Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY aluna
Au secours je viens de croiser mon ex en ville ! En SR strict depuis plus de 2 semaines, ça fait quasiment un mois que je l'avais pas revu et là le choc !!
Ce soir en allant au tabac acheter des clopes, je le vois, bon il m'a pas vu car il y avait pas mal de monde, du coup j'ai pu passer discrètement pour pas qu'il me voit.
Ca m'a fait super bizarre, comme un espèce de coup au coeur (j'exagère pas je vous jure) mais à aucun moment je n'ai songé aller lui parler, c'est peut-être ça le plus etrange en fin de compte. Après tous les interdits que j'ai fait au début de la rupture pour le recontacter, j'étais même aller chez lui alors qu'il voulait pas... Et là, l'occasion en or se presente d'aller lui parler et je n'y vais même pas. Je sais pas, c'était pas le moment je pense, j'avais pas envie de briser mon SR que je tiens durement et puis quoi lui dire ? Avec tout ce monde autour, ça l'aurait pas fait de me prendre un refoule en direct ! Car mon ex me deteste et si j'étais aller lui parler, il m'aurait surement envoyer chier. Au final, j'ai eu plus peur en le voyant qu'autre chose, peur qu'il me voit, peur que tous mes efforts pour ne plus souffrir à cause de lui tombent à l'eau... Au final, c'est aussi bien que je ne sois pas aller lui parler et que lui ne m'ai pas vu.
Heureusement il était seul je crois que s'il avait été accompagné d'une fille à ce moment-là, j'aurais fait un malaise lol ! Et par contre, snif il portait un tee-shirt que je lui avais acheté (le seul tee-shirt potable de sa garde-robe !!). Ca fait mal et c'est etrange à la fois de se dire qu'il y a quelques mois, nous etions ensemble, à se faire des bisous, se prendre par la main... et là je le croise et rien, je peux même pas aller vers lui car on a plus rien à voir l'un avec l'autre, comme deux etrangers en fin de compte. Sauf qu'en le voyant, mes jambes ont commencé à flancher et mon coeur à battre plus vite...
Enfin voilà c'est pas très interessant mais j'avais besoin d'en parler.
BY admin

Salut aluna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY DANA
Qui t'a dit que c pas intéréssant?!lol.Mais tu décrit la une scene qui puisse nous arriver tous(les malheureux qui sont a la reconquete de leurs ex lol).J'ai bien senti sk tu écris.MOI qui est a sa 4 rupture avec ce fameux ex, je me suis touvé pas mal de fois dans ce genre de situation avec.Je vai te dire plus: cela fait 2 jours qu'il vient me parler sur 1 adresse msn qu'il avait pas donc il sait pas que c moi! t'imagine cela fais quoi de le voir comme ça tt en imaginant que peut etre un jour il se foutai ainsi de moi...je me marre mais j'attend des conseils sur ce forum pour voir quoi faire de ça et cela pour voir si c'est dans l'intéret de mon SR..en effet , cela me soulage de le voir croire tt ces mensonges :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban
BY Douce
Je vais te raconter une anecdote que même mes plus proche ami ne sav pas. Je leur ai tous fait croire que j'avais croisé mon ex en boite avec sa copine par hasar. Sauf ke le hasard je l'ai un peu aidé. Sans le suivre bien sur mais tout de même de manière peu catolique. Al'époque ou l'on continuai de se voir après notre ruptur et kan il me disait "je t'aime et tu me manqueras si tu décide de ne plus me revoir" Oui a cette époque nous passion en moyenne une soirée par semaine ensemble et à l'une de ces rencontre j'en ai profité pour voir les méssage qu'ils s'envoyais avec sa copine.

Je sais pas, ça me faisait mal, mais en même temps ça m'aidait a ne plus avoir d'espoir. C'est pour ça que je dis que j'avais fait mon deuil avant de commencer mon SR strict.

