Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY PtitMil
Bonjour à tous,

je vais vous raconté mon histoire, j'ai vécu une année merveilleuse avec mon ex certes avec des hauts et des bas. Tout avait si bien commencé au début, malgré qu'elle m'est fait courir pendant 1 mois avant de se mettre avec moi car elle avait peur de notre différence d'âge.
J'en avais 23 et elle 16 (presque 17). Tout a été rose pendant 2 mois puis les disputes ont commencé car nous sommes 2 impulsifs et je suis explosif et elle est rancunière et on ne dialoguait pas assez ou alors ça finissait en dispute car tous les deux voulaient gagner.

On s'est séparé après 6 mois et elle m'avait déjà dit à ce moment là, qu'elle ne voulait plus de moi et qu'elle avait moins de sentiments et que c'était fini définitivement.
Que de toute façon, on avait pas les mêmes centres d'intérêts.
Malgré cela, ça a recommencé au bout d'une semaine après que je sois arrivé chez elle avec un bouquet de fleurs et qu'on aille au restaurant.

Au début, ça a recommencé vraiment bien puis on a recommencé à se disputer de nouveau directement au bout d'un mois, et par 2 fois j'ai crié sur elle sans raison car elle m'énervait et elle me le reprochait .

On a de nouveau fait des efforts tous les deux et la relation a été vraiment parfaite jusqu'au début de l'été où elle me disait qu'elle m'aimait vraiment fort à nouveau et qu'elle été épanouie mais seulement durant l'été la relation s'est de nouveau dégradée et j'étais fort distant d'elle, ne pensait qu'à voir mes potes et ne voulait même plus lui faire l'amour.
Mais je savais que je l'aimais toujours et c'est toujours le cas mais elle m'énervait bcp à ce moment là car elle s'emportait directement pour un rien et moi aussi au lieu de m'écraser.

Elle m'avait mis en garde que si ça ne changeait pas, elle allait me quitter et je n'ai rien fait pour changer et elle m'a quitté début août. On s'est revu 2 jours après, j'ai fondu en larmes et elle m'a embrassé et on a passé 2 semaines magnifiques ensembles. On dormait ensemble tous les 2 jours, allait souvent au restaurant, on a été au cinéma. On s'envoyait des messages supers romantiques mais elle me disait qu'elle réfléchissait tjs et hésitait à se remettre avec moi mais qu'elle retombait amoureuse de moi et que ça lui faisait peur que ça ne change pas et que ça redevienne comme avant.

Puis du jour au lendemain, elle m'a dit que c'était fini qu'elle était allée à une soirée avec ses copines et qu'elle avais compris qu'elle voulait s'amuser car à chaque fois qu'elle sort, elle voit ses copines s'amuser avec des mecs et étant donné que je ne l'accompagne pas ben elle se pose des questions et a envie de faire pareil.
Et de plus, elle me dit qu'elle a passé 2 semaines merveilleuses avec moi mais que ça ne serait pas resté pareil et que la relation serait redevenue comme avant.

Je n'arrive pas à faire mon deuil car 2 jours avant, elle me disait qu'elle m'aimait sans arrêt et qu'elle redevenait amoureuse de moi (même si ça lui faisait peur) et le jour même, elle me disait que je lui manquais fort et puis elle me dit ça.
Le pire c'est qu'elle m'a même dit que je ne devais plus me faire d'espoir, qu'il fallait tourner la page et qu'elle était trop jeune pour se prendre la tête et que c'est fini définitivement.
Elle me jure qu'elle n'a personne en vue mais me dit qu'elle veut s'amuser pour le moment...

Je l'ai vue avant hier et j'ai pleuré comme un gamin en essayant de la supplier, chose qu'il ne faut pas faire je l'ai compris maintenant et depuis ce jour, c'est silence radio. J'ai même supprimé son numéro et ses sms et ses photos.

Je ne sais pas quoi faire et ne sais pas si pourrais la récupérer car elle me dit que c'est fini définitivement mais elle me dit qu'elle veut rester ami avec moi car elle a tjs besoin de moi dans sa vie et qu'elle veut encore qu'on aille de temps en temps boire un verre et manger un bout mais que je dois considérer tout cela comme relation amicale.

Je lui ai dit que je n'étais pas prêt pour le moment et que j'avais besoin de temps et que pour le moment je ne voulais pas qu'on se voit de trop et puis je me suis mis en SR.
Elle m'a envoyé un message le soir même en disant qu'elle était contente de m'avoir vue et que j'allais lui manquer et qu'elle penserait fort à moi.
Je pense qu'elle ne sait pas trop où elle en est et qu'elle est indécises mais pourquoi me dit-elle alors que je ne dois plus me faire d'espoir et que c'est fini définitivement ?

Et que me conseillez-vous pour la récupérer car j'en ai vraiment envie ?
BY admin

Salut PtitMil!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Jean_Pietre
Salut,

Bon, ne panique pas, elle a toujours des sentiments pour toi, c'est déjà un bon point pour toi.
Je crois qu'elle est perdue et que tu devrais la laisser tranquille pendant un petit moment.
J'ai l'impression que y a un soucis de communications entre vous 2, c'est pour ca que ca explose.
Mets toi en SR strict pour le moment, si elle ne revenait pas d'ici la, tente une reconquête mais pour le moment laisse la se rendre compte d'elle même du vide que tu as laissé.

Courage ;)
BY PtitMil
Salut,

justement je panique, je suis sûr qu'elle a tjs des sentiments pour moi mais j'ai peur de ne pas la récupérer. Je pense effectivement comme toi qu'elle est un peu perdue en ce moment et que le fait de la laisser tranquille un moment tout en continuant le SR va lui permettre de se rendre compte du vide que je lui ai laissé.

Il y a effectivement un soucis de communication entre nous deux et ça explose bien pour ça mais on arrive jamais à se parler sans se prendre la tête, on s'emporte tous les deux directement. Mais je m'en rends compte et veut faire des efforts là-dessus.

J'ai oublié de préciser qu'à notre première séparation, elle m'avait conseillé d'aller voir un psy car elle trouvait que je m'emportais vite pour un rien et que j'étais trop nerveux intérieurement car j'étais un peu mal dans ma peau suite à qq malheurs dans ma vie. Je lui avais promis que j'irais et on s'est remis ensemble et je n'ai jamais pris rdv. Elle me l'a bcp reproché.

Seulement cette fois-ci, lorsque que ça a cassé début août, je lui ai promis de prendre rdv, chose que j'ai faite et je suis allé voir un psy. Le problème, c'est que ma copine m'a quand même largué alors que j'allais voir le psy.

Et lorsque que l'on s'est vu il y a 2 jours, elle voulait savoir comment ça c'était passé et qu'est-ce que la psy m'avait dit et ensuite elle m'a dit je vois bien que tu veux changer mais c'est trop tard. Tu dois tourner la page et passer à autre chose. Je ne veux plus me prendre la tête, je suis trop jeune. Ça redeviendra comme avant dans qq temps.

Donc maintenant, je vais continuer le SR et la reconquérir en lui prouvant que j'ai bien changé et que je veux continuer à changer mais je ne sais pas si ce sera suffisant.
BY Jean_Pietre
PtitMil a écrit :Salut,

justement je panique, je suis sûr qu'elle a tjs des sentiments pour moi mais j'ai peur de ne pas la récupérer. Je pense effectivement comme toi qu'elle est un peu perdue en ce moment et que le fait de la laisser tranquille un moment tout en continuant le SR va lui permettre de se rendre compte du vide que je lui ai laissé.

Il y a effectivement un soucis de communication entre nous deux et ça explose bien pour ça mais on arrive jamais à se parler sans se prendre la tête, on s'emporte tous les deux directement. Mais je m'en rends compte et veut faire des efforts là-dessus.

J'ai oublié de préciser qu'à notre première séparation, elle m'avait conseillé d'aller voir un psy car elle trouvait que je m'emportais vite pour un rien et que j'étais trop nerveux intérieurement car j'étais un peu mal dans ma peau suite à qq malheurs dans ma vie. Je lui avais promis que j'irais et on s'est remis ensemble et je n'ai jamais pris rdv. Elle me l'a bcp reproché.

Seulement cette fois-ci, lorsque que ça a cassé début août, je lui ai promis de prendre rdv, chose que j'ai faite et je suis allé voir un psy. Le problème, c'est que ma copine m'a quand même largué alors que j'allais voir le psy.

Et lorsque que l'on s'est vu il y a 2 jours, elle voulait savoir comment ça c'était passé et qu'est-ce que la psy m'avait dit et ensuite elle m'a dit je vois bien que tu veux changer mais c'est trop tard. Tu dois tourner la page et passer à autre chose. Je ne veux plus me prendre la tête, je suis trop jeune. Ça redeviendra comme avant dans qq temps.

