Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Alan
Ok, dans un autre topic sous ""Silence radio - Et voila, je suis totalement anéanti" j'ai explique ma situation récente pour ceux que ça intéressent.

Ca fait 2 mois que je ne suis plus avec mon ex.. Des interdits et briser des Sr, j'en ai fait mais elle me contactait aussi. Aujourd'hui, elle souhaite garder une bonne relation avec moi après 12 ans passe ensemble dans 2 années marries.

Je veux juste savoir quoi faire aujourd'hui car j'ai reçu un sms de sa part il y a quelques minutes me disant qu'elle a échoué son examen de CFA (examen auquel elle tenait temps car cela lui donnait énormément de chance de grimper dans sa compagnie et prendre la position qu'elle souhaitait). Je l'ai supporte ces 3 dernieres annees a passer ces 2 premiers examens et le 3eme etant le dernier pour prendre son titre, elle echoue alors qu'on est plus ensemble. Et moi, je suis en SR encore mais la, je me sens tellement mal pour elle...

Elle m';envoie un SMS donc pour me dire qu'elle a echoue. et ensuite elle me demande si je veux toujours aller au cinema avec elle demain. et elle fini avec bonne journee :) ""

Oui on devait aller au cine ya 2 semaine ensemble mais vu qu'elle etait dans les bras de seon nouveau copain, elle a meme pas pris la peine de le confirmer. Et la semaine dernière elle m'appelle pour prendre des nouvelles et me redemande pour le cine. Je dis donc que je suis tres occupe cette semaine et que je ne suis pas dispo en fin de smeiane. et que peiut etre la semaine prochaine car j'ai du temps mardi. En plus, elle m'avait dit que si j'amais elle echouait peut etre qu'on ira pas au cine vu qu'elle serait pas bien surement.
MAis la, elle m'envoie ce texto pour dire que non seulement elle a echoue mais en plus, elle veut quand meme aller au cine ?? je suis perdu et je sais pas quoi faire..

Svp aider moi.. J'accepte d'y aller (peut etre un signe de reconfort pour elle) ou j'annule pour une deuxieme fois et je reste en SR. Cependant, je sens vraiment qu'elle a besoin de moi.. Comme je vous l'ai deja dit dans d'autres topic, je ne pense plus vraiment a la reconquerir aujourd'hui mais cest certain que ca me ferait chaud au coeur d'etre avec elle au cine demain soir. Mais fait-elle cela pour me voir ou pour simplement se reconforter avec moi vu son echec ???

Merci de votre aide..

Salut Alan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est pas évident...

Si vraiment tu ne souhaites pas la récupérer, fais ce qui est bon uniquement pour toi! Tu ne lui dois rien, mais tu n'as pas de raisons majeures de lui en vouloir (à part le désamour)Ne pense pas stratégie, ne pense pas ce que tu peux obtenir ou pas, ne pense pas image que ça donne de toi. Qu'est-ce qui est le mieux pour toi-même? La voir sans espoir d'autre chose simplement pour le plaisir ou ne pas la voir pour te préserver de toute cette souffrance?

Moi j'agirais seulement en fonction de ça, égoïstement, sans attendre autre chose.
Pour te dire la vérité, je ne la déteste surtout pas et je ne lui en veux plus. On a tous les deux eu nos torts dans cette relation. Je te mentirai si je te disais que je n'ai plus de sentiment pour elle. Cependant, je suis plus fort qu'avant et je suis convaincu que je pourrai être heureux sans elle.

Maintenant, que ce soit pour du réconfort ou pour me voir, qu'est ce que j'y perd si je la vois?? en tout cas, quoi perdre de plus de ce que j'ai déjà perdu, elle. Je ne souhaites pas etre son ami mais je n'aime pas la voir dans cette situation car je sais combien elle tenait a cela et elle doit encore attendre une année avant de refaire cet exam.

