Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY atar
Bonjour a tous,

Pour résumé, séparé de ma moitié depuis presque 1 an, 3-4 mois de SR puis reprise de contact sur 2-3mois a mon initiative (oui c'est long lol !) et juste avant de nous voir il y a peu elle pete un cable et me dit en gros: g tourné la page on arrête nos échanges définitivement, je lui repond qu'elle a un caractere de merde puis plus rien... et qq semaines plus tard elle m'envois une invitation facebook en me disant qu'elle m'expliquera... je ne repond pas et une semaine plus tard elle a dans ses amis un ami a moi qu'elle n'a vu qu'une fois dans sa vie au debut de notre relation... donc forcement je m'interroge...

Un avis mesdames et messieurs ?
BY admin

Salut atar!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ariane
Malheureusement la seule personne à pouvoir répondre c'est elle !
Pourquoi ne pas l'appeler pour proposer de prendre un café histoire d'avoir des nouvelles. Tu en sauras plus.
BY atar
Mais justement, elle a pété un cable la veille du jour ou on devait se voir... du coup je part du principe que c'est a elle de me proposer biensur il va falloir que je lui reponde mais pour etre honnete je sais pas trop quoi mettre, et j'aimerai savoir si y a que dans ma petite tete que ce qui se passe est bizarre ? notament avec mon pote
BY dadoulinee
Bonsoir, ton pote n'a peut-etre rien à voir dans sa vie, elle l'a ajouté comme ça comme n'iporte quel "amis" facebookien ^^
Le mieux c'est effectivement de la voir c'était quand qu'elle a annulé le rdv ?
BY atar
en fait on devait se voir il y a presque 1 mois et au dernier moment elle a peté son cable et elle a mis 3 semaines a m'envoyer son invite facebook... et concernant mon pote ils ne se sont jamais mais alors jamais frequenté uniquement une fois quand gt avec elle , en fait g la sensation qu'elle essaye de toper des infos sur moi...
BY atar
oh mais elle n'aura pas d'info sur moi sur facebook car de un mon pote n'est pas sur ma page facebook et elle je ne l'ai pas accepté en ami, cela fait plus d'une semaine qu'elle ma envoyé son message facebook et je ne sais pas quoi repondre
BY dadoulinee
tu peux l'accepter et répondre simplement: "j'attends tes explications"
ça peut lui paraitre un peu dure et seche comme réponse mais bon elle t'a planté déjà a un rdv...
Remarque moi j'avais demandé a mon ex de nous voir, et j'ai annulé 2rdv qu'il me proposait, je l'ai vu mardi et depuis je suis paumée.

Je sais pas tout ce que je te conseille c'est de faire vraiment au feeling, si on te dit SR !!! alors que tu n'en a pas envie et t'en sent pas le courage ne le fais pas ...
bref ... fais ce que ton coeur te dis de faire
BY atar
je vais lui dire que effectivement je suis surpris et que des explications ne serait pas de trop par contre c fini je ne lui propose plus de nous voir faudra que ca vienne d'elle, pour ton ex c toi qui est parti ?
BY atar
a 5 mois c'est assez frais, moi cela va faire un an... c'est pour ca que j'ai d'autant plus de mal a comprendre son comportement, tout ce que je sais c'est que mon intuition me dis qu'il y a qqch de pas clair entre nous
BY loute
bah elle a peté un cable, ca arrive (volontairement ou non pour te tester?! peu importe), puis apres elle s'est rendu compte que c'était idiot, mais qu'elle allait peut etre passer pour une nounouille, donc elle veut t'expliquer (se justifier en gros, mais à quoi bon tant de temps apres?! elle est majeure, elle fait ce qu'elle veut nan? :mrgreen: )
quand à ton ami sur facebook, n'interprete pas trop: moi on a bien voulu me rajouter alors que j'avais juste serré la main au gars...! des fois c'est uniquement pour faire style d'avoir plein d'amis!

courage m'sieur, tu geres bien je trouve!
BY dadoulinee
rappelle-la !!!
après tout tu n'as rien à perdre ^^ (je devrais me dire la mm chose et le fr aussi tiens)
après 1 an arretes de te poser des quetsions et tentes !
enfin ce n'est que mon avis
BY atar
Merci Loute c'est bien la première fois qu'on me dit que je gère ! Ça fait du bien !
En fait je sais bien qu'elle a compris ma démarche c'est bien pour ca qu'elle a mis un terme a nos échanges de manière si abrupte : je sais qu'elle est pas bête ... même si je disais venir en ami et que je continu a le dire... et voila qu'elle veut m'expliquer... se pourrait-il qu'elle ai des doutes...

