Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY le_sr_vaincra
Est ce que des personnes s'y connaissant peuvent extraire des généralités sur des cas où le SR ne sert pas à grand chose ?

Mis à part bien sur:
-violence
-tromperie
BY admin

Salut le_sr_vaincra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est pas faux mais j'ai appris qu'une fois elle avait dit à une copine qu'elle avait fait une bêtise en quittant quelqu'un mais elle ne l'a jamais rappelé !

Bref...

Je fais appel aux statisticiens de JRME... Y'a t-il plus de succès avec le SR dans le cas où le quitté est une fille ou un gars ? Est ce parreil ?
BY amande7
Cool, un sujet intéressant qui fait réfléchir :D j'en ai assez du SR qui s'impose tout le temps comme "remède miracle", j'ai envie de savoir dans quels cas il peut etre inutile, pour une fois.
BY Marjotte
Poulop a écrit :MDR : pareil.
-ah, tu as la flemme de me passer le sel sur la table (à un dîner)? Ok
SR!

-ah, t'es trop fatigué pour descendre les poubelles? Ok

SR!
:lol: :lol: :lol: :lol:
Merci pour l'éclat de rire au boulot ! :-Clap :-Blue
BY Poulop
Marjotte a écrit :
Poulop a écrit :MDR : pareil.
-ah, tu as la flemme de me passer le sel sur la table (à un dîner)? Ok
SR!

-ah, t'es trop fatigué pour descendre les poubelles? Ok

SR!
:lol: :lol: :lol: :lol:
Merci pour l'éclat de rire au boulot ! :-Clap :-Blue
De rien, mais si tes collègues te demandent c'est quoi le sr (les collègues sont une race en couple heureux généralement lol, surtout quand on est en rupture), tu dis que ça veut dire Sans Rancune lol
J'aimerais briser le SR pour parler et lui montrer que je suis "remis" en étant relativement distant... mais je relis les règles pour m'en empecher....

En fait, j'ai la conviction qu'elle se force un peu à croire que l'on ne pourra pas continuer ensemble car j'ai plusieurs fois dit que l'amour a distance, j'avais pas trop envie de ça (alors que j'en suis capable, on l'a déjà fait, mais bon c'était plus pour la faire chercher du boulot a paris)...

Je sais plus ou je suis, je me dit qu'elle doit forcément se poser des questions... pfff, j'en ai ras le bol
BY amande7
le_sr_vaincra a écrit :Est ce que des personnes s'y connaissant peuvent extraire des généralités sur des cas où le SR ne sert pas à grand chose ?

Mis à part bien sur:
-violence
-tromperie

Mon ex m'a quitté au mois de mars, depuis nous nous sommes rapprochés ( en tant qu'amis), jusqu'à ce que j'apprenne ( en juin) par ses potes qu'il m'avait trompé quand nous étions ensemble. On s'est fortement disputés, je l'ai pris pour un salaud et SR depuis 2 mois. Ca ne sert à rien??
BY coline
amande7 a écrit :
le_sr_vaincra a écrit :Est ce que des personnes s'y connaissant peuvent extraire des généralités sur des cas où le SR ne sert pas à grand chose ?

Mis à part bien sur:
-violence
-tromperie

Mon ex m'a quitté au mois de mars, depuis nous nous sommes rapprochés ( en tant qu'amis), jusqu'à ce que j'apprenne ( en juin) par ses potes qu'il m'avait trompé quand nous étions ensemble. On s'est fortement disputés, je l'ai pris pour un salaud et SR depuis 2 mois. Ca ne sert à rien??

je crois qu'il voulait dire: si tu as trompé ton mec et qu'il te largue pour ça, il faut s'expliquer, pas se mettre en SR
BY amande7
parce que moi quand j'ai appris tout ça ( dont la tromperie) je lui ai passé un gros savon, il s'est expliqué par un " quant à cette fille à la soirée, c'était bien beau mais je n'ai pas fais suite et j'étais bourré, mais n'empêche que j'ai passé une bien bonne soirée qui m'a aussi fait voir que je m'emmerdais un peu...sur ce je ne tiens plus à avoir de rapport avec toi donc oublie mon numéro"

Suite à un tel truc, normal, j'ai pété mon câble et me suis mise à l'accuser de pleins de trucs ( pas forcément vrais) mais j'étais tellement blessée que...

Je l'ai poussé à bout et il m'a imposé un SR, aujourd'hui ca fait 2 mois qu'on est en SR strict.
BY benoit03
petite question, croyez vous que le SR est utile quand l'autre est en couple ??

j'aurais tendance a croire que lorsqu'on est en couple, on oublie totalement son ex pour se raccrocher a la nouvelle personne ! non ?
BY amande7
benoit03 a écrit :petite question, croyez vous que le SR est utile quand l'autre est en couple ??

j'aurais tendance a croire que lorsqu'on est en couple, on oublie totalement son ex pour se raccrocher a la nouvelle personne ! non ?
Ouais, un peu entre autres...mais quand on est en couple avec quelqu'un, on a aussi tendance à penser à son ex en faisant malgré soi des comparaisons avec l'ex et la nouvelle personne. Comme " mon ex ne faisait pas ça" " avec mon ex on n'a pas eu ce souci là" voila voila

Et j'ai cru remarquer que, après la rupture avec la nouvelle personne, on a tendance à vouloir se rapprocher de son ex comme par envie de "réconfort". Vous voyez ce que je veux dire?

