Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je l'ai viré de fbook hier, il m'a envoyé ce matin un message genre je pensais que tu me previendrais, je t en veux pas, je comprends, g eu un choc violent en rentrant à la maison (c un appart)qui etait vide, desole pour tout le mal fait ces derniers mois, je te souhaite plein de bonnes choses et de reussites dans ta "nouvelle vie"...

bises.

Voila...

Je pense pas lui repondre. Ca ferait genre j'attends une reponse, et si il ne reponds pas je veux pas etre la derniere a avoir communiqué.C'est la premiere fois qu il communique vraiment sur son ressenti, la premiere fois qu il me maile depuis que je suis partie et surement la derniere.
Qu'en pensez vous? Je deteste le "nouvelle vie" entre guillemets. C pas une nouvelle vie, je n ai pas changé moi. Je pensais pas qu'il m'enverrait de reaction rapport a facebook, mais apparement il a quand meme (heureusement) ete chamboulé.

Alors?

SR? De toutre facon pas le choix, il ne veut plus de moi...

Salut Retake!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut.
Oui SR! plus de contact, plus de sms, ni de mail, ne réponds pas à ses éventuels appels ou sms ou emails.
Il faut que tu lui manques violemment, si tu veux une chance de le récupérer. Cela ne va pas être facile mais il faut que tu te tienne à distance sans donner de nouvelles pdt une certaine période. Profites pdt cette période pour te faire du "bien" (sport, sorties, shopping...) et lis les articles de JRME pour t´aiguiller dans ta tentative de reconquête, si tu en as toujours envie par la suite.
Tu es parti sans prévenir, déjà il se rend compte qu´il t´a perdu. Il le dit lui-même c´est "violent", preuve qu´il a toujours un attachement pour toi, le tout étant de faire en sorte qu´il te désire de nouveau.
bonne chance :-)
Je coupe donc totalement le contact, si il me reecrit je fais quoi? et puis en debut septembre, g une soiree ou je le croiserais surement mais ou je dois aller pake c des amis qui partent vivre loin, que c une occasion de m amuser, et de apres un sr de 2 semaines faire devant lui la fille qui pete la forme et s eclate. Ma soeur pense qu'il aura au moins un pincement au coeur en me revoyant (5 an et demi de relation kan meme)

Mais je risque aussi de souffrir de le revoir, puisqu'il aura retrouvé sa gueuse peu de jours avant et qu'il sera surement sur un nuage...Alors je sais pas encore ce que je ferais.

Sinon, je n'ai aucune raison de le revoir avant l'an prochain.

A votre avis alors?
s´il te récri, ne lui répond pas! Mais si tu ne peux vraiment pas faire autrement, laisse passé une journée et sois très brève et polie dans ta réponse, évite les détails et tous types de phrase qui pourrait lui faire penser que tu l´aimes encore ou que tu es triste... lis la méthode JRME:
http://www.jerecuperemonex.com/sommaire ... e-du-site/

Ta soeur a raison il aura probablement un pincement au coeur. de plus s´il te voit comme ca après une période de SR "stricte" il sera d´autant plus intrigué et sûrement malheureux. À toi de bien préparer cela. Refais toi une santé, fais du sport, de nouvelles activités, des sorties, une nouvelle coiffure, un petit relooking... changes, en mieux! il faut que tu sois rayonnante et que tu ais l´air plus épanouie lors de cette soirée. Aussi arrange toi pour arriver tard à la soirée et partir tôt, il faut qu´il est l´impression que tu vis très bien sans lui et que ta vie et bien remplie, de bonnes choses surtout.
bon courage à toi.
Merci pour vos encouragements!

Tu as raison,je vais repotasser la methode et prendre soin de moi... J'ai eu un vieux coup tt a l heure en realisant que ct presque une lettre d adieu, mais apres tt ce n est que son etat d esprit du moment, et ce qu il dit c qu'il aurait aime garder contact, qu'il est triste et qu'il respecte mon choix. Argh. Quelle horreur d'aimer un type bien qui ne vous aime plus!

