Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour à tous!
J'ai besoin de vos conseils, ou peut-être juste d'être rassurée...
Voilà, j'étais en phase de reconquête avec un gars avec ça n'avait pas duré longtemps et par rapport auquel j'avais surtout un sentiment d'inachevé, mais pas un amour fou.
Mais voilà, vendredi dernier, j'ai rencontré quelqu'un d'autre, avec qui c'est tout différent. Il m'a vue passer dans la rue, m'a suivie, accostée, on a bu un verre, il n'a pas arrêté de me faire des compliments plutôt comiques mais clairement sincères (du genre "tu marches super bien" -avec talons, donc -, "tu as de superbes dents", ma préférée: "tu as une incroyable découpe de visage" (!), plus classique: "j'adore tes cheveux", "tu as de belles mains", "j'adore ta peau claire" et j'en passe). Plutôt flatteur, mais le fait est que moi aussi je le trouve très beau, et que surtout on s'est hyper bien entendu tout de suite, qu'on a plein de choses en commun.
Avec un petit coup dans le nez, j'ai fait un truc que je n'avais jamais fait avant: j'ai passé la première nuit avec lui. En plus il habite tout près de chez moi, dans un coin que j'adore, on a beaucoup ri etc.
Bref, il me rappelle ce soir là en me demandant si je sors, je lui dis que non (j'étais un peu perturbée par ce qui m'arrivait...). Il me répond "il va encore falloir que j'attende 24 heures pour te voir alors?!"
Depuis, on s'est vu quasi tous les soirs, on a encore beaucoup ri, on a aussi beaucoup fait autre chose ( :oops: ), on se quittait tous les débuts d'aprèm' (entre 2 jobs tous les deux en ce moment), on se retrouvait le soir, essentiellement sur son intitiative.
Mais là je suis inquiète: je ne sais pas, mais il m'a semblé qu'il y avait un truc qui n'allait pas de son côté. On a passé la nuit ensemble chez moi, c'était très bien, mais j'ai eu l'impression qu'il y avait une gène, et ça m'inquiète vraiment, parce que là j'ai un peu l'impression d'avoir rencontré l'homme parfait pour moi.
Alors, hier je lui ai dit que ma mère avait un cancer, ceci sans flageoller ni rien, mais je me demande si ça ne lui a pas fait peur, et puis je me demande aussi si il n'a pas l'impression que je suis un peu trop dispo (j'en sais rien, mais bon, je cherche...). En fait, je suis donc en "vancances" (on va dire ça comme ça) pour le moment, et une partie de mes amis est encore en vacances, et une amie proche avec qui je fais beaucoup de choses à des imprévus familiaux à répétition cette semaine, donc effectivement je suis très libre (d'un autre côté lui aussi...).
Enfin bref, j'ai tellement l'impression que c'est le bon, c'est tellement incroyable jusque là, que j'ai sérieusement la trouille que ça finisse déjà (que ça finisse tout court en fait...).
Des avis, des conseils?
Merci!

Salut Dedalushero!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alors c'est ce qui m'est arrivé il y a 3 mois ...
Je rencontre aussi une fille géniale...
Ta peur de le perdre vient du fait que tu n'as pas confiance en toi? comme tu ressens que c'est l'homme de ta vie, tu as peur de le perdre et de ne pas etre à la hauteur...
Solution: soit sure de toi et garde un mystère
Salut, et merci pour ta réponse!
Non, je suis plutôt sûre de moi (enfin, pas sur tout, mais dans l'enemble ça va quoi...). Ces dernières années la vie n'a pas été facile et j'ai appris beaucoup sur moi, je sais que je suis quelqu'un de fort, et plutôt quelqu'un de bien. Et puis tous ses compliments me font me sentir très belle je dois dire :) .
Mais c'est son attitude, comme un peu mélancolique, moins joyeuse, peut-être moins nature, je ne sais pas, qui m'effraie un peu. Je dois dire que l'idée de le perdre me fait peur tant la situation est incroyable, boulversante etc. J'ai peur de faire une gaffe.
Bon, maintenant, il est peut-être aussi perturbé que moi finalement, c'est tellement fou comme truc. J'en sais rien...
Et toi, après trois mois, tout marche toujours aussi bien? Raconte moi un peu si tu veux bien, ton histoire, comment ça s'est passé, qui a été le plus à l'intitiative, à quelle vitesse les choses ont été, ce qui t'a fait continuer à t'accrocher à elle...
Merci!
j'ai rencontré cette nana de 30 Ans il y 3 mois, c'était pas le coup de foudre mais ça collait super bien...
Chaque sortie tout les deux se passent super bien, tellement bien qu'après 2 ou 3 semaines on se disait déjà je t'aime, parlait même d'aménager ensemble un jour.
Je la trouvais si bien qu'en fait au fond de moi j'ai peur de la perdre et peur qu'elle me fasse du mal dans le temps avec certaines réflexions.
Du coup dès que quelque chose ne me plaisais pas je lui reprochais et ça finissait en dispute.
On va dire une dispute tout les 3 jours. Et le lendemain on revivait quelque chose de magique ...
Des haut et des bas a chaque fois.
Pour elle cela vient du fait que je suis possessif et que j'attends trop d'elle.
Pour moi elle a un coté ou elle donne plus aux autres qu'a son propre homme, qu'elle aime pourtant.
Nous sommes parti en vacance 1 semaine et évidement tout c'est bien passé jusqua un clache ou j'ai appris par quelqun d'autre qu'elle, qu'elle allait revoir son ex...
Je me suis fait des film et je l'ai pourri le jour de son anniversaire. ça a collé un grand froid pour les 3 dernier jours des vacances, deux de ses amies m'ont meme engueulé ...
Du coup nous sommes en froid et nous devons avoir une grande discution dimanche.
Je pense que mon couple est très fragilisé voir fini je verrai bien...
Salut Jojoclub,
J'ai lu ton histoire tout à l'heure, j'ai voulu te répondre, mais bug, ma réponse a disparu.
Bref, voilà, je le sentais bien, ça ne va pas du tout. On s'est quitté à 12h aujourd'hui, il m'a dit qu'il ne savait pas encore ce qu'il allait faire de sa soirée, et qu'il me tiendrait au courant. Déjà, les autres jours ça avait l'air d'être parfaitement évident pour lui qu'on se voyait le soir, donc ça sentait pas bon ce truc. Mais bon.
Tout à l'heure, à 21h25, je lui téléphone, il ne répond pas, je laisse un message pour dire que je me mets en route pour un festival pour lequel on a tous les deux un pass (c'est là qu'on s'est rencontré il y a une semaine), et que donc si ça lui dit j'y suis. Là, je suis rentrée (c'était pas terrible, et puis toute seule, bof), toujours pas de réponse de sa part, rien.
Je ne suis même plus inquiète, je suis absolument persuadée que c'est foutu, je suis complètement désespérée, j'en ai marre, pourquoi ça marche jamais? Et puis lui il avait l'air tellement sérieux, et moi je commençais sérieusement à l'aimer... Je suis très mal là.
oui il ne faut pas l'appeler ça c'est sur...
Je suis dans le même cas que toi j'attends ma sentence dimanche... ça me stress, mais j'arrive a résister, pour cela sors avec tes amies, va a la plage, occupe toi un max pour combler les pensées négatives.
Enfin bref, j'ai tellement l'impression que c'est le bon, c'est tellement incroyable jusque là, que j'ai sérieusement la trouille que ça finisse déjà (que ça finisse tout court en fait...).
Des avis, des conseils?
Merci!
Je pense que tu t'emballes un peu vite , c'est vrai que parfois on a des coups de foudre ( c'est ce qui m'est arrivé avec mon ex pour qui j'étais venu ici ) mais ça ne veut pas du tout dire que ça sera l'homme de ta vie. Un truc que j'ai compris c'est pas parce qu'on se sent hyper amoureuse que c'est l'homme de notre vie ( contrairement à ce que veulent bien nous faire croire les films américains ;) )

Il faut voir sur le long terme pour pouvoir être sure de ça ( et quand bien même, je suis pas sure qu'on peut etre sure...) Est ce que vous allez être compatible ( niveau caractere ) est ce que vous aurez les mêmes attentes dans la vie ? Est ce que ce mec sera là pour toi quand tu en auras besoin , est ce qu'il te soutiendra et te supportera ? Pour moi c'est ça le primordiale, car les coups de foudre , la passion, c'est clair que c'est beau mais ça peut faire très mal quand finalement ça ne suffisait pas à construire le couple.

Peut etre qu'en effet tu t'es montré un peu trop disponible vis à vis de ce mec, il t'a eu assez facilement, et pour peu qu'au final ce ne soit pas un mec tout à fait correct, il a peut etre eu ce qu'il voulait. Si il est honnete il va revenir vers toi, mais à ta place j'arreterai tout de suite les messages sur son répondeur, et au contraire je lui ferai un SR monumentale pour m'avoir laissé sans news plus de 24 h ( déjà quand on est au début d'une relation 12 h sans news c limite pas passable pour moi, pas qque je peux pas attendre plus longtemps, mais je veux que le mec montre qu'il tient à moi ) !!