Donc maintenant, je vais continuer le SR et la reconquérir en lui prouvant que j'ai bien changé et que je veux continuer à changer mais je ne sais pas si ce sera suffisant.
Sincèrement, je pense que tu devrais laisser le temps faire les choses.
Elle reviendra tout doucement, et ce jour la, montres lui bien que tu es détaché, quelqu'un de calme qui sait se contrôler.
Laisse la réfléchir dans son coin, profites en pour t'occuper, faire du sport par ex.

Courage ;)
BY PtitMil
Je pense effectivement comme toi, et ce que je compte le faire en me mettant en SR.
Je sais qu'elle est trop fière d'elle donc je pense pas qu'elle reviendra d'elle même, je pense que ce sera à moi de tenter la reconquête.

Par contre, je ne l'ai pas bloqué sur Facebook car elle ne publie quasi jamais rien sur son mur et ce n'est pas la fille à divulguer sa vie privée sur internet (pareil pour moi).
Mais ce midi, j'étais connecté en même temps qu'elle et je me suis retenu de lui parler et puis, elle est venue me dire: "Je sais bien que tu ne me répondras pas mais je te fais un coucou".
Je savais très bien que son but était que je lui réponde pour voir si j'étais encore à ses pieds et j'ai mordu sur ma chique et je n'ai pas répondu.
BY Jean_Pietre
PtitMil a écrit :Je pense effectivement comme toi, et ce que je compte le faire en me mettant en SR.
Je sais qu'elle est trop fière d'elle donc je pense pas qu'elle reviendra d'elle même, je pense que ce sera à moi de tenter la reconquête.

Par contre, je ne l'ai pas bloqué sur Facebook car elle ne publie quasi jamais rien sur son mur et ce n'est pas la fille à divulguer sa vie privée sur internet (pareil pour moi).
Mais ce midi, j'étais connecté en même temps qu'elle et je me suis retenu de lui parler et puis, elle est venue me dire: "Je sais bien que tu ne me répondras pas mais je te fais un coucou".
Je savais très bien que son but était que je lui réponde pour voir si j'étais encore à ses pieds et j'ai mordu sur ma chique et je n'ai pas répondu.
Continues comme ca, faut lui faire sentir ton manque
Courage ;)
BY PtitMil
Ok merci beaucoup pour tes conseils en tout cas.
Par contre je me demandais si elle m'envoie un sms, est-ce que je dois lui répondre qq heures après tout en étant froid et distant ou alors ne pas répondre du tout ?
BY Jean_Pietre
PtitMil a écrit :Ok merci beaucoup pour tes conseils en tout cas.
Par contre je me demandais si elle m'envoie un sms, est-ce que je dois lui répondre qq heures après tout en étant froid et distant ou alors ne pas répondre du tout ?
Tu peux répondre 3-4h après sans marques d'affections ;)
BY PtitMil
J'aimerais que des personnes qui voit l'histoire d'un avis extérieur me disent s'il pense que c'est possible de la récupérer ou s'il pense que c'est mort.
J'ai de l'espoir mais en même temps, j'ai peur de le perdre définitivement.
Merci d'avance.
BY PtitMil
J'ai une petite question. En lisant les ebook, je constate qu'on dit de ne pas accepter d'être ami sous peine de tomber dans une relation uniquement d'amitié.
Mais comment tenter la reconquête alors sans lui proposer qu'on se voit entre ami ?
Ou alors si elle me propose qu'on se voit, je suppose qu'elle va me dire que c'est entre ami ?
BY PtitMil
J'ai du nouveau. Tout d'abord, cela fait maintenant 9 jours que je suis en SR et que je n'ai tjs pas craqué. Je n'ai pas reçu non plus de nouvelles de sa part. Mais par contre, je pense avoir commis un interdit hier.

Je m'explique : Je suis informaticien et j'avais installé Internet dans la maison de mon ex et avant hier je reçois un coup de téléphone de sa mère me disant qu'ils ont des problèmes avec internet et voir ce qu'elle peut faire, je l'aide par téléphone, elle me remercie de ma gentillesse et me dit, je ne saurais pas te passer ma fille car elle n'est pas là (dans ma tête, je me dis "ouf") car ça aurait tout fait foiré. Elle me donne qq nouvelles d'elle sans que j'en demande et je coupe court à la conversation et je raccroche.

Jusque là, pas d'interdit mais par contre hier...

Je me connecte sur Facebook, la sœur de mon ex qui était connectée vient me parler et me demande si je vais bien et si mon moral va bien ?
Au début, je dis oui tout va bien et je ne pose pas de question puis me dit: "Et avec ma sœur vous ne vous parlez plus ?"
Je lui dis que non car je dois l'oublier étant donné qu'elle m'a dit que c'était fini définitivement et que si je veux l'oublier, je préfère ne pas avoir de nouvelles en ce moment et de ne pas la voir non plus

Elle me répond que j'ai raison et qu'elle me comprends puis elle me dit de toute façon, je pense que vous avez pris la bonne décision, je lui demande pourquoi ? Elle me répond: "Car elle ne peut pas t'offrir ce que tu veux, elle est jeune et toi tu penses à te caser. Elle est tjs aux études et toi tu travailles déjà."

Je lui répond que je comprends ce qu'elle dit mais qu'on ne sait pas ce que la vie nous réserve et que je ne pensais pas à ça quand j'étais avec sa sœur et que si ça devait être elle, ça m'aurait pas dérangé et que je l'aurais attendue étant donné qu'elle compte faire des études.

Puis sa sœur me dit : si ça peut te rassurer, elle n'est pas bien en ce moment du fait qu'elle n'a pas de nouvelles de toi et elle était contente que maman lui dise qu'elle t'avait eu au téléphone et que tu allais bien. Et qu'elle était tjs attachée à toi.

Je ne disais rien à sa sœur sur mes sentiments et à part qu'on parlait de ce qui n'allait pas dans notre couple et je ne posais pas de question sur sa sœur mais je lui ai quand même demandé ce que lui avait racontée sa sœur quant à la raison de notre rupture.

Elle m'a dit que sa sœur avait pris cette décision car avec la différence d'âge, elle sentait que ça n'aurait pas marché et qu'on avait plus les mêmes centres d'intérêts (le fait que j'aille voir mes amis souvent et que quand elle venait, elle s'ennuyait) et surtout qu'elle voulait
s'amuser, mais mon ex lui avait dit qu'elle était triste et qu'elle n'aurait pas facile à m'oublier car elle m'aimait tjs. Et qu'elle voulait qu'on reste amis.

Puis quand j'ai dit si elle m'aime tjs, pourquoi elle a voulu rompre, elle m'a dit parce qu'elle ne t'aime plus assez fort pour avoir une relation si sérieuse.

Je sais qu'elles sont très complices et que sa sœur va lui répéter ce qu'on s'est dit mais je ne pense pas avoir commis de grosses fautes étant donné que c'est elle qui est venue me parler et j'ai pas demandé de nouvelles et je n'ai pas parlé de mes sentiments.

Qu'en pensez-vous, et que pensez-vous de ma reconquête ? Je pense que mon SR lui fait qqch moi .
BY Jean_Pietre
Bonjour,

Tu n'as pas commis d'erreurs, je te rassure, sauf que tu devrais éviter de discuter avec sa soeur, pour éviter d'interpréter les choses.
Je te conseille pour le moment de rester en SR, elle a l'air un peu paumée quand même.

Bon courage ;)
BY PtitMil
Merci, tu me rassures. C'est vrai que je n'aurais du parler avec sa sœur mais c'est elle qui est venue me trouver. Par contre vendredi soir, mon ex m'a envoyé un sms.
Elle disait: "Salut, ça fait presque 2 semaines qu'on se parle plus et donc j'espère que tu vas me répondre. J'aimerai avoir de tes nouvelles. Bisous".
Moi j'ai répondu 3heures plus tard: "Merci pour ton message. Je vais bien. Bisous".
Ça fera 2 semaines mardi que je suis en SR et je m'étais fixé un objectif de 3 semaines.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre dans une semaine. Pouvez-vous m'aider svp en fonction de mon histoire que vous suivez ?
BY Jean_Pietre
PtitMil a écrit :Merci, tu me rassures. C'est vrai que je n'aurais du parler avec sa sœur mais c'est elle qui est venue me trouver. Par contre vendredi soir, mon ex m'a envoyé un sms.
Elle disait: "Salut, ça fait presque 2 semaines qu'on se parle plus et donc j'espère que tu vas me répondre. J'aimerai avoir de tes nouvelles. Bisous".
Moi j'ai répondu 3heures plus tard: "Merci pour ton message. Je vais bien. Bisous".
Ça fera 2 semaines mardi que je suis en SR et je m'étais fixé un objectif de 3 semaines.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre dans une semaine. Pouvez-vous m'aider svp en fonction de mon histoire que vous suivez ?
Ba écoute si tu veux la reconquérir, propose lui de boire un verre.
Tu restes détaché, tu ne parles pas du passé, tu lui montres que tout va bien, par contre ne dépasse pas une heure lors de votre rendez vous, faut que tu lui montres qu'elle a perdu gros...

