Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#255479
lut à tous...

J'ai lu la méthode, puis vos histoires, je retrouvais le sourire et aujourd'hui j'ai envie de raconter la mienne. J'ai 26 ans et Mélanie en à 24.

Fin 2007 je fais connaissance de Mélanie. Puis arrive une période de flirt, sans plus, on se croise de temps en temps on rigole bien puis on ne se voit plus pendant 2-3 semaines. Puis on s'emballe, on sent qu'on se rapproche. On s'appelle plus souvent pour allez boire des verres, jusqu'à ce fameux 6 mars 2008 ou on s'embrasse et on officialise la relation.

S'en suivent 10 mois merveilleux, nous sommes tout amoureux. Et la, nous décidons d'emménager ensemble. Le 1er janvier 2009 nous avons notre petit chez nous. Et l'histoire est encore plus belle.

Jusqu'à septembre 2009 où je fais l'erreur. Déjà dans 2 comités, on me propose la présidence du clic. Pas du tout motivé, mais peur qu'elle coule sans moi, je discute avec Mélanie. Elle me dit qu'il n'y a pas de problème, elle me soutient même.

Puis arrive l'absence. Jusqu'en février, peu présent à la maison je remarque assez vite que je m'éloigne d'elle. Elle me dit que mes absences ne pèse pas sûr elle, que ce n'est pas grave. Mais je sens que cela l'embête. Je décide alors de lâcher certaine société, de tirer jusqu'à la fin de mes mandats. Mandats qui s'achèveront fin septembre.

Fin juin, elle chute. Cela fait quelque temps que cela ne va plus à son job. Assistante médicale, elle subit un patron insultant, nerveux et oppressant. Elle décide donc de changer de job et trouve un futur employeur. Dans le même temps elle décide également de se faire opérer de sa myopie. Je vois la voie transformée, plus souriante jusqu'au jour j. Tout s'effondre. Son futur employeur lui annonce qu'il ne peut pas la prendre. Puis elle part pour ce faire opérer, Impossible... Sa cornée n'est pas standard et ne supporterai pas l'opération.

Depuis la, tout va de travers. Le soir elle arrive abattue, et ne veux rien savoir du reste. Elle en vient même à me repousser.

19 août, on s'engueule elle me dit que rien ne va plus.
22 août, elle part de l'appart elle doit réfléchir
26 août, elle m'appelle à midi, me dit qu'elle a pris sa décision. Au ton de voix je comprends. Elle passera le soir même pour m'en parler. Je lis alors la méthode, surtout les interdits. 19h30 Elle arrive, j'entends la porte de notre petit immeuble s'ouvrir. Je tire un pied au cul à mon égo, j'empoigne ma fierté à deux mains, et elle rentre.

On discute calmement, mais elle est nerveuse et très sèche que sa décision et ferme que cela fait un moment qu'elle n'a plus de sentiment. Je lui dis qu'elle a raison que je n'ai pas été assez présent. Elle me répond que c'est également sa faute, qu'elle aurait du m'en parler à la place de me dire que cela allait. Puis elle commence à pleurer. J'essaye de calmer ses larmes puis elle me dit que pour ma suite je ferais mieux de lâcher des trucs, qu'une femme ne peut pas vivre avec un homme absent. Je lui dit que c'est déjà fais que c'était prévue depuis longtemps et pas simplement pour elle mais surtout pour moi pour avoir du temps, que je voulais lui faire la surprise (trop tard). Et la ses larmes redouble d'intensité. Puis arrive la discussion de qui garde l'appartement, mon égo reviens en courant, je l'assomme et lui cède l'appartement. Elle me dit qu'elle me payera les meubles, je lui réponds que son argent je n'en veux pas. La elle me tombe dans les bras et continue de pleurer. Je lui dis que puisqu'elle me quitte elle ne devrait pas pleuré. Elle me répond, "ce qui me fait mal, c'est de t'en faire à toi". Je lui remonte le moral. Elle me dit que ce n'est pas normal que ce soit moi qui doive lui remonter moral. Puis un sourire de sa part, un deuxième. On discute elle me dit que je peux rester à l'appartement temps que je ne suis rien d'autre, puis elle passe sa main dans mes cheveux, me dit que je suis un garçon parfait qu'elle ne trouvera jamais mieux. Qu'elle me quitte mais que ce n'est pas pour allez chez un autre. Que là elle a juste envie de rien. Et la, la question. Est-ce que tu va me détester ? - Non, Mais je suis trop méchante avec toi, j'ai été une sal****. - Non, tu as été parfaite, Merci pour tout. Et la, encore des larmes. "Alors on reste ami?? - Bien sûre.

