Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY petitecritou
Bonsoir,

me revoila ...je m etais inscrite ici pour un ex avec qui je n ai quasi plus de contact alors je crois avoir plus ou moins abdiquer mais j ai un nouvel ex maintenant lol

bon, je raconte :

Ca fait 2 mois qu on était ensemble et je l'ai laché mercredi soir ...

Il est divorcé depuis 3 ans, il a deux enfants...il a eu une relation passionnelle avec une femme apres son divorce dont il etait fou amoureux mais elle ne voulait pas de lui (il a meme divorcé pr elle au bout de 16 ans ) bref, ca c est pour vous situer un peu...

je le rencontre, ca se passe bien, on sort ensemble , il m a deja présenté ses 2 enfants, il m a emmené en week end, présenté ses amis...il m appelle tous les soirs quand on ne se voit pas ...bref, début normal...
et puis , il y a 5 jours, il me dit que ca n a rien a voir avec moi mais qu il prefere qu on ne se voit pas tout le temps qu il a besoin de respirer 2/3 jours ....en fait, ca je peux le concevoir mais je l ai mal pris finalement ...

mercredi on s est vu, on a passé une bonne soirée mais je suis revenue sur le fait qu il avait besoin de respirer en debut de semaine et que je me demandait s il voulait vraiment quelquechose de serieux.
Il me dit : qu il adore passer des moments avec moi, qu il se sent bien, qu il pense de moins en moins a son ex, qu il tient a moi mais qu il va tres doucement car il a peur d etre decu ou de decevoir et pense ne pas arriver a construire tout de suite .Mais qu on est bien ensemble quand meme ..

bref, ca m a fait peur et je ne sais pas pouquoi mais j ai dit : si tu n es pas sure on arrete je ne veux pas m attacher et souffrir !
Il m a dit : je suis tres attaché a toi mais je respecte ton choix meme si je prefererai qu on reste ensemble...bref, depuis on est plus ensemble mais j en souffre et je regrette !! j aurai du le laisser a son rythme!
jeudi on s est envoyé quelques textos, car je l ai croisé (au travail) et il fait semblant de rien comme si ca ne le touchait pas et moi ca m enerve !! lol
il m a dit : qu il acceptait mon choix, qu il aimait rire, manger parler avec moi et plus mais que comme je souhaitais arreter il ne ferait que rire, parler et manger avec moi et qu il voulait que je sois heureuse....bref, ca m enerve je ne sais pas quoi faire ?

vous pensez que j ai une chance qu il revienne ?? aujourd hui je l ai croisé au travail on s est parlé 2 mins mais comme personne ne doit savoir qu on s est frequenté on a fait semblant de rien ..

dois je faire un SR ? moi je pense que oui et que s il tient a moi il reviendra mais je sais pas je doute...

help! et merci pour vos futurs conseils
BY admin

Salut petitecritou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lelia
coucou petitecritou,

Tu as bien fait de couper court, plus tu restes de temps avec plus tu t'attaches et plus c'est la galère après comme tu le sais. Je vois pas pourquoi tu vas t'acharner alors que lui commence déjà à te donner des signes négatifs. C'est souvent ça, ça va trop vite pour lui alors que c'est lui qui l'a voulu que ça aille si vite non? Et bien, moi je crois que quand ils s'enflamment si vite, il faut les ralentir, même si c'est dur, qu'on n'en a pas envie, qu'on a peur qu'il se sentent rejetés et de les perdre et qu'on ne sait pas dire non. Parce qu'ils ouvrent le paquet de bonbons, et c'est trop bon et ils en prennent par poignée et avant même qu'ils comprennent que c'est trop et que ça va finir par les rendre malade, c'est trop tard! Il faut les leur donner petit à petit les bonbons pour qu'ils les apprécient. En particulier s'il a foutu son mariage en l'air pour une femme qui lui échappait, une illusion en somme!

Penser à ralentir le rythme bien plus que lui et bien avant lui.

