Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous,

j'aurais besoin de vos conseils. Mon ex a refait surface de son pleins gré. Il n'a pas tenté quoi que ce soit. Il m'a écrit 3-4 fois. Il a déposé un truc dans ma boîte aux lettres et il est rester dans sa voiture, devant chez moi, pendant au moins 45 minutes. Il n'a rien fait de plus.
J'y comprends rien.
Je n'ai rien fait du tout. Je l'ai ignorer.
La prochaine fois qu'il m'écrit ou qu'il se pointe, serait-ce une bonne idée de l'aborder ?
Ou je l'ignore jusqu'à ce qu'il vient à moi ?

Merci beaucoup !

Salut kate450!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pour ma part, je pense que ce serait bien que tu aies une discussion avec lui, soit neutre essaye juste de comprendre ce qu'il souhaite ...

Si ce qu'il souhaite n'est pas clair, repart en SR (çà le forcera à réfléchir).
S'il souhaite de l'amitié et que ce n'est pas ce que tu veux, dis non et SR
S'il souhaite plus, laisse le venir, faire ses preuves, ne le décourage pas mais reste sur tes gardes ...

Rester 45 mn devant la maison de qqu c'est long pour qqu de non intéressé ...

Voilà pour mon avis :)
Merci beaucoup "detoiàmoi".

Je trouve ça un peu psychopathe de sa part haha. En même temps, je garde bien ne tête qu'on fait pas ça juste pour le fun. Gaspiller du gaz (il habite à 25 minutes de chez moi) et gaspiller son temps en restant devant chez moi.... tu as raison, ça serait bizarre pour quelqu'un de non-intéresser.
Le problème, c'est que je ne sais pas quoi lui dire particulièrement. Pour rester neutre...
Je ne sais pas quoi faire, ni quoi dire...
Et moi qui croyait l'avoir oublier... -_-'
Déjà à mon avis, il faut la jouer fine lool

Qu'a t'il déposer dans ta boite aux lettres ? est ce qu'il y avait un mot ? sait il que tu l'as vu rester 45 mn devant chez toi ?

En fait, s'il veut te reconquérir mais ne sait pas très bien comme agir, çà va se sentir je pense dans ses mots (sous-entendus assez fins) ou proposition de se voir ...
Peux tu nous en dire plus ?

Merci, @ + Kate
Il n'y avait aucun message, implement un truc qu'on achetait lorsqu'on sortait ensemble.
Bon, faut dire qu'il n'a rien tenter de plus. Il a toujours eu peur de l'engagement.
Je ne sais pas si cela a changer en 6 mois....
Et non, il ne sait pas que je l'ai vu. J'ai hésité à lui écrire ou aller le voir mais j'ai rien fait. Tu veux dire quoi par "la jouer fine" ??

Merci de tes conseils! J'apprécie énormément étant donner que je suis totalement perdu.
:)
Bonsoir,

Bon moi je dois t'avouer que je ne sais quoi penser.Il me faudrait des détails supp
il t'as déposé quoi au juste? Quelque chose qui vous appartenait et qu'il devait te rendre?Ou t'as til acheté un truc et est venu te le deposer car c'est different...

Ensuite ou étais-tu?Comment l'as tu vu?As tu entendu sa voiture ce qui t'as fait aller voir qui c'était?enfin je sais pas trop...

Tu le voyais bien quand il était devant? Peut-être était-il au tel et que du coup il a pas repris le volant de suite....tout betement?

Hormis cette "visite"?vous etes en contact? de quel nature sont'ils? Quel est son discours?
Salut Dignite,

Je suis dans la même position que toi.
Je vais écrire le suivis des évènements :

- Premier message sur Facebook (je l'ai supprimé depuis 6 mois) : " Prends soin de tes fesses, elles valent de l'or..." :|

- Je reçois un autre message Facebook qui dit : " Comme une étoile filante..." Peut-être faisait-il allusion à la chanson québécoise. Je ne sais pas.

- Je trouve dans ma boîte aux lettres un petit objet. Ce n'était pas un truc qu'il devait me rendre mais plutôt un truc que l'on achetait individuellement et que l'on s'offrait parfois. C'est comme un inside entre nous.

- Sms de sa part. : " Hurt - Johnny Cash ".

- Il m'écrit un message sur Facebook : " Véronika décide de mourir c'est un titre de Paulo Coelho, non ? Je me souviens l'avoir lu une fois... je ne sais plus où j'ai mis ce livre... Ok, bye... " Bref, quelque chose sans réelle importance à mes yeux, sinon qu'il a lu ma page information sur Facebook.

- Se retrouve devant chez moi pendant 45 minutes. Pour ce qui est de la voiture, je croyais qu'il avait toujours son ancienne voiture qui faisait un bruit épouvantable. Mais non, il a changé de voiture... Je n'ai rien entendu, j'ai simplement regarder à l'extérieur en fermant les rideaux de ma chambre.
Je l'ai reconnu...et ensuite il a mit des lunettes fumées et un capuchon (il était 23h.....)

Si tu as d'autres questions, je suis toute ouïe. :):)
Merci de ton aide, j'apprécie trop...
Il me rends dingue !!!!!

P.s : Je n'ai rien fait pour l'aborder... ni répondu. Je ne sais pas si je devais le faire...
Moi çà me semble plutot clair que justement il est pas clair loool

Le coup de refiler des trucs de quand vous étiez ensemble ou les sous entendus par les chansons ou même le bouquin, c'est qu'il veut garder un lien avec toi, pas te laisser t'éloigner de lui ...
Après de quoi il s'agit, c'est pas évident ... il sent peut être qu'il te perd et alors qu'il veut pas revenir il conserve ce lien pour garder le controle ; ou bien alors il veut revenir et de manière maladroite il te le fais comprendre discrètement pour au cas ou ne pas se faire jeter directement (ya toujours le doute).

Après qu'est ce que tu veux toi ?
dans l'éventualité ou il n'aurait pas changé, es tu prête à le reprendre ?

quand je disais la jouer fine, c'est qu'en temps que largués, il faut faire attention à ne pas avoir l'air de se jetter sur la première opportunité/ouverture de la part de l'ex, tout en le laissant pas croire que c'est mort totalement ... en gros je pense qu'il faut se laisser désirer pour le forcer à te séduire et te reconquérir sans non plus l'envoyer balader, l'équilibre n'est pas facile à trouver ...
Detoiàmoi,
tu as raison, ce n'est pas évident.

Quant à le reprendre ou pas... je verrai.
Une part de moi me dit : Pourquoi ? tu veux encore te faire du mal ?
Et l'autre me dit : Donne-lui une chance... il a peut être changé...
Mais ce qui est certain, c'est que je l'aime toujours aussi intensément...
Vu de ma fenêtre je dirai qu'il tente de revenir indirectement...

Plutôt effectivement que de revenir en te disant "salut ca va etc", j'ai l'impression qu'il te sème des indices par ci par là.......

Les titres de chansons 'hurt", les phrases non explicites, l'objet déposé chez toi.....

Il "joue" un peu en quelques sortes.C'est un peu une re séduction indirecte , j'ai l'impression qu'il tente de te raviver les choses qui vous liait,il joue sur vos souvenirs...

Et tout cela oui sans avoir a se dévoiler directement....

Toi tu lui réponds , quelle sont tes réactions?

