Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pwoal
#254196
Voila j'avais déjà demandé vos avis sur cette reconquête via l'amitié sur ce sujet:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 12566.html

Désormais je me lance dans mon petit journal qui je suis sur m'aidera :D

Pour résumé brièvement mon histoire:
Ma copine ma quitté à cause de la distance (les vacances) pour un autre après un peu plus de 7 mois de relation. Nous sommes tous les deux très jeunes, 17 ans. Après une période où elle ne pouvait plus me supporter, car j'avais très mal agis en l'harcelant etc ... J'avais décidé d'entré dans un SR strict en coupant tout contact, en la bloquant de MSN, Facebook, ...
Cependant il y a quelques jours, elle avait appris grâce à une amie que je l'avais en effet bloqué. Par curiosité elle est allée sur mon compte pour voir un peu ce que je faisais, je l'ai bien sur appris, et par la suite elle s'est excusée. Mais après cela elle m'a demandé si on pouvait resté ami, je lui ai clairement dit que sa allait être difficile car j'ai toujours des sentiments pour elle.
A l'heure d'aujourd'hui, le SR est bel et bien brisé.
#1344308

Salut pwoal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#254198
Après la demande d'amitié, première discussion après un peu moins d'un mois de silence:

Nous avons tous les deux parlé de nos vacances, puis un peu de tout et de n'importe quoi.
Par la suite je lui est clairement demandé si cette amitié qu'elle souhaitait était fondé sur de la pitié. Elle m'a répondu très franchement que non, que celle ci n'avait pas de raison de ne pas exister.

Pour le moment, nos conversations n'abordent jamais le sujet de son next. Au début de mon recontact, elle avait même changé sa photo de profil où elle était avec lui afin de ne pas me blesser. Je lui ai alors dit que c'était inutile, que je supportais de la voir ainsi, que j'allais bien mieux, bon voila. Même si au fond, je souffre toujours (mais moins!)
#254204
Le lendemain de notre première discussion:

Pour cette reprise de contact, c'est moi qui est du entamer la discussion. A l'origine je ne voulais pas, car je ne souhaite en aucun cas lui montrer que je suis encore à fond sur elle.
Cependant j'étais un peu obligé, en effet j'avais remarqué des activités suspectes sur mon compte Skype. Oui elle est allée sur celui ci pour envoyer un SMS à son next! Lorsque j'ai appris cela, j'ai été vraiment choqué, jamais je n'aurai imaginé qu'elle puisse me faire cela.
Bon après ça elle était désolée, elle disait qu'elle savait que cela ne se faisait pas, etc ... Elle était prête à me rembourser mais j'ai refusé. Truk positif dans tout cela, c'est que je connais désormais le numéro de son next! Bon oui, je ne ferai jamais rien avec ce numéro, mais c'est bon de le connaitre au cas ou hein? :lol:

Un peu après dans la journée, elle m'a recontacté afin de me parler de l'un de mes album de Facebook. C'était pas particulièrement long comme conversation.

Voila pour le moment c'est la dernière fois qu'elle ma contacté jusqu'à maintenant.

Dans la nuit j'ai appris par sa soeur, qu'elle ne souhaitait pas se remettre avec moi. Elle a eut cette conversation avec elle car elle avait lu mes messages que je lui avais envoyé pour parler un peu de notre relation. Elle était vraiment en colère car pour elle, cela ne la concerne pas, et qu'il était inutile de me donner de faux espoirs.
Au final j'étais triste d'apprendre cela, mais avec un peu de recul je me suis dit que c'était tout à fait normal qu'elle dise cela! Car cette euphorie qu'elle a avec l'autre n'est toujours pas passé, et elle ne passera certainement pas avant la reprise des cours! Il faut qu'elle revienne dans la réalité et dans la monotonie du travail ...
Et puis, on ne sait toujours pas revu en face à face! Alors peut être qu'à se moment là ses sentiments passés resurgiront! Car après 2 mois elle a du oublier ce que cela faisait d'être devant moi!

Alors même si la situation n'est pas particulièrement optimiste, je garde tout de même espoir, car il faut attendre cette rencontre!
#254345
Deuxième jour dans la Friend Zone:

Pour le moment, elle ne m'a toujours pas contacté malgré le fait qu'elle soit là depuis midi. Alors bon qu'est ce que je dois penser? Sa doit surement être normal vu qu'on n'est plus que de simple "FRRRRIIIEEENNNDDDSSS"
Je me pose cette question, est ce que je devrais la contacter pour parler un peu de tout et de n'importe quoi? Ou est ce que faire cela ne lui montrerait pas que je suis encore à fond sur elle?
Est ce que je prends un risque en ne lui parlant pas? Cela pourrait nous éloigné? Ou ne serait ce pas mieux pour lui montrer que je vie très bien sans elle?!

Faut savoir aussi que c'est toujours moins qui est commencé nos discussions de la journée. Et elle l'a quelques fois relancé!
Bon c'est raisonnement complètement absurde mais bon voila!


EDIT: Voila, journée sans aucun contact. Bonne décision ou non?
#254596
3e jour:

Aucun contact depuis deux jours, je garde toujours le silence en l'ignorant. Cependant je lui montre que je vis très bien sans elle.

