Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lison
Bonjour à tous! J' ai recontactée mon ex la semaine passer, pour l' anniversaire de notre fils.
Ça c' est très bien passer... Quand je suis arrivée l' atmosphère était un peu tendu, il en a profiter pour cirer ses souliers je le voyait nerveux, et puis nous avons préparer le repas ensemble et la tension à baisser j' ai éviter les sujets interdits et je me suis montrer sur mon meilleur jour. Il avait l' air heureux il a mangé beaucoup... Disons que ça faisait longtemps que je n' avais pas fait un souper de famille.Je fait une thérapie il m' a offert de me la payer...
Je crois que je suis sur la bonne voie en SR pendant 5 semaines il en a même parler à des amis que ça faisait 5 semaines qu' il ne m' avait pas vu.. C' est son anniversaire le 18 septembre est-ce que je retourne en SR et je refais un diner de fête pour lui et mon autre fils???
Question de recréer l' ambiance familiale et une reconquête possible il veut absolument que je règle mes problèmes... Nous avons été 22 ans ensemble et c' est moi qui a mit fin à notre relation... J' espère avoir une réponse c' est mon deuxième message que j' écris et personne m' as répondu.
Au plaisir de pouvoir échanger.
BY admin

Salut Lison!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lison
Merci! de m' avoir répondu... Je l' ai quitté je croyais que je ne l' aimais plus,et j' avais envie de vivre autre chose, la vie à ses coté était douce et paisible mais stagniante... C' est un gars qui travaille beaucoup donc pas de place pour les loisirs... Ont n' a pas pris soin de nous....
Depuis qu' il est seul, il part en week- end , il a des amis et il sort chose qu' il ne faisait pas avant, bon on sortait dîner au restaurant le Samedi soir avec des amis, il y a quelques années on partait tous les deux souvent en wee-end mais avec l' ouverture de sa nouvelle compagnie il n' avait plus de temps disponible et il était épuisé.... il est encore très épuisé mais il trouve de l' énergie pour sortir je ne sais pas comment il fait. Bref j' ai découvert que je l' aimais encore et je crois que lui aussi mais il a peur!!! je suis partie 3 fois en deux ans.... je le comprends.
Je me sentais comme un meuble dans la maison et poutant je savais qu' il m' aimait mais j' avais besoin de plus d' attention. Certains jours je suis sur la déprime totale, je ne fais que penser à lui, je suis épuisée moralement ce week-end il part il fait du camping et de la randonnée pédestre on en faisait ensemble... il part je ne sais pas avec qui et je suis jalouse!!!
Nous avons des amis commun et ils me disent que ce n' est qu' une façade il n' est pas capable de rester à la maison et s' emmerder donc il s' étourdit pour ne pas penser à moi.
Il m' a dit si on n' a à revenir ensemble le destin va nous réunir à nouveau....
J' ai fait 5 semaines de SR et je crois que je lui ai manqué... je retourne en SR pour 3 semaines encore et après c' est son anniversaire et celle de mon fils on va se retrouver en famille et je vais faire un bon dîner et après je ne sais pas!!!
En Octobre c' est mon anniversaire alors j' espère bien qu' il va penser à moi???
Il faut que je tienne mon SR mais je trouve ça très dur... mais je sais que sais la bonne manière d' arriver à le retrouver parce que lui pendant 2 ans il a supporter mes états d' âmes
alors il faut que je fasse pareil... Alors j' ai arrêter les larmes, les déclarations d' amour ect...
Il se pose beaucoup de questions et c' est bon pour moi... Je vais attendre mon anniversaire
qui est le 6 Octobre après je lui parle, je vais avoir cheminer avec ma thérapie et lui de son coté il va voir que je me sens mieux, déjà quand il me voit il est très nerveux...
C' est bon signe ou je me fait des idées??
Je suis en mode reconquête mais très lentement, sans qu' il s' en aperçoive le temps je voudrais qu' il passe vite...
Un gros merci d' avoir répondu à mon message...
Je vais chercher ton histoire à toi...
Au plaisir....
BY coline
euh... tu sais le sr, c'est quand on s'est fait larguer...
(c'est ce que ton ex te fait, par ex)