Dadoulinee, je ne l'appellerai pas j'ai fais un nombre énorme de pas vers elle, jamais elle n'est venu d'elle même vers moi, si ce n'est avec le message de l'autre jour, je ne suis pas un toutou et j'ai ma fierté, je mérite le respect elle a été irrespectueuse avec moi et malgré les sentiments que j'éprouve il y a des limites, encore une fois je ne vois pas l'intérêt du pseudo suspens qu'elle fait ...
BY atar
bon je lui ai finalement demandé des explications, elle c'est justifié en me disant qu'elle etait avec qqun mais qu'elle vient de le quitter... vous en pensez quoi ?
BY lypi
atar a écrit :Merci Loute c'est bien la première fois qu'on me dit que je gère ! Ça fait du bien !
En fait je sais bien qu'elle a compris ma démarche c'est bien pour ca qu'elle a mis un terme a nos échanges de manière si abrupte : je sais qu'elle est pas bête ... même si je disais venir en ami et que je continu a le dire... et voila qu'elle veut m'expliquer... se pourrait-il qu'elle ai des doutes...

Dadoulinee, je ne l'appellerai pas j'ai fais un nombre énorme de pas vers elle, jamais elle n'est venu d'elle même vers moi, si ce n'est avec le message de l'autre jour, je ne suis pas un toutou et j'ai ma fierté, je mérite le respect elle a été irrespectueuse avec moi et malgré les sentiments que j'éprouve il y a des limites, encore une fois je ne vois pas l'intérêt du pseudo suspens qu'elle fait ...

bon maintenant t' as appelé et l' explication au " petage de cable " c' est j' étais avec qqun mais je viens de le quitter??

Bon justement tu as ta fierté et c' est pas plus mal de la garder ca c' est sur.

je n' ai pas tout suivi mais toi la dedans tu veux quoi ?

- elle
- rester seul
- autre chose?
BY lypi
BON TU LA VEUX ELLE

si t 'en est certain et que même après tout ca et l' "ex" qu' elle à quitté
ca vaudrait ptêtre le coup de vous reparler calmement que tu essaie de savoir plus que j' avais qqun et je l' ai quitté...

tu peux attendre un peu et lui poser la question tu l' as quitté et ???

faut voir aussi si tu est pret à passer la dessus , moi je sais qu' il y a des choses qu' on peut "pardonner " mais pas forcément oublier , il faut tenir compte de ca aussi
BY atar
elle a eu deux mecs depuis moi et moi j'ai eu trois copines depuis elle en un an, c'est pour ca que je sais que je l'aime et que c'est elle que je veux maintenant alors même qu'elle était avec ce mec je l'avais déjà vu et elle ne m'avais rien dis, et m'avais laisser entendre qu'elle était seule, quand je lui ai proposé de se voir a nouveau elle était en couple et je ne le savais pas, elle a hésité a me dire oui puis elle l'a fait et au dernier moment elle a annulé le rdv, et un mois plus tard alors qu'elle ne devait plus jamais me parler elle vient m'expliquer... voila pourquoi je suis dans le doute... et pourquoi je vous demande un avis objectif car je ne veux pas me faire de films
BY lypi
atar a écrit :elle a eu deux mecs depuis moi et moi j'ai eu trois copines depuis elle en un an, c'est pour ca que je sais que je l'aime et que c'est elle que je veux maintenant alors même qu'elle était avec ce mec je l'avais déjà vu et elle ne m'avais rien dis, et m'avais laisser entendre qu'elle était seule, quand je lui ai proposé de se voir a nouveau elle était en couple et je ne le savais pas, elle a hésité a me dire oui puis elle l'a fait et au dernier moment elle a annulé le rdv, et un mois plus tard alors qu'elle ne devait plus jamais me parler elle vient m'expliquer... voila pourquoi je suis dans le doute... et pourquoi je vous demande un avis objectif car je ne veux pas me faire de films
on est pas dans sa tête à elle

elle revient en quelque sorte vers toi puisque c' est elle qui a fait un pas

si tu as des doutes c' est que peut être tu t' étais fait à l' idée que c' était terminé avec elle
malgrés tes 3 copines tu es certain que c' est elle que tu aime...

je vais te parler pour moi , de ce que je ferais moi dans ce cas là même de ce que j' ai fait...

