Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je vous raconte mon histoire en espérant ne pas vous perdre avant la fin lol.

J’ai rencontré mon ex alors que je n’avais que 16 ans et lui 19 ans, nous avons été ensemble pendant 7 ans, avec des hauts et des bas. Nous vivions ensemble depuis un peu plus de 2 ans quand il m’a annoncé qu’il souhaitait que l’on se sépare, je savais que ça n’allait plus entre nous, nous nous disputions souvent, mais lui ne voulait pas communiquer, il passait toutes ses soirées avec ses copains, bref ce n’était plus vivable. Mais la rupture a été dure.

Je suis donc retournée chez mes parents début avril, nous avons donné le préavis de notre appartement, que nous avons rendu fin juillet. Après quelques semaines de séparation, sans avoir réellement coupé les ponts, nous nous sommes revu, je passais souvent à l’appartement, puisque j’y étais encore chez moi. Tout semblait être bien partie, nous passions de supers moments, il m’envoyait sans cesse des sms me disant qu’il pensait à moi, que je lui manquais, qu’il m’aimait… j’étais heureuse. Mai voilà qu’il devient distant, qu’il ne veut plus me voir, je vais à l’appartement dans le but qu’il m’explique son changement de comportement. Après lui avoir longuement tiré les vers du nez, il m’apprend qu’il voit quelqu’un depuis deux semaines, je lui ai fait une scène, lui disant qu’il s’était bien moqué de moi… mais lui me dit que non, qu’on était pas ensemble, que pour lui on passait juste de bons moments, mais que l’on était plus un couple, je suis tombée de haut à ce moment là, j’ai crié, j’ai pleuré et je suis partie.

Le lendemain, sans que je ne lui demande rien, il m’envoie un sms me disant qu’il regrettait son attitude et qu’il allait dire à cette fille qu’il ne souhaitait plus la revoir, je ne lui ai pas répondu, mais au fond de moi, j’étais heureuse.

Quelques jours plus tard, arrivait le déménagement, il était triste, essayait constamment de se rapprocher de moi en me caressant les cheveux, me faisant des bisous sur la joue, en voulant me prendre dans ses bras et j’ai craqué, nous avons recouché ensemble. Il me renvoyait des messages, où il me disait qu’il regrettait, qu’il avait tout gâché, qu’il avait finalement compris qu’il était responsable de toutes nos disputes… on se revoit et tout est bien, on discute beaucoup, mais voilà que quelques jours plus tard, il redevient distant, c’est là qu’une fois de plus, je tente d’appliquer le silence radio.

Il part finalement en vacances, je suis contente car je me dis que je ne serai pas tentée d’aller le voir… mais voilà qu’il m’envoie à nouveau des sms, disant qu’il passe de bonnes vacances, qu’il pense sérieusement à rester et s’installer dans le sud de la France. Je reste polie, je lui dis que je suis contente pour lui, qu’il doit faire le choix qu’il estime le mieux pour lui et pour sa vie. Je ne prends pas de nouvelles, je le laisse faire. Et plus de nouvelle pendant le reste de ses vacances, je suis tentée, mais je résiste. Dès qu’il revient, il me téléphone en me disant qu’il a eu un souci avec son téléphone, que c’est pour ça qu’il ne donnait plus de nouvelle (je ne lui avais pourtant rien demandé) on discute calmement, et il commence à pleurer, je lui demande ce qui ne va pas, il me dit qu’il est stressé O_o. S’il le dit.

De nouveau je ne lui donne pas de nouvelle, et dans la semaine, il m’appelle pour me dire qu’il souhaite me voir, qu’il veut discuter avec moi. Je ne peux pas m’empêcher d’accepter et je vais le voir. On passe une super soirée, il est tendre, discute avec moi comme il l’a jamais fait en me disant qu’il ne m’avait pas oublié et qu’il ne voulait pas m’oublier… que j’étais spéciale pour lui, que j’étais belle (chose qu’il ne m’a pas dit depuis les débuts de notre relation) il m’a câliné, embrassé, il voulait que l’on passe la nuit ensemble et que l’on couche ensemble, mais je n’ai pas cédé. Je suis partie heureuse. Hier soir, on s’est revu, agréable soirée également, gentil, câlin… il m’envoie un message après là soirée pour me souhaiter bonne nuit.

Aujourd’hui, c’est moi qui le contact par sms, un message anodin, lui demandant s’il avait bien dormi parce qu’il avait eu une journée chargée hier. Il ne me répond pas, j’entends une réponse pendant deux heures et je lui téléphone, je lui demande pourquoi il ne me répond pas, il me dit qu’il n’avait pas eu le temps.

