Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kaleh
Je vous remercie du soutient que vous m'avez apporté, mais à l'heure d'aujourd'hui je ne souhaite plus récupérer mon ex.
En effet j'ai appri d'un amis commun (qui s'avère être l'un de mes ex), que cela fessait longtemps qu'il pensait me laisser et cela parce qu'il étais attiré par...ma sœur et oui encore elle. A chaque fois qu'ils discutais ensemble (cet ami et mon ex) ce n'étais pas de moi, mais d'elle, il étais attiré par elle, aimais les moments qu'ils passaient ensemble et d'après cet ami, c avec elle qu'il aurai du avoir une relation depuis le début (à la base ma mère voulait lui présenter ma sœur).
Que dire de plus? Cette nouvelle info d'une personne qui n'aurai aucun intérêt à me mentir, me fais me rendre compte que j'ai voulu construire ma vie avec un connard. Et c moi qui était parano dans l'histoire...

J'ai envie de le frapper, pourquoi m'avoir fait souffrir comme cela si depuis le début, il pensait à une autre, ma sœur par dessus le marché.
En plus je viens d'apprendre qu'il aurai une copine, il m'a vite remplacé.

J'ai envie de me venger de tout ce qu'il me fait endurer...c pneu ont déjà morflé, juste dégonflé (oui en plus du reste sa voiture en panne depuis 3 mois est tjr en bas de chez moi, ...

Voila pourquoi je ne veux plus le récupérer, qu'il m'ai fait ça il ne mérite même pas que je je me retourne...
BY admin

Salut kaleh!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elea
je comprends ta déception et je suis désolée pour toi mais une phrase me choque :
(à la base ma mère voulait lui présenter ma sœur).
C'est ta mère qui vous présente vos amis ou futurs petits amis??????? :shock: :shock:
BY kaleh
non, mais la première fois que je l'ai rencontré à une fête ma mère étais là et en rigolant lui a dit qu'il plairais à ma sœur...
BY Elea
ah ok!
écoute ta soeur il s'en fiche sans doute aussi puisqu'il sort avec une autre désormais, prends soin de toi et reconstruis toi et ne sois pas violente envers lui ça ne sert à rien!
Courage!
BY kaleh
si à me soulagé et puis cette autre si c comme pour l'inconnue, qui s'averrais être moi, j'ai pas trop de soucis la dessus, en plus son ex ma confirmé que cetais un mythomane..
BY Fanette
Je suis désolée pour toi Kaleh. Cependant il faut que tu tries aussi ce qu'on peut te raconter. Les gens sont jaloux et aiment bien sortir leur langue en crochet et cracher leur venin une fois qu'une relation est terminée... En plus cet homme qui t'a raconté ça n'est qu'autre que ton ex!!! Peut être a t-il encore des sentiments pour toi et c'est ce qu'il le pousserait à raconter ce genre de choses!
Peut être qu'au début il était attiré par ta soeur mais c'est quand même avec toi qu'il a vécu 1 an et demi si mes souvenirs sont bons! ;)
Ne t'emflamme pas trop vite non plus, ça ne t'apportera rien, parceque pour l'instant certes tu es en colère mais la colère laissera vite place à la tristesse et tu replongeras de plus belle! Et pour tout ça pour rien peut être...
Bonjour Kaleh,

Effectivement, ne t'enflammes surtout pas... Tu n'as pas tous les éléments en main pour interpréter correctement ce qui t'as été rapporté.... En plus, cela a des liens avec la famille et c'est encore plus perturbant. Et la source est un ex !!!! Donc encore une personne dont tu ignores (dans le fond ?) les motivations profondes. :| Tu dis qu'il n'a aucun intérêt à te mentir : en es-tu VRAIMENT certaine ???

Je crois que pour l'instant, tu prends le mur de plein fouet et le mur, il est grand, il est dur et il est épais. A l'époque, je m'y suis cassé les quenottes pas mal de fois avant de me rendre compte qu'un mur, c'est dur. Si, si ! Je ne sais pas si l'image est bonne mais j'ai l'impression que tu es au milieu du champs de bataille et que tu ne sais plus ce qui se passe vraiment. Donc trouves une colline bien tranquille, retires toi dessus (ça s'appelle une retraite stratégique pas une défaite), sors ta longue-vue, la tienne, pas celle des autres et observes.

Courage !

