Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pwoal
Voila pour ceux qui ne connaitrait pas mon histoire la voici:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 12343.html

Il y a quelques jours, mon ex s'est introduit sur mon compte FB pour avoir des nouvelles de moi. Car elle venait de remarquer que je l'avais bloqué, et ça a soudainement réveillé sa curiosité!

Je l'ai recontacté et désormais elle veut qu'on reste tout de même ami.
Je lui ai donc dit que j'aurai bien aimé mais que je pensais que cela ne serait pas possible car j'ai toujours des sentiments pour elle.
Cependant je suis tout de même entré dans son jeu en lui parlant un peu de nos vacances!

Je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision ou non mais en tout cas sa me fait plaisir pour le moment. Pour le moment j'ai bien dit, car quand je l'a reverrai avec l'autre type ...

En tout cas ce que je veux pour le moment c'est la reconquérir! J'espère lui rappelé comment c'était avant quand on était ensemble, cependant j'ai besoin de vos avis là dessus, car j'ai peur qu'elle ne me considère au final simplement comme un ami ...

Voila, j'espère avoir de nombreux avis de votre part! Merci d'avance :p
BY admin

Salut pwoal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY echevai
Salut,

Je pense que le fait que vous vous revoyez en tant qu' "amis" n'est pas une si mauvaise chose, mais seulement si tu es capable de mettre des limites. Et puis vu qu'elle est avec un autre mec, pourquoi n'en profiterais-tu pas pour lui faire croire qu'une autre fille t'intéresse...Courage, rien n'est perdu, ni de gagné d'ailleurs, garde ton sang froid et ne lui montre plus que t'es à fond sur elle, montre lui que tu es capable de vivre sans elle, et là elle commencera à cogiter si il lui reste des sentiments pour toi. Si tu vois qu'elle commence à réagir ne t'affole pas (ne fait pas la meme erreur que moi), joue les mecs mystérieux, laisse le charme agir progessivement, et quand tu sentiras que le fruit est mur (genre dans deux ou trois mois, propose lui d'aller boire un verre...).
BY pwoal
Merci pour ton avis

Moi aussi je pensais à cette solution, car après tout c'est en parlant longuement avec elle que j'ai réussit à créer cet amour! Mais bon avant il n'y avait personne, mais je pense que cela ne sera pas déterminant.

Donc désormais je pense que je vais renouer ce lien qu'on avait au début. Et puis elle m'affirme clairement que cette amitié n'est pas basé sur de la pitié!
BY echevai
Je voulais dire si tu es capable de te controler, de ne pas t'enflammer chaque fois que tu passes un bon moment avec elle ou l'appeler tout de suite après que vous vous soyez vus, sinon elle risque de se dire : "chouette on va enfin pouvoir devenir de bons amis ou pire se dire que tu es encore à fond sur elle".

Crois-moi c'est très difficile à gérer, alors il faut vraiment que tu te sentes pret sinon tu vas replonger, je sais de quoi je parle.

Moi je me suis réconcilié avec mon ex il y a peu de temps, çà progresse très très lentement, alors avec le temps je me dis que le mieux c'est d'abdiquer sans perdre contact (tu me diras que c'est pas compliqué vu qu'on travaille pour la meme boite).

Dernièrement, je lui ai dis que je n'allais plus gérer l'immeuble ou elle travaille (on bosse dans l'immobilier), et je peux de te dire qu'elle a tiré une sale tete et que çà lui a meme fait un choc parcequ'elle a souhaité prolonger la discussion et m'a meme dit à la fin (un brin manipultrice) qu'elle avait passé un bon moment en me passant la main sur l'épaule! Alors, attention à ne pas te laisser manipuler par ton ex, ils sont très forts pour çà, parcequ'ils ont peur qu'on les oublie!
BY pwoal
Pour le moment j'arrive à me contrôler quand je lui parle sur MSN.
J'attends qu'elle débute la conversation et elle l'a fait, mais jusqu'à quand? J'essaye tout de même d'installer une certaine distance.

