Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Juliettefourbi
Bonjour à tou(te)s,

Cela fait aujourd'hui une semaine qu'il m'a imposé une pause. Au départ d'une dispute durant laquelle j'ai été odieuse (j'avoue) et d'un "boudage" de 24h (je refusais qu'il m'approche ... et suis partie de chez lui sans un mot). Le lendemain, il me tél et me dit qu'il n'en peut plus, que je lui mets une pression folle (ma crise venait de la frustration que je ressens à vivre comme il l'entend : chez lui, avec ses activités, ...) et qu'il pense que c'est ce que je veux aussi. Je démens ... mais rien n'y fait, il me demande de ne pas appeler et de me faire savoir par sms qd je viendrai chercher les affaires dont j'ai besoin pour qu'il ne soit pas là...

Le jour même, j'ai appelé une fois pour dire que ce n'est pas ce que je voulais et demander qu'on parle du "problème" pour le régler, ce fut peine perdue. Je me suis excusée et ai tenté d'expliquer ce qui m'avait poussée à sortir de mes gongs. Il a été froid, distant, cassant ... il n'en peut plus de mes demandes d'horaires (à quelle h rentres-tu ?) et m'a demandé de ne pas rappeler. Ce jour là, j'ai aussi transféré un mail dans lequel mon cousin nous invite pour le 11 septembre en demandant s'il m'accompagnerait : réponse : "Ce n'est pas le moment de parler de cela. Arrête, stp."

J'ai envoyé un sms le lendemain pour dire qd je viendrai récupérer mes affaires, il a répondu "Parfait" ...

Depuis SR et RIEN, RIEN, RIEN de lui ... et ce soir un souper auquel nous devions allés ensemble ...

Pensez-vous que cela soit de mauvaise augure ???

Merci pour vos avis.
BY admin

Salut Juliettefourbi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Aujourd'hui, une de nos connaissances communes m'a appelé pour me demander ce qui se passait. Elle l'avait vu hier et lui avait demandé à quelle h j'arriverais à la soirée où nous devions nous retrouvés tous ce soir. Il a répondu que je ne serais pas là, sans plus. Elle lui a alors demandé pourquoi et il a répondu "il y a de l'eau dans le gaz". Elle lui a répondu : "comme chez tout le monde, cela va s'arranger". Réponse en haussant les sourcils : "Je ne sais pas" ..........
:( :( Perso, je sens mal les choses, je pense que s'il était dans le doute, il aurait éludé la question. S'il répond et n'a guère l'air enthousiaste, c'est révélateur d'une non-envie. Et c'est alors que cela me démange : LUI SONNER pour qu'il me rassure ...... Et non, je ne dois pas faire ça !!!

Que faire ??? 1. Continuer le SR - 2. L'appeler pour lui demander une position claire : ou il me quitte ; ou nous nous tentons de trouver une sol - 3. Je me pointe un jour chez lui pour récupérer le reste de mes affaires (cela ne sert à rien de les y laisser si pour lui, c'est fini)

MERCI de vos avis.
BY lypi
bonjour juliette,

pour moi même genre de crise au départ (pas vraiment pour les mêmes raisons lui séparé pas divorcé, l'ex constamment au tel surtout quand il était avec moi , 2 filles qui après pratiquement 2 ans sans vouloir le voir se rendent compte que papa est là quand il faut...on passait 6 jours par mois ensembles à cause du boulot et dans ces 6jours là de plus en plus les filles qui ont besoin d' un soutient financier... j' ai tout accepter pendant 3ans et demi j' essaierais de raconter toute l' histoire mais ca fait long et c' est difficile) enfin bref moi crevée par mes horaire de boulot pas vraiment en forme depuis qques temps le vendredi soir en allant se coucher donc forcément monsieur n' était pas suffisemment aimé à son gout...

discussion moi j' ai craqué je lui ai dit que je voulais plus de temps et plus de choses à faire avec lui, que j' avais pas l' intention d' attendre l' age de la pension pour avoir une petite vie normale pour nous 2.

donc subitement , je lui mettais trop de pression et j' attendais trop de lui , bilan 6 semaines sans lui parler silence total même pa sun sms

après ca il m' a recontactée parcequ' il avait le droit de savoir comment j' allais...
début de ce mois pour me dire qu' il était as bien du tout que c' était le bordel dans sa vie et dans son coeur( eh oui monsieur est parait-il tombé amoureux 15j pile après notre "discussion" mais de toute façon il sait que je n' étais pas bien avec lui qu' il ne pouvais pas me donner ce que je méritais... il est devin en plus !! 1 semaine plus tard encore un sms ou je répond toujours pas il va un peu mieux et par en vacances un peu avec ses filles après 5 ans ca va leur faire du bien ... ET HIER il souhaite un bon anniv a son qu' il m' a laissé et annonce qu' il part ce matin 15j en vacance avec "sa copine " génialm moi des vacances en 4 ans j' en ai pas vu un jour... enfin bon il part mais je suis toujours dans sa tête et dans son coeur, il nbe mérite pas qqun comme moi )

donc tu vois , moi j' ai pas bougé je lui ai laissé le temps de réfléchir peut être qu' il réfléchi encore.

Moi aussi j' ai tenté l' explication mais rien... VOIRE PIRE ! il s' est senti agressé et a dit que j' avais tout fait pour qu' on se sépare qu' on ne se comprenanit plus.

ton homme tu le connais mieux que moi et ses réactions aussi, moi j' essaierais juste de ne pas augmenter la pression , je sais c' est très dur quand d' un côté on est prête à essayer de trouver des solutions et l' autre un mur un besoin de vivre " uniquement ce qui nous plait et rien d' autre "

peut-être qu' un peu de temps pour toi à bien réfléchir et peser tes mots te serait profitable, ne dit rien sur le coup de la colère ou du besoin de savoir.

les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais ne t' emporte pas c' est tout ce que je peux te dire à ce sujet là, si tu es certaine que c' est lui que tu veux alors bat toi en utilisant tout ce que tu sais de lui et de ses réactions possibles parfois comme je l' ai un peu de temps est profitable mais pense à toi en premier ( oui c' est facile à dire je sais, je dis ca et je suis quand même brisée)

je crois qu' il n' y a pas de solution miracle sinon je l' aurais utilisée, juste des gens qui traversent des choses un peu semblable et qui peuvent essayer de se soutenir.
BY Juliettefourbi
Chère Lypi,

Pas de souci pour les fautes d'orthographe, l'écriture rapide (et douloureuse) pardonne tout ;) Cela nous arrive à tous ...

Je pense que tu as eu raison d'exprimer ta frustration et ce que tu ressentais au départ ; en plus apparemment tu as su le faire de façon posée (admiration là ...). Le souci avec les hommes, c'est qu'ils doivent sentir qu'ils nous comblent et dès lors qu'ils ne le sentent pas (lorsqu'on leur dit qu'on est en manque de temps ou d'autre chose), ils ne se sentent plus à la hauteur et fuient ... Je pense que pour toi (ton bien-être), il importait que tu exprimes tes manques mais on peut se demander s'il est(sont) capable(s) de les entendre. Tu sais, je pense que l'homme est historiquement, celui qui comble les besoins de la femme (même si de nos jours il n'est plus tant là pour nous nourrir que pour nous aimer) et que cela lui "colle aux baskets" ... En tout cas, je te trouve très digne dans cette affaire. La question qui subsiste, c'est pour quelle raison trouve-t-il "nécessaire" de t'informer de ces faits et gestes avec sa nouvelle copine (qui elle puisqu'elle ne le connait pas encore est sans doute aux anges et lui renvoie l'image de l'homme qui comble) ? Serait-il pervers ?

