Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà, mon petit ami m'a largué après 6 mois de relation.
Enfin larguée pas vraiment, il a fallu que je lui force la main.
Au départ, il voulait faire un break simplement parce que je partais en vacances loin de lui et j'étais (presque) d'accord avec cette idée... J'ai mal vécu cette "pause", très mal même mais je gardais la pêche grâce à l'espoir de revenir avec lui et de tout arranger (il faut dire que j'avais été assez invivable les derniers temps, stressée à cause de mes examens)...
Bref, un SR de plus d'1 mois et quand je suis revenue, je lui ai demandé une réponse : Mr. ne savait pas encore, ne voulait pas prendre de décision :-Bam
Agacée, je lui ait dit qu'un break prolongé ça s'appelait une rupture et que ça avait assez duré...

Le lendemain, je me pointe chez lui, on discute et il me dit qu'il ne se voit vraiment pas en couple pour le moment, qu'il n'a plus envie de se prendre la tête mais qu'il a des sentiments pour moi... Il me dit également qu'il souhaiterait qu'on ait une relation libre, qu'on se voit comme un couple mais tout en gardant notre liberté...
Je joue l'indifférente (ou presque), je lui dit que j'ai besoin de réfléchir puis après une discussion de plus de 2h00, je repars chez moi (où je verse toutes les larmes de mon corps évidemment).
Au début, je me dis qu'on va garder contact. Mauvaise idée, il me répond tout juste sur msn et me fait comprendre qu'il a pas très envie de parler... Ok. SR à nouveau, j'attends qu'il vienne. 5 jours plus tard, il vient me parler sur msn mais il est toujours froid. Je le laisse en plein milieu de la conversation.

Le lendemain, je le croise lors d'une fête de village et de fil en aiguille je me retrouve à passer la soirée avec lui et ses potes. Au début il est froid, il fait exprès de pas me calculer (lui qui m'avait pourtant saoulé de "je veux pas te perdre, je veux qu'on reste en contact"). Puis, voyant que je m'amuse (enfin plutot que je fais semblant), il me prend soudainement à part et me dit en gros (je précise qu'il avait bu) : "j'en ai marre, j'ai encore des sentiments pour toi, pourquoi tu parles à ces types ? Tu comptes faire quoi ?" patati patata... Je vous passe les détails mais en gros, on passe la soirée à discuter et à la fin il m'embrasse, je cède quelques secondes et le remet à sa place, puis je pars chez moi... Il me dit qu'il veut qu'on se voit le week-end prochain...

Et depuis, plus de nouvelles... SR de mon coté comme du sien. Je ne compte pas aller vers lui, j'attends... Mais qu'est ce que c'est dur :|
Je suis incapable de m'imaginer que ses sentiments amoureux ont pû s'envoler comme ça, il était tellement amoureux. Je suis son premier amour, sa première expérience sexuelle, sa première vraie relation... Justement c'est lui qui ne cessait de me répéter que j'étais pas assez démonstrative, il me faisait passer avant tout (presque trop d'ailleurs), il faisait des projets... Et maintenant... :cry:

Qu'est ce que je dois faire pour le récupérer ?
Pensez-vous qu'il m'aime encore ? Que j'ai mes chances ?

Merci d'avance !!

Salut Pancaake!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pancake, je viens à ta rescousse. Du moins, je vais essayer...

Tout d'abord, je crois que ton ex est un phobique de l'engagement comme le mien.
Ce qui me fait dire ça c'est qu'il a peur de s'engager sur un terrain inconnu qui le mène à être " à une seule personne ". Au fond, il n'aime pas que tu sois avec d'autres types mais si lui le fait, ce n'est pas la même chose, j'imagine. (ce n'est jamais la même chose... )

Si je serais toi, je ferais un SR. Attends qu'il vienne vers moi.
S'il t'écrit ou t'appelle, ne réponds pas tout de suite. Laisse-lui le temps de se demander ce que tu fais.
Quand tu répondras, il faut que tu ais une voix assurée/amusée...
Comme ça, il verra que tu t'amuses quand même, il se prendra la tête et tout.
Un moment, il se demandera si c'était la bonne solution et c'est là où tu dois le conduire.
À douter de sa décision.

