Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nath
Voila, je ne sais pas si les plus anciens d'entre vous se souviennent de moi mais j'ai eu une rupture très difficile il y a 2 ans pour laquelle j'étais venue consulter sur ce site. J'avais à ce moment la fait tous les interdits possibles et imaginables et je n'ai bien sur jamais récupéré mon ex, dont je ne veux plus entendre parler.
Depuis qques mois je me sentais mieux, me sentais de nouveau prète à tomber amoureuse. Puis est arrivé un festival rock (début juillet) ou j'ai été avec des potes mais aussi avec des gens que je ne connaissais pas dont mr R (on l'appellera comme ca). Bref, avec Mr R, flash instantané des 2 cotés. On passe 2 jours ensemble à discuter de choses et d'autres, parfois sérieuses. Il dit qu'il n'a pas encore trouvé la femme de sa vie. Bref, le dernier soir, arrive ce ki devait arriver, on s'embrasse, moment magique... jusqu'au moment ou il m'avoue avoir une copine. Le lendemain, on doit se quitter et lui part en vacances les 2 mois entiers. On se dit qu'on verra bien ce qu'il ce passera, qu'on peut se voir et voir si on s'entanet bien. Il part donc le soir même faire du camping en Espagne et la je recoit des messages quasi ts les jours. QQues jours avant son retour, il me demande si on peut se voit sur les 2 jours ou il est à Bruxelles. On se voit donc. Ca se passe bien, trop bien. ensuite il part en camp scout et me propose de passer un jour. Je refuse d'abord puis finis par accepter. La encore j'ai passé un moment fabuleux, et lui aussi. On a couché ensemble, on ne s'y attendait pas. C'etait le 26 juillet. Enfin, il revient de son camp le 1 aout. on se voit le 2 pour verre, resto et plus si affinité. Au début je le trouve bizarre. Puis il finit par m'avouer que sa copine a tout découvert (ou presque) et qu'elle lui a posé un ultimatum. Elle lui a autorisé à venir me voir pour rompre. Au lieu de ca, on a passé une bonne soirée, on a recouché ensemble. Il m'a même posé des questions importantes: a quel age tu voudrais avoir des enfants, es-tu prete à etre vraiment avec moi,...
Le lendemain il part pour 1 mois en chine en me disant kil m'enverrait des nouvelles. Pas de nouvelles pendant 12 jours. Puis ce mail reçu hier me disant qu'avec le recul, il choisit de donner une chance à sa copine avec qui ca se passe bien mais pas top (je rappelle kil m'avait dit qu'il n'avait pas encore trouvé la femme de sa vie), kil a passé des moments merveilleux avec moi et qu'il veut continuer à me voir.
Je n'ai pas envie d'abandonner.

Alors le plan de départ c'est de ne plus lui envoyer de nouvelles d'ici son retour (le 4 septembre et même jusqu'à mon retour (je pars du 9 au 19 septembre).

Je pense sincerement qu'il choisit sa copine par sécurité.
Vos conseils sont les bienvenus.
Je promet de ne pas faire les mêmes gaffes que la fois passée
Merci d'avance et pardon pour l'histoire un peu longue...

Salut Nath!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Nath
svp j'ai besoin de votre aide, est-ce ke ca vaut la peine de perseverer ou pas? J'ai vraiment l'impresion qu'il a choisi sa copine par sécurité.
Aidez-moi, j'ai vraiment besoin de soutien. J'ai pas envie de retomber aussi bas que la fois passée
Merci d'avance.
moi je le sens pas trop celui là. ça fait un peu mec qui s'est amusé avec toi quand ça n'allait pas avec sa copine, maintenant ça va mieux (il lui laisse une chance) et il te garde sous le coude au cas où
J'ai connu un truc plus ou moins comme çà et mon avis : lache l'affaire ...

C'est dur de dire çà mais s'il choisit sa copine, je pense aussi que c'est par sécurité mais aussi parce que surement il a encore des sentiments pour elle ...
Si çà doit se finir avec eux, il reviendra vers toi mais çà dépend de ce que toi tu veux ... être le second choix ?

Tu as réussi à en finir avec ton ex et là c'est normal que tu aies envie de croire à lui comme à peut être une chance de passer définitivement à autre chose mais pour être sure de pas retomber dans le même délire, prends du recul et ne fonce pas dans cette histoire qui a l'air pour l'instant très compliquée sans te protéger ..
Je me suis protégée pour ma part avec l'autre dés le début et j'ai bien fait, j'ai mis moins d'une semaine à m'en remettre contre un an avec larmes, interdits et prises de têtes pour l'autre ..