Aujourd'hui cela aurait été notre 8e mois officiel ensemble. Je me demande si elle y a pensé :roll:

J'ai eut ma petite déprime du matin en apprenant qu'elle allait sortir avec son next demain ...

Journée morose en perspective! Allez, attendre qu'elle prenne des nouvelles de moi!
#254603
Courage.
Perso.. l'amitié je ne peux pas, à la rigueur dans plusieurs années...et encore, surtout après ce qu'elle m'a fait. Je ne suis pas assez fort pour passer dans la friend zone en vue d'une reconquête, déjà ça me ferai trop peur et aussi vraiment beaucoup de mal :s
Aujourd'hui ça fait (normalement) 2 mois qu'elle est avec celui pour qui elle m'a quitté, il y a 4 jours ça faisait 2 mois qu'elle m'a quitté..

Courage, j'espère que ça marchera, moi je m'étais remis sur msn, mais je ne lui ai pas parlé, elle non plus alors la je vais faire un SR total en la supprimant de tout même son nom sur msn car je ne peux plus la voir sans me parler. Je coupe les ponts avec sa famille aussi, j'aime beaucoup sa famille, mais je leur reparlerais quand j'irais mieux..
#254606
Nos histoires se ressemblent quand même pas mal. Cependant j'arrive à supporter le fait de la voir sans lui parler, c'est peut être parce que j'ai encore beaucoup d'espoir sur notre relation :|

En tout cas je peux dire que pour l'instant ma reconquête se fait très lentement, et peut être surement? J'ai envie de lui prouver que je ne suis plus dépendant d'elle, que je ne lui colle plus au train. Même si en réalité je regarde chacun de ses changements de messages, etc ...
Je fais l'espion même si je sais que cela ne sert à rien ... C'est dur d'arrêté cela!

Je garde tout de même espoir, même si j'ai peur que demain, elle revienne toute heureuse après son rendez vous avec son next :?

Courage à tous!
#254731
Bon bah bilan de cette 3e journée:


0 contact, nada, rien ...
Je peux dire que pour l'instant notre "Amitié" est platonique ... Dur de comprendre ce qu'elle voulait dans cette amitié.
J'essaye de me montrer détacher en ne lui parlant pas, mais puré! Il y a des moments où j'ai envie de lui parler comme je ne sais quoi!!

Demain elle va revoir son next pour un vrai rendez vous à deux ... Alors je m'attends à déprimer d'avance en apprenant le résultat de leur rencontre :evil:
A moins que le seigneur ne soit avec moi et qu'elle tombe de son petit nuage! :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue

Allez courage ...
#255116
4e journée:

Pas grand chose à dire, la situation n'évolue pas. Aucun contact, alors qu'on est "Ami" hein!
Elle a fait une sortie avec son next et peut être avec d'autre amis en même temps. Et pour l'instant je ne l'a vois pas afficher son amour partout avec lui, alors bon signe?


5e journée (début):

Elle me manque ... Ce matin j'ai eut l'envie de la contacter, en prenant tout d'abord l'air d'avoir envie de prendre de ses nouvelles, puis petit à petit l'incité à nous revoir! Bon ce n'est qu'un scénario que j'ai imaginé mais il me tente bien.
Des avis?

Sinon je me pose une question, qu'en pensez vous le fait qu'elle ne me contacte pas alors que c'est bien ELLE qui a souhaité devenir ami avec moi?
#255131
Et pour l'instant je ne l'a vois pas afficher son amour partout avec lui, alors bon signe?
Tout dépend de son caractère, est-ce que c'est une fille qui a tendance à crier haut et fort qu'elle est heureuse, amoureuse et tout ça ? Ou est-ce que c'est une fille plutot discrète qui n'aime pas crier sur les toits son bonheur ?
Je sais que moi même si j'aime à la folie, je n'affiche pas mon amour comme ça mais ça ça dépend vraiment d'elle... Cela fait combien de temps qu'elle est avec son NEXT ?
Des avis?
Ça dépend... Cela fait combien de temps que tu ne l'as pas contactée ?
Sinon je me pose une question, qu'en pensez vous le fait qu'elle ne me contacte pas alors que c'est bien ELLE qui a souhaité devenir ami avec moi?
Elle peut attendre que ce soit toi qui le fasse à sa place qui prenne les initiatives ou alors, elle te considère réellement comme un simple ami (pour le moment) et du coup, elle ne se sent pas obligé de garder contact tout le temps. Je sais que moi avec mes amis, je peux faire SR pendant un bon moment, ça ne veut pas dire que je ne tiens pas à eux mais c'est dans mon caractère.

Personnellement, je crois (mais on est jamais sûr de rien) que je ne pourrai pas lier des liens d'amitié avec mon ex tout en sachant qu'il est en couple... ca me ferait tellement de mal (mais vous me direz quand on est amoureux, on a tendance à être maso... :roll: )
En tout cas courage à toi, j'espère de tout cœur que ça marchera...
Au fait, as tu perçu dans son attitude de l'ambiguïté ou est-ce que cela reste purement amical ?
#255149
Pancaake a écrit :
Et pour l'instant je ne l'a vois pas afficher son amour partout avec lui, alors bon signe?
Tout dépend de son caractère, est-ce que c'est une fille qui a tendance à crier haut et fort qu'elle est heureuse, amoureuse et tout ça ? Ou est-ce que c'est une fille plutot discrète qui n'aime pas crier sur les toits son bonheur ?
Je sais que moi même si j'aime à la folie, je n'affiche pas mon amour comme ça mais ça ça dépend vraiment d'elle... Cela fait combien de temps qu'elle est avec son NEXT ?
D'après mon expérience avec elle, elle est bien du genre à afficher son amour. La preuve elle avait mis un joli coeur tout rouge dans son message pour avertir de sa sortie.
Et cela va faire environ un mois qu'elle est avec lui. Mais j'ai l'impression qu'ils ne se voient pas très souvent en vrai pour cause d'empêchement familial.

