Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je ne suis malheureusement pas nouvelle sur ce site et ma rupture n'est pas récente non plus. Enfin, il faut voir laquelle.

Mon ex et moi avons rompu en mars 2009 pour la 1ère fois. J'étais folle amoureuse de lui, dépendante, accro. Mais qq mois avant, j'avais fait une dépression, j'étais mal dans ma peau et atroce avec lui. Je le traitais comme un chien sans même m'en rendre compte.
Amoureux de moi et trop gentil, il ne m'a pas remise à ma place assez fortement et il en a souffert, mon attitude a détruit des choses en lui. Nous avons essayé de recoller les morceaux mais ça a toujours été de pire en pire. Il partait doucement et je ne pouvais rien faire, je le vivais mal, je pleurais, j'étais détruite et ça le faisait encore plus partir.
Un jour il a décidé de se retrouver, de resortir avec ses amis, je l'ai mal vécu et ce fut le début de la fin.
Il m'a quitté en me disant qu'il m'aimait mais que ce n'était plus possible, il pleurait autant que moi, il avait le coeur brisé de partir mais notre situation n'était plus possible.
Je n'ai pas su le laissé partir, je l'aimais trop et j'avais trop besoin de lui. Je l'ai harcelé, je lui téléphonais, il me parlait des heures pour me rassurer, il venait dormir avec moi, diner avec moi. Après 3 mois de rupture, j'avais décidé que je devais avancé, je lui ai montré et il est revenu et puis reparti. Ce petit jeu ambigu où on se voyait, se téléphonait sans être ensemble, avec des périodes où on était qq jours ensemble a duré jusque février 2010. A ce moment là, il m'a fait une déclaration, il voulait revenir pour de vrai, il m'aimait et ne pouvait pas vivre sans moi. On s'est remis ensemble. Cependant, au vu du passé, des ruptures et des sales coups qu'il m'avait fait, lors de notre reprise, j'étais froide, pas en confiance. Il l'a ressenti et il s'est éloigné.
En avril, il a voulu rompre, mais je n'ai pas voulu, j'ai essayé de le convaincre et il a accepté de continuer.
En juin, qq jours avant mon anniversaire, il m'a quitté pour de vrai.
En juillet, une copine lui parle en disant qu'elle ne sait pas trop où on en est, que des gars sont intéressés par moi mais qu'elle voit bien que je reste calée. Elle lui demande un peu où il en est.
Le lendemain, je le vois, on resort ensemble, il était doux et amoureux. Ca a duré 15 jours et on s'est vu 4 fois. Et il est reparti (on me faisant du mal, des sales coup du style, il ne me répond pas, me traite mal pour que je comprenne que c'est fini => chaque rupture était similaire).

Hier je l'ai eu au téléphone, j'ai eu atrocement mal car j'ai compris en lui posant des questions, que notre couple ne lui manquait vraiment pas, que sa vie sans moi lui plaisait bien et qu'il n'avait nullement l'intention de revenir. Que cette fois c'est fini, et pas comme l'année passée, où on était dans une situation ambiguë.
Qu'il se rend compte que si je n'avais rien fait en mars 2009, on ne se serait jamais remis ensemble (j'ai donc souffert atrocement pendant un an pour rien).
Il ne peut pas dire qu'on ne se remettra jamais ensemble mais si c'est le cas, ça ne sera pas avant des années.
Ma dépression et le mal que je lui ai fait sans le vouloir ni le savoir font qu'aujourd'hui on ne peut plus être ensemble. Cette blessure est trop importante pour qu'on puisse continuer.
Il n'était plus un homme face à moi, il était plus rien et on peut pas continuer quand on est tombé si bas. Qu'il s'en rend bien compte aujourd'hui.

Je le vis très mal car je n'ai pas choisi de vivre une dépression, j'en étais mal aussi, je souffrais de ça. Lorsque j'en suis sortie, j'ai tout fait pour me faire pardonner, pour lui montrer que je ne suis pas comme ça, que je l'aime. Et rien n'y a fait. Je paye et payerai toujours d'avoir été malade.

Pendant un an voir plus, j'ai été mise sur le côté, cachée de ses potes et parfois de sa famille. Entre mars 2009 et février 2010, quand on se remettait ensemble, il ne le disait pas à sa famille, ni à ses amis. On se voyait en cachette souvent ou chez lui mais en ami aux yeux de ses parents.
Même en février 2010, quand on s'est remis ensemble, sa famille était au courant, ses amis aussi mais je ne les voyais pas (ses amis), je ne faisais aucunes sorties avec eux. Mon ex me mettait de côté volontairement. Il m'a dit par la suite qu'il ne pensait même pas m'inviter et que lorsque j'étais en présence de ses amis, son malaise vis à vis de nous était plus fort. Quand on était tout les deux, on était dans un bulle hors du monde et là ça allait mieux.