Je suis heureuse que tu partages un peu de ton histoire avec moi/nous et je pense que nous sommes toutes deux tombées sur le même genre d'homme ... Le mien, je le définirais comme qqun qui vit pour lui (peut-être parce que son histoire l'a amené à cela même si ce n'est pas une excuse ...) et qui impose son mode/ses façons de vivre à ceux qui l'entourent. Il a deux enfants dont un fils de 16 ans "à temps plein" et nous vivions la même chose : nous nous conformions (forcés ??) à ces choix (avoués ou non). Nous vivions chez lui (alors que j'ai ma maison, nous allions en vacances toujours où il le décidait (parce qu'il y était "tellement bien"), ... J'ai souvent eu l'impression d'être une "pièce rapportée" dans sa vie ; ce qui ne facilite pas les choses en cas de pause/rupture parce qu'il faut réapprendre à vivre ailleurs et autrement ...

Maintenant, je ne dis pas que j'étais irréprochable dans la relation. J'ai un perpétuel besoin qu'on me montre de l'attention (ce qui à force doit user), je supportais difficilement les rentrées au-delà des heures annoncées (je l'ai souvent menacé de rentrer chez moi s'il n'était pas au moment où IL l'avait annoncé). A ma décharge, être chez lui à attendre qu'il rentre de son club, c'est pas le top ...

Un peu comme le tien, il m'a dit que "c'est ce que je voulais aussi" ... Je me dis que je ne suis pas parvenue à trouver le moyen de lui exprimer les choses pour qu'il les entende ... ou alors il les a très bien comprises et n'a aucune envie de changer ... A ce propos, lorsque nous nous sommes parlé la dernière fois, il m'a dit et répété qu'on ne changeait pas les gens et qu'il avait vécu avant moi ce qui me pousse à envisager la suite de manière sombre. Je lui ai dit que j'étais d'accord avec l'idée que les gens ne changent pas mais que dans tout couple, il fallait faire des compromis ... Tu connais l'issue de la conversation.

Ce qui est le plus difficile pour moi, c'est de passer du tout au rien ! Je me suis beaucoup attachée à son fils et lui aussi me manque affreusement ... Je ne veux cependant pas le "perturber", je ne prend donc pas l'initiative de contact (une fois seulement parce que nous ne nous étions pas parlé depuis la demande de pause de son père via un sms dans lequel je lui ai écrit "Quoi qu'il se passe entre ton père et moi, tu comptes et compteras toujours beaucoup pour moi. J'espère que tu vas bien et que tu profites de ta fin de vacances. Bisous" à quoi il a répondu "C'est gentil, merci")

Juliette
BY lypi
oui je crois qu' on est "tombées" un peu sur le même genre d' homme.je savais que le mien avait peur d' avoir encore mal et surtout de trop s' engager il a déjà assez de personnes qui dépendent de lui... et moi finalment je me suis toujours assumée seule pour ne pas être une charge supplémentaire.

je sais que le mien , il est complexé par nos différences même si j' ai tout fait pour qu'il n' y pense pas , qu' il s' est marié pour ne pas rester seul à 21 ans, que je ne sais combien de fois il m' a répéter qu' il n' avait pas de sécurité affective , tu parles ... et moi je suis quoi la dedans , qu' il a toujours besoin qu' on lui dise qu' on l' aime et que le sexe tient une place importante vu qu' il parait qu' il à été "privé " 20 ans avec sa femme enfin il y a quand même les 2 gamines ( une 18 et l' autre 15 ans ) dans le fond je crois que comme ca devenait un peut trop sérieux nous je sais qu' il voulait revenir travailler dans ma région juste avant la discussion, je crois que ca n' a pas plu à tout le monde
je pense qu' il a voulu choisir la solution de facilité,on verra si la copine "résistera " quoi que le terrain est bien déblayé d' une grande partie des contraintes maintenant et qu' elle à droit direct à 15j de vraies vacances...

enfin bon j' ai peut être trop accepté pendant 3ans et demi le chantage de l' ex et des filles, j' ai craqué c' est tout. je sais que je l' aime même après tout ca tant pis pour moi on verra ce que l' avenir me réservera. .

laisses passer un peu temps et pèse tous tes mots le jour ou tu dira ce que tu ressent.

lui a peut être aussi un peu besoin de réfléchir , c' est clair les hommes et les femmes n'ont pas la même façon de ressentir les choses.

enfin j' ai mis une grande partie de l' histoire sur le forum : une petite histoire ordinaire...
en essayant de ne pas faire trop larmoyant ;)

quand je regarde ca de l' extérieur sans penser que c' était moi : je me dis il faut être complètement dingue pour passer par tout ca .
l' amour est aveugle certainement.
BY lypi
d' un coté je crois que si ses enfants t' apprécient c' est un plus

il faut peut être simplement laisser faire le temps et les choses.

je ne sais pas pourquoi le mien me raconte tout comme ca je suis partagée entre plusieurs choses soit

- il essaie d' avoir la conscience tranquille ( mais elle ne l' est pas )
- il essaie de me dégoutre définitivement de lui ( il n' a jamais été sur de lui de toute façon )
- une fois de plus il est trop lâche pour dire à la nouvelle ( tout nouveau tout beau le petit pansement )que bon il voulait pas être seul ...(vu que c' est moi qui suis responsable pour lui de tout ca ) il m' a dit pourquoi tu m' as pas dit tout ca avant que tu m' aimais etc...

il a craqué le premier et m' a contactée mais pour moi, il n' a plus de droits sauf un seul se regarder bien en face dans le miroir en se levant le matin " copine ou pas " et réfléchir à son comportement.

il est inutile qu' il me dise encore ; je sais tout ce que tu as fait pour moi à partir de rien et tout ce que tu as fait pour les filles... je ne veux pas te faire de mal , je m' excuse...

pour moi les excuses ne sont pas suffisantes, même si je continue à avoir mal.
BY lypi
les compromis je connais oui ... SOUVENT A SENS UNIQUE

finalment la cause de la discussion c' est que lors de la séparation de l' année dernière on avait parlé un peu de pas mal de choses. il a retenu ce qu' il aimerait lui et oublié le reste mais je tenanis bon.

il faut se dire qu' il font leur expérience pour le moment, que des histoires de ce genre là ca ne s' oublie pas comme ca même pour eux.

Allez je vais tenter d' oublier les vacances de rêve avec la "copine " avec un peu de chance il y aura des inondations et la cohabitation dans 1 pièce et demi ...

je vais m' occuper un peu de moi , me faire les ongles , un bain et tout ce que je peux.

la seule chose qui me reste à faire c' est attendre, le message c' est aussi dans un sens je pars 15j alors profites en pour toi...
C'est clair il a raison il ne mérite pas qqun comme moi, la " copine " elle arrive pas à la hauteur de la semelle de ma chaussure je dois rester top il s' en mordra les doigts.