Pancaake a écrit :
Des avis?
Ça dépend... Cela fait combien de temps que tu ne l'as pas contactée ?
Cela va faire 4 jours aujourd'hui. J'ai l'impression qu'elle m'ignore, car elle qui normalement aurait mis un commentaire sur Facebook pour les publications de ses amis, ne fait rien pour les miennes. Je ne dis pas qu'elle en fait constamment pour les autres, mais vu ce que j'écris, cela m'étonne un peu! Elle fait comme si je n'existais pas j'ai l'impression.

Pancaake a écrit :
Sinon je me pose une question, qu'en pensez vous le fait qu'elle ne me contacte pas alors que c'est bien ELLE qui a souhaité devenir ami avec moi?
Elle peut attendre que ce soit toi qui le fasse à sa place qui prenne les initiatives ou alors, elle te considère réellement comme un simple ami (pour le moment) et du coup, elle ne se sent pas obligé de garder contact tout le temps. Je sais que moi avec mes amis, je peux faire SR pendant un bon moment, ça ne veut pas dire que je ne tiens pas à eux mais c'est dans mon caractère.
Mais si c'est elle qui attend que je le fasse, dois je vraiment le faire?
Pancaake a écrit :Personnellement, je crois (mais on est jamais sûr de rien) que je ne pourrai pas lier des liens d'amitié avec mon ex tout en sachant qu'il est en couple... ca me ferait tellement de mal (mais vous me direz quand on est amoureux, on a tendance à être maso... :roll: )
En tout cas courage à toi, j'espère de tout cœur que ça marchera...
La seul chose qui me fait tenir pour l'instant, c'est l'espoir de la reconquérir. Cependant, si je savais qu'il n'y avait plus aucune chance, là alors j'aurai bien du mal à rester son ami ...
Pancaake a écrit : Au fait, as tu perçu dans son attitude de l'ambiguïté ou est-ce que cela reste purement amical ?
Pour le moment, et du peu de contact que j'ai eut avec elle, je n'ai pas vraiment ressenti d'ambiguité, mis à part son silence.
Ah oui, avant ça elle était allée sur mon compte Facebook, pendant que j'étais en SR. Elle a justifié cela par la "Curiosité", qu'en penser réellement? Au passage elle avait laissé un message pour l'anniversaire d'un de mes proches car je ne l'avais pas fait avant, sa justification à cela est que son anniversaire allait passer!
En relisant notre première conversation en tant que "Ami", je m'aperçois qu'elle m'a raconté pas mal de choses quand même sur ses vacances! Après bon à dire si c'est de l'amitié ou autre chose ...

Elle tenait aussi à savoir si mes proches étaient au courant pour nous deux, et savoir comment mes amis réagissait vis à vis de ce qu'elle m'avait fait. Lorsque je lui ai dit que je n'avais rien expliqué à mes parents, elle avait l'air contrarié. Contrarié comme lorsque je n'osais m'engager vraiment avec elle, et surtout afficher mon amour en vers ma famille!


Merci pour ton message :D
#255175
Je ne pense pas qu'elle soit vraiment attachée à son nouveau copain surtout si c'est le genre de filles qui clame haut et fort son amour... Après, cela dépend aussi, est-ce que tu en as parlé avec elle ? Etant donné que vous êtes maintenant "amis" c'est plus simple pour aborder le sujet houleux des amours, si c'est déjà fait, t'as t'elle parlé de lui ? De ce qu'elle éprouvait ?

Est-ce qu'elle sait que tu as encore des sentiments pour elle ? Peut-être qu'elle n'ose pas venir vers toi et que c'est pour ça qu'elle t'ignore étant donné que même si elle demande à rester amie avec toi, vous êtes quand même des ex donc ça reste et ça restera ambiguë (ce n'est que mon avis ^^)
Personnellement, je n'irai certainement pas construire une amitié avec mon ex à part si, au fond de moi, je ressens toujours un petit quelque chose pour lui... C'est quoi au fait le motif de votre rupture déjà ?

Je pense personnellement que tu dois attendre que ce soit elle qui vienne et te propose un rendez-vous, je sais que c'est difficile, je suis dans la même situation mais si elle a envie de te revoir, elle te reverra... Si jamais tu peux la contacter pour prendre de ses nouvelles mais ne lui propose pas de rendez-vous, pas encore du moins... 4 jours, c'est encore frais.

L'espoir c'est ce qui nous fait tous tenir...