Sur ce, j'espère que tout ira bien, je vois bien de l'espoir...
déjà que tu sais qu'il a des sentiments pour toi.
Tout d'abord, je crois que ton ex est un phobique de l'engagement comme le mien.
En fait, j'ai l'impression que notre break a déclenché une soudain envie d'être libre et c'est ça que j'ai du mal à accepter... Alors que moi je me suis morfondue pendant 1 mois, lui profitait et était bien. Il m'a dit que à certains moments je lui avait manqué, qu'il avait pensé à moi mais bon, c'est loin de me rassurer...
Au fond, il n'aime pas que tu sois avec d'autres types mais si lui le fait, ce n'est pas la même chose, j'imagine. (ce n'est jamais la même chose... )
Je pense oui. Beaucoup m'ont balancé "ouais mais il est pas jaloux, c'est son orgueil qui parle parce que t'es son objet" (2 copines à moi qui je le précise, le déteste depuis un bail) et se prendre ça dans la gueule ça fait mal, surtout que moi j'avais l'impression que sa jalousie signifiait qu'il ressentait toujours quelque chose pour moi...
Personnellement, si j'ai un ex pour qui je n'ai plus de sentiments, je resterai gentille avec lui mais je l'éviterait et surtout je ne serai pas jalouse (au contraire) ! Mais bon, chacun est différent :/
Si je serais toi, je ferais un SR. Attends qu'il vienne vers moi.
C'est ce que je fais pour le moment. Il m'a dit qu'il souhaitait me voir ce week-end mais bon encore faut-il qu'il confirme...
D'ailleurs à votre avis, je dois adopter quelle attitude quand je vais le revoir ? (si je le revois ! ^^)
Un moment, il se demandera si c'était la bonne solution et c'est là où tu dois le conduire. À douter de sa décision.
Oui, j'essaie de faire en sorte qu'il regrette mais j'ai l'impression que le SR ne sert à rien :(
Lors de la soirée, je lui ait dit "tu penses qu'on se remettra ensemble ?" Il a répondu : "je sais pas du tout, j'essaie de ne pas y penser, je ne me pose pas la question."
J'aimerais lui rappeler tous les bons moments qu'on a vécu et qui vont me manquer histoire de le rendre nostalgique mais c'est pas simple de faire ça étant donné que j'ai ma fierté et que j'ai pas envie de passer pour la fille toujours accro (alors que je le suis malheureusement !)
Sur ce, j'espère que tout ira bien, je vois bien de l'espoir...
déjà que tu sais qu'il a des sentiments pour toi.
De l'espoir... A des moments j'en ai et puis à d'autres, plus du tout. J'ai peur qu'il trouve une autre fille qui, elle, le fera changer d'avis... Pourtant j'ai un peu enquêté dans ses contacts et il n'y en a presque aucune susceptible de lui plaire (enfin je ne pense pas).
J'aimerais tellement être persuadée qu'il a toujours des sentiments mais je sais pas. Il me répète : "oui jai encore des sentiments vu qu'on est resté ensemble 6 mois" sauf que ce n'est pas une excuse. On aime quelqu'un ou on ne l'aime plus, cela n'a rien à voir avec le temps qu'on a passé avec...Qu'en pensez vous ?

Enfin, bref, vous pensez qu'il y a encore de l'espoir ou pas ? (Aujourd'hui, je suis plutôt pessimiste :( )
J'aimerai savoir, quel âge avez vous? Est ce votre première vrai relation? Car l'envie de découvrir autre chose joue parfois un grand rôle dedans. Il a peut être envie de profiter de sa jeunesse!
Après pour ton cas je ne saurais dire mais c'est une hypothèse à voir.

Etant assez jaloux par nature, je peux te dire que quand j'étais encore en couple avec mon ex, je ne supportais pas qu'elle soit avec d'autres mecs! Même maintenant après qu'elle m'est quittée. Je précise que je suis toujours fou amoureux d'elle. Je dois l'avouer qu'une de mes erreurs était de la considérer comme acquise et donc de la considérer comme un objet (que j'aime à la folie hein !).
Mais pour ton mec, je ne peux pas savoir s'il est comme moi.

D'un avis purement personnel, je suis plutôt optimiste pour ton ex! Même s'il était sous les effets de l'alcool, cela ne l'empêche pas d'avoir dit ce qu'il a dit !

Allez courage! Je suis à fond avec toi!
J'aimerai savoir, quel âge avez vous? Est ce votre première vrai relation? Car l'envie de découvrir autre chose joue parfois un grand rôle dedans. Il a peut être envie de profiter de sa jeunesse!
C'est là tout le problème... Il a envie de profiter de sa jeunesse oui :(
En effet, il a eu quelques copines mais rien de sérieux, je suis la première qu'il a aimé, sa première vraie relation, sa première expérience sexuelle aussi...
C'est pour ça que je suis aussi mal, comment faire revenir un garçon qui m'a aimé plus que tout mais qui aujourd'hui veut être libre et s'amuser ??
Je sais qu'il aimerait avoir une relation libre avec moi, mais je pense que ça me fera beaucoup trop de mal, pourtant j'en ai envie...
Pour information, on va faire 18 ans donc oui on est jeunes... (Bien que je crois être beaucoup plus mature que lui ^^ )
Mais pour ton mec, je ne peux pas savoir s'il est comme moi.
Pour toi lorsque tu es jaloux, ça veut dire quoi ? Que c'est une question d'orgueil ou que tu tiens encore à la fille en question ?
Ton histoire ressemble au final pas mal à la mienne! Je t'envois mon adresse MSN afin qu'on puisse se parler un peu plus directement, si tu le veux bien sur!