Bref, devenir moi meme en mieux. Le reste n'a plus d importance, hein...Je ne peux pas m'empecher de fantasmer des retrouvailles en periode des fetes, romantique retour d'evidence pour lui et tout ca... Mais c pas une comedie romantique ici, c'est la vie :(

Et puis ca aussi c mon etat d esprit actuel. J'espere etre si il le faut passee a autre chose d ici decembre. Pourrais je ressortir avec mon ex si il s'en est tapé une autre entretemps? Pas sur, et pourtant ce serait le cas... A moins que je me sois fait plaisir aussi :)
Juste pour etre sure... Si je veux le recuperer un jour, vous etes surs que je dois rien repondre? Meme pas un petit"Je respectes ta decision c'est tout," ou " c'est trop difficile pour moi sinon"? Nan, je me sens stupide d ecrire ca... Il ny a pas de bonne reponse. C'est ca?
Argh... Comment faire pour quil revienne... :cry:
bonjour retake,

Je suis toute nouvelle sur le forum,je vais te donner mon avis
Je ne sais pas si c'est le meilleur mais je serai toi je ne répondrais pas.
ou tout du moins si vraiment ca te démange pas de suite.

Tu sais je ne connais pas trop ton histoire d'ailleurs je vais aller la lire.

Mais pour pouvoir relancer un renouveau il faut le surprendre.
Et le surprendre c'est justement ne pas répondre.

Il faut qu'il voit en toi une attitude qu'il ne connait pas et qu'il se pose des questions.

Si tu es vraiment en objectif reconquête, pour tenir et ne pas répondre tu peux te direque ce n'est que temporaire.
Fixe toi un date ou tu le recontacteras.

Biensur, s'il te relance aprèsce mail; répond lui.
parce qu'il ne faut pas tomber dans le dédain non plus et dans l'impolitesse.

Mais si il te relance pour savoir pourquoi tu ne réponds pas, la tu pourras lui dire "désolé je n'avais pas eu l temps.oui c'est vrai j'aurai du te le dire mais j'avais pas eu le temps"

du coup il restera sur sa faim parce que tu lui donnes raison sur le fait que t'aurais du lui dire jete retire (histoire de respect ),mais tu ne lui apporte aucune raison sur le pourquoi tu l'as enlevé.

le coup de la "nouvelle vie".
Ca veut rien dire.moi des fois je le sort a mon ex et je ne sais pas c'est pou faire genre je comprends , j'accepte meme pas mal.lol Mai a fond c'est differend et puis aussi inconsciemment pour entendre qu'il me contredise.....mais bon...
Bah selon les méthodes de récupération, rien de mieux que l´abscence totale pour créer un effet de manque. C´est ce que je crois aussi. Cela se métérialise par une coupure totale. J´ai lu ton histoire et le fait que vous ayez vécu ensemble après la rupture, qu´en plus vous en ayez discuté à plusieurs reprises n´a fait qu´envenimer votre relation. Alors je te conseille d´essayer la méthode inverse qui consiste à disparaître totalement, pour mieux réaparaître :-). En résumé si tu lui réponds, c´est lui qui mène la danse. Et c est pas ce que tu souhaites, n est-ce pa
Il ne t´oubliera pas t´inquiète, laisse lui le tps de réaliser, que les mauvais souvenir laissent place aux bons. Il sera triste de ne plus avoir de nouvelles de toi, ce qui le poussera à un moment ou un autre à te recontacter ou à accepter une rencontre quand tu lui proposeras. Prends ton mal en patience et surtout ne brûle pas les étapes.
sois forte! courage!
tout ce que je peux te dire c tiens bon! :-)
Pour la petite confidence mes ex sont tjrs revenu (même les relations les plus courtes), quasiment sans exception! (Ce qui ne le sont pas sont ceux dont j´ai perdu toutes coordonnées à une époque où sans internet de tte facon on se faisait une raison plus facilement)
Je ne comprenais pas pourquoi ni ce qu´ils me voulaient, je pensais "c´est bon il n´a rien d´autre à se mettre sous la dent alors il me rappelle!". Mais avec le recul, c´est parce que j avais totalement disparu de la circulation. Alors ils se sont rendu compte un peu trop tard qu´il m´avaient perdu et que les bons moments passés emsemble leurs manquaient.