Le fait qu'elle justifie son passage sur facebook par de la "curiosité", je trouve ça louche. Comme je dis toujours : pas d'intérêt, pas d'action. Si elle ne ressentait plus rien pour toi, elle ne serait pas "curieuse" justement.
Cela fait maintenant combien de temps que vous êtes séparés ?
#255178
Pancaake a écrit :Je ne pense pas qu'elle soit vraiment attachée à son nouveau copain surtout si c'est le genre de filles qui clame haut et fort son amour... Après, cela dépend aussi, est-ce que tu en as parlé avec elle ? Etant donné que vous êtes maintenant "amis" c'est plus simple pour aborder le sujet houleux des amours, si c'est déjà fait, t'as t'elle parlé de lui ? De ce qu'elle éprouvait ?
Non nous n'avons jamais parlé de son ex. Par des paroles rapportés je sais juste qu'elle se sentait bien à ses débuts avec lui. Elle évite très clairement ce sujet, pendant mon SR elle avait changé sa photo de MSN pour une avec elle et lui. Puis lorsque j'ai mis un terme à mon SR, elle a immédiatement changé sa photo pour une très "neutre". Je lui avais demandé si c'était bien pour moi qu'elle avait fait cela, et elle a répondu oui. C'était très certainement pour ne pas me vexer ou quelque chose de ce genre.
Au final nous n'avons eut qu'une vraie conversation entre "ami", la deuxième étant plus un règlement de compte sur ce qu'elle avait fait dernièrement.

Pancaake a écrit :Est-ce qu'elle sait que tu as encore des sentiments pour elle ? Peut-être qu'elle n'ose pas venir vers toi et que c'est pour ça qu'elle t'ignore étant donné que même si elle demande à rester amie avec toi, vous êtes quand même des ex donc ça reste et ça restera ambiguë (ce n'est que mon avis ^^)
Personnellement, je n'irai certainement pas construire une amitié avec mon ex à part si, au fond de moi, je ressens toujours un petit quelque chose pour lui...
Oui elle sait que j'ai encore des sentiments pour elle. Je lui avais dit lorsqu'elle voulait de mon amitié, en lui affirmant que cela serait dur de rester ami pour moi étant donné que j'ai encore des sentiments pour elle.
C'est quoi au fait le motif de votre rupture déjà ?
Le motif c'est tout simplement la lassitude qui est venu s'installer dans notre couple. On ne faisait plus grand chose de nouveaux, je faisais moins attention à elle, enfin voila.
J'avais beau lui dire que j'avais changé mais pour elle s'était trop tard (surtout qu'elle est recasée!). Enfin voila, je n'ai jamais pu lui montrer, et nous ne sommes pas revu depuis quasiment 2 mois.

Je pense personnellement que tu dois attendre que ce soit elle qui vienne et te propose un rendez-vous, je sais que c'est difficile, je suis dans la même situation mais si elle a envie de te revoir, elle te reverra... Si jamais tu peux la contacter pour prendre de ses nouvelles mais ne lui propose pas de rendez-vous, pas encore du moins... 4 jours, c'est encore frais.
Il faut savoir que la semaine prochaine est la reprise des cours pour nous deux, nous nous reverrons donc assez souvent. Quand à l'attitude prendre, je ne sais pas trop comment faire, mais j'ai encore du temps pour y réfléchir!
Le fait qu'elle justifie son passage sur facebook par de la "curiosité", je trouve ça louche. Comme je dis toujours : pas d'intérêt, pas d'action. Si elle ne ressentait plus rien pour toi, elle ne serait pas "curieuse" justement.
Cela fait maintenant combien de temps que vous êtes séparés ?
Nous sommes séparés depuis bientôt un mois après une relation officiel très intense de 7 mois.
Je tiens à rappelé que c'est notre première vrai relation amoureuse.
#255508
5e jour:

Bon voila, journée qui était un peu plus animé que les autres fois. Elle avait changé sa photo de profil qui était auparavant une avec son next, pour une d'elle seul!
Je me fais peut être des films mais cela veut il vraiment dire quelque chose? Peut être que leur couple bats des ailes!
Sinon le soir, je l'ai contacté via MSN, mais elle n'était pas là ...
J'attends désormais une réponse d'elle aujourd'hui, 6e jour d'amitié!

Vraiment pas de chance!
#255570
6e jour:

Voila elle vient de me recontacter aujourd'hui en s'excusant pour hier de ne pas m'avoir répondu. Elle m'a expliqué qu'elle s'était disputée avec ses parents.
Pour l'instant, elle a l'air assez froide dans ses propos. Nous nous sommes échangés quelques phrases.

Je ne sais pas si c'est parce qu'elle est de mauvaise humeur (à cause de sa dispute) ou si c'est à cause de notre relation qu'elle est aussi distante ...

Je vais tenter d'ouvrir un peu la discussion pour voir vraiment si elle ne veut pas me parler ou non.

