Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lypi
Bonjour,

voilà donc mon histoire

pour bien comprendre il faut cmmencer par le début;

premier choc

22 ans premier vrai amour, on vit 5 ans ensembles puis le hasard de le avie fait que ma mère tombe malade , lui il doit partir pour son boulot alors je reste avec ma mère en pensant le retrouver lui plus tard.
le choc : ma mére ne sort pas de l' hopital mais me quitte, une semaine plus tard un appel de sa soeur à lui , accident de voiture et il m' a quitée pour toujours aussi.

Après ca longue période de deuil, tout règler , commencer à travailler mes études juste terminées , je me noie dans le travail et met ma vie de côté.

7ANS PLUS TARD : LUI

voilà 34 ans et je change de boulot, longue recherche et stage pendant ce stage je le rencontre lui et la je le fuit tant que je peux en vain

2 mois après la fin de stage, il m' appelle je sais qu' il est en train de se séparer alors je fais trainer le choses. puis en jour je lui ouvre ma porte , ca dure 4 mois avant que je ne lui cède, le lendemain sms pour me dire je m' en veux je ne peux pas être avec elle et avec toi en même temps donc la j' apprends que il y a qqun d' autre une fois de temps en temps alors silence , j' encaisse encore 5 mois et le sms je me suis trompé c' est toi que j' aime est-ce que je peux enore venir.

étape 1 : lui séparé l' ex qui fait tout pour tout pourrir , elle tel pour un oui ou un non , chantage affectif avec ses filles etc... , un domicile de fonction totalement vide pas un meuble rien il à tout laissé à sa femme.
alors moi je l' aime et je m' y met 1an et demi de travaux ou je donne tout ce que j' ai comme force pour faire un chez lui agréable , 1 ans ou je reste cachée pour ne pas faire de mal ses filles qu' il à abandonnées et à qui il fait très mal..., je lui apprends a se nourrir à s' habiller , il a plus de voiture alors je lui prete la mienne.
enfin bon, ca vaut le coup de passer tout ca pour la suite j' entame la déco de la maison et fait un max de choses de mes mains pour éviter les dépenses inutiles, je l' attebnd quand il bosse jour et nuit et même le we pour son boulot supplémentaire qui lui sert a payer les pensions alim de sa femme , ses filles , leurs dépenses et leur maison à elle.

en tout 2 an de petit bonheur à 2 quand ca nous est permi

voilà ca y est j' ai retrouvé au boulot alors je ne peux plus passer autant de temps chez lui
100 km entre le boulot et chez moi, lui ne peux pas s' éloigner de son travail et de ses filles alors on s' organise il rentre chez moi le we et nous voila partis pour 6j par moi ensembles et qques fois des vacances mais toujours chez moi ou chez lui, ca maison est finie , il a récupérer une voiture et ses filles acceptent de le voir

1er séparation juillet 2009 : ca dure 6semaines , je le laisse revenir

puis ca repart et je continue à m' investir à fond pour le futur je bosse un max pour consolider mon contrat et pouvoir une fois ca assurer être bien à 2 .

puis voilà un jour une discussion : je lui dit que je n' ai pas l' intention d' attendre l' age de la pension pour avoir une vie un peu plus " normale" pour nous 2 ,ca fait 4 mois ( avec 2 mois d' aller venues, il revient , il repart... il m' aime mais ces filles ont besoin de lui.) il m' aime mais je mérite mieux que lui... qu' on ne se comprends plus qu' il ne peut pas abandonner ses filles après tout le mal qu' il leur a fait...qu'on a pas les mêmes horraires que je suis crevée le vendredi quand il arrive, et que c' est moi qui fait tout pour qu' on se sépare

Alors je le laisse réfléchir 6 semaines de silence et il m' envoie des sms auxquels je ne répond pas , puis le coup de téléphone : c' est moi , j' ai le droit de savoir comment tu vas...

pas de débordement... j' essaie de rester calme , puis une semaine plus tard le sms je ne vais pas bien du tout c' est de nouveau le bordel dans ma vie et dans mon coeur. bisou je ne répond pas qq jours plus tard je vais un peu mieux je pars en petit voyage avec les filles après 5 ans ca va nous faire du bien. Bisoux a toit et au chien ( bein oui il m' a laissé le chien) et hier bon anniv au chien , je part demain matin en vacance avec "ma copine " ( ah oui il est tombé amoureux 15j après la discussion par hasard... ) pour 15j ,mais vous êtes toujours dans mon coeur et dans ma tête.Bisouss.

et voilà je sais pas la crise de la 50aine ou autre chose, moi j' essaie de résister.

Ma raison me dit de laisser tomber que rien ne sera plus jamais comme avant, mon coeur me dit jamais 2 sans 3 il faut qu' il se rende compte de ce qui lui manque vraiment... et moi j' essaie de me persuader que je ne l' aime plus.

Voilà c' est long je sais et encore il manque pleins de choses... j' essaie de me reconstruire et prendre le temps de réfléchir encore à tout ca.
BY admin

Salut lypi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Juliettefourbi
Lypi,

Je en sais pas si ce que je vais te dire/écrire va t'aider mais personnellement, je voudrais pour rien au monde la place de la copine ... Alors OUI, il passe ses vacances avec elle et il réussit à aménager son temps (si compté) pour que cela soit possible mais dans le même temps, il t'écrit que tu es toujours dans son coeur ... ce qui pour moi correspond à une trahison vis-à-vis d'elle. Avec elle, il peut faire le beau, elle ne le connaît pas encore suffisamment, c'est sans doute ce qui l'attire aussi parce qu'avec toi, il sait que tu connais ces failles et ça ils n'aiment pas ces messieurs ... Ben non, ils perdent un peu de leur superbe dans cette situation !

