Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Anno
Je lis ce forum depuis quelques temps, je me lance maintenant.

Je vais vous raconter tout ça le plus brièvement possible. Sachez que je sais qu'absolument rien ne me fais croire qu'il y a de l'espoir mais je n'arrive simplement pas encore à l'accepter totalement.

On est resté ensemble 10 mois. Une rencontre géniale, un coup de coeur réciproque, beaucoup de points communs, de goûts en commun, chacun appréciait les amis des autres. Il me faisait beaucoup de compliments, avait envie de faire les choses biens avec moi, de ses propres mots. On s'aimait vraiment, je sais qu'il a été sincère là-dessus.

Quelques semaines avant la rupture, il a commencé à être distant avec moi, et lorsque je lui disais de rester chez lui, qu'on se verrait plus tard (je voulais faire une sorte de mini break simplement pour le laisser se retrouver) il insistait toujours pour qu'on se voit. Ca a pété un soir, je n'en pouvais plus de sa distance. J'ai vraiment dû lui sortir les vers du nez pour qu'il me dise qu'il ne m'aimait plus et qu'il me quittait. Il m'a dit qu'il n'avait rien à me reprocher, mais que c'était comme ça. Je lui ai demander si j'avais été trop collante, trop jalouse, mais non, c'est comme ça c'est tout.

Puis le lendemain gros échange de mail, j'essayais de lui faire ouvrir les yeux, de comprendre. Il a été très courtois mais a bien entendu repousser toutes mes avances. Il m'a dit que JAMAIS il ne reviendrait et que je ne devais pas l'attendre... Il m'a dit que je vivais à travers lui, ce que j'ai nié sur le coup, puis j'ai réalisé que c'était vrai. Je le regrette et j'ai compris qu'un couple n'était pas heureux comme ça malheureusement c'est trop tard.

J'ai conclu cet échange en lui demandant si je pouvais passer chercher mes affaires. Là-bas, j'ai voulu parler avec lui, encore, mais face à lui, plus rien ne sortait. Il ne faisait pas le fier, baissait un peu la tête, mais pas triste non plus. Ca ne l'amusait pas de me faire souffrir, mais pourquoi rester avec quelqu'un que l'on aime pas? Je peux le comprendre.

Pendant 3 semaines, silence radio des deux cotés, brisé par moi et un simple petit mail qui vient au nouvelles, mais qui n'a trouvé aucune réponse. Ce que je ne comprend pas très bien. Deux solutions s'offrent à moi: il s'en fout, ou il ne veut pas me faire souffrir et préfère s'effacer. Cela ne me convient pas hélas ...
Depuis, 1 semaine s'est écoulée.

Voilà où j'en suis, l'espoir n'a pas raison d'être, j'en suis tout à fat consciente, mais il est là quand même.

Ca me fait du bien d'extérioriser auprès de gens qui ressentent plus ou moins la même chose que moi. Je me sens idiote aussi, mais bon.

Je ne sais même pas s'il y a quelque chose à répondre à ça, mais si vous voulez, lâchez vous.
BY admin

Salut Anno!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pitchounette74
Coucou.

Je vais être sincère, il est vrai que quand la personne quitte quand elle n'a plus de sentiments, les chances de la récupérer sont minimes, mais pas impossibles...

Je vois deux solutions :

Soit tu laisses passer une semaine ou deux et tu réessayes de le recontacter une dernière fois.

Soit tu abdiques et tu décides de tourner la page définitivement et là seul le temps te confirmera si la rupture est bien définitive ou pas.

Bon courage
BY Anno
Je sais cela ne t'inquiètes pas : )

Je pense essayer de le recontacter, mais là c'est carrément pas d'actualité, je le sens pas. Peut-être qu'on se reverra grâce à des amis en commun sinon. Je ne sais pas.
BY Marjotte
Effectivement, essaye de prendre du recul.
Peut être que le SR va être l'occasion pour lui de voir que tu lui manques (ou pas). Peut être aussi que ça va être pour toi la chance de t'apercevoir que tu peux très bien avancer sans lui...

En tous cas, il est vrai que le temps est le meilleur allié.
Bon courage
BY Anno
Merci.

Je peux avancer sans lui, c'est simplement que je préfèrerais 1000 fois avancer avec.

Ah il m'a aussi dit qu'il voulait être "libre". Ca m'a un peu vexée, je ne suis pas une prison que je sache? Bref.
BY Geckette
Hello !
Oui un long SR s'impose...