Il y'a 1 an j'ai eu bcp de mal à digérer ma rupture avec mon ex ex Plus tard je suis sortie avec une nouvelle personne, qui m'a quitté il y'a peu de temps et ironie du sort, c mon ex ex qui est venu me réconforter! lol
BY benoit03
Merci amande7 pour ta réponse, et pour nous faire partager ton experience !

Je fais donc appel a toi, car actuellement, sachant que mon ex est en couple, je ne sais pas si je dois m'effacer de sa vie en passant en Sr ou continuer a donner signe de vie...
D'aprés ce que tu a vécu, qu'en pense tu ?? (sachant que j'ai deja fais un premier sr de 2mois, et qUE C'est elle qui m'avait recontacté !)

merci d'avance
BY amande7
Hum,

Je pense que tu dois continuer ton SR, sans pour autant t'effacer de la surface de la terre :D le mieux c'est de donner des signes de vie INDIRECTEMENT.

C'est à dire ce n'est pas toi qui lui doit demander et donner de tes nouvelles, mais un ami commun, un intermédiaire quoi.

Par exemple, tu dois faire un peu parler de toi, de façon à ce que des amis que vous ayez en commun avec ton ex lui dise "hé! j'ai croisé ton ex hier" " hé, on a passé l'aprem avec ton ex aujourd'hui, on a fait çi on a fait ça on s'est trop marrés" ou encore " il parait que ton ex a fait çi a fait ça "
BY benoit03
d'accord, merci pour ton conseil, mais mon ex a tournée le dos a tout nos amis en commun... la seule amis qu'il nous reste en commun ne me parle plus, mais étant dans mes amis sur facebook, il semblerait qu'elle raconte tout a mon ex... !

je vais rester en sr un bon mois, et je lui enverrais un sms en faisant croire que je me suis tromper de num, histoire de reprendre le contact doucement ^^

merciii
BY amande7
et sinon quant à mon vécu...hé bien on s'était beaucoup disputés avec mon ex ex, on se croisait tous les jours au lycée. Les vacances d'été sans nouvelles l'un de l'autre nous ont fait du bien et à la rentrée en septembre nous nous sommes réconciliés et aujourd'hui devenus de bons, voire meilleurs amis!

Mais vois tu, chaque cas est unique et je pense que si je n'ai pas eu de mal à renouer avec mon ex ex ( en amitié), c'est tout simplement parce qu'avant de se mettre ensemble ( on a eu une relation de 8 mois) on était déjà amis depuis 4 ans. On a déjà envisagé de se remettre ensemble mais bon, sur un accord commun, on a préféré ne pas se casser la tête, s'amuser à flirter l'un avec l'autre de temps en temps mais sans se réengager ( à la base mon ex ex a surtout peur de me faire une deuxieme mal). Enfin ce qui est sûr c'est que moi je n'ai plus spécialement envie de le reconquérir et l'avoir en ami me suffit amplement :)

En ce qui concerne mon ex...aie... :? ma situation est bcp plus compliquée. Si ça te dit, je t'invite à jeter un coup d'oeil sur mon post " Tendu le SR ouille" dans Les Interdits et lire les réponses et échanges que j'ai eu avec les quelques personnes qui m'ont répondu car j'apporte des précisions et des nouvelles au fur et à mesure ( t'en fais pas c'est pas long! :D ) mais ce serait très gentil de me donner ton avis :) et bon courage de ton coté!
BY amande7
benoit03 a écrit :d'accord, merci pour ton conseil, mais mon ex a tournée le dos a tout nos amis en commun... la seule amis qu'il nous reste en commun ne me parle plus, mais étant dans mes amis sur facebook, il semblerait qu'elle raconte tout a mon ex... !

je vais rester en sr un bon mois, et je lui enverrais un sms en faisant croire que je me suis tromper de num, histoire de reprendre le contact doucement ^^

merciii
Hum je ne te conseille pas le coup du sms "involontaire" car ça fait justement un peu trop le truc "qui est fait exprès" mais c'est mon avis, tu fais comme tu l'entends après tout.

Moi à ta place je lui aurai envoyé un petit mail tranquille, détachés, ou en gros tu dis " coucou je voulais prendre de tes news comment vas tu? moi j'ai fais ci j'ai fais ça ( sans trop détailler, tu joues dans la brieveté et le mystère)" " et toi quoi de beau, tu as fais ci tu as fais ca comme tu m'avais dis que tu ferai un jour, tu en ou dans tes projets?"