Au moment où j'écris cela, elle s'est absentée (pour je ne sais qu'elle raison, elle ne m'a donné aucun détail)

Voila j'aimerai avoir quelques conseils ou avis de votre part! Merci!
Edit: Enfaite j'aimerai surtout des conseils pour lui parler sans montrer que je suis à fond sur elle!
#255585
Etant dans une situation un peu similaire enfin elle a pas de next , je crois que tu dois te faire desirer autrement dit ne pas etre si present et la laisser venir un bon creno c chacun a son tour vous vous contactez bien sur laisse lui des gros blancs aussi si il faut .
En gros si elle vient te parler la prochaine fois c a toi de venir etc ^^ Jamais venir deux fois de suite "fuis je te suis suis je te fuis " et si la separation est si recente elle ne saura pas t'oublier si facilement

Ah oui la j'aurais besoin d'un avis moi aussi :D on est bien daccord que elle ne nous dira jamais ce qu'on veut entendre mais plutot le contraire :"j'ais fait le pas sur notre relation tourner la page,de mon coté c definitivement fini etc " .
En fait je me demande si on peut vraiment prendre ca au pieds de la lettre mais generalement si l'ex n'a plus de vrai attirance je ne pense pas qu'il va fort se manifester .

Cette attirance elle revient avec le SR épanouis toi et ne va pas tout le temps la contacter enfin chacun est différent mais en règle general ca a tendance a fonctionner comme ca .

Ne sois pas trop ami non plus et c normal qu'elle te zappe elle ne te vois probablement pas encore comme un ami c plutot bon signe tu devrais t'inquieter si elle venais tout le temps te parler de ses soucis et se confier auprès de toi .
Donc reste distant et si elle est trop bete pour s'en rendre compte ben passe a autre chose essaye de retablir le contact physique aussi de maniere subtil et détaché pas trop vite non plus .
Enfin toute ces techniques je vais les pratiquer et j'ais l'impression que c censé marcher ^^ En regle general fait la courir un peu , montre toi attirant naturel et elle aura ptet le flash de sa vie a un moment espérons pour elle que tu ne sois pas passé a autre chose en attendant et le next laisse le se démolir tout seul dis toi qu'il ne sera jamais aussi bien que toi c un peu prétentieux mais c bon pour le morale et pour ne pas paraitre déforcé quand tu lui parle et qu'elle t'en parle .Enfin la séduction c loin d'être simple et tout le monde galère donc bonne chance et courage ^^
#255602
Dur dur d'attendre qu'elle vienne à son tour! La dernière fois qu'elle l'avait fait, c'était hmm ... Ah jamais enfaite!

Mais je tiens quand même à dire que lorsque c'était moi qui était venu, c'était pas pour parler de ma "life" etc ... , mais plutôt pour des règlements de comptes!
Je rappelle que ce qu'elle avait fait était plutôt "grave" donc c'était pas comme si je lui léchait les botes!

Il n'y a que hier où c'était vraiment pour faire "Ami - Ami", mais elle ne m'avait pas répondu. Aujourd'hui c'est elle qui est venu pour hier (donc on va dire que ce premier pas fait par elle ne compte pas vraiment!)


Actuellement, elle est bien disponible, mais ... elle semble ne pas vouloir me parler. Alors bon j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'elle cherche dans "Ami"!
C'est vrai que c'est certainement une bonne chose qu'elle ne vienne pas à tout bout de champ me parler de sa vie. Mais lorsque c'est entièrement le contraire, comment le voir? Car bon ... là j'ai l'impression qu'elle s'éloigne!

En tout cas je pense avoir marqué un seul et unique point lors de cette maigre discussion, je pense avoir réussie à lui montrer que je vivais très bien sans elle!



Maintenant à propos de ce que dise les femmes ... Je pense que le caractère de celle ci joue un grand rôle, mais en général d'après mon avis hein! Elles n'avoueront jamais vraiment leur état d'âme! Par exemple tout à leur je lui demandais si sa allait depuis, elle m'a répondu que oui. Mais je n'y crois pas une seule seconde!
Cependant tout dépend de ton cas, je ne connais pas ton histoire, alors je ne pourrai pas dire grand chose!
C'est compliqué les femmes alala ... :roll:

PS: Je t'ai envoyé un message privé si tu ne l'as pas remarqué =)
#255852
Fin journée 6:
Aucun nouveau contact depuis l'après midi. Elle a l'air plutôt froide avec moi, alors vaut mieux ne rien tenter.
Donc une journée, pas tip top ...

Journée 7
Un journée sans contact (vu que je n'étais quasi pas là!), rien de vraiment nouveau.
Mais aucun signe de "love love" avec son next depuis 2/3 jours. Bonne nouvelle?
#255910
Journée 8:

Alala, c'est une bonne journée qui commence!
Je vous explique:

Ce matin, je vois la soeur de mon ex connecté, afin de prendre de ses nouvelles et surtout pour lui dire que je voulais qu'on reste ami malgré tout. J'entame la conversation sur Skype, cependant la personne qui était derrière l'ordi était mon ex!
Au début elle m'a prévenu de ne faire aucun coup fourré grâce à sa soeur! Je lui ai bien sur dit que non. J'avoue qu'à un moment je voulais qu'elle me dise un peu plus de chose sur mon ex, mais je vais devoir annuler cette idée!
Puis ensuite nous avons continué la discussion en parlant surtout de ce qu'elle devenais depuis. Elle m'a raconté sa vie, puis moi beaucoup moins, enfin quasiment rien!
Donc au final nous avons parlé environ 20 minutes, en ce moment il y a un blanc! Je ne réponds rien car c'est elle qui doit venir!

Sinon à travers cette discussion, je l'ai senti assez proche de moi! Elle a développé la discussion sans que je n'ai besoin de la relancer! C'était un peu comme notre première conversation après la reprise de contact.
Alors voila, c'est très positif selon moi!
Je tiens à signaler que son next n'est toujours pas apparu dans la discussion. Alors bon, pour l'instant (ou peut être bien jamais) je n'irai pas l'introduire.