Je pense aussi que si tu te persuades que tu ne l'aimes plus c'est parce que ce qu'il te fait endurer est tellement difficile que tu préférerais ne plus en être amoureuse ... Le problème, c'est que la raison (celle qui nous fait voir les choses de façon lucide), ne fait pas bon ménage avec l'amour, celui qui prend aux tripes.

Laisse-toi vivre (oui je sais c'est quasiment impossible), prends soin de toi. Quelle que soit la suite, se reconstruire est la seule chose qui soit nécessaire : soit la relation reprend et tu devras être forte pour assumer tes attentes ; soit elle ne reprend pas et tu en seras sortie non seulement grandie mais plus forte.

Je te le redis, je t'admire pour la manière dont tu as géré tout cela ... sans crise, avec beaucoup de dignité.

Jul
BY lypi
moi aussi je me dis que je ne voudrais pas être elle c' est certain

mais c' est difficile quand même.

elle ne sait pas si elle s' est installée chez lui que la moindre chose dans cette maison de la peinture , au choix de la cuisine en passant par les rideaux tentures , housses de couettes et le moindre détail à été fait de mes mains et je sais qu' il ne s' est séparé de rien , que le moindre vêtement autre que c' est vêtement de travail qu' il se mets sur le dos c' est moi qui l' ai choisi ou lui ais offert, pareil pour son rasoir ou son parfum, mais oui j' étais peut être très bête de faire tout ca pour lui... l' amour c' est comme ca

son avantage à elle pour le moment c' est de s' être couchée dans son lit le premier jour certainement et de lui avoir dit ce qu' il voulait entendre rien de plus elle était là au bon moment et plus proche de chez lui ( nous on est dans une autre région ) l' attrait de la nouveauté, mais sa routine à lui refara vite surface avec la rentrée scolaire et les gardes.

Oui je connais ses défauts le plus gros c' est son manque de confiance en lui et à la première discussion elle prendra la porte, je sais aussi qu' il est sans cesse culpabilisé par sa femme et surtout ses filles qui en profitent largement et que le reste de sa famille est inexistante pour lui sauf une de ses soeur qui m' a dit elle même on va voir combien de temps ca va durer ( elle est déjà pas si bien partie que ca la copine vu qu' il est amoureux d' elle mais qu' il rentre chez toi), il essaie de récupérer le temps perdu de sa jeunesse gachée par son mariage mais n' y arrivera pas et moi après ca je ne pourrais plus l' aider.

tu sais j' essaie de rester plus ou moins sereine , de tenir bon , de me lever tous les j à 4h30 pour aller au boulot et surtout de réarriver à dormir la nuit ,c' est très loin d' être simple mais je tiens comme je peux,parceque je sais que je l' aime toujours même àprès tout ce qu' il a pu me faire "subir" c' est complètement idiot mais c' est comme ca

Je sais aussi que si ca devait reprendre , il y a des choses que je n' accepterais plus jamais , que ca il ne le comprends pas encore.

Enfin voilà les ongles faits , changement encore de garde-robe ca y est j' ai perdu mes 5 kg en trop et retrouvé ma taille 36, prochaine étape coiffeur.

qu' il essaie de profiter de ses vacances , le paradis pour lui ( si c' est un paradis ) ne va pas durer. ;)
BY lypi
comme tout le monde il ya des haut et des bas... Tres tres tres tres tres bas... MAIS BON

je n' attends plus rien de lui , j' ai même jamais rien attendu de lui au fond de moi j' ai toujours su qu' il avait besoin de ma force maintenant que je lui ai tout donné je vais devoir tout garder pour moi même si c' est pas facile, mais je vais m' accrocher pour y arriver IL LE FAUT ...

et ici on est tous dans le même cas ca aide

mais bon y a des moments ou je souhaite quand même les pires de choses pour "ses vacances " et sa P..... bas de gamme OUI JE SAIS Y FAUT PAS
BY justemoi
hoooo au fond tu ne le penses pas !!!! c'est la colère que tu as envers lui qui fait que tu dis ca
C'est pour ca d'ailleurs qu'il faut que tu fasses le SR jusqu'a ce que cette colère ne soit plus...
BY lypi
si , si

je me suis tapée toutes les merdes et les soirées a attendre...

et la un nid tout beau tout fait directet des vacances "au soleil" 15j d' affilées waouwwwwwwwwwww et moi en 4 ans max une ptite semaine mais pour faire des travaux ou a la casa à tout préparer pour le apres vacances alors si , si , si je penses ca que je dis
BY lypi
C' est plus de la frustration...
c' est se rendre compte que j' ai été la derniere des C.... et que maintenant une autre est la pour profiter de ce qui a été fait et surmonté
BY lypi
moi ca fait depuis le 27 aout et pour dire je pars 15j en vacance avec ma copine ....
alors bon moi en 4 ans des vacances même pas un jour ni meme un demi...A part bosser pour lui remettre sa baraque en état

alors TU TIENS ;)
BY dadoulinee
courage lypi ...
C'est bete de dire ça parce que je n'y crois pas mais un bon SR ne lui ferait peut-etre pas de mal ...
En même temps je ne sai spas si un SR est efficace dans ton cas puisque là tu lui laisserais une liberté totale avec sa P... ^^
BY lypi
je n' ai plus rien a lui dire je lui ai tout donné et tout montré

de toute façon je suis épuisée , et moi j' avais besoin de quelques jours de repos il y a 4 mois mais bon de toute façon c' est comme ca .

