Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Samaya!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi je suis de ceux qui pensent que même si l'ex ne recontacte pas après le premier RDV, on peut à nouveau faire la démarche de la recontacter, même si c'est vrai que c'est mieux que ça soit l'inverse.

Tout dépend de l'histoire et du caractère de l'ex.
Plus de précisions :

Mon ex m'a quittée fin mai sans réelle explication, après 3 mois de bonheur.
Depuis le jour de la séparation (où il n'avait pas l'air sûr de sa décision), on s'est revu 3 fois, une fois juste après la rupture à son initiative et deux fois après 2 mois de silence radio, à mon initiative.
Les 3 fois il a eu une attitude et des paroles ambigües, des petites étoiles dans les yeux quand il me regardait... Les 3 fois ça m'a donné de l'espoir.
Les 2 premières fois je n'ai eu aucune nouvelle ensuite.
La 3ème fois, mardi dernier, en me quittant il m'a demandé s'il pouvait m'appeler, et m'a dit qu'il avait envie de me voir. Puis il m'a envoyé ce texto 30 min après qu'on se soit quittés : "Merci encore petit rayon de soleil très bon moment biz biz bonne semaine".
J'ai répondu 24h plus tard de façon neutre et détachée. Depuis pas de nouvelles.
Bon cela étant, j'peux quand même essayer de te répondre, pourquoi ne te recontacte-t-il pas, lui ?

Baah peut-être qu'il a peur que t'interpretes ces messages, du genre "hiiiii il m'a dit 'salut' il veut de nouveau de moi c'est sûr !!" ahem je caricature bien sûr.
Ou alors il est débordé pour le moment.
Ou alors il est un peu perdu dans ses sentiments.

Y'a tellement de solutions possibles, j'aimerais bien pouvoir te dire laquelle est la bonne.. :roll:
Je pense que tu n'aurais peu etre pas du attendre 24h pour repondre à son texto, je pense que si vous voulez repartir sur de bonne bases, ça sert à rien de tout calculer, tu aurais pu attendre deux ou trois heures pour repondre, je pense que ça suffit. A la place de ton ex, j'aurais compris que tu as fais expres pour ne pas te montrer "attaché". Mieu vaut faire semblant d'etre naturel et de lui repondre juste quelques heures plus tard "merci ca m'a fait plaisir aussi, bonne semaine";
Enfin c'est mon point de vue, parceque attendre 24h une reponse ça m'aurai refroidi aussi.
Mais je pense que maintenant c'est à lui de faire le pas sachant que tu l'as deja fait deux fois, je pense qu'il a bien compris ton objectif et donc c'est à lui de jouer si c'est ce qu'il veut aussi.
C'est effectivement normale de tout calculer quand on a vecu quelque chose comme une rupture amoureuse et qu'on tient encore enormement à la personne, je comprend entierement.
Je pense que pour l'instant tu ne dois rien faire mais juste prendre ton mal en patience, s'il a accepter de te voir deux fois c'est que lui aussi veut peut etre la meme chose que toi car crois moi s'il n'en avait pas envie tu le saurais...Peut etre qu'il est juste en train de reflechir dans son coin pour ne pas faire d'erreure, mais qu'il pense surment à toi.
Attend encore et si dans deux, voir trois semaine (je sais c'est long), tu n'as pas de nouvelles, tu le recontact, tu demandes à le voir et là tu lui dit que tu aimerai pourquoi pas retenter quelque chose. Essai de le lui dire clairement et calmement de façon à ce que tu donne l'aire d'etre sur de toi; et puis là tu vois sa reaction : ça passe ou ça casse. Je pense que ça ne sert à rien d'attendre quelqu'un éternellement en jouant des jeux. Moi je me suis decidé au bout de 9 mois de SR je my met ! ! !
C normal que tu soit mal et que t'as peur de mal faire. Courage !

Il t'as lancer une mini invit' puis il fait rien. C déjà qubon signe.
Donc attend une semaine ou 2 et remifxe un RDV s'il ne le fait pas. Il sera peut-être tout content que tu l'appelle.
oui pour ne pas craquer, pense au plaisir que ca fait quand c'est LUI qui te recontacte.

Ne craque pas, en tous c'est ils saoulent à faire un pas en avant puis rien!!!!!!

