Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bouh
bonjour a tous

je sais que pour la plupart, nous sommes tous dans la même galère, mais j'ai tellement besoin de conseil, je ne sais plus quoi faire....

voici mon histoire
bonjour a tous
voilà quelques jours que je suis tomber sur ce site, je le lis et relis a chaque moment d'angoisse, cela ma permis de me dire que je ne suis pas seul a avoir subi une rupture douloureuse

voici mon histoire

j'ai rencontrer mon ex il y a 3 ans depuis ce jour là nous ne nous sommes jamais quitter au bout de 2 mois nous nous sommes installer ensemble avec son fils
et là pour moi ca été que du pur bohneur mais un bohneur qui n'en était pas un malheuresement ce n'est que maintenant que e m'en rend compte...
suite a notre emmenagement j'ai perdu mon emplois et pour moi ca été la descente aux enfers, plus envie de rien je me levait a des heures très tardives alors que ma douce partait aux travail,je me plaignait tout le temps, les soucis financier, accident de travaille, pas de chomage car gros retard dans l'administration militaire, voilà je suis tomber dans une spirale infernal, laquelle je n'arrivais pas a remonter et surtout que je ne m'en rendais pas compte et l'année derniere le couperet tombe le décès de quelqu'un de tres important pour moi. Ma douce a essayer de me faire réagir a plusieurs reprise mais je ne l'ecoutait pas ca rentrais par une oreille et ressortait aussitot, nous avions perdu toute communication...
l'été arrive enfin je trouve une saison sur un travaille que je peut effectuer ca me plait je me sent mieux, je part ma douce vient me voir on se sent bien ensemble, elle meme disait a nos amis que ca changeait que ca allait mieux puis vint le 28 juillet notre date d'anniversaire , j'attendais un message de sa part mais rien je l'ai eu au tel toujours rien... 2 jours plus tard je rentre chez moi un bohneur m'envahie, je rentre chez moi je vais retrouver ma ptite famille je lui téléphone, elle me parle d'un téléphone portable qu'elle a perdu je m'emporte je lui dit que je ne suis pas chez nous pour le chercher mais que je le ferais des que je rentre on se raccroche sans un je t'aime a toute à l'heure... elle me rappelle 2mn après et me dit je dois te parler ce soir avec une voix si triste et détèrminer, je comprend tout je lui dit tu veut me quitter elle me repond pas par téléphone je lui ai dit dit le moi ne me laisse pas comme ca
et encore une fois le couperet tombe "oui c'est fini, je n'en peu plus" tout s'ecroule je pleure, je ne comprend pas se qu'il m'arrive, elle vient nous parlons, elle es pas bien je la supplie mais rien, elle ne veut plus na plus envie...
le soir je rentre chez moi, nous discutons encore et encore elle me dit tout, je comprend le pourquoi mais je ne veut pas mi faire je l'aime je l'ai dans la peau, une nuit passe le lendemain matin je vais la voir dans la chambre, je la supplie de passer ce dimanche avec moi
je l'emmene avec moi je loue une chambre d'hotel nous discutons,nous faisons l'amour on se dit que l'on s'aime on parle de se 28 juillet, ou je n'ai pas eu de message elle aussi attendais que je lui fetes....
le lendemain matin nous prenons notre petit dejeuner elle m'annonce qu'elle part 3 jours faire le points qu'elle ne veut plus de nouvelle qu'il faut que la laisse, je ne comprend pas, je ne comprend plus, elle me ramene aux travaille, je pleure ,elle part, j'esperais la voir revenir, faire demi tour mais rien...
je l'appelle, elle me rep pas je lui envoie des sms mais toujours rien...je ne comprend pas
le lendeman vers midi elle m'appelle pour me dire qu'elle etait bien arriver, je lui pose la question ou en es t'on et la elle me dit c'est fini je n'ai plus envie, je me bat je lui dit que j'ai compris que je vais changer, elle ne me croit pas et raccroche