qu' il croie tout ce qu' il veut , moi je ne me bats plus a sa place j' en ai assez ca a durer 4 ans et de toute façon il y a toujours un moment ou il croit qu' on ne l' aime pas ca va arriver cette fois ci aussi et si il fin,i par crever seul ce qui risque fort de lui arriver il y a longtemps j' espere que je ne serais plus là. il voulait un truc calme facile de proximité il l' a nous c' était trop compliqué pas les même horaires , ces filles , ses racines , ses affaires etc etc et de toute façon je n' étais pas bien avec lui .... allez c' est bon le boulot est fait un nid tout propre et tou le reste règlé alors

je vais me coucher , moi demain 4h30 debout et 6 h sur le quai de la gare
BY lypi
bon passage à vide , trop de boulot c' est déjà ca qui a un peu mis la m....

bref je suis limite à 48 kg et pendant ce temps la y en a qui sont en vacances... :(

ALLEZ DODO pendant ce temps là on ne pense pas mais on rêve , oui je recommence à rever mais du genre cauchemards...

demain 4h30 c' est reparti.

Bon courage à tous.
BY lypi
voilà impossible d' aller bosser , fiesta hier au bureau mais bon moi je suis partie apres 15min me mettre au calme .

réveil toutes les heures la nuit et c' est reparti à quoi je pense à monsieur en vacances et à l' autre .... il y a même des jours ou je me demandes si erlle existe c' est tellement rapide et gros son histoire.

vaut mieux que je parte du principe que oui et qu' elle a droit directement à tout ce que je n' ai pas eu en 4 ans et le retour des vacances c' est ce we.

je sais plus ou je suis , ni comment je vais m' en sortir , je n' ai jamais pensé me retrouver dans un état pareil si il y a un an quand monsieur a dit qu' il devait etre bien seul avant de pouvoir construire qu' il avait ptetre besoin d' aller papillonner a droite a gauche avant de pouvoir construire mais bon quand il est revenu je l' ai laisser revenir et je suis repartie de plus belle à m' investir.

je me leve tous les jour en me disant c' est fini , plus jamais tu le reverra et il ne se manifestera plus , mais au fond de moi il y a une petite voix qui me dit non ce n' est pas possible il sera pour noel. je l' aime et je suis encore persuadée que c' est possible même si je suis certaine que les 4 mois qui viennent de passer et je ne sais combien d' autre qui vont venir je ne les pardonnerais jamais.

je sais c' est débile de toute façon d' ici noel si ca continue je me retrouve à 40 kg alors ...

pfffffffffffffffff je sais on est pas mal à etres pareil mais là pour le moment c' est vraiment dur
BY lypi
mais pourquoi je suis tellemenbt certaine qu' il va aller se planter...
pourquoi je peux pas m' empecher de me dire ca durera pas .

et POURQUOI JE VOIS PAS QQUN D'AUTRE

mais je devrais même pas le calculer apres un truc pareil comme j' aurais pas du le calculer il y a 4 ans.

pffffffffff pourquoi je me suis embarquée à ce point là la dedans.
BY lypi
jour tout le monde ,

nuit et reveil difficile ca tourne en boucle dans ma tete " je veux que tu fasses des choses que tu aime , je veux que tu sois bien , je veux que tu te repose de tes horaires.... etc 3
Oui je me repose tu parles , j' ai jamais en droit à des vacances moi .

JE VOUDRAIS TELLEMENT LE HAIR , arriver a zapper ces 4 ans et me dire que oui je mérite autre chose un homme un vrai qui sait que j' existe et qui prends un peu attention a moi , un qui ne prends pas tout ce que je dis pour un reproche

j' en ai assez de tout ca et je crois que je lui ai donné toutes les clés pour la suivante celle qui va récupérer tout les fruitds de mes efforts elle le fait déjà de toute façon ...

elle peut pas etre fatiguée elle non enfin si c' est le genre qu' il a toujours eu elle en aura jamais assez.

BON JE VAIS ESSAYER DE FAIRE QQCHOSE DE MON SAMEDI meme si je ne crois plus a rien ca fera un jour de plus de passé et du temps pour qu' il se rende compte mais j' y crois plus non plus .
BY béa
je te sens trés mal et ca me chagrine pour toi
tu sais pas quoi faire de ton samedi, je suis la on peut tjrs parler .
et puis sors va faire du shopping du sport voir des amis ne reste pas avec tes idées noires
BY lypi
merci béa ,

mais je sais même plus si c' est des idées noire ou simplement de la rage de tout ce que j' ai traversé pour lui oui je sais pour lui... mais je le faisait aussi pour moi.

je vais trouver pour mon samedi , nettoyer la maison etc...