Bon courage
BY PtitMil
Merci, je comptais procéder ainsi de toute façon.
Mais que pensez-vous de son état d'esprit ? Moi je pense que je commence à lui manquer et qu'elle commence à se poser des questions. Quand je la reverrais, si elle voit que j'ai changé et que je me sens bien, elle va peut-être se remettre en question.
BY Jean_Pietre
PtitMil a écrit :Merci, je comptais procéder ainsi de toute façon.
Mais que pensez-vous de son état d'esprit ? Moi je pense que je commence à lui manquer et qu'elle commence à se poser des questions. Quand je la reverrais, si elle voit que j'ai changé et que je me sens bien, elle va peut-être se remettre en question.
Tout d'abord, tu peux me tutoyer ;)
Je pense que tu lui manques toujours, mais qu'elle est un peu perdue par rapport à vous 2.
BY PtitMil
J'ai encore du nouveau, décidément depuis vendredi, elle se manifeste beaucoup.
Tout d'abord, hier soir, elle essaie de venir me parler sur Facebook, et je ne lui réponds pas.
Puis ce matin, je reçois un message d'elle me disant : "Salut, je t'envoie ce message car j'aimerai avoir des réponses... On arrive à 2 semaines sans se parler et je pensais qu'on se reparlerait ou qu'on irait pq pas boire un verre. Mais tu fais comme si rien ne s'était passé. J'ai l'impression d'être une inconnue pour toi. Je ne comprends pas, si tu ne veux plus me parler pour le moment ou du tout, je ne te parlerai plus mais éclaire moi stp."
Je n'ai tjs pas répondu et je ne sais pas quoi répondre. J'avais envie de lui envoyer : "Salut, écoute quand on quitte qqn, c'est parce qu'on considère que sa vie va être meilleure sans lui à ses côtés donc j'ai besoin de prendre de la distance"
Mais je ne l'ai pas fait car je me suis dit que ça faisait un peu le mec en demande.
Peux-tu m'aider svp afin de répondre tout en étant calme, poli, détaché et pas en demande ?
BY florent5590
Ne répond pas !!

J'ai vécu un peu pareil, sauf que mon ex m'a quitté pour aller avec un autre. Mais elle m'a envoyé un sms fin juillet du même type que toi (le premier) pour savoir si j'allais bien, j'ai répondu que j'allais très bien.
Sauf que j'ai commis un interdit indirect, mais interdit quand même le 22aout, alors ne lui réponds pas ce que tu veux répondre sinon...
Je suis en SR avec elle depuis le 4juillet, mais je communiquais avec sa mère et sa soeur, donc elle savait que je gardais contact : Demi-SR.
Le 22 aout elle a mis "I love you" dans son pseudo msn, j'ai craqué et j'ai envoyé un sms pour faire remarquer ça, pas à mon ex mais à sa mère, donc interdit quand même.

Depuis le 22 aout j'ai supprimé mon ex de msn, et j'ai coupé les ponts avec sa famille... j'aimais beaucoup sa famille, vraiment beaucoup. Vendredi sa mère m'a envoyé un sms me disant qu'elle n'a pas été voir ses mails depuis longtemps, sauf que voyant que je n'ai pas répondu au sms et que depuis le 21aout qu'elle n'a reçu aucun mail de ma part, elle se posera surement des questions et peut-être que ça remontera à mon ex qui peut-être cette fois se dira qu'elle me perd vraiment....ou pas car voit son next (elle m'a quitté pour sortir avec son meilleur ami) tous les jours.

Mais depuis samedi, je me sens un peu mieux. Bon j'ai eu un week end chargé, mais la je vais plutôt bien.
BY PtitMil
Ok, je ne vais pas lui répondre ce que je voulais lui répondre, mais il faut bien que je lui réponde qqch sinon quand je vais la recontacter pour qu'on se revoit. Elle risque de me dire non...
BY Jean_Pietre
PtitMil a écrit :Ok, je ne vais pas lui répondre ce que je voulais lui répondre, mais il faut bien que je lui réponde qqch sinon quand je vais la recontacter pour qu'on se revoit. Elle risque de me dire non...
Bonjour,

Je pense que tu devrais lui répondre tout en étant détaché:

Je vais très bien, je suis pas mal occupé ces temps ci.bye
BY PtitMil
Voilà je lui ai répondu : "Salut (son prénom), écoute vu la situation j'ai besoin de prendre de la distance. Je suis pas mal occupé en ce moment mais je t'appellerai dés que je peux pour aller prendre un verre si tu veux. Bisous".
Elle m'a répondu aussitôt : "Écoute je comprends. Pas besoin de m'appeler si tu n'as pas le temps".
Je pense qu'elle a compris que je n'étais plus à ses pieds ainsi mais le problème, c'est qu'elle est rancunière et je pense que quand je vais la recontacter, elle va m'envoyer à la merde.
J'en suis à 2 semaines de SR et compte la recontacter la semaine prochaine.
BY Jean_Pietre
PtitMil a écrit :Voilà je lui ai répondu : "Salut (son prénom), écoute vu la situation j'ai besoin de prendre de la distance. Je suis pas mal occupé en ce moment mais je t'appellerai dés que je peux pour aller prendre un verre si tu veux. Bisous".
Elle m'a répondu aussitôt : "Écoute je comprends. Pas besoin de m'appeler si tu n'as pas le temps".
Je pense qu'elle a compris que je n'étais plus à ses pieds ainsi mais le problème, c'est qu'elle est rancunière et je pense que quand je vais la recontacter, elle va m'envoyer à la merde.
J'en suis à 2 semaines de SR et compte la recontacter la semaine prochaine.
Dis lui la prochaine fois que tu es moins occupé, et invite la à boire ce verre ;)
BY PtitMil
Merci beaucoup pour ton aide, je vais laisser passer le week-end et je la contacterai lundi ou mardi pour lui proposer d'aller boire ce verre.
Et si elle râle du fait que je lui ai dit que j'avais pas le temps, je lui inventerai des histoires mais sans montrer que je suis à ses pieds.
Je sens que je lui manque et qu'elle veut me revoir mais ça veut pas encore dire qu'elle veut se remettre avec moi...
BY Jean_Pietre
PtitMil a écrit :Merci beaucoup pour ton aide, je vais laisser passer le week-end et je la contacterai lundi ou mardi pour lui proposer d'aller boire ce verre.
Et si elle râle du fait que je lui ai dit que j'avais pas le temps, je lui inventerai des histoires mais sans montrer que je suis à ses pieds.
Je sens que je lui manque et qu'elle veut me revoir mais ça veut pas encore dire qu'elle veut se remettre avec moi...
Exactement, c'est bien dit ;)
BY PtitMil
Merci, je me sens quand même plus en confiance qu'au début et je commence à me dire que j'ai des chances de me remettre avec elle, faut pas que je commence à faire des erreurs à ce stade de la reconquête.
BY Jean_Pietre
PtitMil a écrit :Merci, je me sens quand même plus en confiance qu'au début et je commence à me dire que j'ai des chances de me remettre avec elle, faut pas que je commence à faire des erreurs à ce stade de la reconquête.

Il faut que tu sois en confiance pour la reconquête, donc si c'est le cas, vas y tranquillement ;)
BY Jean_Pietre
PtitMil a écrit :Merci, me donnez-vous des chances pour la reconquête en ayant suivi l'histoire ?
Je dirai Oui de ce que j'en pense, après c'est le temps qui te le dira si tu as eu raison ou pas
BY Jean_Pietre
PtitMil a écrit :Merci mais ça fait du bien d'avoir l'avis des autres. Ça me met également en confiance.
ya qu'elle qui te donnera la bonne réponse ;)
BY PtitMil
Je viens d'avoir mon ex au téléphone pendant 1 heure. Ca faisait 3 fois qu'elle revenait vers moi et comme je l'ignorais et qu'elle est rancunière, je savais bien qu'elle ne reviendrait plus donc je l'ai appelé. Je lui ai montré que j'étais calme, détaché, distant. Au début, je prends de ses nouvelles, je lui demande si ça a été la rentrée à l'école, et si elle va bien. Elle me dit que non elle va pas bien pour le moment et qu'elle se dispute avec tout le monde.

