qu'au fond de lui rien n'est fini, qu'il faut encore y croire, que je suis la femme de vie (me l'avait dit qu'on nous étions ensemble, ainsi que son meilleur pote), qu'il traverse une mauvaise période, qu'il tient beaucoup à moi (son comportement quand je l'ai revu le prouve)....Mais moi dans tout ca?!!!! En ce moment je me retrouve seule et j'ai trop trop mal!!!

Là je suis en colère conte lui! Il a été égoïste et lâche!!! Faut que je me serve de cette colère pour diminuer l'emprise qu'il avait sur moi (j'étais complètement gaga de lui, presque il m'impressionner, en plus de ça un vieux complexe d'infériorité..) Comme quoi dans l'histoire, tout n'est pas de sa faute, je m'en rends compte maintenant! Je me suis remise en question et j'ai compris pas mal de choses ces temps-ci...(qui vont bien me servir si je me remets avec lui)

Je vais continuer mon petit chemin, et il va voir ce qu'il va voir!!! Il va voir de quoi je suis capable! Il va voir qui peut être le plus impressionnant des deux! C'est bon je suis remontée comme une horloge suisse, prête à en découdre avec lui! je l'aime comme une folle mais je vais lui faire regretter de m'avoir jeté comme un kleenex dès qu'il s'est senti pas bien!

Je suis désolée de vous faire partager mes réflexions mais j'ai pas beaucoup de gens à qui en parler sans qu'on me dise "mais arrête, ca t'a pas suffit 3 fois, tu es complètement folle, pas question que tu retournes avec lui... :-Uzi bla bla bla!!!"

Merci!
BY lypi
t' inquiètes le blabla on l' entends tous et c' est toujours le même alors...

et moi je viens déballer aussi mes pe,nsées parceque autour de moi c' est le m^me genre alors nous on est là .

balance tout ce que tu veux , si ca te fait du bien on est tous pareils
BY Alu
Bravo pour ton courage. Moi aussi je viens de me faire larguer le 25 aout, je sais pas ce qu'ils / elles ont avec le mois d'aout :/
Nos histoires sont très différentes pourtant dans certaines de tes phrases j'ai l'impression que c'est moi qui parle.
Tu m'inspires pas mal, voir ton courage me fait aller mieux. Parce que même si je commence à passer le cap elle hante toujours toutes mes nuits et beaucoup de temps sur mes journées. Je vois que toi, larguée le même jour et follement amoureuse à ce que j'ai lu, (tu devais bien être amoureuse de lui autant que moi amoureux d'elle), tu fais preuve d'une grande bravoure. Moi, ça me permet de comprendre que c'est possible. Que tourner la page n'est pas insurmontable, pour ça, je te remercie. Bon courage pour la suite, soyons forts et déterminés
BY Mercryl
Merci pour vos réponses!
Je suis contente que mes prises de tête servent à quelque chose! lol !
Des fois j'ai vraiment du mal à comprendre le pourquoi du comment... mais je crois qu'en amour il n'y a vraiment rien à comprendre et tout à vivre!

A bientôt pour la suite des évènements, et mes dernières prises de têtes!lol!
BY Pearl
@ Mercryl,
en te lisant j'ai l'impression qu'il y a des similitudes avec mon histoire.
tu as du courage, je me rends compte que l'on a plus en a souvent plus que l'on ne croit ...
@ alu : moi je me suis fait larguée en août, mois maudit ...
BY Mercryl
Bonjour!
Encore une petite réflexion du soir: je n'ai plus confiance en lui!!!!! Pour la suite, il va falloir qu'il la regagne...Et ben c'est pas gagné pour lui..moi par contre ca va mieux!lol!
J'ai arrêté de le voir comme l'homme idéal...ce n'est qu'un homme après tout...
Je crois que ca va me servir lorsque je vais le recroiser... (c'est à dire demain..)
Je le voyais trop avec un espèce de filtre sur les yeux: le philtre de l'amour...mais en prenant du recul sur ce qu'il est vraiment...le philtre disparait peu à peu!
Ca va me faire du bien je pense...
Après on verra l'effet que sa me fera demain en le voyant!
Mais oui des hommes il y en a partout !
Suffit de s'asseoir à la terrasse d'un café à Paris et t'en vois plein...!