plus de nouvelle, je suis effondrer plus gout a rien, plus envie de travailler, je ne mange plus, je fume, je part chez des amis au point de m'endormir chez eux tellement l'angoisse de me retrouver seul la nuit, je rentre je m'endort mais que sur des courtes durée
une collegue decide de me ramener chez moi, pour que je puisse retrouver un minimum de repere
je suis contente attrister mais contente de cette main tendu, je lui parle elle m'ecoute, ca fait du bien elle me ramene... dans la nuit ma douce rentre elle aussi, on parle elle est categorique c'est fini, je ne lui ai pas manquer elle etait bien sans moi
alors qu'elle me regarde avec ces yeux amoureux je ne comprend toujours pas, mais ne lui montre pas je lui dit je change j'ai compris tu ma ouvert les yeux je ne t'en veut pas alors que si... pourquoi en etre arrivé a un point de non retour
le lendemain nous allons chez des amies, ils savent que nous sommes séparé situation assez genante mais nous arrivons a communiquer avec ma douce, nous nous retrouvons dans nos premier jours timiditer de ce toucher on se taquine, le soir je l'invite a venir voir les étoiles tellement longtemps que l'on avait pas fait ca. mais toujours rien elle reste sur ces positions et ca décisions et va se coucher
le lendemain je tel a une amie je lui demande ta telle parler elle me dit oui mais brievement on a pas eu trop le temps
elle me dit que ma douce trouvait ca dommage que je n'ai pas réagis plutot mais que sa decision etait prise et qu'il fallait qu'elle se protege
je dois repartir aux travaille, ma douce me ramene nous parlons beaucoup dans la voiture on retrouve la communication d'avant mais toujours pas de baiser fougueux on ne se tient pas la main rien....je lui propose une petite plage avant d'embaucher, je me dit c'est maintenant ou jamais apres elle repart en vacances, j'essaye je veut lui prendre la main, elle refuse je lui demande pourquoi? on es bien ensemble. Elle me dit NON je n'ai plus envie oui je suis biein oui j'ai des sentiments mais il ni ya plus cette petite flamme j'essaye de la faire rire je lui dit qu'on peut la rallumer et mettre de l'alcool a bruler mais nan toujours rien. elle me ramene aux travaille et repart pas de nouvelle d'elle
dimanche j'appelle pour parler aux petit, quelle bohneur il me passe sa maman elle veut me parler, j'espere entendre ce que j'ai envie d'entendre mais nan elle me parle de papiers je la relance je l'implore je pleures, et ces mots si dur a entendre tombe...
Je ne reviendrais jamais, je suis mieux sans toi,quand le vase est brisé on ne peut plus le recollé, j'ai tourné la page!
ca fait mal, je rraccroche je pleurs
pourquoi?
quesqui m'arrive
je m'enfuit je vais voir mes amis, personne ne peut m'expliquer ce qui se passe car eux meme ne comprenne pas sa decisions
1 semaine avant nous parlions bébé, projet, enfin de beaucoup de chose, je prend cette rupture comme un coup de massue, nous etions bien et du jour au lendemain c'est fini
depuis dimanche soir j'ai decider de ne plus l'appeller,je ne veut plus entendre ces mots qui me font si mal, je me debrouille pour telephoner au petit sans l'avoir c'est dur mais je mi tiens
pas de sms, rien
je la voit connecter sur skype je clique sur son profil je veut lui envoyer un message mais il ne faut pas...
jeudi soir nous devons nous revoir, pour aller a un concert avec des amis, j'ai peur, j'angoisse j'ai cette boule aux ventre, comment faire,comment etre. Je ne veut plus pleurer....je veut me sortir de cette sprirale infernal, je prend ma vie en main, je veut la recuperer
pouvez vous m'aider? des conseils? je lis et relis la methode ca me fait du bien, je lis les happy end j'espere pouvoir vous dire un jour la meme chose, elle me manque tellement

