Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nikita69
Coucou à tous,

Il faut tenir bon... J'attaque la 4ème semaine de SR, ce n'est pas évident mais c'est la seule solution !
Alors motivez-vous !!
Pendant plus de 2 semaines, j'ai coupé tout contact avec les gens : facebook, msn, ... J'ai tout repris semaine dernière et le jour même, il m'a débloqué de Facebook pour que je le vois même si il n'est plus dans mes contacts ! Pour le moment, il ne m'a pas contacté donc je ne craque pas, JE NE BOUGE PAS.
C'est dur mais ça paye !! Et je sais qu'il va pas tarder à bouger !

Quand vous avez envie de craquer, laissez votre téléphone, votre internet et hop session potes ou shopping ou les 2 !!

Courage à tous !!!!!
BY admin

Salut nikita69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nikita69
Après 1 mois d SR, j'ai eu raison de tenir... J'ai appris hier par une amie qu'il avait quelqu'un, je continue donc mon SR... C'est fini, je dois tourner la page.

J'espère que vous aurez plus de chances que moi, bon courage !
BY Retake
Le mien s'est retrouve quelquun tres vite puisqu il sortait avec elle 3 semaines apres. C est un gros coup dur, meme quand on veut passer a autre chose... Mais notre histoire ayant dure 5 ans et demi, elle devra s accrocher pour tenir la comparaison ^^
Du coup je laisse tomber, mais... On verra bien.
BY nikita69
Bah moi aussi avec une des ses amies mais il me cherche quand même... Je m'en fiche, je ne fais rien, j'attends ! Il est parti, il assume !
BY aluna
Et ben, 5 semaines de SR, chapeau !! Je vais attaquer ma 4ème semaine de SR moi presque... toujours pas de mouvement du côté de mon ex, il ne se manifeste pas envers moi mais bon je tiens bon mon SR. Le plus chiant sont ces fichues montagnes russes, un jour tu as envie de craquer, tu deviens folle et le lendemain tu retrouves le smile...
Nikita, ton ex se remanifeste un peu dans ta vie alors ?
Tu veux tenter une reconquête un jour ou pas ?
BY colibri
J'en suis à la fin de mon 2ème jour et.... je sais pas comment vous faites^^ Je n'ai pas forcément envie de le reconquérir, mais je sais qu'il devait déménager aujourd'hui et on avait tellement l'habitude de tout se dire, ca me manque d'avoir de ses nouvelles... J'ai peur qu'il croit que je m'en fous de lui... Pensez vous que je dois demander des nouvelles? Au bout de combien de temps?

Mon histoire est un peu bizarre... http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 12658.html
BY nikita69
Aluna, je sais qu'il demande de mes nouvelles beaucoup, je sais aussi qu'il ne va pas bien.

Il est très fier et m'envoie des signes mais je ne veux pas le rappeler. Je l'ai quitté, je suis revenue. Il m'a repris et 1 semaine après il m'a fui en me faisant beaucoup de mal...
Donc si il rappelle, qu'il veut revenir, bien sûr que je le reprendrai mais je ne rappelerai pas, c'est sûr et certain !
BY Retake
Je sais bien, mais c'est ce qu il y a de mieux. Je pensais que, si je me resignais un jour, ce serait par depit; or le sr me permets d avoir le recul necessaire pour le percevoir comme une pauvre tafiole.
BY florent5590
J'ai réellement commencé mon SR le 4 juillet (jour de ma fête), elle m'avait écris pour me la souhaiter...enfin son sms ne paraissait pas hyper sympa non plus, j'avais répondu : "merci" puis après SR avec elle jusqu'à un sms d'elle le 26 juillet pour savoir si j'allais bien ou mieux.., j'ai répondu le 28juillet que j'allais très bien. Et depuis rien.
Donc en gros mon SR dur depuis 59 jours.
Mais du jour ou elle m'a largué au 22 aout je communiquais avec sa famille (mais mon ex n'avait aucune nouvelle de moi, mais se doutait que je communiquais) donc on va dire que c'était plutôt un semi-SR. Donc la SR total avec avec sa famille depuis 10jours.
BY Retake
Ah, c'est duuuuuur... Je sens bien que je le salis autant que possible dans ma tete, je fais tout pour ne plus rien eprouver pour lui. Et ca m'attriste...
BY nikita69
Bah ouais mais il faut avant tout se dire que tu t'aimes beaucoup plus que tu aimes l'autre ! Ca aide à tenir. Au mieux, la personne revient. Au pire, elle revient pas mais tu as garder ta dignité
BY Retake
Franchement je t avoue, j'ai beau avoir des sentiments, je le meprise.
Juste un exemple: le jour ou j apprends qu il a une copine par un ami commun (on vivait encore ensemble, il est sorti avec elle 3 semaines apres rupture et etait avec elle depuis 2 semaines).
Je lui ai fait avouer, lui ai reproché de ne pas me l avoir dit, l ai traité de lache mais suis restee correcte et digne. Et la il me sort: "promets moi de ne sortir avec aucun de nos potes".