En face à face ou encore au téléphone, je crois que cela sera beaucoup plus dure, mais pour le moment je ne pense pas qu'on se confrontera à ça!

Désormais j'attends de voir comment la situation va évoluer. Sinon j'ai une question, lors de nos conversations, dois je à tout pris éviter une discussion sur notre passé? Ou bien le contraire?
BY pwoal
Une autre question, pensez vous que lui balancer tous mes sentiments sur ce que je pense de son comportement sera contraire à la reconquête?

Car elle est allée sur mon compte Skype afin d'utiliser mon crédit pour lui envoyer un SMS (à son next)! Malgré tout elle s'excuse et est prête à me rembourser.
Cependant je me dis que d'un coté il y a un problème de communication entre eux! Sinon elle n'aurait pas eut besoin de le joindre de cette manière.

Alors voila, balancer mes sentiments, ou les garder pour moi en attendant qu'il disparaissent. Et ainsi parler de choses plus "joyeuses"?

PS: malgré tout je l'aime toujours ... c'est triste ...
BY strass
pwoal, tant qu'elle sera avec l'autre et que tu auras des sentiments pour elle, ne te lance pas dans une histoire d'amitié. Tu crois franchement que tu pourras l'écouter te raconter ses histoires avec Next ? Parce-qu'après tout, c'est ça les amis, on se dit tout.
Je ne pense pas que de le fond ce soit ce que tu veux, qu'elle t'étale sa situation amoureuse alors que toi tu es toujours dans l'attente qu'elle revienne.
BY strass
Ah, et ne balance pas tes sentiments, ne te rabaisse pas à ça. Le seul maître mot pour toi maintenant c'est l'indifférence !
Et puis, elle sait comment te contacter, alors laisse la venir, mais en attendant ne lui donne plus aucune nouvelle.
Courage !
BY pwoal
Contrairement à ce que tu dis, pour l'instant, je n'ai pas l'impression qu'elle veuille me parler de son next et de sa relation avec lui. Je ne sais pas si c'est pour ne pas me blesser ou non.

Mais c'est vrai, je ne veux pas être son ami et je ne veux pas de son amitié, je veux simplement de son amour!

Tu penses que je devrais retourner en SR, mais ne serait il pas possible de la séduire via l'amitié? En lui montrant que je suis mieux que son next, sans pour au tant lui montrer que je lui cours après comme un toutou?
Tout de même je sais que si elle commence à me considérer comme un vrai frieeend, que si elle me parle de sa relation avec son next, je devrais tout arrêter avant qu'il ne soit trop tard.

Pour moi je pense que cette soit disant amitié est une sorte de rapprochement entre nous. J'ai peut être cette réaction parce que c'est surement plus facile de choisir cette voie plutôt que celle de l'éloignement.

Merci pour ton avis, même si cela me met entre deux choix difficiles mais je ne veux pas risquer de tout perdre!
BY strass
pwoal a écrit :Contrairement à ce que tu dis, pour l'instant, je n'ai pas l'impression qu'elle veuille me parler de son next et de sa relation avec lui. Je ne sais pas si c'est pour ne pas me blesser ou non.

Mais c'est vrai, je ne veux pas être son ami et je ne veux pas de son amitié, je veux simplement de son amour!

Tu penses que je devrais retourner en SR, mais ne serait il pas possible de la séduire via l'amitié? En lui montrant que je suis mieux que son next, sans pour au tant lui montrer que je lui cours après comme un toutou?
Tout de même je sais que si elle commence à me considérer comme un vrai frieeend, que si elle me parle de sa relation avec son next, je devrais tout arrêter avant qu'il ne soit trop tard.

Pour moi je pense que cette soit disant amitié est une sorte de rapprochement entre nous. J'ai peut être cette réaction parce que c'est surement plus facile de choisir cette voie plutôt que celle de l'éloignement.

