Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je vous explique mon cas:

Rencontre février 2009, ensemble en mars 2009
Histoire sur un an et demi. Elle 26 ans , moi 30 ans

Coup de foudre, entente parfaite (intellectuelle, physique (premiers orgasmes avec moi, humour), joie d'être ensemble, affinités infinies, télépathies,relation la plus forte et la plus complète et la plus riche pour les deux, réciprocité de fou dans le bonheur, grand voyage en Australie et Laos à l'aventure tous les deux en Janvier 2010...souvent appelée "the dream team".

Problèmes sous-jacents:

Différences de milieu et de valeurs: elle très riche enfant unique, moi nettement moins riche milieu modeste avec frère et soeurs.
Différences de vécu: elle a toujours eu tout sans se battre (voitures, apparts, rolex) mais a quand même fait une anorexie à 19 ans parce que parents froids,durs et matérialistes.
Moi, tout le contraire, on avait pas grand choses mais famille nombreuse et chaleureuse, moi rôle de pilier et de médiateur, perdu ma mère des suites d'un cancer il y a 3 ans après 8 ans de combat...devenu adulte très vite.
Différences de vécu sentimental: elle a eu 3 gars avant moi , moi j'avais nettement plus d'expériences et un peu plus variées.

Résultats: jalousie excessive de sa part, possessivité, tjs besoin de toute l'attention ou presque, jamais rassurée quoique je fasse ou démontre + différences de milieu, ses parents intrusifs régentent sa vie + différence de maturité.

Salut hank moody79!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
On a eu de nombreux conflits liés à tout cela alors que sur le papier, nous sommes faits l'un pour l'autre (caractère, affinités, humour, plaisir d'être ensemble, attirance magnétique, admiration mutuelle)

Pas mal de situation qu'elle n'a pas gérée et je me retrouvais dans un rôle paternalisant ou psycho, en février on a rompu à cause de son manque de maturité et d'affirmation devant ses parents et son côté pourrie gâtée égoiste...

Nous travaillons au même endroit donc on a recraqué en mars mais pas pour longtemps.
Ensuite avril, mai, juin et début juillet, tous les deux torturés mais elle attendait toujours que JE règle tout et ne me donnnait pas l'impression de se remette en question ou très rarement ou à moitié.

Début juillet, j'e peux plus et lors d'une dernière dispute je lui lance que ça fait 4 mois que je perds mon temps, et qu'il y a d'autre poissons dans l'eau.. d'autres nanas et que je me demande ce qui me retient.
le 8 juillet donc dernière dispute...

J'entame un SR à partir de ce jour parce qu'à part me critiquer sur ce que je peux dire quand je me mets en colère, elle ne se remet pas en question, je me dis que le SR remettra las idées en place et donc même au travail, je l'évite comme la peste.

Une vingtaine de jours plus tard, j'apprends qu'elle se tape son voisin ( un expat' espagnol de 36 ans avocat et Porsche Carrerra)..;alors que moi j'en étais encore à espérer peut-être qu'elle ait réalisé qu'elle avait tendance à pas se soucier des détresses de l'autre.

J'attends son retour de vacances pour réagir (donc deux semaines sans broncher)...
Elle qui avait si peur que je rencontre quelqu'un, a dégainé la première... je la clash en la traitant d'hypocrite et de sournoise, son voisin, ça fait 3 mois qu'elle le laisse courir derrière etc etc

de dispute on vire en discussion, elle pleure et m'avoue plusieurs choses:
1) avec mes dernies mots de la dernière dispute "pourquoi je m'en tape pas d'autres, ça fait 4 mois qu'on rame blbla", elle a été dévastée et a pleuré toute la nuit, le lendemain elle s'est réveillée en se disant que ça pouvait plus durer
2) son voisin elle en avait rien à foutre, mais il était là souvent et il l'écoutait, et il la voyait rentrer chez elle en pleurant à cause de nos disputes
3) quand je lui ai dit "ouais c'est ça ton connard à Porsche" elle m'a dit "ne parle pas de lui, on ne parle pas de lui!!"
4) je lui ai dit que j'étais assommé parce que gâchis énorme et amour immense et promesse de bonheur gâchée pour des conneries et un manque de maturité...je lui ai dit que j'avais eu confiance en ce couple parce que réel sentiment d'âme soeur, pourtant j'ai roulé ma bosse...que si il y a bien un matériau irremplaçable, c'est une personne, et que voilà tout était gâché.
5) elle a pleuré à chaudes larmes en m'affirmant qu'il n'y avait pas eu un seul jour où elle ne pensait pas à moi, que j'étais son plus grand amour, sa plus belle histoire, que j'avais balayé ces 3 exs d'avant, que j'étais son premier véritable amour et qu'elle était comme une pucelle avant, qu'elle avait la chiasse , des angoisses et des cauchemars à 5 jours de son retour au boulot
6) elle m'a dit qu'elle n'avait pas les épaules pour vivre un truc aussi fort, aussi intense, qu'elle n'avait pas géré, qu'elle retenait 90% de bon dans la relation, qu'elle se rendait compte qu'elle passait à côté d'un truc juste énorme..qu'elle ne savait pas si avec son voisin ça marcherait, que c'était une relation calme, que ça lui convenait après le tourbillon de notre histoire, qu'elle ne savait plus qui elle était.
7) je lui ai dit, que je comprenais, que c'était peut-être une faute de timing, qu'il fallait qu'elle aille au bout de son truc, que moi je tourne la page
8) elle m'a dit qu'elle avait l'impression que oui elle avait peut-être besoin de vivre des choses, de se prouver des trucs, qu'elle avait le sentiment qu'elle ne me rattraperais jamais, quand quand elle serait mature, ben je serai à un autre stade.
9) puis qu'elle me souhaitait de rencontrer quelqu'un, que j'étais beau, intelligent, drôle et que donc pas de souci à se faire
10) je lui ai laissé entendre que je n'avais de toute façon pas le choix, que je n'allais pas l'attendre, qu'on était dans la merde et qu'il fallait juste se respecter au boulot et point barre
Après voilà, cette semaine j'ai essayé de gérer les heures de table passées ensemble avec le groupe de collègues amis qu'on a, j'ai même réussi à rigoler et la faire rire mais ça me bousille de la voir, je sais que le soir quand je rentre, je suis dévasté alors quelle va dans les bras de son voisin avocat...

ils ont tous les deux plein d'argent, elle va pouvoir me zapper comme ça en un rien de temps...