Peut être que le tien est différent mais s'il te veut, il viendra de lui même, dés lors que tu pousses à la roue c'est que c'est mal barré !!

bon courage la miss
BY cold
Je pense aussi qu'il ne faut pas persévérer. Les gens choisissent la facilité la plupart du temps. Et de toute façon, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de commencer une relation de cette façon. Dis-toi que s'il peut faire ça à sa copine, il pourra le faire s'il est avec toi.

Je te conseille vraiment de passer à autre chose.
BY Nath
Adrenaline:
Ca n'allait pas mal avec sa copine, au contraire, il dit que pour le moment ca va plutot bien avec des hauts et des bas. Je ne pense pas qu'il se soit servi de moi. Il a aussi eu le coup de foudre pour moi mais je pense qu'il a peur du changement.
detoiamoi et cold:
vous avez probablement raison. Je pense agir autrement dans ce cas. Passer en SR de tte facon, puis dans 5 semaines refaire des trucs ensembles car c'est vrai qu'on avait plein de points communs. Mais en potes. Moi je continuerai à chercher l'ame soeur de mon côté. Si ca finit par foirer avec sa copine je serai la... Sauf si je suis déjà avec qqun d'autre. Dans ce cas, tant pis pour lui.
De toute façon si il y a bien un domaine ou on ne peut rien prévoir c'est l'amour.
quoiqu'il en soit, quand je le reverrai il faudra que ce soit sans rancoeur.
Merci pour vos conseils.
BY cold
Ca me semble plutôt raisonnable, tant que tu es assez forte pour passer des bons moments avec lui en potes sans en souffrir. C'est toujours le danger. Mais ta façon de réagir me semble assez sensée, donc je suis persuadée que tu penseras d'abord à ce qui est bon pour toi, et que tu agiras en fonction. :)
BY Nath
Ce qui est sur, c'est que j'ai senti une vrai connexion entre nous. Et si je n'essaye pas de pousser les choses un peu plus loin, j'ai peur d'avoir des regrets.
Néamoins, j'aurai besoin de soutien pour ne pas craquer parce qu'il me manque.
J'espère tellement que ca va peter avec ca copine. Après tout, ca fait 18 mois qu'ils sont ensemble et sur ces 18 mois il a passé 7 mois en Erasmus et ici 2 mois en vacances sans elle. Lui dit qu'elle est très fusionnelle alors que lui pas. J'espère que la promiscuité qu'il va y avoir mtnt va tout faire péter. En plus, comme elle est plus ou moins au courant de notre histoire, elle risque de lui en tenir rigueur, ce qui peut être pénible.
En tout cas, je n'ai pas envie de rester sur ce gout d'inachevé sans avoir tout tenté.
Le coup de foudre ca n'arrive pas si souvent...
BY cold
On se souvient en effet des histoires inachevées avec beaucoup d'amertume et de frustration. Je connais ça, l'impression de n'avoir pas exploité tout le potentiel d'une relation.

Tu parles de coup de foudre, mais est-ce que tu es sûre qu'il était réciproque, et non pas juste un moyen pour lui d'échapper un peu à sa relation avec l'autre?

Concernant les critiques qu'il a pu te faire sur elle, je pense que tu ne dois pas les prendre en compte, car ce sont des choses qu'il dit sur le moment parce qu'il se sent oppressé, mais qu'il a peut-être exagéré. Il a besoin de se confier à quelqu'un, mais parfois, le fait même de s'exprimer en mal sur son couple permet de renforcer le couple, car il a pu se libérer un peu en parlant. Même effet que la thérapie. On voit beaucoup de couples mariés qui soudain vont mieux après un épisode d'adultère.

Bon, je ne dis pas que c'est le cas. Il est peut-être tombé amoureux de toi, mais dans ce cas, s'il sait ce que tu ressens également (le sait-il?), alors il devrait la quitter. S'il ne le fait pas, ce n'est pas parce qu'elle le retient prisonnier, c'est parce qu'il tient à elle. La distance dans un couple n'est pas facile à gérer et s'ils ont fait le pari de rester ensemble malgré tout, c'est qu'il y avait beaucoup d'amour.

Je dis ça vraiment pour te protéger. Evidemment, je te souhaite un dénouement heureux. Mais ces situations sont très fréquentes et il ne faut pas sous-estimer l'importance d'un couple de dix-huit mois.