à plus tard quand on aura besoin de se soutenir encore un peu.
PRENDS SOIN DE TOI AUSSI même si je sais que la tête pleine d' idées c' est pas facile.( moi elle est pleine depuis 4 mois)
BY Juliettefourbi
Merci pour tes réponses, cela fait du bien de partager ... D'abord, parce que cela fournit un point de vue extérieur (et donc forcément plus distancier et donc sans doute plus juste). Ensuite, parce que permet de relativiser et de comprendre que certains modes de fonctionnement se retrouvent chez certains hommes.

Comme je pense l'avoir écrit dans mon 1er post, hier soir c'était le souper du club dans lequel il s'investit (un maximum !!) et ce matin, je n'ai pu résister, j'ai appelé une des dames avec lesquelles je passais pas mal de temps lorsque j'y allais (celle qui m'avait appelé la veille pour me demander ce qui se passait entre nous) pour avoir un "compte-rendu" de la soirée. Elle l'a trouvé "pareil de d'habitude", "courant partout pour faire du relations-public". Elle a aussi prêté l'oreille lorsqu'on lui demandait où j'étais (ce qui est apparemment arrivé très souvent) : à chaque fois, le même discours "il y a de l'eau dans le gaz" et avec un air désinvolte ........ Dernière chose : durant la soirée, il a dit "maintenant, c'est moi qui vais devoir repasser" (il s'était changé pour aider en cuisine et avait laissé sa chemise à un endroit inapproprié et un de ses amis lui a dit de la changer de place)

Tout cela me laisse penser que dans sa tête les choses sont claires : l'air désinvolte, je m'enfoutiste par rapport au fait que cela ne colle pas entre nous pour le moment et la phrase sur la lessive laisse sous-entendre que pour lui, le temps sans moi va être long ... C'est fini pour lui.

Je sais que je n'aurais pas dû appeler cette dame ... mais plutôt que de rester dans l'attente naïve, je préfère savoir pour ne pas tomber de trop haut...

Cette dame me dit de lui demander un moment de discussion pour mettre les choses à plat ; elle considère qu'il ne peut pas me faire attendre (bon nombre de mes affaires sont encore chez lui, j'ai sa clé, il a la mienne) et qu'il doit être clair. Perso, je n'ai aucune envie de prendre l'initiative du contact. Tout d'abord parce qu'il m'a demandé de ne pas le contacter (et je veux lui montrer que je sais rester à distance) et ensuite parce que j'ai une trouille bleue de me faire "rabrouée" comme les dernières fois que nous nous sommes parlés ... et cela je ne m'en sens pas la force. Soit l'histoire s'arrête (et j'espère qu'il aura l'honnêteté de m'en informer), soit il revient vers moi (parce que là avec la mise à distance après m'avoir imposé d'être tout le temps chez lui et le fait qu'il raconte partout qu'il y a de l'eau dans le gaz, j'ai besoin qu'il me montre qu'il e envie d'être à mes côtés).

Qu'en penses-tu ? Et comment perçois-tu ses propos ?
BY lypi
je crois que de toute façon il ne peut pas t' avoir "zapée " comme ca , que c' est certain que c' est un changement dans sa vie et qu'il risque de ne pas s'y faire si facilement que ca .

si tu as assez repris de chose pour tenir, laisse le encore un peu "réfléchir" et se coller ses corvées seul, il peut renvoyer une certaine image aux autres mais à l' intérieur ce n' est pas forcément pareil, si il ne réagi pas tu peux tenter le contact pour reprendre tes affaires souvent c' est à ce moment là que la discussion s' amorce mais là il faut rester extrèmement calme , c' est lui qui doit être au pied du mur pas toi.

c' est clair qu' il ne changera pas du jour au lendemain, mais peut être que le fait de voir que tout n' est pas toujours comme il veut peut le faire réagir.

encore une fois les conseilleurs ne sont pas les payeurs, il faut mettre le plus de chances de ton côté pour l' avenir.
BY Lison
Bonjour Juliette!!!
J' ai parcouru ton histoire... Je crois que tu doit continuer le SR et tu doit penser à toi...
Ce n' est pas de tout repos!!! mais à mon avis il est sous pression en ce moment il faut se
faire rare et précieuse... pour qu' il éprouve un manque... tu vois moi j' ai entamer 5 sem SR
et il en a parler à mon fils.. et à des amis commun..... et par la suite quand on s' est revu pour
l' anniversaire de notre fils il était tout doux, étincelles ds les yeux, bonne bouteille de vin notre
préférer... Je me suis mise sur mon meilleur jour mais très difficile à tenir...
moi après 3 hrs avec lui je n' étais plus capable de rester trop difficile de jouer le jeu de la
bonne humeur!!! Moi aussi j' ai tj les clés de la maison et j' ai toutes mes choses meubles,
vêtements ect.. À un certain moment j' ai voulu prendre un apt plus grand question de pouvoir
apporter tous mes vêtements et certain meubles, il a pas voulu il m' a dit si on vend la maison
je vais apporter tes vêtements ds ma nouvelle maison??? Mais dès que je parle de revenir MR
ne veut pas, il a peur d' avoir mal encore une fois mais il veut garder mes choses...
Je ne comprends pas???
Bon courage Juliette et tient ton SR je peu te dire que moi ça m' a fait un bien énorme mais me retrouver en famille après ça m' a mise toute à l' envers....
Je pense à toi et je t' envoie de bonnes ondes positives....
BY lypi
et bein voilà maintenant c' est " je veux que tu me promettes de vivre pour toi, de faire tout ce que tu aime en souvenir de tout ce qu' on à vécu ensembles, je ne veux pas que tu sois mal pour moi je n' en vaut pas la peine " bisous

moi non plus là je sais pas vraiment ce qu'il fait ,à quoi il joue , ce qu' il veut ou ce qu'il pense ??? les vacances ne font que commencer

la crise de la 50aine ca existe vraiment ou quoi????
BY Juliettefourbi
Bonsoir Lypi,

Pour moi, de deux choses l'une : ou il est complètement pervers et essaie que tu sois mal ; ou hypothèse plus plausible à mon sens, il cherche à te faire craquer pour que tu lui cries ton amour ... A mon humble avis, cet homme là, il a un énorme besoin qu'on lui dise/montre qu'on tient à lui. En plus, toi, tu l'as en quelque sorte "construit" (aménagement de sa maison de A à Z, habillement, ...), te sentir lui "échapper" (même si il est avec qqun d'autre), il ne doit pas supporter ... il se perd un peu aussi.

Voilà, ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut ...

Garde ton côté zen (et tu dois en avoir besoin sur ce coup là comme dans d'autres ...) et courage.

Cela prouve au moins qu'il est loin d'être épanoui même s'il est en vacances avec sa nouvelle copine ........
BY lypi
j' en ais assez de ses conneries...

moi là je penche pour un truc du style je veux me donner bonne conscience...

c' est pareil que "je sais tout ce que tu as fait pour moi à partir de rien et pour les filles , que personne d' autre ne l' aurait fait " oui merci et alors?

finalement je me dis que j' ai passé 4 ans avec qqun de totalement instable et en plus que je le savais depuis le départ. J' en ais rale bol d' entendre à tous les coups je n' ai aucune confiance en moi c' est à cause de ce que j' ai vécu dans mon enfance... , je ne voulais pas faire de mal... , je suis trop lâche pour... , je ne suis bon qu'a payer etc...

et je me dis mais comment tu fais pour aimer ca!