si je suis vraiment certaine que j' aime que c' est lui et pas un autre que je veux même si il y a eu ou il y a qqun d' autre alors je me lance et j' essaie le tout pour le tout.

tu es resté 1an sans elle donc tu peux encore le faire si ca ne marche pas ou tu peux tenter et réussir

le plus important c' est d' être certain de pouvoir le supporter si ca ne marche pas.
BY atar
Oui c'est vrai, je suis resté 1 an sans elle mais ce n'était pas par choix, j'ai tenté de l'oublier avec d'autres femmes mais rien n'y a fait c'est elle que j'aime...
A savoir si je supporterai si ca ne fonctionnait pas je ne me pose pas la question, par contre ce que je sais c'est que si je ne vais pas au bout maintenant c'est une question lancinante qui me hantera toujours : " et si j'avais essayé... ?"

Et je sais bien que l'on ne peut pas être dans sa tête, et c'est parce que son comportement vis a vis de moi me trouble que je suis a nouveau dans le doute.
-Ne pas me dire qu'elle est avec quelqu'un quand on se voit,
-Hésiter la seconde fois pour me revoir mais dire oui,
-Ne pas me dire qu'elle en couple quand elle annule le rdv avec un message très dur
-Me dire que l'on clos tout rapport de manière définitive
-Revenir un mois plus tard en se justifiant que c'était parce qu'elle était avec quelqu'un de jaloux et possessif
-Me dire qu'elle comprendrait si je ne l'acceptait pas

J'essaye de ne voir dans cela que le comportement d'une femme qui veut laver sa conscience et être ami mais au fond de moi je sent que quelque chose cloche...

Voila pourquoi j'ai tant besoin d'un regard extérieur notamment féminin, je ne demande pas qu'on lise dans sa tête mais qu'au regard de ce que je viens de dire qu'on me dise ce qui se dégage de ce comportement.

Pour le moment je lui ai répondu par une simple phrase a son explication en gros je lui ai dis qu'on avait tous eu notre lot de relation bizarre.

Maintenant je ne sais pas trop quoi faire ni comment me comporter, comme tu dis elle a fait un pas vers moi et justement je ne veux pas me louper !

Alors un conseil ?
BY lypi
[quote="atar"]Oui c'est vrai, je suis resté 1 an sans elle mais ce n'était pas par choix, j'ai tenté de l'oublier avec d'autres femmes mais rien n'y a fait c'est elle que j'aime...
A savoir si je supporterai si ca ne fonctionnait pas je ne me pose pas la question, par contre ce que je sais c'est que si je ne vais pas au bout maintenant c'est une question lancinante qui me hantera toujours : " et si j'avais essayé... ?"

Alors essaies , pour ne pas te reprocher de n' avoir rien fait pendant des jours et des jours

Et je sais bien que l'on ne peut pas être dans sa tête, et c'est parce que son comportement vis a vis de moi me trouble que je suis a nouveau dans le doute.
-Ne pas me dire qu'elle est avec quelqu'un quand on se voit,
-Hésiter la seconde fois pour me revoir mais dire oui,
-Ne pas me dire qu'elle en couple quand elle annule le rdv avec un message très dur
-Me dire que l'on clos tout rapport de manière définitive
-Revenir un mois plus tard en se justifiant que c'était parce qu'elle était avec quelqu'un de jaloux et possessif
-Me dire qu'elle comprendrait si je ne l'acceptait pas

J'essaye de ne voir dans cela que le comportement d'une femme qui veut laver sa conscience et être ami mais au fond de moi je sent que quelque chose cloche...quote]

moi je sais que je ne ferais ou ne dirais jamais ca pour "laver ma conscience" , je crois qu' une femme ne lave pas conscience elle reste toujours ce qu' elle est , elle peut faire des erreurs mais les reconnaît ( ou alors c' est vraiment la dernière des Connes ) laver sa conscience c' est une conception d' homme pour moi ...

