Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Calypso
Je commence aujourd'hui mon silence radio après avoir fait pas mal d'interdits, mais j'ai déjà tellement envie de lui envoyé un sms, que je me dis que je ne tiendrai jamais un mois. Surtout qu'à chaque fois que j'entreprends un SR, c'est lui qui prend des nouvelles au bout de quelques jours.

Mais bon, il faut être forte, donc si quelqu'un veut me rejoindre dans mon silence radio pour qu'on se serre les coudes, ça serait super ^^.
BY admin

Salut Calypso!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Marjotte
courage Calypso !
J'en suis à 6 jours de SR total après presque un mois de SR partiel entrecoupé de beaucoup d'erreurs de mon côté. C'est dur mais je crois que c'est mieux ainsi.
Mon dernier comportement irrationnel de la semaine dernière m'a fait prendre conscience qu'il fallait que j'arrête tout ça ! Je commençais à faire des choses qui ne me ressemblent pas et là ça va plus du tout...

L'avantage, c'est que quand je suis tentée, je relis mon dernier sms, j'hallucine d'avoir été aussi nulle et ça me calme direct ! :lol:

Tiens bon, je suis persuadée que c'est la meilleure chose à faire !
courage, courage !
BY Calypso
Oui je pense aussi que c'est la meilleure chose à faire, et comme on dit, il faut savoir se faire désirer lol.

Je vais aller lire ton histoire ^^.
BY Calypso
Surtout avec les mecs, quand ils ont pas ce qu'ils veulent quand ils le veulent, c'est presque la fin du monde lol.
BY Marjotte
Calypso a écrit :Oui et des fois je me demande bien pourquoi !!! On est peut-être maso :lol:
:lol: sûrement
BY Calypso
Ca fait combien de temps que tu n'es plus avec ton chéri et combien de temps a durer votre histoire ?
BY Marjotte
Ça fait 2 mois et demi que nous sommes séparés.
Notre histoire a duré un peu plus de 3 mois. Oui, je sais ça paraît dingue de s'accrocher pour une histoire aussi courte et je ne suis pourtant pas le genre à m'emballer.
c'est même la première fois que j'y croyais autant et j'ai eu des relations bien plus longues.
Mais j'ai vraiment le sentiment qu'on était fait l'un pour l'autre et j'ai un vrai sentiment de gâchis...
BY Calypso
Je comprends on peut s'attacher rapidement à ces ptites choses. Moi j'ai été sept ans avec lui et on est séparé depuis le moi d'avril.

Et comment ça evolue pour toi ? Il te donne des nouvelles ?
BY Marjotte
Au début de notre rupture, il me téléphonait et m'envoyait des messages tous les jours. Puis petit à petit, ça s'est espacé.
Là, je n'ai plus trop de nouvelles, surtout depuis ses vacances avec sa "copine" (je ne sais pas si c'est juste une copine ou une next).
Mais je suis fautive, je n'ai pas du tout créé le manque...

et toi ?
BY Calypso
Oui c'est souvent notre tord, ne pas crée le manque et se dire que justement si on ne donne plus de nouvelles, ils vont nous zapper.

Pour ma part c'est compliqué, très compliqué, il faudrait que tu lises mon histoire pour comprendre, en même temps ça me permettrait d'avoir ton avis sur tout ça ^^.
BY Marjotte
Oh mon Dieu.
J'ai lu rapidement mais de ce que j'ai compris il te fait mariner pendant qu'il sort avec une autre fille, tout en te disant qu'ils ne sont plus ensemble et qu'il t'aime...
Sont graves, des fois !!!
Reste en SR la miss, t'as raison !

C'est juste inexcusable comme comportement.

Je ne sais pas si de ton côté tu as eu le temps de lire mon histoire.
C'est somme toute assez basique et peut être assez banal...
BY Calypso
Oui j'ai lu ton histoire et je pense qu'il a eu peur de s'attacher à toi et de tomber de haut.