On m' avais dius c' est un mec bien faut faire attention avec lui on lui a déjà fait assez de mal comme ca. Ah ca c' est sur personne pensait que je pouvais m' intéresser à lui sérieusement.

finalement c' est moi qui ait payé pour son mariage planté, et le genre de nouille de qui il est toujours tombé amoureux jusqu' au jour ou elles lui ont dit mais moi je ne veut que le bien et pas de toutes les autres contraintes...

Je me dis que si je continue à l' aimer c' est que je suis complètement maso , il prendras jamais de décisison tranchée il attendra toujours que quelqu' un d' autre le fasse à sa place et moi là ca suffit j' ai assez donné .

TIENS BON TOI , il faut que t' on homme bouge et fasse le premier pas ! tu dois tout faire pour lui manquer qu' il se rende compte de ce qu'il risque de perdre
BY lypi
tu sais à la premiere separation , monsieur a chercher direct qqun , il parait que je ne peux pas lui en vouloir , il en avais gros sur la papate et avait eu envie de voir des gens....
Là il s' est fait envoyer par plusieurs nana qui ne voulaient pas de ses problèmes.( oui tu parles meetic c'est plein de nanas super bien! )

Sauf que cette fois ci c' est direct 15j de vacances , je sais pas qui c'est cette nana je crois de toute façon plus vieille et plus moche que moi comme celles que j'ai vu avant .
on ne sait jamais , il est ptetre tombé sur une desesperee de la campagne qui fera tout pour s'accrocher , si ca marche pas bien c'est ptetre lui qui va s'accrocher il a tellement pas envie d'etre seul puis plus il avance moins il va en trouver des nanas alors, l' age avance aussi à 50 ans les chances diminuent surtout quand on vit dans un bled paumé et en plus au milieu d' un bois

puis il y a sa théorie fumeuse sur notre différence "de niveau " que ses potes lui rappellent tout le temps et qui lui ont toujjours dit qu' une fille comme moi c' était pas pour lui,moi j' en avais rien à F... je le soutenais dans tout ce qu' il voulait faire, mais bon si il est tombé sur une C..... qui s' extasie à chacune de ses paroles ca lui suffit et là il est certain qu' on l' aime. je me dis que finalement chaque fois qu' il avait une merde dans sa vie j' étais là pour la résoudre, finalement quand j' ai entendu il faut que je sois bien seul avan,t de pouvoir construire j' aurais ptetre du lui dire qu' il aurait mieux fait d' apprendre à etre bien et se démerder seul quand il était dans la merde jusqu'au cou ... à ce moment là il y avait personne pour lui.

le probleme c' est que je sais qu' il osera pas lui revenir si je bouge pas quand il me voit il y a plus personne et il peut pas s' empecher de me mettre les mains dessus, et ca c' est ptetre pas ce qui a de mieux non plus...

j' en ai tellement vu avec lui que j' ai pas non plus envie de bouger, j' essaie juste pour le moment de me degouter de lui mais j' y arrive pas encore.

alors ca risque aussi de tourner en rond longtemps.
BY Juliettefourbi
C'est bizarre les "rencontres" que l'on peut faire sur le forum ... Il y a une petite dizaine d'années, je suis sortie avec un homme qui venait d'avoir cinquante ans. J'en avais 32, j'avais réentrepris des études universitaires (en même temps que mon boulot de l'époque) et c'était mon directeur de thèse ... L'attirance était forte, il était mal chez lui, nous avons patienté jusqu'au dépôt de la thèse et sommes sortis ensemble. Il a quitté sa femme et ses 4 enfants et est venu s'installer chez moi à 200km de chez lui et à 250km de son boulot... Cela a duré le temps d'un été, ses deux filles cadettes sont venues passés qqls jours à la maison (au début, elles m'appelaient "la sorcière" puis cela s'est arrangé). Fin août, sa femme a fait une tentative de suicide, il est donc rentré à la maison, j'étais effondrée ... Il est revenu 3 semaines plus tard pour repartir mi-octobre définitivement cette fois ...

Au-delà du fait que cet homme là avait un inifini besoin de plaire, la cinquantaine le pressait à vivre ... Après avoir, il est sorti (peut-être est-il encore avec elle ???) avec une fille de 25 ans. Je pense qu'à cet âge là, les hommes ont envie de vivre comme si c'était leurs derniers moments... et à ne pas s'"encombrer" de trucs qui les renvoient au fait qu'ils ne te comblent pas ... J'en reviens à ma réflexion d'hier sur le fait que les hommes (tous mais avec l'âge, c'est encore plus vrai me semble-t-il ...) ont un besoin quasi vital de sentir qu'ils rendent leur compagne heureuse. La question est dès lors de savoir comment ne pas se laisser "piétiner" par ses volontés (affichées ou non) en lui donnant l'idée qu'il nous rend heureuse ... C'est pour moi là que se situe le problème, le tien comme le mien.

Maintenant, en ce qui te concerne, il y a en plus la dimension "perverse" qui s'ajoute ... Et là, une seule solution pour moi : te protéger un max pour que ce qu'il partage avec toi te touche le moins possible. Agir de la sorte est aussi une façon de te tenir sous sa coupe, il maintient le lien et t'empêche de faire ton deuil ...

De mon côté, je me suis levée avec l'envie de l'appeler pour lui dire que MOI je voulais mettre un terme à notre histoire. Primo, parce que distiller d'un air je m'enfoutiste qu'"il y a de l'eau dans le gaz" aux personnes qui nous connaissent alors qu'il m'avait dit qu'il ne dirait rien lorsqu'on lui poserait la question (je lui avais demandé lors de notre dernière conversation), c'est pour moi un manque de respect évident. Deuxio, parce que même s'il revenait, je douterais toujours du bien-fondé de la raison ... Je n'ai aucune envie de le voir revenir parce que les tâches que j'assumais au quotidien (et que j'acceptais d'assumer car pour moi cela fait partie de la relation de vouloir que les siens soient bien ... c'est un truc typiquement féminin je pense de vouloir que sa famille soit bien et d'assurer en fonction), c'est lui qui doit se les taper ou que l'aide que j'octroyais à son fils au niveau scolaire ou même à lui (il a passé des examens les 2 dernières années et je pense l'avoir bien aidé ... enfin il le disait à l'époque) lui "manque". Toutes des mauvaises raisons pour moi ... Enfin, je pense qu'il n'est pas prêt à donner ...

Je ne l'ai pas fait ... peut-être par peur de ne pas pouvoir tenir cette réflexion sur le long terme et de ramper ensuite.

Qu'en penses-tu ? Et toi quelles sont les nouvelles ? Que vas-tu faire de ton dimanche ? Moi, ce sera balade en solitaire dans les bois, j'adore cela ...
BY lypi
Maintenant, en ce qui te concerne, il y a en plus la dimension "perverse" qui s'ajoute ... Et là, une seule solution pour moi : te protéger un max pour que ce qu'il partage avec toi te touche le moins possible. Agir de la sorte est aussi une façon de te tenir sous sa coupe, il maintient le lien et t'empêche de faire ton deuil ...

je ne sais plus quoi penser dans le fond je me dis que je l' ai fait pour d' autres , je leur ais dit tu balance , tu efface et tu lui claque la porte au nez point barre...