Vais-je a ce ciné avec elle et lui faire passer du bon temps ou je la laisse dans son coin..Mais ou est donc son copain ?? a oui, pas ici, il est a 500km d'elle..il pourrait venir la réconforter lui non :) lui aussi a fait cet exam, jaurai bien aime savoir s'il la passe lui l'exam..

En tout cas, je pense que je devrais peut être y aller et passer du bon temps pour moi et si cela peut l'aider a la réconforter.. de toute façon, je m'attends pas a grand chose d'elle..Je veux juste qu'elle soit heureuse finalement. C'était tout de même une fille bien que j'aimais et appréciais bcp..

Vos avis sont toujours les bienvenus..

A+
oui d accord avec revienla, si tu veux la recuperer n y va pas.

Et puis quoi tu dis toi même que tu ne veux pas etre son ami, donc nous, tu n as pas a te justifier, t'ayant quitté et ayant eu un copain, elle n a rien a attendre de toi.

Apres si tu ne veux plus, et que tu as envie de la reconfortet sachant que tu ne dois rien attendre de ce rdv, vas y. Mais dis toi que les jours suivant cette rencontre, le blues puisse revenir.
je sais plus si je veux la récupérer..je suis perdu voila..Desfois je me dis que oui j'aimerais cela et qu'elle me revoit au mieux de moi-meme tel qu'elle m'a connu et desfois je me dis que je peux être heureux avec une fille plus fun et intéressante qu'elle..

Mais la aujourd'hui, suite a son sms. j'ai eu des piques dans le coeur. Pourquoi m'ecrirait-elle pour me dire qu'elle a echoue et si je veux aller au cine avec elle ? j'aurai pense dans une situation pareil, c'est surtout pas avec l'ex qu'on a envie d'etre.

Revienla, si je decide d'y aller avec elle demain soir, penses-tu que je gache tout si l'envie de la recuperer est toujours present ? :? (j'ai tellement travaille sur moi physiquement et mentalement depuis la derniere fois qu'on s'est vu dont au moins 1 mois maintenant, elle serait surement surprise de me voir dans mon etat).. ;)
Mais je trouve que le cinéma c'est assez intime comme endroit quand même.
Avec un pote pas de pb, mais avec un ex c'est limite :?

Te sens tu prèt?

N'as tu pas peur qu'elle ne se serve de toi que pour la reconforter?

Montre lui qu'elle t'as perdu!! C'est ça qui fait revenir les filles en courant! (crois moi je suis une fille!)
Alan a écrit :Mais ou est donc son copain ?? a oui, pas ici, il est a 500km d'elle..il pourrait venir la réconforter lui non lui aussi a fait cet exam, jaurai bien aime savoir s'il la passe lui l'exam..
Alan a écrit :si cela peut l'aider a la réconforter..
Malheureusement, si tu examines ces paramètres là, c'est que tu risques d'y aller pour de mauvaises raisons. Si l'on regarde de son point de vue à elle, c'est injuste pour toi. Elle te l'a dit clairement qu'elle n'avait pas d'amour pour toi. Si elle veut te voir, c'est bien sûr qu'il n'est pas là, c'est à défaut d'autre chose. Ce n'est pas juste pour toi, il me semble que tu mérites mieux. Est-ce que le soir où tu auras besoin de réconfort, et que son copain sera présent, elle pourra être là pour toi?(c'est une vraie question, parce que je sais qu'au téléphone, elle voulait te réconforter alors que peu d'ex s'en soucient d'habitude)

Si tu y vas, il faut vraiment être conscient que tu es seulement une épaule pour pleurer, soit tu l'acceptes ainsi, ça te convient et ça ne te fait pas souffrir, soit tu n'y vas pas. C'est suffisament difficile, tu n'as pas à te sacrifier pour son bien-être.
Ah revienla, tu veux venir avec moi ?? lolll ca serait tellement plus facile

Si je suis pret pour la revoir, je crois que oui. Comme je vous l'ai dit, je suis avec une autre fille presentement et ca va de mieux en mieux..