Bon parcontre le coup des lunettes et du capuchon ca fait flippé lol.....(il a lien parenté avec scream ??? lol)....moi il me laisse perplexe

Moi je dirai que tout dépend ce que tu veux et attends...
Soit tu peux rentrer dans son jeu et faire comme lui, jouer aux indices pour lui montrer ce que tu ressens.
Soit tu calculs pas tant qu'il est pas claire net et précis.
Soit encore tu lui demandes directemnt a quoi ca rime.

Dans tout les cas de figure , ne te nourrit pas trop d'espoir on ne sait jamais ....
Et si vraiment c'est une reséduction.....ne tombes pas dans ses bras ...oublie pas la phase reconquête....On sait jamais desfois qu'il fasse cela juste pour se rassurer et venir voir s'il peut te récuperer finger in the noze...faut tout imaginer..

Tu en penses quoi toi?
J'ai été le largueur indécis de mon ex passé un temps.

Quand je lis tout ça, pour moi c'est très clair.
Il pense à toi, surement très souvent. ça n'empêche qu'il est peut-être encore indécis.
Il ose surement pas t'aborder, ne sait pas comment s'y prendre.

A mon avis, il a envi de te parler, même peut-être carrément besoin de te parler.
Si l'occasion se présente à nouveau, essayes de lui ouvrir tes portes. Je veux dire par là que s'il donne signe de vie, essaye de donner un signe de ta part pour l'encourager à venir te parler.

Si t'as du temps à perdre, te peux lire mon histoire et me dire ce que t'en penses !
Samoil a écrit :J'ai été le largueur indécis de mon ex passé un temps.

Quand je lis tout ça, pour moi c'est très clair.
Il pense à toi, surement très souvent. ça n'empêche qu'il est peut-être encore indécis.
Il ose surement pas t'aborder, ne sait pas comment s'y prendre.

A mon avis, il a envi de te parler, même peut-être carrément besoin de te parler.
Si l'occasion se présente à nouveau, essayes de lui ouvrir tes portes. Je veux dire par là que s'il donne signe de vie, essaye de donner un signe de ta part pour l'encourager à venir te parler.

Si t'as du temps à perdre, te peux lire mon histoire et me dire ce que t'en penses !

samoil je suis d'accord avec toi :-1

mais s'il est indecis et qu'une fois qu'elle y retournes finalement il recule, n'est-ce pas un peu risque?

Quelle approche lui conseils tu?
Ben après 6 mois sans se parler, il a pu évoluer. Mais de toute façon, le risque persiste.
Même si au fond de lui, il y crois à mort, peut-être qu'une fois remi en couple le doute va revenir.
Enfin il a tester d'autres filles depuis, et il s'est rendu compte de se qu'il a perdu. Donc par rapport à son indécision, c un bon point.
Comme disent certains et je trouve qu'ils ont raison : on se rend compte du bonheur qu'une fois qu'il est parti.

C'est elle qui le connait le mieux, donc c elle la mieux placée pour juger.
salut a toi dignite et samoil :)
je trouve que vous avez vraiment raison du fait que je l ai moi mm experimentee avec mon ex(1 an de sr),il revenait me voir ds le magasin ou je travaille avec une frequence de 2/3 semaine et dernierement presque chaque semaine,il fait des pretextes pour acheter ceci ou cela ou pour me demander sur le beau temps,et tjs sous mon air froid et neutre,des fois je souriais mais sans +. ;)
quant a ce mec,je crois qu il a envie de retourner avec son ex mais il est orgueilleux et a peur d essuyer un refus,je crois qu elle doit continuer dsle sr car un de ses 4,il ferait une erreur par faiblesse,et se manifestera.
quant a moi ,je suis desesperee car j ai tt gache ,la derniere fois qu il est venu,et avait l air enthousiaste(ce mardi passe),apres avoir parle (critiques,rancunes,discussion)je l ai envoye balader,je lui est dit decesser de venir me voir :shock:
.lui m a repondu que puisque je le lui ai dit je verrai + sa gueule.moi en paniquant de le perdre, j ai continue a parler avec lui,jusqua ce qu il soit + cool et apres il est parti. il n est + revenu,d ailleurs il m avait propose en mode blague de m en aller avec lui,ce dont je lui repondu en rigolant qu il allait surement me faire du mal + qu avant.
c bien foutu :( :cry:
comment faire pour sauver cette histoire :-Blue aidez moi
j ai peur qu il s en aille :cry:
sheba78 a écrit :salut a toi dignite et samoil :)
je trouve que vous avez vraiment raison du fait que je l ai moi mm experimentee avec mon ex(1 an de sr),il revenait me voir ds le magasin ou je travaille avec une frequence de 2/3 semaine et dernierement presque chaque semaine,il fait des pretextes pour acheter ceci ou cela ou pour me demander sur le beau temps,et tjs sous mon air froid et neutre,des fois je souriais mais sans +. ;)
quant a ce mec,je crois qu il a envie de retourner avec son ex mais il est orgueilleux et a peur d essuyer un refus,je crois qu elle doit continuer dsle sr car un de ses 4,il ferait une erreur par faiblesse,et se manifestera.
quant a moi ,je suis desesperee car j ai tt gache ,la derniere fois qu il est venu,et avait l air enthousiaste(ce mardi passe),apres avoir parle (critiques,rancunes,discussion)je l ai envoye balader,je lui est dit decesser de venir me voir :shock:
.lui m a repondu que puisque je le lui ai dit je verrai + sa gueule.moi en paniquant de le perdre, j ai continue a parler avec lui,jusqua ce qu il soit + cool et apres il est parti. il n est + revenu,d ailleurs il m avait propose en mode blague de m en aller avec lui,ce dont je lui repondu en rigolant qu il allait surement me faire du mal + qu avant.
c bien foutu :( :cry:
comment faire pour sauver cette histoire :-Blue aidez moi
j ai peur qu il s en aille :cry:

bah l'erreur c'est d'avoir reparler de votre couple...et d'avoir ressenti les rancoeurs..
mais rien n'est jamais foutu....
Mais tu veux nous en dire un peu plus sur la discussion que vous avez eu?

Le sr n'interdis pas de sourire tu sais.
Au contraire il faut te montrer epanoui et bien dans ta peau....;-)
Je te fuis tu me suis, ça va bien un moment, mais faut savoir arrêter à un moment sinon on risque d'avoir l'effet inverse : la personne s'éloigne.

6 mois de SR, j'estime que c largement surffisant pour laisser entreouverte une porte.

Pareil pour toi Sheba, t'es aller trop loin dans ton "je te fuis tu me suis" et ça vient de te péter à la gueule !
Ton ex venait régulièrement te voir et toi tu l'evois chier ! :shock:
Maintenant si tu veux rattraper le coup tu va devoir t'excuser...
Je suis plutôt d'accord avec toi Samoil ;)

Le pouvoir on l'a un moment mais il ne faut pas trop en abuser sinon on deviant l'arroseur arrosé.

Et puis nous avons souffert quand ils se sont joué de nous alors il faut reprendre le dessus mais pas devenir comme eux.

Mais parcontre je serai curieuse d'avoir plus de détails avant de dire qu'il faut qu'elle s'excuse non????
J'ai été l'arroseur arrosé sans faire exprêt.
J'ai longtemps du mal à m'engager avec mon ex (je l'ai quitté une fois) et au final elle en a souffert et c elle qui m'a quitté ! Donc voilà les limites du truc !