Et oui il est avec une autre fille, qui a 35 ans et qui est mariée, mais il n'est avec que pour le c*l soit disant, il me dit qu'il veut se remettre avec moi mais qu'il veut aller queuter à droite à gauche avant.
BY Marjotte
Calypso a écrit : Et oui il est avec une autre fille, qui a 35 ans et qui est mariée, mais il n'est avec que pour le c*l soit disant, il me dit qu'il veut se remettre avec moi mais qu'il veut aller queuter à droite à gauche avant.
:lol: :lol:
Désolée, je préfère en rire qu'en pleurer...
Pour qui il se prend ? Tu n'es pas une poupée qu'on pose dans un coin pour utiliser d'autres jouets avant de revenir parce qu'on a besoin d'un câlin avant d'aller au lit
BY Calypso
Nan mais moi aussi ça me fait rire, parce qu'il croit que je vais l'attendre XD.

Je lui ai proposé de faire la même chose de mon coté, il a dit certainement pas. Trop con les mecs.
BY Marjotte
alors je sais que je ne peux pas juger parce que je ne suis pas dans votre relation, mais un mec qui me sort ce genre de truc, je le dégage de ma vie aussi sec.

Après, encore une fois, je ne juge pas. Mais c'est purement un manque de respect. Et c'est le minimum que j'exige des gens de mon entourage.
BY Calypso
Je sais, je lui ai toujours repproché de me manquer de respect, mais il peut être tellement gentil et attentionné quand il veut. Mais j'aimerai ne plus l'aimer, mais c'est impossible, j'y arrive pas.
BY Marjotte
oui, c'est pas une critique !
On ne peut pas comprendre une relation totalement, si on n'est pas dedans.

Mais le fait qu'il soit gentil et attentionné, ça doit pas remplace le respect, ça doit venir en plus ! ;)
BY Calypso
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que je ne sais pas si j'arriverai à lui pardonner tout le mal qu'il m'a fait.
BY Marjotte
courage !
Démarre ton SR tranquille.
Et, qui sait, peut être que tu te rendras même compte que t'es pas si mal sans lui.
Ou peut être qu'il réalisera qu'il déconne à bloc.
Enfin, même si c'est dur, dans tous les cas, ça ne peut être que constructif.
BY Calypso
Mais je ne suis pas plus mal sans lui au contraire, jusqu'à ce que j'apprenne qu'il était toujours avec sa p**f, j'étais même beaucoup moins stressée et on passait des supers moments ensemble.

Pourtant je lui avais demandé plusieurs fois si il était toujours avec, il me disait non, mais j'en doutais, il m'a avoué la vérité et m'a dit qu'il n'osait pas me le dire, parce qu'il ne voulait pas que je sorte de sa vie.
BY Marjotte
tiens bon ! T'es la plus forte.

J'ai pas le moral du tout, moi ce soir...
Je me sens très seule...
BY Calypso
Si tu veux on peut echanger nos msn pour discuter et se remonter le moral mutuellement. Qu'en penses-tu ?
BY Calypso
Bon bah SR cassé au bout de 24h, parce que Mr s'est pointé chez moi parce qu'il était mal et s'en voulait :-Bam
BY sukide
Salut Calypso,
Je vois que tu entames ton SR, c'est bien^^, même si monsieur s'est pointé chez toi a l'improviste pour te baratiner, parce que la je pense que c'est dur baratin... Il t'a menti sur cette relation et tu l'as pris en flagrant délis.
Penses pour l'instant a toi, laisse le tomber pour le moment... Profites de tes avcances et de ton SR pour bien réfléchir et prendre soin de toi... et qui sait ce que l'avenir te réserve^^
un gros bisou la belle a bientot
BY cold
Courage!!!

Moi aussi, SR depuis hier soir, après un gros interdit tout moche la semaine dernière et quelques contacts sms. Je ne souhaite pas le récupérer, juste l'oublier.

Je le mets par écrit pour que ça tienne lieu d'engagement. Sinon je sais que je ne tiendrais jamais....

J'ai effacé son numéro et tous ses messages, mais... je connais le numéro par coeur...

Allez, on se soutient!!!
BY Marjotte
Courage Calypso !
Ne te laisse pas avoir par M. Ca n'est pas parce qu'il se pointe chez toi que tu dois lui sauter au cou !
On se parle très vite pour que tu me racontes tout, ok ? :)
BY Calypso
J'ai vraiment honte de moi, j'ai fait n'importe quoi et je suis perdue.