Bien sûr qu'il y a toujours une chance qu'il revienne, mais avant, mets-toi en sr pour toi-même, c'est seulement 2 mois de relation, profites-en pour savoir si à la fin de ton sr, tu veux toujours le récupérer. Même quand on est sûr de vouloir mettre un terme à une relation, on a toujours une phase de regrets, c'est normal et c'est pas pour ça qu'il faut nécessairement insister, parfois ça passe!

manger et rire avec toi, franchement, ne le fais pas, il peut pas tout avoir dans la vie! sans blague! Ne lâche rien, pense à toi, et tu verras bien.
merci pour ta reponse !! je crois que tu as raison il faut faire un SR pour voir si on s aime vraiment ou pas....aujourd hui on s est envoyé 2/3 textos banal ...le dernier de lui : passes une bonne soirée gros bisous ..

ca m enerve j ai l impression qu il s en fout de la rupture pfffff !!!
patience !! mais j ai du mal !!
BY gardenia
petite critou ne fais pas l'erreur de te remettre de suite avec lui, si je peux me le permettre de te donner un ptit conseil !!!

J'ai fait la même bêtise en acceptant de sortir avec mon ex et qui se trouvait dans le même état de rupture que ton ami, mais avec son ex femme (c'est elle qui l'a quitté après 20 ans de mariage et 3 grands enfants). J'ai été très très patiente avec lui et bien trop souvent j'ai accepté des miettes d'amour de cet homme en lui laissant "son propre rythme"... sauf qu'il était dans la friends zone avec son ex-femme.

Lorsque son ex a su qu'on s'installait ensemble, elle a tout fait pour faire capoter notre relation en impliquant leurs enfants !

Aujourd'hui, je m'en mords les doigts car j'ai tout perdu. Ma maison, mon intégrité, ma santé, l'estime de moi, l'équilibre et la stabilité que j'apportais à mes enfants. Je lutte pour récupérer mes affaires et celles de mes enfants...

J'aurai du faire attention comme je le fais pour mes enfants lorsqu'ils mangent un peu trop de bonbons ;) .
merci pour ton soutien gardenia . avec son ex femme le divorce s est tres bien passé donc pour ca ca va ....c est plus avec celle d apres que c est chaud (mais bon, elle veut pas de lui...).

dur, dur aujourd hui car je l ai eu en ligne hier il m a dit :

"J ai des sentiments pour toi, affection, bienveillance, je veux que tu sois heureuse, je suis très attachée à toi mais je ne sais pas si je suis amoureux . Pour moi l amour c est quand je ne regarde plus du tout les autres femmes et meme si c est dur à entendre, je regarde encore un peu (meme si je ne fais plus rien..).Je suis bien avec toi et pour la premiere fois depuis longtemps quand tu m as laché, j ai été triste et depuis je me sens seul , ca ne me fait jamais ca d habitude.samedi soir j avais envie de te demander de venir chez moi mais apres je me suis dit a quoi bon? les enfants te réclament c est dur, ils n ont jamais fait ca ! J ai peur d être engagé, je suis bien avec toi mais j ai peur .je veux qu on garde des contacts car je veux qu on voit si on a le manque, rien ne nous empeche dans 1, 2,3 semaines voir 1 mois de faire le point et de se remettre ensemble .J ai comme l impression que ce n est pas le bon moment c est tout ! qu il me faut un peu plus de temps de solitude. reprendre maintenant ce serait faire n importe quoi et ca voudrait dire qu on s y sent obligé on a deja rompu 3 fois meme s il y a des laps de temps tres courts pr la reprise ca ne veut rien dire a chaque fois. Je ne suis pas prêt et toi non plus.Les problemes que nous avons a l heure actuel rejailliront si on se remet ensemble de suite. Je t aime comme tu es et je veux que tu sois comme quand je t ai connu, pleine de joie, libre, faisant ce que tu veux. Quand tu es avec moi tu te forces parfois je le vois bien, il y a des choses qui te deplaisent .On va rester en contact et saches que je tiens a toi enormement ."