Donc pour en revenir a ce souvenir, je vois dans son portable qu'elle lui demande d'aller avec elle et une de ses copines en boite le surlendemain au soir. Au début j'ai rien fait, ensuite en rentrant chez moi, je n'ai fait ni une ni deux, jtéléphone a un super ami d'enfance, grand baraqué et super mignon et je lui dis "Ce soir au "....." ça te dis ?" Lui comme par hasar devait y aller aussi. Donc arrivé a la soirée, saper commu jamais coifé maquiller j'étais faut pas se mentir impécable, sans prétention aucune. Bref je sort de la voiture je remet tou en place, lol. Sein, robe satiné en me servant des lumière des phares de la voiture derrière nous.

Je me retourne et m'aperçoi ke la fille dans la voiture en question me fixe étrangement, je regarde d'avantage et je reconnais sa copine, je regarde le chauffeur, et je LE reconnais. Demi tour direct et moi qui part comme une flèche.

Je m'étais dis, si je les croise ça va pourire leurs soirée, si je les croisent pas, jvai m'amusé. Mais arrivé à la même heure, se garé au même endroit, juste derrière notre voiture. C'était vraiment une coincidence énorme LOOOOL

Même si je l'avais voulu, ça n'aurais pas pu être mieux calculé loooool.

Tout ça pour dire, que un fois loin d'eux, j'avais le coeur qui battait la chamade et les jambes comme des flageolet. Avec en prime un fou rire incontrolable du a la situation vraiment trop incroyable. ^^

Non mais c'est vrai, c'est sois le destin sois la fatalité ^^'.
BY DANA
Oh que c'est marrant!.J'ai eu du la réjouissance a lire ton anecdote.Sinon quelle tete avait ton ex et sa copine?ils devaient etre choqués de te voir arriver tirée a 4 epingles nn?!.
Tu sais ce qu'il m'est arrivé avant hier?mon ex s'est conecté de nouveau et on s'est mis a se parlé(histoire d'un tour que je lui ai fais).Et comme il me prenait pour une autre fille(enfin 1 fille qu'il vient draguer ou peut etre emballé) il commenca a me raconter son quotidien, m'appelant de ma fleur lol et tt 1 blabla! arrivé au point de lui demandé quelle genre de femme tu préfere.Au début, il m'a décrit le physique puis le caractére et la c'était mon ocaz:il m'a dit qu'il aime avoir 1 femme intelligent et qui a le sens de l'humour.Alors je lui ai demandé tu aime rigolé, et il m'a répondu" biensur que" je lui ai reposé une autre question" tu aime faire quoi par ex" et il répond " j'adore rigoler et passer 1 bon temps" a ce moment la je lui ai dit que je vais te raconter qq chose qui va te faire rire et je lui ai lancé qu'il vient de participer a 1 caméra cachée signée par xxxxxxx( mon prénom)..et je me suis déconnecté sans lui laisser le temps de reagir.Une demie plus tard je lui ai envoie un message sur ça boite que c'était moi en personne qui te parler ces 3 derniers jours!!!! et depuis je me suis pa connecté!çA SEMBLE 1 peu gamin tt ça mais je lui ai fait comprendre qu'il rien de plus facile que de mentir et en plus je me suis marrée.ET Je suis revenu au SR.QUE PENSE TU?
BY Douce
Peut être qu'il ne verra pas la subtilité derrière ton piège (Tu sais mentir ? Moi aussi) Mais qu'il se dira d'avantage, que tu te prête à des jeux puéril. En tout cas c'est mieux que tu retourne en SR. Je ne prone pas le SR a outrance, mais ton jeux du chat et de la souris ça te fais du mal. Le miens je lui ai envoyé un sms (au bout de 8 jours de SR strict). Je lui ai dis ke malgré mon test de grossesse négatif, mes règles sont encore absente. Donc que j'irais en consultation chez un medecin, car c'est peux être un faux négatif. Que si c'est le cas, que je ne lui demanderais rien alors qu'il n'avait pas à s'inkiété. En passant jme suis pas privée pour enfoncé le clou genre "c'est vraiment parcque je suis obligé de t'en parler". J'orais du attendre les résultats ? Mais j'ai pas envie d'être la seul à se prendre la tête et à se faire des films. :roll: :?:
BY DANA
sALUT Douce