le concert
je l'ai vue hier soir après un SR de 3 jours, quesqu'elle était belle, nous sommes partis au concert ensemble nous avons marcher et put discuter elle ma demander ou j'en etait,je lui ai expliquer ma situation mes nouvelles resolution, je lui ai dit que j'avais rdv avec un psy pour m'aider a faire mon deuil de beaucoup de choses. elle ma dit qu'elle etait fiere de moi et qu'il fallait que je continue
Nous arrivons au concert, elle danse,elle chante avec moi alors qu'avant tous ceci ne se serait pas produit, je change, je redeviens moi meme je sais que j'ai encore certaines etapes plus ou moins difficile a passer mais j'ai tellement besoin d'elle
elle me ramene me dit je te depose et je repart (je suis toujours en saison a 70 KM de chez nous) je sais qu'elle va chez ces parents car ne supporte pas de rester seul chez nous. Mes amis la décide a prendre un dernier verre, là elle dit qu'elle est fatigué qu'elle auras du mal a rentrer alors je lui propose de rester dormir que je lui laisse ma chambre et que j'en prend une autre, aucune reponse. Elle se leve prend ces clé et dit ji vais! (ma proposition n'etait que amical, je n'avais pas d'arrieres pensé meme si je l'aime encore et toujours c'était vraiment pour pas qu'elle prenne de risque au volant)
par politesse je la raccompagne a sa voiture et la elle me fait la bise comme 2 potes :shock:
et me dit "c'est bien tu change je suis vraiment fiere et contente pour toi" et fini par "quand tu me vois sur skype vient me parler je ne mord pas"
je ne sais plus quoi penser, a t'elle vraiment tourner la page? je crois qu'elle veut simplement une amitié quesque ca fait mal
elle ne laisse rien transparaitre ca fait aujourd hui 1semaine et 6 jours que nous ne sommes plus ensemble elle me manque toujours autant :cry:

aidez moi silvouplait,dites moi ce que je peut faire, n'importe quoi je remuerais ciel et terre pour la ravoir a mes coté
BY admin

Salut bouh!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bouh
personne pour m'aider? :(

je repense a une phrase qu'elle ma dit hier soir, "c'etait peut etre notre destin de ne plus etre ensemble" et je lui ai rep "peut etre pas"
qu'en pensez vous?
je sais qu'elle na personne a qui se confier, j'ai tellement envie d'etre là pour elle pour l'ecouter meme si ca doit me dechirer le coeur
BY pitchounette74
Coucou.

Je pense qu'il faut que tu fasses un silence radio et que tu continue ton travail sur toi même avec ton psy, que tu évolues,qu'elle puisse voir qu'elle peut compter sur toi, reprendre confiance en toi, en vous...

Elle n'a plus envie d'être avec celui que tu es aujourd'hui, deviens quelqu'un d'autre, redeviens attirant, stable et laisse le temps opérer...

Sois elle te recontactera au bout d'un moment soit une fois que tu auras vraiment changé et après ton silence radio, tu pourras tenter une reconquête.

Courage
BY bouh
Pourtant je change, elle meme le dit pfffffff

là elle ma demander via skype si j'avais passer une bonne nuit je lui ai repondu.... j'aurais pas du
bon je vais lui souhaiter un bon weekend et me remettre en SR
BY bouh
Pourtant je change, elle meme le dit pfffffff

là elle ma demander via skype si j'avais passer une bonne nuit je lui ai repondu.... j'aurais pas du
bon je vais lui souhaiter un bon weekend et me remettre en SR
BY emiline
bouh il ne faut plus que tu lui repondes. Elle a tourné la page et c'ets pas en vous voyant que toi tu vas la tourner.

Elle t'a quitté alors je serais toi je me mettrais en SR strict, tu ne peux plus etre la pr l ecouter, rigoler etc... Tu ne gueriras pas et tu seras triste de la voir sans toi.

un conseil --> SR strict!!