J´étais trop jeune ou pas assez informée sur les relations hommes-femme. J´ai même fait des interdits souvent, mais à partir du moment ou je me rendais compte que cela ne servait à rien, j´abdiquais et SR bien entendu... et puis un jour...boom...un msg me demandant comment j´allais et puis des petites insinuations sur une reprise possible. Mais moi j´étais déjà passée à autre chose. Alors je les envoyais plus ou moins boulé ou leur faisais comprendre que je n´étais pas intéressée à reprendre contacte. Y´en a même un qui a essayé pdt 5 ans genre une fois/an (sa derniére tentative date de l´année dernière, qui sait peut-être j´aurais l´honneur d´avoir de ses nouvelles de nouveau cette année). Un autre est revenu 1 an après. Je n´ai jamais essayé de stratégie ou essayé de les récupérer (je ne connaissais pas JRME à l´époque), j avais trop peur de souffrir, et surtout avec le temps la douleur passe, alors on se fait une raison.

Maintenant, grace À JRME je comprend mieux comment fonctionne l´être humain face à la rupture. Je peux mettre des mots sur ce que j´ai fait de bien ou de mal après la rupture. Je réalise que rien n´étais perdu, c´est juste que je partais défaitiste. Maintenant je sais qu´on oublie jamais quelqu´un qu´on a aimé et qui nous a aimé en retour. même un peu. J´en ai eu mainte fois la preuve alors même que mes relations ont à peine duré. Le tout est de savoir se remettre en question, remettre la relation en question et prendre la distance suffisante pour laisser l´autre réaliser seul qu´on est capable de changer la donne. Alors on analyse la situation, on s´analyse, on sait ce que l´on veut, ce que l´on veut plus, on se prend en main et l´on grandi. Et puis là qui sait, on est peut-être prêt avancer à 2...
Merci, ton point de vue est tres interessant. Ce mec est ma plus longue relation de tres loin, mais je ne suis pas une naive ni une idealiste, alors g beau voir ses defauts en face je pense que j aurais beaucoup de mal a passer a autre chose... Mais il le faut. Et puis avec le sr, on est toujours gagnant :)

Ton experience me booste pour m'occuper de moi ;)

Merci!
Bon, sa soeur m'a envoyé un mail (sa famille m aimais beaucoup) pour me dire qu elle n est pas vexee que je la vire de fbook, qu elle me souhaite de trouver un mec bien non pas que son frere n en soit pas un ( :twisted: ) et qu'il me rende heureuse.

J'ai répondu! Que ca allait, que j'ai un planning chargé et que je respecte sa decision a lui, et que je comprends toujours pas vraiment tout ca. J'ai ajouté que je l ai vire lui de fbook a cause de cette histoire comme quoi il m'en virerait lui aussi si il me voyait avec un mec... Que ce genre de message ambigu m'avait decide a le virer, et que apprendre par un autre qu il sort avec une fille 3 semaines apres la rupture n a pas aide non plus.
Ca jt bien contente de pouvoir le caser, pake je le vois mal dire a sa famille qu'il a attendu qu'un ami commun me l'apprenne plutot que lde me le dire en face :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Je finis en disant "je te dis tt ca en confidence", "si tu sais des trucs" voila.

Et la je me rappelle de tous les sms d'amuuur qu'il a envoyé a sa gueuse pour passer a autre chose et le rayer de ma memoire. Eternal Sunshine of the spotless mind!
Bonjour Retake,

Es-tu sure que sa soeur ne lui repeteras pas?

Car ce serait bien qu'il ne sache absolument pas ce que tu penses afin d'attiser sa curiosité.

Bon en tout cas même si elle lui repete c'est pas très grave ;)

Tu as décidé de rentrer en SR et c'est très courageux :-Clap
C'est surtout la meilleure solution.