Puis on parle de tout et de rien et elle me dit, tu ne poses pas de questions, tu réponds que par des syllabes (oui, non, ben oui, ok, ...) et elle commence à s'énerver alors je lui fais comprendre que je vais la laisser car je n'ai pas envie de me disputer et là, elle me dit, ok j'arrête, c'est bon.

Donc on commence à parler de ce qu'elle a fait depuis 2 semaines, ainsi que moi. Elle me dit, c'est bien tu n'es pas resté tout seul chez toi pendant 15 jours, tu as fait bcp de trucs.

Elle me demande après si ça m'intéresse d'aller boire un verre ensemble, je lui dis oui pourquoi pas mais je ne sais pas quand je saurais car j'ai bcp de choses à régler en ce moment. Elle me dit ok, c'est pas grave. On ira dans 2 mois alors, l'air de dire plus tard puis elle me dit, j'attends que tu me dises quoi alors.

Puis, après elle me dit je ne sais pas si c'est une bonne idée d'aller boire un verre, car je pensais qu'on serait bon ami et qu'on serait complice comme avant, mais tu es distant, tu es mystérieux, tu dis rien. J'ai l'impression que tu m'as oubliée en 15 jours, que tu as tout oublié.
Moi partout où je vais, je pense à toi, je repense aux bons souvenirs. Toi tu t'en fous.
C'est moi qui le vit mal la rupture qu'elle me dit, puis elle pleure un petit peu.
Elle me dit, je suis triste, j'ai besoin de toi dans ma vie. Toi tu peux pas m'avoir comme copine alors tu ne veux pas comme amie.

Moi je disais rien et je restais mystérieux puis après elle m'a dit, toi tu veux quoi au juste ?
Alors moi je lui dis : je sais pas ce que je veux mais je veux pas être bon pote avec toi. Ça me dérange pas de te voir de temps en temps mais je saurais pas être ton pote.

Après, elle m'a bien dit 4 fois, ça m'a fait plaisir de t'entendre. Je disais juste merci moi.
Elle m'a dit, tu as changé en 15 jours, je te trouve bcp plus sûr de toi, tu es plus le même.
Puis elle m'a dit, je te laisse et je sentais bien qu'elle voulait encore pleurer.
BY PtitMil
Merci mais c'est pas encore gagné.
Car maintenant, on va se voir et elle a peur que je sois distant comme je l'ai été au téléphone, c'est pour ça qu'elle m'a dit, je sais pas si c'est une bonne idée d'aller boire un verre finalement car elle pensait qu'on serait tjs complice comme avant et qu'on parlerait de tout et de rien.
Si je reste mystérieux et distant, j'ai peur qu'elle n'ait pas envie d'aller boire un verre de nouveau par après. Il faut qu'elle passe un bon moment et qu'elle ait envie de me revoir par après donc je ne sais pas comment je dois m'y prendre lorsque j'irais la voir.
BY Jean_Pietre
PtitMil a écrit :Merci mais c'est pas encore gagné.
Car maintenant, on va se voir et elle a peur que je sois distant comme je l'ai été au téléphone, c'est pour ça qu'elle m'a dit, je sais pas si c'est une bonne idée d'aller boire un verre finalement car elle pensait qu'on serait tjs complice comme avant et qu'on parlerait de tout et de rien.
Si je reste mystérieux et distant, j'ai peur qu'elle n'ait pas envie d'aller boire un verre de nouveau par après. Il faut qu'elle passe un bon moment et qu'elle ait envie de me revoir par après donc je ne sais pas comment je dois m'y prendre lorsque j'irais la voir.
Il faut que tu sois toi même, comme si c'était la première fois que tu allais à un rendez vous avec elle.
Maintenant, pour être honnête, comment peut on être complice après voir connu une rupture, désolé mais moi je ne comprends pas....
BY PtitMil
Je suis du même avis que toi, je ne comprends pas.
Elle dit ça dans le sens où elle pensait qu'on serait bon pote et qu'on continuerait de se voir régulièrement mais bon, moi je cherche pas ça et elle bien.
C'est pour ça que je disais que c'est pas encore gagné même si ça évolue bien pour moi.
BY Jean_Pietre
PtitMil a écrit :Je suis du même avis que toi, je ne comprends pas.
Elle dit ça dans le sens où elle pensait qu'on serait bon pote et qu'on continuerait de se voir régulièrement mais bon, moi je cherche pas ça et elle bien.
C'est pour ça que je disais que c'est pas encore gagné même si ça évolue bien pour moi.
Tu le verras au fur et à mesure de comment ca se passe
BY PtitMil
Voilà, on s'est revu hier à une soirée et on a passé la fin de soirée ensemble à discuter (au moins pendant 1h30) de tout et de rien puis on a parlé de nous, et là j'ai craqué et j'ai commencé à lui dire que je m'étais remis en question et que je comprenais bcp de choses sur moi que j'aurais pas du faire ou faire d'une autre manière et lui expliquer mon point de vue.

Puis, elle m'a dit qu'elle ne savait pas trop ce qu'elle voulait car d'un côté, elle se dit que ça ne marchera jamais car ça fait un an que ça n'allait pas de trop (enfin pas toujours) et d'un autre côté, elle se demande ce que ça donnerait à l'heure actuelle mais elle n'a pas envie d'essayer car ce serait pire si ça ne marchait pas puis elle me propose qu'on se voit aujourd'hui. Elle me dit quand même que je lui ai manqué depuis presque 3 semaines et qu'elle n'est pas bien non plus et que ça lui fait de peine que notre histoire est finie.

Ce midi, elle m'envoie un message me disant qu'elle a vraiment passé un bon moment hier avec moi et que ça lui a fait plaisir de me revoir.

On s'est revu aujourd'hui de nouveau pendant 1h30 mais je me suis laissé aller de nouveau car on était vraiment complice comme quand on était en couple et on parlait vraiment de tout et de rien. J'étais trop content de la voir et de voir que que le courant passait bien entre nous que je faisais plus attention à la stratégie.

On a de nouveau parlé d'elle et moi et elle m'a dit, qu'elle ne savait pas trop ce qu'elle voulait. Je lui parlais de mes attentes si on reprenait notre histoire et elle me disait, j'ai envie pour le moment qu'on se voit entre ami et qu'on laisse faire les choses. On verra comment ça se passera, revoyons-nous d'abord entre ami. Puis elle me demande pour qu'on se revoit le we prochain et me dit que je vais lui manquer pendant la semaine.

Elle m'a de nouveau envoyé un message ce soir me disant qu'elle avait passé un bon moment avec moi et elle me remerciait pour le verre que je lui ai offert.

A aucun moment, je n'ai essayé de la supplier ou de faire le mec trop en demande. Je gardais le sourire et je restais sympathique avec elle mais maintenant je ne sais plus quoi faire car j'ai peur de tomber dans une relation juste amicale et que ça n'évolue plus autrement.
Je sais pas ce que je dois lui dire ou lui faire comprendre mais je n'ai pas envie de souffrir.
Car même si elle me dit que je suis important pour elle, j'ai pas envie de souffrir en espérant et que le jour où elle trouve qqn, elle ne me donne plus de nouvelles.
Je pense que j'ai tout foiré sur ce we, j'avais bien géré jusque là puis le fait de la voir m'a complètement déstabilisé.
BY Jean_Pietre
Tu n'as rien foiré, tu gères très bien les choses ;)
Je pense que tu devrais annuler pour le week-end prochain, tu lui prétextes que tu as un rendez vous que tu avais oublié, tu verras ainsi sa réaction, et si elle court après toi pour te proposer un nouveau rendez vous.
BY PtitMil
Merci de me remonter le moral, car je pensais que j'avais tout foiré.
Concernant le we prochain je suis sûr que si je lui dis que ça ne va pas pour vendredi, elle va me proposer qu'on se voit le dimanche à la place. Car le samedi, j'ai un mariage et elle le sait.
Et c'est elle qui m'a proposé un nouveau rendez-vous dans la voiture quand je la ramenais chez elle, elle m'a dit on se voit le we prochain, vendredi ou dimanche et moi j'ai dit vendredi.

J'oubliais de dire, que tout à l'heure pendant qu'on s'est vu, elle m'a dit à plusieurs reprises qu'elle me trouvait beau, que j'étais bien habillé puis elle m'a dit aussi qu'hier elle m'avait trouvé vraiment bien dans ma peau, de bonne humeur, tout souriant et heureux.

Elle a un peu fait sa jalouse, en me disant, c'est qui la fille que tu as ajouté sur Facebook car j'ai jamais entendu parler d'elle et je la connais pas.