le sport je ne peux plus et le shopping pour le moment...
mes amis je ne les vois plus et les meilleurs sont très loins ( eh monsieur avait sa crise et insulté tout ceux qui voulaient détruire sont couple ... alors pour pas en rajouter )

je sais que je dois reconstituer mes forces mais là ca fait 4 mois que je descend enfin surement que si il y a un prochain , je ne donnerais plus autant mais je crois que c' est mieux d' être seule comme je l' étais avant lui ...
BY béa
je sais ce que c'est moi aussi j'ai l'impression quelque part d'avoir tout sacrifié pour lui , d'avoir tout quitté meme si je me dis aussi qu'il etait un tremplin et que si je suis allé vers lui c'est que je ne voulais plus de ce que j'avais
a la difference de toi on est encore ensemble , il m'a reveillé avec un sms ce matin c'etait pas 7 h :x mais ca m'a fait plaisir
on parle quand tu veux
BY lypi
bon aujourd' hui il est de retour de vacances avec elle

et devinbez quoi ?
à midi un sms

je suis rentré de vacance je t' envoi un mail eh oui il sait pas écrire correctement

le mail est là et aucune envie de l' ouvrir je me doute trops de ce qu' il contient un truc du style : il me dit , qu' il a passé les plus beaux mois de sa vie , qu' il divorce de sa femme enfin , qu' elle est enceinte et qu'il se maie avec elle et en prime qu' il déménage à 300 km de ses filles et que elle ca dure depuis des mois meme avant de partir d' ici .

avec en prime des photos des vacances géniales etc.....

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP :cry:
BY lypi
Coucou je suis rentré de vacances,

je ne suis pas d'accord que tu te débarasse d'iris , c'est notre chien et elle n'a pas mérité ca. moi qui te connais un peu plus que les autres je sais de quoi tu es capable, je sais que tu peux faire des choses magnifiques souvent avec deux fois rien, que tu es généreuse, que tu te coupe en quatre pour les autres. alors fait les choses pour toi, pour être bien, des choses que tu as envie, pour te faire plaisir et un jour quelqu'un le remarquera comme moi je l'ai vu, quelqu'un de bien. j'ai compris que le mieux c'est de ne pas chercher, si cela doit arriver, cela arrivera.
Bisous
BY lypi
bon réveil 1h du mat , partie bosser 5h45

fin de la journée.

JE VOUDRAIS TANT L'OUBLIER et je rassure tout le monde j' ai jamais voulu me débarrasser du chien ( c' est une réaction a la con d' un pot à un sms ou IL me disait je vais pas bien du tout , j' en ai marre c' est de nouveau le bordel dans ma vie et dans mon coeur , ne te débarasse surtout pas du chien ce serait trop pour moi ... enfin elle a 2 cxhiens la new le hasard rapide la bonne celle qui devait arriver )

et pourtant ce chien il me fait penser à tellement de choses.

bonne nuit tout le monde.
BY lypi
bon une journée sans boulot, question repos bof

et depuis ce matin des appels en num privé pas normal les gens que je connais qui ont un num privé ils laissent un message enfin bon ca doit être mon imagination qui me joue des tours

c'est bête comme des fois on veut voir des signes partout :cry:
BY hypsée
Hé bien, voilà bien longtemps que tu n'as rien écrit ici!

Alors, nos histoire se ressembent sur au moins un point, c'est le deuil (le vrai), et sa longueur, qu'il est long et difficile de faire le deuil de l'amour que l'on sait définitivement parti! Et comme nous sommes fragiles lorsqu'enfin nous récupérons notre vie de femme.

Fragiles, car la douleur a été tellement insupportable, que l'on ferme toutes les portes pour se protéger, et lorqu'un nouvel amour se présente, ou se que l'on croit être un amour, et bien, la prudence du début tombe vite, pour laisser place à un investissement sans bornes, une abnégation,...Parce que ces hommes nous rendent à la vie et nous les investissons d'un pouvoir presque magique, de nouveau lorsque nous respirons nous sentons l'air entrer et sortir de nos poumons, de nouveau, nous sentons notre coeur battre, les oiseaux chanter, la chaleur du soleil qui caresse notre joue,...

Et on a envie que ça ne s'arrête jamais et l'on est terrifiées à l'idée que ça s'arrête un jour, alors on redouble d'effort pour que l'autre se sente bien avec nous, jusqu'à s'oublier complètement, oublier nos désirs et nos envies.

On se voile la face pour ne pas voir que l'on donne beaucoup plus qu'eux et les details qui devraient mettre nos sens en alerte sont étouffés et on donne encore plus, toujours plus et eux donnent de moins en moins mais on ne veut pas le voir, parce que ça fait trop mal, et parce que c'est trop injuste, nous avons déjà tant souffert...Pas encore.

Et l'on se dit que cette histoire n'aurait jamais dû commencer parce qu'avant, on n'était pas heureuses, mais on n'était pas malheureuses comme nous le sommes aujourd'hui.
BY hypsée
Moi, ça fait deux mois que c'est fini, il est revenu il y a 15 jours pour repartir la semaine dernière et je lui ai dis que je ne voulais plus rien savoir de lui, jusqu'à ce qu'il sache ce qu'il veut faire de sa vie. Mais le saura t-il un jour? J'en doute.

Oh oui, ça fait mal, et comment a-t-il osé il connaissait le passé, la souffrance...et il avait promis tant de choses.

Mon analyse de la situation me fait dire qu'en définitive, ces hommes sont affectivement carencés, et que nous avons voulu combler les manques nous-même, alors que c'était à eux de le faire. Et nous avons fermé les yeux pour ne pas voir sombrer cette relation dans la médiocrité, parce que ces hommes qui nous ont rendues à la vie pour nous la reprendre ne sont que médiocres eux-même finalement.

Non, ce ne sont pas des magiciens, se sont des imposteurs et des profiteurs.