Le soir où il est venu chez moi, il avait un gros coup dans le nez, alors je lui ai demandé de m'envoyer un message quand il rentrait, une demi heure plus tard, pas de nouvelle et portable éteint, j'ai donc prit ma voiture juste pour aller voir si il était bien rentré, mais j'ai vu la voiture de sa p**f, j'ai pas pu me retenir je suis montée à l'appart comme une furie et j'ai menacé de défoncer la porte si il ne m'ouvrait pas, il a fini par ouvrir mais était furieux contre moi, m'a repprocher de ne pas lui avoir laisser le temps de lui dire qu'il souhaitait en finir avec elle, mais j'avais tellement de doute. Il s'est mit devant moi en poussant sa p**f pour ne pas qu'elle me touche. Et après de longues explications avec elle et avec moi, il lui a dit qu'il ne l'aimait pas et ne l'aimerait jamais. Il l'a quand même consolé quand elle a pleuré, mais finalement il lui a demandé de partir et moi je suis rentrée avec lui, il m'a demandé de passer la nuit avec lui, il a été calin comme jamais en me disant que j'étais la seule à qui il avait dit je t'aime et la seule à qui il voulait le dire, le lendemain matin aussi plein de calin, jusqu'à ce qu'elle se pointe chez lui en disant que j'avais abimé sa voiture (chose qui n'est pas vrai, je ne m'abaisserai jamais à faire une chose pareille), une heure plus tard je l'ai appelé, il m'a dit qu'il m'aimait mais qu'il était perdu. Je lui ai dit que je ne voulais plus partir en vacances, il m'a dit que je devais le faire, que ça me ferait du bien, mais qu'il voulait me voir un peu avant de partir, mais que là, il allait chez son père. Ca à coupé parce qu'on s'entendait très mal, j'ai essayé de le rappeller mais il a jamais repondu. Comme je m'inquiétais beaucoup après plusieurs heures, j'ai appelé sa belle-mère, avec qui je m'entendais très bien, elle m'a dit qu'il n'était pas, là, mais plus tard j'ai appris qu'il y était, il a tout raconté à son père, sans dire que c'est lui qui revient toujours me chercher, du coup son père à dit que je devais le laisser tranquille, j'ai expliqué à sa belle-mère qu'il revenait toujours vers moi sans que je ne lui demande rien. J'ai laissé passer la soirée et ce matin je lui ai envoyé un message pour m'excuser, pour lui expliquer que j'avais craqué parce que j'étais à bout, que ça ne me ressemblait pas et que je n'étais pas fière de moi. Maintenant j'ai décidé de le laisser tranquille et de me remettre en SR.

Quand j'ai passé la soirée avec lui, il m'a dit qu'il était faché contre moi, mais que ce que j'avais fait était moins grave que ce que lui avait fait. Je reprends donc mon SR pour me faire oublier un peu, mais pensez-vous que j'ai tout gaché, ou qu'il a seulement besoin de se calmer et d'analyser les choses ?
BY Calypso
Bon bah voilà, je suis fixé, il vient de me dire, qu'il ne voulait plus me voir ni me parler, qu'il voulait que je sorte de sa vie. Je ne l'ai pas rappellé, je prends acte de ce qu'il demande.

Jsuis perdue, est-ce que je dois abdiquer ?
BY sukide
Coucou calypso

Ta situation se complique.. Il a l'air assez enervé pour l'instant. moi je dis , laisse le tranquille pour le moment, fais ton SR, pars en vacances, changes toi les idées..
tu t'inquiètes beaucoup trop pour lui, il ne mérite pourtant pas autant d'attention de ta part après tout ce qu'il a fait. Il t'a quand même menti, et ca il peut le refaire, et en plus il s'énerve!...
Mais d'un autre côté, vous êtes séparés, ce qui sous entend qu'il n'a plus de compte a te rendre...
Arretes de t'inquiéter pour lui, inquietes toi plutot pour toi.
Reconstruies toi sans lui pour l'instant, ca te fera du bien, et a la longue tu te sentiras moins dépendante.
Comme m'a dit un ami, "laisses couler", fais ton SR et c'est tout( sans boulettes si possible^^)
Passes de bonnes vacances la belle et ne te prends pas trop la tête.
BY Calypso
Merci d'avoir répondu, je suis trop bête parce qu'il arrive à me repprocher alors que franchement ce que j'ai fait n'est pas grave à coté de ce qu'il m'a fait, il l'a dit lui même. Mais ça me fait mal de me dire qu'il pourrait me zapper de sa vie comme ça après 7 ans ensemble et tout ce que j'ai fait pour lui.