Je me sens conne, bête et j'ai un poignard dans le coeur. J'ai pas dormi de la nuit, je me sens mal.

Salut choupine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou Choupine.

Ce n'est pas facile à vivre quand on est depressif...
Et votre histoire tumultueuse par les ruptures et reprises a du être bien douloureuse.

Je pense qu'il faut que tu fasses un silence radio et que pendant cette période, tu t'occupes de toi, que tu soignes ta depression, que tu sois suivi psychologiquement...
Le temps vous permettra peut être de vous retrouver...

Bon courage
Moi je ne veux pas être méchante ni te faire du mal loin de là mais je pense que votre histoire est terminée.. Du moins pour le moment ! Vous avez puisez tout ce que vous pouviez ça n'a jamais remarché. Il n'a plus le même respect pour toi ce n'est plus pareil !
Maintenant il se peut trés bien qu'il revienne s'il se rend compte que tu as vraiment tournée la page. Il faut absolument que tu fasses un SR et que tu t'y tienne en le supprimant de tous les endroits ou tu peux le voir (Facebook, MSN...). Le seul moyen de lui faire un déclic si déclic il y a c'est que tu disparaisses de sa vie et qu'il n'est plus aucuns moyens d'avoir de tes nouvelles ou de te parler !
Courage !
Ne t'en fais pas, je suis bien consciente que c'est terminé. Et c'est bien pour ça que je souffre tant aujourd'hui.

Il est allé trop loin (moi aussi), il ne me respecte plus vraiment. Vous n'imaginez pas comme je m'en veux d'avoir fait tout ça l'année passée, d'avoir été malade.
J'ai donné tout ce que j'ai pu et ça n'a pas suffit... Aujourd'hui, je garde des cicatrices sur le cœur mais aussi dans le regard, sur le visage.

Je ne vais pas faire de Sr mais un deuil. Ne plus espérer qu'il revienne car ça ne risque pas d'arriver.
Vous êtes allés loin mais ça ne veut rien dire ..
Il y a 2ans mon premier amour avec qui j'étais restée 1an et demi m'a quittée, j'ai tous fait pour le récupérer, je le harcelais et tout. Il n'avait plus aucun respect pour moi, il m'insultait, m'envoyait chier, faisait des articles méchants pour moi sur son blog.. Quand nous nous sommes remis ensemble il m'a même trompée et humiliée.. A partir de là je l'ai supprimé de ma vie et 1mois après... le voila qui est revenu à mes pieds ! Il pleurait me suppliait de nous laisser une chance.. Donc tu nous vois il ne faut jamais dire jamais.
Mais après à toi de voir quelle est la meilleure solution pour toi.. Moi je l'ai fais espérer pendant 2mois pour finalement lui dire non et me mettre avec mon ex de maintenant..

"Fuis moi je te suis, Suis moi je te fuis !"
Courage !
Je pense qu'après tout ce qu'on a vécu, il est sur de lui.
J'aurai sûrement du faire un sr dès le début et il serait peut-être revenu comme ton ex.
Ici, c'est malheureusement allé trop loin. J'aimerai pouvoir croire au Sr mais j'ai des doutes. Ca fait 3 semaines qu'on s'est plus vu et il dit que ça ne lui manque pas.

Je dois accepter :(
Moi je n'ai pas fais le SR de suite loin de là !
Il m'a quitté une première fois en janvier je lui ai courru aprés pendant 1mois il est revenu, on s'est remit ensemble 1mois. Puis il m'a requittée en avril. Et je lui ai courru aprés pendant 4mois ! De moins en moins bien sûr mais toutes les semaines il avait des nouvelles de moi que ce soit par SMS, mails, commentaires etc..
C'est aprés la 3e et dernière fois qu'on est sortit ensemble que j'ai fais le SR total.. qui a marché !
Ca donne envie d'y croire.

Il va peut-être partir 4 mois à l'étranger à partir de septembre. J'ai l'impression que sa vie est pleine de projets, de sorties, d'amis et je n'y ai pas ma place. Et qu'au vu de tout ça, je ne lui manquerai pas. Il a vraiment l'air de refaire sa vie, une toute nouvelle ou il y a pas de souvenirs de moi :s

Je vais de toute façon couper les ponts et je verrai bien l'avenir.

Hier, je lui ai demandé s'il ne m'aimait plus ? Blanc... et un petit : "je ne sais pas, c'est possible".
Bonjour,

Bon ben ce n'est pas très gai tout ça, mais rien n'est jamais perdu...