:shock:
BY nikita69
Je sais et je comprends... Moi aussi il a quelqu'un avec qui il est sorti quelques jours après notre prise de tête.
C'est le fonctionnement masculin : j'ai mal donc j'en nique une autre pour zapper... Ca veut dire qu'il ne va pas si bien que ça pour faire ce genre de choses !
BY Retake
Je ne sais pas... Je sais qu il ne m a pas quittée pour elle, mais malgré ses accents de sincerité, j ai du mal a croire qu elle ne lui tournait pas deja autour. Bref, ca je saurait jamais. Dire si vite "je t aime" a une quasi inconnue, juste apres rupture d une histoire de 6 ans???? Serieux? What the fuck...

J'ai peur qu il ne soit reellement epris, mais il est tellement paumé en ce moment... Chiale facilement, meme devant des films! Ne sait plus ou il en est professionellement, et a l aube de ses 30 ans sort avec une etudiante. Il a mis beaucoup de temps a me dire "je t aime" a moi. Je suis perdue... :cry:
BY Retake
Dedalushero a écrit :Dire je t'aime c'est pas facile quand on le pense vraiment. Quand ce n'est pas le cas, ben disons que ça n'engage pas à grand chose...

Alors là tu me mets du baume au coeur. :-1
BY nikita69
Les filles quand elles partent c'est qu'elles sont paumées en général... C'était mon cas, j'étais à l'ouest complet... Je l'ai quitté mais je ne savais même pas pourquoi !
Elles aiment bien aussi qu'on les laisse tranquille... Donc SR obligatoire
BY florent5590
Oui de toute façon je n'ai pas le choix vu qu'elle m'a largué pour aller avec son meilleur ami.
Demain j'entamerais mon 60ème jour de SR et le 11ème avec sa famille..
BY florent5590
J'ai lu que toi il avait quelqu'un d'autre donc tu veux tourner la page. Tu as réussi à faire cela, ou tu es en train d'essayer ?

Quels seraient tes conseils? J'ai beau sortir, je cours, je fais de la muscu, je regarde des films comique, je n'ai plus aucun contact avec elle ni sa famille, j'ai arrêté facebook et j'ai changé d'adresse msn et pourtant... :s
BY nikita69
Moi aussi je tourne la page... Il est apparemment heureux et amoureux donc voilà... Ca sert à rien d'attendre !
Au moins, comme je le disais, je ressors la tête haute !!
Bon courage à tous !
BY Retake
Ecoute, je ne sais pas combien de temps vous avez ete ensemble, mais moi ca a fait presque 6 ans. Alors combien même il lui pondrait des gosses l année prochaine, tant qu'il n'auront pas été au moins 5 ans et demi ensemble, je ne croirais pas plus a son histoire qu à la notre. Tac.

Cela dit, il est sorti avec la gueuse mi juillet mais elle s'est absentee 1 mois et demi, je sais pas si ca compte. Je te comprends, c est dur de voir que ca dure, mais même au bout de 6 mois ca ne veut pas dire grand chose à mes yeux.
Tu peux m objecter que la duree et l intensite n ont rien a voir, mais ca je m'en fous. Quand on aime qqun, on reste avec, et c'est toujours tout chô tout bô au debut, alors facile, hein!Attends que les vrais caracteres se devoilent, derriere le masque de la seduction. Rien que caz ca prend quelques mois! Et là il verra bien. Et puis, on n'oublie pas si vite son passé. Seulement ils ont un besoin vital de se persuader qu ils ont fait le bon choix et de s accrocher.