J'ai besoin de conseils pour ne pas tomber dans une relation exclusivement amicale.
Que devrais-je lui dire ou faire pour ne pas tomber là dedans ?
BY Jean_Pietre
PtitMil a écrit :Merci de me remonter le moral, car je pensais que j'avais tout foiré.
Concernant le we prochain je suis sûr que si je lui dis que ça ne va pas pour vendredi, elle va me proposer qu'on se voit le dimanche à la place. Car le samedi, j'ai un mariage et elle le sait.
Et c'est elle qui m'a proposé un nouveau rendez-vous dans la voiture quand je la ramenais chez elle, elle m'a dit on se voit le we prochain, vendredi ou dimanche et moi j'ai dit vendredi.
J'oubliais de dire, que tout à l'heure pendant qu'on s'est vu, elle m'a dit à plusieurs reprises qu'elle me trouvait beau, que j'étais bien habillé puis elle m'a dit aussi qu'hier elle m'avait trouvé vraiment bien dans ma peau, de bonne humeur, tout souriant et heureux.
Elle a un peu fait sa jalouse, en me disant, c'est qui la fille que tu as ajouté sur Facebook car j'ai jamais entendu parler d'elle et je la connais pas.
Tu vois bien que tu gères ;)
Maintenant vendredi et Dimanche, tu ne pourras pas, tu es pris par X raisons.
Si elle veut quelque chose réellement avec toi, elle reviendra à la charge ;)
BY PtitMil
A bien y réfléchir, oui je gère un peu malgré que j'ai craqué en montrant mes émotions.
J'ai peur cependant qu'elle revienne à la charge en me disant qu'elle veut me voir et que je lui manque mais encore une fois, en tant qu'amis.
Mais je vais suivre ton conseil pour le we prochain malgré que ça va être dur de ne pas la voir.
BY Jean_Pietre
PtitMil a écrit :A bien y réfléchir, oui je gère un peu malgré que j'ai craqué en montrant mes émotions.
J'ai peur cependant qu'elle revienne à la charge en me disant qu'elle veut me voir et que je lui manque mais encore une fois, en tant qu'amis.
Mais je vais suivre ton conseil pour le we prochain malgré que ça va être dur de ne pas la voir.
Il faudra que tu essayes de deviner ses intentions.
Si un moment, il ne se passe rien, faudra lui dire que l'amitié ca ne t'intéresse pas, histoire de voir sa réaction, essaye de lui glisser subtilement dans la conversation, en lui faisant des allusions
BY PtitMil
Je lui ai déjà dit que l'amitié ne m'intéressait pas, elle le sait ça. Elle m'avait même dit, tu ne peux pas m'avoir dans ton lit alors tu ne me veux pas comme amie. C'est ça.
Je lui avais répondu que je ne voulais pas être ami car le jour ou l'un ou l'autre retombe sur qqn ben après, il n'y aurait plus d'amitié et l'on ne se donnerait plus de nouvelles.
Et aussi que si on restait ami, j'aurais tjs envie de plus.
C'est pour ça que tout à l'heure, elle m'a dit, on peut se voir pour le moment tout en restant ami et laisser faire les choses, on verra bien. Peut-être qu'on se remettra ensemble.
Ensuite, je lui ai demandé si elle disait ça juste pour qu'on soit amis mais que dans sa tête, elle savait bien qu'il n'y aurait rien de plus.
Elle m'a répondu, non je ne sais pas ce que je veux pour le moment alors en attendant, je préfère qu'on reste ami.
BY Jean_Pietre
PtitMil a écrit :Je lui ai déjà dit que l'amitié ne m'intéressait pas, elle le sait ça. Elle m'avait même dit, tu ne peux pas m'avoir dans ton lit alors tu ne me veux pas comme amie. C'est ça.
Je lui avais répondu que je ne voulais pas être ami car le jour ou l'un ou l'autre retombe sur qqn ben après, il n'y aurait plus d'amitié et l'on ne se donnerait plus de nouvelles.
Et aussi que si on restait ami, j'aurais tjs envie de plus.
C'est pour ça que tout à l'heure, elle m'a dit, on peut se voir pour le moment tout en restant ami et laisser faire les choses, on verra bien. Peut-être qu'on se remettra ensemble.
Ensuite, je lui ai demandé si elle disait ça juste pour qu'on soit amis mais que dans sa tête, elle savait bien qu'il n'y aurait rien de plus.
Elle m'a répondu, non je ne sais pas ce que je veux pour le moment alors en attendant, je préfère qu'on reste ami.
Ouai, je vois un peu, ne lui donne pas ce qu'elle attend de toi, te voir en "ami".
Donc pour le week end prochain, comme je t'ai dit, tu viens de te rappeler que tu n'es pas dispo
BY lulu06
salut Ptitmil
Je me permet de poster car en lisant ton histoire , j ai trouvé quelques points commun avec la mienne .
Y a une difference c est que mon ex a comis une erreure lorsqu on etait ensemble et c est là que tout a commencé . Voyant qu elle passée plus de temps à sortir qu à reflechir à nous , j ai préféré lui dire que c etait fini .2 jpurs apres , une ancienne connaissance à elle a refait surface et lui a dit tout ce qu elle attendait de ma part . Ca l a attiré et se sont mis ensemble et le sont encore aujourd hui . j ai comis quelques interdits ( reproches , supplier etc... ) ayant appris qu elle avait un autre gars. je suis tombé sur ce forum et ai appliqué un SR de 2 semaines jusqu au jours ou elle m a rappelé pour nos affaires . j ai coupé court et l ai rappelé quelques jours plus tard . c etait vendredi dernier . nous nous somme vus mercredi , je lui ai dit que je ne resterai pas longtemp que je voulais lui dire certaines choses mais que je pourrai en parler pendant des heures , elle m a dit que ca ne la derrangée pas au contraire . bref . je suis resté 2 heures mais suis resté distant et ne l ai supplié à aucun moment . elle a pleuré plusieur fois , m a dit que j avais l air d avoir changé et plus confiant ( ce qui etait mon probleme durant notre relation ) .
Elle me dit aussi que pour son mec , lui est amoureux d elle au bout de 3 semaine , il est parti a 400 km pour 1 an et lui dit qu il plaque tout au bout de 3 jours . je ne pense pas qu elle soit amoureuse , ca se voit et c est ce qu elle m a fait comprendre . De plus elle me dit que pour lui , elle ne fait aucun efort vestimentaire pour lui plaire et que sachant qu elle allait me voire , elle a passé 1 heure à se préparer . En partant , elle a voulu que je la prenne dans mes bras , ce que j ai fait et je lui ai dit qu elle devrait prendre du temps pour elle et pour savoir ce qu elle veut vraiment .Je lui ai dit qu en partant , j effacerai son nouveau num et qu elle n aurai plus de nouvelle de moi , que c etait ce qu il me fallait pour pouvoir avancer dans ma vie . c est ce que j ai fait . elle m a rappelé 2 heures apres pour me dire qu elle n etait pas bien du tout du fait qu on se soit vu et que ca se soit passé de cette maniere . 15 min plus tard je lui ai envoyé un sms lui disant qu en ce moment , j aimerai plus que tout etre avec elle mais que je veux etre bien et tant que elle , ne le sera pas , moi je ne pourrai pas revenir , attend rien de la vie , vis la comme tu en a envie . Ca fait 4 jours maintenant et pas de nouvelle . Je reste en SR .Je sais qu elle est perdu , elle me manque et pense à elle tout les jours mais cette rupture est la meilleure chose qu il pouvait m arriver . Jai beaucoup appris et me sens plus fort et plus confiant meme si je pense encore a elle et ai encore de l espoir .
BY lulu06
Juste une chose Ptitmil
si tu es sur de vouloir te remettre avec , il faut que elle soit sur de ce qu elle veut et que elle n aye pas te dire dans 1 ans 5 ans ou plus qu elle n a pas profiter de sa jeunesse et qu elle te requitte pour ca . Je pense que tu veux construire ta vie et si c est le cas , prenait le temps d en parler . Ne vas pas te recasser les dents dans quelques temps . Moi c est ce qui me fait peur pour mon histoire .
BY PtitMil
Merci de suivre également mon histoire, je vais essayer de faire pareil avec la tienne.

Cette nuit-ci j'ai bien réfléchis, on dit que la nuit porte conseil. Quand je me suis levé, j'avais envie d'envoyer un message à mon ex en lui disant ceci :
"Écoute. Ça m'a fait plaisir de te revoir ce we et d'avoir passé un bon moment avec toi. Mais je me rends compte que tu veux juste que l'on soit bons amis et moi je ne saurais pas car j'aurais toujours envie de plus. Et je n'ai pas envie que tu viennes chercher l'affection dont tu as besoin pour le moment auprès de moi en attendant de trouver qqn d'autre et que tu me jettes par après. Car c'est tjs ainsi que ça se passe et ça tu le sais très bien".