Mon copain l'année dernière m'a quitté en me disant qu'il ne m'aimait plus, que j'étais trop dépendante de lui, que JAMAIS il ne se remettrai avec moi, qu'il ne voulait pas à avoir de compte à rendre, qu'il voulait être libre...

J'ai fait un SR, un peu foiré au début, puis un SR total !
15 jours après nous étions toujours ensemble !

je ne l'ai pas harcelé pour lui demander pourquoi ! il m'a dit pourquoi, il ne m'aimait plus... que demandez de plus ? C'est la meilleure et la pire des raisons à la fois...
Aujourd'hui un an et demie après la rupture on est toujours ensemble et plus amoureux que jamais.

Pourquoi ?
Ce n'est pas qu'il ne m'aimait plus, c'est qu'il a pété un plomb, il avait besoin de se retrouver seul... ce qu'il a fait... et finalement il s'est rendu compte que ce n'était mieux sans moi... au contraire!!
De mon côté j'ai changé totalement... prise de confiance en moi, plus du tout dépendante...

Finalement c'était un mal pour un bien ! mais il faut savoir respecter la volonté de l'autre! et surtout rendre cette expérience utile pour toi !!!
Ne penses qu'à toi, laisse le vivre!
Si cela doit se refaire entre vous... ça se refera ! mais pour l'instant une seule chose compte TOI TOI TOI ET TOI !!!
BY Anno
Merci, c'est effectivement le scénario optimiste sur lequel je compte.

Le mien, sans aller jusqu'à la phobie de l'engagement, doit avoir également un petit problème avec ça... je sais qu'il a vécu une relation plutôt destructrice et non satisfaisante pendant quelques années, peut-être a-t-il encore de la rancœur par rapport à cela je ne sais pas. Et non je n'étais pas le pansement, je sais qu'il y en a eu une avant.

Il a un peu de mal à se stabiliser dans la vie en général, n'a pas confiance en lui et se sous-estime.

Il est désabusé des choses de l'amour, et ça je l'ai su dès le début, mais il m'a dit qu'avec moi c'était différent et que j'avais changé ses "plans" - sortir avec des nanas sans sentiments, juste comme ça (ce qu'il recherche actuellement je suppose).

Je ne lui convient peut-être tout simplement pas, mais je me dis que même si ça va me faire bien mal, je suis prête à me prendre une vautre en essayant de le reconquérir - quand je sentirais un moment opportun - il faut juste que j'essaye.
BY Anno
J'en ai ras le bol de pas avoir de nouvelles de lui ...

Plus d'un mois sans nouvelles, c'est mort non? Surtout que j'ai essayer de le recontacter et il ne m'a pas répondu ...

Je sais que je dis la même chose que tout le monde ici, on dit tous la même chose au final mais bon...

Pfff : (
BY Dedalushero
Coucou!
Tu es donc une fille! Je croyais que tu étais un mec, mais en cherchant tes posts, je découvre le pot aux roses! :lol:
Enfin, courage, tu sais, dans une histoire précédente, mon ex est revenu après plusieurs mois. Puis, alors que je n'en avais plus grand chose à faire (jamais je n'aurais pu l'imaginer), il a continué à me poursuivre de ses assiduités pendant des mois. Enfin, tout ça pour dire qu'il faut être patiente et qu'on est parfois totalement scié de les voir revenir quand on ne s'y attend plus.
Cela dit, j'y pense: il s'est peut-être passé des choses depuis ton dernier post?
BY Anno
Je l'ai recroisé vite fait à une fête, mais je ne lui ai pas parler. J'étais avec mon nouveau copain alors bon. Puis je me sentais pas de le faire de toute manière.
J'ai saluer de loin l'amie avec qui il était, car je la connais et l'apprécie, lui à ce moment était de dos, puis s'est retourné vers moi lorsqu'il l'a vue saluer quelqu'un. Mais je m'étais déjà retournée je n'ai pas croisé son regard.
Sinon il a demander de mes nouvelles à un ami en commun, et ce dernier lui a dit que j'avais quelqu'un. Apparemment il avait l'air un peu vexé. Mais bon de toute façon ce n'est pas le genre à dire ce qu'il ressent, même à ses meilleurs amis.
Bon après je sais que pour certains c'est désagréable de savoir que l'ex à quelqu'un d'autre, même si ils n'y tiennent plus.

J'ai en ce moment terriblement envie de lui reparler, simplement pour avoir quelques nouvelles. La dernière fois il ne m'a pas répondu certainement pour ne pas remuer le couteau dans la plaie, mais maintenant qu'il sait que j'ai quelqu'un peut-être que ça se passera mieux.