C' est clair que je ne lui répondrais jamais à ca.Et je me demande de plus en plus comment j' ai pu aimer un mec comme ca et comment c' est possible de me détruire à ce point la pour un con qui comme un de ses potes m' a dit " n' a jamais rien eu de bien dans sa vie " , je me dis que si il a jamais rien eu de bien c' est que quand il a pu l' avoir il a fuit , il était pas assez bien pour ca... , qu' il se complait a se faire mal avec des c.... qui lui donnent l' illusion de l' aimer le temps que ca les arrange. maintenant je ne crois que je lui pardonnerais un jour tout le mal qu' il à pu me faire ,même si au fond je sais qu' il est détruit aussi et que ca va pas s' arranger pour lui ,je n' arrive pas encore à me dire tant mieux!!! même si tout le monde autour de moi me dis il va se casser la G.... et il y aura rien de mieux pour lui. Finalement il n' a pas d' amis , ca famille ... , il s' accroche à ce qu' il veut croire il est totalement immature à 50 ans et bon pour un mec de cet age là amoureux dire ma " copine " ca veut tout dire... j' ai essayer 4 ans de l' envouyer chez le psy pour se débarrasser de tous ses complexes , il a pas besoin de ca...

J' ai décider de ne pas bouger , d' ignorer même si je dois en baver.

De mon côté, je me suis levée avec l'envie de l'appeler pour lui dire que MOI je voulais mettre un terme à notre histoire. Primo, parce que distiller d'un air je m'enfoutiste qu'"il y a de l'eau dans le gaz" aux personnes qui nous connaissent alors qu'il m'avait dit qu'il ne dirait rien lorsqu'on lui poserait la question (je lui avais demandé lors de notre dernière conversation), c'est pour moi un manque de respect évident. Deuxio, parce que même s'il revenait, je douterais toujours du bien-fondé de la raison ... Je n'ai aucune envie de le voir revenir parce que les tâches que j'assumais au quotidien (et que j'acceptais d'assumer car pour moi cela fait partie de la relation de vouloir que les siens soient bien ... c'est un truc typiquement féminin je pense de vouloir que sa famille soit bien et d'assurer en fonction), c'est lui qui doit se les taper ou que l'aide que j'octroyais à son fils au niveau scolaire ou même à lui (il a passé des examens les 2 dernières années et je pense l'avoir bien aidé ... enfin il le disait à l'époque) lui "manque". Toutes des mauvaises raisons pour moi ... Enfin, je pense qu'il n'est pas prêt à donner ...

Là tu en es au même point que moi , il y a 4 mois quand j' ai "explosé" , les raisons pour son manque que cite sont les même que toutes celles que j' avais moi aussi pour ca
je lui ai dit à ce moment là tu n' envisage rien et surtout pas d' avenir pour nous... tu prends tout le bon et le reste tu ne veux pas l' entendre , tu l' as déjà entendu 25 ans peut être pas à tort ..., je me suis battue pour toi et toi tu n' es même pas capable de voir ce qui se passe sous ton nez encore moin de bouger le petit doigt pour quoi que ce soit

Je ne l'ai pas fait ... peut-être par peur de ne pas pouvoir tenir cette réflexion sur le long terme et de ramper ensuite.

attends et réfléchis à ce que tu veux moi , 15j après ca c' est là que ca a été le pire , je me suis dit mais malgrés tout ca je l' aime... et j' ai commencé à avoir très mal.Ne le fait pas maintenant si tu n' es pas certaine de le supporter pas pour lui ou pour sauver quoi que ce soit , juste pour TOI pour ne peut être pas te faire aussi mal que moi.

Qu'en penses-tu ? Et toi quelles sont les nouvelles ? Que vas-tu faire de ton dimanche ? Moi, ce sera balade en solitaire dans les bois, j'adore cela ...[/quote]

moi aujourd' hui on va dire no comment...
alors mon dimanche c' est remettre la maison en ordre , les corvées habituelles pour une maison propre et rangée à défaut d' avoir la tête bien rangée...
Moi les bois maintenant je ne peux plus les voir n pourtant j' aimais ca les ballades à cheval tranquille avec mon chien et rien de plus quand je dis ca je penses aussi à tout ce que je faisait les we et que j' ai arrêter de faire depuis que j' étais avec lui... alors j' essaie doucement de reprendre ce que je faisais mais pour le moment c' est des choses comme restaurer des objets, des bijoux ... que j' avais depuis longtemps à faire à la maison , je n' arrive aps encore à retourner dans la " foule " à l' extérieur
surement aussi essayer de préparer pas mal de chose en cuisine pour me nourrir correctement en rentrant du boulot pas vraiment envie encore de cuisiner alors...

Puis aujourd' hui le chien à 2 ans alors c' est calin dans le divan au chaud , ca fait un peu de bien ;)
et comme tous les jours essayer de l' affacer de ma tête et de mon coeur et ca c' est moins simple.
BY lypi
voilà tiens finalement , quand il y a un truc en ruine ou bien amoché quelque part je peux pas m' empêcher de le reconstruire

en fait c' est moi qui suis complètement dingue :cry:
BY Juliettefourbi
Ma balade à travers bois n'a pas eu l'effet escompté ... Je suis rentrée trempée, d'eau (il a plu à saut sur le dernier km) et de larmes. Je suis effondrée. Je me dis que dans sa tête la décision est prise ... peut-être n'en a-t-il même pas conscience mais c'est fait. Le fait qu'il dise qu'il allait devoir se charger du repassage signifie qu'il n'envisage pas que nous soyons à nouveau ensemble.

Ce qu'il m'impose (aucune nouvelle depuis 7 jours) me blesse -au point de me demander si je pourrais lui pardonner ou avoir à nouveau confiance en un avenir sans "largage"-, s'il n'a pas besoin de contact, c'est qu'il n'est pas attaché à moi, il voulait que nous réfléchissions et évaluions l'importance de l'autre, il passe son temps au foot ... génial pour réfléchir !! Et là, avec la rentrée des classes, il va être inaccessible pour penser pdt une bonne paires de jours ...

Et moi qui comme une conne ai laissé une grosse partie de mes affaires, mon oreiller même ... Je me trouve pitoyable !

Je pleure ........ alors que je devrai m'engager dans des activités qui me font du bien, j'en suis incapable. Demain boulot toute la journée ... cela m'empêchera de penser, c'est déjà ça !

J'espère que toi ... ça va ma p'tite restauratrice ... d'objets et d'humains ;)

Jul
BY lypi
tu sais moi j' ai entendu je veux un truc calme , simple , facile...
Sauf qu' eux ne nous donnent pas un truc calme , simple , facile ...

On a toutes les 2 fait la même chose tout azccepté et pris tout sur nous au depart jusqu' au moment ou la soupape de sécurité à "sauté" , moi aussi on m' a reproché d' être trops organiseé de vouloir connaître les date des chose et de ne pas toujours accepter sans rien dire les changements de dernières minutes....

Moi j' ai pardonné 2 fois, 2 vois dit calmement ce que je ne voulais plus ou en tout cas moins souvent , bilan il a retenu ce qu' il ne voulait pas lui, le reste ...