J'ai pas pensé dut tt a le piéger.C'était lui qui m'a ajouter a sa liste de FB sans qu'il sache que c mon adresse.Le jour ou il s'est mis a me parler c'était par simple concidence.J'avoue que je me suis rendu sur sa page FB mais c'était fait dans un temps ou il a n'a pas l'habitude de se connecter.Maintenant , comment va t'il trouver ce tour , je peux pas deviner ! le plus important c'est que j'ai fait ck j'avai a faire.J'ai eu droit a 4 SR avec le mien, je me sui tjr comporter en fille comprehensive et patiente.J'ai pensé que c'est ça qui lui a fait croire quil peut tt se permettre.J'ai passé des temps a essayer de comprendre sk il n'allai pas.J'insistai sur la communication, mais il était tjr évasif.Le comble c'est que suite a chaque rupture , il demande de rester amis ensuite et dans qq semaines il veut reprendre la relation.Rien compris dans tt ça!.

Pour ton histoire Douce, je pense que laisse le tranquille pour le moment.T'a envoyé un texto, tu peux eséperer a 1 réponse mais sans plus.Il y a tt les chances qu'il va le faire comme possible qu'il le fera pas. Au final, qui connaitra nos ex mieux?! mais les conseils et impressions des autres nous aident a voir plus clair et a trouver le chemin.Tu retourne au SR? En tous les cas c'est sk je vais faire aussi, mais je tenter 1 chose auj avant cela.Je vais me connecter sur msn (je l'ai pas fait il y a presque 10 jours) et je vais envoyer un petit salut ni plus ni moins.Je serai aimable et cool s'il répondra, sinon je retourne au SR total.
BY Douce
Oh mais tinkiète, javais pas l'intention de le contacté de nouveau. Je le laisse mariné et gambergé tout seul (car même si ça me fais chié qu'il ne réponde pas, je sais kil ne s'en fou pas, au contraire). Je lui ai dis ke je le tiendrais au courant, mais du moment ou il n'y a plus de réponse de sa part, moi je n'ai rien de plus a ajouté. Puisque je n'ai même pas eu de mess genre "ah bon ?". Il ne sora rien, que je sois vraiment enceinte ou pas. Je reprend mon SR. Je ne veux plus en entendre parler tant que je verrai kil se contente de jouer les absents.
BY DANA
Salut Douce.
Mon ex est venu me parler sur msn juste au moment ou je me suis connectée sur JRME.J'étai entrain de te répondre quand je l'ai vu se connectée, en realité je voulais qu'il me voit sur msn.A peine qu'il s'est connécté , il m'a envoyé ce message" tu existe tjr" pck cela fait 10 jours que je lui ai pa parlé..j'ai disapru completemnet de la circulation.Je me suis montrée cool et sympa sans plus.Il m'a parlé du tour que je lui ai fait.Il a prétendu qu'il savait que c'était moi mais je le crois pas assez.Tout joyeux , il allait a me dire qu'il a beaucoup aimer le jeux et qu'il aurait aimé que ça dur.Enfin, apart ce jeux, je suis restée vague, j'ai évité d'abordé d'autres sujet.Devant mon silence, il m'a demandé "t'as rien a dire?" je lui répondu "j des choses a dire" mais en réalité , j'ai dit ça avec 1 intention d'acourter la discussion.Je l'ai laissé mariner.AU FINAL, il m'as dit a demain alors, je lui ai répondu" bye".Je compte pas me connecter auj.J'ai besoin de conseils pour gérer ça.Que pense tu Douce?je viens de confirmer qu'il fait tt ça expé(comme ces habitudes)..je sais pas ..pour me tester par ex ..Quelle est ton impression Douce?
BY Douce
Je pense que c'est tipiquement ce que mon ex aurait dis, il aime narguer son monde. Le truc c'est que tu ne peux pas être sur qu'il savait réellement que ce soit toi. Dans tout les cas cela me donne l'impréssion qu'il joue un peu avec toi. Le SR que tu lui impose le laisse sur sa faim. Il veux poursuivre le "jeux" comme il l'a si bien dis. Ne rentre pas dans ce cercle vicieux. Il y a aussi un moyen de ne pas rentrer dans son jeux et en lui montrant que tu as changer.