Oui, d'accord pour les excuses, faut en savoir +. Mais il a dit qu'il ne reviendrait pas, donc...
merci de m avoir repondu ;)
je sais pas ce qui m a pris j ai patiente durant 1 an et voila que j explose si pres du but!
faut dire que le seul fait qu il parle de notre separation en minimisant ce qu il m a fait, ma mit hors de moi
il m a fait trop de mal m a trahit ..... :evil:
si il ne lutte pas un peu pour moi ca veut dire qu il maime pas assez
je suis au + bas si quelqun peut me donnes une idee :cry:
Sheba78, Samoil et Dignite,

J'ai attentivement lu vos réponses ce matin et ça m'a fait plaisir de voir qu'il y en avait autant !
Peut-être a-t-il changé...difficile à dire, je ne lui ai pas encore parler. Ce que je sais, c'est qu'il agissait un peu de la sorte les autres fois auparavant. Bon, peut-être qu'il a vraiment changé en 6 mois, c'est plausible.
C'est vrai que je ne lui laisse pas de portes ouvertes...mais ce n'est pas parce que j'ai pas envie... je résiste.
Mais je crois qu'en vous lisant, c'est un peu trop, vous avez raisons.
Quel approche devrais-je adopter ?
Quel façon de lui parler ?
S'il se pointe devant chez moi, je fais quoi ?
Salut,

Je viens de répondre à l'un de ses mails qui datent d'une semaine.
Il me demandait si l'un des romans (qui est dans mes informations Facebook) était bien de tel auteur.
J'ai simplement répondu : Ouais, c'est de lui.

Est-ce que c'est correct ou... j'aurais dû rien dire du tout ?
Salut, voilà les nouvelles.

Je lui ai écrit hier, suite à un message que j'ai reçu de lui la semaine passée.

- Lui : Est-ce que c'est bien de tel auteur ?
- Moi : Ouais, c'est de lui.

Aujourd'hui :
- Lui : Okay. C'est ma grande soeur qui me l'avait offert à mes 18 ans. Je ne sais plus où je l'ai mis.
Je te conseille de lire **** du même auteur. Je crois que t'aimerais vraiment ça !
- Moi : Ok, merci de la suggestion. Et pour le titre de Johnny Cash.

Après 3 minutes :
Lui - De rien. Je te conseille quelque chose... je l'ai pas lu étant donné que c'est beaucoup trop quétaine... j'ai pas lu ça... okay... en tout cas, il est bon.. c'est Fanfan.

Et j'ai cru bon de ne rien écrire pour le moment.
c'est difficile, c'est difficile !!!!!!!!!
Est-ce que je devrais lui répondre demain ? ou attendre encore un peu ?
Est-ce que c'est trop arrogant ou quoi que ce soit d'ajouter :
" P.S : Belle MR2 " (sa nouvelle marque de voiture...)
Bon, petites nouvelles.

Monsieur Ex m'a répondu par rapport à la chanson qu'il m'a envoyer par sms.
Comme s'il ne savait pas de quoi je parlais, il demande : "Quoi la chanson ? "

Je réponds, le lendemain (donc aujourd'hui) : Laisse...
Il réponds quelques minutes ensuite : Ok bonne nuit..
Lui encore - Ah et puis les poissons vont biens ? Moi de mon côté, Lancelot comment à grandir mais très très lentement... Il ressemble à Fredy.
Donc je réponds, une heure plus tard : " Ça va. Bonne nuit. "

Je crois que je devrais commencer à être un peu moins stricte dans mes messages.
Il va croire que je ne suis pas du tout intéressée...vrai ?
Besoins de conseils...
Coucou ,

Oui tu devrais être un tout ptit peu moins stricte peut-être....
Sans pour autant rentrer dans un échange de textos trop long mais commence peut-être par des phrases un peu plus longue ?

Parce que "Laisse", "ca va. bonne nuit" ...c'est peut-être un peu trop sec non?

exemple: j'aurais plutôt dis

1: "La chanson dont tu m'as parlé l'autre jour, je répondais juste à ta question"...

2: "Oui ils vont bien merci.je te souhaite une bonne nuit"....

C'est à quelques mots prêts c'est bête mais ca reste détachée,comme ci tu répondais à la vas-vite mais ça fais un peu moins "ca va dégage"..lol tu comprends ce que je veux dire?

Bon enfin c'est vraiment du détail.....il faut que tu sois détachée certes, mais tout de même que tu lui restes sympatique, respectueuse et polie.
S'il tente un retour ce n'est pas évident ,faut quand même pas lui paraitre trop froide.

Mais en tout cas tu as la bonne attitude malgrès tout.
Salut,

je ne sais pas si j'ai fais un erreur mais je crois que ça le fera sourire un peu malgré tout.
Je me sentais avec mes messages froids et tout. Je crois avoir trop peur de tout gâcher alors...
Je lui ai écris : " Au fait, belle MR2 ! ;) "

Il va soit me dire : " Avoue qu'elle est belle !? " ou soit " Comment ça tu le sais ? " (comme si j'étais une idiote à 2 de quotient !)

Merci pour vos conseils, vous deux.
Vous me sauvez la vie. :):)
bon tu as fait un ptit pas sympatique vers lui;tu lui as envoye un texto pour montrer que tu n'es pas si inaccessible c'est pas mal.

Maintenant que tu as fait ce petit pas hop tu attends de nouveau que ce soit lui qui te recontact
je veux dire qu'il ne faut pas de suite que tu recommences a lui envoyer des textos trop souvent.

Tu as ouvert une petite porte c'est bien maintenant laisse le revenir ,tout en lui répondant toujours détachée mais sympa.

tu pourras te 'détendre" un peu plus quand il commenceras a te reparler un peu plus "directement",sans tjrs passer par des détours,des indices,des questions de livre,de chanson bref en gros des questions du genre je cherche un pretexte pour te parler lol

Pas question de trop te mouiller tant qu'il n'est pas complètement clair;

On voit qu'il revient vers toi mais ce qu'il veut au juste on le sait pas........
Je crois avoir fait une bêtise.

Suite à mon message : Belle MR2 ;), il m'écrit :
Lui - Merci, tu l'as veux ?
1 heure plus tard, je réponds : Oui, merci. Ce serait apprécié :)
Lui (20 minutes plus tard) - Elle roule bien comme une neuve! Quand je l'ai acheter il démarrait même pas lol. La il va super bien! Et elle est à vendre.
25 minutes plus tard, il rajoute : Quand est-ce que ta vue la mr2? Sur facebook?
( il me prends vraiment pour une conne mdr.. )
Moi - Non. Je l'ai vu devant chez moi. Loll
Lui - Ok

Là, je me dis : Bon, fin de la conversation. Mais non... il réécrit :
- Est-ce qu'il y a une SAQ (magasin d'alcool) près de chez toi ?
Mais je ne réponds pas.

