Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut gfaislecon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY DANA
Est ce que c votre premiere rupture depuis que vous vous etes connus?Il est clair que tu passais par de gros probleme , et elle aussi(décé de son pére , voire d'autre problemes ).Je pense qu'elle a essayer au mieux de te porter soutien et d'etre avec toi, mais elle a fini par se lasser.Si tu a concue 1 SR,c'est que t'a trés bien fait pcq lui courir aprés ne la fera pa revenir, bien au contraire.Elle surement besoin de rtrouver 7 ancien copain qu'elle a connu.Je pense si elle s'est lassée c'est par rapport a ton état d'esprit suite a ton probleme de santé.Donc laisse la tranquille, donne lui 1 peu de temps .Et aussi essaie de ta part de te remettre en cause.Je crois c'est déja fait du moment que t'es sur JRME.Retrouve ta vie professionelle et sociale.S'elle a changé de statut sur FB, ou si elle a t'a déclaré que tt est fini, c'est pas du tt une décision qui va te faire changer d'avis sur le SR.J'ai déja essayer moi et crois moi ça donne effet sauf que moi j jamai su gérer le retour de mon ex.Alors, a mon sens tu fera mieux de de t'éclipser pour qq temps; et saisir ça pour te reconstruire.S'elle t'aime, elle va revenir mais ne vit pas uniquement sur 7 espoir.C'est comme ça que tu va sentir le poids de l'attente.Rien ne t'empeche de penser a elle, c'est pas aussi facile de l'oublier l'etre aimé mais dis toi qu'elle sera pas trop intéressée a récupérer klk un de déprimé.C'est sur que vous vous etes pas connus sue 7 état.Dis toi que pas mal de gens souffrent de leurs séparations ....Tu n'as qu'a lire les histoires sur ce forum.Je te jure ça soulage comme ça donne espoir et nous aprend a vivre et retrouver le gout de la vie mm si l'etre aimé est parti laissons nous dans 1 état de dépendance.Courage! t'es pas le seul
BY gfaislecon
Merci pour ta réponse Dana :).
Oui c’est notre première rupture. Tu as raison pour les amis c ce qu´elle est en train de faire elle essaye de reprendre contact avec ces anciennes connaissance et elle s’en fait des nouvelles (appris ca par Facebook) je sais que je devrais arrêter d’aller sur son profil mais je n´y peux rien c plus fort que moi:(.
Je viens de réaliser aussi que cette rupture était nécessaire si on veut avoir un futur ensemble, par ce que crois moi je réalise des choses que je n’aurai jamais réalisé sinon, on peut dire que j´ai pris 10 ans dans la face de maturité en un mois.
C´est très dure a gérer elle me manque horriblement, je m’inquiètes pour elle, je culpabilise d’avoir eu la tête bien profond dans mon c**, j étais aveugle je ne voyais que mes problèmes mon passé me hantais. Mais comme on dit le mal est nécessaire des fois....
Modifié en dernier par gfaislecon le 22 août 2010, 23:00, modifié 1 fois.
BY DANA
Désolée pour toi.Essaie de passer le cap, et pourquoi pas consulter 1 psy si tu voit que ça te fera du bien.Arrét de penser a l'abus sexuel dont tu était victime.Dans un moment de colére ça se comprend pourquoi tu as pris le tel et tu as engeulé 7 personne qui t'as fait subir ça.Mais mnt que tu sait que ta copine t'a quitté pck elle pouvait plus rester , met toi au travail..1 grand travail sur ton état d'esprit doit etre fait.Tout les etres humains passent par des moments durs alors dis toi que ça va passer.Laissa la respirer , et donne toi l'ocaz de se reconstruire, se découvrir quoi.Par le SR tu va finir par penser au mieux et voir les choses sainement.Accroche toi!
BY DANA
Sans doute qu'il y a des moments agréables que vous avez passez ensemble.Dire que du jour au lendemain , elle jete tous ça pour t'oublier comme si rien n'était ne tiens pas assez.Elle a eu envie de le faire c'est pour cela que la rupture a eu lieu.Seulemnt je pense il faut voir le bon coté dans tt ça aussi.Il est dit que parfois il faut partir pour mieux se retrouver.C'est votre 1 rupture, il est evident que tu parle d'un sevrage! t'es assez dependant d'elle .Déja tu as parlé dans ton premier post de son soutien pour toi, disant mm tes conditions n'étaient pas en faveur d'une rupture eventuelle.C'est normal que tu te sens seul,perdu et en état de manque.A mon avis, ça doit etre une crise que tu as besoin de gérer habillemnt.Ne te donne pas des remords , cela ne changera rien.L'erreure est humaine.Mais plutot, il faut se demander sur les raisons qui ont déclenché ça;chose qui va pousser a 1 travail sur toi mm comme un travail sur votre relation.Dire qu'elle est rancuniere, je peux te dire que si on aime on pardonne.Peut etre qu'elle t'en veux beaucoup c'est pour ça elle refuse de te parler, voir ne pa vouloir entendre de toi.Laisse la se calmer.Donne toi un peu de temps.
BY gfaislecon
Merci encore Dana!
Timagines pas a quel point tes paroles m´apporte du reconfort.