Ensuite, Mon meilleur ami et sa meilleure amie sortent ensemble. Samedi ils organisent qqch. Elle me dit que si je monte elle n'ira pas. Au fil de la discussion et puisqu'on est resté ami, je lui dis, "samedi on ira les deux en haut et on leur montrera qu'on est en bon terme". Là elle me dit que cela lui fait chier que je réagisse comme ça. Puis avant de fermé la porte je la sens hésitante, puis je lui dis, que si jamais elle.... puis, elle de finir ma phrase, si je sens que ma décision n'est pas la bonne, je reviendrais tout de suite.

Depuis SR (en même temps ca fais 2 jour -_-') Problème. Puis on fait partie d'une société ensemble ou nous nous voyons tous les lundis. Je vais appliquer la méthode cela ne va pas être facile.

Mais croyez-vous qu'elle n'ait réellement plus de sentiments ?
Ai-je encore une chance ?
Est-ce définitif ou juste une mauvaise passe ?

Merci déjà pour votre soutient
#1344326

Salut Mick!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
Avatar du membre
BY Okayyy
#255511
Salut Mick :D

Alors tout d'abord, chapeau. Au moment de la rupture, tu t'es super bien comporté, et çà aide, crois-moi.

Ensuite, les questions que tu as posées en bas sont, je sais, destinées à te rassurer. Alors rassure-toi ^^ Dans la vie, rien n'est écris à l'avance ( disait la vieille Puppis ) .


Alors voilà, je crois que c'est simple : SR.
En même temps, c'est interessant qu'elle t'ait donné les raisons de la rupture.

Indisponibilité ? Et bien c'est cool de vous voir une fois par semaine : Montre lui que tu n'es plus cet homme pris par ses affaires, 24/24h ;)
Corriger ce pour quoi elle a perdu son attraction, c'est primordial.

Aller Couraaaaage !!!
#255523
Merci... Cela n'a pas été facile... Les larmes étaient au bord des yeux..

Et le fait d'avoir lâcher 3 société sur 5 m'a déjà fait rien qu'a moi, un soulagement énorme., sachant que la 4ème est celle que je partage avec elle et la 5ème un club sportif.

- Samedi je vais essayer d'appliquer la méthode on verra bien mais je vais essayer de tenir le coup.

Merci pour ton soutient... indispensable pour se relevé.
#255526
Salut!
Je suis d'accord avec le message précédent concernant la rupture, contrairement à moi, tu ne la pas supplier... et je suis admiratif! Par contre penses-tu que tout lui céder (l'appart, les meubles...) soit une bonne chose? Comme mon entourage me l'a répété plusieurs fois, si une femme obtient tout en claquant des doigts, elle partira, lassée!

Et de nouveau je suis d'accord avec Okayyy pour le SR. Laisse-la mijoter un peu (je sais que c'est facile à dire, je suis dans une situation à peu près similaire). Fais tout pour te mettre sous ton meilleur jour quand vous vous croisez le lundi.

Par contre si tu veux la récupérer, il faudra que tu fasses un choix réfléchi entre ton boulot qui te prend beaucoup de temps et ta relation (sur une feuille de papier, 2 colonnes pour/contre et tu vois le résultat.

En espérant pouvoir t'aider un minimum!

Bon courage
#255532
Merci... Alors c'est vrai que pour les meubles on en a pas beaucoup acheté nous-même. On louait l'appartement meublé, donc c'est le canapé et le lit... Et je lui ai dit que je réfléchirais durant les dernières semaines dans l'appartement à ce que j'emporterais.

Au niveau de la liste elle a déjà été faite....
Mes activités prenait trop de temps, alors que 2 d'entre elle ne me tenais pas vraiment à coeur. Du coup j'avais déjà prévu de les abandonnés (trop tard me direz-vous), mais sa décision m'a fait accélérer les choses.
Elle a des défauts certe, mais il ne la rende que plus attrayante.

Je retravaillerais cette liste d'ici deux semaines, que je digère cette histoire.
#256833
coucou, comme tu me l as dis SR s impose, à nous de renverser la situation

au fond nous avons déjà perdu, qu'est ce qui peut nous arriver de pire??

seul le temps nous dira si oui ou non il nous aime encore

je pense qu'il faut que tu fasses le mec qui s'en fou (je devrai me l appliquer à moi même lol)

alors couraggggggggge, j en suis suis sure qu elle fera réapparition, fais stppp même si elle revient soit distant (si non trop facile) (chose que je n ai pas su faire, dc fais le pour moi)
#256968
@ Cocoye,

Alors j'ai quitté l'appart, hier soir... Mais j'ai tout repris...