Un peu plus tard, il m'écrit un sms :
- Si tu laisses toujours tes rideaux ouverts, tu vas rendre les voisins un peu trop heureux haha.
Je réponds : Tant mieux !
Lui - Lol, vue de même.
Moi (40 minutes plus tard) - Anyway, ils ont déménager !
Lui - Ahh dommage, tu as perdu des admirateurs je crois...
Moi - Tellement. :?
Moi - Pis oui, il y a une SAQ, bonne soirée !! (je voulais mettre un terme à cette conversation)
Lui - Bien oui, il est trop tard là, tu es drôle.
Moi - I don't care haha (oups, peut-être ?!)
Lui - Je vois çaaa!

Une heure plus tard, monsieur me réécrit :
" Dear lady, can you hear the wind blow, and id you know : your stairway lies on the whispering wind... Bonne nuit Vane" (toujours des chansons tristes.)

Je réponds : Un peu dépressif comme chanson de Led Zeppelin. Bonne nuit J.

Et puis, c'est tout.
Désolé, c'était très long à écrire mais je voulais le faire pour pouvoir mettre toute les chances de mon côté afin d'avoir de vos conseils (qui me tient à coeur, d'ailleurs !)
Est-ce que je suis aller trop loin ? J'ai trop été sympa ?
Je compte bien ne pas répondre au prochain message pendant au moins 1 journée entière...
Est-ce que c'est bon signe ??

Merci, ;)
ne te prends pas trop la tête,tuas simplement répondu a ses messages.

Ce qu'il faut c'est que tu sois toujours pourle moment celle qui donne des réponses et non celle qui les attends....

Pour le moment on sait pas ou il vut en venir donc il ne faut pas plier trop vite,ni crier victoire sur le fait qu'il revienne.

Etape par étape;

Et puis qu'on soit clair,tu es rester 6 mois en sr, tu as donc ta vie bien rempli depuis (vrai ou non il doit le croire pour le moment), si son but est de revenir il doit faire en sorte de te récuperer (mm si au fond tu n'attends que ca lol faut pas qu'il sache)

Tu t'en sors bien je trouve ;)
Bon, dignite, j'ai réellement besoin de toi sur ce coup.
Il m'a, par lui-même, réécrit aujourd'hui.
La première fois, il m'écrit :
- As-tu vu la bande annonce du "Dernier Exorciste" ? C'est dur à juger sur un écran de cllulaire mais il a l'air trop bon !

Je ne réponds pas...

Il finit par m'écrire en soirée :
" Je sais que je te dérange, désolé. J'ai relu tout tes messages, ça m'a mis à l'envers. J'ai pas pu m'empêcher de t'écrire... Je veux pas te faire chier, tu as sans doute plein de bon gars qui te tourne autour... si tu n'as pas un copain...Je veux pas faire de la merde, j'avais juste envie de te parler. C'est plus fort que moi, désolé. "

Je lui ai répondu : " Tu feras pas de merde.... "
Je voulais lui donner une réponse sans réponse direct. Dans le sens que je pourrais bien être avec un mec....ou pas. Je ne voulais pas dire ouvertement : Tu peux m'écrire, il y a personne dans ma vie...
Ai-je bien fait ? :)
Et est-ce que c'est positif ?
j'aurais plutot écrit : "tu ne me déranges pas,non je n'ai pas eu l'occasion de voir la bande annonce désolé "

tu vois le truc c'est qu'il faut esquiver la question ,faut attiser sa curiosité mais il ne faut pas qu'il soit presque sur que tu as quelqu'un sinono ca va le bloquer il va se dire elle a un gars je lache l'affaire.

Et en mm temps,tjrs le mm probleme : on ne sait pas ce qu'il veut au juste,reprendre contact amicale ou bien est-ce qu'il espere un peu plus.....

Lui aussi dans sa vie il a du s'en passer des choses,il faut tout reprendre a zero,faire table rasedu passé et le reconquérir.

Mais lui doit croire que c'est a LUI de te reconquerir,donc il faut vraiment agir strategiquement au tout début.

Tu as fais le SR il est revenu vers toi,tu joues la personne détachée ce serai bien qu'il finisse par te proposer une rencontre et pour cela il ne fautpas qu'il te croit en couple.

sil te demande clairement 'tu as quelqu'un?' un moment donné demande lui pourquoi il demande cela.............(mais toujours gentiment)

Bon mais là peut-être commences par répondre a ses messages, sans pour autant attendre trois heures ;)

tu lui réponds normalement ,s'il a tant besoin de t'écrire c'est parce que justement tu parais détachée et que tu cloture le conversation , ca lui attise sa curiosité et il a l'impression de rester sur sa faim.
En gros tu parais etre innaccessible et ca lui donne envie de t'écrire.

tu es dans la periode assez dur car il faut un juste milieu et c'est pas forcement evident de savoir comment répondre,sans etre trop accessible ni trop innaccessible.
J'ai toujours beaucoup à apprendre de ma conduite quand je te lis Dignite.
Tu me mets sur de bonne voie et j'aime ça. Je garde une part de personnalité dans ce que tu me suggère de faire. Merci.

Pour rendre les comptes, Monsieur J. m'a envoyer un SMS ce matin, à 5h20am !
Cela disait : Tu sembles avoir complètement passé à autre chose. Temps mieux pour toi sérieusement. Je te dérange plus. xxox.
Moi - D'accord, si tu le dis ...
Lui - De quoi si je le dis ?
Moi - Si tu penses que j'ai passé à autre chose...
Lui - C'est pas le cas ?
Moi - Pourquoi ?
Lui - Parce que c'est l'impression que tu me donnes.
Moi - Il y a peut-être une raison pour laquelle je le fais.
Lui - ?
Moi - Tu veux que je te dise quoi ?
Lui - Ce que t'as envie de me raconter, rien de plus.
Moi - Justement. J'ai rien de plus à te dire.....
Lui - Ok.
Moi - Depuis quand je suis ami-amie avec mes exs, surtout à 5h40 du matin ?
Lui - Je sais pas moi ? Depuis que je t'ai texté à 5h26 ?
Moi - Bref, non, je ne l'a jouerai pas ami-amie avec toi même depuis 5h25.
Lui - D'accord.
Moi - T'es sur que ça va ? Pour m'écrire à cette heure-là ?
Lui - Je pensais trop, je crois.
Moi - D'accord. Tu pensais à quoi ?
Lui - À pourquoi ça n'avait pas fonctionner.
Moi - Ok, n'y pense plus, d'accord.... C'est pas important. Souris ! :)
Lui - Je n'ai pas su gagner ta confiance à partir de cela, tout le reste n'a pas fonctionner comme un effet domino.
Moi - N'y pense pas J. C'est du passé, on y peut rien.
Lui - Pis j'sais pas pourquoi mais on était pas complètement complice d'un bord comme de l'autre. Il fallait que je te supporte peu importe ce que tu fais. Les erreurs, d'accord ou pas, on doit être là l'un pour l'autre, se supporter peu importe ce qu'il arrive.
Moi - Je comprends. Et tu as raison sur toute la ligne. J'y apporterais quelques modifications mais c'est pas nécessaire. Pour l'instant, souris... T'es vraiment moins beau quand tu souris pas !! :D
Lui - J'aime ça être laid haha.
Moi - Mais là, comme tu veux... Si t'aime ça, Have fun ! Bon maintenant, je te souhaite une belle journée.
Lui - Je te connais bien trop toi, ta nuit commence.
Moi - Non, tu m'as réveillée lol.
Lui - Tu as tout de suite répondu lol.
Moi - Mon cell fait du bruit...Donc, bonne journée.
Lui - Merci, toi aussi !