Tu es une femme forte et là tu reprends ta fierté haut la main :-King

Il est grand temps de changer les choses et de montrer que personne n'a le droit de se jouer de nous comme ça
que si on se joue de nous,OK nous on remballe.

(bon même si au fond on est des locks pas grave l'important étant qu'ils ne le voit pas)

et quand bien même le sr nous demontre qu'il en avait plus rien a battre toi:

1: bon debarras alors,tu ne seras pas encombree plus longtemps avec le mauvais gars parce que pendant ce temps ca empeche le BON de pointer son nez.

2: Tu seras partis avec dignité.

La dignité c'est mon pseudo car je trouve qu'il n'y a rien de pus important que de la conserver en toutes circonstances.
J'ai eu un coup de mou ce soir, heureusement ma famille est la:)

peut etre qu'il saura ce que je lui ai dis, mais on s en fout :)
Je suis d accord avec toi, l important c la dignite et je suis restee digne dans mon message a sa soeur... D'ailleurs je lui avais dit a lui: moi je m'en vais avec dignite, toi a toi de voir :))

Merci pour ton message, ca m a bien remontee aussi!!!

Ce mec est paumé. Et ma soeur m arappelee plusieurs fois ke j avais oublie ou j ai voulu le quitter :)
coucou retake,

Bah oui biensur on oublie les moments ou nous ca n'allait pas et ou on avait voulu partir aussi.
et pourquoi on les oublies ses moments là? pourquoi on se dit que nous sommes amoureuuuuuse plus que tout...........

Car on les a perdu, car ils se sont rendu d'un seul coup mille fois plus attrayant a nos yeux.......bah oui en nous fuyant ils on eveillé en nous une envie de reconquête (et également pour notre ego), et une impression d'amour encore plus immense....

Nous a leur courrir apris ou en ce montrant acquise bah on leur a fait l'effet inverse.

Le constat aujourd'hui n'est plus de se dire si oui ou non ils peuvent revenir.
Le constat est de se dire qu'on vaux mieux que l'image qu'ils ont de nous.
Qu'ils nous ont rabaissé et non respecté et que désolé mais...... NON.

On a une personnalité, et une fierté surtout.
Alors que celui ou celle qui nous forge une image complètement erronée de nous même disparraisse de notre vie.
On a pas que ca a a faire et rien ni personne n'a le droit de nous faire autant de mal.

Allons vers les gens qui nous aime, et nous vois telle que l'on est....et surtout allons vers les gens qui sont là pour nous.

Parce qu'il n'est absolument pas acceptable de bercer de mot doux quelqu'un qui ne nous respecte plus, de vouloir lui donner le meilleur de nous même et à côté de cela donner des pleurs et un visage terne, que du mauvais a ceux qui sont là pour nous et qui nous respecte.

Et de plus NOUS on part en se disant qu'on a la force de ne pas se laisser rabaissé plus que ca.

Ce qui nous attire chez eux c'est la force qu'ils ont développé a nous repoussé.
ca nous choque , on ne comprends pas et en même temps ca nous attire comme des aimants.
Et bien plutôt que de se dire il me fuit, je suis triste je le perds...
On devrait se dire il me fuit? Il ose me traiter comme ça apres ce que l'on a vecu?
Non j'accepte pas , moi aussi je suis forte alors s'il le prend comme ça on sera deux.