@ Caramel 09

Merci pour ton soutien, je le ferais... Parce que si elle devait revenir, il faudra quand-même que je lui disent 2-3 choses.

Le SR continue, je tiens le coup...
#257942
Nouvel épisode...

Voilà, hier c'était prévu qu'on se voit dans le cadre d'une sortie avec le groupe de danse folklorique. Seulement pour résumer en vitesse, avec une équipe nous sommes déjà monté la veille, pour faire la fête et parce un membre du groupe jouait durant la soirée. Elle ne souhaitait pas monter le samedi soir, mais uniquement le dimanche.

Durant cette soirée, j'ai appris qu'elle s'était mise beaucoup de monde à dos, en agissant assez égoïstement, en manipulant certaine personne et bien d'autre chose et ceci uniquement dans le but d'améliorer son confort personnel. Malheureusement pour elle beaucoup s'en sont rendu compte et ne font plus d'effort avec elle. Et d'autre de rajouter que si l'on devait noter les comportement de chacun des deux post-rupture moi se serait +1000 et elle -1000.

Le lendemain, le reste du groupe arrive gentiment. Puis nous sommes au complet, mise à part misses exexex qui arrive la dernière. Misses dit bonjour à 3 personnes (alors que nous sommes quand même une bonne vingtaine) et va dans son coin, seule. Mise en place du défilé misses est devant moi, elle se tourne et me dit "Salut quand même, puisque tu viens pas me dire bonjour." Puis entre deux sourire elle me demande "Est-ce que tu veux aller boire un verre cette semaine, on doit régler les derniers truc pour l'appart." Je lui répond que j'ai promis des choses à des amis que j'aurais pas trop le temps cette semaine. Elle me dit ok puis elle se retourne. Et là j'apprendrais plus tard dans la journée que misses c'est mis à pleurer.

Plus tard arrive le repas: des pâtes. Misses est intolérante au gluten. Du coup elle ne peut manger que la salade. Âme charitable que je suis, je lui laisse encore la mienne. Puis après les café, misses me demande d'aller fumer une cigarette avec elle dehors. (je sais bouuuuuuu les fumeur) Comme j'avais déjà une cigarette dans la main, j'ai pas pu lui dire non.

La c'est de nouveau la débandade. Madame se met en larme dès qu'elle me parle de ce fichu appartement. Puis me dit qu'elle va arrêter la dense parce que elle ne serait plus apprécier, me demande si j'ai déjà trouvé un autre appartement, (car elle sait que je vais en visiter un aujourd'hui), et plein d'autre sujet, et tout ca en larme...

Bien sûr j'ai essayé d'appliquer la méthode à 350%. La elle me dit que j'ai l'air d'être bien comparer à elle qui craque tout le temps. et blablabla et j'ai fauté, Je lui dit oui ca va bien...même si tu me manque encore. AUTOGOAL...

Je doit abdiqué, mais je trouve pas de solution pour le moment....

Comment faire????
#257951
Salut,

Ce qui est sure c'est qu'elle ne va pas bien. Je crois que suite à ses déboires professionnelles et le reste, elle a entamer une douce dévalorisation d'elle même. En comparaison, tu es réclamé, occupé et lors de la rupture tu es parfait...Je vais te surprendre mais cela doit être encore plus lourd pour elle. Maintenant quoi faire, je te conseillerais de détendre les choses. Même si elle meure d'envie de revenir, elle se considère comme un poids pour toi et les autres...Ne néglige pas cet aspect des choses.
Montrer que tu l'aime encore n'est pas une faiblesse. Cela ne veux pas dire que tu souhaite reprendre maintenant, mais soit attentif a sa reconstruction: certainement une renaissance est envisageable.

Singolo
#257956
Merci singolo,

Ton approche est assez pertinente, et lui correspond totalement.

Franchement je suis complètement perdu...

Et je ne suis pas le seul, personne ne la comprend, ni même ses meilleures amies qui sont venues m'en parler. Chaque fois elle vient vers moi, mais chaque fois pour ce fichu appart. Chaque fois elle pleure et chaque fois je lui remonte le moral, et chaque fois après elle me regarde comme si elle voulais tout recommencer, avec ses yeux plein de sentiment.

Si j'étais le seul a pensé ça, je me dirais de ne pas interpréter, seulement je ne suis seul. Plein de monde m'a rapporté qu'il avait remarqué la même chose que moi...