Alors, voilà la conversation de ce matin, à 5h20am.
C'est déjà bien qu'il réfléchisse, je crois. Je vais attendre qu'il m'écrit le premier.
Je réponds à ses messages presque automatiquement. J'espère que c'est entre les deux cette fois...
kate450 a écrit :J'ai toujours beaucoup à apprendre de ma conduite quand je te lis Dignite.
Tu me mets sur de bonne voie et j'aime ça. Je garde une part de personnalité dans ce que tu me suggère de faire. Merci.

Pour rendre les comptes, Monsieur J. m'a envoyer un SMS ce matin, à 5h20am !
Cela disait : Tu sembles avoir complètement passé à autre chose. Temps mieux pour toi sérieusement. Je te dérange plus. xxox.
Moi - D'accord, si tu le dis ...
Lui - De quoi si je le dis ?
Moi - Si tu penses que j'ai passé à autre chose...
Lui - C'est pas le cas ?
Moi - Pourquoi ?
Lui - Parce que c'est l'impression que tu me donnes.
Moi - Il y a peut-être une raison pour laquelle je le fais.
Lui - ?
Moi - Tu veux que je te dise quoi ?
Lui - Ce que t'as envie de me raconter, rien de plus.
Moi - Justement. J'ai rien de plus à te dire.....
Lui - Ok.
Moi - Depuis quand je suis ami-amie avec mes exs, surtout à 5h40 du matin ?
Lui - Je sais pas moi ? Depuis que je t'ai texté à 5h26 ?
Moi - Bref, non, je ne l'a jouerai pas ami-amie avec toi même depuis 5h25.
Lui - D'accord.
Moi - T'es sur que ça va ? Pour m'écrire à cette heure-là ?
Lui - Je pensais trop, je crois.
Moi - D'accord. Tu pensais à quoi ?
Lui - À pourquoi ça n'avait pas fonctionner.
Moi - Ok, n'y pense plus, d'accord.... C'est pas important. Souris ! :)
Lui - Je n'ai pas su gagner ta confiance à partir de cela, tout le reste n'a pas fonctionner comme un effet domino.
Moi - N'y pense pas J. C'est du passé, on y peut rien.
Lui - Pis j'sais pas pourquoi mais on était pas complètement complice d'un bord comme de l'autre. Il fallait que je te supporte peu importe ce que tu fais. Les erreurs, d'accord ou pas, on doit être là l'un pour l'autre, se supporter peu importe ce qu'il arrive.
Moi - Je comprends. Et tu as raison sur toute la ligne. J'y apporterais quelques modifications mais c'est pas nécessaire. Pour l'instant, souris... T'es vraiment moins beau quand tu souris pas !! :D
Lui - J'aime ça être laid haha.
Moi - Mais là, comme tu veux... Si t'aime ça, Have fun ! Bon maintenant, je te souhaite une belle journée.
Lui - Je te connais bien trop toi, ta nuit commence.
Moi - Non, tu m'as réveillée lol.
Lui - Tu as tout de suite répondu lol.
Moi - Mon cell fait du bruit...Donc, bonne journée.
Lui - Merci, toi aussi !

Alors, voilà la conversation de ce matin, à 5h20am.
C'est déjà bien qu'il réfléchisse, je crois. Je vais attendre qu'il m'écrit le premier.
Je réponds à ses messages presque automatiquement. J'espère que c'est entre les deux cette fois...
Moi je trouve que ça sent très bon tout ça ...
t'as raison laisse le venir, laisse le cogiter comme il faut...
Si tu as ton portable sur toi, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'attendre des heures pour répondre...
Fais comme tu le sens !
c'est parfait ca y est ;-)

il en viens au sujet: VOUS!!!

très bien ENFIN, on s'en tape de ses livres, films et bande annonce lol

j'ai tout particulièremnt apprécié le: "Je comprends. Et tu as raison sur toute la ligne. J'y apporterais quelques modifications mais c'est pas nécessaire. "

Il se flagelle sur place et toi tu ne rentres pas dans la plainte ou dans les regrets tout e lui glissant qu'il a pas tord j'aime beaucoup.
Et ton "j'y ajouterai bien des trucs mais pas nécéssaire" montre bien ta force, et que ce qui te fesai souffrir avant aujourd'hui ca te passe au-dessus (pour le moment), tu lui montres que tu as évolué et avancé...... rien de mieux pour lui donner envie de te revoir.

tu te débrouilles a merveilles
Je te trouve limite agréssive dans tes textos, notamment quand tu parles de pas être ami-ami.

Pour moi, il est en train de grave gamberger par rapport à vous. S'il te sent agressive et/ou rancunière, il risque de faire marche arrière.
Et quand je lis vos conversations, il vient pas te parler pour être ton ami. il vient te parler comme un ex qui a envi de recoller les morceaux, il a surement plein de choses à te dire, surement envie d'en discuter avec toi.

Je pense qu'il faut trouver une opportunité pour vous voir. Si une conversation de ce type revient, essayes de lui dire un truc du style : "on pourrait en parler de vive voix". Si vous vous voyez, après 6 mois de SR, il pourrait bien prendre une grande claque en te voyant.
Tu pourrais lui proposer de passer chez toi, avec des changements chez toi (déco ou autre), tout propre tout nickel, toi au top aussi physiquement.
Merci Samoil,

Je ne pense pas qu'il m'ait perçu comme agressive/rancunière. J'ai beaucoup mis l'accent sur l'amitié car c'est quelque chose qui me tient assez à coeur. Sinon, je lui ai dis que ce n'était pas nécessaire de faire allusion à ce qui ne fonctionnait pas dans le passé.... (dans le sens où c'est préférable d'y penser individuellement pour enfin appliquer les changements dans le futur. De ne pas remuer les problèmes du passé et aller de l'avant.)

Pour la rencontre, c'est vrai que ce serait une bonne opportunité de le voir.
Ça me stresse incroyablement par contre haha. On verra bien.
Coucou!

perso je trouve que proposer une rencontre c'est un peu prematuré,non? :?

J'attendrais encore que les contacts s'étoffent et que lui me le propose .

Mais ce n'est que mon avis perso et je comprends samoil ce que tu veux dire.
Tu dois te dire qu'il va finir par se lasser?le problème c'est qu'on ne sait pas ce qu'il veut au juste.Même si ca semble s'éclairer on sait jamais.

Moi je sais pas,je pense que au bout de six mois elle ne doit pas "agir".C'est lui qui l'a jeté,donc c'est à lui de la reconquerir.

Après effectivement, kate tu as assez joué l'indifference et la froideur et tu vas pouvoir ouvrir quelques portes toujours l'entre deux. ;)

Tu dois lui être agréable,lui donner envie de revenir te parler mais tout en lui restant "detachée."

Mais la prochaine fois qu'il te parle,rentre dans la discussion et demande lui peut-être ce qui lui arrive en ce moment?

bon tu as nos avis mais au fond il n'y a que toi qui sache comment réagir selon ce qu'il te dit
Tu as probablement raison Dignite. Je crois que c'est trop tôt pour la rencontre.
Surtout si c'est moi qui l'a propose. Je le laisserai venir à moi.