Prends les choses un peu différemment. Dis toi, qu'il ne t'a pas redonner la vie, il t'a juste donné l'élan pour la récupérer toi-même et à toi d'en faire ce que tu veux qu'elle soit.
Ces hommes ne nous méritaient pas et il ne nous aurons plus.

Certes, le prochain qui croisera notre chemin, risque d'obtenir bien moins de notre part, mais il y a tout à parier que nous recevrons plus de la sienne.
BY Algo
Ce que tu as écris là est d'une verité criante... C'est une bouffée d'occigène pour moi Hypsée
Je me reconnais parfaitement... (Ma part féminine certainement)
BY hypsée
Tant mieux Algo
Je veux avancer, ce n'est pas moi, qui suis en cause dans cet echec, c'est lui qui n'était pas à la hauteur, et peu importe pour quelles raisons, peu importe son passé, son vécu,...on peut passer au dessus de tout cela, ça s'appelle la résilience.
Le prochain saura satisfaire mes attentes, mes désirs, mes envies....et ne me demandera pas tant d'efforts.
BY lypi
je sais pas hypsée ca fait quelques temps que je ne dors plus que je repense que je me dis que tout ca c' est pas possible ....

il m' a reproché tout son passé mais il continue a vivre en plein milieu , a ne croire que les mêmes chose à courrir apres des mots et la p^remière qui dit je t' aime c' est forcément la vérité...

je suis épuisée mais je l' aime et jamais j' aurais cru que j' en arriverais a ca ca y est la pelouse est tondue j' ai pas de mérite je l' ai fais faire mais bon c' est un peu propre je verrais si je sais retourner un peu au jardin , tout ma rapelle nous et ce qu' on avait encore prévu de faire ici ... parceque chez lui j' avis tout terminé juste avant de recommencer a travailler .
peut etre que je suis la derniere des idiotes , la reine des connes mais je n' y peux rien là juste essayer de tenir et ne plus fumer avant qu' il ne soit trop tard
enfin bref ca doit etre en plus le contre coup de l' enterrement de mon pere et des mois juste avant entre l' hopital et le reste tout ce que j' ai voulu lui éviter à lui.
BY hypsée
Comment ça, il t'a reproché ton passé, de quel droit?

Et s'il "aime" la première qui lui dit je t'aime, tu ne crois pas que c'est une preuve de carence et d'immaturité affective? Quand on aime quelqu'un, bien-sûr on lui dit, mais avant tout, on lui prouve, qu'a-t-il fait lui pour te prouver son amour?

Et tu n'es ni idiote, ni conne, ne te dévalorise pas, tu as fais beaucoup plus pour lui que pour toi. Cette histoire tu l'as vécu pour lui, en fonction de lui, pas pour toi. Tu t'es oubliée et il t'as manqué de respect.

Pourquoi veux tu as tout pris lui éviter de prendre ses responsabilités vis à vis de toi.
Ce que tu as vécu par le passé est difficile, le présent l'est aussi, ta vie est émaillée de beaucoup de deuil, le minimum aurait été qu'il te soutienne tu ne crois pas?
BY lypi
ca n' allait plus parceque je savais qu' il etait tracassé par l' avenir de ses filles ( vu ce qu' il paie par mois pour les pensions et le reste .... ) j' ai pris le prmeir boulot qui est tombé pour moi a 100 km de chez moi , bilan on était séparés la semaine ... et je dois dire que le vendredi soir c' était pas fiesta direct parceque la moi j' avais 5j dans les pattes ( levée 5h rentrée 18h au plus tot en fonction des trains ) plus un ptit prob de fille que je vais étaler ici et que j' ai bien caché avant de savoir vraiment ce que c' était.... .PUIS BON EVIDEMMENT APRES 3 ANS A LA TRAITER COMME UN CON LES FILLES SE SONT SOUVENUES QU'ELLES AVAIENT UN PERE.... surtout que c' était le moment des études sup pour la plus vieille et que papa devait etre la pour le kot et compagnie ....

enfin bref je sais je me suis entendue dire je sais que tout ce que tu as fait pour moi et pour les filles personne d' autre ne l' aurait fait ,tu te plies en 4 pour tout le monde et tu fais des choses magnifiques avec rien .... MAIS ON NE PEUX PAS VIVRE COOMME FRERE ET SOEUR

enfin bref moi j' ai jamais demandé ca juste d' avoir un peu plus de temps ensembles pour pas etre le bout de viande du WE j' aurais ptetre du choisir d' autre mots bien que c' est pas ceux que j' ai dit non plus ....

bref voilà meme pas 1 mopis plus tard parait il la next et 15j de vacances avec juste avant je pars en ptit voyage avec les filles apres 5 ans ca va nous faire du bien ..... OUI j' ai oublié il parait que je detestait ses filles enfin tout ca je sais qui en est responsable et qui a poser certainement un ultimatum

tout ce que je pouvais lui dire j' entendais , je l' ai deja entendu celle là , c' est comme ma femme , et compagnie .... ET MOI JE RESISTAIT

JE SAIS parfaitement qu' il s' est rendu compte de sa connerie la derniere fouis qu' on s' est vu , mais voilà il s' est fait bien coincé ailleurs et puis comme il m' a si bien dit il etait impressionné qu' une fille coomme moi puisse s' interesser a un mec comme lui .... surement qu' il est mieux avec une conne qui lui donne l' impression d' exister avec des lots mais voilà moi là dedans aussi forte que j' ai pu etre j' en peux plus

puis pour mon pere il est poas au courant tout le monde voulait lui faire savoir mais pass moi de toute façon mon pere il est parti en en 4 mois alors bon c' est pas des choses a faire savoir a des gens qui partent en vacances et qui fete noel ailleurs ....
AVEC POUR UNE FOIS DANS LEUR VIE UNE " ELLE " QUI N' EST PAS COMME TOUTES LES AUTRES DE SON PASSE qui lui donne tout directement ..... et qui ne le prends pas pour un con juste bon a payer etc.....
BY hypsée
A ta façon d'écrire, je te sens bien mal et bien émue ma petite Lypi.