Tiens raconte moi un peu pourquoi tu avais voulu le quitter avant cette histoire?
Je suis absolument d'accord avec toi! Je sens que tu as su démanteler tout le processus... Il est primordial de ne plus être une victime et de reprendre le contrôle, message reçu.
Juste pour te replacer le contexte: j'ai 26 ans, lui 30, realtion de 5 ans et demi presque 6 partie d une amitie. On etait tres proches, enormement de complicite et centres d interet commun.
Il m'est déjà arrivé de vouloir le quitter, et cela très rapidement pour être honnête. 1 mois et demi après le début de notre relation, (c'est lui qui m'a draguée) il n'avait toujours pas lâché un "je t'aime" qui m'aurait permise de le considérer avec plus de sérieux. C'est pourquoi je lui ai dit spontanément "bon ben c'est fini". Il est tombé des nues, m'a demandé pourquoi, je lui ai dit que je m etait trop attaché à lui qui ne me communiquait pas l état de ses sentiments... Il m'a donc dit qu'il m'aimait parce qu'il le pensait, mais aussi parce que je l'ai mis au pied du mur. (comme quoi en positif ou négatif, la communication ne fut jamais son fort). Cette histoire m'a rendu encore plus pénible le fait d'apprendre qu'a sa nouvelle copine (avec qui il est sorti 3 semaines après notre rupture) il le dit direct, par sms et surement en verbal. Ca fait mal. Il n'est pas du genre a le dire souvent, pourtant il le pensait pour moi (5 an et demi de relation quand meme, et c lui qui a voulu que je vienne habiter avec lui quand il a demenagé)... Et voilà qu'avec elle qu'il connaît à peine il balance les grands mots! L'horreur. Est-ce qu'elle sait reveiller chez lui des aspects que je n'ai jamais vu en 7 ans de relation amicale et amoureuse, ou bien lui qui comme il le dit lui meme est completement paumé, en crise de la 30aine, ne sait plus en quelque domaine que ce soit ce qu il aime et ne veut plus, et donc est hypersensible? (il me le dit lui meme il pleure devant des films, dans le metro... Il ne sait pas si c'est une evolution ou du paumage).
Le connaissant, lui le renfermé sensible et nostalgique comme il dit, dont je suis la plus grande histoire, ben j'avoue ca fait mal au cul, tu me pardonneras l'expression.

Bref. Sinon, mes motifs principaux pour le quitter étaient:

-sa mollesse (faut le bouger pour tout ce qui ne l interesse pas)
-son egoisme (il l'est dans tous les domaines, je pourrais te raconter des anecdotes qui font froid dans le dos)
-sa difficulté a communiquer (bon ok comme tous les hommes, comme mon papa, mais a un certain point c'est trop)

Et puis l'an dernier, je me demandais si vraiment c'est avec lui que je me voyais faire des gosses et vieillir... Fonder une famille n étant pas ma priorité, je laisse ce point de coté dans mes critères de décision (c pas la sienne non plus cela dit). Mais l'automne dernier g eu une baisse d'amour, c'est revenu après, peut-être en a t il souffert, je ne me rend pas compte de ce que je laissais filtrer.

Sinon, c'est un hypocondriaque qui enchaine les crises d angoisses (des vraies) et g réussi à force de psychologie a annihiler ses crises. Cela dit, avant de déménager, j ai eu l occasion de constater héhé que c'est reparti... Sachant que j ai eu des soucis féminins sans fin de février a juin (mon traitement s achevait la semaine ou il m a quittée), et que je lui avait filé une crème préventive en fevrier ce qui l a traumatise... Bref. Ça a forcement joué. Pas de contact possible tant que ca durait... Voila le topo. Je pense que ce crétin m a perdue de vue pour ce que j étais, une jolie fille pleine de vie et d originalité, il ne voyait peut être plus que la fille mal dans sa peau qui attend la guerison et la fin de mon contrat, et lui même qui angoissait sur "mais que fais-je de ma vie..."'

Voilavoila.

Ton avis? :?:
Voila...
Je pense à te lire que quelqu'en soit l'issu et bien cette rupture est salvatrice.
Pour toi en tout cas.

Tu te posait déjà des questions,et je suppose a te lire que tu t'étais perdue un peu aussi.

Au fond il t'as renvoyé une image négative de toi et ....cette image est fausse.

Pour ce qui est de l'ouverture de sentiments ca ne veut pas dire qu'il l'aime plus que toi, moi je vois plutôt quelqu'un a fleur de peau, et suite à votre rupture lui il le ressort peut-être comme un amats de sentiments à distribué...au fond c'est le chamboulement qui fait ça...moi ca me l'a fait un peu.......c'est juste que ca sort un peu de tout les côtés, un manque trop immense au fond ....
Même si c'est lui qui t'as quitté , c'est quand même un deuil a effectuer, il est destabilisé.(bon en même temps je le défend pas hein celle qui en a bavé c'est bien toi, et bien tu vois au final tu es bien plus forte que lui.... :-Clap )

Tu en penses quoi?