elle a peut être simplement fait le m^me cheminement que toi , tenter autre chose et se rendre compte au final que votre histoire n' était pas finie , je ne crois qu' on puisse faire un pas vers l' autre juste pour se soulager

de toute façon tu ne veux pas "rater " l' occasion si occasion il y a , alors pour ta tranquilité à toi tu dois le faire vivre avec des regrets c' est pire que tout

si la réponse ou l' évolution de l' histoire ne va pas dans le sens que tu veux , tu n' auras plus de doutes et pourra tout faire pour t' ouvrir à autre chose de stable , pas comme tu viens de le faire pendant un an juste pour essayer de ne pas y penser....
BY atar
oui tu as raison, j'ai très envie de lui proposer de se voir mais bon depuis mai j'ai du faire 5 propositions lol et la c'est un peut tôt pour le faire elle a rompu y a pas longtemps, rah je sais pas quoi faire, la je sais qu'elle est surprise par mon comportement et je veux que ca continu, d'ici peu j'aurai mon anniversaire je verrai bien comment elle réagit et puis après j'aviserai, je ne veux pas qu'elle puisse se dire que c'est acquis avec moi... de toute maniere c'est le cas car j'ai beaucoup changé en un an.
BY atar
logiquement je pense qu'elle me le souhaitera, en début d'année alors qu'on été en froid je lui ai souhaité et c'est comme ca que l'on a repris contact de plus, si on suit une certaine logique et que l'on est sensé être "ami" ( ca me fait doucement rire mais passons...) je ne vois pas pourquoi elle ne me le souhaiterai pas !

De toute manière je sent quelque chose de pas net entre nous et depuis la séparation on ne c'est jamais retrouvé autour d'une table pour discuter, la dernière fois que l'on c'est vu c'est parce que je me suis invité a son boulot !
BY atar
il est vrai que je voyais ça comme un moyen de se faire une conscience toute neuve mais tu as raison pourquoi s'embêter a revenir vers moi alors qu'elle avait tout clôturer. Je ne l'avais pas vu sous cet angle merci lypi.
BY lypi
l' important dans tout ca c' est que toi tu sent un truc pas net... la dedans ;)

la seule solution pour ta tranquilité à toi je crois que c' est d' aller au bout des choses , tu dois te débarrasser de tes doutes et ne jamais rien regretter

[quote="atar"]il est vrai que je voyais ça comme un moyen de se faire une conscience toute neuve mais tu as raison pourquoi s'embêter a revenir vers moi alors qu'elle avait tout clôturer. quote]

je ne peut pas te jurer ce qu' elle pense , juste te dire que moi en tant que femme , je ne ferais jamais ca pour ma conscience, si moi je reviens après avoir " quitté " c' est clair que je le ferais parceque j' en ai envie (par pour jouer avec l' autre... juste parceque parfois des erreurs ca arrive ) mais surement pas pour avoir juste la tête tranquille...

TU DOIS AVOIR TOI L'ESPRIT LIBERE DE TES DOUTES ET POUR CA TU DOIS FAIRE CE QUE TU CROIS JUSTE on peut te donner des avis mais le meilleur "juge " c' est toi
BY lypi
tu veux que je te dise le fond de ma pensée

ON S' EN TAPE DE CE QU' ELLE PENSE ELLE ( oui je sais pas toi )

mais si tu es ici c' est que tu est capable d' éprouver des sentimenst et de les exprimer
, tu as été capable de faire un travail sur toi meme pour savoir ce que tu voulais

alors si pour ta tranquilité tu dois aller jusqu' au bout tu y vas pour toi
atar a écrit :ah la la... dire qu'elle n'a aucune conscience de l'amour que je lui porte... et oui je ne lui ai jamais dit...

tu sais moi IL m' a dit " je sais parfaitement tout ce que tu as fait pour moi que personne d' autre ne l' aurait jamais fait , que tu m' aime et que tu me l' as dit des milliuers de fois à ta manière ... " mais bon ca l' a pas empecher de ramasser la première P.... qui passait par la parceque j' étais pas en forme le vendredi soirt quand il rentrait...

alors si tu l' aime elle et que pour ta tranquilité à toi tu dois lui dire , fait le à condition de te relever plus fort quelle que soit la réponse ou la suite de cette histoire
BY atar
Oh mais mes sentiments je ne lui avouerai que une fois que nous serons a nouveau en couple ( si cela doit se produire) pas avant ! Parce que sinon c'est le meilleur moyen de la faire fuir vu le doute dans lequel elle se trouve.
BY atar
a ok !