On va voir qui peut tenir le plus longtemps entre eux et nous !!

:-Clap :-Ban
Il n'a pas rappelé. Je lui ai envoyé un texto pour savoir comment s'était passé ses vacances, je sais que je n'aurais pas dû, ça a été plus fort que moi.

Il m'a répondu : "Super vacances, je suis avec mon chat et un gros rhume lol je suis chez moi un gros bisous pour toi à bientôt quand tu veux"
Je lui ai répondu : "Il faut que tu restes au chaud alors, ton chat va prendre soin de toi ;-) Soigne-toi bien et fais-moi signe quand tu es guéri !"

Ma meilleure amie me dit de laisser tomber, qu'il répond toujours gentiment pour ne pas me faire de mal mais que si vraiment il voulait se remettre avec moi il l'aurait déjà fait et s'y prendrait différemment.

Qu'en pensez-vous ?
Moi je serais pas aussi catégorique que ton amie... Lorsque mon ex avait voulu se remettre avec moi il avait commencé par me souhaiter mon anniv.. avec 3 jours de retard pour commencer, et ensuite pendant plusieurs semaines on s'était parlés uniquement par sms, gentiment, avec juste quelques vagues sous entendu, pour finalement que j'arrive à lui faire cracher le morceau..

Je serais plus d'avis que t'attendes encore de voir où ça va mener tout ça, de toute façon bah avec lui t'as plus rien à perdre, et j'pense que c'est inutile d'essayer de te forcer à abdiquer si t'es pas dans cette optique-là de toi même donc...
BarneyStinson a écrit :Moi je serais pas aussi catégorique que ton amie... Lorsque mon ex avait voulu se remettre avec moi il avait commencé par me souhaiter mon anniv.. avec 3 jours de retard pour commencer, et ensuite pendant plusieurs semaines on s'était parlés uniquement par sms, gentiment, avec juste quelques vagues sous entendu, pour finalement que j'arrive à lui faire cracher le morceau..
Je serais plus d'avis que t'attendes encore de voir où ça va mener tout ça, de toute façon bah avec lui t'as plus rien à perdre, et j'pense que c'est inutile d'essayer de te forcer à abdiquer si t'es pas dans cette optique-là de toi même donc...
Merci pour ta réponse.
Est-ce que comme moi c'est toujours toi qui envoyait un texto en 1er ?
Et comment as-tu fait pour lui faire "cracher le morceau" ?
Mmh que je réfléchisse.
Bon déjà c'était donc lui qui m'avait contacté en premier sous le prétexte de mon anniv, et après j'crois que c'était surtout lui qui me recontactait, moi j'étais tellement blasée après ces 7 mois de rupture.. Mais ça ne veut pas dire grand chose au final, qui contacte qui, faut voir la personnalité de ton ex, tout ça...
Mince j'ai zappé la deuxième question.
Donc oui pour lui faire dire qu'il m'aimait toujours.. Bah à un moment, où on se textotait, j'étais vraiment pas bien parce que je me disais "je te parie que je me fais encore des films et qu'il en a tjs rien à foutre de moi..." et donc j'lui ai dit que j'préfèrais le laisser tranquille pour ce soir, il a capté que j'étais déprimée, m'a demandé ce que j'avais blabla, s'inquiétait, m'a dit de le recontacter n'importe quand si j'avais besoin de parler. Ce à quoi j'ai répondu "m'étonnerait que si je t'appelle à 3h du mat', tu me répondes pour m'entendre raconter ce qui va pas.." et il m'a répondu "sincèrement... y'a pas grand chose au monde qui pourrait me faire plus plaisir."
C'est parti de là :)
D'accord.

Mon ex est quelqu'un d'anxieux qui a toujours besoin d'être rassuré. Avant qu'on sorte ensemble, c'est lui qui voulait sortir avec moi, il m'avait donné son numéro en me disant de l'appeler si je voulais qu'on aille boire un verre. Chose que je n'avais pas faite car ce n'est pas du tout dans ma nature de faire le premier pas.
Ensuite, on s'est appelé, et là encore il m'a dit "quand tu voudras qu'on dîne ensemble rappelle-moi". J'avais répondu : "Je suis dispo tel soir". Le jour du rendez-vous, il avait tellement peur que je ne vienne pas qu'il m'a appelée l'après-midi pour me dire de l'appeler si j'avais un empêchement ! Et il m'a fait livrer des roses pour être sûr que je vienne.
Le soir-même on a passé un moment magique et on est sorti ensemble.
Voilà tout ça pour dire que même avant qu'on sorte ensemble il mettait toujours la balle dans mon camp. Mais là c'est quand même lui qui m'a larguée !