Tu dis ne pas trop avoir souffert de ta précédente relation et tant mieux honnetement, mais crois moi quand on a bien morflé des comportements comme celui de ton actuel , c'est des choses qu'on ne laisse plus passer !!
Merci pour vos réponses... Je viens seulement de les voir, du coup depuis, ben euh j'ai peut-être merdé quoi. Hier, sur conseil d'une copine (oui, je sais, les copines...), j'ai réessayé d'appeler un peu avant minuit, en ne m'attendant pas du tout à ce qu'il réponde, mais on a décroché! Une fille, autant dire que je fais glups, mais elle me dit "ah oui, tu es ..., la petite amie de ..., il m'a parlé de toi! Je suis ..., sa meilleure amie, on est à un barbecue chez moi là, viens nous rejoindre!" Je lui dis que je préférerais qu'il m'appelle quand il reviendra (elle lui avait piqué son gsm et il était parti chercher des trucs avec un autre gars). Mais la fille, visiblement un peu bourrée, me dit de venir etc. J'ai dit oui oui pcq'il n'y avait pas vraiment moyen de faire autrement, mais je n'y suis pas allée (débarquer au milieu de la nuit chez ses amis alors qu'il ne m'a pas conviée, bof quoi, ça fait un peu harpie...).
Bon, le fait est que j'avais décidé de faire un sr après ça, mais j'ai pas pu résister, il y a 1/2 heure j'ai réessayé d'appeler, j'ai relaissé un message (pas pleurnichard, juste dire qu'il ne m'a pas tenue au courant comme il me l'avait dit et lui demandant s'il pourrait m'expliquer quoi...).
Bon, maintenant je me dis que c'est juste cuit, c'est dur. Clairement là je vais essayer de faire un sr, mais j'ai besoin d'explications quoi, pas de nouvelle comme ça c'est dur, surtout passer de tout à rien en si peu de temps...
Sinon, pour le fait que je m'emballerais, je comprends bien ce que tu veux dire (et je n'ai pas beaucoup souffert de la précédente histoire, certes, mais d'une autre, encore avant, si, beaucoup...), mais le fait est que précisément, en plus du coup de foudre, tout ce que l'on a partagé cette semaine était incroyable dans la mesure où on se retrouvait sur tout: mêmes envies dans la vie, même rythme de vie, même humour, tempérament très semblable et en tout cas s'harmonisant bien...
Le pire, c'est que je me suis emballée parce que lui s'est emballé, sinon jamais je n'aurais été aussi vite.
J'ai peur de lui avoir fait peur avec la maladie de ma mère et le fait que je passe beaucoup de temps avec elle en ce moment, mais je me dis aussi que peut-être qu'il a aussi un peu pris peur de la rapidité des choses (moi c'est samedi dernier que j'ai vraiment flippé, après je me suis laissée porter).
Ah oui et sinon, maintenant ça fait 24h sans nouvelles, mais hier soir ce n'était que quelques heures...
En tout cas je ne me sens vraiment pas bien, je vais m'occuper histoire de ne pas sombrer...
la maladie de ta mère n'a rien avoir dans cette histoire crois moi.
Effectivement a trop dire tu es génial on se correspond a 100% ça peut faire peur.
Tu as pénétré hier soir dans son cercle d'ami, c'est pas génial pour un gars, surtout qu'il a du se faire chambrer aprés.
Tu as bien fait de ne pas etre allé a la soirée...
Maintient une bonne fois pour toute ton SR, s'il ne t'appel pas c'est qu'il a une bonne raison.
Meme s'il décroche, tu vas t'attendre a ce qu'il te montre qu'il tient a toi et a mon avis il ne le fera pas car il sera soulé de tout les appels précédent.
Le mieux, occupe toi l'esprit, fait comme moi en ce moment, fiesta sur la plage, paillotes, bar, kitesurf, vtt, piscine et ne parle pas de cette histoire avec tes copines car ça va te stresser encore plus.
C'est mon avis de mec de la trentaine ;)
Merci. Oui, je m'occupe, je viens d'aller faire du sport, et après une bonne douche je vais rejoindre des copines.
Mais il y a une chose importante et vraiment perturbante pour moi: je ne lui ai absolument pas dit "on se correspond" etc., on l'a juste vécu, et c'est lui qui était très en demande (avant hier soir les deux seuls soirs où on ne s'est pas vu c'était moi qui ne pouvais pas), c'était lui qui passait son temps à me faire des compliments béats etc. Moi, tout ce que j'ai fait c'est vivre la semaine avec lui, et étrangement à chaque fois qu'on parlait d'un truc on se retrouvait complètement dedans. Mais rien d'autre. Je ne suis pas une collante du tout, et c'est même plutôt moi qui l'ai fait attendre quelques fois cette semaine.
Et pour l'intrusion, clairement j'ai bien fait de ne pas y aller, mais de nouveau c'est lui que j'essayais d'appeler, je ne pouvais pas savoir qu'il n'avait pas son gsm et que quelqu'un d'autre répondrait.
Je ne comprends juste rien, et je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça y est, c'est fini, que je n'entendrai plus parler de lui, alors qu'il ne s'est rien passé de spécial. Comprends rien!!!
C'est vraiment horrible, et en fait, dans une certaine mesure je me dis que je voudrais au moins des explications, même si c'est pour dire que c'est fini (maintenant, si il s'avère que c'est effectivement fini, je serai très mal cela dit).
Je ne sais plus où j'en suis...
ne connaissant pas le caractère de ton copain, j'ai du mal a te conseiller.
Une chose est certaine, si c'est toi qui a passé le dernier coup de fil, c'est à lui de te rappeler...
s'il ne le fait pas c'est qu'il se fou de toi.
Mais rassure toi également tant qu'il ne t a pas dit en face que c'est fini, tu peux considérer qu'il est encore en couple avec toi.
Il a 33 ans, et moi 28. Et c'est incroyable de se dire qu'on s'est quitté hier vers midi, on avait passé la nuit ensemble, et puis plus rien, alors que c'était surtout lui qui contactait.
Mon problème, c'est qu'on se connait depuis très peu de temps, alors il y a certaines choses que j'ignore complètement. Je ne sais pas si ceci est explicable d'une manière ou d'une autre.
Puis j'essaie de me rassurer en me disant qu'on est tout les deux des lève tard couche tard, que tout ce que je sais c'est qu'il a fait la fête cette nuit, peut-être assez tard, et qu'il cuve peut-être dans son lit. Mais bon, ça n'empêche qu'hier il m'avait dit qu'il me tiendrait au courant de ce qu'il ferait le soir et il ne l'a pas fait.
Et puis par ailleurs sa "meilleure amie" là m'a dit qu'il lui avait dit que j'étais sa "petite amie", je ne sais plus quoi en penser.
Mais c'est vraiment atroce d'attendre comme ça. Je crois que s'il rappelle je serai un peu distante, et que je lui dirai clairement que ce n'est pas très correct.
ou joue le sur le ton de l'humour pour ne pas que ça tourne en règlement de compte.
C'est vrai qu'a 33 ans il pourrait tenir ses paroles..
Part du principe qu'il a parlé de toi a sa copine donc déjà il assume.
Maintenant il est peut etre en vacance et est dans l'esprit je m'amuse et je verrai après...
Nouvel épisode: j'étais chez une copine, donc, quand, à 18h30, il m'appelle (je n'y croyais plus...), il me dit qu'hier il avait beaucoup bu et avec son copain ils ne sont jamais revenus au bbq de leur copine, donc il n'a pas récupéré son gsm, il a dormi toute la journée et il vient juste de le récupérer.
Bon, il me demande ce que je fais, et je lui dis que là je vais manger un bout avec ma copine puis qu'on va au festival. Il me dit qu'il me tient au courant pour la soirée, je lui dis "vraiment? C'est pas un leurre cette fois?" (sourire dans la voix, pas sur un ton vindicatif). Il me dit vraiment.
Je vais donc au festival avec ma copine, mais vers 22h elle me dit qu'elle va rentrer, je la raccompagne puis je l'appelle, lui. Il me répond qu'il est avec son fameux copain, qu'ils achètent des bières puis qu'ils arrivent. Donc moi j'y retourne, et j'attends, j'attends. Après 40 minutes, je laisse un sms "vous êtes encore loin? Pcq moi là j'me fais un peu chier, alors je rentrerais bien...". Pas de réponse, donc je rappelle 5-10 minutes plus tard (j'attendais vraiment comme une poire sur un banc), il me répond "oui désolé, finalement on n'y va sans doute pas, on rôde, mais là je ne sais pas ce qu'on va faire, je ne suis qu'avec des mecs donc je ne peux rien te proposer pour ce soir, je t'appelle si ça change. Mais tu peux venir (sur un ton pas convaincu), mais bon... Ou je te fais un petit sms après..." (pas compris si le sms était assuré). Bref, bof quoi, je suis rentrée chez moi, et au téléphone je crois que j'ai eu un air un peu froid et sec. J'ai fini par "ok ciao", lui par un "je t'embrasse" qui ne m'a pas semblé tout à fait convaincu.
Bref, je suis de nouveau mal et je me dis de nouveau que c'est out.
Ce qui m'énerve c'est que je ne l'empêche pas du tout de vivre sa vie, il n'a qu'à me dire qu'il n'est pas dispo, mais après le "je te dis quoi" d'hier suivi de rien du tout, puis le coup de tout à l'heure (en fait surtout le coup de me faire attendre puis qu'il faille que je rappelle pour apprendre qu'ils ne viennent pas), je suis de nouveau très down...
Sais plus quoi faire, à part un sr évidemment, mais qui risque d'être très difficile, marre d'attendre. Quelqu'un avec qui il est impossible de parler est tout simplement inaccessible. C'est dur.
Bon, voilà ce que je compte faire: je vais pas tarder à me coucher (tôt pour moi et pour un samedi mais bon...), je vais prendre un petit truc pour dormir (d'autant que là je commence vraiment à être crevée), je vais éteindre mon gsm, je vais essayer de ne me faire aucune illusion (dur dur) et je vais attendre (sans trop attendre, donc...) son coup de fil demain (à voir comment ça s'est passé jusqu'ici je pense qu'il m'en passera un, jusque là il a toujours rappelé), et à ce moment là sauter sur l'occasion, lui fixer un rdv dans laprès quatre heure ou la soirée autour d'un verre, et là lui dire, avec sérieux mais un minimum de légèreté (vais pas faire la harpie quoi) que je n'ai aucun problème avec le fait qu'il vive sa vie, mais que juste me prévenir quand il n'est pas dispo, tenir ses paroles et ne pas me faire poirauter comme ce soir c'est un minimum.
J'aimerais le mettre au pied du mur (avec subtilité, attention) pour qu'il dise si oui ou non il veut vraiment continuer, histoire que les choses soient claires, et si c'est oui, mettre 2-3 trucs au points, genre un minimum de respect quoi...
Qu'en pensez-vous? Par avance merci!
je pense que c'est une bonne idée, dit lui clairement et avec gentillesse de ce que tu penses de cette série d'évènement.
Demande lui ce qu'il attend de toi.
Après d'un coté j'ai un pote un peu comme lui, qui au début privilégie ses potes et qui au final va plus vers sa copine.
Dans un groupe de mec, il ne faut surtout pas montrer qu'on est au pied de sa copine.
C'est ce qu'il fait je pense.

Ne lui envoi plus de sms ni d'appel. Il viendra par lui même crois moi. surtout que là je suis persuadé qu'il sait qu'il a fait une connerie.
Merci pour ta réponse, ça me rassure beaucoup! Hier soir j'étais persuadée qu'il appellerait de toute façon aujourd'hui, la j'ai un gros doute, mais je tiens bon! ;)
En plus, je suppose que là il cuve de nouveau (sortie rodage en rue avec des potes et des bières, hum). Mais rien à faire, c'est hyper dur d'attendre.
En tous cas merci encore, je vous tiens au courant!
Bon ben la suite n'est pas beaucoup plus joyeuse, là je crois bien que c'est cuit.
Vers 16h30 il m'envoie un sms: "(mon prénom)! J'ai une fois de plus survécu à la nuit. Je pars à un barbecue, je ne sais pas encore à quelle heure je serai de retour sur bxl, si l'heure est décente je te préviendrai. Bises petite".
Là je me dis ok, déjà il ne juge toujours pas bon me convier, c'est un peu blessant, mais surtout il me croit vraiment à sa disposition. Moi je peux toujours poirauter au cas où il aurait envie de me voir, sinon je peux aller me faire foutre.
Donc je réfléchis un peu, puis je l'appelle pour lui dire, avec calme mais pas trop chaleureusement, que sur le coup je ne me sens pas très respectée, qu'il me met dans une postion passive d'attente et que je déteste ça, que j'aimerais bien le voir pour parler un peu de ça. Alors il me dit qu'il se disait que s'il était rentré vers 23h30 minuit il serait bien passé, mais qu'il ne sait pas. Je lui dis que déjà vendredi, me dire je te tiens au courant puis rien c'est pas top. Alors il m'a laché le truc qui fait mal: "je ne cherche pas de relation sérieuse en ce moment, c'est la vie que je mène pour le moment et je n'ai pas envie d'en changer, ce qu'on a vécu ensemble c'était très chouette, mais je n'avais rien prémédité, ça s'est passé comme ça". Bon, et quand même "désolé tu as raison, c'est pas correct, et tu fais bien de me le dire, je ne m'en rends pas toujours compte".
Je lui ai dit que je trouvais normal qu'il vive sa vie, que je ne cherchais pas non plus nécessairement une relation sérieuse (ce que je veux dire c'est que si je tombe dessus tant mieux, mais que je ne suis pas en recherche), mais que juste la manière nétait pas géniale. Que j'avais besoin de parfois pouvoir prévoir. Il m'a dit que justement dans la vie qu'il mène en ce moment il ne peut pas trop prévoir (en attendant la semaine dernière il est toujours bien arrivé à me trouver tout le temps possible).
Conclusion, après m'avoir dit "je n'aime pas le téléphone", il me propose qu'on mange ensemble demain midi (donc rien pour ce soir, mais c'est mieux même si ça m'oblige à attendre jusqu'à demain, parce que ça me mettait de nouveau dans une position incofortable). Très bien, mais là je le sens très mal, je sens que ça va juste être fini, que soit il me dira qu'il préfère ça, soit moi je serai poussée à le dire. Déjà, les autres fois on se voyait le soir, donc ici le midi c'est juste un coup à se voir en coup de vent histoire de régler le problème, et puis s'il ne veut pas d'une relation sérieuse pourquoi aurait-il envie de passer du temps en discussion sérieuse avec moi?
Enfin, je ne sais pas mais je pense surtout que je ne suis pas parvenue à transformer l'essai. Il a eu un vrai flash sur moi, mais après il y a dû avoir un truc qui l'a éloigné. Il parlait de partir en vacances ensemble, de faire la même formation que moi, et même de se joindre à mon projet professionnel, et puis plus rien? C'est horrible, je me demande où j'ai merdé.
Ou alors, s'il ne me dit pas d'office que c'est fini, réitérer le fait que je ne suis pas un pot de colle, que je n'ai aucun problème avec le fait qu'il vive sa vie, et que moi aussi j'ai une vie, que je veux peut-être bien essayer une relation comme ça, ne fut-ce qu'un moment, en espérant arriver à faire changer son sentiment sur une petite durée, mais en me disant que si ça ne le fait pas je devrai moi prendre la décision d'arrêter là? Sais pas...
J'ai l'impression que là, si c'est vrai qu'il n'a jamais pensé en termes de relation sérieuse, je l'ai fait chier en réclamant un peu, et que du coup il n'aura sûrement plus l'envie de s'emmerder avec moi. C'est bien si c'est pour avoir une fille à disposition, mais qu'elle n'en demande pas trop.
Et puis d'un autre côté c'est le contraste avec le reste de la semaine qui est déstabilisant. Qu'est-ce que j'ai fait, merde? Zauriez pas des idées pour le faire un peu basculer dans une autre optique? Pour le convaincre d'essayer quand même?
Salut,