Tu sais 7 j c' est pas si long ( oui je sais ) moi j' ai attendu 6 semaines avant qu' il donne un coup de tel ... et il appelé parce que le sms de 16 h j' y ai pas répondu 20h re sms " je croyais " que tu répondrais à mon message " non monsieur je nbe saute plus sur mon tel que je vois ton nom dessus !!!!!! alors il s' est décidé à appeler et les premier mots ont étés " j' ai quand même le droit de savoir comment tu vas , comment vas iris et ce que tu fais pour t' occuper .... " bein non t' as pas le droit de savoir , ton seul droit c' est de te regarder dans le miroir et de penser à ton comportement .... sa réponse à été tu vois tu discute encore et c' est de ca que j' en ai eu marre...

Le problème c' est que eux pensent qu' il sont ultra "blancs " dans l' histoire , il ne veulent pas de discussions c' est tout ...

je crois que 7 jours c' est un peu court (même si c' est interminable, je le sais et pourtant 6 semaines j' ai résisté alors tu peux le faire aussi )

tu dois te mettre en condition , en forme et essayer de ne pas bouger un cil ou laisser voir tes sentiments le jour ou soit il appelera , soit tu décidera que tu es prete à le faire SINON TU VAS RETOMBER DANS LA SPIRALE INFERNALE ... je te le dis moi je l' ai fait 2 fois

je ne sais pas si il a décidé , je ne crois pas non plus que lui sache vraiment ce qu'il veut non plus , la seule chose à retenir c' est qu' il doit être capable non seulement d' écouter mais "d'entendre" ce que tu lui dit
BY lypi
Et moi qui comme une conne ai laissé une grosse partie de mes affaires, mon oreiller même ... Je me trouve pitoyable !

Je pleure ........ alors que je devrai m'engager dans des activités qui me font du bien, j'en suis incapable. Demain boulot toute la journée ... cela m'empêchera de penser, c'est déjà ça !

J'espère que toi ... ça va ma p'tite restauratrice ... d'objets et d'humains ;)

Jul[/quote]

je dois être encore plus conne parceque moi ca fait 4 mois que ca dure ! et j' ai tout laissé chez lui tout ce que j' ai fait , y compris des meubles etc...

Pour ce qui est de pleurer ca fait 2 moiis que ca dure depuis qu' on c' est vu la dernière fois
qu' il m' a prise dans ses bras et embrassée je ne sais combien de fois en pleurant presque et en me disant qu' il était "tombé amoureux ".... pour finir par me dire avec toi c' est tous les jours ou jamais! alors tu vois dans le genre décidé ...

En attendant moi aujourd'hui je me suis réveillée ravagée parceque je peux m' empecher d' imaginer les vacances , grasse matinée et tout et tout ...
moi je ne dors plus que 3 ou 4 h par nuits et encore pas d' affillée , je me demande dans quel état je vais être demain à 6h pour aller prendre mon train et aller bosser. j' ai sorti des tas de trucs des armoires mais rien su faire mes mains tremblent trop.

je me suis sentie comme une serpillère presque toute la journée en pensant à tout ca , j' ai jamais eu ne serait-ce qu' un jour de vacances moi...
J' ai hurlé mais je n' ai pas pleuré aujourd'hui ou pas encore.

maintenant je suis passée à la phase ou je me dis et si le coup des vacances de la copine etcx... c' était juste pour m' emm.... UN GROS MENSONGE pour essayer de s' en sortir lui...

oui c' est bête mais bon .
BY lypi
bon a défaut de dormir , je vais me mettre au chaud sous la couette.

dis toi que tu lui as laissé ton coussin dans son lit , chez moi c' est l' inverse mais je ne dors plus dans ce lit là j' ai changé de chambre ...

Il y a des moments ou je dis que c' est trop gros toute cette histoire , que le coup des vacances de la copine des chiens et les reste c'est pas possible c' est pas lui... on dirait qu' il me balance à la figure tout ce qui me répugne le plus

mais je dois me faire des idées enfin si j' arrive à dormir...

REPOSE TOI puis zen aussi si il appelle , sinon dans tous les cas essaie zen zen zen
BY Juliettefourbi
Merci Lypi

Tout comme toi, je vais aller me coucher ... à défaut de dormir. Le réveil en plein milieu de nuit et l'impossibilité de retrouver le sommeil, inutile que je t'explique.

Etre zen, tout un programme ... Et le we, c'est bien plus compliqué encore ! La semaine, même si le rush de début d'année n'est pas encore là, je suis occupée, ce qui m'aide à ne pas penser ... enfin pas trop. Et puis la semaine à venir, on annonce une météo plus clémente à partir de mercredi, cela devrait me permettre d'aller passer du temps au jardin (je dois absolument tondre car l'herbe pousse à une vitesse folle ces derniers temps).

Je ne tiendrai pas 6 semaines, mon physique et mon moral ne réussiront pas encaisser pendant si longtemps. J'enrage de devoir attendre une rupture ... et devoir prendre les devants pour l'entendre me dire que c'est fini, je n'en ai pas la force. Par ailleurs, je veux plus que tout lui montrer que je suis capable de respecter son temps de réflexion. Au moins, il ne pourra pas expliquer sa décision par le fait que je l'envahis ...

Il doit se sentir fort, il a le temps de prendre sa décision, mes affaires sont chez lui, il sait que je n'ai pas envie que cela s'arrête, en un mot, il a le pouvoir ...

Merci d'être là, cela me fait du bien de pouvoir me confier... même si à force, je me dis que je dois être bien chiante.

Bon début de semaine

Jul
BY lypi
bonjour juliette ,

Si tu vas tenir , regarde moi même plus 50kg et je dis pas le moral surtout le matin ...

dis toi que tu sais ou il est et ce qu' il fait ou plus ou moins vous avez des amis communs et ce n' est pas perdu encore

moi je sais pas ou il est , il n' a pas d' entourage ou des gens qui m' ont toujours détestée pour de multiples raisosns , oui il y a sa soeur mais il l' évite comme la peste , il est pas si fier de lui mais pour moi ca ne change rien de toute façon!

je suis sortie de mon lit a 4h en me disant allez debout pour aller bosser et lui il est au lit avec une P.... qui si ca se trouve vi dans tes meubles et ton travail , qui a droit à des vacances etc....meme ses chiens prennent la place de celui qu' on a attendu er choisi à 2 qu' on m' a laissé maiontenant je commence à comprendre pourquoi... C'EST FACILE D'AIMER COMME CA. ( si elle l' aime vraiment )

et moi je dosi faire des cjhoses que j' aime en souvenir de tout ce qu' on à vécu ...

JE LUI SOUHAITE JUSTE DE VIVRE LE 10000eme DE CE QUE J'AI SQUPPORTE POUR LUI
mais j' en doute.

comme je lui ais dejà dit a lui , depuis le debut il y a celles a qui tu ne peux pas faire de mal et moi... ppourtant je l'ai entendu des millions de fois de sa bouche " tu sais que je t' aime"

mais le tu sais à fini par me déranger...

J' en suis a souhaiter les pires horreurs moi qui ai toujours tout fait pour ne faire de mal à personne .

allez je vais partir travailler pendant que d' autres ont tout le bon...