Que me conseilles-tu ?
Haaa ils peuvent être trop mignons parfois.. dommage que ça ne dure pas...

Mmh moi je dirais d'attendre un peu, donc déjà le message envoyé là, pas bien !!
T'es plus à quelques jours/semaines près maintenant donc attend, faudrait pas qu'il croit que tout est gagné d'avance..
Et si disons, allez, dans 10jours t'as pas de news, là tu peux te permettre un ptit coup de fil pour savoir si ça le tente une sortie. Bon par contre pour cette sortie là, faudrait peut-être tenter de savoir ce qu'il veut, sinon risque de passer dans la friend zone non ? Bon après j'suis pas une experte, sinon je serais pas sur ce forum !!
Oui je sais j'aurais pas dû envoyer ce message.
La dernière fois que je lui avais envoyé un texto pour lui souhaiter de bonnes vacances, il m'avait appelée en me proposant d'aller boire un verre, j'espérais que ça aurait le même effet !
Je ne le comprends pas, quand on se voit il me regarde avec des yeux de merlan frit, me demande s'il peut m'appeler, me dit qu'il veut me voir... et derrière, il ne fait rien !
Et puis là j'ai terminé mon texto par "fais-moi signe", donc je me vois mal encore relancer après !
salut Samaya, en lisant tes posts, je me pose une question, est-ce que ton ex voit d'autres filles?
En d'autres termes, excuse moi de te poser la question aussi directement, mais vu les délais, tout ça, est-il possible qu'il te "garde sous le coude" tout en chassant ailleurs?
C'est pas faux..

Même s'il te semble qu'il t'a regardé affectueusement tout ça, c'est impossible de savoir ce qu'ils pensent (d'ailleurs.. pensent-ils ??)
Ptet qu'il a peur, ptet qu'il doute encore, ptet qu'il s'en fout, on peut pas savoir :roll:

De là, soit t'attends qu'il fasse le prochain pas, soit tu laisses tomber (mais tu me sembles pas trop prête pour), soit tant pis pour ta fierté tu le recontactes encore (mais pas de suite quand même)
La première fois qu'on s'est revu il m'a dit qu'il était tout seul, que tous ses amis étaient en couple, qu'il ne sortait plus car il n'avait pas envie de sortir tout seul.
Je ne pense pas qu'il me garde sous le coude en chassant d'autres filles, ou alors je ne le connais vraiment pas aussi bien que je le pensais.
Je n'y comprends rien, c'est d'un décodeur dont j'ai besoin !
Je ne pense pas que je le recontacterai, j'en ai déjà assez fait et mon dernier texto était clair, la balle est dans son camp. S'il ne me la renvoie pas je saurais à quoi m'en tenir. Et puis je finirai par me lasser d'attendre et l'abdication se fera d'elle-même... j'espère !
BY natou1982
Samaya a écrit :D'accord.

Mon ex est quelqu'un d'anxieux qui a toujours besoin d'être rassuré. Avant qu'on sorte ensemble, c'est lui qui voulait sortir avec moi, il m'avait donné son numéro en me disant de l'appeler si je voulais qu'on aille boire un verre. Chose que je n'avais pas faite car ce n'est pas du tout dans ma nature de faire le premier pas.
Ensuite, on s'est appelé, et là encore il m'a dit "quand tu voudras qu'on dîne ensemble rappelle-moi". J'avais répondu : "Je suis dispo tel soir". Le jour du rendez-vous, il avait tellement peur que je ne vienne pas qu'il m'a appelée l'après-midi pour me dire de l'appeler si j'avais un empêchement ! Et il m'a fait livrer des roses pour être sûr que je vienne.
Le soir-même on a passé un moment magique et on est sorti ensemble.
Voilà tout ça pour dire que même avant qu'on sorte ensemble il mettait toujours la balle dans mon camp. Mais là c'est quand même lui qui m'a larguée !