Et pour ce qui est de l'interprétation :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=7&t=1235
BY fannette872
tu sais kaleh, tu ne devrais retenir qu'une chose de tout ça: tourner définitivement la page...
ça ne sert à rien de te venger en lui dégonflant ses pneus ou nimporte quel autre geste...Au final, tu seras ausis mal et certainement pas soulagé!Ne lui accorde plue d'importance...Continue ton bonhomme de chemin, tu vaux mieux que tout ce qui peut être dit...En plus, tu ne sais pas si ces personnes sont objectives...
BY kaleh
Concernant cet ex, sa fait dix ans qu'on est plus ensemble, je doute qu'il ai encore des sentiment pour moi...Sa ma soulagé pour les pneus.
Mais je n'ai tjr pas récupéré mes clés, ni mes sous, ni lui sa machine et maintenant il me raccroche au nez...Alors je fais quoi moi? je sais que si je le vois je vais lui en foutre une....
Alors surtout pas d'envie de violence, ça ne ferait qu'envenimer les choses...surtout si tu as encore des choses à récupérer ! Faut rester pragmatique.
Si ce n'est pas urgent, laisses peut-être un peu baisser la pression, histoire de montrer que tu contrôles la situation, tu n'as aucun intérêt à compliquer les choses.
Si c'est urgent, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais peut-être passer par un intermédiaire en mesure de faire passer des messages à ton ex... :?:
BY ngri
Salut kaleh,

Aille pas cool ton histoire si c'est le cas. Bon les pneus ça soulage sur le moment ;)
Mais arrête toi là. Comme dit précédemment ça ne sert à rien d'envenimer les choses. Si tu réagis violemment, tu finiras par lui donner raison et t'en prendre encore plus dans la gueule ...

L'INDIFFÉRENCE la plus totale est à mon avis la meilleure manière de te "venger". Montre que tu t'en tapes totalement, ça te passe au dessus de la tête. Une vraie bonne indifférence, ça peut faire bien plus de ravages que tout le reste :twisted:
Et de ton côté ça sera bien plus bénéfique. Et qui sait ça va peut-être finir par l'énerver, et la tu prendras ton pied :twisted: :twisted:
Allez il ne vaut pas le coup que tu dépenses ton énergie à te venger, dépense-la à te battre pour te relever.

Courage :)
BY kaleh
merci pour vos conseils, je me suis calmé, je n'ai plus envie de le frapper (ou alors juste un peu), il la échappé belle. Il vient de me faire mon virement et il a fallut que je l'appel du portable de ma sœur pour qu'il réponde, je lui ai demandé quand il comptais récupérer ses affaires, là il me répond, j'espère lundi, à quoi je lui répond qu'il pourrait me demander mon avis que j'ai une vie et que ce n'ai pas à lui de décider...J'ai été braque avec lui, mais y a un moment ou la goutte d'eau fait déborder le vase...
Connerie supplémentaire de ma part, je lui est dit de dire bonjour à sa copine, il m'a répondu "oui", là ou je m'attendait plutôt à "comment est tu au courant?"...Encore un mensonge à tout les coup, mais je m'en fout (un peu..).

Son meilleur pote et passé chez moi aujourd'hui alors que pas chez lui, il ma même dit comment casser les vitres de sa voiture, avec une bougie qu'il ma dit, mais je ne le ferais pas...Sauf que je n'ai pas compris pourquoi il est passé chez moi et pas chez mon ex.

Je pense que je saurai que j'irai mieux, quand je ne ferai plus de détour pour passer à coté de chez lui, c con mais c vrai...
BY kaleh
La cerise sur le gâteau, ce soir il me parle de mon virement sur...adopte un mec.com, il m'aura tout fait!
Monsieur aurai une copine à mon avis il irai plus sur ce site...Mais je m'en fout...............

Maintenant il me dit qu'il est à l'hôtel à la Baule, alors que c parents habite Guérande qui est à...5km de la Baule, il a du y emmener sa pouf (si elle existe) et si à 4h du mat il est sur le net, c que c un mauvais coup au lit...je sais je suis médisante.
BY Fanette
Non tu n'es pas médisante! Tout ça ne doit être que mensonge effectivement!
Si il emmène sa copine à l'hôtel pour squatter internet, soit ces des conneries, soit il s'en fout, soit il a quelque chose qui ne tourne pas rond, soit comme tu dis il se fait bien chier avec elle!!!
A mon avis tu n'as pas trop de soucis à te faire! ;)
Je suis d'accord avec Fanette, t'as pas été médisante et c'est pas clair toutes ses histoires ! Mais à la limite, tu t'en f... ! Je pense aussi que t'as pas de souci à te faire.

Et t'as pas été braque à mon avis quand tu l'as appelé : t'as juste rappelé un fondamental, tu as TA vie, maintenant ! Et oui, c'est comme ça, que ça lui plaise ou pas ! ;)
BY kaleh
Le plus dure c de me dire que j'ai vécu avec un inconnu pdt 1 ans, le plus dure c de me dire que ma vie étais entièrement lié à la sienne, le plus dure c de ce dire que ce n'est plus le cas et je dois apprendre à vivre différemment. De me construire une autre vie sans lui, sans ses mensonges, sans son manque d'attention.