Merci pour ton avis, même si cela me met entre deux choix difficiles mais je ne veux pas risquer de tout perdre!
Je ne sais pas s'il est réellement possible de reséduire quelqu'un via l'amitié. Entre temps il s'est passé des choses, donc ça me paraît compliqué. Mais tu la connais mieux que moi.
BY Asirem
personnelement, je ne peux pas être amie de mon ex! surtout s'il a une autre personne dans sa vie. la meilleure chose est de le laisser revenir vers vous, pas pour l'amitié mais pour une relation (parce que vous lui manquez, il se culpabilise et il ades sentiments pour vous) ;)
BY strass
Asirem a écrit :personnelement, je ne peux pas être amie de mon ex! surtout s'il a une autre personne dans sa vie. la meilleure chose est de le laisser revenir vers vous, pas pour l'amitié mais pour une relation (parce que vous lui manquez, il se culpabilise et il ades sentiments pour vous) ;)
C'est facile à dire Asirem, d'après mes souvenirs tu l'as récupéré toi ton ex ;)
BY pwoal
Le problème, c'est que j'ai peur qu'elle reste avec lui pour un bout de temps. Et qu'au final elle ne revienne pas.
Il faut la séduire assez tôt non?

Et pensez vous que c'est moi qui doit débuter les conversations?
BY echevai
Salut,

Pour ta question, je pense également que tu ne dois pas lui avouer tes sentiments, ce serait une erreur fatale!
Ensuite, pour ce qui est de lui balancer ses 4 vérités, tout dépend de son attitude : si elle te fait espérer comme l'a fait mon ex, alors vas-y "défonce là " lol, sinon garde ton calme et laisse venir les choses.

A bientot.
BY pwoal
si elle te fait espérer comme l'a fait mon ex, alors vas-y "défonce là "
:lol: :lol: :lol: :lol:
Dommage pour moi, elle ne me fait rien espérer du tout! Alors bon, je vais devoir garder tout ça au plus profond de moi!

Bon maintenant j'hésite à lui parler!! Un avis de votre par?

Mais sinon merci pour vos avis, ils me remontent bien le moral!
BY kate450
Salut pwoal, ;)

J'ai lu les commentaires précédent et je suis du même avis. Ne balance pas tes sentiments, surtout via MSN ou quelque chose du genre.
Si tu ne veux pas de son amitié, dis-lui tout simplement, en une phrase bine simple : " J'ai réfléchis pour l'amitié entre nous, je suis désolé mais je ne peux pas ".
Je crois que le mieux c'est de rester respectueux, mature et à l'écoute de soi à la fois.
Tout ça, dans un atmosphère agréable. Si elle te sent agressif, il t'évitera.
Par contre, feindre l'indifférence reste une solution plausible jusqu'à un certain point.
Essaye d'être détaché tout en étant chaleureux. Charismatique.

Et comme je dis toujours ; Une personne qui semble heureuse est beaucoup plus attirant qu'une personne désespérée.

Alors, mon sentiment sur ton histoire : C'est encore possible, oh ouiii ! :)
BY pwoal
Il m'a fait chaud au coeur ton message :P
Je suis désormais remonté à bloc!

Bon bah désormais je pense bien jouer la carte de l'amitié, même si c'est ce que je ne veux pas! Mais bon c'est surement la meilleur façon de changer les choses! On verra bien par la suite :)

Rester chaleureux et charismatique, d'un coté c'est ce que j'ai toujours fait depuis le premier moment où je l'ai rencontré! Alors cela ne devrait pas être trop compliqué.

Si tu ne veux pas de son amitié, dis-lui tout simplement, en une phrase bine simple : " J'ai réfléchis pour l'amitié entre nous, je suis désolé mais je ne peux pas ".
Il y a un problème qui se pose, si je lui déclare tout cela. Je devrais logiquement entré en SR non? Et de la je ne pourrai pas me montrer chaleureux!