Voila! Si quelqu'un pouvait me donner son avis sur tout cela? Devrais je tenter de reprendre le contact encore une fois? Car aujourd'hui elle a l'air plutôt de bonne humeur!

Merci d'avance, et courage à tout ceux dans la même situation! Nous vaincrons! :twisted:
#256160
Fin Journée 8:

Malgré un bon début de journée, je n'ai pas reçu par la suite de nouveaux messages de sa part.
Je n'ai bien sur pas cherché une nouvelle fois à lui parler.
D'après ce que j'ai vu, le soir même elle devait parler avec lui toute la nuit. Mais peut être que ce n'était pas lui?

Esperons qu'aujourd'hui elle viendra me parler d'elle même!
#256229
Journée 9:

Début de journée difficile avec la déprime du matin :roll:
Mais soudainement éclairé par la prise de contact de mon EX! Elle a commencé avec une introduction violente mais efficace, un "Hey", rapide et simple.
La discussion portait alors sur le film que j'allais voir demain (que j'avais délibérément affiché partout sur FB :lol:), elle me demandait ce que j'allais voir, patatipatata. La discussion a duré 3 minutes.
Durant ces 3 petites minutes, j'ai bien remarqué qu'elle était proche de moi :P .
Je lui ai dit que demain je la contacterai pour lui dire si j'ai compris le film ;)

Allez! C'est en bonne voie! Son premier contact de sa part! 8-)
#256321
Journée 9 (suite):

Bon, je viens de la recontacter pour une question sur une de mes affaires qu'elle avait.
Nous sommes très vites passé sur d'autres affaires, c'est à dire mon pyjama!

C'est bien sûr, elle qui est passée sur ce sujet, je n'y avais pas du tout pensé, même pas une seconde! Sur le moment j'étais plutôt étonné qu'elle s'en souvienne, mais je suis très vite tombé dans la tristesse ... Car dans ses propos, elle semblait avoir bel et bien avoir tourné la page.
Mais quand est il vraiment? Après tout j'ai bien réussit à lui montrer que je l'avais fait en apparence!

Sinon à propos de la première chose que je lui avais demandé à l'origine (objet sans grande valeur, en plus j'en ai déjà!), elle m'a dit qu'elle me les rendrait, seulement si elle y pensait! Donc que penser de ça? Peut être qu'elle veut les garder en souvenir? Ou tout simplement qu'elle n'y pensera pas?

Puis à propos de mes pyjamas elle a aussi fait une référence à un de nos moments (un moment plutôt drôle, que je ne clamerai pas sur les toits!).
Que pensez vous de cela?(il faut dire qu'elle a de la mémoire car ce moment il était pas vraiment marquant!)

Alala, je suis tout bouleversé par ça!! S'il vous plait j'aimerai vos avis! :-Ban
#256431
Journée 9 (Fin):

Décidément c'est une journée avec plein de rebondissements!
Dans la nuit, j'avais remarqué sur son profil Facebook, qu'elle avait caché sa situation amoureuse! Alors qu'avant elle était en couple!

La relation entre elle et son next serait elle finit? :twisted:
Ou est ce une erreur de sa part (ce qui est très peu probable quand même)

Tout cela pourrait expliquer pour quoi elle n'affichait plus son amour, et aussi pourquoi elle avait changé de photo!

Allez j'en saurai plus dans cette 10e journée! (en tout cas je l'espère :) )
#256584
Journée 10:

Bon à propos de son statut Facebook, sa se confirme belle et bien! Elle n'a pas apporté de modifications, ce n'est donc pas une erreur de manipulation de sa part!

Sinon je viens de la contacter, c'était bref. Comme la dernière fois, je sentais que cette froideur n'était effectivement plus présente. Cependant, elle n'a pas cherché à développer plus, peut être était elle occupée? Ou encore n'est elle peut être pas d'humeur à me parler?

Si quelqu'un a des pistes la dessus, sur ce que vous ressentez, N'hésitez pas!!
#256654
Bon mon sujet a pas l'air d'en intéressé des masses!

Sinon j'ai une question, comment devrais je me comporter lorsque je l'a reverrai, c'est à dire jeudi!

En espérant cette fois avoir plus de réponses!!!
#256740
Personne pour me conseiller? :cry:

Bon je reformule ...

Demain je la reverrai dans l'établissement, je passerai très certainement devant elle.
Dois je l'ignorer?
Dois je venir moi même la voir?
Ou dois je lui faire seulement un petit coucou?
Dois je la prendre à par?

J'ai besoin de votre aide!! :-Uzi
#256904
Journée 10:

Allez sa avance!

Elle est venu me parler il y a quelques instants, pour m'aider! Enfaite j'avais posté implicitement une demande SOS car j'avais perdu une feuille.
Or avant qu'on ne se sépare je l'avais scanné pour elle!
Elle est donc venu me voir en rigolant et avec un ton un peu moqueur. Mais en tout cas je suis sûr qu'elle était morte de rire lors de notre conversation qui a duré une 10e de minutes!