Il faut que tu regagnes ton amour propre, comme disait Algo tout à l'heure, cet homme t'a vidée, il t'a pressée jusqu'à la dernière goutte.
Est ce que tu crois qu'il mérite encore que tu pleures pour lui?
Je sais que c'est très difficile, mais, tu as traversé des tempêtes bien plus monstrueuses, et tu te sortiras de celle-ci aussi.
BY lypi
C'est surement parceque mon annif c' était la semaine derniere et que bon ca fait tout juste un an qu' on passé nos derniers jours ensembles ...

je sais que je dois me reprendre mais pour le moment j' y arrive pas et bon il y a encore tout le reste , la succession , ma belle -mere enfin je l' entends plus et je la vois plus depuis l' enterrement ... j' ai pas envie mais il y a pas mal de trucs a elle stockés chez moi donc

puis c' est comme ca le we je me retrouve la journée avec le chien comme quand j' attendais qu' il rentre de son 2eme boulot qu' il avait pris pour assure l' avenir des filles .....

je sais il devrait ramper pour moi , mais je sais qu' il en est incapable , je savais qu' il était demoli mais j' ai cru comme une conne que je saurais lui faire voir les choses autrement,que j' aurais du rien faire la bas et le garder chez moi loin de tous ses cons qui font que détruire autour de lui mais voilà je n' en était pas capable j' ai pas voulu faire de mal aux filles et surtout a lui apres des mois a le voir pleurer parcequ' elles voulkaient pas lui parler , qu' a 50 ans on ne cherche pas a rattraper ses 17 ans en courrant apres le premier string qui passe .... mais la je me suis bien plantée pour lui les mots valent tout et pourtant il y a des mots si faciles a dire juste pour avoir ce qu' on veut ....
JE SAIS PAS JOUER A CA TANT PIS POUR MOI
BY hypsée
L'amour, ce n'est pas un jeu, et les sentiments non plus.
Un jour, tu rencontreras quelqu'un qui ne joue pas et tu auras gagné.
Mais en attendant ce jour, il faut que tu retrouve ta fierté, ton propre respect.
Tu ne dois rien à personne alors ne laisse personne empoisonner ta vie.

Tu es belge non?
BY lypi
bonjour hypsée

dur dur le reveil , 6h du mat horaire de we et je peux pas m' empecher de penser que ca le faisiat ch.... bein lui c' était 9 ou 10 h
enfin bref dans 2 ou 3h ca ira mieux surement un peu au moins, puis le rhumedes fois ou la sinusite toute bete ca aide pas vraiment ca va etre la journée je traine dans la maison et le divan avec une couette enfin non je peux pas je dois quand meme finir le menage et la lessive pour recommencer une joyeuse semaine !

enfin pour certains c' est les vacances il y a quand meme des gens sur cette terre qui ont de la chance ;)

et chez toi ?
BY hypsée
Oh, un peu pareil, c'est difficile de se mettre en route le matin, et ce reveil en sursaut, c'est pénible.
Mais bon, ce qu'il faut se dire c'est que ça passe au fil de la journée.

Moi, aujourd'hui c'est corvée de cartons, je ne me sens pas de rester vivre dans cette maison que j'adore pourtant, mais il y a trop de souvenir ici, donc déménagement dans 15 petits jours... :( c'est mieux pour moi, et puis ça va me permettre de ranger ce qu'il reste de nous dans un carton et....de l'oublier j'espère.

Je voulais, te demander quel âge tu as, vous avez une grande différence d'âge avec ton ex, non?
Si tu préfères me répondre en mp y a pas de souci.
BY lypi
non je l' ai dit

je vien d' avoir 39 la semaine dernière et lui 50 en fevrier ca fait 11 ans .... moi je fais pas encore la crise de la 50 aine c' est tout ;-)
puis je suis pas restée mariée 20 ans a me faire chier enfin si moi elle m' a fait chier 4 ans son "ex" femme enfin je sais meme pas si je dois dire ex vu que c' estait juste une séparation de corps ... et ca j' ai mis un an a le savoir, enfin bon de toute façon le 11 chez moi ca porte malheur j' aurais du m' en douter au depart avec tous les 11 qu' il y a eu dans cette histoire ... :oops:
BY lypi
moi par contre je peux pas quitter la maison , c' est la mienne et elle est vachement pleine
c' est juste dommage que ce soit le lui le premier a etre venu vivre ici ....
ENFIN AU MOINS A 1/5 temps plus les " vacances "

enfin de toute façon je digererais jamais cette histoire , ni la maniere dont ca c' est passé , des fois je me dis que j' aurais du ignorer tout le monde autour de lui et ne penser qu' a moi
mais voilà j' ai eu le mauvais exemple avec ma mere et puis je peux pas etre égoïste ca doit être le problème des grands prématurés il doit me manquer une partie de cerveau quelque part :oops: ;)
BY hypsée
mouaiiii, tu es encore très jeune,et plein de belles années devant toi, il ne faut pas que tu reste bloquée là, sur cette histoire.
Tu as déjà presque perdu 1 an.