Après la rupture j'avais fait le mec détaché, et elle revenais petit a petit on devait même se voir et puis elle m'a fait courir pendant plus de deux mois , j'ai cru bien faire en lui disant qu'elle me manquais, que je m'étais attaché a elle et que c'est avec elle que je voulais avancer (heureusement je m'étais contenu en ne lui disant pas la totalité de mes sentiments) : résultat elle m'avait traité comme un gamin ! et coupé tout contact ! Je ferais jamais deux fois la même erreur !
BY atar
Je pense que ma réaction depuis qu'elle m'a écris "on cesse tout contact définitivement" doit la surprendre et je pense aussi que c'est pour ça qu'elle fait une sorte de "retour".
BY lypi
je suis :D pour toi

et je me dis que si il ya 1millionnième de chance que mon ex soit un tout petit peu comme toi
il finira par comprendre, mais moi c' est là dessus que j' ai bien plus qu' un doute ...
BY atar
tu sais j'avais abdiqué... quand g reçu son mail fin juillet elle me disait de ne rien attendre d'elle, qu'elle avait tourné la page depuis longtemps et que l'on été diffèrent sur plein de choses. Je pensais avoir été assez malin pour qu'elle ne détecte rien dans mes attentes mais apparament elle a fini par voir clair, je lui ai évidement répondu qu'elle se trompait et que je venais uniquement en ami... et puis j'ai laissé tombé en me disant que j'avais tout fait et qu'elle voulait pas du tout de moi et 1 mois plus tard elle me demande en ami sur face et m'explique pourquoi ce message en m'expliquant que c'était parce qu'elle était avec un mec possessif et jaloux alors même que elle est moi c'était clair (sous-entendu on est ami). Mais alors pourquoi ne pas me dire qu'elle était en couple, pourquoi hésiter a me voir dire oui et finalement annuler, pourquoi revenir après son message définitif ?
BY lypi
tu veux que je te dise moi au départ mon "ex" c' est moi qui l' ai viré...

J'ai été pire que tout avec lui... ( faut dire qu'il était jamais là non plus et que si moi j' activais pas les choses il bougeait pas des masses )

puis bon apres je me suis calmée pas de bol il est tombé amoureux en 15j alors...

je sais pas peut être qu' elle a " murit " et qu' elle veut vraiment maintenant aussi mettre les choses a platr avec toi , arrêtes de stresser et de te poser encore toutes ses questions ,
je crois que de toute façon tant que tu ne fera pas ce que tu veux il me semble " retenter de voir si il y a possibilité de vous remettre ensembles " tu tourneras en rond et pour longtemps.

t' as eu 3 copines et t' es la a dire je l' aime elle , je la veut elle alors arretes tout ca et tentes soit

- ca marche et c' est bien
- ca marche pas et tu peux enfin vivre autre chose " entièrement " avec quelqyu' un d' autre

je ne te dis pas de ramper surement pas va y calmement
BY atar
oui je vais y aller calmement, mais j'avoue avoir besoin d'être rassurer... qu'on me dise que je ne suis pas fou et que son comportement n'est pas très net avec moi. J'avoue...
BY lypi
je epux pas te donner la réponse à sa place

la seule réponse dont je suis certaine c' est

je crois que de toute façon tant que tu ne fera pas ce que tu veux il me semble " retenter de voir si il y a possibilité de vous remettre ensembles " tu tourneras en rond et pour longtemps.

t' as eu 3 copines et t' es la a dire je l' aime elle , je la veut elle alors arretes tout ca et tentes soit

- ca marche et c' est bien
- ca marche pas et tu peux enfin vivre autre chose " entièrement " avec quelqu' un d' autre

maintenant tu es en train de te "torturer " au moins les méninges pour rien
BY lypi
je sais on voudrait tous une réponse claire nette et juste à 100% mais malheureusement il n' y a que l' ex lui même qui peut la donner
BY atar
je sais bien .... ca fait juste du bien d'entendre qu'elle a pas un comportement normal quelque qu'en soit la cause d'ailleurs
BY lypi
on se soutient comme on peut

tu vois moi aussi je me dit que mon " ex" il a pas un comportement normal

mais bon il a jamais été normal alors... :?

je te dis ce que JE penses et la chose dont je suis certaine c' est que " regretter " de ne pas avoir tenté quelque chose c' est souvent pire que d' aller se planter ( dans le pire des cas... ne me fait pas dire ce que je n' ai pas dit)
BY atar
oui j'avais bien compris ;) Mais je suis comme ca je suis quelqu'un qui agit et provoque, et puis de toute manière si elle avait été clair dans sa tête vis a vis de moi elle ne m'aurai jamais caché l'existence de son copain, voir hésiter pour me voir et elle ne serait pas revenu se justifier après en disant c'est pas ma faute et maintenant je suis célibataire lol !