J'ai vraiment hésité à lui envoyer ça puis je me suis dit non car en me remettant en question, je constate plusieurs choses positives :
- au début, elle m'avait dit de ne plus me faire d'espoirs que tout était fini, hier elle me disait qu'elle n'était pas bien non plus, et que je lui manquais mais qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait car elle a peur que ça ne marche pas et d'un côté, elle se demande ce que ça donnerait à l'heure actuelle.
- elle me faisait bcp de compliments comme quoi j'étais beau, bien habillé, agréable et de bonne humeur et elle aussi, s'était bien habillée et maquillée alors qu'elle n'était pas sortie de chez elle avant que je vienne la chercher.
- quand je l'ai ramenée, je l'ai pris dans mes bras et elle m'a dit, j'avais envie que tu le fasses déjà avant dans le parking.
- elle faisait un peu la jalouse en me questionnant, elle voulait savoir tout ce que j'avais fait depuis 3 semaines.
- c'est elle qui est revenue vers moi en me prétextant qu'elle avait besoin de moi dans sa vie, qu'elle n'était pas bien car elle n'avait plus eu de nouvelles de moi. Hier pendant qu'on buvait un verre, elle m'a dit qu'elle allait tous les jours voir mon profil sur Facebook d'ailleurs.

Quand je lui ai demandé si elle me disait qu'on reste amis en laissant faire les choses, si elle me disait ça mais qu'elle savait bien dans sa tête qu'elle ne voudrait pas, elle m'a dit non je te jure je sais pas ce que je veux et j'ai peur que ça ne marche pas.

Étant donné qu'elle me propose qu'on reste amis pour le moment et qu'on laisse faire les choses car elle ne sait pas trop ce qu'elle veut, je ne sais pas si je dois lui envoyer le message que j'ai dit plus haut et refuser de la voir ce we ou alors, la voir en passant de bons moments et laisser faire les choses comme elle le dit mais j'ai peur que si je choisis la 2ème option, elle ne me voit vraiment plus que comme un bon ami.

J'aimerais savoir aussi si je dois tjs répondre à ses sms de manière agréable ou pas ou en étant détaché et distant ?

Enfin lulu, je te vole un morceau de ton paragraphe, moi aussi cette rupture est la meilleure chose qu'il pouvait m'arriver. J'ai beaucoup appris et me sens plus fort et plus confiant même si je pense encore a elle et j'ai encore de l'espoir .
BY Jean_Pietre
PtitMil a écrit :Merci de suivre également mon histoire, je vais essayer de faire pareil avec la tienne.

Cette nuit-ci j'ai bien réfléchis, on dit que la nuit porte conseil. Quand je me suis levé, j'avais envie d'envoyer un message à mon ex en lui disant ceci :
"Écoute. Ça m'a fait plaisir de te revoir ce we et d'avoir passé un bon moment avec toi. Mais je me rends compte que tu veux juste que l'on soit bons amis et moi je ne saurais pas car j'aurais toujours envie de plus. Et je n'ai pas envie que tu viennes chercher l'affection dont tu as besoin pour le moment auprès de moi en attendant de trouver qqn d'autre et que tu me jettes par après. Car c'est tjs ainsi que ça se passe et ça tu le sais très bien".

J'ai vraiment hésité à lui envoyer ça puis je me suis dit non car en me remettant en question, je constate plusieurs choses positives :
- au début, elle m'avait dit de ne plus me faire d'espoirs que tout était fini, hier elle me disait qu'elle n'était pas bien non plus, et que je lui manquais mais qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait car elle a peur que ça ne marche pas et d'un côté, elle se demande ce que ça donnerait à l'heure actuelle.
- elle me faisait bcp de compliments comme quoi j'étais beau, bien habillé, agréable et de bonne humeur et elle aussi, s'était bien habillée et maquillée alors qu'elle n'était pas sortie de chez elle avant que je vienne la chercher.
- quand je l'ai ramenée, je l'ai pris dans mes bras et elle m'a dit, j'avais envie que tu le fasses déjà avant dans le parking.
- elle faisait un peu la jalouse en me questionnant, elle voulait savoir tout ce que j'avais fait depuis 3 semaines.
- c'est elle qui est revenue vers moi en me prétextant qu'elle avait besoin de moi dans sa vie, qu'elle n'était pas bien car elle n'avait plus eu de nouvelles de moi. Hier pendant qu'on buvait un verre, elle m'a dit qu'elle allait tous les jours voir mon profil sur Facebook d'ailleurs.

Quand je lui ai demandé si elle me disait qu'on reste amis en laissant faire les choses, si elle me disait ça mais qu'elle savait bien dans sa tête qu'elle ne voudrait pas, elle m'a dit non je te jure je sais pas ce que je veux et j'ai peur que ça ne marche pas.

Étant donné qu'elle me propose qu'on reste amis pour le moment et qu'on laisse faire les choses car elle ne sait pas trop ce qu'elle veut, je ne sais pas si je dois lui envoyer le message que j'ai dit plus haut et refuser de la voir ce we ou alors, la voir en passant de bons moments et laisser faire les choses comme elle le dit mais j'ai peur que si je choisis la 2ème option, elle ne me voit vraiment plus que comme un bon ami.

J'aimerais savoir aussi si je dois tjs répondre à ses sms de manière agréable ou pas ou en étant détaché et distant ?

Enfin lulu, je te vole un morceau de ton paragraphe, moi aussi cette rupture est la meilleure chose qu'il pouvait m'arriver. J'ai beaucoup appris et me sens plus fort et plus confiant même si je pense encore a elle et j'ai encore de l'espoir .
Exactement, tu as tout compris, tu es sur la bonne voie :-Bra
BY PtitMil
Qu'est-ce qui te fait dire que je suis sur la bonne voie ?

Et quels sont tes conseils sur ça ?

BY Jean_Pietre
PtitMil a écrit :Qu'est-ce qui te fait dire que je suis sur la bonne voie ?

Et quels sont tes conseils sur ça ?

Oui toujours en étant détaché et agréable
BY PtitMil
Et là dessus ? Est-ce que je dois lui envoyer le message que je voulais ou pas ?

BY Jean_Pietre
PtitMil a écrit :Et là dessus ? Est-ce que je dois lui envoyer le message que je voulais ou pas ?

Non, tu n'envoies pas ce que tu mettais au dessus, je pense que tu devrais annuler ton rdv, pour lui montrer que tu n'es pas " en manque d'elle".
Je pense sincèrement que tu n'as rien à perdre aujourd'hui en tentant de faire comme ca
BY PtitMil
Ok, je vais suivre tous vos conseils mais maintenant, je suis un peu perdu. Je ne sais plus quelle stratégie suivre pour la ramener dans mes bras.

- Est-ce que je dois lui envoyer des message le 1er ? Car si j'attends tjs qu'elle le fasse en premier, elle va se lasser. Je la connais très bien pour ça.

- Si j'annule le rendez-vous du week-end, comment dois-je me comporter ensuite ? Pour avoir un autre rendez-vous et que ça se passe bien.

- Comment faire évoluer la relation mis à part la voir de temps en temps, et laisser faire les choses ? Car elle ne sait pas ce qu'elle veut mais ne me ferme pas la porte.

- D'ailleurs, je m'installe en appartement début octobre, et elle m'a gentillement proposé de venir m'aider fin du mois à installer et nettoyer tout avec moi. Dois-je accepter ou lui dire que c'est gentil mais que je n'ai pas besoin de son aide ?

Je sais pas comment ça se fait, mais j'étais mieux dans ma peau lors du silence radio, depuis que je l'ai revu, je suis perturbé et me pose pleins de questions.
BY Jean_Pietre
PtitMil a écrit :Ok, je vais suivre tous vos conseils mais maintenant, je suis un peu perdu. Je ne sais plus quelle stratégie suivre pour la ramener dans mes bras.

- Est-ce que je dois lui envoyer des message le 1er ? Car si j'attends tjs qu'elle le fasse en premier, elle va se lasser. Je la connais très bien pour ça.

- Si j'annule le rendez-vous du week-end, comment dois-je me comporter ensuite ? Pour avoir un autre rendez-vous et que ça se passe bien.

- Comment faire évoluer la relation mis à part la voir de temps en temps, et laisser faire les choses ? Car elle ne sait pas ce qu'elle veut mais ne me ferme pas la porte.

- D'ailleurs, je m'installe en appartement début octobre, et elle m'a gentillement proposé de venir m'aider fin du mois à installer et nettoyer tout avec moi. Dois-je accepter ou lui dire que c'est gentil mais que je n'ai pas besoin de son aide ?