On a parlé la moitié du temps de la journée de demain, des affaires qu'elle allait me rendre etc ...
Elle m'a même fait une petite blague finissant sur un "je rigole xD"

Allez c'est bon signe moi je dis!
#257138
Journée 11 / Rencontre:

Voila pour la rentré des classes je l'ai enfin revu.
Notre rencontre ne s'est pas du tout passé comme je l'avais prévu. Mais je vous rassure c'était positif!!

Elle m'attendait déjà à la sortie de ma classe pour me remettre mes affaires. Au même moment elle m'a demandé mon numéro de téléphone, car je l'avais changé entre temps. Nous avons parlé à peine une minute même pas. Puis je devais partir (même si se n'était pas vraiment urgent! Bonne initiative?)

Sinon au niveau des sensations que j'ai eut ... j'ai voulut lui sauter au cou!!! J'avais envie de la serrer contre mes bras :-Lov mais je ne l'ai pas fait hein! Je me suis montré détaché, zen et avec un sourire.

Ce que j'ai pu remarqué chez elle, c'est qu'elle me regardait d'une façon beaucoup plus différente que d'habitude.
J'ai bien ressentit qu'elle était tendu, peut être était ce encore de l'amour? Je pense avoir ressentit cela, mais l'est ce vraiment?

On avait beaucoup trop peu de temps pour qu'on puisse parler vraiment, je n'ai même pas eut le temps de la complimenter sur sa nouvelle coupe!!

Je suis ensuite partit sur un adieu rapide et hésitant de sa part. Elle m'a dit "bye bye" d'une manière "timide" on va dire ça, avec une voix pas très forte, comme si elle ne s'avait pas comment me dire au revoir.


Puis en rentrant j'ai regardé le sac qu'elle m'avait donné avec mes pyjamas dedans. Et avec surprise, j'ai remarqué qu'elle y avait mis le porte mine qu'elle m'avait acheté pendant ces vacances! (Un cadeau acheté avant notre séparation)
Que cela veut il dire?



Je suis encore tout retourné après cette rencontre ... Et je suis plus que certain de vouloir la reconquérir!
J'aimerai vos avis la dessus, sur son comportement. Et d'après vous, veut elle revenir avec moi?

Merci en attendant d'avoir tout pleins de réponses de votre part!
#257352
Ben ca a l'air de fonctionner tout ca continu a etre distant et elle va revenir si tu va direct la voir elle va te dire qu'elle a besoin de temps .Je n'ais plus beaucoup participé mdr pour la bonne et simple raison que j'ais abandonné je suis passé a autre chose d'ailleurs on est vraiment en froid elle et moi ,j'ais voulu la rendre jalouse ou simplement me venger qui sait en tout cas ca a marché mdr ben courage gars ^^
#257407
Journée 12:

Bon journée qui s'est plutôt mal passé.
Le matin j'avais remarqué qu'elle m'ignorait, qu'elle m'évitait du regard. Et il y a quelques instants je l'ai reparlé afin de lui donner mes cadeaux que j'avais acheté auparavant.

Le temps était mal choisis car elle était en train de discuter avec ses copines, mais je me devais de les lui donner.
En plus elle était surchargé par ses livres ... Elle était donc réticente pour les prendre. Elle m'a dit que sa ne lui servait à rien non plus, qu'elle ne saurait pas quoi en faire, jusqu'au point ou elle a demandé si je voulais vraiment lui donner même pour le cas ou elle les jetterait.
Puis au final sa a du duré 2 minutes car j'étais aussi pressé.

La façon dont elle me parlait n'était pas particulièrement agressive, mais j'avais l'impression qu'il n'y avait plus aucun sentiment en elle.

Alors voila, je pense désormais abdiquer et ne plus espérer du tout car la situation semble vraiment tendu. Elle ne semble pas vouloir se remettre avec moi.

Cependant je désire toujours connaitre sa réaction face aux cadeaux que je lui avais acheté, peut être que sa la touchera? Mais franchement je n'espère plus grand chose, au pire des cas elle ira les jeter à la poubelle directement (mais ce n'est pas son genre).

Bon pour conclure, je suis entré sur le chemin de l'abdication car cet espoir que j'avais disparait peu à peu ...
#257452
Bon j'ai des news: elle m'a parlé sur MSN pour me dire qu'elle me remerciait. En passant elle m'a demandé quelques infos sur ce que je lui avais acheté.

Je lui ai aussi dit qu'il en restait quelques un, elle n'a rien dit en opposition.
florent5590 a écrit :"je désire toujours connaitre sa réaction face aux cadeaux que je lui avais acheté" : ici mon ex m'aurai dit : tu ne m'achètera pas.
Oui c'est vrai qu'elle peut penser ça mais ... il faut aussi savoir que ces cadeaux je les avais acheté bien avant tout cela, ce n'était pas comme si je l'avais fait après.

Maintenant je ne sais plus trop quoi penser. Elle apprécie très surement les cadeaux, et c'est tout? Pas d'autres sentiments?
#257615
Journée 13:

Sa sent pas bon du tout!
Bon voila:

Elle m'a contacté ce matin, afin de me dire qu'elle avait réfléchit et qu'elle ne pouvait finalement pas garder les cadeaux. Je lui ai donc dit que moi non plus, que je n'en voulait pas etc ...
Au final elle m'a dit qu'elle allait les jeter si je ne l'ai reprenais pas, et je lui ai répondu de faire comme sa lui chantait. Et elle a dit que c'est ce qu'elle ferait, mais l'a t'elle fait? Surement ...