S'il m'écrit, je lui répondrai sans décalage nécessairement (sauf si je fais réellement quelque chose...) et ce, en étant gentille et détachée.

Ce n'est pas choses faciles, je l'avoue. Merci à vous deux.
Je vous reviens lorsque j'aurai des nouvelles captivantes ou révélatrices.
D'ici là, je stresserai dans mon coin !! hahaha :)
Bonjour,

voilà, j'ai quelques nouvelles.. disons que ça s'éclaircit un peu.
Je lui ai demander " Pourquoi es-tu resté devant chez moi l'autre jour ? "
Je l'ai demander pour moi, pour avoir des explications et être fixé.
Il me répond : C'est arrivé aussi à la St-Jean. J'ai dormi devant chez toi... j'avais un peu bu...
Il rajoute : Tu devrais pourtant penser que j'ai juste tout simplement pas passer à autre chose mais j'essais bien sur. Tu peux dormir tranquille, je te le dit. En tout cas, je parle trop là.

Voilà... c'est quand même un bon début.
Salut ! :)

ENFIN ! La rencontre arrive à grand pas. Il veut qu'on aille marcher ensemble un de ces soirs ! :)
Je garderai le contrôle. J'essayerai de suivre la méthode du site tout en étant moi-même et en écoutant mon p'tit coeur (un peu au moins..) :)

Il me demande : " Une marche au Mont-Orford ( c'est à environs 40 minutes de chez moi.... et je n'ai pas de voiture... ce qui veut dire qu'il aurait besoin de passer me chercher et on passerait la journée entière là-bas....disons que ça été un endroit où on a vécu de belles choses lui et moi...) ou une marche autour de ton pâté de maisons ? "

Je ne sais pas trop quoi faire....
Quelqu'un pour me conseiller ? Un pâté de maison, ce n'est pas du tout amusant.
Et le Mt-Orford, ça éterniserait la rencontre....

Je redonne les informations concernant cette fameuse marche plus tard !!! :D
Bon ca se profil bien je vois ;-)

Dans un premier temps j'aurais plutôt le tour du paté de maison.
Mais bon fais comme ton coeur te le dit, après tout il n'y a pas de règles.

Montre toi ,belle, souriante, plaisante mais tout de même un peu détaché histoire qu'il ne croit pas que tu es du prêt a reprendre en moins de deux.

Ne parle pas de vous si lui n'en parle pas :-)

GOOD LUCK
La marche dans le lieu où vous avez vécu de belles choses, ça me semble le mieux ! En plus c lui qui te le propose !
ça va lui retourner le cerveau de retourner là bas avec toi !
Par contre, faut pas que tu craques devant lui. Et oui une journée entière c'est peut-être long...
Donc oui, peut-être un truc plus simple et surtout plus court pour commencer...
Samoil, comme tu dis, l'endroit qui lui rappellerais nos escapades en amoureux, oui, je me suis dise : Pourquoi pas ? Il se souviendra de nous et tout... ce serait bien.
Mais comme tu dis, une journée entière, ça fait beaucoup. Je pense que je réserverai ça s'il me propose autre chose un peu plus tard même si j'ai envie qu'il cogite.
Pour l'instant, le bord de l'eau près de chez moi me semble une belle alternative pour le moment :)
Salut à tous,

Bon, depuis mon dernier post, il n'y a pas eu d'avancement. Sauf aujourd'hui.
Il m'a expliqué qu'il s'ennuyait, qu'il se disait qu'en ce moment nous serions en appartement si tout aurait été bien, qu'il se trouvait con de m'avoir quitté mais qu'en même temps, il sait que cela ne fonctionnait pas... (d'après lui, il dit que c'est peut-être un moyen de se consoler...)
Donc, il m'a proposé d'aller marcher... et c'est ce soir que ça se passe.
Je suis stresser mais je resterai détachée mais sympa. :)
J'espère qu'il ne parlera pas du passé, en tout cas, pas au premier "rendez-vous".

Sinon, je viendrai poster le résultat. J'ai peur que cela ne fonctionne pas...
Qu'il se décide à tourner la page pour de bon...
J'avance d'un pas et ensuite, je recule de deux... ça fonctionne à perfection pour le moment !

Kate
Salut Samoil,

étant la seule personne qui réponds à mes posts religieusement (merci beaucoup d'ailleurs, j'apprécie énormément) je m'adresse à toi particulièrement.

Suite à la première rencontre, pas grand chose de différents. Il me regardait beaucoup avec un petit sourire étrange, il essayait de réduire la proximité lorsqu'on s'est assis pour discuter, il parlait au "on".... :roll: Je ne comprends pas trop en fait...
Et puis, quand je lui ai souhaité "bonne nuit", il ne m'a pas regarder et il a simplement dit : "Ok, bye".
Ensuite, il m'a dit : "Tu es partit tellement rapidement" et il ne m'envoya que des messages sans intérêt par après. Je crois qu'il a bien cogiter. Enfin, j'espère. :)

;) Il est quand même un vrai puzzle !
Il a l'air tout perdu. A mon avis, il a encore des sentiments pour toi et il a voulu voir ce que ça lui faisait de te voir. Il a tenter de se rapprocher physiquement, c'est positif ça.

Les messages sans intérêt par la suite, c'est une manière de garder contact. A mon avis, c'est que le premier RDV a fait son effet. Et puis le fait qu'il t'as dis que t'es parti rapidement, ça veut dire qu'il aurait aimer prolonger votre RDV, ou alors discuter plus sérieusement.
Il a l'air d'être resté sur sa fin, c parfait ça. Ses messages sans intérêt confirme d'ailleurs.

Donc laisses le cogiter un moment. Pour la suite je sais pas trop quoi te dire. Je suis partager entre jouer à la fille innaccesible qui a tourné la page ou alors le reséduire et essayer de parler avec lui de ce qu'il ressent (mais il faut que ça soit lui qui engage ce genre de conversation).
Samoil a écrit :
Donc laisses le cogiter un moment. Pour la suite je sais pas trop quoi te dire. Je suis partager entre jouer à la fille innaccesible qui a tourné la page ou alors le reséduire et essayer de parler avec lui de ce qu'il ressent (mais il faut que ça soit lui qui engage ce genre de conversation).
Pas facile de faire aborder des sujets dont on souhaite ;)
Bon et bien,
suite à cela, il m'a parlé un peu de ce qu'il ressentait.
Il est vraiment perdu. D'un côté il me dit : "Ça l'air tellement simple pour toi..." ou " Je ne sais pas si c'est une bonne idée" .
Ce qui me rends dingue, c'est de me garder sous son coude au cas où il changerait d'avis.
C'est un peu égoïste, je trouve. Je lui ai dis que je ne voulais pas d'amitié et il continue de m'écrire. Donc, forcément, je me dis qu'il ne veut pas d'amitié mais voilà, qu'il semble me rejeter un peu... j'suis pas une marionnette !
Bref, je ne sais pas trop ce que j'en pense maintenant. Je l'aime mais je crois que je retourne en SR. :)
Salut amigos ! :)

