Espace d'échange en toute intimité pour discuter du sexe avec son ex : partagez vos expériences, vos questions et vos réflexions sans tabou
BY Pancaake
Bon... je vais essayer d'abréger au maximum mon histoire assez tordue ^^

Je suis restée 6 mois avec mon copain, on s'entendait très bien, on était très amoureux (surtout lui, du moins les 4 premiers mois) puis ça a commencé à se dégrader vers la fin :/
En effet, stressée de nature, je lui menai un peu une vie infernale à l'approche de mes examens car j'étais nerveuse...
On s'est donc assez violemment disputés la veille de mon oral et on s'est quittés sur un malentendu. Le lendemain de cet oral, je suis partie en vacances loin de lui pour 1 mois et demi...
Etant donné qu'on ne pouvait pas se voir et qu'on était en froid, je lui ai demandé s'il voulait qu'on se quitte, il m'a répondu qu'il voulait faire un break.
Donc on a fait ce break d'un mois et demi (dur, dur pour moi) et on s'est revus quand je suis rentrée de vacances.
Honnêtement, j'avais espoir qu'on se remette ensemble d'après ce qu'il m'avait dit et la façon absurde dont on s'était quittés.
Et pourtant je suis tombée de haut quand il m'a dit que même s'il tenait beaucoup à moi, il ne souhaitait plus être en couple et qu'il voulait être totalement libre sans pour autant me perdre...
Bon, je passe les détails mais cette annonce m'a anéantie... J'avais plus faim, j'arrêtais pas de pleurer... Bref, ça a duré une semaine... Pendant cette période, bien que persuadée qu'il fallait que je fasse quelque chose pour qu'on se remette ensemble, je me suis forcée à ne pas le contacter. D'ailleurs je lui avait envoyé un seul sms auquel il n'avait pas répondu, ce qui m'avait bien refroidie :(

Puis, il y a 3 jours, je décide de me prendre en main et de faire un tour dans une fête de village avec une amie. Encore une fois, je passe les détails mais de fil en aiguille, je croise mon ex avec sa bande de copains et un ami commun à nous, me propose d'aller avec eux.
Au début, mon ex fait la tronche, il fait comme s'il ne me voyait pas. D'ailleurs je comprends pas sa réaction vu qu'il disait souhaiter rester au moins ami avec moi...
Bref, malgré ça, j'essaie de faire bonne figure, je souris, je plaisante, je parle avec ses amis.
Et puis au bout d'un moment, mon ex me prend à part pour parler (je tiens aussi à préciser qu'il avait pas mal bu) et me dit en gros que ça l'énerve de me voir avec ses copains, qu'il est jaloux & qu'il a encore des sentiments pour moi même s'il veut pas être en couple. De fil en aiguille, il me dit que ce qu'il veut c'est continuer à être avec moi mais en relation libre pour profiter mais sans aucun sentiments à coté. En gros, on est en couple sauf qu'on a le droit d'aller voir ailleurs à condition qu'il n'y ait aucun sentiment pour qui que ce soit d'autre.
Un peu abasourdie, je lui ait dit que j'avais besoin de réfléchir... Suite à ça, on passe une bonne partie de la soirée ensemble.
Au bout d'un moment, alors qu'on est assis, il commence à se rapprocher, il me prend la main, commence à me câliner et puis ce qui doit arriver, arrive : il m'embrasse. Au début je le repousse, puis je cède :oops: ... pour le repousser à nouveau. Sur ce, je lui dit que je dois y aller, on rejoint les autres, je dis au revoir puis je m'en vais...

Depuis, silence radio de mon coté comme du sien. Je sais plus quoi penser, je suis chamboulée...
Je suis incapable de passer à autre chose, je suis persuadée que c'est pas fini entre nous...

J'ai vraiment envie d'essayer la relation libre mais est-ce une bonne idée ?
Quel comportement je dois adopter envers lui ?
Que pensez-vous de son attitude ?

Merci d'avance !

Salut Pancaake!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai vraiment envie d'essayer la relation libre mais est-ce une bonne idée ?
c'est une très mauvaise idée, il aura le beurre, l'argent du beurre, le sourire de toutes les crémières.
qu'est ce qui pourrait le pousser à reprendre une relation exclusive avec toi après ça?
il faut qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu: toi

SR, ma poulette, y a rien d'autre à faire
SR, c'est ce que je fais, j'attends que ce soit lui qui me contacte...
Le truc c'est que s'il m'appelle pour me proposer qu'on se voit, je fais quoi ?

En fait, j'ai pas mal réfléchi et j'avais envie de faire ça : Entamer une relation libre avec lui, essayer de faire renaître notre complicité d'avant (et pas qu'au niveau sexuel), en bref, lui montrer tout ce qu'il a perdu en me quittant et essayer de raviver la flamme.
Après, je compte faire durer ce type de relation pas plus d'un mois, durant cette période non seulement je tenterai de raviver ses sentiments (qui ont pas complètement disparus je pense) mais en plus, je lui ferai bien comprendre que je m'éclate de mon coté (d'ailleurs je pense qu'à ce petit jeu là je peux être encore plus doué que lui car il parle beaucoup mais niveau action c'est le néant pour le moment de son coté...)
Je pense honnêtement qu'il aura du mal à supporter le fait que j'aille embrasser d'autres mecs (je le connais, il devient fou alors que je parle à un garçon alors je doute qu'il supporte bien longtemps vu sa réaction lors de la soirée)...
S'il supporte ça très bien malgré tout, alors, je lui dirai que j'ai réfléchi et que ce que je veux c'est une relation de couple, pas une union libre à 2 balles et que si c'est pas avec lui, ce sera avec un autre...