tu ferais mieux de lui parler, d'avoir une bonne explication avec lui, puisque c'est Toi qui es partie
BY Lison
Je sais que le SR c' est pour les larguée, mais vu que j' ai fait des conneries pendant 1 mois je me suis dit il faut que je m' éloigne et lui me disait la même chose qu' il voulait prendre tu temps pour lui... et qu' un éloignement nous ferait du bien à tous les deux... Il a fait 3 ans d' étude en
psychologie alors il s' est comment si prendre il a pas lu le livre et il fait à peu près tout ce qui est écrit ... il a une vie sans moi et moi je n' ai plus de vie sans lui....
J' ai retrouver une lettre qu' il m' avait écrit il y a déjà 22 ans et j' ai l' intention de lui montrer et de commencer mon sujet avec ça!!! il m' avait écrit qu' il en avait pour 25 ans avec moi et qu' il ne démordra pas!!! alors je vais lui dire "" tu me dois 3 ans "" lui il crois que je veut revenir avec lui parce que je je suis en panique et que j' ai peur de vivre toute seule, c' est pour ça le SR pour lui prouver que je suis indépendante, je ne suis plus sur la panique et que je m' en sort bien toute seule,il m' a dit qu' il avait vu dans mon regard que je ne l' aimais plus et c' est vrai j' y croyait mais avec le temps maintenant j' ai compris que je l' aimait avec l' éloignement aussi ça te fait comprendre beaucoup de choses... Je sais que de temps en temps il voit une fille pour ses besoin... un pansement... ça m' inquiète et ça me fait peur et ça me rend folle...
Il m' a dit tu trouvera pas mieux que moi et dernièrement je lui ai dit pareil...
Il m' a répondu probablement!!!!
Je vais essayer de l' amadouer pour une randonnée ça ne sera pas facile, il m' a fait comprendre qu' il était bien célibataire, il est peut-être dans son démon du midi??
quand il m' a dit ça il faut dire que j' étais en panique totale, peut-être que si il voit que je vais bien et que je règle des choses dans ma vie et que j' arrive à lui parler avec mon coeur
qu' il me redonnera une nouvelle chance.. je garde espoir...
Merci de m' encourager...
BY Juliettefourbi
Chère Lison,

Personnellement, je trouve que tu as tout bon. D'abord, parce que tu es très consciente de ta part de responsabilité dans votre séparation. Ensuite, parce que tu es capable de comprendre sa position de retrait momentané et de la respecter tout en instaurant le manque. Il me semble que c'est la position idéale à prendre et à ta place, je serais confiante en l'avenir...

Par ailleurs, se revoir "à petites doses" pour des moments heureux et complices (anniversaires familiaux, cuisine en duo, ...), cela doit être une manière de se redécouvrir ... Après 22 ans, c'est beau je trouve !

Je comprends tout à fait ton sentiment de manque d'attention, je vivais le même. Chez moi, c'est pathologique je pense ... Il faut toujours qu'on ne dise qu'on m'aime, que je suis importante, ... et je me dis qu'à force, cela doit user l'autre. Tu as entrepris un travail sur toi et pour cela aussi je te tire mon chapeau.

Je te souhaite plein de courage pour les 3 semaines à venir.

Juliette
BY Lison
Bonjour Juliette et merci de tes encouragements!!!

J' ai gaffée aujourd' hui... je lui ai parler au cell, j' étais anxieuse il était tout doux m' a demandé
ce qui n' allait pas, pas pu répondre sur le bords des larmes,donc je me reprends une heure plus tard et là MR avait mis sa carapace... me parle sec ect.... Je lui dit je m' ennuie de toi il faut qu'on se parle... me dit on s' est tout dit c' est terminé pour moi je suis passer à autre chose dans ma vie... oui tu parle il s' étourdit pour ne pas penser et s' ennuyer après 22 ans tu ne peut pas oublier comme ça!!! Alors on se voit Mercredi soir pour discuter je ne sais pas comment faire pourtant je le connais mais il est tellement blessé et il a peur de céder alors il se met une carapace... il va falloir que j' ouvres vraiment mon coeur à fond pour essayer de le faire réagir autrement c' est fichu pour nous... Et au fond de moi je sais qu' on peut faire encore un bon bout de chemin ensemble mais lui n' a plus la force il m' a dit le coeur n' y est plus.
Il part en week-end avec des amis peut-être va t' il réfléchir???

Merci de me lire... En espérant avoir une réponse!!
BY Juliettefourbi
Chère Lison,

Je ne pense pas que le we entre potes soit ce qu'il y a de mieux pour réfléchir ;-) Je rangerais plutôt cette activité dans la catégorie "Je m'étourdis" pour ne pas penser ...