Pour mon ex, je crois seulement y aller pour lui faire passer un bon moment afin qu'elle oublie son echec. En plus que j'avais deja annule la premiere fois et que la, c'est moi qui est fixe la date pour demain la semaine dernière. Je crois avoir le contrôle cette fois, enfin je crois..

Au pire, ce que je vais dire est peut etre egoiste et pas sympa de ma part, mais si jamais je sens qu'ele veut juste profiter de moi pour la reconforter, ben je courrai le soir meme me lancer dans les bras de ma nouvelle amie qui tient absolument a ce que je lui avoue mon amour mais dont je suis encore pas capable. Mais je peux jurer que retomber en peine d;amour pour mon ex, c'est impossible, je suis convaincu..

Si je vais demain, elle verra un autre Alan a tous les niveaux..
Les ami(es), j'aimerais juste vous rappeler que le cinema etait planifie avant son echec..Elle me l'avait deja demande il y a deux semaines et dont j'avais repousse la date a demain soir. Son echec ajoute quelque chose a cela, mais peut etre que ce n'est pas le reconfort qu'elle cherche dans le fond..Je me trompe peut etre aussi.. Je suis peut etre un peu mechant, mais je suis triste pour son echec et pas trop triste non plus..

Mon intention d'aller demain est uniquement lui montrer le nouveau moi car elle a eu un avant gout sur facebook et arretais pas de me feliciter pour ma moto et le fait que j'avais bcp change. Ses parents m'ont vu la semaine derniere par erreur au centre-ville et n'en croyait pas leurs yeux lorsqu'ils m'ont vu.. Ca leur a pris quelques secondes avant de me reconnaitre lolll

Ca me tentes bcp d'y aller et lui montrer que je m'en fou de nous dorenavant mais que j'ai une vie fun et plein d'espoir et que j'ai rencontre bcp de monde interessant autant a mon nouveau travail que dans ma vie perso...

:-Party
bonjour tout le monde
j'ai 22 ans et ça fait presque 3ans que je cours aprés un type qui me traite comme sa chienne il m'a fait les pires crasses et je suis quand meme amoureuse de lui ;c'est lui qui a cherché aprés moi au debut ,on a commencé a sortir ensemble, je l'ai vu avec une autre et je l'ai insulté il a completement changé et s'est mis a m'ignorer et biensur j'ai commencé a lui courir aprés et a lui prouver que je l'aimais;;;;il s'est biiien foutu de ma gueule ,,,,je l'ai ignoré en mars dernier pendant 2mois ;;;;dans ma tete c'etait fini,,,,,et il a reapparuu me demandant de resortir avec lui biensur comme une debile j'ai tout de suite accepté on est resté deux mois ensemble et c'etait genial et puis du jour au lendemain il ne repondait plus ni a mes appels ni a mes messages et en ne me donnant aucune explication ,,,je l'ai harcelé avec mes msg et mes appels ett riiien ;;;;et la ça fait une semaine que j'ai arreté de l'appeler pluuus dnvels mais je me retiens difficilement ,,,,je suis perdue ett triiiste ,,,,,je ne sais pas s'il va reveniir je ne sais pas comment me comporter aidez moi
Et voila, je l'ai revu et je suis finalement parti au cinema avec elle comme prévu. Je n'ai aucune idee si cela va ameliorer quelque chose au niveau de la reconquete mais une chose est sur, c'est que j'en mourrai pas si jamais ca ne recliques plus entre elle et moi.