Et bien, Monsieur m'écrit des choses importantes pour la première fois depuis son contact.
Alors, voici la conversation :
( Il me parle de ce qu'il veut faire dans la vie... et fini en disant : Parle-moi un peu de toi ? )
Moi - Rien à te dire, je ne parle pas pour rien dire.
Lui - Il n'y a rien à faire, t'es pas reconnaissable. C'est dommage.
Moi - J'ai fini de me faire niaiser.
Lui - Tu fais juste de l'attitude depuis que j'essaye de te reparler.
Moi - Ce n'est pas de l'attitude, c'est du détachement. Tu t'attendais à quoi ? Que je te cours après ? Pourtant, je t'ai tout dit.
Lui - Je ne sais pas, je voulais faire comme lorsqu'on s'est rencontré les premiers temps. Te faire rire, assis sur ton plancher à écouter de la musique pendant la nuit... Juste en étant vrai, sans se prendre au sérieux. Je ne sais pas, ça n'a pas fonctionné.
Moi - J'avais envie de prendre mon temps mais ça n'a pas fonctionné.
Lui - Tout est foutu, malheureusement.
Moi - Si tu le dis. Tu veux que je te parle de moi ? Je travaille 5/7 pour pouvoir voyager. Je veux retourner à l'école l'an prochain et je veux être heureuse. Sinon, je pense à un gars assez souvent en me disant qu'un jour, il fera l'effort de m'écrire un truc qui me ferait avancer. Mais comme ce gars m'a dit, à son avis, c'est foutu.
Lui - Tu comprends ce que tu veux. Tu vas aller en Irlande et à l'école de traduction?
Moi - Peu importe où. Et en Double DEC, histoire et langues.
Lui - Ok... j'ai vraiment tout foutu en l'air.
Moi - Si tu le dis...

Alors ?? :) Je crois que c'est pas mal ... je viens de lui tirer un peu les vers du nez... au moins, je sais qu'il croit avoir tout foutu en l'air.
Vous en pensez quoi ?
ça donne l'impression qu'il veut essayer de tenter qq chose avec toi. Il y va timidement et j'ai l'impression qu'il a besoin d'un pas en avant de ta part pour en faire un autre.
J'ai l'impression que ton attitude de détachement le bloque. Dans tes propos, on sent de la rancoeur et un peu de déprime et ça c'est pas bon à mon avis.

C'est bien d'attendre que ton ex te recontacte, de lui prouver que tu vie ta vie, etc...
Moi je trouve qu'il a fait pas mal de pas en avant vers toi, même s'ils sont timides. A mon avis, il faudrait répondre plus positivement lorsqu'il te contacte.
Merci Samoil.

Je crois que tu as raison à propos de mon détachement et de son blocage. Donc, hier, je lui ai écris " Passe une belle journée malgré la pluie :) "
Et c'est tout. Il m'a répondu 5 minutes plus tard avec un : " J'aime la pluie des fois :) Toi aussi passe une belle journée, merci. "

Je crois que je vais y aller en douceur et faire quelques parts. Pas trop significatifs mais pour qu'il craigne moins mes réactions. :)
On verra bien !
Bon, petit récap'.

Nous nous sommes vus... monsieur ne savait toujours pas ce qu'il voulait...
J'ai attendu, j'ai été super gentille. Il me disait : C'est une bataille émotionnel, je ne suis pas capable de vivre avec les bas... mais incapable de vivre avec les hauts...
Bref, il m'écrivait à tous les jours, sans exception, pendant 3 semaines.

Toujours ait-il qu'il ne m'a jamais appeler, ni proposer une sortie. Il ne parlait ni de nous, ni de ses envies, ni de rien d'intéressants finalement.
Alors, je lui ai dis de cesser de me parler de nouveau et je me suis mise en SR.
Cela dure depuis une semaine et 1 jour... Ça me rends triste... j'ai l'impression qu'il jouait.

Je lui avais bien dit que je ne voulais pas d'amitié et il a continué de m'écrire... ça m'a créer des espoirs mais en vain.
:(
Je ne sais plus que penser..?!
lorsquuon souffre on ne pense qua mettre la souffrance en valeur dans toute nos lettre , si pour toi cest pas interessant et tu lui demande de ne plus te parler , alors il se dit la meme chose que toi , tu devais surement jouer , tu aurais du etre franche avec lui plutot et lui dire se que tu as dit sur le forum , tu aurais pu minviter a sortir areter de parler juste de toi etc. Personne ne peut savoir se que lautre pense et recent reelement , la vie est simple , plus on se la complique , plus les chose devienne compliqué , il suffit de demandé et on sera fixé.
Oh, mon cher Final, je lui ai bien dit.
Je lui ai dis : Pourquoi avoir continuer de m'écrire alors que de mon côté, je me créais un espérance à savoir si tu voulais revenir près de moi.... Sache que ce ne sera jamais brûler.

Et ensuite, j'ai ajouter qu'on devait cesser de s'écrire s'il ne voulait pas. Il m'a répondu : " Impossible. " et j'ai ajouter : Si tu tiens à moi, tu le feras...
Et finalement, il a dit : Ok, bonne nuit Cherios Croquante. (Et ouais... Cherios Croquante... c'est drôle :P)

Donc, je crois avoir été franche avec lui.... il le sait que je l'aime encore et que j'aurais aimer me rapprocher...
la franchise cest pas 1 fois par anné , oui cest au deux a etre franc , mais tout sa pour te dire , si tu veux quelque chose , demande lui cest tout. Les mot qui sorte dune bouche ne sont pas assez important pour faire savoir a lautre quuon laime , par contre il sont assez important , pour faire savoir a lautre quil nous manque quelque chose.
Hum... Je parle du même moment, tsé.
Et puis, je sais ce qu'est la franchise et puis, utiliser une fois par année, tu me prends pour qui ? LOL
Voyons, il le sait pertinemment ce que je ressens. Pourquoi lui redire ce que je lui ai mainte fois fait comprendre ? ( pas auparavant mais bien depuis la reconquête ).
Je ne veux pas lui faire d'ultimatum, ni le mettre au pied du mur car je ne crois pas que c'est la meilleure solution.
ok ma etre clair : taurais du lui demander de te proposer une sortie lorsquil tecrivais sans arret.
sa laurais simplifier les chose , au lieu de sa , il ses enfermer dans une boite parcquil , navais pas de reponse , maintenant cest a toi de jouer , ecris lui demande lui toi de faire une sortie , ta rien a perdre , se que toi tu veux , et se que lui veux son deux chose differante , a toi de découvrir se que ses.
Olala, il est venu chez moi hier étant donné qu'il part pour environs 5 jours.
Je crois que c'était le mieux à faire même si je crains un peu l'avenir. J'ai peur d'avoir fait de travers.
Bref, il m'a dit que je lui avais tellement manqué, environs 2 fois. J'avais très mal au ventre et il a pris soin de moi. Il me tenait très fort dans ses bras.
Bref, il m'a aussi dit "je t'aime" et "je t'aime tellement". J'ai peur qu'il l'est dit que pour me faire plaisir alors je ne lui ai pas répondu par un "je t'aime" mais j'essaye de ne pas y penser.
J'ai fais des erreurs malheureusement, je me sens très nulle. Cela a dégénéré. Il a essayer plusieurs fois de stopper l'étreinte. Il y ai parvenu mais un peu plus tard, au milieu de la nuit, ce fut plus compliquer. :(
J'ai peut-être foirer... je ne sais pas. Il m'a dit qu'on devait se réécrire et que s'il n'était pas venu, il ne l'aurait jamais su. Su quoi ? J'imagine ce qu'on pourrait devenir. Il m'a proposer de se revoir...
Je n'ai rien mentionner à propos de recommencer une relation, croyant que c'est mieux de le laisser faire ses pas. Je vais attendre qu'il m'écrit pas lui-même, je pense.