Tiens bon tu as des tas d' avantages sur moi!!!!!
BY Juliettefourbi
Chère Lypi,

Après avoir passé un dimanche à me détruire (je suis championne dans ce genre d'exercice) et une nuit à imaginer tous les scénarios possibles (depuis le jour de la demande de pause, ce fut ma "pire" nuit, je n'ai quasiment pas dormi), ma journée de lundi fut rythmée par le travail (j'ai passé une grande partie de la journée à la fac à interroger des étudiants en 2e sess et à préparer mes cours du semestre qui démarre à la mi-septembre) et l'amitié (une amie rentrée de vacances hier m'a invitée à venir souper chez elle) ... Je ne l'ai pas appelé ...

J'oscille entre un sentiment de mal-être profond et l'impression de tout faire pour garder la tête hors de l'eau...

Je n'avale quasiment rien, ma balance n'atteint plus les 50 kg (décidément ...), j'ai une tête de déterrée ... Il faut que je me resaisisse, le but n'est pas de mourir pour lui !

Demain, je vais essayer d'aller courir ... pour décharger un peu de toute cette tension malfaisante.

Bizzz à toi ... et "bonne" journée

Jul
BY Juliettefourbi
Le truc qu'il faudrait que je parvienne à faire, c'est à ne plus envisager son éloignement comme qqch contre moi mais qqch pour lui ... Un besoin de se retrouver et d'évaluer l'envie de poursuivre qqch avec moi. Si oui, tant mieux, si non, ce sera difficile mais peut-être préférable qu'une relation chaotique ...

Oui je lui en veux de n'être plus "centrale",
oui, il me blesse en me tenant à distance,
mais s'il a vécu mon attidude odieuse lors de notre retour de Londres comme un manque d'amour (râler, repousser ses tentatives de "rapprochements" une heure ou deux voire une demi journée ok, lorsque cela se prolonge sur 24h, c'est hard) et qu'il en a été blessé au point de douter de mon amour. Cette réflexion m'est venue suite à une discussion avec mon frère qui me trouve hyper négative vis-à-vis des intentions que je prête à son "beau-frère" ...
Modifié en dernier par Juliettefourbi le 31 août 2010, 01:13, modifié 1 fois.
BY Juliettefourbi
Rappelle-toi, j'ai explosé lors de notre retour de Londres en pestant parce qu'il décidait de tout et que son club avait bien plus d'importance que moi ... Nous étions pourtant allés en Angleterre dans ma famille ... Je ne suis pas en train de cautionner le mal qu'il me fait en me tenant à distance de sa/leur vie, j'essaie de me décentrer quelque peu de ma personne.

Et je ne lui manque pas pour autant ...

Je retourne essayer de dormir ...
BY lypi
bonjour juliette ,

oui finalement on dirait qu' on est presque lers 2 mêmes ...

Aujourdh'ui tant pis je pars plus tard , je n' ai pas su sortir de mon lit à 4h30 j' ai tellement froid mais bon je crois que j' ai dormi oi presque la nuit entière enfin jusqu' à la sonnerie du réveil... moi aussi j' imlagine des tas de choses mais pas cette nuit...

Ce matin comme d' hab moi debout froid , la gare , le train, le boulot et eux VACANCES ...

Tu sais ca fait des mois que j' entends mais enfin qqun d' intelligent comme toi se foutre en l' air pour CA... Eh oh docteur tu dois te réveiller !

moi aussi finalement j' ai été odieuse avec lui voire encore bien pire , j' attendais une réaction de sa part , une prise de conscience... meme si das le fond je savait trop lâche pour ca

je voulais qu' il " bouge " pour moi résultat...
Je devais m' attendre à rien d' un mec qui quand il te fait un cadeau (tres tres rarement et encore des outils de jardin ou de l' électro ) te dis je te paie ca...ou bien qui te dit non c' est pas moi qui appelle tous les jours normal j' ai pas de forfait...

Finalement je me demandes si ce qui fait le plus mal c' est pas de savoir que le peut de son forfait il l' a surement utiliser pour l' appeler elle , et les vacances....( enfin ca je suis certaine que son bon pote celui qui me courrais apres en meme temps que lui et que j' ai envoyé ... y est pour beaucoups il a surement prteté son demi pièce pour ces vacances )

tu vois tous les jours je me dis t' as écoper toutes les m.... et le calme c' est pour qui?????
tu t' es privée , t' as attendu , tu t' es épuisée.... maintenant certaines ont le repos et toi tu te dém....

le rush va commencer aussi au boulot et regarde dans quel état tu es .... MAIS C' EST COMME CA

Je ne sais même plus si je l' aime ou si je lui en veux à mort de m' avoir fait ca , jamais je ne pardonnerais ca c' est certain. je me demande meme si je n' ai pas juste envie de le récup pour le détruire juste àprès??????? et pourtant j'ai pu le faire 2x quelle conne !!!!

Enfin voilà la minute de haine ....

Occupes toi de toi maintenant , lui il finira bien par bouger

Bonne journée
BY Juliettefourbi
La phrase, "tu es belle, intelligente, ..., comment peux-tu te détruire de la sorte?", je la connais par coeur ... Elle ne m'aide pas à avancer pas, tout comme toi, je suppose, bien au contraire ... je me suis encore un peu plus nulle. Mais bon, ça c'est MON problème : un manque de confiance flagrant.

Je me dis que je en me suis pas assez protégée dans la relation et je pense que je peux arriver à la même conclusion dans ton cas. Mais bordel, pour quelle raison est-ce que je passais tout mon temps à assurer pour qu'il(s) soi(en)t bien ? Pourquoi je ne m'octroyais pas des soirées pour moi ? ... Je connais la réponse et c'est peut-être uniquement à moi que je dois en vouloir de ne pas m'aimer suffisamment ... Cela suppose que je donne, donne, donne sans compter jusqu'à m'épuiser (et oui Lypi ...) alors que j'aurais pu aller chercher de l'énergie dans des activités pour moi (que je ne suis plus capable de faire aujourd'hui ...) Mais alors, aurait-il considéré que je l'aimais suffisamment ? Pas sûr ...
BY Juliettefourbi
Journée difficile ... J'avais prévu d'aller bosser dans mon bureau à la fac, en arrivant je passe par le secrétariat pour déposer des docs administratifs, c'est là que la secrétaire chargée des contacts avec les écoles élémentaires (nous formons de futurs profs des écoles que nous envoyons en stage dans plusieurs écoles partenaires, il est le directeur de l'une d'entre elles ...) m'informe qu'elle a reçu un appel (de lui) demandant des "remplacements" (c'est qqch de courant, lorsque les profs partent en formation/séminaire, nos étudiants les remplacent ...) et elle souhaitait mon avis (étant responsable des étudiants de dernière année -ceux qui effectuent ces remplacements- et habituellement c'est même moi qui décide de quel étudiant effectue quel remplacement). Complètement abasourdie par sa demande (tout se mélange dans ma tête : 1. il ne m'appelle même plus pour cela; 2. la secrétaire sait que c'est mon compagnon, elle me regarde étonnée), j'ai du mal à reprendre le cours de la conversation càd les dates de demandes pour voir si elles ne coïncident avec "autre chose", ... et le temps de me "reprendre" me paraît une éternité ! Pour finir, je reprends le contrôle et je parviens enfin à fournir une réponse (c'est ok pour ces 2 demandes, il aura qqun) dont je demande à la secrétaire de l'informer ... mais je suis anéantie. La secrétaire me pose une question concernant son école dont elle avait besoin et là ... j'ai dû lui dire "je ne sais pas, il y a de l'eau dans le gaz" ... ce dont elle devait déjà se douter puisque je lui ai demandé de le rappeler et que je ne me suis pas chargé de l'informer comme habituellement ... Je finis par quitter l'école sans même passer par mon bureau ...