Il faut qu'elle se rende compte qu en t ayant quitté elle ne peut plus t'avoir pres d elle qd elle le souhaite.
BY bouh
:cry:

hier soir elle voulait me voir, je lui ai dit ok
nous sommes allez nous faire un kebab sur la plage on commence a discuter, et là elle me dit il faut que tu tourne la page j'ai rencontrer un mec! j'ai halluciné tout c'est effondrer!
voilà 3 ans de vie commune, projet bébé, pacs etc, elle a tourné la page, na plus de sentiments et un mec! un vrai cauchemard, je lui ai dit que je ne voulais pas etre son ami voilà tout est fini, l'amour de ma vie sans es allez, elle se casse le 19 en vacances avec son mec et le petit et moi je suis aneantie, brisé
aujourd hui ca fait 2 semaines que nous sommes séparer j'ai tout perdue... Je ne veut plus la voir ni l'entendre! je suis en colère je ne comprend plus rien
BY dadoulinee
Bonjour,

Rassure-toi quand on se sépare on est souvent les derniers à comprendre les raisons.
Tu te demandes comment elle fait à être à nouveau avec quelqu'un après 3 ans de relation avec toi ? comment est-ce qu'elle peut aimer quelqu'un d'autre que toi ? ce qu'ils font ? ect ...
Mais en te pose pas de questions, cela ne sert à rien tu n'auras aucune réponse. Je te dis ça en connaissance de causes ^^
Continue ton travail avec ton psy
Apprends à vivre sans elle, je coryais cela impossible qd il m'a laché mais on s'y fait forcément.
Deviens toi-même quelqu'un, ne vit pas pour elle, et elle reviendra peut-etre quand tu t'y attendra le moins.

Bon courage !!!
BY bouh
merci de ta reponse
je ne sais pas comment je vais arriver a gerer la situation, je ne veut la voir mais il y a ce pti garcon qui na rien demander a personne auquel je n'ai aucun droit et nous avons encore la maison et tout ce qui va avec
je ne veut plus esperer j'ai trop mal, je ne sais pas ou aller j'ai perdu tout mes reperes,
comment peut on tourner la page en 2 semaines tout zapper oublié vouloir juste etre pote avec la personne que l'on a aimer?
je souffre tellement, je crois que je vais partir mais le petit je ne veut pas en faire mon deuil je ne peut pas je l'aime trop :cry:
BY dadoulinee
Tu ne pourras pas l'oublier comme ça, moi ça fait 4 mois et j'ai vraiment du mal encore à m'imaginer etre pote avec lui ... la preuve je suis en reconquete (logiquement je devrais m'être fait à l'idée de n'être que sa pote avant de le réconquérir), je l'ai croisé en ville en début de semaine et depuis je pleure à nouveau tout le temps.
On oublie pas les gens qu'on aime, on s'habitue juste à leur absence.
Le petit, tu ne peux pas aller le voir ? elle t'en a interdit ?
BY bouh
nan elle ma pas interdit mais a poser des limites. et elle ma dit qu'elle allait changer de régions. Je pense qu'elle s'imagine déjà a aller rejoindre son new
BY dadoulinee
C'est dur à dire et à comprendre mais il faut la laisser partir pour peut-etre mieux revenir.
Toi tu ne peux plus rien faire, chaque pas que tu vas faire vers elle va la faire s'éloigner de toi.
Mets-toi en SR enfin ne lui parle plus.
Rééssaye de prendre de ses nouvelles dans quelques temps mais ne garde pas d'epoir qu'elle te réponde, pour ne pas tomber de haut.