Bon désormais, trouver un sujet de discussion sympa :lol:

Merci encore pour vos messages, c'est vraiment gentil de votre part :-Blue
BY kate450
En fait, c'est comme tu le souhaite pwoal !
Si tu désires rester ami-amie avec elle, reste chaleureux et évite les prises de tête si jamais elle te parle de choses que tu n'aimes pas.
Sinon, oui, le SR s'impose malheureusement ! Ce n'est pas pour autant que c'est mal...tu peux le faire et prendre des nouvelles au 9 jours, par exemple. Tu restes là mais pas en tant que confident amical.
Je suis certaine que tu sais ce que tu as à faire. Et tu sembles te débrouiller assez bien !
Loin de là mon idée de te donner des faux espoirs ou de te dire ce que tu as envie d'entendre
(c'est totalement contre ma nature !) mais je sens qu'avec du temps, elle réalisera certaine chose. Patience, ça ne saurait tarder ! :D

Don't worry, be happy ! ;)
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas !
BY pwoal
Une petite question mes affaires personnels qu'elle possède encore, je lui demande si je peux les reprendre ou non? Ou faut il attendre encore un peu, car reprendre veut dire rencontre :?
Ou sinon je peux tout simplement espérer qu'elle revienne vers moi 8-)
(Bon je dois avouer que les objets qu'elle possède, c'est tout simplement un pyjama :roll: )

Et aussi à propos des cadeaux que j'avais déjà acheté avant, et que je n'ai pas eut la possibilité d'offrir, j'en fait quoi moi? XD
J'attends encore? Je lui les donne comme ça, histoire de m'en débarrasser? (Personnellement j'ai pas trop envie de les jeter ou de les offrir à quelqu'un d'autre!)

Une dernière question, pensez vous que faire des allusions au passé soit mauvais? Ou faut il absolument effacer ce sujet?

PS: Ah oui! N'auriez vous pas une petite idée de comment ne pas trop montrer que je suis à fond sur elle? C'est surtout pour commencer une conversation!

Je te remercie beaucoup Kate450 pour ton aide! Et bon courage à toi, et aussi à tous les autres!
BY kate450
Pwoal, ça me fais plaisir de t'aider :D

Ton pyjama, oublie-le. On s'en fou !..
Tes cadeaux, ne lui donnent pas maintenant. Si elle revient, tu auras la chance de lui donner et de lui dire : "Ce sont des trucs que je n'ai jamais eu la chance de t'offrir". Ça lui fera encore plus plaisir de voir que tu as toujours penser à elle.

Les allusions au passé, je ne conseil pas de le faire... Ça pourrait retourner la situation contre toi et faire des prises de tête que tu veux éviter, j'imagine.

Et pour lui montrer que tu n'es pas à fond sur elle, olalala.
Bonne question. Moi-même j'ai de la difficulté. Ça se voit sur mon visage lorsque je suis à fond sur quelqu'un. Cependant, par msn ou sms, c'est beaucoup plus facile. Réponds de façon respectueux mais détaché.
Exemple : "Salut, je voulais simplement prendre de tes nouvelles. J'espère que tu vas bien. " Et c'est tout. Pour le moment ;)
BY pwoal
Ton pyjama, oublie-le. On s'en fou !..
NooooOOOooOOOooN mon pyjama T.T :lol: :lol: :lol:
Exemple : "Salut, je voulais simplement prendre de tes nouvelles. J'espère que tu vas bien. " Et c'est tout. Pour le moment ;)
Ah oui, je n'avais pas pensé à ce sujet si simple 8-). Je pense attendre demain pour lui demander cela :P (si elle ne me contact pas)

Bon bah pour l'instant j'ai plus de question qui me viennent à l'esprit! Et c'est tant mieux!

Merci encore :-King
BY Asirem
strass, les ex n'oublie rien de nous, ca je suis certaine.
oui mon ex est revenu mais ce n'est qu'après que j'était indifférente et je ne cherchais plus après lui, c'estait un temps long mais il faut du couragepour tenir le SR. et encore je sui en phase de reconquêtte
en tout cas chaque histoire est différente
BY strass
Asirem a écrit :strass, les ex n'oublie rien de nous, ca je suis certaine.
oui mon ex est revenu mais ce n'est qu'après que j'était indifférente et je ne cherchais plus après lui, c'estait un temps long mais il faut du couragepour tenir le SR. et encore je sui en phase de reconquêtte
en tout cas chaque histoire est différente
Je ne sais pas. Je suis indifférente, mais mon ex apparemment aussi, donc ça mène à rien.