Aller, maintenant, hophophop, tu retrousse tes manches et tu vas au charbon :mrgreen:

Et qd le prochain pointera le bout de son nez, tu lui fais passer un interrogatoire serré pour savoir s'il n'y a pas de 11 ds sa vie :lol: :lol:
BY hypsée
lypi a écrit : des fois je me dis que j' aurais du ignorer tout le monde autour de lui et ne penser qu' a moi
Ben oui, la clé est la-dedans, dans une relation, il ne faut pas s'oublier et garder juste ce qu'il faut d'égoïsme,

1 pour que ça marche et que l'autre n'ai jamais la sensation que l'on est acquise et donc qu'il n'ai pas le tentation de s'en aller, car il sait qu'il risque de perdre bcp.

2 pour éviter de trop souffrir
BY lypi
JE PEUX PAS depuis juillet j' en ai envoyé balader 6

je peux meme pas m' imaginer avec un autre c' est tres con mais voilà y a rien a faire
je l' ai aimé tout de suite ce cons j' ai essayé de me tirer loin mais il est venu me chercher 2 mois plus tard

avant lui j' en avais viré aussi 4 ou 5 , ca doit surement etre comme ca , une épreuve de plus peut etre la derniere ou peut etre pas

enfin je sais je suis irrécupérable :oops:
hypsée a écrit :
lypi a écrit : des fois je me dis que j' aurais du ignorer tout le monde autour de lui et ne penser qu' a moi
Ben oui, la clé est la-dedans, dans une relation, il ne faut pas s'oublier et garder juste ce qu'il faut d'égoïsme,

1 pour que ça marche et que l'autre n'ai jamais la sensation que l'on est acquise et donc qu'il n'ai pas le tentation de s'en aller, car il sait qu'il risque de perdre bcp.

2 pour éviter de trop souffrir
je pouvais pas le faire partir loin de ses filles , je pouvais pas faire ca moi mon pere je l' ai jamais autant vu qu' a mes 26 ans quand ma mere est morte parceque souvent il était ailleurs avec d' autres .... même si j' ai compris tout de suite que les filles étaient le meilleurs moyen de chantage de sa femme, elles l' ont toujours été et la 2 eme est arrivée deja pour recoller leurs morceaux et continuer à assurer son petit confort à elle , même si la plus agée se servait de tout ce qu' elle pouvait pour faire mal non ce je pouvais pas je me serais détestée sinon

je dois pas etre faite pour cette vie , pour reconstruire puis m' en aller surement oui mais la j' arrives meme plus a me reconstruire moi ca fait surement encore trops de chose en peu de temps et le pire la dedans c' ets que je sais qu' il peut croire tout le monde sauf moi ....
BY hypsée
Etre égoïste, ça ne veut pas dire le séparer de ses filles, ça veut juste dire, le laisser prendre en charge ses problèmes et ne pas t'investir dedans, le soutenir mais ne pas le protéger.

Son ex, ses filles,....c'est son problème, pas le tien, s'il ne sait pas gérer ça, tu ne peux pas le faire à sa place car il arrive ce qui t'es arrivé, il a tout pris et il est parti avec.

Nos fardeaux sont suffisamment lourd à porter, inutile de s'encombrer en plus de ceux des autres!!!
BY lypi
si j' aurais du le tirer de la ....
au lieu de ca je suis partie de chez moi 2 ans pour lui construire la maison en plein milieu de cette merde
et quand j' ai recommencer a travailler il étaiyt la bas toute la semaine et moi ici en plus je me retrouvais crevée le we

je suis juste la derniere des connes je me retouves a pleurer tous les jours un ana encore apres , a aller travailler en rampant à plus etre capapble de rien , je m' en veux a mort de ca et surtout de ne pas savoir jouer avec les mots pour prendre comme toutes celles qu' il sait entendre du premier coup
enfin bref je crois que moi je suis pas faite pour cette vie et finalement je me demande si je merite bien d' etre là ou si c' est juste encore l' épreuve a passer avant d' avoir la paix
BY hypsée
Non, non, non, et encore non

Ce que tu aurais dû faire, c'est le laisser se dem***er avec sa baraque et ses problèmes et t'occuper de ta maison, d'être bien dedans, de la rendre agréable et d'en faire un nid douillet, pour toi d'abord et pour vous ensuite.

Et profiter des bons moments et lui laisser le reste.

Je sais, ce n'est pas facile à faire, quand on est amoureux on a envie de rendre l'autre heureux. Mais, c'est en étant soi-même heureux que l'on rend heureux les gens que l'on aime et donc, il faut d'abord penser à son propre bonheur.