Tout le monde me dit que d'ici un mois il m'aura déjà recontacté, parce qu'il peut pas s'en empecher, en tout cas, moi je compte bien rester en SR.
BY dignite
Calypso!!!!

ne te laisses pas avoir.....
il ne sait même plus ce qu'il fait ou veut....Le soir ou tu es arrivé,il était bel et bien avec elle.
Il a fais un choix une des deux devait partir....
Il l'a fais partir elle...

Puis deux jours après il te dis a toi qu'il ne veut plus te voir????

Dis moi qu'à tu fais de mal.???
Lui te trompe , te dis qu'il veut aller queuter ailleurs ..(beurk)
Pendant qu'il s'amuse il t'arrose de mots doux pour être sur que tu ne tournes pas la page et que toi personne ne te touche.
Bah oui c'est tellement plus facile.

Tu sais je vais te dire ;même moi j'ai pensé a ça avec mon ex.
Je me suis déjà dit : Enfait sans lui ca va, ca ne m'embeterai pas de me remettre avec quelqu'un mais que lui n'est personne car ca me derangerai..

Bah oui et c'est ce que ton ex pense.
Sauf qu'au contraire de moi il met en acte ses pensées ,moi jamais je n'oserai c'est tellement irrespectueux.

Ca me révolte pour toi, tellement j'y vois clair dans son jeu.

Sauves-toi, reconstruis toi, ne le laisse pas te détruire d'avantage pendant que lui avance, couches avec d'autres...

Si tu restes en contact, tu sais ce qu'il va se passer?
Il va continuer a te garder sous la main, te sortir des mots doux jusqu'au jour ou il te diras: je suis tombé amoureux d'une autre (bah oui toi tu seras resté du tout cuit, totalement ininterressant).

Alors si tu avoir une réponse :SR

Et bien sur qu'il va ressortir !!!

Mais il va falloir que tu m'inverses ses rôles , que tu reprennes ta fierté et que tu lui fasses comprendre que ses mots, sans actes ca n'a aucune valeur....
Qu'il t'as dégagé et que ca signifie qu'il n'a plus aucun droit sur toi.
ET ca inclus, que toi aussi tu peux aller voir ailleurs...peut-être que la ca va le faire cogiter et lui remettre les idées en place.
C'est beaucoup trop facile pour lui et en plus il se victimise ahhhhhhhhhhhhh ses mecs m'hérisse les poils lol.......

Ils m'enerveeeeeeent pffffiou cherchons la simplicité moi j'ai carrément abdiquer....moins j'en entend parler mieux je me portes non mais oh c'est pas la fête là..

remets moi tout ça en ordre hein ....

L'amour c'est magnifique quand c'est partagé mais quand ca commence a nous detruire et se jouer de nous sauve qui peut...

Il reviendra quand il aura les idées claires, et seulement la tu sauras s'il veut se remettre en couple...mais tant qu'il est pas clair bye bye toi ta vie c'est le quai d'une gare.....
BY dignite
ah et pis tiens ca m'etonnerai pas que pendant qu'il t'as dis je veux plus de voir il ai rappeler l'autre en lui sortant la serenade du je suis desole...
Et en te remettant tout sur le dos...
Un jeu je te dis....
Bah montre lui ce que c'est de te jouer et de te perdre crois il va rappliquer le bonhomme illico presto...

Ce sera a toi de jouer a ce moment là
BY Calypso
Merci beaucoup dignite ça me fait du bien d'entendre ça.

Hier j'ai vu qu'il m'avait limité l'accès a certaines infos de son facebook, j'ai donc fait la même chose, et plus tard dans la journée, il m'a viré de ses amis, et ma meilleure amie, m'a dit qu'il avait changé son statut en "dans une relation libre".
BY dignite
oui voila il est parti récuperer l'autre .....

pfffffff tellement prévisible.