Pour l'histoire de jeunesse, moi aussi je suis confronté à ce problème. Mon ex veut voir ce que cela fait d'être avec un autre!
C'est triste, mais nous ne pouvons rien faire contre cela. Je relativise en disant que cela devait forcément arriver un jour ou l'autre! Et vaut mieux tôt que tard, car à ce moment, il ne te quittera pas seulement, mais te trompera peut être au passage!
Pour toi lorsque tu es jaloux, ça veut dire quoi ? Que c'est une question d'orgueil ou que tu tiens encore à la fille en question ?
Question difficile :lol:, mais je penserai que c'est les 2 en même temps!
Dans mon cas c'est surtout le fait que je tienne encore à elle, sinon à quoi bon? Je passerai à autre chose tout simplement. Nous ne sommes plus ensemble et elle est libre de faire ce qu'elle veut.
Et dans tout ça l'orgueil, en prend un certain coup car pour moi, ça me fait vraiment mal de savoir qu'elle me quitte pour un autre. Cela devrait être pareil pour ton ex!
Le pire c'est que mon ex m'a sorti : "si tu n'étais pas partie en vacances, je n'aurai pas fait de break et peut-être que tout se serait arrangé..."
Alors s'il a dit ça pour me culpabiliser, le pire c'est que ça marche, je me dis que c'est ma faute, que j'aurais dû trouver un moyen pour qu'on s'explique avant que je parte...
Enfin ce qui est fait est fait.

Hier, des copains à lui m'ont proposé de passer la soirée avec eux (mon ex n'était pas là étant donné qu'il travaillait tôt le lendemain). J'ai accepté même si je n'étais pas trop motivée pour sortir juste histoire de le faire râler... Bonne idée ou pas d'après vous ??

Sinon, toujours le SR, je me connecte sur Msn et il ne me parle pas... Aucun sms alors qu'il m'avait proposé qu'on se voit ce week-end...
Aujourd'hui je suis dans un mauvais jour, je me dis que le SR n'est pas forcément la bonne solution étant donné que ça nous éloigne de plus en plus :( J'arrête pas de pleurer, j'ai envie de rien bref, une vraie loque... :cry:

(Sinon Pwoal, je vais te rajouter dès ce soir histoire qu'on discute ;) )
Le pire c'est que mon ex m'a sorti : "si tu n'étais pas partie en vacances, je n'aurai pas fait de break et peut-être que tout se serait arrangé..."
Moi, elle m'a dit quasiment la même chose.
C'était: si j'étais pas rentré plutôt de vacance, on aurait pu parler tous les deux et peut être arrangé tout ça!
Mais au final je ne pouvais pas! Et donc je suis revenu il y a moins d'une semaine!

Quelle chance nous avons! :roll:

Hier, des copains à lui m'ont proposé de passer la soirée avec eux (mon ex n'était pas là étant donné qu'il travaillait tôt le lendemain). J'ai accepté même si je n'étais pas trop motivée pour sortir juste histoire de le faire râler... Bonne idée ou pas d'après vous ??
Si tu as montré aux autres que tu te sentais bien, et que tu étais heureuse alors tu as tout gagné! Ca ne pourra que faire réagir ton ex, et tu pourras voir s'il tiens encore à toi!

Sinon, toujours le SR, je me connecte sur Msn et il ne me parle pas... Aucun sms alors qu'il m'avait proposé qu'on se voit ce week-end...
Aujourd'hui je suis dans un mauvais jour, je me dis que le SR n'est pas forcément la bonne solution étant donné que ça nous éloigne de plus en plus J'arrête pas de pleurer, j'ai envie de rien bref, une vraie loque...
Alala, ne t'inquiète pas sur le fait qu'il ne te parle pas sur MSN, moi aussi je suis dans la même situation!
Mais si tu veux faire un SR, je te conseille de le bloquer, là, ça le fera vraiment réagir! Car il doit très certainement penser que tu es disponible rien que pour lui ou je ne sais quoi! (Comme moi ...)

Allez courage, tu n'es pas seule dans ce monde à souffrir de rupture ... Moi aussi je souffre énormément! Mais il faut se montrer fort!
Oui, mais plus les jours passent plus c'est dur...
Le SR c'est vraiment LA bonne solution dans tous les cas ?
Parce que j'ai l'impression que ça va juste servir à l'éloigner... :(
Le pire dans tout ça c'est dans moins de 1 semaine, je vais le croiser tous les jours alors comment faire dans ce cas là ? Je dois l'ignorer ?

Pfou, je prie pour qu'il revienne vite parce que si ça continue je vais pas tenir...
Le SR c'est vraiment LA bonne solution dans tous les cas ?
Non, car chaque histoire est différente! J'ai pas lu attentivement ton histoire alors je ne peux me prononcer :P
Mais le SR, d'après mon humble avis n'est pas toujours la solution miracle!

Moi aussi je vais la revoir régulièrement à partir de la fin de la semaine prochaine.
Je pense me montrer heureux, en forme, et plus séduisant que jamais 8-)

Allez courage!