Tout d'abord tu es consciente de ce qui n'a pas fonctionné dans ton couple, ce qui est déjà un préalable essentiel à toutes les belles choses que tu vivras plus tard. Ce n'est pas facile à admettre puisque dans une période de rupture on ne pense qu'à la personne avec qui on était, mais il existe biens des poissons dans l'océan. Le mythe des androgynes est...un mythe.

Ensuite, il faut effectivement que tu prennes conscience que dans un couple on est deux...voir plus si on y inclue toutes le problématiques des potes, familles, ex etc. Et ce n'est pas toujours évident à gérer. Et lui apparement ne sait pas très bien s'y prendre. Le côté "caché" peut être excitant, sauf si tu as l'impression qu'il a honte de toi (ou quelque chose dans le genre...). C'est difficile à vivre.

Il ne faut surtout pas tomber dans la délectation morose. La seule façon de se sortir de ce genre de situation est, comme il a très justement déjà été dit plus haut, de s'occuper de soi. Bon, il y a aussi la solution de la grosse cuite...mais les effets sont temporaires et généralement le lendemain c'est encore pire.

Enfin bref, si ça n'a pas fonctionné entre vous c'est aussi de sa "faute", ou plutôt pour une bonne raison. Il n'a certainement pas su mettre des barrières face à ton caractère et malheureusement l'amour ne suffit pas à tout régler.

Le plus important maintenant est de se reconstruire. Les gens tombent amoureux de personnes qui vont bien, qui se sentent bien dans leur peau. Donc si tu veux attirer quelqu'un d'autre ou même le récupérer, il va falloir faire le gros pari de le perdre...

J'explicite un peu mon propos : pour que tu ailles bien, il faut que tu l'oublies...que tu passes à autre chose, que tu vives des trucs nouveau. Ce n'est qu'à cette condition sine qua non que tu pourras revivre quelque chose de fort/le récupérer.

Dans le cas de la "récupération" - chose dont on rêve tous dans cette situation - cela ne marchera à mon sens que si vous vous perdez un temps. Que vous évoluez chacun de votre côté.

Lui doit apprendre à savoir ce qu'il veut (c'est notre problème généralement) pour pouvoir te dire "Non". Et toi tu dois apprendre à te/lui faire confiance.

Ca à l'air bateau dit comme ça, mais à mon avis c'est la seule façon d'envisager une histoire de couple viable. Avec lui ou un autre.

Je te souhaite beaucoup de courage - il en faut - dans cette épreuve...
corto a écrit :Bonjour,

Bon ben ce n'est pas très gai tout ça, mais rien n'est jamais perdu...

Tout d'abord tu es consciente de ce qui n'a pas fonctionné dans ton couple, ce qui est déjà un préalable essentiel à toutes les belles choses que tu vivras plus tard. Ce n'est pas facile à admettre puisque dans une période de rupture on ne pense qu'à la personne avec qui on était, mais il existe biens des poissons dans l'océan. Le mythe des androgynes est...un mythe.

Ensuite, il faut effectivement que tu prennes conscience que dans un couple on est deux...voir plus si on y inclue toutes le problématiques des potes, familles, ex etc. Et ce n'est pas toujours évident à gérer. Et lui apparement ne sait pas très bien s'y prendre. Le côté "caché" peut être excitant, sauf si tu as l'impression qu'il a honte de toi (ou quelque chose dans le genre...). C'est difficile à vivre.

Il ne faut surtout pas tomber dans la délectation morose. La seule façon de se sortir de ce genre de situation est, comme il a très justement déjà été dit plus haut, de s'occuper de soi. Bon, il y a aussi la solution de la grosse cuite...mais les effets sont temporaires et généralement le lendemain c'est encore pire.

Enfin bref, si ça n'a pas fonctionné entre vous c'est aussi de sa "faute", ou plutôt pour une bonne raison. Il n'a certainement pas su mettre des barrières face à ton caractère et malheureusement l'amour ne suffit pas à tout régler.

Le plus important maintenant est de se reconstruire. Les gens tombent amoureux de personnes qui vont bien, qui se sentent bien dans leur peau. Donc si tu veux attirer quelqu'un d'autre ou même le récupérer, il va falloir faire le gros pari de le perdre...

J'explicite un peu mon propos : pour que tu ailles bien, il faut que tu l'oublies...que tu passes à autre chose, que tu vives des trucs nouveau. Ce n'est qu'à cette condition sine qua non que tu pourras revivre quelque chose de fort/le récupérer.