Very lost....
#257959
Dans certaines circonstances, écouter les amis n'est pas la bonne solution...( je sais de quoi je parle lol...). L'appartement c'est une excuse, maintenant tu ne risque rien en acceptant de lui dire que tu l'aime et pourquoi tu l'aime....de luis dire qu'elle doit s'aimer elle même et qu'elle vit une perte de confiance qui va lui permettre de se retrouver. Cependant, n'use pas ta vie pour qu'elle croit à la sienne, dis juste que tu lui fais confiance... ce n'est pas ton rôle de lui remonter le moral,fait lui part aussi de tes doutes, tu n'est pas superman. Elle doit grandir et doit accepter qu'elle te mérite.

singolo
#257964
J'avais trouvé un appartement pour moi... un petit truc qui me convenais parfaitement.

J'ai pas réussi à le prendre. Elle compte encore beaucoup pour moi, et je n'arrive pas (pour le moment) à faire ma vie sans elle...
#260546
Salut Mick, je me reconnais tellement dans ton histoire que ca me donne la chair de poule...
Moi j'ai passé 2ans et demi avec ma copine comme toi, on vivait ensemble comme toi dans une maison depuis 2009, et le 23 août, soit un jour apres toi, elle m'anonce qu'elle veut me quitter...
Vraiment les cimilitudes sont troublantes.
Je viens juste aux nouvelles pour savoir comment tu vas depuis le 6 septembre.
Moi aussi j'ai choisi le SR, ca va faire un mois qu'on est plus ensemble, elle m'a appelée 3 fois, mais moi jamais.
J'ai déménagé sans lui dire de la maison, je revis chez mes parents, et la j'attend juste de ses nouvelles pour me dire quand aura lieu l'etat des lieux de la maison.
Ce SR, ce n'est vraiment pas evident à gérer, mais je le vis plutot bien moi.
Comme beaucoup le dise, une rupture n'arrive jamais par hasard. Il faut savoir l'accepter et c'est ce que j'ai fais.
Resultat aujourd'hui, sur les 3 fois ou elle m'a appelée, j'ai bien senti qu'elle n'avait pas la peche et que s'était tres dur pour elle aussi.
Moi je ne lui montre rien, je sort, je m'amuse, je profite de cette rupture pour prendre du recul sur ma vie et pour m'amuser avec mes amis.
C'est pas toujours evident car c'est un gros retour en arriere pour moi mais je me dis que pour elle aussi...
En gros, j'en suis arrivé à la conclusion que si on en est la tout les 2 aujourd'hui, c'est que certaines choses n'allaient pas. Maintenant son choix a été de partir, comme pour la tienne, plutot que d'essayer de régler les problèmes et je le respecte. Chercher à la récupérer maintenant n'aurais aucun sens..
J'ai donc décidé depuis la rupture de la laisser tranquille, de la laisser vivre ca vie, et j'essai juste d'etre pret à me montrer sous mon meilleur jour quand elle appel ou quand je la verrai pour l'etat des lieux.
C'est la meilleur solution, la elle bosse à fond pour ne penser à rien d'autre (c'est elle qui me l'a dit), elle se retrouve face à elle meme, seule, et c'est surement ce qui pouvait lui arriver de mieux.
Je ne sais pas si ca la fera reflechir ou revenir vers moi, mais en tout cas ce qui est sur, c'est que mon comportement l'a surprise, elle ne s'attendait pas à ce genre de reaction de ma part, et ca c'est deja tout bénéf.
Ensuite, il faut juste ce dire que si c'est vraiment la femme de ta vie, alors elle reviendra, tot ou tard...
Voila, j'espere que ce message te redonnera un peu le moral, nos histoires sont vraiment tres proches, tu n'es pas seul à être dans cette situation, serrons nous les coudes!
#263076
Hello... Jack

Pour le moment, je suis un peu comme toi, dans la certitude et l'acceptation que c'est la femme de ma vie... Sauf que je la croise souvent, et qu'a chaque fois elle me dit que c'est vraiment fini... Du coup, ça fait mal...