je viens de lire ton post, du début à la fin avec les réponses des autres etc

A priori, c'est un mec qui manque légèrement de maturité et qui n'a pas envie de s'engager, il préfère s'amuser. J'ai bien l'impression comme toi qu'il a pris peur par la rapidité avec laquelle vous avez fait les choses, qu'il s'est dit " merde ou on va?? ça va trop vite ca devient trop sérieux pour moi stop" et du coup il a cherché à se détacher de toi progressivement, en répondant moins.

Mais tu sais, rien qu'en lisant le début de ton poste, j'avais flairé le truc...tous ces compliments superflus, cette drague exagérée...ça faisait comme "surjoué" enfin, je sais pas comment expliquer...ça faisait le mec qui voulait vite faire craquer la fille avec trop de belles paroles. Mais bon par la suite, si vous vous êtes bien entendus...

Enfin voila, demain aura lieu la conversation déterminante, il veut te dire en face ce qu'il pense. Promets moi de ne pas trop t'énerver et de conserver ta dignité hein? :)
Et crois moi sur parole: tu n'as pas merdé, tu t'es conduite comme toute fille qui se respecte aurait fait. Ne culpabilise pas, de toute façon je ne pense pas que tu pourrais faire quoique ce d'autre pour le faire changer d'optique. Ce n'est pas ta faute si il ne veut pas de relation sérieuse! et c'est lui qui a été trop vite! :D

En ce qui me concerne ( bon si tu veux savoir mon âge, j'ai seulement 18 ans :D ) j'ai vécu quelque chose de similaire, je suis tombée amoureuse d'un garçon assez spécial, avec qui j'ai eu une belle histoire mais qui m'a avoué au bout du compte qu'il ne voulait pas de relation sérieuse...je connais ça, de mariner, d'attendre, pendant que l'autre nous croit un peu à sa disposition. Et ca a été très ambigu, il y'avait des mensonges partout et j'en souffre bcp.

Dailleurs, si ca te dit, je t'invite à jeter un coup d'oeil sur mon post " Tendu le SR ouille" dans Les Interdits. Ca peut te faire penser à autre chose, en attendant demain.
Tu n'as pas merdé, tu as été...fille. Tu t'es laissé embarquer par SON rythme. Le truc, c'est qu'il aurait fallu prendre sur ton enthousiasme et lui mettre des "pas ce soir, dans 3 jours" pour qu'il puisse sentir un manque. ET pas avoir envie de te perdre comme ça.
Si vous vous entendez si bien, un mini SR pour lui faire comprendre que t'es pas acquise pourrait faire renverser la tendance. Après tout, si il veut pas d'histoire sérieuse avec une fille qui lui correspond à 100%, qu'il assume.
Merci les filles pour vos réponses, ça fait plaisir! :)
Je viens de passer la soirée avec une copine, on en a parlé, on a parlé d'autre chose aussi, ça fait plutôt du bien.
Pour demain, non je ne crois pas que je m'énerverai, je suis plutôt cool comme fille et j'ai déjà pu constater, à l'expérience, que j'arrive à être très calme, mon problème est plutôt que je voudrais aussi être trrrès claire, poser les questions que j'ai à poser etc. J'aimerais vraiment, et quoi qu'il en soit, lui faire expliquer un peu les choses.
Mais j'aimerais beaucoup, même si je le sens très mal pour demain, qu'il ne vienne pas juste avec l'idée de me dire que c'est fini, j'aimerais pouvoir éventuellement refaire un essai, un peu comme si on oubliait (sans l'oublier vraiment) la première semaine et recommencer tout doucement, en me montrant moins disponible (je le serai moins en plus en principe).
Mais il est surtout tout à fait vrai que je regretterais beaucoup dans la mesure où ça a été magique et où on rencontre rarement quelqu'un avec qui ça colle aussi bien dès le début. Et c'est vrai que je pense (et le pire c'est que je le pensais tout en arrivant pas à le faire) que j'aurais dû faire de petits sr (genre même aujourd'hui, je me dis que je n'aurais pas dû l'appeler après son sms, mais juste ne pas répondre, quoique j'aurais de nouveau attendu comme une c...). J'ai sans doute été acquise trop vite... Mais vous pensez qu'il y a encore moyen de rattraper ça, ne fut-ce que le temps de refaire un essai dans des conditions un peu plus objectives? Si je le perds déjà, ça va être très dur, parce que, malheureusement pour moi, je commençais déjà sérieusement à avoir des sentiments pour lui, et que je n'avais jamais rencontré quelqu'un avec qui j'étais à ce point en phase, j'avais l'impression qu'avec lui je ne serais jamais ridicule, on était d'accord sur tout... Désolant.
Pour demain midi, je me disais que je pourrais prendre les devants, puisque c'est fixé, mais plus ou moins et encore selon son bon vouloir, et lui envoyer un sms vers 11h30 en disant "Midi à tel endroit?". Histoire que ce soit moi qui gère...
J'ai trop peur qu'il me dise juste tout de suite que c'est mieux d'arrêter là. Pfff, vie de merde, sérieusement depuis quelques années c'est juste la cata de tous côtés, je commence à saturer, et puis j'ai vu ma mère cet aprèm', qui n'en pouvait plus de ses traitements, elle disait qu'elle ne supportait plus et qu'elle n'acceptait plus, et que si c'était en plus pour ne pas guérir..., elle a pleuré, puis moi j'ai eu ma larme, pour elle mais aussi pour mes histoires, dont je ne lui ai pas parlé, je me dis que c'est un peu beaucoup pour elle en ce moment. Dur dur...
Poulop a écrit :Si vous vous entendez si bien, un mini SR pour lui faire comprendre que t'es pas acquise pourrait faire renverser la tendance.
Oui mais à partir de quand le sr? Après l'entrevue de demain, ou toi tu n'irais pas demain non plus? Dire "tout compte fait je ne peux pas ce midi" puis rappeler trois jours plus tard?
Parce que s'il me dit juste que c'est out, le sr ne sert plus à rien. En plus après si peu de temps, un sr post rupture me paraît plutôt inutile, ça a été si rapide que je me dis juste "loin des yeux loin du coeur"...
Je me demande vraiment s'il y a un truc que je pourrais lui dire et qui pourrait faire pencher la balance du bon côté pour moi. Genre très relax, dire que ce qui m'a fait tiquer c'est le contraste et l'incohérence par rapport à quelques jours avant, mais que sinon je n'ai absolument rien contre le fait qu'il vive sa vie, que j'ai la mienne aussi, et que s'il m'avait juste dit "pas ce soir" je n'y aurais vu aucun inconvénient et que je n'aurais pas essayé d'appeler comme ça. Ca rend vraiment dingue d'attendre. Que je ne suis pas un pot de colle et que je n'ai aucun besoin qu'on passe notre vie ensemble, mais qu'on peut peut-être commencer en se disant qu'on est libre, qu'on se voit régulièrement pour vivre un bon moment ensemble et puis voilà, en espérant (secrètement 8-) ) le faire s'accrocher à moi sur ce temps là (là je crois que j'arriverais à être plus stratégique, parce que les choses sont différentes, et que j'ai vraiment quelque chose à y gagner...).
Tu es toujours très...fille lol. Je dis pas ça méchamment, tu sais, j'en suis une lol.
Je pense qu'il a des sentiments sauf que les mecs réagissent pas pareil : ils foncent dans une histoire, sincèrement, et APRES, ils réfléchissent et leurs peurs prennent le dessus. Nous, on est dans l'histoire ou on l'est pas. On arrange les choses DANS l'histoire.

Le truc, un peu risqué, mais bon moi j'ai pas de sentiment pour ton mec lol, ce serait de reporter ce rdv pour une raison impérieuse et sans vraiment faire de SR, la jouer détachée. Ne crois pas que le mec a pas deviné que tu attends une discussion sérieuse (= chiante pour un mec qui dit ne pas vouloir s'engager). Donc si tu montres que tu donnes pas plus d'importance à cette discussion que ça, il sera surpris, un peu énervé car c'est à la dernière minute (d'où le risque mais je crois que LUI, t'as déjà fait le coup quand même).
C'est quitte ou double mais là, tu joins l'acte à la parole : tu dis être pas collante tout ça mais tu montres le contraire. Pas collante pour une fille c'est pas le même pas collante pour un mec.
Je répète c'est risqué, je dis pas que ça va marcher ni que c'est ce qu'il faut faire. T'as l'air hyper accro donc tentes un truc que t'es capable d'assumer après.
Moui, merci en tout cas, mais je ne sais pas si je suis capable d'attendre juste là maintenant, alors qu'en même temps je suis persuadée que c'est juste cuit. Si je tiens la conversation en restant très calme (ça j'en suis capable) et en lui expliquant juste que les choses n'étaient pas claires dès le début et que c'est là que le bas a blaissé (donc je fais au moins semblant de le croire quand il me dit que c'est depuis le début qu'il ne veut rien de sérieux), et que si ça avait été clair je ne l'aurais jamais appelé comme ça, je ne sais pas, peut-être que je me laisse une chance.
Dans l'absolu c'est vrai que je me dis qu'il faudrait que je reporte, mais merde, c'est dur, et ça me place encore en attente, encore et toujours, c'est gonflant. D'un autre côté, si c'est ce qui me donne une chance... Aaaarrrggghhh!!!
il vaut mieux reporter oui...

ne pas être collante, cela ne se traduit pas en mots ou en paroles mais en acte
prouve-lui par tes actes !