Si jamais! Au grand jamais on se rapprochait a nouveau un jour, nous ne serions plus les memes personnes, et la relation sera nouvelle.
BY florent5590
Merci du soutien car moi ça fait déjà 2 mois qu'elle est avec l'autre, et nous ça faisait 1 an et 5mois.
Après son next elle ne connait bien car c'est son meilleur ami vu qu'elle m'a laché comme une merde pour lui mais en même temps passer de l'amitié à l'amour peut-être qu'à un moment ça éclate...ce que je j'espère. Mais bon lui n'était pas ami avec elle enfin si mais n'éprouvait pas pareil vu que ça fait des années qu'il voulait sortir avec.
BY Retake
A ta place, je me demanderais ce qu elle a bien pu trouver chez lui qu elle ne voyait pas chez toi (non pas que ca n y sois pas)
Il n est pas exclu que le mec est fait un travail de sape, a subtilement detourner ton ex de toi...

Tu as parlé avec elle des raisons de la rupture?
BY nikita69
Et bien au lieu de s'attarder sur nos exs, il faudrait aller de l'avant !
Perso, moi il s'est bien vengé là et je ne pardonnerai pas, c'est fini !
BY florent5590
Bah en fait, ça fait des années qu'il lui colle au train, sauf qu'elle s'en foutait. Pis du jour ou je l'ai connu à notre premier baiser, il s'est passé 18jours donc nous n'avons jamais été ami. Et elle savait que son meilleur ami était amoureux d'elle mais elle s'en est toujours foutu.
Je sais qu'il la détourner de moi car ils sont dans le même lieu d'étude alors que moi non, donc c'est surtout parce qu'on ne se voyait pas assez pour elle qu'elle a été vers lui. Mais bon ce que je ne comprends pas c'est qu'elle s'en est toujours foutu et que les vacances approchaient donc à 1semaine près on aurai pu se voir quasi tous les jours et toutes les nuits.

Elle m'a largué car elle doutait, pis en 9 jours elle a réfléchi, je l'ai appelé au milieu de ces jours la et elle me disait qu'il y avait de forte chance pour qu'on reste ensemble et 3 jours après...elle me quittais et 4 jours de nouveau après elle était avec l'autre....

Elle m'a dit qu'elle lui avait demandé à son meilleur ami ses sentiments car voulait savoir, alors il lui a dit la vérité et ça lui aurait fait qlqchose :s..... un peu bête la fille
BY nikita69
Et bien hier, j'ai pris un coup de sang, j'ai viré les photos et je l'ai bloqué de Facebook et monsieur soi-disant amoureux de sa nouvelle s'en est rendu compte vu qu'il espionnait mon Facebook en fait ! Ahahah
BY nikita69
Il a quand même envoyé un message à notre amie pour lui dire... Ahahahahahah
Elle me l'a dit quand je l'ai appelé hier. Elle m'a dit aussi : je suis sûre qu'il fait une connerie, je lui donne pas 1 mois pour venir pleurer. Il continue de t'espionner !
BY nikita69
Je le connais suffisament bien pour savoir qu'il me "surveille" dans le bon sens.
Son ex d'avant moi, il en avait rien à foutre, il l'espionnait pas...
BY Retake
Ben pour ma part je sais qu il est tres curieux de nature. Quand je fais ma Miss Prise Tete De Chou, je me dis que c soit lui qui s est rendu compte que je l ai viré parce que sa famille le lui a dit (je les ai viré aussi mais gentiment), soit parce qu'il a voulu regarder mon pofil. Or il a recemment viré ma soeur, et ce sans lui mettre un mot sympa comme moi avec les siens. Je pense que par souci d equité il l aurait fait pour elle dans les formes comme moi pour sa famille, avec un mot. Mais non. Du coup, je me demande (et le ton un peu acerbe de son mail de "reponse" me le confirmerait) si il n'a pas juste essayé de savoir... Ce qui m etonne. Il me vire de sa vie, de chez lui, prends une meuf, ose faire le possessif et verifie mon profil??

(d ailleurs, j avais laissé "eternal sunshine of the spotless mind " comme message "pensee" pendant deux jours avant de le virer, histoire qu il fasse bien le rapprochement. :-Uzi )
BY nikita69
Tu n'es pas curieux quand tu t'en fous... Quand t'es au clair dans ta tête ou "bien" en couple, tu n'as pas besoin d'aller "espionner" ton ex... Ca c'est sûr !