je ne sais pas quoi te dire d'autre
Je ne suis pas de très bons conseil
Bon courage
BY bouh
je sais tous ca mais a appliquer c'est beaucoup plus dur, du jours au lendemain j'ai tout perdu

je vient de la virer de skype
c'est dur c'est trop frais, je pense que jamais je n'aurais mes reponses....mes amis sont loin je n'ai plus de voiture c'est elle qui la garder, je suis bloqué j'ai envie de tout bazarder et m'en aller mais je peut pas
BY bouh
voilà hier soir j'ai prit mon courage a 2 mains, nous sommes des adultes et pour le bien du petit et surtout pour le voir, je me suis rabaissé

voici mon message via skype et sa reponse

MOI:je suis désolé pour ma reaction de hier soir mais comme toute personne qui a une certaines fierté je pense qu'elle etait légitime. Je dois te laisser faire ta vie meme si je ne comprendrais jamais se qu'il t'arrive et pourquoi ce mec. Maintenant je vie pour moi, je reste sur mes projets.Concernant le petit je te demanderais que deux choses c'est de le proteger par rapport a tous ca et ne pas faire un caprice et de m'accorder de le voir ou de lui telephoner. Je n'envahirais pas ta vie privée. comme je te l'ai dit nous pouvons rester en bon terme parsque nous sommes des adultes mais je ne serait jamais ton ami voilà j'éspère que je te casse pas trop les ovaires bonne soirée

ELLE: oui vie pur toi, et bas toi pour y arriver, apres oui je sais que je t'ai blaisser mais dans la vie il y a des attirence que l'on ne controle pas et que l'on ne peut pas expliquer, pour titi oui je te laisserais lui telephoner et quand il voudras venir chez toi se seras sens soucis

s'en ai suivis de petites mise au points concernant le petit, je suis rester très correct et cordiale.

Voilà je repasse en sr, vis a vis d'elle
si en téléphonant au petit,elle demande a me parler, je lui dirait que je n'ai pas le temps....

j'hallucine toujours qu'elle m'es déjà remplacé dans sa vie, mais bon je n'es pas d'autre choix que de la laisser.je me demande toujours comment elle peut dire que la page est tourné, cela fait 16 jours aujourd hui que nous ne sommes plus ensemble et j'ai toujours aussi mal :(
BY Samoil
Moi mon ex est dans mon entourage et elle cherche de plus en plus a rester amis avec MES amis. Donc si on se remet pas ensemble et qu'elle trouve qq'un d'autre, je vais péter un câble !
Je lui ai déjà fait part que j'appréciais pas qu'elle cherche à voir mes proches car si elle trouve qq'un d'autre ça a llait être très dure pour moi. Elle a du mal a comprendre, elle apprécie bien mes amis et n'a pas envi de couper le contact avec eux. Mes amis vont l'inviter elle et son next, etc...

Donc voilà tout ça pour dire que pour oublié son ex, vaut mieux ne plus la voir que la voir avec TES amis et son nouveaux mec.
Si ça arrive, je vais vraiment virer de la caraffe !
BY bouh
oui et nos amis en commun savent se qu'il se passe mais il ne peuvent pas prendre partie et au contraire je ne leurs demande pas de le faire, mais il faudras que chacun y mette du siens, après je pense qu'il comprendront que je ne veuillent pas la croiser avec son mec.

demain soir je rentre chez moi, je vais encore la voir, je pense qu'il es grands temps que nous ayons cette discution de rupture definitive. Concernant le petit,la maison et tout le tralalala et savoir pourquoi j'ai l'impression qu'elle me deteste,pourquoi est elle aussi froide et insensible pour le peu que l'on se parle je ne comprend pas je ne suis pas mechant pourtant, je ne l'harcele pas, je la laisse vivre