J'ai recommencer à manger et je continu à perdre du poids, depuis qu'il n'ai plus là, je perds les kilos que j'ai pris depuis que j'étais avec lui.
Je me suis voilé la face vis à vis de cette relation, elle étais voué à l'échec, c dure de ce dire que tous ce que l'on a investie dans une relation ne sert à rien, il faut être deux pour être un couple.

Ça fait vraiment bizarre de penser à lui, d'être déprimé et en même temps d'avoir un sentiment de bien être, d'être en accord avec soi même, de savoir ce que l'on veux et surtout ce que l'on ne veux plus. De grandir, "ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort", cet échec ne m'a pas tué, mais au contraire ma montré que ce n'étais pas le bon, même si c douloureux de ce dire que l'on c trompé.

Ce qui me manque au fond ce n'est pas lui, c la vie que j'avais essayé de construire, mes habitudes, mais aussi l'affection même si elle n'étais pas tjr au rendez-vous.
Je crois que de nous deux celui qui apprend le plus de cet échec c moi, j'en profite pour changer, faire un bilan sur ma vie, mes relations, mes choix, c choix qui ont fait de moi qui je suis. Lui ce contente de faire du sur place, il n'évolue pas, en tout cas n'en donne pas l'impression.

Même si je sais que je vais encore me sentir mal, ce soir j'éprouve un bien-être, penser à lui ne me fait même plus pleurer, je me dit que c un mec gentil, mais un peu con qui n'a rien compris, qui n'essaye pas d'évoluer...

Désolé d'avoir été aussi longue, mais j'avais besoin d'écrire ce soir.
BY chouchou
A te lire j'ai l'impression que tu vas finallement te remttre rapidement de tout ça...
Oui à te lire, j'ai encore une impression de déja vécu, et je suis certaine que tu vas te sentir de plus en plus allegée et sereine!!!! :D
Courage à toi et gardes le cap sutout ;)
BY kaleh
Je viens de lui fixer un ultimatum pour ses affaires, c ce soir ou elle parte sur le trottoir...

lui: "ta pas intérêt à le faire"
moi: "et pourquoi ça, c toi qui m'a quitté, j'ai pas à supporter tes affaires chez moi"
lui: de toute façon sa sera pas avant 21h"
moi:" ah bon? c pas toi qui décide, si moi j'ai quelque chose de prévu, je suis pas à tes ordres", "de toute façon je sais que tu est chez toi"
Lui: "ouais...et alors"
moi: "c pas à toi de fixer une heure"

Il à plus ou moins insinuer que je lui parlais mal, ce à quoi je lui est répondu de se souvenir de ce qu'il avait raconté à mon pote.

Lui:"bah dis le moi sa ira plus vite"
moi: "non, je te laisse réfléchir"

Je préfère que sa cogite dans sa tête, plutôt que ce soit moi qu'il lui dise pour son attirance envers ma sœur...

Je lui est dit tout ça avec assurance, sans laisser transparaitre aucun sentiment et c moi qui est raccroché. Si j'avais su qu'il fallait faire ça pour qu'il me rende mes affaires et reprennent les siennes, je l'aurai fait avant, mais je n'avais pas encore acquis cet assurance.
BY nadine
Je me souviens que tu as déjà mentionné cette histoire avec ta soeur.
Ca fait un moment que t'as ça sur le coeur.
Ton copain et ses histoires à la con concernant sa voiture, tu oublies.
Même s'il a ou a eu une attirance pour ta soeur, on se venge pas sur une voiture, c'est nul et ça peut entraîner des ennuis.
L'indifférence d'accord, mais il faut quand même que tu règles au plus vite ton problème de clefs et d'affaires.
Dans le pire des cas, change les serrures, t'auras plus besoin de lui.
Quant à ses affaires, tiens t'en à ce que tu as dit. Si tu hésites, il va jouer au malin et c'est déjà ce qu'il fait.
Ses remarques sont totalement déplacées et inacceptables.
Je pense que le mieux, c'est que tu changes tes serrures et tu mets ses affaires dehors. Tu le préviens, comme ça il pourra pas te reprocher quoi que ce soit. Mais tu le fais au moment qui t'arrange, pas quand il l'aura décidé lui. Tu choisis un moment où tu sais qu'il peut venir les chercher et basta. Tu te tires si tu veux rien voir.
BY kaleh
Il est passé ce soir avec un de ses collègues de boulot, prendre ses affaires et me rendre les clés, j'ai été distante et froide, il n'a pas compris...
Concernant ma sœur je veux qu'il me dise en face qu'il étais attiré par elle et pas par moi, alors que je partageais sa vie.

Sinon il vient de me rendre le portable que ma mère lui avait prêté sans enlevé les photos ni même les contacts qu'il avait dessus, quel con....