D´autres avis sur mon histoire je suis preneur
BY DANA
On devient tous pathétique dés que l'étre aimé nous déclare qu'il va faire les voiles.Je comprend que tu soit aussi perdu et que tu sent les plus améres choses du monde.Le fait qu'elle s'éloigne oubien comme tu le mentionne t'impose un SR ne minimise du tt tes efforts pour ne pas la contacter.Laches toi, verse des larmes et essaie d'extérioriser ça sur du papier.Ecrit ce que tu sent, ça va t'aider beacoup, je pense.Je fais la mm chose moi; quand je vois que il n'est plus possible de se retenir et que ça ne sert a rien d'envoyer ça a mon ex.Ne reste pas SEUL ces jours la.Entoure toi des gens qui t'aiment, et essaie de sortir en groupe.Je resterai en ligne pour attendre ton next post.Courage
BY DANA
Dommage que tu soit déconnecté avant de lire mon post.Mais bon, j'ai oublié de te dire que ça sert a rien pour le moment que je te dise elle te mérite pas ou passe a autre chose.On est tous dans la mm situation :-Blue :-Blue Si tu verse des larmes pour elle et t'arrive pas a vivre sans elle , c'est que tu trouve qu'elle mérite ton amour.Ne te bat avec ton propre coeur pour l'oublier mais essaie de vivre avec ça.Le temps est de reméde, alors soit d'ici aprés qu'elle a prit son temps elle va revenir vers toi , oubien c'est toi qui va changer d'avis..oui qui sait!la vie est pleine de mauvaises surprises comme des bonnes aussi!Mais faut d'abord se dire ça: NI TON EX NI KLK UN D'UTRE VOUDRA DE TOI DANS CET ETA DE DEPRIME :-Uzi :-Uzi :-Uzi
BY gfaislecon
Merci de me soutenir comme ça Dana...je suis d’accord avec toi sur tout ce que tu as écris...j´essaye pas du tt de jouer la victime je sais que je l´ai un peu chercher qu´elle me traite comme ça même inconsciemment, mais comme g déjà écris quelque poste en haut j´étais aveugle a cause tt mes problèmes.
Dis moi tu penses quoi du fait que je lui écrive une lettre où je lui demande de me pardonner, pas de me reprendre hein, juste de me pardonner que je ne réalisais pas que j´ai aucune excuse de pas avoir fait ce que je devais faire et de lui rappeler que je l’aime.
BY DANA
J'aimerais bien que tu me parle 1 peu plus sur votre rupture.Si je me trompe pas , elle t' a déclaré ça dans un mail.Mais qu' a t'elle écrit exact?Je veux dire , elle s'est basé sur quoi exact pour partir?Si il y a des propos que tu peux reprendre.A mon sens , demander pardon est 1 idée qui se classera dans le rang des interdits si tu réfléchis pas bien a ça.Le pourquoi , le comment et le moment.Si je me rapel bien, elle va rentrer pour trés bientot , peut etre ça qui tu met dans cet éta.Tu as déja dit que d'ici un temps trés court , elle sera de retouret je ne supporte pas l'idée que je la contacte pas.T'es entarin de trouver 1 prétexte pour la voir , or que tu sais trés bien que parfois ça change pas grand chose de vouloir voir l'autre si 7 personne ne le veut pas alors que dire du fait de reparler d'un truc peut etre qu'elle veut entendre parler de lui.C'est pas pour te décourager mais c'est juste la voix de la raison que tu doit suivre.Si tu pense la récupérer , tt erreure eventuelle ou geste démesuré peut minimiser tes chances .C'est normal que tu panique pck ta moitié t'a quitté , or que t'es t habitué a son existense.Mais la panique ne fera que agraver les choses.t'as bien réagit en disant que te dois travailler sur toi mm alors comment veux tu qu'elle sache que t'a changé si tu continue a se comporter et commettre les mm erreures pour lesquelles elle t'a quitté peut etre!
Dis moi ce que t'a fait de grave pour demander pardon?
BY DANA
Je pense que si t'a envie d'envoyer un pti message a sa maman pour son anniversaire tu n'as que le faire.C'est aimable de ta part ,vu que tu t'entendais bien avec elle et en plus tu dit qu'elle t'adore.Je vois pas la raison pou laquelle tu va t'abstenir a faire ça.Mais, a mon sens ce texto doit etre aimable et sympa sans plus.Un texto pour sa maman et point barre.J'imagine un peu les circonstances et les raisons qui l'ont poussé a prendre 7 décision.Il faut se dire que c'est son droit aprés tous et il faut la comprendre.Ton dernier post me fait penser a ce que je t'ai dit avant.Elle s'est lassée , c'est pour ça elle t'a quitté.Il est clair que tu regret et que t'es hanté par l'idée de se faire pardonner.Mais il faut se dire ausi que t'as commis des erreures comme tt les humains.Un SR Long est recommandé de ta part, ça va t'aider a voir plus clair comme ça va l'aider a se reposer et respirer(déja elle te dit qu'elle veut prendre sa vie en main).

Pose toi les bonnes questions pandant ce SR.jE pense si tu lui cour aprés pour lui expliquer et demander pardon ça fera que aprofondire ton image de déprimé.Tu devra t'excuser mais pas mnt .Le jour ou elle sera préte a t'écouter, cela signifie qu'elle a dépassé ses moments durs( malheur, deception, peut etre rancune :roll: )et elle sera préte a revenir envers toi.Travail sur toi mm , c'est ton objectif a court terme.
BY DANA
C'est avec plaisir que je receverais ta lettre.Mais quand mm je pense que si tu doit la rédiger ,essaie de le faire avec dignit.IL faut qu'elle s'apercoit que pas mal de choses ont changés dans ta vie.Bonn chance