La prochaine fois qu'il vien te parler, sois poli et aimable, n'étale pas la discution jusqu'a des heures mais ne l'écourte pas trop vite, juste ce qu'il faut. Genre "désolé, je suis invité a diné dehors, bye." Mais pour faire cela tu dois être forte, et assez lucide pour savoir que tout ce qu'il te dira sera fait pour continué le "game". Cela lui donnera d'avantage l'impression de perdre pied. Après bien sur, je parle en tant que femme et ce serais vraiment comme cela que je le prendrais. L'homme est tout aussi compliqué que la femme, mais s'il y a une chose qu'il on en commun, c'est qu'il n'aime pas, ne pas avoir le dernier mot. ça c'est universelle. NE LUI DONNE AUCUNE PRISE SUR TOI ET SUR TA VIE. Tiens bon. Bisous
BY DANA
Merci a toi .Pour commencer , je l'ai déja laissé sur sa faim quand il m'a dit hier a la fin de notre discussion"A demain" façon de m'inviter a parler auj.J'ai juste répondu par ""bye" sans dire plus.J'ai déja parcouru 1 bon chemin pendant ces 10 jours de SR, les autres ruptures m'ont beaucoup servi et a poussé a etre plus forte et confiante.J'ai changé et son jeux n'est plus du tt de mon gout.Je sais que klk parts il a des sentiments pour moi mais il est plutot du genre fier.J'ai bien su lui répondre hier quand il m'a dit" je vais me marier et tu sera invitée si tu veux venir".Je sais qu'il rigolait , mais tellemnt il a 1 drole de maniere de le faire, il réussit tjr a me mettre hors de moi.En effet , c'est 7 réactions qu'il cherche souvent.Capter mon attention et déclencher des crises de jalousie.Mais mnt, c'est fini ça.Je suis beacoup plus consciente de son jeux!.J'ai réussi a garder mon sang froid hier et lui répondre aimablment" mais bien sur que je viendrai si tu m'invite et je trouverai un trés beau cadeau ". Devant 7 réponse, il n'a rien trouvé de mieux que de dire" ok" .A partir d'auj je vais essayer max d'écourter nos discussions..c simple, je vais m'abstenir tt en soyant présente..lol.
ET toi Douce..du nouveau?kisses
BY Douce
Au que oui j'ai du nouveau, et je ne sais pas du tout koi faire. Pour lui donné des news du rdv chez le medecin afin d'être fixé sur une possible grossesse, je l'ai appelé mais il n'a pas répondu. En réponse a cela, jlui ai juste envoyé un mess qui disait a peut prêt. "Tu ne répond ni a mon mess, ni a ton tel, si tu ne vx pa avoir des news de mon rdv, tu n'en aura pas."