Je lui demande finalement quand est-ce que l’on se voit, il me dit qu’il ne sait pas, qu’il verra dans les prochains jours s’il a 5 minutes, je le prends mal et lui dit, lui demande pourquoi il agit comme ça. Il me dit qu’il ne sait pas, je lui dis de ne pas jouer avec moi, il me dit que ce n’est pas son but, mais qu’il ne sait pas ce qu’il veut, qu’il ne veut pas m’oublier, mais qu’il ne veut pas que l’on se remette ensemble pour le moment. Voilà, je suis perdue, je ne sais plus quoi faire, on fait un pas en avant et trois en arrière, je commence à perdre patience. Mais dès que j’entreprends un nouveau silence radio, il m’envoie un sms au bout de quelques jours, une semaine maximum et moi je craque, il veut me revoir et moi je dis oui et à chaque fois je cède parce que j’en ai envie également.

Aujourd’hui j’ai pleuré, ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé. Mais je suis complètement perdue, je ne sais plus quoi faire, ni comment interpréter son attitude envers moi.

J’ai besoin de vos conseils.

A très vite j’espère.

Calypso.

Salut Calypso!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il est pas vraiment sûr de lui.. Et il sait qu'il n'a aucune difficultées à te ravoir s'il le veut donc il fait un peu son caprice "je te veux je te veux pas"..

Tu devrais faire SR même s'il écrit, prends sur toi et ne réponds pas ! C'est le meilleur moyen pour qu'il se rende compte de ce qu'il veut vraiment !
Non c'est normal, c'est parce que t'espère que vous vous remettiez ensemble à chaques fois que vous vous voyez..

& justement c'est le fait d'être derrière lui qui l'éloignera le plus.. S'il se rend compte qu'il est mieux sans toi c'est qu'il ne t'aimait plus.
C'est tellement dure, surtout que dès que je ne lui donne pas de nouvelle, c'est lui qui en prend.

La il va me demander que l'on se voit avant que je parte en vacances jeudi, je suis tentée de lui dire non, j'ai pas le temps, mais je suis persuadée que je n'y arriverai pas. :cry:
Bonsoir Calypso^^

je viens de lire ton post et j'ai une drole d'impression, de deja vu, mon ex me fait un peu la même chose en moins prononcé. Je suis de l'avis de luzy13, le SR!!! Mais tu ne dois pas flanché, sincèrement..et ne le vois pas avant de partir en vacances. Laisse le dans le blanc complet, tu n'es pas un yoyo. C'est a toi de mené la danse cette fois^^. J'ai aussi pris cette décision, alors fighting!!!!!!!!!^^
Le SR, j'ai essayé de tenir mais dès que je passe quelques jours sans lui donner de nouvelles il m'envoie un message pour me demander comment ça va.

Que dois-je faire dans le cas là, lui répondre poliment mais refuser si il me demande de le voir ?

Jsuis tellement contente de partir si tu savais, ça va me faire du bien, je pars en famille une semaine avec mes neveux que j'adore et avec une amie en septembre, je veux me changer les idées.
Je sais que le SR c'est pas facile, mais dis toi que ca fera évoluer les choses... et au moins il prend de tes nouvelles, le mien ne le fait pas lui( il n'est pas très téléphone et en plus je bosse avec). Mais essaies de prendre sur toi pendant les derniers jours avant tes vacances..Si il t'envoie un sms ne lui réponds pas, SR= Silence Radio. Ou si tu n'y arrives vraiment pas, ai l'air détaché, du genre très occupé, pas trop le temps de penser a lui...Fait le cogiter un peu. C'est toi qui doit tenir les renes, la j'ai plus l'impression qu'il fait ce qu'il veut... du coup pas besoin de s'en faire, tu seras toujours la si il le désire....
Je suis désolé de te brusquer mais je suis un peu remontée, le mien m'a énervé hier avec son attitude et ca se ressens dans ma facon d'écrire^^
T'inquiètes pas aucun problème, je comprends, ces mecs nous font faire n'importe quoi et jouent avec nos nerfs.

Personnellement, je pense que je fais plutôt jouer la carte de l'indifférente, je lui répondrai, mais seulement plusieurs heures plus tard, et je resterai évasive, brève mais polie, parce que ne pas lui répondre ne me ressemble pas trop. Ca l'étonnerai beaucoup, mais comme il est très fière, si je ne lui réponds pas, il ne prendra plus de nouvelles.
Ok, va pour l'indifference ^^ mais pendant tes vacances , profites bien, change toi les idées. Le SR est plus facile a tenir quand on est en vacances, personnelement, ca m'a fait du bien, et puis quand je suis revenu bosser j'étais enjoué et il m'a tout de suite demandé comment était mes vacances et j'ai dit c'était super!!!! il a été surpris^^.. allé courage!!!hi hi
Merci beaucoup ^^.