J'ai fait un peu la même erreur que toi avec mon ex, et ses problèmes devenaient tellement envahissant, qu'ils finissaient par prendre toute la place.
BY lypi
moi j' avais mis 8 ans a construire ma maison , j' vais tout

et oui je me suis concentrée sur lui , qui n' avais plus rien , plus de maison , plus un meuble , plus de voiture rien

je l' ai fait pour nous 2 et a ce moment la je me sentais bien , mais voilà oui j' ai du recommencer a bosser et pris le prmier truc qui est tombé parceque je davais maintenair ma maison debout et me devbbrouiller pour mes factures moi j' avais pas une famille ... a entretenir et oui tout ce que j' ai fait je l' ai fait pour nous 2 pour le moment ou ce serait plus calme , plus facile ...

je sais le plus facile pour lui ca a ete de rester au milieudes siens pour ne pas avoir de discussion et moi normalement j' aurais du etre assez forte pour m' en sortir seule encore une fois mais voilà....
je sais pas dire je t' aime meme si lui ca a été le premier a qui je l' ai hurlé tant pis j' aurais juste mis presque 40 ans a savoir ce qu'il faut faire sur cette terre pour avoir un peu d' attntion de ceux qu' on aime ... MAINTENANT DE TOUTE FACON IL NE RESTE PLUS QUE MOI ET UN CHIEN

un chien que j' ai embarqué la dedans pour ne pas qu' il soit seul la semaine et qui maintenant me rappelle a moi qu' il n' est plus la tous les jours
BY hypsée
Lypi, je pense que Sany as raison, tu devrais te faire aider pour sortir de cette histoire, 10 mois c'est trop long, il faut que tu recommences à vivre.

Et au fait, choisis un vernis à ongles assorti à tes yeux, ce sera raccord!!!!! :D
BY lypi
j' ai plus envie de me battre pour quoi que ce soit ..;
je l' ai fait assez c' est moi qui suis pas faites pour ca je crois que je l' ai toujours su de toute façon

c' est sans doute pour ca que je suis restee 8 ans avec un chien et rien d' autre
enfin bref , je ne suis pas de celles pour qui on s' investi j' ai pas la maniere pour y arriver

on a beau me dire que de toute façon c' est lui qui perd le plus , qu' une fille comme moi il y en a des tas qui voudraient l' avoir et qui feraient peut etre tout pour ca , je suis bien certaine que non et là je ne suis plus du tout celle que je pouvais etre avant tout ca , qui trouvait des solutions a tout et qui nne renoncait jamais
c' est terminé je suis au bout de mes forces qu' en plus de tout ca je viens de vider pendant des mois avec mon pere et cette P... de famille enfin eux je les vois plus une fois la sucession reglée je serais arrivée au bout de ce que je devais faire.

finalement depuis que ma mere est morte je n' ai jamais fait que ca sauf quand j' ai essayé d' avoir une toute petite vie un peu calme avec lui meme si ce n' était que qualques jours par mois pendant pas mal de temps

je suis fatiguée que tout le monde me dise que je mérite mieux , si c' était le cas je serais pas la aujourd' hui encore une fois :oops:

allez je vais arroser mes plantes et mettre un peu d' ordre
BY sany
lypi a écrit :j' ai plus envie de me battre pour quoi que ce soit ..;
je l' ai fait assez c' est moi qui suis pas faites pour ca je crois que je l' ai toujours su de toute façon

c' est sans doute pour ca que je suis restee 8 ans avec un chien et rien d' autre
enfin bref , je ne suis pas de celles pour qui on s' investi j' ai pas la maniere pour y arriver

Malheureusement je crois que lorsqu'on donne tout sans rien attendre en retour, sans rien exiger c'est ce qu'il se passe. Pour l'autre non seulement c'est normal, ensuite ça devient un dû et pour terminer il te dira qu'il ne t'a rien demandé...

on a beau me dire que de toute façon c' est lui qui perd le plus , qu' une fille comme moi il y en a des tas qui voudraient l' avoir et qui feraient peut etre tout pour ca , je suis bien certaine que non et là je ne suis plus du tout celle que je pouvais etre avant tout ca , qui trouvait des solutions a tout et qui nne renoncait jamais

Si si c'est lui qui y perd le plus mais tant qu'il ne s'est pas pris une bonne claque dans la tronche il ne s'en rendra pas compte. Ou alors il peut revenir aussi pour une raison plus malsaine : tout était si simple avec toi... Il avait tous les avantages et toi tous les inconvénients. La vie était donc belle, plus belle qu'avec la next. Donc plus belle pour lui mais pas pour toi. Franchement je me méfie des sms qu'il t'envoie, c'est louche.

c' est terminé je suis au bout de mes forces qu' en plus de tout ca je viens de vider pendant des mois avec mon pere et cette P... de famille enfin eux je les vois plus une fois la sucession reglée je serais arrivée au bout de ce que je devais faire.

finalement depuis que ma mere est morte je n' ai jamais fait que ca sauf quand j' ai essayé d' avoir une toute petite vie un peu calme avec lui meme si ce n' était que qualques jours par mois pendant pas mal de temps

A toi de prendre ta place dans une relation, de ne pas être que celle qui donne et l'autre celui qui prend.Une relation ne peut tenir que dans la réciprocité. Donner sans rien attendre en retour c'est de la théorie, ça ne marche jamais.

je suis fatiguée que tout le monde me dise que je mérite mieux , si c' était le cas je serais pas la aujourd' hui encore une fois :oops:

allez je vais arroser mes plantes et mettre un peu d' ordre
BY lypi
ca y est je suis au fond en plus une saloperie de sinusite ...

il me manque a en crever et c' est crise d' angoisse sur crise d' angoisse meme si maintenant je tiens vraiment sans fumer

ja mais j' aurais cru avoir aussi mla et encore apres autant de temps , je m' en vuex de me demolir pour lui mais mon coeur ne sait pas faire autrement

je l' aime ce con mais des fois je me dis qu' il ne connais pas l' amour il croit en d' autres choses , dans le fond de mon coeur il y a juste le fait que je crois qu' il ne supportes pas de pouvoir etre heureux il faut qu' il continue ce qu' il a toujours fait et la c' est moi qui paie

voilà la crise du jour