Dans le cas de la "récupération" - chose dont on rêve tous dans cette situation - cela ne marchera à mon sens que si vous vous perdez un temps. Que vous évoluez chacun de votre côté.

Lui doit apprendre à savoir ce qu'il veut (c'est notre problème généralement) pour pouvoir te dire "Non". Et toi tu dois apprendre à te/lui faire confiance.

Ca à l'air bateau dit comme ça, mais à mon avis c'est la seule façon d'envisager une histoire de couple viable. Avec lui ou un autre.

Je te souhaite beaucoup de courage - il en faut - dans cette épreuve...
Merci pour ton message, je sais que tu as raison, ma logique est 100% d'accord mais mon coeur a envie d'hurler ; "noooooon !!"

Je n'arrive pas à décrocher (même si j'en ai envie), je tiens une semaine et puis hop je craque.
Ne plus vivre avec lui dans ma vie, le perdre (bon ça c'est déjà le cas), est dur pour moi même si je sais que c'est le mieux.
Je me demande souvent comment font certaines personnes de ce forum pour aimer leur ex et réussir à se reconstruire et a tenir leur SR. Je les admire, j'aimerai avoir leur force.

Le fait que ça soit ma 1ère vrai relation sérieuse compte peut-être dans la balance.
Oui c'est tout le problème : la logique a 6 mois d'avance sur les sentiments...ce qui est très douloureux.

J'ai envie de dire "ce n'est qu'on long et douloureux moment à passer" mais bon, ce n'est pas ce que tu attends. Moi dans ces cas là j'en profite pour sortir, voir mes amis...faire une fuite en avant.

Dis-toi également que c'est une question de temps avant que ça n'aille mieux. Tu as déjà pris conscience de la perte et du côté non retour. C'est le plus dur. Tu vas lécher tes plaies et te remettre.

Dernier conseil, ne te tortures pas. Sont en phase avec ton égo, mais ne t'oblige pas à faire des trucs pourris. C'est sur que d'envoyer des sms et harceller ton ex, c'est pas top. Mais en même temps si c'est trop dur pour toi de ne pas donner de nouvelles, lâche-toi.
Juste, ne t'humilie pas, parce qu'après c'est trop dur à vivre. Mais se contraindre tout le temps ce n'est pas une solution....
J'aimerai pouvoir garder contact avec lui mais il me revoit chaque fois la place que j'ai a présent dans sa vie. Les miettes qui me restent et ça, ça me fait mal.

Savoir qu'on ne sait pas se voir parce qu'il est occupé avec ses amis, son sport, son boulot et que je passe après tout ça et qu'on sait se voir ou parler que quand il a le temps à perdre (très rare), me tue. Même si je suis consciente que vu la situation c'est tout à fait normal. Mais je ne le supporte pas, c'est trop dur pour moi.

Je sais que je ne dois plus le voir car quand c'est le cas, je n'ai qu'une envie : être dans ses bras. Et en ce moment, je n'ai qu'une envie : dormir (simplement) avec lui ce soir et savoir que ça n'arrivera plus, ça me tue.

Pourtant, il m'en a fait des sales coup, il m'a énormément fait pleurer et manquer de respect. Il m'a fait autant de mal, si pas plus, que ce que j'ai pu lui faire dans le passé. Et une question me trotte en tête : pourquoi cette souffrance a cassé des trucs en lui au point de ne plus savoir être avec moi et que moi, avec cette même souffrance, je suis encore là à vouloir de lui? Suis-je maso?
salut

je ne peux pas répondre a ta question car j'en suis au même point. Pourquoi est ce qu'on souffre et pas lui? pourquoi cela ne leur fait ni chaud ni froid?
j'ai tout essayé pour lui faire comprendre mon amour. et aujourd'hui, sms que je prends comme quasi sadique de ca part alors qu'il sait que je suis au plus bas. j'ai essaye de couper tous les ponts, le bloquer de partout, d'abdiquer. j'y arrive pas. A croire qu'il me surveille... des que je le bloque qq part, il réapparait par message interposé et me met au plus mal...
la depression, je comprends que ce n'est pas facile pour l'entourage en général car j'y suis en plein dedans et la seule "chose" que j'ai près de moi est mon chien. lui au moins il me colle sans me juger.
j'ai passé l'après midi a appeler des amis, aucune réponse. ils doivent en avoir marre que je pleurniche auprès d'eux... j'ai arreté le boulot, ne sors plus et quand je sors je me mets a craquer en pleine ville par terre, seule par a chialer. je n'ai plus rien que quelques souvenirs avec moi
bref, cela ne te remontera pas le moral mais tu n'es pas seule bien que dès fois, je me demande ce que je fous sur cette terre