Je ne crois pas au hasard et je me dis (et c'est ce qui m'aide a tenir) qu'on ne vit pas cette épreuve pour rien.

Soit effectivement ce n'était pas le bon auquel cas tu te diras plus tard ,(quand tu auras rencontre le bon) que tu as souffert mais heureusement qu'il est parti.
Soit il reviendras et dans ce cas là tu te diras aussi que tu n'as pas souffert pour rien et que cette rupture vous a aider a vous retrouver.....

Mais au fond Retake, te vois tu vraiment retourner avec lui?
Ou est-ce que tu te le demandes toi même?

(Bon on met de côté le fait qu'on souffre de solitude, on souffre de ne pas être aimée, et l'ego en a pris un sacré coup dans le casque....)
Ca tu as raison, j'avais besoin moi aussi d une rupture pour penser a moi. Helas,je prenais beaucoup mieux la situation jusqua ce que j aprenne par un ami quil sortait peu de temps apres avec une fille (jure sur la tete de sa mere que ca a suivi, pas causé la rupture).
La, ca a cassé mes plans genre "on prend le temps chacun de notre coté et on se retrouvera"... Va t il vraiment l'aimer? L'horreur!!
En tout cas, la separation n en restait pas moins indispensable. J'espere qu il realisera que je lui manque trop au fur et a mesure... :?
J'espere bien que son ultraz sensibilité est due au contexte, pas a lamour; encore une fois je le connais tres bien et c presque l inverse de sa nature qui domine aujourd hui.
J'espere buen que c un deuil pour lui aussi, et qu il en chie!! Comment pourrais je un jour lui manquer si tout va bien pour lui...

"Soit effectivement ce n'était pas le bon auquel cas tu te diras plus tard ,(quand tu auras rencontre le bon) que tu as souffert mais heureusement qu'il est parti.
Soit il reviendras et dans ce cas là tu te diras aussi que tu n'as pas souffert pour rien et que cette rupture vous a aider a vous retrouver....."

Bon bah j ai envie d y croire. Et oui, je me verrais hélas revenir avec lui... Et c la que je souffre aussi: se remettre avec un homme qui apres toi a connu un vrai amour, c'est horrible! A la rigueur, une relation pansement ni plus ni moins... Et meme la, il va forcement se la faire; pourrais je ressortir avec lui apres qu il se soit entretemps tapé une gueuse? Le supporterais je? AAaargh...
Le but serais que je ne veuille plus de lui. Me degouter de lui. C'est le travail sur moi que je fais en ce moment...

Cela dit, je me sens aimée, et j arrete pas de me faire draguer ;)

C'est pas facile, il m'est souvent arrivé il y a une decennie d aimer des hommes qui en aimaient d autres, et la , d aimer l homme qui m aimait et en aime une autre, c est encore pire ...
oui c'est tres dur c'est vrai.
je comprends tout à fais ce que tu ressents.

C'est bien dommage de devoir vivre de telles souffrances....

Bon on va se dire que si on etait heureux tout le temps;les moments de bonheur serait moins magique (on se rassure comme on peut)

Mais qu'estce qui te plaisait chez lui?

Est-ce que tu penses qu'il te manque car tu l'aimes et que pour toi c'est LUI?
Ou tu penses qu'il y a une part d'ego?
Bon bah oui, sans la mort pas de vie, ss rupture pas d'interet a etre ensemble...

Il me manque car helas je l aime, malgre et aussi pour ses defauts. Mais il n est pas pret a une relation d echange mature, il est encore trop egoiste. Je ne crois pas en l homme d une vie, l homme de ma vie; je considere seulement qu on aurait pu faire encore un bout de chemin ensemble, qu on pourrait etre heureux et s epanouir ensemble. Si il grandit...

Il y a tjrs une part d ego. Mais ca ne serait que l ego, je n en serais pas la aujourd hui ;)