Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mylilie
Bonjour tt le monde...

Je suis sorti avec un homme durant 2 mois... Au début, tt se passait bien, c'était presque fusionnel... Il avait ttes les qualités qu'une femme puisse rêver: charmant, surprenant, disponible, très attentionné, charmeur...
J'avoue que je me suis laissé séduire assez vite, j'étais si bien et j'avais l'impression de le rendre heureux...
Cela a commencé a changé au bout d'un mois... je me rend compte qu'il est grognon,égoiste... puis devient de + en + jaloux mais aime bien séduire de son côté, me fait de belles promesses qu'il ne tient pas la plupart du tps... Un coup, il est distant et dès que je m'éloigne, me rattrappe et me lâche plus... On se disputait de + en + et devenait parfois méchant dans ses paroles...
La semaine dernière, il m'annonce le dimanche que le mardi, il part à la mer sans moi (alors que nous étions tous les 2 en vacances...) et me propose de le rejoindre à la mer le we d'après... Mais pdt ces vacances, tt a dérivé et le vendredi, ne veut plus que je vienne le rejoindre...
Lundi, nous rompons... Je savais que cela ne pouvait pas durer mais je me sens mal, pas enie de le perdre malgré tt... Il me dit qu'il se rend compte qu'il me rend malheureuse et n'en a pas envie.... Un coup il me dit qu'il n'est pas tombé amoureux et 10mns + tard, me dit qu'il a failli me dire "je t'aime..." et qu'il était trop déçu...
Hier, il met dans chanson sur facebook.... Je suis étonnée et le soir je lui demande pk, il me rep que c'etait juste car il en avait envie, car il l'aime bien, rien à voir avc nous 2... Je lui dis que je veux passer ou qu'il passe me rendre mes affaires mais me renvoie chier, me dit qu'il peut pas sans rien me dire de +....

La question que je me pose est: mon ex est il un manipulateur??? j'ai l'impression qu'il ne veut pas me rendre mes affaires pr avoir encore une emprise sur moi, qu'en pensez vous???

Merci d'avance pr ttes vos réponses, cela m'aidera bcp à y voir + clair...
BY admin

Salut mylilie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY roja
Coucou je pense que lorsque la personne ne veut pas récupérer ces affaires elle se trouve une excuse pour garder un certain lien avec l'autre...
BY Jean_Pietre
mylilie a écrit :Bonjour tt le monde...

Je suis sorti avec un homme durant 2 mois... Au début, tt se passait bien, c'était presque fusionnel... Il avait ttes les qualités qu'une femme puisse rêver: charmant, surprenant, disponible, très attentionné, charmeur...
J'avoue que je me suis laissé séduire assez vite, j'étais si bien et j'avais l'impression de le rendre heureux...
Cela a commencé a changé au bout d'un mois... je me rend compte qu'il est grognon,égoiste... puis devient de + en + jaloux mais aime bien séduire de son côté, me fait de belles promesses qu'il ne tient pas la plupart du tps... Un coup, il est distant et dès que je m'éloigne, me rattrappe et me lâche plus... On se disputait de + en + et devenait parfois méchant dans ses paroles...
La semaine dernière, il m'annonce le dimanche que le mardi, il part à la mer sans moi (alors que nous étions tous les 2 en vacances...) et me propose de le rejoindre à la mer le we d'après... Mais pdt ces vacances, tt a dérivé et le vendredi, ne veut plus que je vienne le rejoindre...
Lundi, nous rompons... Je savais que cela ne pouvait pas durer mais je me sens mal, pas enie de le perdre malgré tt... Il me dit qu'il se rend compte qu'il me rend malheureuse et n'en a pas envie.... Un coup il me dit qu'il n'est pas tombé amoureux et 10mns + tard, me dit qu'il a failli me dire "je t'aime..." et qu'il était trop déçu...
Hier, il met dans chanson sur facebook.... Je suis étonnée et le soir je lui demande pk, il me rep que c'etait juste car il en avait envie, car il l'aime bien, rien à voir avc nous 2... Je lui dis que je veux passer ou qu'il passe me rendre mes affaires mais me renvoie chier, me dit qu'il peut pas sans rien me dire de +....

La question que je me pose est: mon ex est il un manipulateur??? j'ai l'impression qu'il ne veut pas me rendre mes affaires pr avoir encore une emprise sur moi, qu'en pensez vous???