Juste un apercu rapide pour vous dire comment ca s'est passe :

Je prevoyais aller la chercher chez elle apres mon travail mais j'avais oublie que c'etait lheure de pointe. Herureusement, c'est elle qui a propose qu'elle viendrait en metro vu que le cinemas est proche de chez moi et aussi pour me faire eviter le traffic. J'ai donc repondu que c'etait une bonne idee et je suis aller la chercher au metro. Elle est arrivee un peu en retard et on avait peur de rater le film. Mais, j'avais pris de l'avance et j'etais passer prendre les billets avant de la chercher au metro. Elle etait stresse de rater le film dans l'auto et je lai donc rassurer en disant que javais deja les billets. Elle etait contente. Arrivee au cine, il y avait aucune place de stationnnement et j'ai donc garer dans un endroit illegal en disant que ca va aller, t'inquietes. Elle m'a traite de fou en riant et on sest rendu a la salle en courant.

Pendant, tout allait bien. Elle m'a demande a 3-4 reprises si j'allais bien (j'avais peut etre l'air fatigue) j'etais au travail, elle aussi d'aiileurs :)

Je disais que tout allait bien. A un moment donne, j'avais un peu froid et elle aussi. Elle s'etait deja couverte avec un des pulls qu'elle avait et me voyant un peu frileux, elle m'a demande si je voulais partager son pull, chose que j'ai refuse poliment en disant que ca va, merci :) Elle a ajoute, avec tout le poids que tu as perdu, je comprends que tu as froid maintenant en riant... Elle a aussi ajoute que j'etais tres beau comme ca. Disons que ca ma pas fait grand chose ce compliment. Je sais que je le suis loll;

Finalement, le film etait drole et on a bien rit.. Elle m'a demande si je pouvais la ramener chez elle au lieu de prendre le metro, et je lui ai repondu que mon intention etait aussi de la ramener chez elle et que c'etait la moindre des choses que je pouvais faire.
Dans l'auto, elle m'a pose pas mal de question sur ma nouvelle job et je lui expliquais ce que je faisais. Elle semblait interesse. Je l'ai aussi remonte le moral en disant que ce n'est certainement pas si grave pour son echec et que la prochaine sera la bonne et que si elle a besoin d'aide, elle pourrait m'appeler alors que je ne sais rien en finance. Elle a bien rit et m'a dis ok :)
Elle m'a aussi dit qu'elle ferait de l'escalade avec des amis et qu'elle me texterai si jamais j'avais envie d'aller aussi avec eux. J'ai dit on verra :)

Donc voila, la soiree a bien ete. J'ai ete distant mais pas ennuyeux. Je riais avec elle et lui montrait en tout temps que j'etais bien. C'etait pas trop difficile, disons que je suis pas mal bien ces temps-ci. En sortant de l'auto, elle ma serrer dans ses bras et qu'on se reverra bientot. en passant, J'ai aussi eu droit a un hug et bisou sur la joue assez intense lorsqu'elle m'a vu au metro, moi je l'ai juste serrer dans les bras mais pas fait le bisous. C'est peut etre pour ca qu'elle ma juste serrer dans ses bras en sortant de l;'auto le soir apres le cine.

En tout cas, je pense pas que j'ai pas foirer et je n'ai jamais mentionne aucune fois notre relation ou son nouveau ti copain. C'etait une soiree tranquille et ou on a pas bcp discute et tant mieux je crois. Si elle veut en savoir plus, elle me rappelera.

Qu'en pensez vous ?

Merci
sALUT ALAN

Je pense qu'elle se soucit seulemnt de son bien étre mais ou est le tien?les question que tu t déja posé a la fin de ton poste montre que t tjr fragile Alan.Il faut se demander prk elle te demande du soutient moral et t ki pour elle? un ami? c pa aussi facile de passer de 'mon chéri' a mon ami sinon elle se fiche pa mal.Si elle te contacte c que elle trouve bien que t la bonne personne qui puisse la soutenir ..ta posé 1 bonne kestion: ou est passé son next?
Bizzz et bon courage
Que dois-je faire alors ? retourner au SR et y rester ?? J'aurai peut etre du refuser ce cine comme me l'a bien conseille reviensla et les autres :(

Je retourne donc en SR c'est ca et attends qu'elle me recontacte ?

Merci