Personnellement, je pense que la réflexion s'effectue individuellement et dans le calme. Alors, ok, les amis peuvent fournir leurs points de vue mais ceux-ci méritent analyse et cette dernière, il est le seul à pouvoir la faire ...

Tu sais, le travail (à outrance), les parties entre potes (quand elles se multiplient), les filles pour passer le temps, tendent vers le même but : ne pas se poser de questions. Pour ne pas souffrir peut-être ...

Sans doute que le fait que tu l'aies quitté (plusieurs fois j'ai cru comprendre) l'a profondément blessé et qu'il préfère ne pas remuer tout cela en pensant ...

Pour la rencontre de mercredi, je pense comme tu l'écris qu'il te faudrait trouver un moyen de le faire laisser sa carapace au vestiaire ... pour qu'il soit compréhensif. Je me disais en te lisant que lorsqu'il est pris au dépourvu (cf ton 1er appel), il n'a pas le temps de l'enfiler, ce qui n'est plus le cas lorsqu'il s'attend à te parler (cf 2e appel) ... Il y a peut-être une piste là : le prendre au dépourvu sur un sujet auquel il ne s'attend pas ???

Bonne soirée/nuit
BY rockthekasba
Salut Lison, ton histoire est interessante pour moi car il y a tois similitudes que je ne retrouve pas souvant sur ce site, la durée, 22 pour toi et 15 pour moi, les enfants, et le motif de notre séparation. Je voudrais savoir comment tu fais ton sr avec un enfants au milieu, j'en ai deux et suis obligé d'être en contact souvent avec mon ex, que ce soit par telephone ou de visu. Si tu as un peu de temps pour me répondre, ce serait avec plaisir. Je suis dans la position de ton ex, sauf que moi je veux récupérer ma femme. Ou habites tu, je suis près des montagnes.
BY Lison
Salut à toi, j`' habites Montréal au Canada et toi???
Pour les enfants moi aussi j' en ai deux mais il sont grand un de 23 ans et l' autre de 20ans!!
Les enfants viennent me voir au travail ou chez-moi... Ce we je vais être à la maison avec mon fils, Mr est parti en we avec les amis....
Tu as lu mon histoire toi tu es un homme que me suggère-tu???
Après 22 ans je crois qu' on peut passer au travers...
Mercredi je lui dit qu' on arrête de jouer c' est terminé... j' en ai assez!!!
Je l' aime plus que tout au monde et il a fallu que je partes 3 fois avant de m' en rendre compte
Y a t- il quelque chose à comprendre???
Au plaisir d' avoir de tes nouvelles...
BY lypi
bonjour à vous tous,

lison,
je sors d' une relation beaucoups moins longue que toi, moi aussi j' ai douté à un moment mais je suis aussi certaine maintenant que je l' aime même àprès les épreuves que je viens encore de traverser.aujourd'hui il vient juste de partir en vacances avec "sa copine " rencontrée par hasard 15j après la discussion qui à entraîner cette séparation.

je lui ai de toute façon ouvert mon coeur et dit ce que je ressentais.

si tu penses que cela peut te faire du bien à toi de lui ouvrir ton coeur fait le, peut être que ca le fera réfléchir ou peut être pas, il faut que tu fasses ce qui te tiens à coeur pour moi , il n' y a d'échec qua quand on renonce avant d' avoir été jusque au bout.

L'important c' est de penser à toi ,à ce que tu peux faire pour te préserver dans tout ca et à ce que tu veux avec lui ,je penses aussi que si vous devez continuer ensembles alors ca arrivera le moment venu

je me permet de répondre à ton message après avoir parcouru un peu le forum car il me semble que nous sommes dans la même tranche d' age et que peut être nous pouvons avoir une manière semblable d' aborder les choses.

voilà peut être à un moment je raconterais aussi mon histoire un peu compliquée mais bon.

tiens bon et pense à toi avant tout
BY Juliettefourbi
Bonjour Lison, Bonjour Lypi,

Vous êtes apparemment toutes deux dans ma tranche d'âge (la quarantaine) et je trouve vos interventions "justes" ... Raison pour laquelle (Excuse-moi de parasiter ton post Lison...) si vous pouviez me donner votre avis sur mon histoire (dans la rubrique du même intitulé) sous le titre : "Pause et la suite ???", cela m'aiderait à avancer ... parce que là tellement engluée dans mes pensées (pas forcément objectives puisque impliquées), j'ai dû mal à considérer les choses de manière sereine ...

Et toi Lypi, lorsque le moment sera venu, je serai contente de lire ton histoire ...

Merci

Juliette