Merci d'avance pr ttes vos réponses, cela m'aidera bcp à y voir + clair...
Salut,

Je pense la même chose que toi, il veut garder tes affaires pour avoir une emprise sur toi, ca c'est clair.
Peut être que Monsieur est perdu et qu'il ne sait pas ce qu'il veut réellement avec toi.
Je pense que tu devrais récupérer tes affaires et te mettre en SR strict juste après

Bon courage ;)
BY mylilie
merci bcp pour vos réponses ;-)

mais bon, il est pas très agréable depuis notre rupture... si vraiment il voulait me récupérer, il serait surement + sympa... mais peut être que c'est sa fierté qui parle :-s
BY Jean_Pietre
mylilie a écrit :merci bcp pour vos réponses ;-)

mais bon, il est pas très agréable depuis notre rupture... si vraiment il voulait me récupérer, il serait surement + sympa... mais peut être que c'est sa fierté qui parle :-s
Tu sais, on n'est pas tous agréables après une rupture, je pense qu'on ne réfléchit pas trop à chaud, et qu'on a tendance à envoyer chier.
Laisse le temps faire les choses, ca permet de réfléchir et voir les erreurs qu'on a commises ;)
BY mylilie
oui je vais attendre que ce soit lui qui m'écrive... mais si je ne sais pas qd il le fera :-(
mais bon vu qu'il a mes affaires, faudra bien qu'il m'appelle un jour ou l'autre....
BY Jean_Pietre
mylilie a écrit :oui je vais attendre que ce soit lui qui m'écrive... mais si je ne sais pas qd il le fera :-(
mais bon vu qu'il a mes affaires, faudra bien qu'il m'appelle un jour ou l'autre....
Je pense que tu devrais le contacter pour récupérer tes affaires, et après tu te mets en SR ;)
BY mylilie
oui mais je suis déja passée mardi midi pour récupérer quelques affaires et hier soir, c'est moi qui les contacté (d'abord par rapport à notre chanson qu'il a mis sur facebook, puis pr parler de ça en meme tps...) et je me suis bien fait renvoyer chier...
si je le contacte encore, je le connais, il va se dire que je suis tjs folle de lui et ne va pas faire d'effort... et je ne veux plus qu'on se contacte si c'est pr qu'il me parle mal :-(
BY Jean_Pietre
mylilie a écrit :oui mais je suis déja passée mardi midi pour récupérer quelques affaires et hier soir, c'est moi qui les contacté (d'abord par rapport à notre chanson qu'il a mis sur facebook, puis pr parler de ça en meme tps...) et je me suis bien fait renvoyer chier...
si je le contacte encore, je le connais, il va se dire que je suis tjs folle de lui et ne va pas faire d'effort... et je ne veux plus qu'on se contacte si c'est pr qu'il me parle mal :-(
Je comprends mais faut bien que tu récupères tes affaires pour lui montrer que tu lui fous la paix une bonne fois pour toute
BY mylilie
oui je sais bien... mais pr moi, c'est fini de me faire renvoyer chier... je veux qu'il comprenne qu'il me perd à être comme ça avc moi...
et la sur facebook, je vois qu'il devient ami avec pleins de nouvelles nanas, dc tu sais, je me fais pas bcp d'illusions...
mais bon autant qu'il me rende mes affaires s'il veut passer à autre choses, et moi ça m'aidera à faire de même...
BY Jean_Pietre
mylilie a écrit :oui je sais bien... mais pr moi, c'est fini de me faire renvoyer chier... je veux qu'il comprenne qu'il me perd à être comme ça avc moi...
et la sur facebook, je vois qu'il devient ami avec pleins de nouvelles nanas, dc tu sais, je me fais pas bcp d'illusions...
mais bon autant qu'il me rende mes affaires s'il veut passer à autre choses, et moi ça m'aidera à faire de même...
Envoie lui un texto pour lui dire que tu as besoin de récupérer tes affaires.
Ca t'évitera de lui parler au tel.
tu vas chez lui, et tout en étant détachée, tu prends tes affaires et tu t'en vas sans te retourner.
C'est mon conseil, après tu en fais ce que tu veux.
Si tu ne veux pas récupérer tes affaires tout de suite, mets toi en SR strict

Courage ;)
BY mylilie
je sais que tu as raison mais j'ai besoin de me protéger desormais ;-)
et après tt, c'est à lui de me contacter pr me les rendre vu qu'il m'avait promi de passer... mais bon il ne semble pas très presser de me contacter et de me revoir, grrrrrrrrrrrr!!!! lol
BY Jean_Pietre
mylilie a écrit :je sais que tu as raison mais j'ai besoin de me protéger desormais ;-)
et après tt, c'est à lui de me contacter pr me les rendre vu qu'il m'avait promi de passer... mais bon il ne semble pas très presser de me contacter et de me revoir, grrrrrrrrrrrr!!!! lol
Je comprends
Mais plus vite c'est fait, mieux tu te protégeras ;)
BY Jean_Pietre
mylilie a écrit :pffffffffff, je le comprend pas de tte façon :-(
Tu sais, l'espèce humaine est très compliquée.
Si c'était trop facile, on s'ennuierait ferme