Le tout conclu par un " bisous et au plaisir d'avoir de tes nouvelles 1 de ces 4 " ;) qu'en penses tu? c'est juste un conseil, si tu tiens à ton sms pas de soucis :D
BY benoit03
tu as peu etre raison... et le sms involontaire, je trouve que sa fait trop lache pour un homme !!
je me donne jusqu'a milieu septembre, et je ferais cela !

merciii encore
BY fleura
Moi je dirais que le silence est d OR surtout dans les situations suivantes :
dispute (d abord s.r., discussion ensuite) et rupture
Sinon, s il y a violence, on appelle les flics et on le/la vire...
S il y a tromperie, On balance ses affaires dehors et on le/la vire...
Et on fait appel à un sexologue s il y a ennui...lol
Mon avis sur le silence radio est qu il permet de se reconstruire et de se protéger de toute betise que l on pourrait faire ou dire à chaud...
Mais le silence radio en cas de rupture doit s effectuer intelligemment : ne plus donner aucune nouvelle mais repondre à son ex, de maniere courte et détachée permet de reprendre le controle de la situation et de maintenir le contact à son avantage...par contre ne pas repondre risque de rompre tout contact..( ce qui serait dommage mais pas irremediable pour la reconquete..)
BY amande7
fleura a écrit :Moi je dirais que le silence est d OR surtout dans les situations suivantes :
dispute (d abord s.r., discussion ensuite) et rupture
Sinon, s il y a violence, on appelle les flics et on le/la vire...
S il y a tromperie, On balance ses affaires dehors et on le/la vire...
Et on fait appel à un sexologue s il y a ennui...lol
Mon avis sur le silence radio est qu il permet de se reconstruire et de se protéger de toute betise que l on pourrait faire ou dire à chaud...
Mais le silence radio en cas de rupture doit s effectuer intelligemment : ne plus donner aucune nouvelle mais repondre à son ex, de maniere courte et détachée permet de reprendre le controle de la situation et de maintenir le contact à son avantage...par contre ne pas repondre risque de rompre tout contact..( ce qui serait dommage mais pas irremediable pour la reconquete..)
Je pense que c'est bien, durant le SR, de donner signe de vie de temps en temps mais INDIRECTEMENT, c'est à dire passer par des intermédiaires, des amis en commun.

De façon à ce que notre ex entende " hé dis donc j'ai croisé ton ex hier" " hé on a passé l'aprem avec ton ex hier on s'est bien marré" et encore " parait que ton ex a fait çi a fait ça"...

Vous ne trouvez pas?? comme ça l'ex qui n'a plus de contact avec nous sait toujours que l'on "existe" et que l'on mène notre petite vie, il peut même être curieux et jaloux des autres en bons termes avec nous.
Le SR peut être utile dans certaines circonstances, mais à mon avis, il ne faut pas se leurrer non plus, dans l'écrasante majorité des cas, la rupture est souvent définitive, Silence Radio ou pas.
Tout au plus, on va gagner le respect de l'autre (parce qu'on ne l'emmerde pas, parce qu'on est digne dans un moment difficile), mais ce n'est pas ça qui va le ou la faire revenir.
Je pense que le silence radio est d'abord utile pour soi-même, pour se reconstruire, pour passer plus facilement ou plus rapidement à autre chose (autant que possible) et c'est déjà pas mal.

Il existe néanmoins quelques cas particuliers où on peut imaginer que le SR peut être utile.

Comme l'a dit Fleura précédemment, lorsque la rupture a été prononcée à chaud, typiquement dans un coup de colère, il peut rester un espoir que la raison l'emporte et que les deux partenaires s'aperçoivent avec le temps qu'ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre. Dans ce cas, le SR peut être utile. Ca ne veut pas dire que ça marche à tous les coups, mais ça peut marcher.

Néanmoins, je ne veux pas plomber l'ambiance, mais si la rupture est une décision murement réfléchie (et j'imagine que c'est la majorité des cas, tout le monde ne prend pas ce type de décision à la légère j'espère), le SR est souvent la seule option possible pour essayer de récupérer l'autre mais les chances de succès sont très minces.

En ce qui me concerne, j'ai quitté ma femme pour une autre qui n'a pas voulu de moi. Je vis donc actuellement un double SR, celui de mon ex et celui que j'applique à celle qui aurait pu devenir ma future.

Très honnêtement, vis-à-vis de mon ex, je suis limite soulagé qu'elle m'applique un SR, parce que je n'avais aucune envie de gérer son mal-être pendant les semaines qui ont suivi la rupture. Je la trouve très digne dans cette épreuve, et cela renforce encore le respect que j'ai pour elle, mais ce n'est pas ça qui me fera revenir.

Et pareil dans la situation inverse, vis-à-vis de l'autre femme. Elle ne veut pas de moi et ce n'est pas le SR que j'ai mis en place qui la fera venir dans mes bras. Cela me permet surtout de me reconstruire petit à petit pour essayer de passer à autre chose ....