Et tu ne serais pas en position d'attente puisque c'est toi qui provoques l'attente !
Oui, tu as sans doute raison...
Là, 12h20, toujours pas de nouvelles alors qu'il m'avait dit qu'il me dirait quoi et que je sais qu'il a un rdv administratif à 14h, autant dire dans pas bien longtemps. M'énerve!
Bon alors question: est-ce que je ne réagis pas, j'attends de ses nouvelles puis quand il en donne je dis "ah ben non là j'suis plus dispo, on peut se voir ce soir ou pas avant jeudi", ou bien je lui envoie un truc maintenant pour lui dire la même chose?
Bon, voilà, il vient d'appeler, donc je lui dis ben là tout de suite suis pas dispo. Il me dit ben moi non plus (son rdv à 14h - ce qui veut quand même dire qu'il veut bien m'accorder un petit moment), mais on boit un verre vers 15h? 16h? Je fais l'hésitante et je lui dis "je sais pas trop, là je peux pas trop te dire, on se rappelle", et il m'a dit "toi tu rappelles quand tu es dispo, pcq moi j'ai rien d'autre d'obligé aujourd'hui", et il a ajouté que ça pouvait être en soirée. Qu'est-ce que je fais, je le rappelle dans quelques heures et je dis "là maintenant tout de suite", ou je propose dans la soirée, ou je dis ben finalement suis pas libre, on se voit jeudi? Mais si ça ne lui va pas c'est con, et puis j'ai tellllllement envie de le voir et de savoir quoi... Beuheuheu!
Moui, ça c'est ce que j'ai fait au téléphone tout à l'heure: "euh, ben je sais pas trop en fait, 15-16h? Oh la la, je crois pas, ça va être compliqué..., on se rappelle?" Bon clairement lui là il m'a signifié qu'il est dispo pour moi aujourd'hui, puisqu'il a même ajouté "ou dans la soirée, j'ai rien d'autre d'obligé aujourd'hui".
Et si je le rappelle vers 18-19h pour dire "bon ben vers 20h-21h je dois être libre normalement".
Sinon pour moi c'est pas avant jeudi, mais là j'ai bien peur qu'il parte sur autre chose, et que ça n'aboutisse à rien. Si d'ici là il fait autre chose, ou qu'il n'est plus joignable, suis pas dans la merde moi!
Ah oui, ça ça me parait très bien tiens! :D Merci! Je sens que je vais faire ça dans la soirée, l'air de rien, histoire qu'il poiraute quelques heures en se demandant ce que je fous (surtout s'il ne fait rien de spécial aujourd'hui, il n'aura que ça à penser (pour parler en mauvais français :roll: )).
Ok ! :)

Bon moi je m'éclipse manger et bouquiner un peu ( un livre fantastique ou plutot style science-fiction qui change un peu de la vie courante) ;)

C'est marrant n'empêche, ces "allers retours" qu'on fait, se poster des réponses en alternant les post lol

Une chance que ce forum existe! :D je te dis à très bientôt ( avant ce soir )
Oui tu as raison, rien de tel qu'un bon bouquin pour se distancer un rien de la réalité! Mange bien alors!
Et oui, heureusement que ça existe, sinon on serait juste mal, dépité, et on accumulerait les gaffes sans rien comprendre. Ca ne sauve pas tout, mais ça aide vachement!
Oui, enfin je veux dire que ça ne va peut-être pas sauver ma relation là, s'il n'y a rien à faire, ben y a rien à faire et c'est tout, malheureusement... Mais ça sauve de trop de gaffes, ça sauve la dignité, jusqu'à un certain point, et ça sauve de trop de désespoir, ça c'est sûr! :)
Le truc était de reporter le rdv un autre jour. Là, il te propose un truc le même jour, même en soirée. Tu restes à sa disposition. Pour un mec, c'est pas de l'attente si c'est dans la même journée. Une nana va culpabiliser de reporter même pour une heure. Si ça doit finir à cause de ton "indisponibilité" du jour, alors c'est que ce mec était nul. Et si ça doit finir parce qu'il a plus envie, c'est pas en te voyant aujourd'hui plutôt que dans 2 jours que ça va le faire changer d'avis.
En +, le mec, il te dit que lui non plus pouvait pas avec son rdv de 14h. Il t'aurait vu en speed juste avant et t'aurais laissé en plan sans une discussion importante pour toi. Franchement, c'est pas top. T'as trop peur de le perdre.
Moui, bon que j'aie trop peur de le perdre, c'est indéniable. Mais on avait dit qu'on se voyait aujourd'hui, il m'a proposé un moment précis et j'ai dit non je ne sais pas, je n'ai rien proposé d'autre, j'ai juste dit on s'appelle. Tu ferais quoi toi, ne pas le recontacter aujourd'hui, ou si mais en proposant demain par exemple (jeudi c'est vraiment trop loin, ça va être horrible d'attendre jusque là)?
Tu crois que juste le faire poirauter aujourd'hui, genre je suis overbookée cet aprèm, mais le recontacter à 20h mettons, en disant "bon juste là maintenant je suis dispo, si tu veux c'est maintenant ou jamais" ça ne le fait pas?
Tu crois que le faire attendre 24 heures risque de créer un truc chez lui?
Mais bon, pour être systématique: pour commencer, je le joins ou pas aujourd'hui (puisqu'on a fini le coup de fil en disant que c'était moi qui lui faisais signe quand je serais libre)?
Poulop a écrit :En +, le mec, il te dit que lui non plus pouvait pas avec son rdv de 14h. Il t'aurait vu en speed juste avant et t'aurais laissé en plan sans une discussion importante pour toi. Franchement, c'est pas top.
Euh non, justement, il m'a tout de suite proposé plus tard, parce qu'il n'avait pas le temps avant son rdv, donc pour moi ça veut dire qu'il ne veut pas m'expédier, et qu'il a du temps à m'accorder. Enfin ce me semble...
J'ai trop envie de savoir exactement ce qu'il en est, alors je suis peut-être un peu pressée, mais je me dis que si il veut bien prendre un peu de temps pour ça, y a peut-être moyen.
Ce qui me fait peur en reportant trop, c'est qu'il soit reparti dans ses plans là et que ce soit de nouveau moi qui doive attendre (je pense vraiment qu'il voudra pas laisser juste les choses comme ça, qu'il est disposé à discuter), et jusque quand comme ça?
A la fois, j'ai envie de te dire ce que je ferais, mais je te sens tellement accro que je voudrais pas que ça aille dans le sens contraire de ce que tu veux et que tu m'en veuilles. J'ai dit ce que tu pourrais faire mais on sent une réelle envie de le voir aujourd'hui, comme si ton "mensonge" sur ta disponibilité te rongeait autant que si tu le trompais.
Quand je disais que tu as peur de le perdre, c'est pas le souci. On a toutes peur de perdre un mec auquel on tient. Mais, je soulignais que tu avais TROP peur de le perdre. Les mecs sentent ce côté, c'est ça pour eux pot de colle. Pas le fait qu'on les appelle toutes les 10 min et qu'on veuille être tout le temps avec eux, même pour aller à Carrefour.
Dedalushero a écrit :
Poulop a écrit :En +, le mec, il te dit que lui non plus pouvait pas avec son rdv de 14h. Il t'aurait vu en speed juste avant et t'aurais laissé en plan sans une discussion importante pour toi. Franchement, c'est pas top.
Euh non, justement, il m'a tout de suite proposé plus tard, parce qu'il n'avait pas le temps avant son rdv, donc pour moi ça veut dire qu'il ne veut pas m'expédier, et qu'il a du temps à m'accorder. Enfin ce me semble...
J'ai trop envie de savoir exactement ce qu'il en est, alors je suis peut-être un peu pressée, mais je me dis que si il veut bien prendre un peu de temps pour ça, y a peut-être moyen.
Ce qui me fait peur en reportant trop, c'est qu'il soit reparti dans ses plans là et que ce soit de nouveau moi qui doive attendre (je pense vraiment qu'il voudra pas laisser juste les choses comme ça, qu'il est disposé à discuter), et jusque quand comme ça?
Si tu penses que cette discussion est celle qui va tout remettre en ordre, alors...
De mon expérience, être trop pressée ne fait que précipiter les choses car les mecs aiment pas trop qu'on les mette au pied du mur. Par fierté, ou parce qu'ils ont pas envie de réfléchir tout de suite, ils vont rester sur le position.ET ensuite, voir si ils regrettent. Mais dans le "ensuite",on a plus de prise sur eux (sauf si ils ont des sentiments).

Mais c'est que mon expérience. Je peux me tromper pour toi.
Non non, ce qui me déchire c'est que précisément j'ai bien peur que tu aies raison, auquel cas il faudrait vraiment que je prenne sur moi, et passer encore quelques jours vraiment difficiles. Mais donc je réitère: tu penses que je dois faire quoi aujourd'hui, si j'accepte de ne le voir que plus tard? Le rappeler tout à l'heure pour dire "désolée mais aujourd'hui ça ne va pas être possible, on dit demain soir?", ou carrément le laisser en plan aujourd'hui, et le rappeler demain en disant "voilà là je suis dispo! Dans une heure?" Ou un truc dans le genre quoi.
Ne pas le rappeler du tout, j'ai un peu peur que ça sente le "je te rends ce que tu m'as fait! Na!", il aura pu constater que ça ne me ressemble pas, et va-t-en lui faire comprendre après que ne pas tenir parole ou me faire attendre n'est pas une bonne chose...
Le truc, c'est pas jouer un rôle, il verra que ce n'est pas toi. Juste lui montrer que tu as une vie. Donc tu prends rdv pour un autre jour : "tel jour, telle heure" et tu t'y tiens. ;)
T'as pas a faire comme lui te dit de faire les choses. Tu lui montres que c'est toi qui tient les rênes mais que, toi, tu es respectueuse. Tu ne plantes pas les gens au dernier moment comme lui :)
Tu as raison! Bon, mais là je ne peux pas me retenir de le faire attendre encore un peu, je crois que j'appelerai plus tard aujourd'hui, pour dire "je suis désolée mais j'ai crapahuté toute la journée, et là ce soir je ne suis pas libre, on remet ça à demain 20h?" Si il dit non, évidemment, je suis mal. Là je crois que je prendrais sur moi pour dire "bon ben alors pas avant jeudi soir pour moi".
Ca va être duuuur!
Mon prblème c'est que j'ai vraiment peur que, quoi qu'il en soit, il n'y ait plus rien à faire maintenant, et du coup attendre encore me fait vraiment souffrir.
En plus, plus trivialement, je suis très bien aujourd'hui, j'ai bonne mine, il fait encore beau (demain c'est fini...) alors je suis habillée de jolie manière, je ne sais pas si ça a un quelconque intérêt, mais puisqu'il a commencé par flasher sur moi en me voyant passer dans la rue, je me dis qu'un chouia de séduction physique ne peut pas faire de mal...
A quoi on en est réduit hein, franchement! :roll:
Bon, je vais peut-être me faire remonter les bretelles, mais le faire attendre toute la journée, lui dire à un moment donné, avec aplomb, "maintenant!", en me disant que si lui dit non je ne propose plus rien ou alors dans quelques jours à une heure bien précise, et en sachant qu'hier je lui ai bien fait comprendre que le coup du "si l'heure est décente je t'appelle" c'est vraiment me traiter comme une pauvre idiote à son entière disposition, et donc ne pas avoir dit "allez oui ok, quand tu veux ce soir" mais avoir préféré dire que je préférais qu'on se voie aujourd'hui, c'est pas déjà une affirmation suffisante? Je rappelle quand même qu'aux dernières nouvelles on est ensemble et qu'on ne s'est pas vu depuis 3 jours, entre autres parce que samedi quand il était libre je ne l'étais pas, et qu'hier soir j'ai préféré décliner sa proposition que nous qualifierons d'indécente (au final j'ai passé la soirée avec une copine, et je suis rentrée à 1h30, je peux la glisser ni vu ni connu celle-là)... Et que la semaine dernière c'est lui qui m'a dit, quand je lui disais que j'étais allée à la poste (!) "oh mais si tu me l'avais dit je serais venu avec toi!" avec un air tout penaud... Allez y comprendre quelque chose!
amande7 a écrit :ah ben ça c bien, fais toi belle ! ca le fera réfléchir à 2 fois ;) tu es jolie, exploite cet atout
Ah ben oui, exploitons nos atouts au maximum, c'est clair! :D Mais quand?!? Si demain je dois me balader en doudoune parce qu'il fait froid (j'exagère, oui je sais :roll: ), ça le fera moins quoi... :lol:
Ne le prends pas mal mais j'ai vraiment du mal à te comprendre en te lisant :roll: tu ne pourrais pas faire des phrases plus courtes, enfin même après avoir lu plusieurs fois j'ai du mal à saisir exactement.