Je sais pas comment ça se fait, mais j'étais mieux dans ma peau lors du silence radio, depuis que je l'ai revu, je suis perturbé et me pose pleins de questions.
On est tous bien quand on est dans notre silence radio 8-)
Tu dois te comporter naturellement comme si c'était la 1ere fois que tu la voyais, maintenant il faut que tu saches doser pour l'envoi des messages, le faite qu'elle ait envie de t'en envoyer....
Ne montre pas tes sentiments pour le moment sinon tu la feras fuir....
Pour ton rendez vous, tu l'annules et tu verras ce qu'elle te dira, concernant ton installation en appartement, tu peux accepter, tu pourras voir comment elle se comporte
Bon courage ;)
BY PtitMil
Donc en gros, tu me conseilles de ne pas montrer mes sentiments pour le moment, de la voir en tant qu'amis (sans tomber dans une relation exclusivement amicale) et de rester agréable et de laisser faire les choses afin qu'elle sache enfin ce qu'elle veut.
BY Jean_Pietre
PtitMil a écrit :Donc en gros, tu me conseilles de ne pas montrer mes sentiments pour le moment, de la voir en tant qu'amis (sans tomber dans une relation exclusivement amicale) et de rester agréable et de laisser faire les choses afin qu'elle sache enfin ce qu'elle veut.
C'est bien ca , maintenant tu n'es pas obligé d'accepter de la voir, faut que tu sois un peu "inaccessible".Tu ne dis pas Oui à tout, laisse la venir à toi, c'est la que tu verras ce qu'elle attend réellement de toi
BY Jean_Pietre
PtitMil a écrit :Et vaut-il mieux se donner des nouvelles au moins une fois par jour ou laisser passer des jours sans se donner de nouvelles ?
C'est elle qui t'a largué , tu n'as aucun compte à lui rendre.
Ne calcules pas, ca se fera naturellement, moi perso si j'étais à ta place, je ne lui enverrai pas de textos, j'attendrais que ce soit elle qui vienne à moi
BY lulu06
salut ptitmil
apparament elle sait ce que tu attends d elle si vous continuez à vous voir . Laisse faire les choses et vois si elle vient vers toi , sois poli et attentif envers elle .
Par contre , arrete de te poser des questions dont tu n aura certainement jamais la réponse .
Je sais , c est plus facile à dire qu à faire mais si tu pense que tu as une chance , alors ne perd pas des yeux ton objectif , etre avec elle .
depuis que j ai revu mon ex mercredi , 1 millard de questions m on traversé l esprit et j e leurs ai trouvé autant de reponses à chacune mais au final , rien de clair . je l ai eu aujourd hui , elle me dit avoir des sentiments mais ne plus vouloir s attacher a quelqu un . je veux recuperer mes clefs, elle me dit ne plus vouloir me voir pour le moment car ca lui a fait trop mal la derniere fois et qu elle a faillit craquer , je lui dit en fin de conversation qu elle a raison et de se debarraser des clefs et là elle insiste pour me les rendre elle meme et meme me les ramener si il le faut . Bref je passe d autre details mais une chose est sur , c est qu elle est completement pommé en ce moment . Je me fait une raison , c est pas le moment de retenter quoique ce soit et comme je lui ai dit , si un jour elle est curieuse de voir si j ai vraiment changé , qu elle m appelle si elle sait ce qu elle veut mais d ici là , j aurai peut etre refait ma vie . Elle me repond qu elle sait qu elle me rappelera un jour et qu elle regrettera surement sa decision si tel est le cas , que pour elle ce n est pas definitif .
Voila ptitmil .
tout ca pour dire qu avant de retenter quoique ce soit , soit sur que c est le bon moment pour toi et pour elle , il faut en plus de cette attirance , ressentir que l autre est pret .
Moi , c est pas mon cas , elle n est pas prete et je peux pas et ne veux pas rester a me demander chaque jour ce qu elle pense . Je passe à autre chose , je pense que c est mieux ainsi . J en ai marre de me torturer l esprit et de me poser un milliard de question . On sait pas ce que l avenir nous reserve . Qui sait ? C est comme un gros SR . Et puis , si c est pas elle , ce sera une autre .Il faut garder à l idée qu elle n est pas la seule pour toi et que tu pourrais etre encore plus heureux avec une autre .
Prend ton temps et pese bien le pour et le contre .

N hesitez pas , je suis toujours là si vous avez des conseils , questions ou reactions
BY PtitMil
Vous avez raison, je vais laisser faire les choses. En lui laissant du temps et de l'espace.
Si je lui manque comme elle me le dit et qu'elle n'est pas bien sans moi ben elle reviendra mais il faut que je sois patient et que j'arrête de me torturer l'esprit ainsi en me posant pleins de questions et que je reste un peu inaccessible pour qu'elle se rende compte petit à petit de ce qu'elle pourrait perdre. Je l'aime et je ne veux pas la perdre, je ne veux pas encore passer à autre chose.

Demain, ça aurait fait 1 an et 1 mois et d'habitude, tous les 15 du mois, on s'envoyait un petit message romantique en disant à l'autre bon anniversaire et en lui disant qu'on l'aime fort. Je suis sûr que demain, ça va la perturber de ne pas en recevoir et elle va penser à moi.
BY PtitMil
Voilà un peu de nouveau sur la semaine écoulée mais je suis très très mal.

On s'est un peu parlé mardi et jeudi sur internet, de tout et de rien sans plus.
Aujourd'hui je l'ai eu au téléphone et elle m'a dit qu'elle préférait qu'on reste amis car elle trouve qu'on s'entend mieux entre amis que quand on est en couple. Elle m'a dit aussi qu'elle hésitait un moment et que maintenant elle hésitait moins car elle a repensé à des trucs négatifs et s'est dit qu'elle ne voulait plus souffrir ou me faire souffrir et qu'on a pas des caractères compatibles.
Elle me dit qu'elle tient à moi et qu'elle veut continuer à me voir régulièrement car elle a besoin de moi. Elle a dit également qu'elle avait pas encore tourné la page mais qu'elle en avait envie.
Donc je ne sais plus trop quoi faire, je pense que j'ai fais l'erreur après mon silence radio de montrer que j'étais tjs intéressé par elle et maintenant je suis paumé.
BY Jean_Pietre
PtitMil a écrit :Voilà un peu de nouveau sur la semaine écoulée mais je suis très très mal.

On s'est un peu parlé mardi et jeudi sur internet, de tout et de rien sans plus.
Aujourd'hui je l'ai eu au téléphone et elle m'a dit qu'elle préférait qu'on reste amis car elle trouve qu'on s'entend mieux entre amis que quand on est en couple. Elle m'a dit aussi qu'elle hésitait un moment et que maintenant elle hésitait moins car elle a repensé à des trucs négatifs et s'est dit qu'elle ne voulait plus souffrir ou me faire souffrir et qu'on a pas des caractères compatibles.
Elle me dit qu'elle tient à moi et qu'elle veut continuer à me voir régulièrement car elle a besoin de moi. Elle a dit également qu'elle avait pas encore tourné la page mais qu'elle en avait envie.
Donc je ne sais plus trop quoi faire, je pense que j'ai fais l'erreur après mon silence radio de montrer que j'étais tjs intéressé par elle et maintenant je suis paumé.
Je pense que si tu ne veux pas souffrir, tu devrais te remettre en SR strict, surtout si elle veut une amitié, ce que tu n'es pas apte à lui proposer
BY PtitMil
Et ben sans lire ton conseil, c'est ce que j'ai fait cette après midi.
J'ai été la voir cette après-midi et on a discuté beaucoup et je lui ai dit qu'il fallait que je l'oublie et que je n'étais pas prêt à être ami avec elle car je ne voulais pas continuer de souffrir et que je voulais qu'on ne se voit plus.

Elle a pleuré beaucoup car elle m'a dit qu'elle tenait à moi et qu'elle ne voulait pas me perdre.
Je pleurais beaucoup aussi mais je lui ai dit que j'étais désolé mais que c'étais pas possible pour moi d'être son ami. Elle était vraiment pas bien et triste et elle me disait je sais pas ce que je veux, je change souvent d'avis en ce moment, je suis pas stable, je suis paumée.
J'allais peut-être changer d'avis plus tard mais pour le moment je veux pas recommencer, c'est encore trop tôt. Mais vu que tu veux me sortir de ta vie, tant pis.

On s'est pris dans les bras et on s'est embrassé au moins pendant 20 minutes puis je l'ai ramenée chez elle. On s'est de nouveau pris dans les bras et on s'est de nouveau embrassé plusieurs fois et autant elle que moi pleurait et je suis parti.
Ça a été très dur de partir car elle me disait, adieu, on se verra plus vu que tu veux plus.