Donc voila, c'est mauvais signe je suppose, elle ne doit plus avoir de sentiments pour moi.
J'entre ainsi dans la voie de l'abdication, car je ne sais plus quoi faire! J'ai beau essayé de me rapproché d'elle, mais cela a l'air de ne rien changer.

Que dois je faire?! Je suis complètement perdu ... Je l'aime toujours, et mon souhait le plus chère serait de la reconquérir. Mais l'espoir semble s'éteindre ...

J'aurai besoin de vos conseil s'il vous plait! Je suis totalement perdu ...
#257636
C'est dur de rester dans la friend zone mais je te souhaite bonne chance pwaol.Perso , je lui ai dit que pas d'amitié..enfin c'est sa porte de secour qu'il laisse tjr ouverte pour qu'il me revienne..déja on est a 4 ruptures mais j'ai jamais accépté son amitié..et oui on nous jette pas de miettes.Courage powal ..il faut etre fort pour faire ça ;) ;)
#257644
Si j'ai bien compri la methode JRME consiste a créer un manque.Comment pense tu va lui manquer si tu reste tjr ce gentil ami qui est attend a l'ombre son retour.C'est dur de rester en mode attente tu sais, et là je crois un SR va plus au moins accélrer les choses pour toi vres les 2 sens: une reconquete oubien une abdication.En revanche tu dis que les choses s'annoncent trés mal pour toi ces derniers jours donc pourquoi insister sur ce chemin pour la reconquérire? je veux juste t'ouvrire les yeux :!: :!:
#257646
Oui, ... tu m'a bel et bien ouvert les yeux!
Cependant j'ai besoin de cerner et surtout de confirmer son rôle. Maintenant je voudrais savoir si je dois passer dans un SR brutal, c'est à dire, ne rien lui dire du tout?

Dois je aller jusqu'à la bloquer? Ce qui voudrais lui dire que je l'aime toujours, et que je ne supporte pas de la voir.
Ce point n'est pas essentiel non?
Il suffirait juste que je ne cherche plus à la joindre. Mais si elle me contacte je devrais bien m'expliquer non? Je ne pourrai pas la fuir éternellement ...

Merci pour ton soutient :)
#257651
pwoal a écrit :Oui, ... tu m'a bel et bien ouvert les yeux!
Cependant j'ai besoin de cerner et surtout de confirmer son rôle. Maintenant je voudrais savoir si je dois passer dans un SR brutal, c'est à dire, ne rien lui dire du tout?

Dois je aller jusqu'à la bloquer? Ce qui voudrais lui dire que je l'aime toujours, et que je ne supporte pas de la voir.
Ce point n'est pas essentiel non?
Il suffirait juste que je ne cherche plus à la joindre. Mais si elle me contacte je devrais bien m'expliquer non? Je ne pourrai pas la fuir éternellement ...

Merci pour ton soutient :)
Je suis pour un sr brutal..tu disparait de la circulation point barre.A mon sens il faut pas la bloquer parcontre tu evite de se connecter en mm temps qu'elle.Tu parle d'explication ..eh ben je pense que ça n'a rien de necéssaire surtout que vous avez rompu et que vous avez passer a la friend zone.C'est a toi de disparaitre pour une raison plus importante que de la reconquérire: te reconstruire et t'arréter de te faire souffrir en restant le gentil ami.Si elle te contacte tu répond pas vite et si tu dois le faire reste flou.Tu sais mon ex m'a largué et m'a demandé de rester amis je lui ai répondu par nn alors il est allé a me dire qu'il va me virer de son msn ..je lui ai de faire ce que lui chante...eh ben il ne l'a pas fait et du mm je l'ai bloqué ..au début de mon sr je faisait exprés de me connecter sans lui parler..mnt j'evite de me conneter alors qu'il sait qu'il est tjr sur ma liste de contactes..c'est compliqué ces ex là!! une amitié ne peut engendrer que la pitié pour le partenaire qui est tj amoureux alors prq l'accépter?
#257657
Je suis pour un sr brutal..tu disparait de la circulation point barre.
Le seul petit problème, c'est que je suis dans le même lycée qu'elle! Alors bon c'est pas le plus évident pour ne pas la voir!
A mon sens il faut pas la bloquer parcontre tu evite de se connecter en mm temps qu'elle
Elle va trouver ça étrange ... car je suis constamment connecté! (Ce qui ne veut pas dire que je suis toujours là) Et puis il y a le problème de Facebook, elle peut tout voir! Et même si je filtre mes infos en faisant de sorte qu'elle ne puisse pas les voir, et bah il y a toujours le risque qu'une de ses amis en parle avec elle (en résumé le même scénario pour lequel elle avait squatté mon compte!)


Mais d'après ce que j'ai compris, tu me conseilles de rester "Ami" d'une manière officiel. Et en fait que moi je fasse un SR? C'est bien ça?
D'après moi, si elle apprend que je fais un SR, cela lui montrerait que je suis "faible" et que je l'aime toujours non? Et donc faire un SR sans le montrer?

En tout cas j'espère que ton histoire se porte un peu mieux! Merci :)