J'ai juste compris que tu penses qu'il te met à sa disposition. Ce quoi doit etre vrai
Dedalushero a écrit :
amande7 a écrit :ah ben ça c bien, fais toi belle ! ca le fera réfléchir à 2 fois ;) tu es jolie, exploite cet atout
Ah ben oui, exploitons nos atouts au maximum, c'est clair! :D Mais quand?!? Si demain je dois me balader en doudoune parce qu'il fait froid (j'exagère, oui je sais :roll: ), ça le fera moins quoi... :lol:

Prends une jolie doudoune :D ok le temps n'est pas top en ce moment mais quand même, y'a pas qu'en été qu'on peut être belle ;) et le parfum ! vive le parfum :D c'est dingue comment une odeur bien caractéristique de quelqu'un ça peut...mmmh
Non, je ne le prends pas mal, je sais, je m'emporte un peu, ça me travaille tellement, et effectivement sur le dernier post je n'ai pas été d'une clarté d'eau...
En fait, je tergiverse toujours autant, et je me demandais si le faire attendre aujourd'hui, encore un bon moment, puis lui proposer un moment assez tard dans la soirée ne peut pas suffire, en me disant bien que si on ne s'est pas vu depuis trois jours, c'est parce que à deux reprises je n'ai pas pu au moment où il me l'a proposé. Ce n'est donc pas absolument unilatéral, si ce n'est que lui ne m'a pas traitée avec un respect étouffant. Est-il bien utile de le faire mariner vraiment plus longtemps, sachant que j'ai refusé sa proposition (certes incertaine) d'hier soir, et qu'aujourd'hui il propose et que je dispose, qu'il est disponible et qu'en gros il m'a dit que c'était quand JE voulais?
Mais pour être tout à fait honnête avec moi-même, je dois dire que je crois que c'est pour bonne part parce que j'ai peur qu'il ne puisse pas demain, puis qu'on n'arrive jamais à trouver un moment, alors qu'il m'a justement dit hier qu'il ne pouvait pas beaucoup prévoir à l'avance. Enfin bref, je tergiverse quoi... :?
Oui oui, je fais toujours assez attention à moi, je ne me promène jamais en haillons :D et je ne sors jamais déglinguée, c'est pas ça. Juste, ce truc est tellement obsédant que tout me préoccupe, même le "oui mais bon euh là j'ai une jolie robe, demain elle sera sale, qu'est-ce que je vais faire, oh rage oh désespoir (la vieillesse ennemie ça va, c'est pas encore pour tout de suite)... Bref, tout prend des proportions pas pensables :lol: .
Et puis si je dois mettre une belle doudoune, va falloir que j'en trouve une autre que celle qui pend dans mon placard :roll: ...
Alors prends un imper ou...rénove ta garde-robe ;)

Bref on dérive là on n'est pas là pour parler de fringues! :lol:

Je comprend mieux ton message mais j'ai comme l'impression que tu te prends la tête ça part dans tous les sens en effet ( heureusement que tu n'es pas ma situation ceci dit, elle n'est guère plus enviable que la tienne, je pense même que ce doit être l'une des pires :? )

Bon, vous commencez à devenir pénibles vous 2 à jouer au chat et à la souris! :mrgreen:

Euuuuuh....moi j'en serai resté à mon 1er conseil : dis lui, en fin de journée/soirée, un truc comme " je suis à tel endroit, tu peux me rejoindre" etc

En temps normal, j'aurai rajouté" si tu veux" apres le " tu peux me rejoindre" mais... c'est quand même bizarre d'en être arrivé à là, comme si tu programmais ton éventuelle rupture :?
Parce qu'au final, on ne sait pas s'il veut te rencontrer pour te larguer en face à face, ou juste pour discuter ( j'entend par là, faire des compromis). Mais ce genre de truc faut pas s'amuser à reporter " et non ce sera plus tard, et non ce sera demain".

Je pense que ta situation est moins terrible que la mienne mais pas confortable du tout! tu es là à rester en stand bye....
Oui, je ne peux pas te contredire, c'est bizarre et fatigant, et je stresse comme une folle (mon cerveau carbure comme un malade, vais finir par avoir mal à la tête avec toutes ces bêtises qui n'en sont pas) essentiellement parce que j'ai peur qu'il me dise juste qu'il vaut mieux en rester là, sans nous laisser de vraie chance...
Ta situation, oui alors pour l'emberlificotement (néologisme?), vous vous posez là, vous aussi. Allez, courage mutuel!
amande7 a écrit :Parce qu'au final, on ne sait pas s'il veut te rencontrer pour te larguer en face à face, ou juste pour discuter ( j'entend par là, faire des compromis). Mais ce genre de truc faut pas s'amuser à reporter " et non ce sera plus tard, et non ce sera demain".

Je pense que ta situation est moins terrible que la mienne mais pas confortable du tout! tu es là à rester en stand bye....
Exactement, très inconfortable, je ne supporte pas l'attente!
En fait je le sens très mal, je me dis que son "je n'aime pas le téléphone", c'est un coup à ne pas vouloir me larguer par téléphone, rien d'autre.
Bon, je sais que je peux être très calme, alors lui dire posément deux-trois trucs pour mettre les choses au clair et nous laisser une chance, je me dis que j'ai peut-être une solution ne fut-ce que temporaire là...
amande7 a écrit :tu me fais rire à caser quelques mots scientifiques que je ne connais pas :D

ça veut dire quoi " néologisme"? ainsi que "unilatéralement" :lol:
Euh, alors néologisme c'est une nouveauté langagière, une invention sur base existante quoi, et unilatéralement, ça veut dire d'un seul des deux côtés, dans un seul sens...
Ca me fait rire aussi, on me le dit souvent ça. J'ai donné cours dans le secondaire pdt 6 mois, et un jour mes élèves ont appris que j'avais fait la philo, alors l'une d'entre elles m'a dit "ah, c'est pour ça que vous employez des mots compliqués alors!?!" Moi "Ah? J'emploie des mots compliqués? Euh... :oops: "
Ecoute bien,

Voilà ce que tu devrais faire: arrête d'attendre et décide de le voir là MAINTENANT.

Cette situation ne peut plus durer. Tu ne pas prolonger cette situation d'attente tout bonnement insupportable, comme si tu attendais l'heure de ta sentence. A quoi bon attendre? à quoi cela sert il de retarder le "moment fatidique" ? il aura lieu tôt ou tard!

Plus vite tu le verras, plus vite tu seras débarassée! mais tu NE PEUX Pas rester là à te torturer sous prétexte que tu ne veux pas faire la fille trop disponible.

Car une fille non disponible, c'est une fille qui ne va pas chercher à perdre son temps à se triturer les méninges et qui doit régler les choses au plus vite, mettre les points sur les i.

Alors rassemble ta volonté et demande à le voir. Et réexplique lui bien tout ce que tu lui a dis au téléphone, sur le ton le plus posé possible, en lui disant en gros " écoute si tu ne veux pas de relation sérieuse je veux bien comprendre mais sache que sans vouloir mettre la pression je n'apprécie pas que l'on me mette en attente, comme l'autre fois ou tu as..."
et " je dis ça pour ton bien, il est important que tu en prennes conscience".

Essaye de ne pas trop lui faire de durs reproches mais fais lui la morale ;)
Coucou!
Merci Amande pour ton assentiment! :lol:
Bon, là je reviens de la gym, relax, je l'appelle en lui disant que je viens de rentrer et que je suis disponible. Il me dit, l'air sincèrement désolé, qu'il n'est pas chez lui mais qu'il ne rentrera pas tard (il est chez ses parents) et qu'il m'appelle à ce moment là mais que je ne dois pas me sentir coincée, qu'il ne veut pas me faire de fausses promesses encore une fois. Le ton était agréable, il a clairement compris ce que je lui ai dit hier sur son non respect, et moi j'ai pu glisser que je venais de rentrer (autrement dit j'ai été full aujourd'hui puisque je ne l'ai pas recontacté plus tôt), et lui, pour le coup, a été très respectueux (en plus je ne peux pas lui en vouloir d'aller manger chez ses parents, je ne veux pas me sentir contrainte, je ne vais pas l'obliger à rester gentiment chez lui en attendant que je le siffle!).
Et puis le fait qu'il me dise qu'il ne veut pas me faire de fausses promesses alors qu'il est certain qu'il ne va pas passer la nuit chez ses parents, et que donc il la tiendra sa promesse, ça me va!
Enfin, espérons que ce ne sera pas notre dernier rdv, mais moi je suis très détendue (j'ai bien fait d'aller faire du sport, ça a calmé mon esprit bouillonnant...).
Oh ben en attendant je me nourris, comme il se doit après l'effort, je regarde des émissions débiles mais qui me font du bien, ça détend! :)
(Bon, je peux pas m'en empêcher:) je suis contente de la manière dont je lui ai répondu parce que ça laissait entendre "ben non, ça ne me dérange pas de ne pas être totalement sûre du rdv si ça ne m'empêche pas de vivre ma vie - aujourd'hui j'ai eu une journée bien remplie donc ça va pour la soirée - et donc le fait que j'aie "réclamé" plus de considération concerne vraiment les moments où son comportement m'empêche de vivre ma vie et me contraint".
Là, il m'a dit en gros, fais ce que tu veux, si tu es encore libre quand moi je le suis alors ce sera bien, mais ne t'empêche pas de vivre pour moi. Je trouve que ça replace déjà les choses dans un contexte plus objectif, et que ça ne peut que lui faire comprendre que tout dépend de la manière et du moment, mais que je ne suis pas juste une chieuse qui l'engueule pour l'engueuler: il y a une juste raison pour mon coup de gueule! Enfin, on verra ce que ça donne...
T'inquiètes, tu as bien agi :D

Quant à moi eh bien j'ai bien rigolé ce soir...en faisant le tri je suis retombée sur des vieilles BD que je créeais moi meme à l'âge de 7 ans! XD et je me suis trop amusée de la simplicité de mes histoires, de la façon dont on voyait les choses étant enfant...
Le personnage principal est croco, un crocodile qui marche debout et qui parle comme un humain! :mrgreen:

Un échantillon?

Alors, album n° 10: Croco rencontre une amoureuse.

" Un jour, croco se promenait quand il rencontra une belle crocodile. Coup de foudre!
-croco " Oh bonjour!" ( époustoufflé)
-la croco " bonjour! ( rougissante)

Quant soudain...

la croco " oh zut! il pleut je vais devoir rentrer...au revoir" ( tristement)
croco a le coeur brisé
alors ses amis lui disent " hé!! et si tu te mariais avec elle??"
croco " oh oui!! super méga top cool! merci!

croco va voir la croco, elle répond oui, ils se marient et furent heureux. FIN

:lol: :lol: :lol: je suis pliée en deux par la simplicité de mes anciens trucs! si seulement la vie était aussi simple! ah là là :mrgreen:
Ah tiens, moi aussi j'en ai fait des bd! ;)
J'adore la tienne! C'est vrai, si c'était aussi simple... Peut-être qu'on devrait se mettre à la recherche d'un croco finalement... :roll:
Dis, et tu es tout le temps devant ton ordi comme ça? Enfin, c'est pas moi qui vais critiquer, aujourd'hui ça a été mon activité principale! :?
Mais faut qu'on se sorte hein! Ouaaaiiiiis, allez les filles! :roll:
Pas 24h/24 mais j'y suis tres souvent, surtout cette semaine. Pourquoi?