Moi je suis en galère, avec une rupture comme celle-ci en plus et tous les jours l'occasion de la voir pimpante et canon dans ses fringues de marque et son monde inaccessible.

J'ai l'impression d'avoir été un tremplin pour elle...c'est dur, je me demande dans quel état d'esprit elle est.

Que faire donc?? je n'ai plus goût à rien pour le moment mais je me dis qu'au contraire il faudrait que je fasse tout pour être au top.
Ces histoires d'argent m'intimideront tjs, je me dis que c'est cynique mais c'est pourri d'avance...
j'espère qu'elle regrettera, on s'est quittés en étant encore amoureux l'un de l'autre, elle l'a elle-même confirmé.
SR à partir de lundi, je me suis dit que j'éviterais de la croiser pendant un mois ou deux ou plus le temps de moi passer à autre chose et me trouver quelqu'un pour bien faire.

Mes amies du travail et qui la connaissent me soutiennent que de moi elle était folle amoureuse mais pas assez forte pour cette relation et que l'autre était là au bon moment pour qu'elle puisse gérer la rupture et passer à autre chose mais que passer dans d'autres bras en 20 jours alors qu'elle était folle de moi, elles n'y croient pas.
les femmes sont comme les singes, elles ne quittent pas une branche sans en avoir une autre sous la main ...

Son comportement est scandaleux, elle doit être perdue...
Le problème c'est qu'avec ce qui s'est passé, elle a rompu un truc dans votre couple...
A toi de voir si tu as envi de continuer tout le reste de ta vie avec une fille comme ça.

On peut changer des comportements mais pas la personnalité de quelqun a toi de voir si elle te correspond vraiment.
SI tu veux te remettre avec elle, tu sais ce qu'i te reste à faire... aller la voir et discuter...
Merci Jojoclub,

Non effectivement je ne veux pas poursuivre avec cette version là d'elle, ça m'a bien fait du tort.
Je ne sais pas si c'est sa personnalité ou justement des comportements ancrés qu'elle devrait remettre en question.

Je pense disparaître un moment pour me remettre moi un peu à neuf après cet enchainement de coups à l'estomac.

Je l'aime toujours mais je sais que si je retourne avec elle, on aura pas réglé nos problème et on en aura un en plus, son voisin.
Je ne peux pas dire qu'elle m'a quitté pour lui parce que ça faisait un moment qu'on était plus ensemble et qu'on se torturait mais j'ai l'impression qu'elle a fui vers une forme de facilité court terme et voilà je me dis qu'elle a 26 ans et pas 17...

Tu penses qu'un long SR pour me remettre peut donner quelque chose?

Je me dis parfois que la seule chose en laquelle je pourrais croire, c'est que tous les deux nous vivions d'autres choses, dans d'autres histoires et qu'à un moment si ça gratte encore et qu'on se retrouve, on sera peut-être en possibilité de refaire un truc sympa.

PS: je ne me fais pas d'illusion, 90% de chances qu'on ne se remette pas et hors de question de me pointer pour la rechercher dans sa connerie, elle doit assumer...
c'est juste que chaque nuit j'en fais des cauchemars et que je me demande ce qui peut le mieux me rétablir et la faire gamberger.

Merci pour ta réponse en tout cas ;-)
Le SR est une bonne chose si elle se rend compte qu'avec ton voisin ça ne colle pas. Maintenant si ça marche avec lui rien n'y fera, elle pensera avoir fait le bon choix.
J'espère une chose pour toi c'est que sa porche tombe en panne lol

Ne te laisse pas pourrir par des cons pareils.
Elle se rendra compte dans le temps que l'argent ne fait pas le bonheur.
lol pour la Porsche...
aie aie aie par contre quand tu évoques la possibilité que cela marche avec son voisin...
on bosse au même endroit, je vais me prendre son nouveau bonheur dans la gueule.Ca serait pire que tout...

tu penses qu'une relation pansement avec un gars qui ne l'attirait pas à la base peut rivaliser avec un SR imposé par l'ex dont elle était folle amoureuse???

oui l'argent ne fait pas le bonheur, mais il aide à partir en wend romantiques!!!!

fuck
exactement, je me suis dit, disparais un ou deux mois, remets-toi à neuf t'en as besoin, essaie même de vivre d'autres trucs, rencontrer une autre femme...pendant ce temps la, sa nouvelle histoire va devenir moins nouvelle et moi je me reconstruis et ne reviens que quand je suis certain de pouvoir accepter son bonheur avec un autre.

Le gars a 36 ans, si a 30 ans j'ai vu des soucis de maturité assez vertigineux chez elle, je me dit qu'il le verra mais en même temps, lui s'en foutera peut-être...

Tu crois que son beau discour à elle sur le fait qu'elle pense à moi tous les jours, qu'elle sait qu'elle passe à côté d'un truc énorme etc etc peut être fake???

allez j'arrête avec mes question ;-) merci à toi en tout cas.