Je suis absolument d'accord avec toi! Je sens que tu as su démanteler tout le processus... Il est primordial de ne plus être une victime et de reprendre le contrôle, message reçu.
Juste pour te replacer le contexte: j'ai 26 ans, lui 30, realtion de 5 ans et demi presque 6 partie d une amitie. On etait tres proches, enormement de complicite et centres d interet commun.
Il m'est déjà arrivé de vouloir le quitter, et cela très rapidement pour être honnête. 1 mois et demi après le début de notre relation, (c'est lui qui m'a draguée) il n'avait toujours pas lâché un "je t'aime" qui m'aurait permise de le considérer avec plus de sérieux. C'est pourquoi je lui ai dit spontanément "bon ben c'est fini". Il est tombé des nues, m'a demandé pourquoi, je lui ai dit que je m etait trop attaché à lui qui ne me communiquait pas l état de ses sentiments... Il m'a donc dit qu'il m'aimait parce qu'il le pensait, mais aussi parce que je l'ai mis au pied du mur. (comme quoi en positif ou négatif, la communication ne fut jamais son fort). Cette histoire m'a rendu encore plus pénible le fait d'apprendre qu'a sa nouvelle copine (avec qui il est sorti 3 semaines après notre rupture) il le dit direct, par sms et surement en verbal. Ca fait mal. Il n'est pas du genre a le dire souvent, pourtant il le pensait pour moi (5 an et demi de relation quand meme, et c lui qui a voulu que je vienne habiter avec lui quand il a demenagé)... Et voilà qu'avec elle qu'il connaît à peine il balance les grands mots! L'horreur. Est-ce qu'elle sait reveiller chez lui des aspects que je n'ai jamais vu en 7 ans de relation amicale et amoureuse, ou bien lui qui comme il le dit lui meme est completement paumé, en crise de la 30aine, ne sait plus en quelque domaine que ce soit ce qu il aime et ne veut plus, et donc est hypersensible? (il me le dit lui meme il pleure devant des films, dans le metro... Il ne sait pas si c'est une evolution ou du paumage).
Le connaissant, lui le renfermé sensible et nostalgique comme il dit, dont je suis la plus grande histoire, ben j'avoue ca fait mal au cul, tu me pardonneras l'expression.
Bref. Sinon, mes motifs principaux pour le quitter étaient:
-sa mollesse (faut le bouger pour tout ce qui ne l interesse pas)
-son egoisme (il l'est dans tous les domaines, je pourrais te raconter des anecdotes qui font froid dans le dos)
-sa difficulté a communiquer (bon ok comme tous les hommes, comme mon papa, mais a un certain point c'est trop)
Et puis l'an dernier, je me demandais si vraiment c'est avec lui que je me voyais faire des gosses et vieillir... Fonder une famille n étant pas ma priorité, je laisse ce point de coté dans mes critères de décision (c pas la sienne non plus cela dit). Mais l'automne dernier g eu une baisse d'amour, c'est revenu après, peut-être en a t il souffert, je ne me rend pas compte de ce que je laissais filtrer.
Sinon, c'est un hypocondriaque qui enchaine les crises d angoisses (des vraies) et g réussi à force de psychologie a annihiler ses crises. Cela dit, avant de déménager, j ai eu l occasion de constater héhé que c'est reparti... Sachant que j ai eu des soucis féminins sans fin de février a juin (mon traitement s achevait la semaine ou il m a quittée), et que je lui avait filé une crème préventive en fevrier ce qui l a traumatise... Bref. Ça a forcement joué. Pas de contact possible tant que ca durait... Voila le topo. Je pense que ce crétin m a perdue de vue pour ce que j étais, une jolie fille pleine de vie et d originalité, il ne voyait peut être plus que la fille mal dans sa peau qui attend la guerison et la fin de mon contrat, et lui même qui angoissait sur "mais que fais-je de ma vie..."'
Voilavoila.
Ton avis?
Voila...