moi, j ai pleuré, il a dit : tu es amoureuse de moi ?
je lui ai repondu : je sais pas
il m a dit : si tu es amoureuse ca met de l enjeu et je n arriverai pas a etre naturel...
je lui ai dit : qu il avait raison je ne suis pas prete non plus mais j ai comme un vide au plus profond de moi quand je suis sans lui , il a raison, penchons nous sur ce que nous voulons tout en se voyant toujours de temps en temps (il reprend et dit meme "SOUVENT !").

aujourd hui je l ai vu au travail il est venu ds mon bureau pour me dire bonjour, il me regardait avec bienveillance (presque meme avec amour), il m a demandé si ca allait j ai dit : oui ca va bien j ai honte d avoir pleuré hier .il m a dit tu n as pas a avoir honte et il m a serré l epaule ...
puis on a fait semblant de rien et on a plaisante devant les autres comme d hab de pleins de trucs...

voili voilou ...mais là, je suis mal je crois que je tiens plus que ce que je croyez.

pensez vous qu il peut revenir ? selon ses propos ??

j ai eu sa meilleure amie en ligne et elle m a dit qu il etait perdu et triste.....il compare toujours au passé (son histoire avec celle qui ne veut pas de lui et pour qui il avait vecu une vrai passion ...)

je suis triste ...donnez moi vos avis .merci d avance
BY Lelia
mais non, petitecritou, mais la méthode tu la connais. Oui quand je vois ce qu'il te dit, y a vraiment de quoi faire. Le problème, c'est que pour savoir ce que tu sais, paradoxalement, tu te plombes. SR! ça c'est des interdits. Laisse-le arriver à ébullition par l'absence et le manque du brillant soleil que tu es! SR SR SR!
merci de ta reponse !! oui SR je sais bien ! mais gros probleme quand meme c est que je travaille avec lui et qu on s entend bien toute l equipe et je ne peux pas l esquiver les autres ne comprendraient pas...et je me retrouverais toute seule !! et puis il a qd meme 38 ans si je le zappe au travail il va me trouver super gamine et comprendra pas ..on est une equipe de 6 c est pas beaucoup !!lol
mais tu as raison , je vais essayer de le voir moins au travail (a part si je suis obligé d etre en reunion avec lui...), le reste du temps je serai en SR !!
Cet aprem on s est croisé aux toilettes (lol) il m a regardé avec des yeux un peu de desir (je vous j extrapole pas !!lol) et il m a dit :
tu vois ton papa cette semaine ? (je mange une fois par semaine au resto avec mon pere)
moi : non pas cette semaine
lui : pourquoi ?t as pleins d autres trucs de prévus ? tu sors ?
moi : (j esquive la question lol) et toi ? tu vois ton papa ? lol
lui : oui ce soir je vois mes parents je recupere mes enfants et avant je mange avec joachim mon ami.
moi : ah c est bien ...(puis j ai reparle travail)
et suis rentrée dans les toilettes pr femmes lol

en partant ce soir je suis passée devant son bureau : j ai dit : "salut j y vais" a tout le monde, il m a fait un clin d oeil et m a encore regardé tout bizzarre ....

grrrrrrrrr !!!

trop dur...
BY Lelia
Je comprends, ça va être chaud! Mais le minimum, c'est de ne plus parler de votre relation et de pas pleurer. Il n'a pas l'air coopératif pour un sr, tiens bon, sois forte.
merci lelia !! tu as raison ...mais je ne vais plus pleurer ca c est sur !! c etait sur le coup de la conversation, en plus il est tellement doux quand il me parle que ca me touche ! mais là, je ne craquerai plus ..pas de souci ..je sens que je vais plus pleurer ! fini les interdits !

d ailleurs demain et apres demain je passerai pas dans l agence comme ca je le verrai pas...vendredi je serais obligé j ai un rdv client ! pfff ! fais chier !!