Bon courage en tout cas, tu es positive, dynamique, c'est le bon comportement !!
BY Mercryl
De retour de la faculté où j'ai bien évidemment croisé mon ex...
Remontée comme une horloge suisse, j'étais prête à affrontée le moment. Mais voilà! Quand je l'ai revu...au début ma tête me disait: "aller! c'est qui lui!qui ça?! c'est un con égoïste, c'est pas pour toi en ce moment, sois forte, sois forte......"
Petit a petit ma tête a été moins forte pour laisser place à mon coeur...AH!!!!
Je l'ai trouvé beau, il avait maigri...ahhhh!!!
Puis après on s'est un peu parlé, on s'est rendu quelques affaires respectives. Il m'a demandé comme j'allais, je lui ai dit que ca allait. Lui aussi ca va. Il avait l'air content de me voir, il avait l'air d'avoir aussi mal que moi...!!!!!!!
Après il m'a demandé si c'était moi qui avait mis de mon parfum dans son sac favoris....??
Qui moi?!!!!!!!!
En fait en rangeant ses affaires, j'ai eu un coup de colère et j'ai mis de mon parfum qu'il adore dans son sac...Sur le coup je me suis dit que comme ça a chaque fois qu'il ouvrirai son sac, ca lui fera comme une piqure de rappel (qui lui fasse le plus mal possible.....(idiote!)), que j'étais là sans être là. Non mais il croit que je vais le laisser tranquille, qu'il allait partir comme ça...
Donc sur le coup ca me paraissait une bonne idée..maintenant un peu moins je sais pas trop...

Bref maintenant au moment ou j'écris ces mots, ca va mieux mais tout à l'heure retour à la case départ!
Maintenant mon orgueil et ma colère on pris le dessus! Je l'aurai un jour, je l'aurai!! Il va voir de quel bois je me chauffe!
En plus a la faculté on choisissait les stages pour les 4 prochains mois....Et ce co....(biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip) a choisi les mêmes que moi alors qu'il avait le choix!!!! Donc ca veut dire que pendant 4 mois matin ensemble + aprem cours ensemble!!!! SUPER!!!! Ca promet!!!! Va falloir être forte ma vieille...
Mais c'est aussi l'occasion de déposer mes filets au fond de l'eau....de rester dans les parages, c'est pas plus mal pour la suite des événements!!
Ah la la!
Je suis désolé de dire ca mais j'ai envie de le faire galérer comme c'est pas permis....!

Alors merci de m'avoir lu! Ce forum c'est un peu mon défouloir!
Merci et à la prochaine.
BY Mercryl
Suite des évènements:.......

Je revois mon ex régulièrement maintenant...Je ne sais pas quelle attitude adopter! On se parle à chaque fois qu'on se voit. Des banalités, la famille, le permis...
Comme à chaque fois il me demande comment je vais, si mon stage se passe bien etc...
Il a essayé de m'appeler hier, mais j'ai pas répondu...( vilaine fifille :twisted: )lol
Aujourd'hui j'ai décroché a son appel: il veut qu'on se mette dans le même groupe de travail (on sera a peu près 20).....Vu que c'est pas encore sur, j'ai dit que ca m'intéressait.....

Quand j'ai raccroché je me suis maudite, j'aurai du dire NON catégorique! Quoiqu'il aurait pensé que j'étais pas bien et que je voulais limiter les contacts pour me préserver....Alors que je vais très bien et que je me sens prête à l'affronter sur le ring de la séduction! mdr!

Après il m'a dit "Bon, on se voit quand la prochaine fois?"
Grrrrrrrrrrr! Genre tout va bien! Il s'est rien passé !! Je reste dans les parages, tout va bien, il voit que je vais bien, très bien, il peut faire sa petite vie en regardant à coté comment je vais!!!
Ca m'énerve!!!!!! J'aurai du changer de fac ou redoubler!!!!
Ca me soule! ce qui m'énerve aussi c'est que ca me mette dans un état pareil!!
Je sais plus ou je vais...je sais plus quelle attitude adopter!!!!ca me rend folle!lol!

De tout manière ca ne change rien, faut que je continue a avancer, mais c'est dur parce je le vois tout le temps donc remise en question a chaque fois. Mais il va regretter de me rendre folle comme ça!mdr!

Aller courage tout le monde!!