SR calypso tu vas voir quil reviendra c'est courru d'avance mais ne plie pas et d'ici là ne te mets plus de barrière avec d'autres.
tu es libre de tout engagement.

Comment te sens-tu?
BY Calypso
Bah je suis en vacances, sur la terrasse au bord de la piscine, c'est ce qui me permet d'aller un minimum, mais je suis pas au top de ma forme, j'ai tellement peur qu'il me sorte définitivement de sa vie.
BY dignite
Tu sais vu ce qu'il t'as fait , les rôles devrit être inversé.

tu devrais ne plus vouloir de lui et lui devrais avoir la peur que TU le sortes definitivement de ta vie.

Mais tu as l'impression de ne rien contrôler, que la situation t'échappe et cdonc tu as peurdu résultat;

Mais je suis sure a 90% qu'il va revenir vers te ressortir les violons.Et jouer au "je sais pas ce que je veux" .

Et bien là ce sera à toi d'inverser les rôles.
BY Calypso
J'ai perdu toute confiance en moi, alors que d'habitude je suis quelqu'un qui a beaucoup de caractère.

J'ai la haine contre lui et j'aimerai qu'il comprenne tout le mal qu'il m'a fait.
BY dignite
ohhhhhhhh Calypso c'est normal ce que tu ressens tu sais?

Mais tu as raison d'avoir la haine car personne n'a le droit de rabaisser comme ça quelqu'un.

et ce serai tellemnt mieux si ta haine se transformai en indifference car au fond c'est tout ce qu'il mérite de toi.

Mais non ne perds pas confiance je suis sure que tu es une super personne

Et quelque part quelqu'un t'attends pour te donner tout ce que tu attends pour être en paix en amour
BY Calypso
Le pire c'est qu'il m'a dit que j'avais toujours été adorable avec lui malgré son comportements, et qu'il regrettait de m'avoir fait autant de mal.

Mais pourquoi est-ce qu'il continue ?
BY dignite
Parce que malgrès tout il pense a lui avant tout.

et lui il veut profiter mai ca l'embete que toi tu en fasse de meme donc il sait quoi te dire pour que tu restes deriière malgrès tout.
C'est son ego.

Jusqu'au jour ou il va avoir un moment de lucidité, va tenter de se faire violence pour ne plus te faire souffrir et te degager sans que tu comprennes (et c'est un peu ce qu'il se passe)

Mais ca dure jamais bien longtemps.
Le souci cest que si tu restes à dispo. ce sera toujours comme tu vas subir ses changements jusqu'au jour ou il s'éloignera et de toi et dela next actuelle, parce qu'il sera tombe amoureux d'une autre qui lui fera voir clair et qui le "sortira" de tout ca.

Donc a toi de tenter de faire en sorte que cela ne se passe pas comme ça.
BY Calypso
J'ai toujours été dispo pour lui, à chaque fois qu'il le demandait et quand je vois ce que ça donne, je me dis que je n'aurais pas du, mais je suis comme ça, je ne peux pas m'empêcher d'être là pour la personne que j'aime.

En tout cas, c'était sa fête il y a peu et je ne lui ai pas souhaité. J'espère que j'ai bien fait.
BY Marjotte
Hello Calypso !

Tu as raison ! Ne brise pas ton SR. Reconstruis-toi tranquille loin de lui. Laisse-toi et laisse-lui un peu de temps...
Bon courage !
BY Calypso
4éme jour de silence radio et je me bats pour ne pas lui envoyer un message pour lui dire tout le mal qu'il m'a fait et la méchanceté dont il a fait preuve envers moi, malgré tout ce que j'ai pu faire pour lui.
BY Marjotte
Calypso a écrit :4éme jour de silence radio et je me bats pour ne pas lui envoyer un message pour lui dire tout le mal qu'il m'a fait et la méchanceté dont il a fait preuve envers moi, malgré tout ce que j'ai pu faire pour lui.
:-Clap bravo pour le SR !!!
Tu as raison, continue comme ça ! Lui envoyer un message serait lui rouvrir la porte et lui donner la possibilité de reprendre le contrôle...
Détends-toi la miss, profite de tes vacances et de la piscine. Ressource-toi...
BY Calypso
Pffff aujourd'hui il fait vraiment pas beau et j'ai le moral au plus bas, vraiment.