Mnt j'ai décider de ne plus aller vers elle. Que si l'on devait parler c'est elle qui aura fait le premier pas... Car aller lui parlé même si ce n'est que pour rigoler et parler de tout et de rien, ca fait mal, trop mal...
BY caribou
#264135
Mick bravo pour ton comportement au niveau de la rupture. Et je voulais te dire que je te soutiens, que je suis comme toi, je dois la revoir dans la semaine mais j'ai peur car à chaque fois que je la vois tout se passe bien et ça fait mal très MAL car elle est parfaite pour moi et je ne sais pas ce qu'elle veut. Moi aussi elle a eu une période qui l'a perturbée et j'ai eu droit au tu est très bien c'est pas toi c'est moi et pour l'instant je ne veux aucune autre relation.
ça va faire 6 mois maintenant dont une période où on a failli se remettre ensemble et elle n'a toujours pas de next.
Que veulent-elles? Nous garder sous le coude ou n'osent-elles pas revenir?
#264175
caribou a écrit :Mick bravo pour ton comportement au niveau de la rupture. Et je voulais te dire que je te soutiens, que je suis comme toi, je dois la revoir dans la semaine mais j'ai peur car à chaque fois que je la vois tout se passe bien et ça fait mal très MAL car elle est parfaite pour moi et je ne sais pas ce qu'elle veut. Moi aussi elle a eu une période qui l'a perturbée et j'ai eu droit au tu est très bien c'est pas toi c'est moi et pour l'instant je ne veux aucune autre relation.
ça va faire 6 mois maintenant dont une période où on a failli se remettre ensemble et elle n'a toujours pas de next.
Que veulent-elles? Nous garder sous le coude ou n'osent-elles pas revenir?
Merci à toi de m'avoir lu... franchement je ne sais pas trop ce qu'elle veullent. Et comme je l'ai posté sur un autre sujet, je l'ai revu samedi passé. Et là, ca n'a pas été la joie. Tout beau début de soirée, on se salue brievement puis après un ou deux regard, on discute ensemble, on rigole, on dansera même ensemble collé l'un à l'autre puis après quelque rigolade. Elle me dit qu'elle à bien reçu mon message (le seul envoyé en 1 mois de SR) mais que cela ne sert à rien, que tout est fini. Je lui demande si c'est fini fini, ou si elle est encore en plein doute. Elle me dit que c'est fini fini. Je lui dit alors que je l'aime qu'elle me manque trop. Puis je l'embrasse sur le front et part sans regarder derière.

Depuis je ne l'ai plus vu, mais je dois la croisé se soir à la rép... J'ai décidé de regarder de mon coté, pour me reconstruire gentiment. Et me dit que le jour ou ca ira mieux j'aurais deux choix. La reconquérir ou en conquérir une autre.

Je te remercie de m'avoir lu. Ou puis-je trouvé ton histoire??
#264583
Plutôt bien... Je continue d'appliquer la méthode. Je la salue au début de la rép. Puis pendant toute la rép, rien, j'essaye de la regarder un minimum, puis après quand nous avons été boire un verre (toute l'équipe donc) elle était là en face de moi. Silencieuse, elle avait vraiment l'air triste, mais de quoi je ne sais pas. Puis je suis parti avant les autres.

Je ne sais que penser...
Je ne sais même pas moi-même ou j'en suis...

J'ai lu ton histoire... ça sent vraiment bon tout ca dit donc... Ce n'est plus qu'une question de temps... ca m'a l'air bien parti... Continue comme ça, courage...
BY caribou
#264647
Moi j'ai juste peur qu'elle ne me voit plus que comme un simple ami :s
De l'avoir vu ça m'a conforter dans l'idée que je veux la reconquérir, peu importe le temps que cela prendra "le jeu en vaut la chandelle" comme on dit :D

Essaie de réfléchir à ce que tu veux TOI, c'est sûre que dans ces moments là on est tous perdus, mais prends ton temps pour savoir ce que tu veux vraiment et une fois que tu saura tu pourra voir quelle tactique aborder.
#268885
Bien... On reparle.

J'ai été chercher mes dernières affaires. Je sais que c'est la femme que j'aime, et que le temps me la rendra. Les signes me rappellent à l'ordre quand je m'éloigne une peu trop. Des amis qui la connaissent depuis de nombreuse année, m'ont dit qu'elle était juste dans une période ou elle a besoin de s'amuser, de vivre seul. Mais que lorsque elle aurait passer cette période, qu'elle aura envi et besoin de sérieux qu'elle reviendra. Je n'ai pas envie de brusquer les choses. Elle sait que je l'attend, que je suis la lorsqu'elle a besoin. Et pendant ce temps j'en profite pour prendre soin de moi.

Le temps m'apportera ce que la vie me donnera.
#268892
salut!! histoire un peu similaire de mon coté.. j'aimerais bien savoir ou tu en es en ce moment....
mais plus recente!!! ( mademoiselle qui a pleuré beaucoup pendant la séparation... ainsi que probleme travail)
et qui m'a avoué que ce n'etait pas le top de la forme en ce moment... je la vois mercredi soir...
#268893
Reste attentif, tu as gérer, le manque, la douleur, tu penses à toi. Tes amis t'indiques quelques choses...mais reste attentif au signes...
Si tu as du mal a les interpréter, fais moi signe... je suis devenue un spécialiste...(lol)