Il m'envoie un mess pour me dire qu'il n'avais pas d'unit. et que c'était pour cela que je navai plus de nouvelle, surtout kil nétait pas kelke part ou l'on peu acheté une recharge facilement". Bref au fil et a mesure que je lui parle, (sous l'effet d'un alcool, pris pour menlevé un rume que je trainai depuis un moment), je me rend compte que je retombe dans mes anciènne habitude, mauvaise habitudes. de le laissé flirté avec moi au tel. Résultat on a rdv jeudi pour se faire une soiréee trankil devant deux film. Le problème c'est que je suis de nouveau sobre et je me rend compte que dè le moment ou je passerais le pas de la porte de son appart, mon SR et toute mes bonnes résolutions partirons en fumé. Mais si j'annul il sora kil a encore du pouvoir sur moi, j'ai pensé a lui demandé de se voir a l'extérieure, est ce une meilleur alternative ? Je précise que ce RDV n'est pas dans l'optique d'une reconquête, parcqu'il n'a fait aucune allusion au fait que je lui ai manqué et que il est tjrs avec son ex. Donc ce rdv serais plutôt un retour a la case départ pour moi. Comment dois-je réagir selon toi ?
BY DANA
Si j'ai bien saisi, ton ex est avec son ex et te dit que tu lui manque et veux te voir pour passer des moments agréables.Au final , il a répondu a ton texto en justifiant qu'il avait pas de crédit pour le faire a temps.j'arrive a pas comprendre , veut il te garder comme une amie ou il est entrain de jouer avec toi? je crois que dans les deux cas t'es pas dans la bonne situation.Tu dit que t'es tjr fragile pour jouer la détachée avec ton ex et tu fini tjr par tomber dans ce jeux de flirt au tel.Alors , je pense que le SR est a garder nn?Pourquoi t'a accépté de se voir pour une soirée du moment c'est pas dans l'optique d'une reconquete?est ce que c'étai son idée?si c'est oui il était préférable a mon sens de ne lui pas donner avis favorable sur le champ.Puisque t'as fixé rdv avec , ça serai pas une bonne idée d'anuler pour la raison que t'as cité.Pourquoi pas penser a le voir a l'extérieure?je pense que c mieux, essaie de passer de bon moments mais pense aussi a écourter la recontre.jE sais pas comment! si tu peux changer le plan, aulieu de voir 2 film tu peux lui dire que t invitée klk part ou que tu doit rentrer tot pour des engagemnts dans le jour qui suit par ex.Sinon , aprés ça c'est le SR.J'espér que je n'étai pas completemnt "out" ..j'attends ta réponse
BY Douce
Non tu n'étais pas out. Pourquoi ais-je accepté ? Je ne sais pas vu ke j'étais pas dans mon état normal. Il veux me gardé comme amie ? non. Il veux jouer ? Non. Il veux tout simplement avoir le beurre et l'argent du beurre la craimière etc... Il veux les deux fille en fait. Je part dans kelke mois, je retourne en métropole pour les études. Une fois sur paris tout ça sera du passé, j'ai hate ! Je lui ai pas dis et ne compte pas lui dire. Il verra juste ma disparition.
BY DANA
Bonne résolution surtout qu'il veut jouer avec vous deux.Mais je pense d'ici le jour ou tu part a paris tu fera mieux de ne pas le voir.Quand a moi, mon ex joue avec moi.Il se montre détaché lui aussi.J'ai remarqué qu'il se montre moins intéréssé par rappoprt au 1 jour de ma réaparition.iL joue mon jeux ..que faire?
BY Douce
Que faire ? Là est LA question. S'il joue ton jeux, le SR est 'il éfficace ? Je ne sais pas. Tu me dis de ne pas le revoir avant mon départ, mais je ne sais pas si je pourrais suivre ton conseil. En faite puisqu'il dis qu'il nous aime toute les deux, je compte le conforter dans l'idée qu'il a gagné et d'un seul coup m'éloigné de lui. Je le connais mieux que bocou de monde. Il me la dis, j'était la première kil présentais a sa famille patati patata.... ça va lui faire mal, il dira rien mais ça va vraiment lui faire mal. La preuve, j'ai marqué un message sur mon facebook, il ma dis l'avoir lu et au bout de 30 minute a lui demandé ce qu'il en avait pensé (vu kil a marqué "j'aime") Il ma avoué k'il savait ke le mess était pour lui, kil n'était pas d'accord avec moi, que pour lui je n'était pas une option, bref le gars était vexé. Si je fais ça, il va m'en vouloir, et même si je me brule les ailes avant de partir, elles repousserons labas, mais il se conssumera avec moi avant.
BY DANA
çA vas trés mal pour moi auj.On s'est parlé hier, et il a commencé a me chanté que je suis tjr une amie, et que c'est moi qui veux pas admettre qu'on est plus ensemble.Chose que je n'arrive pas a admettre de vrai pck il y a klk mois on s'est séparé presque de la mm maniere et au bout de klk semaine je l'ai vu revenir non pas comme un ami comme il a demandé suite a notre rupture mais plutot il voulait reprendre la relation comme si rien n'était.Certes , que je suis lassée et déçue de le voir me traiter ainsi, mais j'ai 1 envie terrible pour parler de ce comportement malsain.Je sens qu'il se fout de moi et qu'il me nargue.J'aimerais juste lui ai demandé pourquoi me fait il ça?.Est il intelligent de garder le silence ou bien prendre le taureau par ses cornes?.