tu vois aujourd hui et grâce a mes amis qui ont été d'un fort soutient et qui n'on pas prit partit je sais qu'il faut que je la laisse et que je dois me concentrer sur moi, je ne tourne pas la page loin de là car comme j'ai dit c'est le grand amour de ma vie. Tu vois je préfère me dire qu'elle seras toujours dans mon coeur, il y auras toujours une place pour elle car je ne pourrais jamais l'oublié et rester en bon terme avec elle que si elle a besoin de moi je serais toujours là pour elle,lui montrer mon vrai moi comme elle ma connu, plutot que l'on se dechire et en souffrir beaucoup plus, je ne serais pas son ami car je sais que je ne pourrais pas supporter de la voir avec quelqu'un d'autre que moi ni d'avoir ces confidences de coeur et je préfère la voir heureuse de vivre

c'est bizzard mais c'est comme ca, je mi fait et puis je me dit que si un jour on se retrouvait ca serais notre destin mais je préfère avancer plutot que de stagner a un espoir qui me rend malade.
BY bouh
et voilà 3 eme coup de massue, elle m'appelle et me dit que le petit est trop perturbé elle me demande de m'effacer vis a vis de lui...
purée mais quesque j'ai fait de mal!

aidez moi silvouplait :cry: j'en peu plus là
BY Samoil
BA vu les circonstances, je pense que le mieux c'est que tu t'effaces comme elle le demande.

Après, soit tu lui dis ce que tu as à lui dire et après ça sera surement mort, soit tu cherches à la récupérer et tu risque encore de + souffrir.
BY bouh
il pleur tout les jours,il est triste, il n'arrive pas a accepter la situation mais es ce vraiment la solution que je m'efface vis à vis de lui?
Je ne pense pas au contraire si il es triste et qu'il parle de moi c'est qu'il y a un manque,meme si nous ne sommes plus ensemble je peut etre present pour ce ptis tout en gardant mes distance avec la maman

Ce soir je la vois, pour que nous en parlions et trouvions une solution, j'ai encore cette boule aux ventre, je stresse a mort mais ne doit pas lui montrer, Je sais qu'elle part en vacance avec son nouveau mec, avant son depart, je vais essayer de lui remomerer quelques super moment que l'on a passer ensemble.... peut etre que ca marcheras?!
BY bouh
re

voilà les chose on un peu evolués

ce matin nous nous sommes vue pour parler du petit, elle c'est énèrver et ma encore reproché certaines choses j'ai laisser faire et j'acquiesait sans broncher... elle est partie je lui ai seulement dit "soit heureuse, je ne souhaite que ton bohneur"
cette aprem elle est revenue chez nous pour reprendre quelques affaires on a encore discuté quelque reproche de sa part mais ca c'est mieux passer.
Demain elle part avec le petit et son naw en vacance, ce soir elle m'avait demander le porte velo donc je l'ai revu une troisieme fois, je lui es offert un verre de sauterne (sa boisson préférée) on a parler de tout et de rien vraiment un moment agreables, elle se plein de son dos, je lui ai proposer un massage tres soft juste le bas du dos. Puis elle es reparti préssé car elle allait retrouvé le petit,on c'est fait des sourire et en partant je lui dit "ey ne reve pas trop de moi"et elle me rep "toi non plus"
et voilà demain elle part 10 jours avec son next et le petit, je sais plus quoi faire... jvoudrais tellement qu'elle me dise tu nous rejoints c'est toi que je veut et non lui..... pffffff

que dois faire? texto? sr? jsuis perdu, jve pas la voir s'eloigner plus
vos conseil silvouplait
BY bouh
voilà je lui ai envoyé un sms savoir si jpouvais lui manquer ou si elle pensait a moi, elle ne ma pas repondu! j'abdique j'en ai marre de souffrir pour elle, je l'aime mais elle ce moque de moi

elle est sur son pti nuage avec son next et bien qu'elle y reste! je veut pas l'attendre
BY bouh
pffffff grosse deprime ce soir, elle na toujours pas rep. Tout le monde me dit que ca ne tiendras pas la route avec son next car elle ma remplacer trop tot mais j'ai plus la force d'esperer
BY bouh
quelqu'un a t'ils des exemples? serieux j'en peut plus

es ce une relation pansement? comment a t'elle pu me remplacer si vite?