Vous en pensez quoi ? :?
C'est moi qui lui cours après depuis 9 mois... Et c'est moi qui ne l'aime pas ?
Si je ne lui ai pas dit "je t'aime" c'est que j'ai crains de lui faire peur et puis je n'étais pas certaine de sa sincérité.
Je ne sais pas si cela t'es déjà arriver mais un moment donné, dans la vie, tu crains d'avoir mal de nouveau. Surtout quand cette personne l'a fais plus d'une fois et que, maso comme je suis, je recommence.
Si je ne l'aimais pas, j'aurais passer à autre chose, comme avec mes autres ex. Si je ne l'aimais pas, je ne passerais pas une seule minute à penser à lui. Si je ne l'aimais pas, je n'aurais pas stresser une journée entière, n'ayant ni sommeil, ni appétit. Je vais cesser de faire l'énumération mais dans la vie, y'a des moments où on a peur et ça, c'en était un.

Alors, s'il te plaît, j'ai pas envie d'avoir ce commentaire alors que tu ne me connais aucunement alors que tu ne sais pas ce qu'il se passe dans mon coeur, ni ce qu'il représente, ni même la joie que cela m'a procurer de le tenir dans mes bras pendant 1 seconde.

Merci de ta réponse.
les symptome que tu decris ressemble d`avantage a de latachement , et tu semble prendre tes distance enormement a chacune de vos rencontre , il ya quelque chose que tu ne lui pardonera jamais tu sais se que sais , et tu crois lui avoir pardonne mais c pas le cas.
Au contraire, je me rapproche seulement, je suis un peu craintive parce que ce n'est pas la première fois que cette situation se répète.
Simplement, à mes yeux, j'ai peur que ce soit son cas à lui (de l'attachement seulement).
Pour moi, un " je t'aime " c'est super important et je ne veux pas le dire aussi vite... je ne voudrais rien briser du renouveau qui arrive.

Je ne lui en veux pour rien. Nous avons fait des erreurs tous les deux, j'en suis parfaitement consciente.
alors tu crois que sa passion démesuré peut te faire du mal? avait-il mauvais caractere?
eceque tes pret a lacepter comme il est? eceque tu veux espere quil devienne meilleur , espere le changer? , la seul maniere de changer quelquun cest le sr pendant 6 mois
Si tu as lu le post, tu comprendras que c'est à cause qu'il y a à peine une semaine, il ne savait pas ce qu'il voulait (il n'a jamais réellement su au départ de notre relation... ensuite, il s'est engager un peu plus... mais du jour au lendemain, il m'a dit qu'il ne m'aimait plus. Je lui avais demandé depuis quand et sa réponse fut : Depuis maintenant...
Alors, je crois que c'était par peur d'engagement puisqu'il était un peu phobique au départ.
Du coup, sa passion démesurée, ça me plaît bien sur, je ne m'étais jamais aussi sentie heureuse depuis 9 mois, mais je me demande ce qui a bien pu changer à l'intérieur d'une semaine ... Et puis, une semaine, est-ce réellement assez pour avoir changer d'avis alors qu'il y a 9 mois de passé ?

Bref, beaucoup de questions qui trottent dans ma tête parce que j'ai peur d'avoir mal (je vais quand même continuer bien sûr car mon coeur me dicte de le faire et que même si je souffre un jour, j'aurai vécu ce que j'avais envie de vivre... ), parce que je l'aime et que je n'ai pas envie de le perdre alors que je le sens revenir peu à peu. J'ai peur de faire les choses de travers et de ruiner les chances de continuer à avancer avec lui dans ma vie.

Donc, non, je ne veux pas le changer et il n'a pas mauvais caractère... je ne mets pas la pression, j'attends avec l'espoir qu'il revienne. Je m'ennuyais de ces défauts à la limite...
ces bien tout sa , on dirais que votre histoire commance , tu sais lamour est compliqué pour tout le monde , meme pour les hommes , meme si un jour il panique et il te redi , je te taime plus , arete de te fier au mot de panique , je peu te dire par exeperience , jen ai entendu et jen ai dit beaucoup que je pensait pas , le simple fait de penser quuon pourrais avoir mieu ou peut importe la raison ridicule qui peut nous traverser lesprit , dapres se que je sais , lorsquun couple se laisse 1 fois , apres cest terminer , mais vous pouvez n`avoir pour encore 1 ans , qui sait , ne voie pas trop loin dans le futur sinon tu va trouver sa de plus en plus compliquer , et rappele toi du plus important dans lamour , il ne faut jamais se fier a se quuon dit mais a se quuon fait.
Et bien, chers JRMEistes,

J'en suis rendu à la reconquête et je dois dire que ça s'annonce super bien pour moi.
Même si Monsieur complique les choses dans sa tête (je trouve cela relativement simple : Tu veux me voir ? Oui, donc vois-moi. Tu as envie de rester seul ou de voir des amis, sort !). Je prends mon temps. Nous nous voyons 2 fois semaine... Occasion exceptionnel, je le vois ce soir aussi, pour une troisième fois, à sa demande.

Quand il vient chez moi, il ne veut plus partir. Il a fait beaucoup d'efforts vis-à-vis nous deux. Il a même parler de ce qu'il pensait et ressentait. Je lui ai dis de ne pas s'en faire et que, la seule chose qui m'importait, c'était l'honnêteté. Après cela, tout va bien !

Cela fait 4 jours qu'on se voit, donc 2 semaines. Il m'écrit tous les jours et me le dit à chaque départ (On s'écrit?) Bref... je ne prends rien pour acquis... mais je l'aime vraiment...

C'est toujours aussi intense entre nous et il le sait très bien. Il m'a dit avoir de la difficulté à comprendre et saisir ce qu'il se passe entre nous et dans sa p'tite tête ! Patience, patience...
Bonjour les amigos,

Me voilà toute heureuse malgré le coup de marteau en pleine figure d'hier soir (il m'a dit avoir couché avec une autre fille durant notre séparation). Heureusement que je crois que c'est une bonne chose malgré le pincement au coeur.

Sinon, tout va bien ! :) On a parler de ce qu'on voulait et respectait comme valeur. On s'est promis d'être honnête en tout temps... Même si ça peut faire mal. Il m'a dit que cette fois, il ne partirait pas parce qu'il a compris (en autre, à cause de la fille en question qu'il a tout simplement ramené chez lui après avoir bu beaucoup trop... il dit même avoir regretter) Bref, il dit toujours : Ça fonctionnera toi et moi..

Je joue encore un peu la game du genre chaud/froid... pas à l'extrême mais simplement pour garder l'étincelle entre nous. Du moins, j'essaie. Pour l'instant, c'est parfait. Il veut dire à ses parents que l'on se revoit... et il a été discuté avec mon père (ce qui est très important malgré le fait qu'il lui a dit qu'il n'y aurait pas de prochaine fois et qu'il ne veut plus avoir à me ramasser à la petite cuillière.). Je suis toute heureuse. :)

Je vous souhaite pleins de bonheur et compter sur moi pour lire vos posts ! :)
xxx