Voilà, qu'en pensez-vous ? (Non, ne me traitez pas de folle siouplait :oops: )
Pancaake a écrit :SR, c'est ce que je fais, j'attends que ce soit lui qui me contacte...

En fait, j'ai pas mal réfléchi et j'avais envie de faire ça : Entamer une relation libre avec lui, essayer de faire renaître notre complicité d'avant (et pas qu'au niveau sexuel), en bref, lui montrer tout ce qu'il a perdu en me quittant et essayer de raviver la flamme.
Après, je compte faire durer ce type de relation pas plus d'un mois, durant cette période non seulement je tenterai de raviver ses sentiments (qui ont pas complètement disparus je pense) mais en plus, je lui ferai bien comprendre que je m'éclate de mon coté (d'ailleurs je pense qu'à ce petit jeu là je peux être encore plus doué que lui car il parle beaucoup mais niveau action c'est le néant pour le moment de son coté...)
Je pense honnêtement qu'il aura du mal à supporter le fait que j'aille embrasser d'autres mecs (je le connais, il devient fou alors que je parle à un garçon alors je doute qu'il supporte bien longtemps vu sa réaction lors de la soirée)...
S'il supporte ça très bien malgré tout, alors, je lui dirai que j'ai réfléchi et que ce que je veux c'est une relation de couple, pas une union libre à 2 balles et que si c'est pas avec lui, ce sera avec un autre...

Voilà, qu'en pensez-vous ? (Non, ne me traitez pas de folle siouplait :oops: )
Entamer une relation libre avec lui, essayer de faire renaître notre complicité d'avant (et pas qu'au niveau sexuel), en bref, lui montrer tout ce qu'il a perdu en me quittant et essayer de raviver la flamme.
ben justement, il l'aura pas perdu puisque tu lui donneras quand même et sans rien en échange.
interroge toi sur les vraies motivations d'accepter ça: n'est ce pas parce que tu auras moins l'impression de l'avoir perdu tout à fait?

franchement, je te déconseille de jouer à ce petit jeu là: ça ne le fera pas revenir, au contraire.
on a la valeur que l'on se donne: si tu te brades, tu auras l'air d'un produit en soldes,
si tu te montres inaccessible, tu deviens le prix à gagner
à toi de voir...

d'abord s'il t'appelle tu ne réponds pas
tu attends qu'il rappelles, puis tu lui demande ce qu'il voulait, et tu coupes court à la conversation, tu lui dis que tu le rappelles et tu le rappelles pas.
à lui d'insister
et ne me demande pas ce qu'il faut faire après, tu n'y es pas encore, t'auras la suite en temps et en heure
on a la valeur que l'on se donne: si tu te brades, tu auras l'air d'un produit en soldes,
à toi de voir...
Et si je couche une seule fois avec lui et que l'ignore totalement après ?
On m'a dit que ce qui faisait craquer les hommes, c'était de les rendre fou (à petite dose bien sûr :mrgreen: )
Si je couche avec lui et que je ne lui donne par la suite plus signe de vie, ça le fera cogiter non ? :?
Pancaake a écrit :
à toi de voir...
Et si je couche une seule fois avec lui et que l'ignore totalement après ?
On m'a dit que ce qui faisait craquer les hommes, c'était de les rendre fou (à petite dose bien sûr :mrgreen: )
Si je couche avec lui et que je ne lui donne par la suite plus signe de vie, ça le fera cogiter non ? :?

et s'il couche avec toi qu'il te rappelle pas, ça va te faire quoi? très très mal, et lui n'en aura probablement rien à cirer

allez, je sais que ton ex était sûrement une bête de s.x, mais arrête de chercher une excuse pour coucher avec, ...et ne me dit pas non, c'est le titre de ton Topic :lol:
Oui, à ce que je vois c'est bénéfique pour beaucoup de personnes...
Le truc c'est que je suis censée (et je dis bien censée parce que pour cela il faudrait qu'il confirme et donc me contacte) revoir mon ex ce week-end ou en début de semaine prochaine et je ne sais pas du tout quelle attitude adopter...

Si seulement je pouvais être sûre de ses sentiments mais même lui ne sait pas où il en est, j'ai l'impression qu'il a le cerveau retourné et il refuse toute conversation cohérente sur nous deux, je sais plus où j'en suis... :(
Le truc c'est que j'en ai vraiment envie, étant donné la façon dont tout s'est fini entre nous (un malentendu qui aurait pû se régler si seulement on avait pu s'expliquer avant que je parte en vacances), j'ai envie de réveiller notre complicité qui s'est quelque peu éteinte avec ce break :(
J'ai envie de lui montrer ce qu'il a perdu, à quel point on peut bien s'entendre mais pour cela il n'y a qu'une solution, l'avoir en face de moi...
Pancaake, j'ai connu çà .

"Amicalement" ... on sait tout les deux que çà va finir en baise ;)

Tu connais le sens de "Plan cul régulier" ? C'est une personne avec qui tu peux baiser, sans qu'il y ait des obligations.
En gros, tout les avantages sexuels d'un couple, sans les contraintes du couple.

Perso, en temps qu'homme, si une fille se donnait corps et âme à moi, je ne me casserais jamais le cul à sortir avec ;)

Une fille est plus du genre à cogiter, après l'acte. Mais sache qu'un mec n'aura pas de scrupule sur ce point là.

Alors non, le revoir pour une quelconque raison est une très mauvaise idée.
Fais un SR, c'est bénèf à 1000% ! ( et non, j'ai pas rajouté de 0 sans faire exprès xD )