Je compte bien profiter de mes vacances au maximum, je sais que je ruminerai beaucoup moins quand je serai loin de chez moi et loin de lui.

Mais décidément je ne comprendrai jamais les mecs, un jour il est tendre et attentionné et le lendemain c'est limite si j'existe :-Bam
Ouai, en ce moment je suis comme toi, ils sont vraiment bizarres ces mecs.... franchement. Y a deux jours, le mien, j'étais a deux doigts de la reconquète et hier il change d'attitude, limite m'ignore, dit a deux collègues qui n'étaient pas au courant qu'on n'est plus ensemble(lui qui ne parle jamais de lui).... Ils ne savent pas ce qu'ils veulent!!! Et moi je ne suis pas une girouette.
Leur jouet préféré, ca c'est sur... deja quand j'étais avec lui il adorait me faire enrager, c'est son passe temps favori.. Mais la douceur dont il a fait preuve vendredi et l'indifférence d'hier, c'est comme si il avait deux personnalités, seraient ils schizophrènes nos chers et tendres???^^
par contre je suis sorti hier soir avec une amie du boulot, il a fait genre il rentrait chez lui en vélo(sens inverse du notre) et puis on l'a vu arrivé tout a coup (on attendait un ami en plus)...Il nous a demandé qui on attendait, on a rien dit et il est partit. Je vais bien voir demain comment il est...Ha la la, ils vont nous faire tourner en bourrique... :x lol je suis remonté ce soir, après la déprime d'hier ca fait du bien^^
Moi aussi il adorait me faire enrager et après il me repprochait d'être jalouse, alors que je ne le suis pas si l'on attise pas ma jalousie.

Maintenant schizophrénes peut-être pas XD, mais il est certain qu'ils ne sont pas tous seul "là haut" lol.

Il faut surtout pas que tu lui montres que tu es triste, au contraire, fais comme si ça ne te faisait ni chaud ni froid.
C'est ce que je compte faire, j'ai baissé ma garde vendredi mais on ne m'y reprendra plus.. enfin je dis ca, mais je ne suis pas trop sur de mon coup lol.je sais qu'il me veut mais certaines choses lui font peur... je sais que son attitude d'hier ne montre pas ce qu'il ressent vraiement, il est difficile a comprendre, j'ai mis le temps.. mais je le connais assez pour savoir qu'il dit souvent le contraire ce qu'il pense vraiement, alors on verra bien^^
Lol, il fait une crise existencielle ou quoi? Il t'a dit quoi vraiment? que ca venait de lui?
Le mien m'a sorti que je suis une fille géniale aussi , je lui ai rétorqué ben apparement pas si géniale que ca vu que tu me quittes...ils sont drole...ils essaient de mettre de la pommade pour que câ passe mieux... J'ai l'impression qu'ils font une crise d'adolescence.
En fait le mien, il fume (pas que la clope), et à cause de ça on avait de gros problème de communication, je ne pouvais rien lui demander, ne lui faire aucune réflexion, souvent je lui parlais et il ne m'écoutait même pas, donc forcément je m'énervais sérieusement.

Et il m'a dit qu'il venait d'arrêter de fumer parce qu'il savait que ça lui pourrissait la vie, qu'il était renfermé à cause de ça, et qu'il se rendait compte que finalement, je ne lui prenais pas la tête pour rien, que j'étais importante pour lui, que j'étais sept ans de sa vie, qu'il arrivait pas à m'oublier et qu'il ne voulait pas... mais le lendemain il redevient distant. Un décodeur siouplait !!!!
Lol, oui faut être équipé pour eux, décodeur, décripteur, radar, déchiffreur, et j'en passe lol.Le mien m'a demandé si j'étais équipé pour lui, je lui ai fait la liste^^et même avec ca on a du mal.
si il a arrété de fumer, c'est déjà un grand pas^^ J'espère qu'il n'a pas dis ca pour te rassurer.
Moi, il ne fume pas , ne boit presque pas, mais il pense trop!! beaucoup trop pour un mec je trouve. Et puis il est assez original, mais c'est un gentil au fond, c'est mon malgache, enfin redeviendra bientôt j'espère^^. Pour le moment je m'occupe de moi, j'ai plein de choses a changer, des problemes a régler qui me bouffe la vie et ma relation. le truc c'est de m'y attaquer, mais je dois le faire.
Non, non, je sais qu'il n'a pas dit ça pour me rassurer, au contraire, j'ai bien vu quand on s'est vu qu'il y avait une différence, il m'a parlé comme il l'a jamais fait, il était beaucoup plus ouvert, il m'a dit des choses qu'il ne m'a jamais dit. Ca fait plaisir, mais du coup j'ai de nouveau du mal à le comprendre.
C'est un peu comme si vous repartiez a zero, ca met le temps de réussir a le comprendre^^.Mais je crois qu'après un certain temps, ils n'ont plus vraiment de secret pour nous, enfin c'est ce que ma mère dit lol, elle dit que les hommes ne sont pas compliqués, mais elle a 30 ans d'expérience...courage!!!
Coucou tout le monde,