Je lui en veux de me sortir de sa vie comme ça. Qu'il n'ait même pas pensé à moi une seule seconde pour prendre de mes nouvelles. C'est comme si je n'avais jamais existé.
BY dignite
Il ressortiras ne t'en fait pas....

essaye de bouger le plus possible, force toi pour ne pas rester dans l'attente...
BY Calypso
SR cassé, mais pas le choix, il s'est passé quelque chose de dingue, j'ai pas tout compris, mais il pète les plombs, il a limite agressé quelqu'un de ma famille, je ne comprends pas pourquoi, mais je ne pouvais pas continuer mon SR dans ces conditions.

Il m'a appris qu'il était en maladie pour dépression, qu'il était encore avec sa pouf. Il m'a dit qu'il voulait qu'on se voit quand je rentre de vacances, pour discuter de tout ça mais qu'après ça il voulait que je sorte de sa vie. J'ai vraiment du mal à comprendre son geste, il me deçoit beaucoup.
BY Calypso
Bon bah je me remets en silence radio.

On se revoyait et on discutait bien, mais voilà, je n'avais plus confiance en lui, je lui ai dit... et j'en ai parlé à une amie, je lui ai dit que j'avais peur qu'il revienne vers moi par interet, le copain de cette amie, lui a tout dit.

Du coup il m'a appelé pour me dire que ça l'avait vexé que je fasse ça, qu'en plus il m'avait vu passer devant chez lui et qu'il en concluait que je l'espionne... Donc qu'il voulait que je l'oublie, il m'a encore une fois dit qu'il ne voulait plus me voir ni m'entendre, que de toutes façon il allait changer de numéro de portable, alors que c'est toujours lui qui me recontact, je ne sais plus quoi faire, vraiment, je suis perdue.

Aidez-moi !!!
BY lodie8866
pour le moment je pense que le mieux est de reprendre le silence radio. Courage et tiens nous au courant
BY Calypso
Oui c'est ce que je vais faire, mais ça me fait tellement mal qu'il joue avec moi de cette façon, malgré tout ce que j'ai fait pour lui.

En plus il a encore des affaires à moi, du genre meubles que je lui avais prêté le temps qu'il puisse en acheter, moi je n'en ai pas besoin pour le moment puisque que je suis retournée chez mes parents.

Que dois-je faire, lui réclamer ?
BY lodie8866
je pense que tu dois lui reclamer mais pas tt suite, laisse passer au minimum deux semaines voir plus le tps que tu t'occupe de toi et d'évacuer une bonne partie de la peine que tu ressent. Quand tu le recontactera il faut que tu sois sur de toi, il faudra que tu lui montre qu'il ne peut plus t'atteindre, ainsi c'est toi qui le dominera.
BY Calypso
Oui je pense que c'est le mieux, mais si il change vraiment de numero, je n'ai plus aucun moyen de le contacter.

Je ne sais plus trop quoi penser, parce que ce n'est pas la première fois qu'il me dit qu'il ne veut plus entendre parler de moi. Je suis perdue.
BY Marjotte
Hello la miss !

Courage, tiens bon, sors-le de ta tête et de ta vie.
Vis pour toi, reconstruis-toi.
T'es une fatale ! :)
BY Calypso
J'essaie, mais ce n'est pas facile, je l'ai dans la tête à longueur de journée, je n'arrive pas à penser à autre chose, ça me bouffe vraiment. Me dire qu'il m'a sortie de sa vie comme ça c'est horrible.
BY Marjotte
C'est clair que c'est pas facile mais le meilleur moyen pour toi d'avancer reste le SR. Sinon, tu seras bloquée dans cette dépendance affective.
Si tu restes en SR, petit à petit, son absence va te paraître moins insupportable voire même normale.
Courage.
BY Calypso
Je suis en silence radio depuis samedi. Tu penses que je devrais abdiquer ? Qu'il ne reviendra jamais ?
BY Marjotte
Je ne peux pas te répondre. Je ne sais pas s'il va revenir. Il est déjà revenu, ceci-dit, non ?