mais bon, je peux me tromper mais je crois que cette histoire n est pas fini, il tient quand meme fort a moi, je le sais ....alors si mon sixième sens ne se trompe pas il reviendra .

en attendant, énorme SR !!!!

merci encore
bon, news de l ex : j ai passé la soirée vendredi avec ses enfants et lui puis on a dormi ensemble on a fait l amour ...mais on est pas reparti ensemble....aujourd hui il m envoie un texto me demandant des nouvelles puis il me dit qu il va moyen ....qu il ne fait rien d interressant .....je lui ai juste dit que s il avait pas le moral il pouvait appeler....et pas de reponse ....(ca n en demandait pas en meme temps...)

bref, dur dur ...j essaie d etre un peu distante sans trop l etre mais bon..........
BY Lelia
oui effectivement c'est un peu raté pour la distance. C'est dommage, je crois qu'il y a vraiment moyen de redresser la barre mais il faut se ressaisir et s'affirmer. Tu as l'expérience en plus :D . N'attends pas qu'il soit trop tard pour commencer ton sr, en plus il est plus âgé que toi et peut-être qu'au boulot il a un poste plus haut, je sais pas. Ce que je veux dire c'est qu'il va vraiment falloir faire la part des choses et en privé, te montrer son égale qui ne se laisse pas impressionner, parce que les "tu vois ton papa cette semaine" c'est un peu condescendant, on dirait qu'il s'adresse à une petite fille. Comme pour toi quand tu dis que tu ne veut pas l'éviter, il 38 ça fait gamine. Moi, je pense que c'est de te préocuper de ce qu'il pense qui n'est pas bon, tu fais ce qui est bon pour toi, c'est tout, et tu assumes. Sinon t'as pas fini, on te dira aussi que tu es coincée si tu couches pas assez vite avec un homme, on la connait la blague, on va pas coucher avec pour lui prouver le contraire, mais quand on en a envie. Au boulot le mieux c'est d'agir avec lui, comme avant qu'il ne se passe quoi que ce soit. Et s'il insiste, tu lui dis carrément "ici, on oublie tout ce qui s'est passé, c'est pas le moment et l'endroit" bon je passe sur le sexe, surtout quand dans le post précédent tu dis que c'est fini les interdits ;) . S'il va moyen, maintenant, c'est plus ton problème: comme tu le remarques, toi tu as de la peine pour lui mais lui n'en a pas pour toi, il ne répond pas.

ALLEZ!....... ALLEZ!......... ON REPREND LE FOUET! :F :lol: pour reprendre une belle relation et pas un truc bof bof.
si par contre il s inquiete pour moi ...jeudi dans la journée j etais pas bien , malade...(gastro peut être ) , il m a appele a 08h30 du matin pour savoir si ca allait ! je suis passée ensuite chez le medecin dans la matinée et il m a envoyé plusieurs texto pour me demander si ca allait mieux ....pareil aujourd hui, le 1er texto c etait pour savoir si j etais plus malade et si j avais passé une bonne soirée. donc bon....il est plutot bienveillant ...mais bon, c est pas de l amour ....c est de la gentillesse ..lol

je sais que tu as raison pr le SR mais c est dur avec quelqu un de gentil ....mais je vais l eviter un max a partir de demain !! je n irai plus dans l agence (au minimum !) . et surtout je ne lui enverrai plus de textos du tout ni d appel a part s il m en envoie ...ca c est chiant !! en tous cas je repondrai vaguement !! lol
pr l instant il peut pas avoir le manque car on se voit la journée ...mais a partir de demain je vais vraiment l eviter et il faut qu il ne sache plus rien de ma vie et de mes sorties car pr l instant il me suit encore de pres vu que je raconte mes sorties a mes collegues !! lol mais FINI je lui dit plus rien !! lol
on verra .....j ai comme la sensation que ca devrait pouvoir reprendre avec du temps (je me trompe surement mais bon...), il se manifeste quand meme souvent ...

merci pour tes reponses c est sympa !!