Et elle m'a dit je t'aime bisous. Puis après, elle a dit, excuse moi, je suis désolé de t'avoir dit ça.
Maintenant, dans ma tête, je me dis que je dois passer à autre chose et l'oublier mais d'un côté j'ai tjs l'espoir de me remettre avec. Et je ne sais pas si je dois lui dire que je veux quand même qu'on garde contact ou alors laisser les choses ainsi pour qu'elle se rende compte de ce qu'elle perd ?
BY Jean_Pietre
PtitMil a écrit :Et ben sans lire ton conseil, c'est ce que j'ai fait cette après midi.
J'ai été la voir cette après-midi et on a discuté beaucoup et je lui ai dit qu'il fallait que je l'oublie et que je n'étais pas prêt à être ami avec elle car je ne voulais pas continuer de souffrir et que je voulais qu'on ne se voit plus.

Elle a pleuré beaucoup car elle m'a dit qu'elle tenait à moi et qu'elle ne voulait pas me perdre.
Je pleurais beaucoup aussi mais je lui ai dit que j'étais désolé mais que c'étais pas possible pour moi d'être son ami. Elle était vraiment pas bien et triste et elle me disait je sais pas ce que je veux, je change souvent d'avis en ce moment, je suis pas stable, je suis paumée.
J'allais peut-être changer d'avis plus tard mais pour le moment je veux pas recommencer, c'est encore trop tôt. Mais vu que tu veux me sortir de ta vie, tant pis.

On s'est pris dans les bras et on s'est embrassé au moins pendant 20 minutes puis je l'ai ramenée chez elle. On s'est de nouveau pris dans les bras et on s'est de nouveau embrassé plusieurs fois et autant elle que moi pleurait et je suis parti.
Ça a été très dur de partir car elle me disait, adieu, on se verra plus vu que tu veux plus.

Et elle m'a dit je t'aime bisous. Puis après, elle a dit, excuse moi, je suis désolé de t'avoir dit ça.
Maintenant, dans ma tête, je me dis que je dois passer à autre chose et l'oublier mais d'un côté j'ai tjs l'espoir de me remettre avec. Et je ne sais pas si je dois lui dire que je veux quand même qu'on garde contact ou alors laisser les choses ainsi pour qu'elle se rende compte de ce qu'elle perd ?
Dans tout ce que tu dis, ba elle ne sait pas ce qu'elle veut, c'est une nana quoi......
Mets toi en SR mon grand, pense à toi, si elle voudra quelque chose, elle te recontactera ;)
BY PtitMil
Merci encore de suivre mon histoire et pour tes conseils car depuis le début je constate que tu vois juste. Je vais un peu penser à moi et faire comme tu dis, si elle veut qqch, elle me recontactera. Mais penses-tu que je dois lui dire que je veux quand même qu'on garde contact pour plus tard ou alors je ne lui dis rien et je laisse les choses ainsi en me mettant en SR ?
BY Jean_Pietre
PtitMil a écrit :Merci encore de suivre mon histoire et pour tes conseils car depuis le début je constate que tu vois juste. Je vais un peu penser à moi et faire comme tu dis, si elle veut qqch, elle me recontactera. Mais penses-tu que je dois lui dire que je veux quand même qu'on garde contact pour plus tard ou alors je ne lui dis rien et je laisse les choses ainsi en me mettant en SR ?
Je n'ai pas la science infuse tu sais, il n'y a qu'a voir comment je patauge avec mon histoire qui est certes spéciale.
Maintenant, c'est à toi de voir si tu es apte psychologiquement de rester en contact avec elle et d'accepter une amitié, je doutes que tu le sois........
Moi perso, je laisserai le temps faire les choses, ne rien brusquer
BY PtitMil
Je vais vous raconter ma terrible semaine, vous n'allez pas être content de moi car je n'ai rien respecté du tout et maintenant je pense que tout est bien fini pour de bon.

Dimanche dernier, je lui avais dit qu'il fallait qu'on coupe les ponts et qu'on ne se voit plus et je pensais vraiment que je voulais ça.
Et le lundi, on était mal tous les 2 et on s'est sonné tous les deux en pleurant en se disant qu'on voulait garder contact car on avait besoin tous les deux l'un de l'autre.

Pendant toute la semaine, on s'est envoyé des messages aussi bien elle que moi et elle m'avait proposée de venir m'aider à ranger mon nouvel appartement lundi (donc hier).

Samedi, elle est allée à une soirée et j'ai appris par un ami dimanche qu'elle était sortie avec un mec qui lui courait après pendant que j'étais avec elle. Elle ne me l'a pas dit elle-même.
J'étais abattu d'apprendre ça et je ne lui ai rien dit, j'attendais de la voir en face pour lui en parler.

Hier je suis allé la chercher pour aller à mon appartement, et dans la voiture je lui en ai parlé que je l'avais appris et elle s'est emportée directement en me disant :"Qui t'a dit ça ? De toute façon, je fais ce que je veux, on est plus ensemble. Je t'avais dit que je voulais m'amuser. Et j'ai pas envie de parler de ça avec toi. Tu m'as piégée, tu le savais et tu ne m'en as pas parlé alors qu'on s'est eu au téléphone hier. Moi je ne te demande pas si tu sors avec des filles, je ne veux même pas le savoir. C'est ma vie privée de façon, je fais ce que je veux." Alors qu'il y a 15 jours, elle faisait la jalouse et me demandait qui était les filles que j'avais ajouté sur Facebook.
On est arrivé à l'appartement et je faisais la tête et au bout d'1/4 d'heure. Elle m'a dit, si tu comptes faire la tête toute la journée, ramène moi chez moi.

Je lui ai dit ok, et je l'ai ramenée puis on est allé parler près de chez elle dans la voiture et je me suis encore mis à la supplier et à pleurer et lui poser 36 fois les mêmes questions.
Elle n'était pas du tout agréable avec moi, elle m'a même dit, je veux juste qu'on soit amis, à chaque fois qu'on se voit, tu es mal tu pleures. J'en ai marre de te voir ainsi.
Je n'ai plus du tout de sentiments pour toi maintenant, ça fait un mois que je suis clair.
Pourtant la 1ère fois que je l'ai revue, elle me trouvait de bonne humeur, agréable, tout souriant et n'arrêtait pas de me dire que j'étais beau. J'aurais du continuer de la voir de cette manière.

Puis je lui ai dis, tu m'as laissé espérer en me disant que tu savais pas ce que tu voulais.
Elle m'a répondu, je sais bien mais mes sentiments diminuaient au fur et à mesure et je voulais pas te blesser et je te disais ça pour pas que tu sois trop triste.

Elle m'a ensuite dit, maintenant je ne veux plus te voir, à chaque fois tu es mal et j'en ai marre de te voir ainsi, on va couper les ponts. Oublions-nous. Tu serais mieux ainsi.
Elle m'a dit dimanche dernier, tu l'avais d'ailleurs décidé et on aurait pas du changer d'avis alors qu'elle était mal. Je ne t'enverrais plus de message et je ne te parlerai plus.

Le soir, elle m'envoyait un message me disant qu'elle était désolé de me faire du mal et qu'il fallait qu'elle vive sa jeunesse. Alors qu'elle m'avait dit pendant la journée, je ne veux plus parce que je ne t'aime plus, je n'ai plus du tout de sentiments. Et je veux m'amuser.

D'un côté, je me dis qu'elle sait ce qu'elle quitte mais pas ce qu'elle retrouvera et qu'elle va peut-être me regretter un jour et se rendre compte du vide que j'ai laissé. Et qu'elle en aura vite marrer de vouloir s'amuser.

Mais maintenant, je vais essayer de tourner la page. J'avais bien commencé la reconquête mais j'ai craqué 3 fois à pleurer devant elle et à montrer mes sentiments, ce qui l'a fait fuir. Hier de plus, elle était énervée et donc pas gentille du tout et je pense qu'elle a dit des choses sur le coup de la colère. Je vais me mettre en SR strict mais je pense que ça ne servira plus à rien car j'ai tout foiré depuis que je l'ai revu et elle n'a plus du tout de sentiments pour moi qu'elle dit. Pourtant j'avais tout géré pendant le 1er SR.
Je pense que tout est foutu, et que je l'ai perdu à tout jamais.

Mais je garde un peu espoir quand même en me disant que soit elle reviendra vers moi d'elle même avec le temps ou alors je le ferais une fois que j'irais mieux et elle verra que j'ai changé et que je ne suis plus à ses pieds et me trouvera à nouveau attirant.