Je ne te dis pas d'abdiquer, je te dis simplement d'avancer. Et d'avancer sans lui.
S'il doit revenir, il vaut mieux que tu ne sois plus en dépendance affective de lui sinon, tu vas retomber dans le même cercle vicieux...
BY Calypso
Oui il est déjà revenu, à chaque fois en fait.

Je sais que je dois avancer sans lui, mais pour le moment c'est pas facile.
BY Calypso
5ème jour de SR, je gère assez bien parce que je n'ai pas envie de le contacter, de faire le premier pas, mais ça me ronge que lui ne le fasse pas !!!!
BY Marjotte
C'est bien Calypso.
Tu vois comme tu as évolué déjà ? Tu es passée de "j'ai trop envie de l'appeler" à "j'aimerais qu'il m'appelle".
C'est pas la même chose ! :)

Continue comme ça, la transformation en fatale est en train d'opérer... 8-)
Bon courage !
BY Calypso
Merci Marjotte, mais tu sais, je n'ai jamais eu envie de l'appeler, depuis qu'il m'a dit ça, j'attends juste désespérement que lui le fasse. Le pire est surtout d'imaginer qu'il ne pense pas une seule seconde à moi :-Bam
BY Marjotte
Ça, c'est de l'interprétation. Ça n'est pas parce qu'il ne t'appelle pas qu'il ne pense pas à toi.
Tu penses bien à lui, toi !
Donc, ne commence pas à psychoter, laisse le revenir tranquillement. Pendant ce temps, tu te reconstruis de ton côté.
BY Calypso
Pas facile tous les jours, mais le principal est que je tienne mon SR. Mais après ça, je fais quoi ? Je reste en SR définitif et j'attends que lui reprenne contact ou je le recontacte ?

En plus comme je disais, il a encore des meubles à moi, que je ne veux pas lui laisser si on coupe les ponts définitivement.
BY Marjotte
Calypso, ça n'est que le 5ème jour de SR, ça me semble un peu prématuré de te demander ce que tu feras s'il ne donne pas de nouvelles.
Si tu veux récupérer tes meubles, je pense qu'il vaudrait mieux que ça soit quelqu'un de ton entourage qui aille les récupérer parce que tu me sembles trop fragile pour lui faire face.
BY Calypso
6ème jour de SR, mais je l'ai vu aujourd'hui, du moins je l'ai croisé. J'étais devant chez une copine, on fumait une clope, il est passé en voiture, il a fait signe et on lui a répondu puis il a fait marche arrière, il est sorti pour dire bonjour, il a fait la bise à la copine et à moi il m'a fait une bise.
BY Kosni
Je comprends à quel point le SR peut être difficile...aujourd'hui g raté ma station par erreur (je lisais) et g atterris ds celle proche de chez lui...je ne l'ai pas vu ms qu'est-ce j'avais envie de le revoir, d'aller chez lui et de dire un petit bonjour... :( espérons qu'il n'était pas là au métro et qu'il ne m'aie pas vu, sinon ce serait horrible. :? et puis il m'aurait dit bonjour nn?? ms j'en sais rien et là ca devient carrément une obsession faut que j'arrête de penser a ca :( :? :?:
en tout cas la tentation devient forte a chak fois
BY Calypso
7ème jour de SR, le week-end ne fait que commencer et c'est déjà très dur. Je veux qu'il revienne :cry:
BY Kosni
Non pas vraiment. A la suite d'une dispute ou j'ai dit le mot rompre (apparement je ne m'en souviens pas pourtant) et séparé, il m'a dit qu'il voulait rompre et il m'a quittée. En gros il m'a dit des choses assez blessantes(ds le sujet "Utlilser le SR pr abdiquer") ms je me suis dit après que ce sont que des mots.
Courage!!!Occupe toi l'esprit a 100%, vide toi la tête ca marche vraiment!!!!!Aujourdhui par exemple j'ai passé une bonne journée en allant au festival du jeu vidéo et c'était super!!je n'ai (presque) pas pensé a lui!!!! :?
En tout cas résiste, c'est tout ce que je peux te dire, et courage!!!