Que me conseilles-tu ?
achète le livre " he is not into you " il y'a un passage parfait poru ce genre de mec ! ce n'est pas de l'anxiété .. un mec qui veut vraimetn être avec toi ..ne met jamais la balle dans ton camps ! il prend ton telephone et t'apelle ...

Moi j'opte pour le mecs au miles nana.. en gros ma belle MOve on !!!!
et next
Nat
Les amis,

Je viens de passer une soirée merveilleuse avec mon ex.
On est allé boire un verre, puis au resto, et il me disait de plus en plus de jolies choses au fur et à mesure de la soirée.
Après le resto il m'a raccompagnée à pied et on s'est embrassé. Puis on a parlé, et j'ai enfin eu l'explication de pourquoi il m'avait quittée. Peur de l'engagement, peur de souffrir si je le quittais un jour, comme son ex-femme qui l'a quitté pour un autre après 11 ans.
Il m'a fait des excuses, m'a dit qu'il avait fait une grosse bêtise en me quittant. Qu'il n'avait pas osé revenir parce qu'il savait qu'il avait brisé quelque chose en moi et que je ne serais plus jamais la même (ce qui est vrai).
Bref je vous passe les détails de toute la conversation mais on a décidé de reprendre notre relation tout doucement. Avant de me quitter il m'a sorti son fameux "Tu m'appelles". J'ai répondu : "Non c'est à toi de m'appeler maintenant, tu as les cartes en main". Il m'a répondu : "Et j'ai l'intention de bien jouer la partie."
Voilà, je sais que rien n'est gagné et que maintenant il va falloir se reconstruire petit à petit, il y aura des doutes, des peurs. Mais je suis très heureuse, je ne vais pas le nier !
Pour moi le plus dur est passé, je n'ai plus besoin de chercher à comprendre, à interpréter, les choses sont claires.

Je suis fière de moi et du chemin parcouru, fière de ne jamais avoir lâché car je savais qu'on avait encore du chemin à faire ensemble, fière de ne pas avoir écouté ceux qui me disaient de laisser tomber.

Vous n'étiez pas de ceux-là, un grand merci à vous les forumeurs pour votre aide et votre soutien précieux.
Samaya a écrit :Les amis,

Je viens de passer une soirée merveilleuse avec mon ex.
On est allé boire un verre, puis au resto, et il me disait de plus en plus de jolies choses au fur et à mesure de la soirée.
Après le resto il m'a raccompagnée à pied et on s'est embrassé. Puis on a parlé, et j'ai enfin eu l'explication de pourquoi il m'avait quittée. Peur de l'engagement, peur de souffrir si je le quittais un jour, comme son ex-femme qui l'a quitté pour un autre après 11 ans.
Il m'a fait des excuses, m'a dit qu'il avait fait une grosse bêtise en me quittant. Qu'il n'avait pas osé revenir parce qu'il savait qu'il avait brisé quelque chose en moi et que je ne serais plus jamais la même (ce qui est vrai).
Bref je vous passe les détails de toute la conversation mais on a décidé de reprendre notre relation tout doucement. Avant de me quitter il m'a sorti son fameux "Tu m'appelles". J'ai répondu : "Non c'est à toi de m'appeler maintenant, tu as les cartes en main". Il m'a répondu : "Et j'ai l'intention de bien jouer la partie."
Voilà, je sais que rien n'est gagné et que maintenant il va falloir se reconstruire petit à petit, il y aura des doutes, des peurs. Mais je suis très heureuse, je ne vais pas le nier !
Pour moi le plus dur est passé, je n'ai plus besoin de chercher à comprendre, à interpréter, les choses sont claires.

Je suis fière de moi et du chemin parcouru, fière de ne jamais avoir lâché car je savais qu'on avait encore du chemin à faire ensemble, fière de ne pas avoir écouté ceux qui me disaient de laisser tomber.

Vous n'étiez pas de ceux-là, un grand merci à vous les forumeurs pour votre aide et votre soutien précieux.
Comme dit sur l'autre topic, je suis vraiment content pour toi.
Tu as vraiment bien géré, ca donne de l'espoir pour tout le monde ici :-Bra