- il pleut
- j'habite dans un trou paumé ( la campagne)
- je n'ai pas le permis
- mes parents bossent, donc ne peuvent me déplacer
- ma mère est partie en séminaire et je dois jouer le rôle de maman chaque soir pour garder ma petite soeur âgée de 5 ans et mon père ( lol )

Mais bon ce n'est pas tous les jours comme ça dieu merci! demain j'ai peut etre un ou une amie qui vient me rendre visite chez moi ( en vélo lol mes amis n'ont pas le permis non plus)
Oui, clair, t'as pas beaucoup d'alternatives... Mais bon, l'ordi, si c'est pas une drogue, c'est encore une activité correcte, c'est actif... Et puis dans nos situations, ça permet un défoulement plus que nécessaire :lol: .
J'adore le coup du daddysitting! Qui est le plus difficile à surveiller, ta petite soeur ou ton père? ;)
Ah oui autre chose: quand je suis seule à la maison et que je ne peux voir personne, et surtout quand IL PLEUT ( :x ) j'ai le moral qui plonge facilement et je me retrouve coincée avec mon mal être depuis que mon ex a coupé les ponts avec moi. Donc je lis et je fréquente souvent ce forum : car ca me réconforte tjr de voir des gens qui souffrent aussi et j'adore être là pour les aider, les guider...un peu comme si faute de régler moi meme mes propres problèmes, je devais absolument régler ceux des autres :?

J'aime savoir qu'une personne, quelque part, bien que je ne connaisse pas, se sente mieux grâce à moi ;) j'aime me sentir ainsi "utile", aider des gens sans même bouger de mon siège! :D

Bon, ne va pas croire que je n'ai pas de vie sociale et pas d'amis pour me réconforter hein loin de là ! mais j'ai l'impression qu'on a vite fait de souler nos amis en parlant que de ça, qui eux s'empressent de dire " on va te sortir pour oublier!" sans vouloir expliquer le pourquoi du comment.
Tandis qu'ici, je suis libre de parler quasi que de ça, puisque c'est ainsi le sujet du forum et je peux avoir des conseils plus avvisés, de gens plus "expérimentés" que moi! :D
Dedalushero a écrit :Oui, clair, t'as pas beaucoup d'alternatives... Mais bon, l'ordi, si c'est pas une drogue, c'est encore une activité correcte, c'est actif... Et puis dans nos situations, ça permet un défoulement plus que nécessaire :lol: .
J'adore le coup du daddysitting! Qui est le plus difficile à surveiller, ta petite soeur ou ton père? ;)
ma petite soeur évidemment! :D bien qu'elle soit sage, y'a quand meme des choses à faire aller la chercher, lui donner le bain, etc

quant à mon père, facon de parler : c'est le chef de la maison, apres le boulot il récupere ma soeur à la garderie, s'occupe du diner expres en moins de 2 ( ce soir, c'était couscous en boite, ce genre de truc déjà tout préparé que t'as quasi juste à mettre au micro-ondes XD les hommes et la cuisine, ils se cassent rarement la tête! ) ;)

Par contre demain faudra faire mieux que ça, papa a invité son directeur dîner à la maison :? :roll:
Ah ben oui pour ça moi aussi! C'est pour ça que je ponds des tartines, pour éviter de trop souler mes amis (surtout une, qui est trop sympa mais qui n'a pas que ça à faire de sa vie, écouter mes mésaventures amoureuses...). Ici, c'est ce qui nous réunit, et on oblige personne en particulier à nous lire, ça fait un bien fou, on ne se sent pas un poids.
Et je trouve que pour tes 18 ans, tu es de bien bon conseil, comme quoi la sagesse n'attends pas le nombre des années ;) !
C'est vrai que le temps est d'un déprimant! L'été n'aura pas duré longtemps... La pluie, c'est super quand tu as un bel homme sur l'épaule duquel te reposer, bien au chaud à l'abri. Sinon, c'est juste pas gai quoi...
Normal c'était fait exprès ^^ " papa maman"

Ben aujourd'hui, j'avais un homme sur lequel m'appuyer...DANS mon imagination! :mrgreen:
mon bouquin ( " Le Baiser du Diable" de Lilith Saintcrow , au cas ou tu connaitrais) parle d'une histoire assez farfelue, ou une femme nécromante ( c'est à dire, qui a le don de pouvoir parler avec les morts) est chargée de tuer un démon mal intentionné venu rôder sur terre :twisted: c'est le diable en personne qui lui a confié cette mission, et a ordonné à son bras droit, un démon assassin, de l'accompagner et de faire en sorte de la garder en vie au cours de la mission. Les rapports sont dabord tendus entre la femme et le démon, qui vient frapper à sa porte avec deux flingues à la main ( bon début de rencontre :D ) , les deux personnages semblent très mal partis pour faire ami ami et puis au fur et à mesure de la mission un amour ambigu se crée entre ce démon et la fille... :-Lov

Enfin j'en dirais pas plus, mais j'adore ce genre d'histoire qui sort de la réalité, qui fait un peu rêver ( et plus appronfondi que "Twilight", un peu gnan-gnan à mon gout )

Sinon, merci pour le compliment, mais sache que mes conseils, je m'en inspire surtout de ce qui a pu être écrit sur ce forum, ainsi qu'à partir des conseils des autres. Et comme les situations, bien qu'uniques, ont parfois bcp de points communs...
Waw, quelle histoire. Moi je lis beaucoup, mais j'ai pas trop l'habitude du fantastique (ça ne me déplait pas, mais je ne connais pas bien). Enfin, encore une histoire d'amour quoi, pour changer :roll: ... :lol:
Ca n'empêche, tu es sans doute une bonne élève alors, qui prend ce qu'il faut où il faut. Ca devrait te servir à l'avenir!
Oui, mais l'histoire n'est pas centrée sur leur amour, ce n'est pas du tout un livre à l'eau de rose. En fait y'a de tout là dedans: du fantastique ( les démons, l'Enfer, les " pouvoirs magiques", des mages et chamans qui circulent parmis les citoyens) , de la science fiction ( une politique différente, des véhicules qui volent dans les airs et espèces de skyboard volants, du business autour du bidouillage d'ADN, pistolets à laser plasma ), du policier ( la fille fait pas mal d'enquêtes aupres de la mafia, police etc ) et enfin un peu d'amour ( avec le démon, mais il est meme mentionné que l'héroine a eu une relation...avec une autre femme :D )

Donc je peux te dire que c'est complet et que ca a de quoi te sortir du réel :lol:
Wouwouw! C'est hot en plus :lol: !
Bon ben moi j'attends toujours (enfin je m'occupe, mais bon), pas vraiment désespérée, mais bon là je n'y crois de nouveau plus trop pour ce soir. Je pense qu'il n'osera plus me contacter s'il est trop tard. J'aurais dû être plus claire et lui dire d'essayer de me rappeler de toute façon, que soit je serais prise et je déclinerais, soit mon gsm serait éteint et voilà, soit je serais dispo et alors ok, que, de nouveau, il propose et que je dispose.
Bon, là il est évident que je ne rappelerai plus aujourd'hui (cette nuit quoi :? ), faut donc que je réfléchisse à quoi lui proposer demain (je pense vraiment qu'il rappelera, moi je ne compte pas rappeler), histoire d'être certaine de le voir cette fois. On va pas tourner autour du pot éternellement!
Salut à toi Deda,

Ton histoire me rappelle la mienne, sauf que je connaissais mon ex depuis quelques mois avant que l´on sorte ensemble. Il a m a séduite assez rapidement. Mais cela a durée 1 mois et 1/2 avant que l´on rompt et à peine quelque semaines avant que la situation change. Il était (et est toujours) quelqu´un d´adorable, toujours dispo, généreux, affectueux, protecteur. Toujours à vouloir m´inviter au resto, à me faire des compliments, très galant, faire des plans sur le futur proche (passer un weekend à la mer, faire la cuisine ensemble...). Je me suis laissé prendre au jeu. Du coup d´une certaine facon je voulais simplement lui rendre l´affection que j´estimais qu´il méritait. Je passais pas mal de temps chez lui. On s´amusait énormément. Je suis une fille assez indépendante mais c´est vrai que n´ayant jamais vécu cela avant lui, je ne refusais jamais, quand il me proposait quelque chose.
Puis il a commencé à être moins dispo, à ne plus tenir ses promesses, il ne semblait plus vouloir de rapports sexuels avec moi... mais il était toujours aussi adorable chaque fois que l´on se voyait. Je sentais bien que quelque chose n´allait pas, alors j´ai pris les devants en prenant mes distances pour voir s´il tenterait quelque chose. On fait de la musique ensemble, alors j´ai profité de l´occasion pour lui envoyer un mail concernant un de nos projets en étant tout ce qu´il y a de plus cordiale. Dans ce message je ne fit qu´allusion à la musique et terminai avec une formule de politesse des plus basiques "amicalement, B.".

Après une semaine tjrs pas de nouvelles. alors un après-midi je lui écrit un sms pour savoir s´il avait lu mon email. pas de réponse. Le soir je lui envoyai donc un email plus cache afin de savoir qu´elle était le problème. pourquoi ce silence? Je laissai passer la journée du lendemain et vers 17 h, je me décidai à l´appeler un peu inquiète (il faut dire que à part aller chez lui, ce que je ne voulais pas faire, je n´ai aucun autre moyen de savoir s´il est en vie: pas d´ami commun, il n´utilise pas Facebook ou d´autres réseaux sociaux que je pourrais espionner). Il me repondi avec décontraction qu´il venait de répondre à mon email et me demanda de le lire. Alors je raccrochai énervée. Il m´envoya un sms ds la minute pour me proposer d´aller boire un verre. Mais je le laissai sans réponse. en lisant son email, je constatai qu´il ne m avait donné aucune explication. Mais tout ce qu´il avait pu me dire c´était, "je suis un grand garcon, c´est gentille mais t´as pas besoin de t´inquiéter...de plus je ne savais pas qu on avait rdv...passe à la maison boire un verre si tu veux, bisous S.". (Et c´est à ce moment là qu´il faut s énerver et leur faire comprendre qu´on est pas la coconne qu´ils pensent qu´on est) ma réponse: "Oui t´es un grand garcon, non on avait pas rendez vous, message bien compris!". simplement.
Alors il s excusa, me dit qu´il fallait pas le prendre mal et me proposa de nouvo de passer chez lui boire un verre pr en discuter. (Je sais ce que "discuter" veut dire désormais). Comme il s´etait excuser je ne voyais pas pkoi je n irais pas chez lui pour qu´on parle. je pensais parler de nos pbs de couple, il m annonca en fait exactement la même chose qu à toi. Il ne voulait pas d une relation sérieuse (alors que c est lui qui m y avait entrainé) mais souhaitait continuer à me voir pour "profiter de la vie"... Pour moi il n´en était pas question! je lui ai dit ce que je pensais. il voulait alors qu l on retse ami. toujours hors de question. J´ai écourté la conversation puis me suis mis en SR sans tarder. Il s´excusa dès le lendemain dans un msg très ambigu, au quel j ai pris mon tps (une bonne petite journée) pr répondre froidement "je vais bien, à +".

tout ca pour te dire de mettre les olas tout de suite, avant qu il est le dessus. C est encore possible.
Je pense que tu as été d´une certaine facon trop dispo. Il savait que c´etais acquis, donc plus d´intérêt pour lui. Cela ne veut pas forcément dire qu´il n´était pas sincére, mais ses sentiments fougeux ont pu évoluer vers quelque chose de plus mitigé avec le temps.