Aujourd'hui j'ai la tension à son maximum, ce matin je vais voir son facebook et qu'est ce que je vois, que la fille a qui il a soit disant dit qu'il ne voulait plus la voir, poste une photo de lui torse nu sur son facebook. Je me dis qu'il m'a donc menti, parce que cette fille il ne l'a connait pas depuis longtemps, il l'a rencontré en soirée et ils sont sortis ensemble et si il lui avait vraiment dit qu'il ne souhaitait plus la voir, je ne vois pas pourquoi elle mettrait une photo de lui sur facebook. J'ai envie de lui envoyer un sms pour lui dire ses quatre vérités, qu'il s'est bien foutu de moi, qu'il me dégoute et que c'est terminé ses belles paroles je n'y croirai plus. Vous pensez que je peux, où bien je dois faire comme si de rien n'était ?
Coucou Calypso
ha oui quand même, elle a mis une photo de lui torse nu sur facebook....ben dis donc.
Je pense que tu ne devrais rien dire, parce qu'il va croire que tu l'espionne, et ca il n'aime pas en général...fait la fille détaché, je sais que c'est difficile a faire mais je pense que ce sera mieux qu'une crise de nerf, et je dirais même si tu lui parle demande lui si il est toujours en contact avec cette fille juste pour voir, mais toujours détaché.... Mes pensées s'emmelent aujourd'hui...excuse moi
J'ai pas réussi, j'ai craqué, j'ai été le voir, elle était là, il m'a avouer qu'il était encore avec. Mais il lui a plus ou moins demandé de partir. On a parlé, il m'a dit qu'il m'aimait encore, qu'il voulait pas que je sorte de sa vie. Qu'il voulait qu'on se remettre ensemble, mais qu'il avait envie d'aller baisser à droite à gauche avant. Il me dégoute, j'ai envie de lui envoyé un message pour lui dire que je le déteste.
J'ai la rage, je lui en veux, je veux qu'il regrette, qu'il comprenne le mal qu'il m'a fait, qu'il me supplie à genoux de le reprendre.

Il me dit qu'il n'est avec elle que pour le c*l, mais qu'elle le soule déjà, qu'il n'a aucun sentiments pour elle, qu'il m'aime moi, qu'il veut faire sa vie avec moi, qu'il ne voit pas sa vie sans moi, qu'il ne veut pas me perdre. Il a dit qu'il ne me l'avait pas dit simplement pour pouvoir me voir encore.
Bonsoir tout le monde,

Je me dis que je joue un jeu bizarre avec mon ex ces temps ci...parce que je le vois souvent, le SR est impossible, et surtout il flirte ouvertement avec moi. Samedi il a quand même été très distant avec moi. Je le lui ai dit aujourd'hui, il a fait mine de rien... je lui ai demandé si il avait une double personnalités parce que ses changements d'attitude commencait serieusement a m'agacer... il m'a dit non, mais et ca c'est une première venant de lui, il a reconnu qu'il était un mec difficile et qu'il ne savait pas comment j'ai fait pour le supporter...hé hé...Je lui ai aussi dit qu'il n'avait pas intéret a jouer avec moi.
A la vue de ton premier post sur ce thread j'ai plus l'impression d'un mec (j'en suis un au passage) qui avait envie de te revoir surtout pour coucher. D'ailleurs quand tu avais cédé tu l'as moins entendu après quelques jours par la suite pareil quand tu n'avais pas céder ce qui pourrait dire qu'il est allé voir ailleurs entretemps...simple supposition mais bon avec l'autre fille notamment hum...

Je te conseille de faire un break oui et de peser le pour et le contre concernant cette histoire.