Je me suis réfugiée chez une de mes amies les plus proches en lui expliquant la situation. Pour sa part, c'est logique qu'il ne se soit pas adressé directement à moi : d'une part, parce que je pourrais lui reprocher de ne m'appeler que pour ça ; d'autre part, parce que m'appeler, c'est risquer de se retrouver confronté à mes questions sur est-ce qu'il m'aime ? où est-ce qu'il en est de sa réflexion sur nous ? ... et qu'il n'est pas prêt à cela.

Perso, je pense qu'à nouveau il instaure de la distance .... et là évidemment, je me dis que c'est mauvais signe pour la suite ... Penses-tu que lorsque la réflexion dure 10 jours cela soit bon ou mauvais signe ? Si je lui manquais, n'aurait-il pas pu se "servir" de cela pour me contacter ?

Je me sens tellement perdue que je parviens plus du tout à être objective, nuancée, ... J'ai un tel sentiment de panique ...

Et toi ??
BY lypi
bonsoir juliette ,

oui je sais cette phrase et le " tu mérite mieux " " tu mérite un homme , un vrai quei se bouge pour toi "ca fait très , très mal ...

ET CA NE CHANGE RIEN , MAIS LES AUTRES NE COMPRENNENT PAS...

tu vois je suis rentrée plus tôt du boulot , je bouffe mes heures supp pour ne pas être bien de toute façon et maintenant la prochaine étape c' est se battre pouir la modification de mon contrat.

je ne sais plus quoi penser , ni faire de toute façon... si par miracle il revenait , je n' aurai de toute façon plus jamais confiance et je me suis même surprise à penser qu' il revienne (mais bon au départ c' est moi qui l' ai viré ) mais la le scénario c' est de le laisser revenir , de lui faire quitter sa région puis de le balancer.... c' est dur de penser ca mais dans le fond je sais que je ne pourrai pas le faire ( et je crois pas qu' il revienne il ne fera pas le premier pas puis même si il voulait il y a quelque chose de cassé )

je ne suis pas sure de ce qu' ils voulaient ( le tien comme le mien ) je crois que tant quand est là qu' on a la force de tout faire sans rien dire ca va , mais dès qu' ils sont perturbés dans leur vision des choses on ne les aime pas assez ou pas du tout... parfois j' ai l' impression qu' on est tombées sur 2 gamins qui veulent revivre leurs 15 ans , récupérer ce qu' ils ont brulé trop vite dans le passé...

En attendant on est 2 à avoir essayé de construire mais ils n' étaient peut être pas prets... Je ne sais pas si un jour quelqu' un pourra les aimer assez en tout cas pour eux pas plus d' un petit temps , chaque mot devient vite un reproche pour eux ou une discussion inutile...

Je crois qu' effectivement là on est 2 championnes pour se détruire... mais ca ne peut pas continuer comme ca.

Qu'ils bougent ou qu' ils ne bougent pas c' est eux qui perdent gros c' est tout ! ( oui je sais ...)
BY lypi
oupssssssssss le temps de pondre ca et je n' ai pas vu ton message !!!

Encore un truc de plus tiens moi je bosse aussi dans l' enseignement maintenant...

je ne sais pas je ne le connais pas le tiens , moi ce que j'ai retenu de tout ce qui c' est passé chez moi c' est que parler ou tel c' est pas sont truc ou alors par mail ou sms...

Je sais que pour le mien c' est une façon de ne pas être confronté à la discussion , comme je te l' ai déjà dit pour lui on ne parle pas on lui reproche directement des choses...

surement qu' il n' est pas pret ( moi apres la première discussion le miens m' a dit a ce moment là je n' avais pas envie... ) ne fais pas comme moi ne cherche pas à le forcer ! ( ou je sais mais c' est mon coté entêté )

ca me fait penser au jour ou j' ai reçu son premier message après 6 semaines : " je viens prendre des nouvelles...." pas de réponse de ma part et 3h plus tard " je pensais que tu répondrais quand même à mon message " toujours pas de réponse et 1h plus tard il a tel m^me si il n' avait pas de forfait....

la situation ne c' est pas débloquée pour autant vu "la copine " .... mais je vois pourquoi alors il m' a dit qu' il avait le droit de savoir? et qu' il voulait aussi savoir ce que je faisais pour m' occuper ? ( ptêtre juste pour se soulager ??? )

bilan une semaine après ca je fais comme lui et je lui dit tout ce qui était possible pour nous , ce que je pense etc... PAR MAIL
bilan 3j plus tard re sms et le lendemain le fameux " je vais pas bien du tout , c' est de nouveau le bordel dans ma vie et dans mon coeur. bisou " je laisse passer le we et le lundi
" je vais un peu mieux je pars en vac avec les filles ca va nous faire du bien "
je n' ai répondu à rien....

Et puis vendredi dernier le " je pars 15j avec ma copine.... "

je ne sais pas quoi te conseiller, si il te " reproche " de lui poser des question c' est peut être mieux de le laisser encore un peu...

Mais encore une fois les conseilleurs... je sais dans quel état je suis maintenant , si on se ressemble à ce point là j' ai pas envie que tu te retrouves comme moi .
BY Juliettefourbi
Tu peux pas savoir à quel point je me trouve pathétique ... Je suis incapable de toute interprétation "logique", je me pose mille et une questions, je trouve en rond et je panique. Je redoute son appel de rupture ... une petite boule au ventre qui ne me quitte plus ...

Quel est selon toi le délai de réflexion "normal", le temps nécessaire pour qu'il se rende compte que je ne suis plus là ??? Il est clair que se décider trop vite ne voudrait rien dire parce que la "situation" n'aurait pas été analysée mais 1 mois ? 2 mois ?

Je suis saoulante avec mes questions ... je m'en rends bien compte. Même moi, je m'énerve ...

Ma fierté en a pris un coup aujourd'hui, moi qui d'ordinaire m'épanchent peu dans mon environnement professionnel (je pense être perçue comme une battante ... tu parles !), j'ai été obligée de dire que "je n'étais pas parfaite" ... Je suis une perfectionniste et ce que j'entreprends doit être nickel. Donc avouer que tout ne se passe pas bien, c'est déstabilisant au possible ... un peu comme si cela eronnait mon image ;-)

Pour toi, je pense que l'idéal serait de "profiter" de sa période de vacances pour te ressourcer et évaluer ta volonté/capacité à envisager qqch avec lui ... enfin s'il ne t'en empêche pas en prenant contact. La première étape, c'est pour moi d'assumer les discussions que vous avez eues car elles ont eu le mérite de mettre en avant tes manques dans la relation. Ensuite, il s'agit d'attendre le moment où être capable d'évaluer les points positifs d'une relation avec lui et les aspects que tu souhaiterais voir évoluer ... Enfin, il faudra "confronter" cela avec lui et voir si vous pouvez encore construire qqch : voir s'il est prêt à donner ou pas ... Je pense que cette discussion avec ou sans nouvelle copine est nécessaire pour que TOI tu puisses vraiment savoir où tu en es et mettre le point final à l'histoire s'il doit être mis ...

Jul