J´ai été ferme avec lui, ce qui consista à ne pas accepter qu´il me laisse sans réponse après 8 jours (je lui ai dis ce que j en pensais). Ensuite j´ai ignoré son invitation à aller boire un verre tant qu´il ne s´était pas excusé (ce qu il a fait sans que je lui demande). Enfin j´ai accepté sans broncher le fait qu´il ne veuille pas de relation sérieuse mais refusé sa demande de plan Q et d´amitié et me suis mis en SR.
C´étais ma facon de lui faire comprendre que je n´étais pas la fille gentille est dispo qu´il pensait et de reprendre le contrôle sur moi-même et la situation.

aprés 2 semaines de SR (pdt lesquelles il a essayé 2 fois de me contacter par email en s excusant et en me proposant même de m aider pour ma carriére pro) + lettre de coupure J. Alexander, sorties avec des amis à foison et activités variées, je lui ai envoyé un email, très bref et distant "salut! comment vas-tu? es-tu libre cette semaine pour me voir à fin de bosser sur nos nouvo morceaux?" sa réponse " Salut B., j´ai plus que souvent penser à toi... Quel jour veux-tu qu´on se rencontre? J´ai du temps pour toi. À Bientôt, S.". Je suis passé d´un manque d´intérêt de sa part à des msg quelque peu langoureux en à peine quelque jours. Ce qui me semble non négligeable.

Je donne énormément de ma personne et trop rapidement quand je suis avec quelqu´un. (Peut-être est-ce ton cas?) ce en quoi la periode de SR m a appris à prendre de la distance et m a permis de bcp réflêchir la dessus. Je me suis remise en question, et ne ferais plus les mêmes erreurs. Strong and independant woman! Je souhaite désormais raviver la flamme qui existait entre nous. à suivre...

Bon courage à toi
Modifié en dernier par BillieH le 24 août 2010, 14:02, modifié 1 fois.
Dedalushero a écrit :Wouwouw! C'est hot en plus :lol: !
Bon ben moi j'attends toujours (enfin je m'occupe, mais bon), pas vraiment désespérée, mais bon là je n'y crois de nouveau plus trop pour ce soir. Je pense qu'il n'osera plus me contacter s'il est trop tard. J'aurais dû être plus claire et lui dire d'essayer de me rappeler de toute façon, que soit je serais prise et je déclinerais, soit mon gsm serait éteint et voilà, soit je serais dispo et alors ok, que, de nouveau, il propose et que je dispose.
Bon, là il est évident que je ne rappelerai plus aujourd'hui (cette nuit quoi :? ), faut donc que je réfléchisse à quoi lui proposer demain (je pense vraiment qu'il rappelera, moi je ne compte pas rappeler), histoire d'être certaine de le voir cette fois. On va pas tourner autour du pot éternellement!
Alors, des nouvelles??
Salut les filles! Et merci Billie pour ton histoire, c'est vrai qu'il y a de franches similitudes...
Bon, me voilà dans une histoire bien compliquée, là je suis un peu paumée, sais pas trop quoi faire.
Finalement, il m'a envoyé un sms vers 2h du mat' : "Trop tard?" Comme je l'ai déjà dit, on est tous les deux lève tard couche tard (voire très tard), donc rien de vraiment abusif là dedans, d'autant que si j'avais dormi, mon gsm aurait été éteint. Bref, je réponds "Ben, euh, non en fait...".
Il est venu jusque chez moi (on habite pas loin), et je lui ai dit que je n'avais donc rien contre le fait qu'il vive sa vie, que j'étais désolée de l'avoir un peu poursuivi par sms mais que c'était la manière qui m'avait franchement dérangée. En bref, j'ai réitéré ce que je lui avais vite dit au tél dimanche. Il m'a répondu que non, je ne l'avais pas du tout poursuivi, qu'il était désolé et très maladroit mais (et c'est là que ça devient compliqué, un peu désespérant, déchirant, enfin tout ce que vous voulez) qu'il fallait effectivement que je sache à quoi m'en tenir: il est dans une période de sa vie où c'est cette vie là qu'il mène, il m'a dit qu'il fallait que je sache qu'il pouvait disparaître 3 ou 4 jours, qu'il ne pouvait pas prévoir. Mais il m'a dit aussi que j'étais quelqu'un avec qui il ne voudrait à aucun prix perdre le contact, qu'il fallait que je sache que quand il était avec moi c'était qu'il voulait vraiment être avec moi, que ç'aurait été bien qu'on se rencontre plus tôt parce que sa vie n'a pas toujours été celle-là, et ne le sera sans doute pas toujours, qu'il aurait en fait vraiment fallu qu'on se rencontre plus tôt, mais que là il ne voulait pas être le petit copain idéal, qu'il ne voulait pas changer cette vie-là. Et que, si un jour je ne voulais plus de relation physique avec lui, il voudrait qu'on continue à passer du temps ensemble. Et, le plus dur, que je pourrais, dans ses périodes de "disparition", le croiser avec d'autres filles. En gros, à moi de choisir, mais je crois avoir compris que c'était différent avec les autres filles qu'avec moi. Et puis il m'a dit qu'il n'avait jamais fait une si longue tirade sur l'état de ses sentiments. Donc il a estimé qu'il me la devait cette tirade. Et puis il a donc bien dit à sa meilleure amie que j'étais sa petite amie. C'est terrible, parce qu'il est d'une sincérité désarmante, que manifestement je me place à un niveau autre que les autres.
Rien à faire, j'ai l'impression d'être une pièce de puzzle qui a trouvé sa voisine, mais sa voisine est instable comme toujours quand je rencontre quelqu'un qui me colle tellement à la peau. Et c'est très rare. Je sais bien que je ne suis pas quelqu'un de très conventionnel, et j'ai toujours eu du mal à rencontrer quelqu'un avec qui les choses soient faciles, avec qui je sois vraiment sur la même longueur d'onde. Je me pose des questions sur moi-même, là. Existe-t-il sur cette fichue planète quelqu'un qui me ressemble et qui ne soit pas désaxé?
Le truc, c'est que jamais, au grand jamais, je n'avais croisé quelqu'un comme lui. Il est ma déchirure. Une fantasmatique déchirure. A la fois douce et rugueuse. Je ne veux pas le perdre. Mais je ne sais pas comment. Je préférerais le garder dans une relation sûrement ambigüe mais sans rapports "physiques" que de le voir disparaître de ma vie. Et je crois que c'est pareil pour lui.
Bon, après, vous en penserez ce que vous voulez, mais on a fait l'amour. Avec lui c'est exactement ce que je viens de décrire sur le plan affectif. C'est très fort. Je lui ai dit que je n'avais pas besoin d'un homme pour vivre, que je ne cherchais pas quelqu'un, que je n'avais aucun problème avec le fait qu'il vive sa vie, mais j'ai fait la grimace quand il m'a parlé d'autres filles. Il avait un rdv tôt ce matin pour le boulot, et il est donc parti vers 5h30-6h pour finir sa nuit chez lui. Aujourd'hui, je ne l'ai pas entendu, c'est le premier jour sans contact depuis que je le connais. Je ne sais pas quoi faire. J'ai beaucoup pleuré aujourd'hui. Je suis comme saoule, comme dans une réalité ouatée qui change tout, mon regard, tout.
J'ai décidé que la prochaine fois qu'on se verrait, je lui poserais d'abord des questions: est-ce que vraiment avec les autres filles c'est différent (je sais que ça peut avoir l'air bizarre, mais s'il a une relation comparable avec une autre fille, pour moi c'est sûr que je ne peux pas supporter, si j'ai une place particulière je ne sais pas, c'est autre chose, il faut que je réfléchisse vraiment), depuis quand il vit comme ça, pourquoi, si c'est un besoin, une nécessité, si ça le rend heureux ou si c'est une douleur, une ivresse, une autodestruction, etc. Ensuite, je crois que quoi qu'il en soit je lui dirai que je préfère pendant un temps qu'on se voie mais qu'on ne fasse plus l'amour (il faut savoir que l'attirance entre nous est très grande, et il m'a déjà dit qu'il me désirait comme un fou, donc se voir sans ça, je pense que ça devrait fameusement le frustrer - bon, moi aussi, mais bon...), qu'on parle, que je voie où j'en suis.
Sa sincérité ne fait aucun doute, et je peux lui dire tout ce que je veux, lui poser toutes les questions que je veux, il répond toujours, je n'ai jamais l'impression d'être bête, déplacée ou ridicule.
J'ai l'impression d'être jetée dans un vertigineux cauchemar mâtiné de merveilleux. Ce qu'on vit ensemble, c'est magique, mais je ne veux pas me perdre en route. Je suis quelqu'un de facile qui peut s'accommoder de beaucoup, mais certaines choses peuvent aussi devenir épidermiquement insupportables pour moi.
Maintenant, je me demande s'il serait possible de lui faire comprendre, d'une manière ou d'une autre, que j'en vaux le coup, qu'il vaut mieux ne pas se risquer à me perdre ou à me faire du mal que de continuer sur cette route sinueuse et épineuse sur laquelle il se trouve. Mais comment faire?
Et puis là, dans l'immédiat, je n'appelle pas, je ne saurais pas trop comment dire, comment faire, et je ne suis pas sûre que je supporterais qu'il me dise non, sachant ce que signifie ce non, qu'il est reparti dans sa chute. J'espère qu'il me joindra un de ces jours, dans pas trop longtemps, et alors je lui dirai que j'ai des questions à lui poser. Mais je me demande s'il ne me laisse pas sciemment tranquille, pour me laisser le temps de me retourner, de réfléchir... Auquel cas il est possible qu'il attende que j'appelle.
En fait, dans l'immédiat, s'il abandonnait ne fut-ce que ses relations d'un soir avec d'autres filles, je crois que je pourrais supporter, au moins pour un temps, cet état de fait. Mais là... En gros, c'est ce que je lui ai dit. C'est pour ça qu'il faut que je le questionne, pour mieux cerner les choses, et décider en conséquence.
Je pense que si on se voit sans sexe, ce ne sera jamais simplement de l'amitié, ce sera toujours ambigü, et je me demande s'il n'est pas possible de jouer là dessus. Mais le laisser filer, quand la vie est si avare de gens qui me vont tant? J'ai du mal à l'envisager.
Enfin, je crois que je vais de toute façon faire un sr, et ce sans vraiment le faire exprès, je ne vois pas quoi faire d'autre pour le moment.
'Tain, ma vie, ces dernières années, c'est une vraie tragédie grecque, ou cornélienne. Voilà maintenant que je rencontre l'homme de ma vie (d'une manière ou d'une autre, il l'est ou le sera) et qu'il est Jeckyll et Hyde. Il est perdu je pense, va falloir que je comprenne pourquoi et comment. En tout cas je ne vois pas comment une "stratégie" habituelle pourrait fonctionner dans ce cas précis, c'est trop complexe, trop désespéré (je ne parle pas de la situation, mais des gens, de la vie). Et puis il m'a dit qu'il n'attendrait jamais de moi que je sois à sa disposition, puisque lui ne pouvait rien me promettre de ce côté-là. C'est dingue, il ne me veut pas de mal, mais sait qu'il m'en fait, il fait tout pour que je ne souffre pas et, ce faisant, me déchire...
Je ne peux quand même pas m'empêcher (mais là je suis fâchée sur moi) d'avoir peur de ne plus l'entendre ni le voir. Vous en pensez quoi? Commencer par un silence de combien de temps plus ou moins, sachant qu'on se connait depuis vraiment très peu de temps, et que donc il me parait un peu risqué de faire silence pendant une éternité, proportionnellement parlant? Enfin, j'espère qu'il m'appelera...
lOL tu as passé des bons moments à ce que je vois :roll:

le mieux serait de ne pas le recontacter tout de suite tout de suite, d'attendre un peu, avant de reprendre contact de plus en plus fréquemment en commençant par quelques petits sms, petits signes, de plus en plus fréquents. Absence :arrow: retrouvailles :arrow: complicité :)

tu me fais toujours rire avec tes termes " épidermiquement " "tragédie cornélienne" :D ( je ne critique pas ;) )
SR au moins jusqu'à ce qu'il t'appelle, et sans te mettre en attente surtout

courage, tu peux y arriver
Merci! Et oui, de toute façon je pense que pour moi c'est le mieux, là je suis saoule, il faut que je retrouve ma vie, que je me retrouve après ce tourbillon, ça me permettra de clarifier mes pensées. Je ne crois pas que je serai en attente (beaucoup moins en tout cas que jusqu'à ce que je le voie hier), je serai plutôt dans un état d'intense réflexion, que j'espère de plus en plus posée, avec les jours. Quelle vie, mes aïeux, quelle vie!
Modifié en dernier par Dedalushero le 24 août 2010, 23:33, modifié 1 fois.
Oui, complicité, ça c'est là, sans aucun doute, mais le reste est quand même éminemment compliqué. Ca me fait peur, j'espère que les choses pourront s'éclaircir, et prendre un tournant plus facile. Quel truc, un vrai labyrinthe... Je me demande quel avenir ça a.
Il n´a peut-être pas de mauvaises intentions, comme tu semble le penser, mais au final tu acceptes ce qu´il te propose et lui signale donc par la même occasion que tu es à sa disposition sans même qu´il se donne de la peine. Alors il n y pas de raison qu´il ne se satisfasse pas de la situation. Tu lui offres tout sur un plateau, de surcroît en argent: ton temps, ta gentillesse, le sexe sans la prise de tête. Pourquoi n´en profiterait-il pas?

Aussi si tu continues à le voir et passes du temps avec lui sans faire de sexe, c´est une amitié arrangée et donc le meilleur moyen pour que tu tombes dans le gouffre quand il te racontera ses relations avec les petites copines éventuelles, non?

Sâche que quand quelqu´un dis ne pas vouloir de relation sérieuse, ce qu´il sous-entend c´est "avec toi". Dis-toi bien qu´un jour une fille lui fera tourner la tête (hey oui on ne choisi pas de tomber amoureux, cela nous tombe dessus) parce qu´elle aura compris comment se rendre indispensable à ses yeux et comment attiser son désire (Cf conseils de JRME). Alors à toi de voir si tu préféres être cette fille ou celle qui le regarde partir avec une autre.

Maintenant, Tout dépend de toi et du genre de relation que tu veux mener. Si tu es prête à accepter le fait que Monsieur papillonne à droite et à gauche, qu´il te considère comme sa fuck-friend ou comme une simple amie...alors ok pourquoi pas, mais il te faudra un mental solide!

Parcontre si tu veux changer la donne, qu´il te respecte et te donner l´opportunité d´une relation sérieuse avec lui, il est important qu´il change le regard qu´il porte sur toi. Pour l´instant tu es la fille gentille avec qu´il a passé de bons moments mais quelque peu dépendante de votre relation. Et quoi qu´il en dise, bien sûr qu´il te sais à sa disposition, pourquoi t´aurait-il fait galérer autant avant que vous vous voyez? C´est lui qui décide de quand vous voyez, au final! Si tu veux être de nouveau désirable sois forte, fais lui part de ce que tu ne veux pas et surtout laisses le seul, livré à lui même, sans contacte pour que Monsieur réflêchisse bien aux conséquences de ses actes s´il choisi sa vie de célibataire cavalier plutôt que d´avoir une relation aimante avec toi. Rien de mieux que le manque pour cela! Et tu sais comment ca fonctionne: SR obligatoire. Et puis retrouve une meilleure image de toi-même, c´est à dire de la fille qui mérite d´être aimée par quelqu´un conscient de sa valeur.

À bon entendeur! bon courage quelque soit ta décision.
Ben de toute façon oui, c'est ce que je compte faire, un sr. Et, quand il me recontactera, lui poser des questions bien précises pour pouvoir prendre une décision. Et lui redire que ce qui me gène, ce sont les autres filles. Je me dis qu'en le questionnant sur le sujet, et en lui faisant peut-être dire qu'avec moi c'est différent (ça paraît clair, tellement en commun et un méga coup de coeur, de son côté d'abord), puis le laisser là dessus et ne plus me manifester sans que lui ne le fasse d'abord, ça peut peut-être faire son chemin.
M'enfin, là où je ne suis pas d'accord, c'est que précisément je lui ai dit, et redit, qu'il m'avait mise dans une position passive attentiste que je déteste et qu'il devait me respecter. Et puis, je ne suis pas à son entière disposition, et je le lui ai prouvé en refusant de le voir quand il voudrait dimanche soir (et en lui disant pourquoi: pas respectueux), et en le laissant poirauter hier (j'ai refusé de le voir quand il voulait, plus tôt dans la journée).
Qui plus est, il ne s'est rien passé de spécial entre le moment, la semaine dernière, où il voulait tout faire avec moi (les deux fois où nous ne nous sommes pas vus la semaine dernière c'est moi qui ne pouvais pas) et le moment où il a disparu. Depuis, je lui ai dit, donc, qu'il devait me respecter et ne pas croire qu'il dispose de moi quand bon lui semble. Le fait est que je crois qu'il ne va pas bien, et que, vraiment, son comportement n'a rien à voir avec moi.
Maintenant, tu me conseilles, pratiquement, de faire quoi, et comment?
Bon, le sr, dans l'immédiat, c'est évident. Mais ensuite. Moi je veux lui poser des questions, essayer de comprendre, et puis lui redire que je ne pense pas pouvoir supporter les autres filles. Bon, mais après?
Bon, plan d'attaque donc (je viens de relire ton 1er message Billie): sr strict (peut-être pas 2 semaines, vu la courte durée de la relation), j'ignore un peu ses premières tentatives de contact (ou alors, court, bref et pas très chaleureux), puis d'ici une semaine un coup de fil pour lui proposer qu'on se voit. On verra bien ce que ça donne... Mais je crois qu'à la revoyure je lui poserai effectivement les questions que j'ai à lui poser. Ce pourrait être la raison avouée du recontact, en disant que j'ai adoré les moments qu'on a passé ensemble, que c'est rare de tomber sur quelqu'un avec qui on peut rire comme ça, et avec qui on partage autant de choses, mais que j'ai bien réfléchi et que je pense que dans l'état des choses c'est moi qui vais souffrir, et que ça je ne veux pas. Je n'ai pas besoin d'un homme pour vivre alors, même si c'est dommage, je préfère rien plutôt que ça... Et on verra bien.
En fait, j'aimerais bien pouvoir "recommencer" du début, comme si rien ou presque ne s'était passé, sur des bases précises.
Mais si effectivement il ne va pas bien, et que je n'y peux pas grand chose, je vais juste perdre le gars le plus génial que j'aie jamais rencontré, et ce à mon grand désespoir...
Ah oui, et encore une chose: on s'est donc rencontré à un festival, et si j'étais si disponible pour le voir la semaine dernière, c'est que j'avais, tout comme lui, un pass de 10 jours pour ce festival, et que donc il était prévu que j'y aille quasi tous les soirs. On y allait ensemble, quoi...
Dedalushero a écrit :Ah oui, et encore une chose: on s'est donc rencontré à un festival, et si j'étais si disponible pour le voir la semaine dernière, c'est que j'avais, tout comme lui, un pass de 10 jours pour ce festival, et que donc il était prévu que j'y aille quasi tous les soirs. On y allait ensemble, quoi...
Par "disponible" j´entends "acquise"! En gros il le sait et se permet des choses qu´il ne ferait sans-doute pas avec une fille plus distante, suceptible de lui échapper à tout moment. Les mecs on besoin de lutter pour une fille, surtout dans les débuts d´une relation (d´où l´importance du jeu de séduction, du "suis moi je te fuis"). Il faut maintenir cette flemme en étant la fille qu´ils doivent constamment convaincre s´ils veulent qu´on leur accorde nos faveurs. C´est comme un challenge et c´est ce qui maintient leur désir pour nous. Si c´est trop facile, bah cela perd de son intérêt, la fille perd de son intérêt. Et la distance s´installe.
Votre relation est probablement allée trop vite, tu as dû inconsciemment donner corps et âme à cette relation assez rapidement car il t´as fait te sentir en confiance, te sentir spéciale. Quelle fille ne serait pas tombé aussi? Moi la première. Il a probablement senti la chose et s´est rétracté quand il a réalisé. Cela n´empêche pas qu´il tienne à toi, notamment si vous avez partagé des moments très sympathiques et romantiques. Mais seulement avec la perte du désir, être sa petite copine est compromis, pour l´instant.
Alors il faut sans attendre reprendre le dessus en ne laissant pas passer ce qu´il propose (fuck friend, amitié...) si tu ne t´en sens pas capable. Il semble tenir à toi (sinon pourquoi aurait-il pris la peine de s´excuser et de t´expliquer la situation?), alors il n´y a pas de raison qu´en devenant une femme fatale, il ne recraque pas pour toi! La question est, est-tu prête à mettre en oeuvre ce qu´il faut pour le récupérer et surtout pour ne pas subir son irrespect?
Je pense que tu as raison de te mettre en SR. S´il te recontacte, attends avant de répondre et vois la raison de son appel/msg.
S´il te propose un rdv mais reste fidel à ses principes sur le célibat, c´est l´occasion de mettre les points sur les i. Moi je lui expliquerais clairement et brievement ce que je refuse et pourquoi. Il connaît déjà tes sentiments, donc pas la peine de tomber dans le mélodrame en lui disant à quelle point tu l´aimes et que la situation te fais du mal (cela ne ferait qu´accroître son égo et ne changerait rien à la situation), ni dans le reproche (après tout on doit être aussi capable d´accepter qu´il n´ait pas envie d une relation sérieuse). Il faut être ferme et avoir l´air de savoir ce que tu veux et de ne pas plier devant tes principes qui sont être la seule pour lui et une "vraie" relation (en tout cas si j´ai bien compris). À partir de là se remettre en SR me paraît plus que judicieux, car c´est le moment où il doit comprendre qu´il est entrain de te perdre. C´est avec le manque et ce sentiment de perte que tu mettras toutes les chances de ton côté pour le récupérer, d´autant plus s´il ne va pas bien, car il aura besoin de ta présence, ton soutien alors.
Tu pense qu´une semaine c´est suffisant? Si après une semaine tu es prête à le voir sans que ce soit problèmatique pour toi et que tu penses qu´il a compris ce qu´il perd en te laissant partir, alors fais ce qu il faut pour entamer la phase de reconquête...
Merci Billie. Je n'ai pas peur de mes réactions quand le moment sera venu, dans ces cas là je garde toujours mon calme, je ne fais pas de reproches, je ne me lamente pas, je ne pleure pas. Je sais que je pourrai lui dire les choses en exprimant un certain regret mais en restant ferme (je déteste les mélodrames!).
C'est vrai que ce qui me fait y croire un peu, c'est d'abord son enthousiasme débordant du début, le fait qu'il me réponde toujours, qu'il s'excuse, sa sincérité sans faille, et le fait qu'il aime passer du temps avec moi et en ait à m'accorder (contrairement à ce que je craignais).
Je crois donc définitivement que je vais faire un bon sr - je suis assez accro à lui, mais la parenthèse dans ma vie n'a jusque là pas été longue, il me suffit de la poursuivre "comme si de rien n'était" (façon de parler), je n'ai pas perdu mes marques ni mes habitudes, et puis j'ai plein de projets très immédiats -, le faire mariner un peu (je crois que ma présence lui fait du bien, une respiration dans sa vie de baton de chaise), puis lui poser toutes les questions que j'ai à lui poser en lui faisant bien comprendre que j'ai besoin de tout savoir pour pouvoir décider (suis sûre qu'il répondra avec franchise, c'est sa grande qualité), et enfin lui dire que comme ça, même à très grand regret, ce n'est pas possible...
Quand je pense qu'il y a quelques jours à peine il parlait de faire la même formation que moi (donc se voir tous les jours toute la journée pdt des mois), de partir en vacances (enfin ça il est peut-être capable de reproposer), de travailler avec moi, et qu'il m'a même dit, après que je lui aie raconté un truc et qu'il s'est avéré qu'on avait ça en commun et qu'il était très admiratif "rien que pour ça je pourrais t'épouser tout de suite"! Je n'avais rien demandé moi!